Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
visclo
Félicitations Rjay avec un peu de retard wub.gif
Talko
Félicitations Rjay !
.... et bon courage.
dobabou
Citation (Vasco @ 29/07/2018 23:22) *
J'y suis pas encore mais je comprends. Ça me fait flipper sad.gif

Citation (NeoSeb35 @ 30/07/2018 00:36) *
Pareil ph34r.gif

Commencer à lire des bouquins sur les ados et comment affronter ce passage, on est clairement pas armé pour subir ça... Me reste plus que la future crise de ma fille, j'ai peur, très peur ph34r.gif
Raptor39
Citation (dobabou @ 30/07/2018 11:34) *
Commencer à lire des bouquins sur les ados et comment affronter ce passage, on est clairement pas armé pour subir ça... Me reste plus que la future crise de ma fille, j'ai peur, très peur ph34r.gif

sachant ce que tu sais, ce que tu as appris
tu préfèrerais être en appart ou en maison ?
corto-news
Citation (Rjay @ 28/07/2018 22:49) *
Heureux papa d'un petit gars depuis hier.

6 ans pratiquement après ma première, retour des couches, biberons, poussette, lit parapluie, réveil au milieu de la nuit. smoke2.gif wub.gif wub.gif

Mazal Tov !!!!

Tonio
Citation (Rjay @ 28/07/2018 23:49) *
Heureux papa d'un petit gars depuis hier.

6 ans pratiquement après ma première, retour des couches, biberons, poussette, lit parapluie, réveil au milieu de la nuit. smoke2.gif wub.gif wub.gif

Félicitations à vous deux papa Rjay.
NewYorkSup
Bon ben vers Noel, j'aurai un deuxieme petit gars.
On se tate pour le prenom. Kylian est en bonne place...
Tourista-chan
Mais arrêtez de faire des gosses scregneugneu mad.gif

Félicitations à Rjay et NYS quand même. happy.gif

Sinon ma fille s'est pétée le talon au bout de 3 jours de vacances. Moi qui pensais être tranquille avec elle en vadrouille toute la journée à aller picoler en cachette, draguer les mecs et faire des conneries, je l'ai eue dans les pattes pendant trois semaines mad.gif
Guilanboy
Citation (NewYorkSup @ 10/08/2018 16:42) *

Congrats !

Citation (Tourista-chan @ 10/08/2018 16:50) *
Mais arrêtez de faire des gosses scregneugneu mad.gif

Félicitations à Rjay et NYS quand même. happy.gif

Sinon ma fille s'est pétée le talon au bout de 3 jours de vacances. Moi qui pensais être tranquille avec elle en vadrouille toute la journée à aller picoler en cachette, draguer les mecs et faire des conneries, je l'ai eue dans les pattes pendant trois semaines mad.gif

sad.gif
JCD

Félicitations.
Je déconseille fortement Kylian par contre ph34r.gif
jopha14
QUOTE (Tourista-chan @ 10/08/2018 14:50) *
Sinon ma fille s'est pétée le talon au bout de 3 jours de vacances. Moi qui pensais être tranquille toute la journée à aller picoler en cachette, draguer les mecs et faire des conneries, je l'ai eue dans les pattes pendant trois semaines mad.gif

cdtro.png
Yessod

Felicitations l'ami!

Kylian je trouve ça chaud quand même....
Tchoune

Félicitations !
Ouais bof Kylian ph34r.gif Jean-Eudes, c'est pas mal Jean-Eudes...
Herbert
Avoir des enfants qui se battent pour savoir qui va aller chercher sa bière kratos77.gif
Yessod
Premier tour aux urgences pour la petite. Frappée au visage par un petit de sa section avec un jouet. J'ai des envies de meurtre sur les parents de ce petit sauvage.
Averell
OP pour venir
basta
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:20) *
Premier tour aux urgences pour la petite. Frappée au visage par un petit de sa section avec un jouet. J'ai des envies de meurtre sur les parents de ce petit sauvage.

Relou.Elle a quoi?
Sinon pourquoi t'en veux aux parents? Ils en ont rajouté une couche?
Yessod
Citation (basta @ 26/10/2018 19:27) *
Relou.Elle a quoi?
Sinon pourquoi t'en veux aux parents? Ils en ont rajouté une couche?

Non j'en veux a personne ca arrive. C'zst juste que tuvte retrouve avec un truc hyper violent a gerer quand tu vois la gueule de ta fille toute bleue.
Apres je ne vais tuer personne. C'est la premiere fois mais pas la derniere malheureusement.

On l'a changé de creche en la sortant d'un creche hyper bobo avec beaucoup de personnel pour une qui correspond mieux a notre nouveau lieu de vie mais moins bien entourée pour lzs momes. A son age la violence tu l'a pas a la creche donc si tu l'a pas a la creche tu l'a a la maison. C'est pour ca que j'ailerais avoir une discussion avec les parents mais de tte façon ca changera pas grand chose.

Edit: en gros j'ai de la co'ère et de la culpabilité mais ca ne change rien pour ma fille. That's life.
Alain Miamdelin
Elle a quel âge la petite maintenant ? wub.gif
Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2018 19:38) *
Elle a quel âge la petite maintenant ? wub.gif

1 an 1 mois.wub.gif
Rjay
Et le gamin qui lui a fait ça il a le même âge ? Tu penses que c'est fait exprès ?

Bon courage et j'espère que ça va vite aller pour ta petite.
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:40) *
1 an 1 mois.wub.gif

Putain, ça passe vite mellow.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 26/10/2018 19:41) *
Et le gamin qui lui a fait ça il a le même âge ? Tu penses que c'est fait exprès ?

Bon courage et j'espère que ça va vite aller pour ta petite.

J'en sais trop rien il l'a fait expres oui plusieurs coups au visage. S'il avait conscience de la portée de ses actes je ne crois pas ça reste un mome.
Bon ca te ramene a ton impuissance de parents. Ta meuf qui t'envoumie la photo du visage en disant on est aux urgences... On va voir comment la creche gere ca mais ca n'est jamais arrivé dans l'autre creche en 9 mois et la au bout d'un mois...
Bon apres la petite le vit bien. Elle a la peau bien blanche de sa mère donc elle marque vite. C'est impressionnant mais ca va.

C'est surtout que ca te confronte entre ta théorie du c'est bien qu'elle vole de ses propres ailes et ton desir de la proteger.
J'arrive biena faire la part des choses dans la vie mais la j'avoue que je me confronte a ce truc pour la premiere fois et c'est assez violent.

Je plaisantais pour les envies de meurtre bien sur.

Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2018 19:45) *
Putain, ça passe vite mellow.gif

Si tu savais. Mais bon tu viens plus aux soirées...
Rjay
Ouais je comprends parfaitement. Bizarre qu'un gamin aussi petit fasse ça en effet.
A son âge Yessod tu as le droit encore d'être dans la protection. Moi j'ai fait de gros efforts pour ne pas intervenir au parc par exemple quand elle voltigeait trop haut à mon goût. ph34r.gif

Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:49) *
Si tu savais. Mais bon tu viens plus aux soirées...

laugh.gif
J'en ai loupé une pour une embrouille de calendrier, mais j'ai pas revu d'invit. sad.gif
Je vais pas non plus vous faire une crise si vous faites des trucs sans moi wink.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 26/10/2018 19:54) *
Ouais je comprends parfaitement. Bizarre qu'un gamin aussi petit fasse ça en effet.
A son âge Yessod tu as le droit encore d'être dans la protection. Moi j'ai fait de gros efforts pour ne pas intervenir au parc par exemple quand elle voltigeait trop haut à mon goût. ph34r.gif

C'est exactement ca. Je vois tres nettement que je suis un pere cool qui gere bien et que tout se passe pour le mieux mais c'est pas par beau temps qu'on juge le capitaine. C'est pas face a Amiens qu'on juge une equipe, bref tu m'a compris. Pas grave j'apprends, elle apprends sa mere apprends et a la creche aussi.

Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2018 19:55) *
laugh.gif
J'en ai loupé une pour une embrouille de calendrier, mais j'ai pas revu d'invit. sad.gif
Je vais pas non plus vous faire une crise si vous faites des trucs sans moi wink.gif

C'etait plus une reference a omar et fred dans le SAV mais je dois etre trop vieux pour toi.
On fait un truc chez Flo le 12 si t'es chaud... Mp
guiclay
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:49) *
J'en sais trop rien il l'a fait expres oui plusieurs coups au visage. S'il avait conscience de la portée de ses actes je ne crois pas ça reste un mome.

J'ai l'impression que très vite ça comprend. Mon fils a très vite eu conscience de quand il faisait mal au chat ph34r.gif Il met parfois des coups par excès d'enthousiasme en te sautant dessus, mais une ou deux fois on a vraiment eu l'impression qu'il le faisait exprès, quand il essaie de le taper en te regardant bien dans les yeux...
Rolit
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:20) *

mellow.gif
Yessod
Citation (guiclay @ 26/10/2018 20:05) *
J'ai l'impression que très vite ça comprend. Mon fils a très vite eu conscience de quand il faisait mal au chat ph34r.gif Il met parfois des coups par excès d'enthousiasme en te sautant dessus, mais une ou deux fois on a vraiment eu l'impression qu'il le faisait exprès, quand il essaie de le taper en te regardant bien dans les yeux...

On verra bien je vais a la crèche la déposer lundi et je passe le week end avec elle. Je ne peux pas présuer de ce qui se passe dans la tete d'un mome quand il frappe qq1 avec un jouet... C'est pas forcement un psychopathe en puissance.

Elle n'est pas traumatisée, sourit et parle comme d'hab...
Je vais voir un peu quelle va etre leur reaction lundi matin.

La elle dort paisiblement. C'est violent mais ca passe, comme tout.

Citation (Rolit @ 26/10/2018 20:18) *
mellow.gif

chiracsad.gif
Talko
Colère et culpabilité. T'es parti pour plusieurs années à osciller entre ces deux sentiments pour un peu que tu sois protecteur avec elle (et j'en doute pas).

Si c'est la première fois, la clémence est de rigueur...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 26/10/2018 19:36) *
Non j'en veux a personne ca arrive. C'zst juste que tuvte retrouve avec un truc hyper violent a gerer quand tu vois la gueule de ta fille toute bleue.
Apres je ne vais tuer personne. C'est la premiere fois mais pas la derniere malheureusement.

On l'a changé de creche en la sortant d'un creche hyper bobo avec beaucoup de personnel pour une qui correspond mieux a notre nouveau lieu de vie mais moins bien entourée pour lzs momes. A son age la violence tu l'a pas a la creche donc si tu l'a pas a la creche tu l'a a la maison. C'est pour ca que j'ailerais avoir une discussion avec les parents mais de tte façon ca changera pas grand chose.

Edit: en gros j'ai de la co'ère et de la culpabilité mais ca ne change rien pour ma fille. That's life.

Je ne sais pas si c’est les parents ou le môme qui ne gère pas ses émotions et ses réactions.

Mon fils a mordu à sang un môme plus âgé de 2 ans qui l’a tiré par les cheveux pour lui prendre sa place sur un toboggan. Je t’assure qu’on ne se mord pas trop avec ma femme. Le tout en la présence de sa nounou mais qui ne pouvait pas intervenir vu la configuration du manège.

Tu lui expliques pourquoi il ne faut pas refaire ça et tu espères que ça passe
Kaionedirection
Citation (Papa Crocodile @ 27/10/2018 11:00) *
Mon fils a mordu à sang un môme plus âgé de 2 ans qui l’a tiré par les cheveux pour lui prendre sa place sur un toboggan. Je t’assure qu’on ne se mord pas trop avec ma femme.

Légitime défense. cosmoschtroumpf.gif
Bravo bébé Croco.

Papa Crocodile
Citation (Kaionedirection @ 27/10/2018 11:03) *
Légitime défense. cosmoschtroumpf.gif
Bravo bébé Croco.

Oui enfin il aurait pu prendre très cher derrière. L’autre môme faisait 25cm de plus que lui. Et puis si à chaque fois qu’il est bousculé il disjoncte on va avoir de gros soucis quand il va aller à l’ecole (C’est déjà l’annee prochaine)
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 27/10/2018 11:08) *
Oui enfin il aurait pu prendre très cher derrière. L’autre môme faisait 25cm de plus que lui. Et puis si à chaque fois qu’il est bousculé il disjoncte on va avoir de gros soucis quand il va aller à l’ecole (C’est déjà l’annee prochaine)

Comme ca file putain. kratos77.gif

Sinon tu loupe peut etre des trucs avec madame crocodile...
Et la morsure c'est un truc naturel je crois. Instincts primaires tout ça...

Sinon je pense que c'est la faute du chat.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 27/10/2018 12:04) *
Comme ca file putain. kratos77.gif

Sinon tu loupe peut etre des trucs avec madame crocodile...
Et la morsure c'est un truc naturel je crois. Instincts primaires tout ça...

Sinon je pense que c'est la faute du chat.

Je crois bien que tous les gamins ont mordus au moins une fois en effet. Et la violence physique comme psychologique est il me semble instinctive également (a des degrés diverses certes). Sensibiliser tes gosses a là non violence c’est du quotidien chez moi et c’est pas évident. J’ai pas trouver mieux que revenir sans cesse sur le fameux « ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse ». C’est un message assez simple à comprendre, je dirai que les gosses ont commencé à comprendre le concept, même très superficiellement, avant de savoir parler eux même. Grâce à dieu ça portera ses fruits j’espere.
sukercop
La non-violence aux petits âges, ça paraît un peu risqué. C'est quand même préférable de leur apprendre à se défendre, et de leur remplir un minimum le crâne de principes pour en faire des gamins normaux qui passeront pas leur temps à démolir leurs camarades.
Yessod
La elle ne s'est pas fait mordre, elle s'est fait frapper plusieurs fois de suite au visage. Et les puericultrices noient un peu le poisson. Genre on est intervenu très vite, mais on ne sait pas vraiment ce qu'elles ont dit a l'autre môme et aux parents du môme en question. C'est juste ça qui me fait chier. Je vais voir en la posant a la crèche lundi rt demander un peu quel sera le suivi.

Les puericultrices sont très jeunes et il y a un petit coté "c'est pas ma faute monsieur" dans leur façon d'aborder le pb. Mais je m'en fous je vais pas les frapper, mais j'ai besoin de savoir ce qui s'est reelement passé et ce qui va etre fait pour que ça ne se reproduise plus.
sukercop
Citation (Yessod @ 27/10/2018 14:33) *
La elle ne s'est pas fait mordre, elle s'est fait frapper plusieurs fois de suite au visage.

Choquant cette histoire en crèche.
Et la direction en dit quoi? C'est limite à elle qu'il faudrait s'adresser.
Yessod
Citation (sukercop @ 27/10/2018 16:35) *
Choquant cette histoire en crèche.
Et la direction en dit quoi? C'est limite à elle qu'il faudrait s'adresser.

En fait j'y etais pas, ma meuf a ete choquée et a emmené la petite aux urgences (c'est une creche d'hopital) donc pas pose trop de question sur le moment parce qu'on vouliat savoir si la petite allait bien.
Ma meuf demande paniqué comment elle s'est fait ça les puer lui disent que c'est arrivé très vite avec un jouet et qu'elle etait par terre. Ma meuf pensait limite qu'elle s'etait fait ça toute seule. La directrice lui a dit que c'etait un autre enfant qui l'avait frappé avec un jouet. Lui a montré le jouet en question qu'ils ont retiré des jouets disponibles. Il y a plusieurs traces d'impact avec des coups et je pense qu'elle a reçu entre 3 et 5 coups dont un près de l'arcade qui aurait vraiment pu virer au sale.

On a vu un medecin aujourd'hui en plus (la petite a une laryngithe et n'a quasiment plus de voix) qui nous a un peu rassuré.
Mais maintenant on veut comprendre exactement ce qu'il s'est passé.
nestor.burma
Citation (sukercop @ 27/10/2018 16:04) *
La non-violence aux petits âges, ça paraît un peu risqué. C'est quand même préférable de leur apprendre à se défendre, et de leur remplir un minimum le crâne de principes pour en faire des gamins normaux qui passeront pas leur temps à démolir leurs camarades.

J’essaye de leur apprendre à se défendre sans violence.
visclo
Chaud ton histoire Yessod.
Pas évident cette période où ils veulent taper quand ils sont frustrés. Le mien se fout assez régulièrement sur la gueule avec les 2 gosses plus âgés chez la nourrice. Rien de méchant mais pas évident à gérer. Ils sont pas prêteurs les gamins.
Nikos B.
Je sais pas comment je reagirais si quelq'un tapait violemment sur ma gamine, même un gosse. Soutient yessod.

Après les gamins peuvent etre violent entre eux même sans images familiale.
Mais le gosse qui agresse a 1 an il faut que tu vois ses parents avec la directrice pour ne plus que ça arrive. Et si ils s'en foutent tu viens tard a la crèche et tu mets un gros coups sur le crâne du gosse tous les jours.
Yessod
Citation (Nikos B. @ 28/10/2018 10:34) *
Je sais pas comment je reagirais si quelq'un tapait violemment sur ma gamine, même un gosse. Soutient yessod.

Après les gamins peuvent etre violent entre eux même sans images familiale.
Mais le gosse qui agresse a 1 an il faut que tu vois ses parents avec la directrice pour ne plus que ça arrive. Et si ils s'en foutent tu viens tard a la crèche et tu mets un gros coups sur le crâne du gosse tous les jours.

laugh.gif

J'irais pas jusque là mais je vais demander ce qui s'est passé et quelle a été la réaction vis a vis du mome en question. Informations qu'on a pas pour l'instant.

NeoSeb35
A cet âge la je ne sais pas s'il y a grand chose à faire.
Babou1
Le commentaire le plus pertinent qui vient de Neo neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (NeoSeb35 @ 28/10/2018 17:13) *
A cet âge la je ne sais pas s'il y a grand chose à faire.

Tenter d’eduquer ?
sukercop
Citation (Babou1 @ 28/10/2018 20:05) *
Le commentaire le plus pertinent qui vient de Neo neokill@h.gif

Euh non.
Babou1
Citation (sukercop @ 28/10/2018 20:32) *
Euh non.

Euh si.
A un an, croire que c'est parce que le petit a trop maté son daron faire bruce lee sur maman qu'il a secoué son jouet sur un autre enfant (soutien yessod t'as du peter un cable) c'est bien dingue.
Vous parlez pas de petits de 4 ou 5 ans avec vrais actes de violence parfois.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 28/10/2018 23:54) *
Euh si.
A un an, croire que c'est parce que le petit a trop maté son daron faire bruce lee sur maman qu'il a secoué son jouet sur un autre enfant (soutien yessod t'as du peter un cable) c'est bien dingue.
Vous parlez pas de petits de 4 ou 5 ans avec vrais actes de violence parfois.

Ils ont quel âge t’es gosses babou1 ?
Yessod
La suite pour ceux que ça interesse,
On a rencontré une chef éduc et demandé à avoir un rdv avec le psy et avec la directrice de la crèche et la puer qui est intervenue pour tirer tout ça au clair et là ça va trainer un peu parce qu'on est jamais dispos.
On a eu la version de la puer qui est intervenu elle a vu un truc du coin de l’œil et s'est tournée pour voir ma fille au sol avec le môme qui lui donnait des coups sur la tête. Elle a couru et a vu deux coups le temps d'arriver (pour mémoire il y a 5 à 6 traces de coups distinctes)
Apparemment la mère du môme en question aurait indiqué lorsqu'elle l'a déposé la première fois que des fois il pouvait donner des coups mais que c'était affectueux. mellow.gif Donc ma fille attire déjà les psychotiques, je pensais être tranquille jusqu'à ses 12/13 ans... aka44.gif
Je pense que si je croise la mère je vais lui faire une grosse démonstration d'affection à cette conne.

Ma fille va super bien (elle marche depuis hier) mais on va poursuivre les mesures vis à vis du môme et des parents pour que ça ne se reproduise plus ou que ce soit consigné. Je veux à tout prix éviter que cette situation puisse se reproduire et que la violence soit une des formes de langage pratiqué à la crèche.

Je ne comprends pas qu'on soit laxiste avec ça à cet age là. On ne parle pas d'un mouvement réflexe type morsure arrachage de jouet, griffure ou autre, qui sont des actes assez instinctif mais d'un môme qui frappe plusieurs fois de suite ma fille à la tête. La violence doit te permettre en tant que parent d'introduire la notion de souffrance et de faire comprendre à ton môme que certaines choses ne doivent pas être faites... SI toute la famille se frappe pour se dire bonjour ou passe moi le sel, qu'ils restent entre eux putain.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.