Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Herbert
Citation (witchfinder @ 13/06/2012 08:45) *
Quelqu'un a déjà testé les bouchons d'oreille "spécial natation" ? ph34r.gif

ouaip, je suis obligé d'en mettre un dans l'oreille droite sinon j'ai de la flotte pendant 2 jours le temps que ça sèche.
Testé ceux en plastoc, pas mal étanche mais qui font mal à la longue, sinon là j'utilise ceux en silicone un peu comme des boules quiès, c'est 10 fois plus confortables mais faut bien le mettre sinon soit ça laisse passer de l'eau soit ça tombe. Autre inconvénient on entend moins bien.
witchfinder
Citation (Herbert @ 15/06/2012 09:09) *
ouaip, je suis obligé d'en mettre un dans l'oreille droite sinon j'ai de la flotte pendant 2 jours le temps que ça sèche.

Pareil, une seule oreille, mais la gauche ph34r.gif

Citation (Herbert @ 15/06/2012 09:09) *
ceux en silicone un peu comme des boules quiès

Les boules quies c'est de la cire, non ? Le silicone aurait la même consistance mais lavable et durable ?
Herbert
Citation (witchfinder @ 15/06/2012 13:29) *
Les boules quies c'est de la cire, non ? Le silicone aurait la même consistance mais lavable et durable ?

ouais

c'est ça : http://www.decathlon.fr/bouchon-oreille-na...id_1432446.html

alors que ça c'est bien naze : http://www.pixmania.com/fr/fr/9501473/art/...lle-biofus.html
Philo
Up.
Live de France Ukraine à suivre.
CL
Citation (Philo @ 15/06/2012 18:13) *
Up.

neokill@h.gif
Hiso
Citation (Philo @ 15/06/2012 18:13) *
Up.

Ah le con Laurant Blanc, il avait l'occaz de selectionner Alain bernard, les Ukrainien l'aurait eu dans le cul !
witchfinder
Putain de crampe à l'orteil ce midi, sur ma dernière longueur mad.gif Ca m'a tellement stoppé net que je voyais le coup où la MNS sautait laugh.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Petite question aux nageurs, j'aime bien nager (rythme pépére), mais par contre je trouve globalement les piscines crades donc j'y vais plus.

Seulement j'ai envie de m'y remettre, il existe des protections EFFICACES pour les pieds, parce-que jeune j'avais le droit à ma visite régulière chez la dermato après la piscine donc si c'est pour recommencer pas la peine.

PS: Ca m'arrangerait parce-que je cours pour compenser mais qu'est-ce que je m'emmerde.
Jesus De Nazareth
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/08/2012 11:47) *
Petite question aux nageurs, j'aime bien nager (rythme pépére), mais par contre je trouve globalement les piscines crades donc j'y vais plus.

Seulement j'ai envie de m'y remettre, il existe des protections EFFICACES pour les pieds, parce-que jeune j'avais le droit à ma visite régulière chez la dermato après la piscine donc si c'est pour recommencer pas la peine.

PS: Ca m'arrangerait parce-que je cours pour compenser mais qu'est-ce que je m'emmerde.

Maintenant ils fond des nouveaux bassin en inox qui sont antibactérien et qui permette aussi de mettre très peu de chlore dans l'eau.

Moi je vais réguliérement a celle de Belleville.

Après tu as des sortes de petits chaussons de la même manière qu'un bonnet de bain.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/08/2012 11:47) *

J'avais le même problème étant jeune (et vu que j'y allais toutes les semaines, j'ai eu un paquet de verrues) mais je n'ai pas eu une seule verrue depuis que j'ai repris il y a un an. J'ai fait pas loin de 30 séances dans plusieurs piscines différentes et rien du tout.
Je ne sais pas si cela s'est amélioré au niveau de l'hygiène ou si mes pieds se sont durcis mais ce n'est plus un problème d'actualité.

PS : tu dois être beau dans l'eau avec ta crête.

Sinon, grosse hésitation sur cette montre/compteur : http://www.nageurs.com/articles/pool_mate/
80€ quand même.
CL
J'ai une question pour vous les fans de moules-bite. Ca peut s'apprendre facilement tout seul de nager le crawl (genre avec un site web qui détaille les mouvements ou autre) ou faut passer par quelques cours particuliers avec un maitre nageur (ymca.gif) ?
Philo
Il vaut mieux passer par un prof, très clairement.
CL
Citation (Philo @ 27/08/2012 14:48) *
Il vaut mieux passer par un prof, très clairement.

OK. T'as une idée du coût de l'heure (approximativement) ?
Philo
Non, pas du tout.

Je me suis pris ce compteur finalement :
http://www.sportcount-europe.com/scindex.php

J'espère l'avoir pour samedi prochain, trop hâte de tester ça wub.gif wub.gif
Mais toi qui fréquente des nageurs, tu sais si c'est efficace les "protections", j'ai vu un truc Akkua qui ressemble à une chaussette, c'est pas très beau, mais si au moins c'est efficace.

C'est le seul truc qui me freine à retourner nager.
Philo
Honnêtement, j'ai jamais vu personne porter ça. Au pire, les gens ont des claquettes de piscine qu'ils laissent au bord du bassin unsure.gif
Bon je verrais bien parce-que merci quand j'étais petit.
Hari
Citation (CL @ 27/08/2012 14:38) *
J'ai une question pour vous les fans de moules-bite. Ca peut s'apprendre facilement tout seul de nager le crawl (genre avec un site web qui détaille les mouvements ou autre) ou faut passer par quelques cours particuliers avec un maitre nageur (ymca.gif) ?

Si tu veux venir samedi matin, Philo sera dans mon sillage et je peux t'apprendre le crawl coulé wink.gif
CL
Citation (Tito @ 27/08/2012 15:56) *
Si tu veux venir samedi matin, Philo sera dans mon sillage et je peux t'apprendre le crawl coulé wink.gif

Ca me fait plaisir que vous ayez fini par vous mettre ensemble, par contre, je te pensais pas si passif.
Philo
Citation (Tito @ 27/08/2012 15:56) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Meilleur horaire, le samedi de 13h30 à 15h, j'ai régulièrement la ligne voire la piscine pour moi wub.gif
Hari
Citation (CL @ 27/08/2012 16:00) *
Ca me fait plaisir que vous ayez fini par vous mettre ensemble, par contre, je te pensais pas si passif.

J'ai dit sillage pas sillon

Par contre toi si je te vois en moule-bite, je peux me noyer direct laugh.gif
CL
Citation (Tito @ 27/08/2012 16:13) *
Par contre toi si je te vois en moule-bite, je peux me noyer direct laugh.gif

Même pas besoin de te traquer sur les passages piéton ou trottoirs pour t'écraser, ça va me faire économiser des frais de carrosserie wub.gif
Herbert
Citation (Philo @ 27/08/2012 15:36) *
Honnêtement, j'ai jamais vu personne porter ça. Au pire, les gens ont des claquettes de piscine qu'ils laissent au bord du bassin unsure.gif

la même, jamais vu personne en porter mais bon après nous dans le 77 on est des gens simples, proches de la nature, c'est un truc de bobo du 9.2 ça julm3.png
Babou1
Citation (Herbert @ 27/08/2012 18:00) *
la même, jamais vu personne en porter mais bon après nous dans le 77 on est des gens simples, proches de la nature, c'est un truc de bobo du 9.2 ça julm3.png

Vous etes la nature.
Philo
Citation (Philo @ 27/08/2012 15:25) *
Non, pas du tout.

Je me suis pris ce compteur finalement :
http://www.sportcount-europe.com/scindex.php

J'espère l'avoir pour samedi prochain, trop hâte de tester ça wub.gif wub.gif

Juste le meilleur achat de la terre. wub.gif wub.gif
Très pratique, fini les galères de comptage de longueur, fini les moments où tu crois que t'avances pas, fini les échauffements trop rapides.
Tuerie, j'arrête pas d'éclater mes meilleurs temps.
Bon et bien j'y suis allé et comment dire y a un gouffre entre s'éclater en vacances en faisant des accélérations en crawl, et être régulier dans une piscine.

Au début j'en ai même bien chié entre les mecs qui sont bien meilleurs que toi et auquels tu prends la vague (je l'ai plus pris dans la gueule, que réellement profiter pour gagner de la vitesse).

Mais malgré cela c'est tellement plus agréable que de courir, bon j'ai quand même présumé de mes forces, je pensais faire davantage de crawl et au final j'ai du faire 90% de brasse, mais j'ai quand même bien apprécié.

Résultat j'ai nagé 1km tout pile, je pensais dans mes "objectifs" y aller 2 fois par semaine, bon je crois que clairement c'est trop du moins pour l'instant.

Donc objectif d'ici 4 à 6 mois être capable de nager 1,5km avec si possible 25% de crawl.

J'ai bien mal à l'épaule droite depuis presque 2 piges (souris de merde) et j'espère que ca va me détendre le muscle.
Philo
Tu seras largement à 1,5km en moins d'un mois.
Miles
La piscine fermée pour vidange du 3 septembre au 16 septembre. Bassin extérieur de 50m pourtant et vlà le mauvais temps qui remplace le beau maintenant cry.gif
Et 1,5 km de parcouru.

C'est super agréable, j'étais bien mieux que la semaine dernière et pourtant le début a été dur, mais j'ai fait beaucoup plus de crawl, bon sur la fin ca tirait pas mal dans les mollets.

Niveau vitesse c'est pas génial mais c'est pas forcément ce que je recherche pour l'instant.
witchfinder
Trop de petits culs ce matin... aaaaze.gif
Philo
Pour les petits culs, je trouve que la qualité et la quantité est bien plus présente en semaine le midi. Largement plus intéressant que le week-end.
Hunk
Ce matin, vu un mec en train de faire la nage de chef Chaudard laugh.gif
Naldo
2 bornes avalées ce matin pour ma reprise en grand bassin, 50% brasse 50% crawl en faisant une pause tous les 500m.

Les 500 derniers mètres ont bien piqué. ça sent la sieste cet aprem aaaaze.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 23/09/2012 11:45) *
Pour les petits culs, je trouve que la qualité et la quantité est bien plus présente en semaine le midi. Largement plus intéressant que le week-end.

Toujours cette manie de la statistique laugh.gif Bon, j'ai aussi étudié la question, et j'ai remarqué que le vendredi midi est en général un bon créneau.
Par contre, je pense que pour celui qui veut engager la conversation (et c'est pas dur), le week-end est mieux vu qu'en semaine tout le monde est un peu flippé entre midi et deux.
Pour mater => semaine
Pour draguer => we

Citation (Naldo @ 25/09/2012 04:11) *
2 bornes avalées ce matin pour ma reprise en grand bassin, 50% brasse 50% crawl en faisant une pause tous les 500m.

Les 500 derniers mètres ont bien piqué. ça sent la sieste cet aprem aaaaze.gif

Quand vous dites "j'ai fait x km, je suis mort", c'est parce que vous vous fixez un temps maximum et que vous speedez ou bien simplement la distance vous nique? Parce que objectivement, en brasse, même soutenue, je pourrais nager 10 heures de suite... par contre c'est la tronche qui grille.
Papa Crocodile
    Citation (witchfinder @ 25/09/2012 08:25) *
    Par contre, je pense que pour celui qui veut engager la conversation (et c'est pas dur), le week-end est mieux vu qu'en semaine tout le monde est un peu flippé entre midi et deux.

C'est peut être applicable dans ton coin mais à Paris, tout le monde est flippé tout le temps... Quand tu engages une conversation avec quelqu'un dans 95% des temps t'as l'impression que tu es en train d'essuyer ta bite dans ses cheveux après l'avoir violé... Ou alors c'est juste moi cosmoschtroumpf.gif

Sinon comme me l'avait gentiment signalé Philo, j'ai évité la piscine des Halles pour aller à la piscine de Saint-Merri coté rambuteau à 7h00 du matin... Bon déjà c'est un bassin de 25 et il n'y avait pas beaucoup de monde, par contre je ne sais pas à quoi ressemble la piscine des halles parce qu'à celle la c'est déjà pas mal wacko.gif

Après il y a aussi le fait que la piscine des halles est fermée cette semaine.
    witchfinder
    Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 08:34) *
    C'est peut être applicable dans ton coin mais à Paris, tout le monde est flippé tout le temps... Quand tu engages une conversation avec quelqu'un dans 95% des temps t'as l'impression que tu es en train d'essuyer ta bite dans ses cheveux après l'avoir violé... Ou alors c'est juste moi cosmoschtroumpf.gif

Je sais pas, mais le we normalement les gens ont quand même plus le temps. Après, je drague pas, mais des conversations de bord de piscine ou de sortie de vestiaires (avec la marque du bonnet sur la gueule ahmadinejad_wins.gif), ça se fait, ouais.
    Philo
    Citation (witchfinder @ 25/09/2012 08:25) *
    Toujours cette manie de la statistique laugh.gif Bon, j'ai aussi étudié la question, et j'ai remarqué que le vendredi midi est en général un bon créneau.
    Pour mater => semaine
    Pour draguer => we

Quand vous dites "j'ai fait x km, je suis mort", c'est parce que vous vous fixez un temps maximum et que vous speedez ou bien simplement la distance vous nique? Parce que objectivement, en brasse, même soutenue, je pourrais nager 10 heures de suite... par contre c'est la tronche qui grille.

neokill@h.gif
    Fais deja 2h et quelques et on en reparle wink.gif

+1 pour le vendredi midi.
    orel
    Citation (Philo @ 11/09/2012 18:17) *
    Juste le meilleur achat de la terre. wub.gif wub.gif
    Très pratique, fini les galères de comptage de longueur, fini les moments où tu crois que t'avances pas, fini les échauffements trop rapides.
    Tuerie, j'arrête pas d'éclater mes meilleurs temps.

Ça marche comment ce compteur?
    Je suppose qu'il faut l'étalonner selon la longueur de piscine (25m, 50m), mais ensuite ?
    C'est l'impulsion sur le muret qui détermine le nombre de longueurs?

Si ça marche tel que tu dis je pense que je vais m'en prendre un ! happy.gif
    Philo
    Euh non, c'est un bouton unique, t'appuies pour lancer le chrono et à chaque fin de double longueur (enfin, ça peut être simple longueur ou autre mais je fais double longueur vu que je nage en bassin de 25), tu appuies sur le bouton et ça passe au tour suivant. Une fois que t'as fini, t'appuies 2 fois de suite pour dire que c'est fini et t'as accès à tous tes temps.

A chaque nouveau tour, le numéro du tour en cours s'affiche et le temps du tour précédent donc je regarde sur la poussée quand je repars à peu près où j'en suis. wink.gif
    witchfinder
    Citation (Philo @ 25/09/2012 19:11) *
    neokill@h.gif
    Fais deja 2h et quelques et on en reparle wink.gif

J'ai pas dit de se foutre l'écume aux lèvres, hein...
    Actuellement, je fais 45 minutes, parce que au delà, je craque mentalement et que j'ai pas envie d'y passer des matinées entières. Mais je sens nettement que je suis pas vraiment crevé, sauf si je décide de faire les 4 dernières longueurs à fond pour finir en beauté.
    Les deux heures, je les ferai jamais, parce que le jour où je me dis que je pars pour deux heures, bah je me suicide avant en avalant mes bouchons en silicone.
    Dragosteadintei14
    Tu nages ou Philo le midi? Je suis chaud bouillant pour te doser.
    Philo
    C'est dommage, l'état de semi-inconscience quand tu sors du bassin est génial wub.gif
    witchfinder
    Citation (Philo @ 01/10/2012 18:11) *
    C'est dommage, l'état de semi-inconscience quand tu sors du bassin est génial wub.gif

Ca a jamais été de trop ma came ça. Déjà en athlé, les footings, au-delà de 30 minutes, ça me saoulait. Par contre, se foutre minable en tapant 5 fois 200 à fond avec comme récup le retour en marchant entre chaque, là ouais wub.gif

En fait, t'es un mystique.
    Philo
    Tu vas prendre une semaine à la prochaine insulte cosmoschtroumpf.gif
    yo_yo
    Citation (Philo @ 01/10/2012 19:17) *
    Tu vas prendre une semaine à la prochaine insulte cosmoschtroumpf.gif

laugh.gif wub.gif
    Averell
    Citation (Philo @ 01/10/2012 18:11) *

Topic weed
    Philo
    Citation (Averell @ 02/10/2012 01:57) *
    Topic weed

Rien à voir, c'est sain julm3.png
    orel
    Citation (Philo @ 01/10/2012 17:49) *
    Euh non, c'est un bouton unique, t'appuies pour lancer le chrono et à chaque fin de double longueur (enfin, ça peut être simple longueur ou autre mais je fais double longueur vu que je nage en bassin de 25), tu appuies sur le bouton et ça passe au tour suivant. Une fois que t'as fini, t'appuies 2 fois de suite pour dire que c'est fini et t'as accès à tous tes temps.

A chaque nouveau tour, le numéro du tour en cours s'affiche et le temps du tour précédent donc je regarde sur la poussée quand je repars à peu près où j'en suis. wink.gif

Mince c'est un peu moins révolutionnaire que ce que je pensais !
    Ca doit être super quand tu enchaînes les longueurs (surtout des 25m où tu perds vite le fil). Moi je suis dans un groupe avec un prof qui fait un programme (4 * 25 4 nages, rattrapé, battements etc.) donc c'est pas très compliqué de calculer les longueurs (il suffit de suivre le programme et tu as ta distance totale).

Merci pour les infos wink.gif
    Herbert
    tien hier soir il nous a tué l'entraineur

10x100 crawl avec sortie tous les 100 m pour 30 s de gainages suivi d'un 10x100 crawl départ 2mn puis 1m45 suivi d'un 8x50 battements jambes et pour faire bonne mesure 200 pullboy crawl, total 2600 wacko.gif
    Philo
    Citation (Pigeon14 @ 01/10/2012 18:09) *
    Tu nages ou Philo le midi? Je suis chaud bouillant pour te doser.

Excuse moi, j'avais pas vu ton post.
    Je nage à Chatou où j'ai mon abonnement. De la Défense, il me faut à peine 20 minutes soit à peu près le même temps de parcours que pour n'importe quelle autre piscine du coin et j'y ai mes habitudes (lignes de nages, jour, tarif, vestiaires, etc).
    Je pourrai aller à Nanterre aussi (avec le bus) mais trop de cassoces dans cette ville. Il y a Charras à Courbevoie également mais cette piscine est archi blindée.

D'après mes calculs, je devrais pouvoir arriver aux 100km nagés cette année en décembre. wub.gif
    Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
    Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.