2600 ce soir, bonnes séries de crawl notamment un gros 900
edit du 22/05 : 1700m
edit 24/05 : 2200 m
Falcacao
24/05/2013 10:54
Je reprends la natation semaine prochaine.
Un très bon centre aquatique avec bassin olympique juste à côte de chez moi, Partenariat avec le cinéma donc pour 20€/mois accés illimité au bassin plus hamman et sauna à volonté.
Il y a vraiment tout et surtout un salon de massage
Du coup je pense me faire plaisir et me payer régulièrement des massages après la séance
Ca a ces avantages la crise dans le Nord
Dragosteadintei14
24/05/2013 13:15
20 € par mois
Falcacao
24/05/2013 14:10
Citation (Chien14 @ 24/05/2013 14:15)

20 € par mois

Ouais après normalement c'est 40 mais comme on a des tarifs pour leurs adhérents, ils font des tarifs pour tout les membres du personnel.
hier soir 2000 dont un 800 chrono
alors j'ai pas le temps précis car c'était surtout un gars que l’entraîneur suivait mais j'ai fait a peu près 13mn30 soit a peu près 1mn40 chaque 100 m. C'est pas trop dégueulassasse

edit 31/05 : 2700
edit 05/06 : 2200
Falcacao
06/06/2013 16:38
Bon du coup j'ai rajouté 13€ sur le forfait à 20 et j'ai aussi la salle de sport/fitness à volonté, le tout pour 33€, vraiment intéressant.
j'ai recommencé à nager après 3 mois d'arrêt. (pas de sport du tout )
1400m, j'étais cramé de chez cramé

plus aucun souffle et je fume pas
Je compte m'y remettre un peu plus sérieusement donc je pense être parti pour 2/3 fois par semaine combiné à un peu de muscul.
Par contre besoin d'un conseil : La séance de muscul, avant ou après avoir nagé ?
2300 ce soir
je vais surement hélas échoué à atteindre les 100 bornes avant la fin des cours, mes séchages de février auront été fatals à l'objectif
edit 12/06 : 1300
Je souffre d'une sciatique et apparemment la natation serait bénéfique, vaut mieux faire de la brasse ou du crawl ?
Du dos
witchfinder
31/07/2013 17:04
Je me fais beaucoup moins chier depuis que je mixe crawl et brasse. 2000 mètres en alternant toutes les 5 longueurs, ça passe vraiment bien.
Et pour répondre au post du dessus, la brasse est mauvaise pour le dos et la nuque à cause de la cambrure et des à-coups, la crawl est beaucoup plus fluide, par contre j'ai plus souvent des crampes aux mollets avec le crawl.
Une copine bossant à une piscine, j'y suis allé faire un tour ce matin. Bon triste constat, c'est fou comme j'arrive pas à tenir longtemps, et pourtant j'ai pas un rythme super soutenu...
Tout le "Intérieur Sport" d'où est tiré cet extrait est fantastique
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-...html?vid=716667Lucas

Machine à punchlines.
Même quand j'avais Pelegrini je lui aurais craché dessus

(

)
tiens puisque vous avez remonter le topic, reprise cette semaine ça va chier.
Nouveau moule bite acheté, y a plus qu'à. Et j'espère qu'on aura des ptites nouvelles cette année paceque bon les mêmes depuis des années on se lasse
5 km tout rond pour cette premiere semaine de reprise, c'est pas mal
edit 27/09 : 2000 + 2650
Stadiste
07/10/2013 15:05
witchfinder
07/10/2013 17:27
Bon, j'aimerais bien savoir virer en crawl mais ça me fait chier de m'afficher en apprenant (et donc en merdant).
ah des collègues je me sentais seul
pour le virage crawl faut arriver bien droit tu bascules toujours tout droit (et donc te retrouve plus ou moins sur le dos) et quand tes pieds sont sur le mur tu pousses en vrillant pour repasser sur le ventre, quelques ondules pour reprendre de la vitesse et hop
bon j'dis ça je le fais quasiment jamais sauf quand on fait des chronos, ça me nique ma respiration
en parlant de respiration la semaine dernière j'ai bu la tasse de ma vie. Je croyais avoir bu la tasse plein de fois bah c'était de la rigolade. Je nageais tranquillement la brasse je sortais ma tete de l'eau et une vague que dis je un tsunami (surement causé par une baleine de la ligne d'a coté) m'a englouti le visage, j'ai pas respiré de l'eau mais mes poumons on quand même inspiré à fond mais bouche fermé, je les ai senti comme si ils se refermait sur eux memes, après pendant 30 secondes impossible d'inspirer c'était bloqué genre crise d'asthme géante, je pouvait juste inspirer des petits coups par le nez. Flippant. Et paye ta douleur à la poitrine pendant une demi heure entre 2 crises de toux. Tout le monde s'en foutait en plus. L'entraineur : "ça fait mal hein?" salaud
Je vais recommencer a nager bientôt, et je cherche un casque mp3 qui v'a dans l'eau pour pouvoir écouter de la musique. Des suggestions ?
Citation (xo157 @ 11/10/2013 09:47)

Je vais recommencer a nager bientôt, et je cherche un casque mp3 qui v'a dans l'eau pour pouvoir écouter de la musique. Des suggestions ?
J'ai pris celui-là :
http://www.cnetfrance.fr/produits/demo-du-...p3-39775380.htm Il était en réduc' à la Fnac à 30 euros, mais il est à 60 sinon je crois.
J'en suis satisfait, ça va faire 6 mois que je l'ai. Pas un son de grande qualité, mais bon, c'est juste pour nager. Le clip est très pratique, j'accroche le mien à mes lunettes, les fils sont bien foutus, ils s'emmêlent jamais. Super léger aussi, tu le sens même pas. Autonomie bonne. Par contre, pas de shuffle, le lecteur lit dans l'ordre dans laquelle t'as ajouté les musiques.
Pour les conseils, faut bien mettre les écouteurs dans les oreilles par contre. Et bien laisser sécher entre les sessions, sinon l'eau peut s'infiltrer dans le casque et t'entends plus rien après.
barre des 100 km nagé franchie pour 2013
la désertion du topic
adieu les CR de philo avec les baleines et les naiades
en tout cas si je tiens mon rythme je devrait parvenir aux 125 km nagé avant les vacances de noel ptete même 130 (surtout si on arrêtes les pots au lieu de nager)
C'est un drame de mon côté, aucune séance depuis août, j'ai honte.
2 séances de 40 minutes pour moi cette semaine, un peu plus de 3000m.
Objectif nager un crawl correct sur 3.8 km en 2015...
pourquoi 3.8? Tu fais du triathlon ?
Citation (Herbert @ 16/11/2013 21:46)

pourquoi 3.8? Tu fais du triathlon ?
Oui
Objectif ironman 2015 si tout va bien
Je suis trop à la rue en natation, je suis parti de zéro il y a 2 ans, mais avec 1 séance maxi par semaine j'ai pas beaucoup évolué. 2min15 le 100m en moyenne sur des 4-500m.
Je respire en 2 temps en plus, j'ai trop de mouvement de bras donc essoufflé à mort...
Citation (suker57 @ 16/11/2013 22:07)

Oui
Objectif ironman 2015 si tout va bien
Je suis trop à la rue en natation, je suis parti de zéro il y a 2 ans, mais avec 1 séance maxi par semaine j'ai pas beaucoup évolué. 2min15 le 100m en moyenne sur des 4-500m.
Je respire en 2 temps en plus, j'ai trop de mouvement de bras donc essoufflé à mort...
ouch bon courage alors
Les respirations paires faut pas, je sais plus pourquoi mais notre entraîneur à bien insisté dessus. 5 étant chaud niveau souffle, 3 le grand classique est à privilégier. Tu vas ptete galérer au début mais autant pas prendre de mauvaises habitudes avec le 2. Tu peux t'entrainer en faisant des pyramides genre 3, 5, 7 et 9 temps puis tu redescends 7, 5, 3. Evidemment en nageant tranquille, bien coulé. Ca fait mal mais ça t'habitueras à respirer moins souvent
Oui faut que j'arrive à passer en 3, surtout au tri c'est préférable pour se situer par rapport aux bouées...
L* L*******
17/11/2013 10:02
C'est tout un débat, mais deja en natation je suis pas certain que 3 soit la meilleure option. Bob Bowman pense par exemple que 2 c'est meiux car plus de rotation et plus hydrodynamique. Sans parler du plus grand apport d'oxygene
En triathlon c'est important de te situer par rapport au plan d'eau et par rapport aux autres, et c'est plus simple a faire en respirant du meme coté.
Ce qui est sur c'est qu'i faut mieux que tu travailles en bilateral (nombre impair) en piscine pour etre capable et a l'aise de respirer des deux cotés. Apres en compet tu t'adaptes droite ou gauche, en alternant si besoin, mais plutot en 2 temps selon moi.
Perso j'ai eu le malheur plus jeune de beaucoup respirer a gauche et du coup je suis vraiment pas a l'aise pour respirer a droite. C'est pas trop handicapant mais a certain moment c'est vraiment penible
Pareil pour moi je ne respire qu'à gauche, faut travailler la droite.
En eau libre en respirant toujours du même côté tu ne remarques pas forcément quand tu dérives
JeromeTouboulArnaudHermant
06/12/2013 13:37
Mise à jour les feignasses.
Crawl uniquement nage depuis la rentree, je fais pas de longues distances par contre.
Samedi 24 août:1000m
Samedi 31 août:1000m
Samedi 7 septembre:1000m
Samedi 14 septembre:1000m
Vendredi 20 septembre:1250m
Vendredi 27 septembre:1250m
Jeudi 3 octobre:1000m
Samedi 12 octobre:1000m
Mardi 22 octobre:1000m
Vendredi 25 octobre:1250m
Mardi 29 octobre:1000m
Samedi 30 novembre:1000m
Vendredi 6 décembre:1000m
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/12/2013 13:37)

Mise à jour les feignasses.
faignasse, feignasse, ton mois de Novembre c'était la crise ?
Quelqu'un ici utilise une montre qui calcule tout un tas de trucs utiles quand tu nages (distance parcourue, temps, nombre de longeurs...) ? J'aimerais avoir des conseils là dessus.
Je sais qu'on en a déjà parlé mais en tapant "montre" ou "compteur" dans la barre de recherche ça donne rien
Citation (Naldo @ 11/12/2013 14:31)

Quelqu'un ici utilise une montre qui calcule tout un tas de trucs utiles quand tu nages (distance parcourue, temps, nombre de longeurs...) ? J'aimerais avoir des conseils là dessus.
Je sais qu'on en a déjà parlé mais en tapant "montre" ou "compteur" dans la barre de recherche ça donne rien

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1633376
Verdict final de l'année : 133 km et ça sans compter les chronos, les australiennes (et les water polos

)
Iaropolk14
23/12/2013 12:40

Je dois être autour des 75 bornes, dont une soixantaine avec pullboy. Faudra repasser pour les 100km.
Citation (Iaropolk @ 23/12/2013 12:40)

Je dois être autour des 75 bornes, dont une soixantaine avec pullboy. Faudra repasser pour les 100km.
pullboy c'est ce que je préfère
la planche par contre
Iaropolk14
24/12/2013 02:19
Mes genoux en mousse aiment aussi, passé le kilomètre sans ils commencent à grincer. La planche c'est pas un truc uniquement pour les ménopausées ça ?
Planche et battements de pieds, ça te fait bien taffer
top départ hier pour l'année 2014 : 2500 m
Objectif de l'année : 150 km
Retour dans les bassins aujourd'hui, traîné par mon colloc alors que j'avais pas du tout envie et que j'avais pas nagé depuis 6 mois...
Finalement, le plaisir est revenu au bout de 25m à peine. Gros panard au final malgré la douleur et un temps lamentable de 49' pour faire 2 malheureux kms.

J'ai testé la piscine de Parmentier au passage et le bassin qui fait pourtant 25m comme ma piscine habituelle m'a paru tout petit. L'escalier qui va des vestiaires à la piscine est juste dégueulasse par contre
aaaaaah un courageux volontaire
2 km en 49 mn c'est pas si déguelasse pour une reprise d'autant que tu fais que de la brasse si je me rappelle bien.
Oui mais ça fait quand même 8 minutes de plus que mon meilleur temps sur la distance
Perso je fais un peu de piscine de temps en temps et je fais 2 km en 1h grosso modo, plutôt 55 minutes.
J'alterne brasse et crawl où la brasse je la joue super soft/cool et crawl 'j'essaye' d'améliorer mon mouvement. Je me fatigue vite et je pense que c'est à cause du souffle que je gère mal / coordonne mal avec mes mouvements. Il m'arrive de me faire des temps de pause de 20-30 secondes.
je suis clairement un néophyte en natation, je m'y suis mis cette année après de nombreuses opérations du genou qui m’empêchent aujourd'hui la pratique de sport sur terre.
:jechercheuneexcuse:
bah 2km en un peu moins d'une heure c'est pas mal
là par exemple ce soir en 1h30 on a fait 2900 m. Bon y avait du 4 nages, des plaquettes et du pullboy (d'ailleurs la phase brasse plaquette pullboy c'était assez pathétique niveau esthétique

)
On a a fait aussi du grand chien le truc bien relou (tête hors de l'eau tout le temps et bras crawl sous l'eau). Crawl poing fermé bien relou etc etc
bref on s'amuse comme des fous
Ça correspond a quoi ces noms d'exo ?
Sinon, je fais, du moins j'essaye, d'aller 1x/semaine a la piscine, qu'est ce que je pourrais faire comme exo comme entraînement ?
Mon record c'est 28 min pour 1km en brasse + crawl a 50-50. Je suis ressorti j'étais rouge au niveau des épaules !! J'étais claqué !
bein ces différents types de variantes de nages on appelle ça l'éducatif (me demande pas pourquoi) en plus des accessoires classiques (pullboy, planche, plaquettes)
par exemple en crawl t'as
- le touché épaule : avant de replonger le bras tu touche l'épaule, c'est l'éducatif le plus pratiqué
- le grand chien : bras sous l'eau tête hors de l'eau
- poing fermé et sous ses variantes (4 doigts, 3 doigts etc) ou doigts écartés au max
- crawl polo : tête et bras hors de l'eau
- rattrapé : les bras reste tendu devant et l'autre doit venir le toucher avant de le ramener normalement
- variations de temps de respiration 3T, 5T 7T etc
- frolé l'eau : quand tu ramènes ton bras de derriere il faut que tu reste la main juste au dessus de l'eau
- frolé corps : quand tu ramènes de derriere tu frole ton corps avec le pouce
etc etc y en a un paquet, le but c'est de travailler différemment et prendre de la technique
Puis y a aussi les nages hybrides genre bras crawl jambe ondulation
Pour toi qui nage 1 fois par semaine je pense qu'il faut rester sur de la nage complète. Si tu pars sur 1 heure ça veut dire en gros 2km max tu peux faire des séries de 500 genres faut essayer de faire du dos aussi parceque c'est chiant clairement mais c'est bon pour le dos justement. Et si tu peux t'équiper d'un pullboy pour le dos et le crawl ça te travaillera bien les bras et épaules (avec des plaquettes en plus c'est le top c'est un peu la gonflette de la natation niveau muscu)
Citation (Herbert @ 18/01/2014 10:14)

[...]
Pour toi qui nage 1 fois par semaine je pense qu'il faut rester sur de la nage complète. Si tu pars sur 1 heure ça veut dire en gros 2km max tu peux faire des séries de 500 genres faut essayer de faire du dos aussi parceque c'est chiant clairement mais c'est bon pour le dos justement. Et si tu peux t'équiper d'un pullboy pour le dos et le crawl ça te travaillera bien les bras et épaules (avec des plaquettes en plus c'est le top c'est un peu la gonflette de la natation niveau muscu)
Ok merci je vais regarder ça alors !!
Bilan de janvier : 21 km
pas mal, bonne assiduité, bonnes sensations, ça déroule bien, limite je finis certains entrainement sans avoir l'impression d'avoir forcé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.