Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Carlton
Oui, je veux bien te croire happy.gif
suker57
Citation (Iaropolk14 @ 26/09/2016 23:02) *
C'était 1,5km natation, 40km vélo et 10km course à pied.

Distance olympique ou M donc.

Tu aurais dû commencer par un sprint tu aurais mieux apprécié.
Le M c'est la pire distance pour les mauvais nageurs dont je fais partie.
La part de la natation est trop importante.
En plus avec la brasse comme tu le dis tu te flingues les jambes pour le velo, le crawl permet de ne pas trop les entamer.

Ne désespère pas, prends quelques cours de crawl et axe ta prepartion sur le velo c'est là où l'on passe le plus de temps.
joel_1978
De retour d'Eindhoven où j'ai participé au semi-marathon.
Je visais 1h24 et j'ai fait 1h28... Dès le début, jambes lourdes et je n'ai pu tenir mon rythme que jusqu'au 10e.
Et encore, je sentais que je devais déjà forcer...

On remettra ça probablement en mars/avril...
razornoir
C'est très frustrant quand rien ne va le jour J, surtout quand il y a une grosse préparation derrière.
En plus tu ne prend aucun plaisir à faire ta course...

Bonne récup malgré tout et tu as une course en tête pour mars/avril?
Za£e
Citation (Rhumfirst @ 23/09/2016 14:32) *
J'ai décidé de me remettre à la course à pied et j'ai suivi des potes pour l'inscription au semi-marathon de Paris en Mars 2017.

Vous auriez des conseils de programmes de préparation et d'appli mobiles pour suivre ce programme?

Je reprend tout doucement et j'envisage en gros de faire 2-3 sorties par semaine. A une époque, je courais régulièrement sans avoir un niveau dingue (semi-marathon en 1h50) donc j'aimerai bien réussir à retrouver mes sensations...

Merci

J'avais fait celui de 2015 et compte m'inscrire à celui l'an prochain. je n'ai pas couru plus de 5km depuis ma rupture du tendo d'achille l'été dernier. Ce sera un bon challenge.

Mon seul conseil, ne t'entraîne pas trop. Je m'étais imposé un programme de 3 mois à base de 3 entrainements par semaine (programme trouvé sur le net) au bout de 2 mois j'étais rincé physiquement et psychologiquement.
Cette année je me contenterai de faire 2 mois d'entrainement.
joel_1978
Citation (razornoir @ 10/10/2016 13:03) *
C'est très frustrant quand rien ne va le jour J, surtout quand il y a une grosse préparation derrière.
En plus tu ne prend aucun plaisir à faire ta course...

Bonne récup malgré tout et tu as une course en tête pour mars/avril?

Après 5-6 km je sentais vraiment que ça n'irait pas... Après le 10e, c'est devenu vraiment très dur et à partir du 15e, j'ai terminé au mental en m'interdisant d'abandonner... Comme tu dis, derrière c'est plusieurs semaines de préparation cry.gif

Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour mars/avril, je n'ai pas encore regardé les calendriers.
Chadmild
Citation (Za£e @ 10/10/2016 14:32) *
J'avais fait celui de 2015 et compte m'inscrire à celui l'an prochain. je n'ai pas couru plus de 5km depuis ma rupture du tendo d'achille l'été dernier. Ce sera un bon challenge.

Mon seul conseil, ne t'entraîne pas trop. Je m'étais imposé un programme de 3 mois à base de 3 entrainements par semaine (programme trouvé sur le net) au bout de 2 mois j'étais rincé physiquement et psychologiquement.
Cette année je me contenterai de faire 2 mois d'entrainement.

En présence aussi sur le semi de Paris 2017 dont l'entraînement va débuter très prochainement pour ma part (plus trop possible de sortir le vélo en semaine après le taff dorénavant cry.gif).
J'espère pouvoir faire 3 séances hebdo sans passer par du repos forcé comme l'an passé (périostite et pubalgie).
Concernant ton conseil, je suis pas sûr qu'on puisse en faire une généralité. Même si je prends pas énormément de plaisir à courir, je pense pouvoir me tenir à ce programme et arriver en bonne condition le jour J.
Verdict début mars smile.gif
Ronan
Citation (joel_1978 @ 10/10/2016 16:00) *
Après 5-6 km je sentais vraiment que ça n'irait pas... Après le 10e, c'est devenu vraiment très dur et à partir du 15e, j'ai terminé au mental en m'interdisant d'abandonner... Comme tu dis, derrière c'est plusieurs semaines de préparation cry.gif

Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour mars/avril, je n'ai pas encore regardé les calendriers.

Ptain tu tappes 1h28 en imaginant abandonner. Qu'est ce que ça doit être quand t'es à fond et ultra bien.

Perso, je suis dans la prépa de la SaintéLyon, j'ai quelques sorties en perspectives dans la verte et l'Urban trail nocturne de Lyon début novembre. Je me suis fait le semi de Lyon pour le plaisir et je fais Marseille-Cassis, toujours sans objectif de temps. Le fait d'avoir fait une grosse prépa pour le marathon de Paris, ça continue de porter ses fruits pendant l'automne. Ca et le renforcement musculaire, je pense qu'y a moyen de faire quelque chose de sympa.
razornoir
Citation (Ronan @ 11/10/2016 15:57) *
Ptain tu tappes 1h28 en imaginant abandonner. Qu'est ce que ça doit être quand t'es à fond et ultra bien.

C'est beaucoup 4 minutes par rapport à l'objectif c'est presque son allure au marathon... Je me souviens que lors de la dernière corrida de Houille je visait entre 37' et 37'30. Je me suis retrouvé autour de 38'30 au chrono et j'étais archi dégoûté.
J'avais eu une indigestion alimentaire ou une autre saloperie la veille au soir. Toute ma course était un calvaire...

Sinon oui le renforcement est un très bon complément et tu risques d'avoir de bonne surprise si tu rajoutes ça a la course.

joel_1978
Citation (Ronan @ 11/10/2016 15:57) *

Je partais sur une base de moins de 1h24.
Lorsque tu vois que ton objectif s'envole, tu prends un coup au moral.
Et je te raconte pas quand tu commences à te faire remonter pout tout le monde ! cry.gif

Citation (razornoir @ 11/10/2016 16:23) *
C'est beaucoup 4 minutes par rapport à l'objectif c'est presque son allure au marathon... Je me souviens que lors de la dernière corrida de Houille je visait entre 37' et 37'30. Je me suis retrouvé autour de 38'30 au chrono et j'étais archi dégoûté.
J'avais eu une indigestion alimentaire ou une autre saloperie la veille au soir. Toute ma course était un calvaire...

Sinon oui le renforcement est un très bon complément et tu risques d'avoir de bonne surprise si tu rajoutes ça a la course.

Tu es à combien sur un 10 km ?
razornoir
Citation (joel_1978 @ 12/10/2016 15:19) *
Tu es à combien sur un 10 km ?

Officiel mon chrono c'est le résultât foiré de Houilles donc 38'40 (je viens de regarder le classement) j'avais commencer la course/sport depuis 6 mois donc c'était ma deuxième course, la première étant le 5km de Villejuif en 18'30.

Et je suis retourner dans ma paresse après ma blessure, je reprends juste depuis 15j et c'est pas glorieux même si je m'attendais a pire.

Rjay
Petite question d'un débutant (éventuel ph34r.gif) : pour courir par ce froid, il faut des vêtements spéciaux (légers et chauds, antitranspirants;...), ou je peux y aller en jogging classique ?
Za£e
Citation (Rjay @ 05/01/2017 15:09) *
Petite question d'un débutant (éventuel ph34r.gif) : pour courir par ce froid, il faut des vêtements spéciaux (légers et chauds, antitranspirants;...), ou je peux y aller en jogging classique ?

Tu seras mieux avec des vêtements prévus pour. Si tu ne veux pas trop te ruiner, attends les soldes et regarde les produits kalenji. En textile c'est bien. Si tu prend un jogging classique, la transpiration n'est pas évacuée et tu vas te cailler.

Il te faudra : Collants pour le bas et en haut, un sous maillot très près du coprs et fait pour le froid (regarde chez Odlo) maillot warm, Veste coupe vent, un bonnet, un cache cou (hype important) et un bonnet.
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 05/01/2017 15:09) *

T'embetes pas, inscrit toi en salle de sport.
En plus tu pourra mater des petites en leggings (oui, tout le monde sait que tu es un papa aux yeux furtifs).
Rjay
Citation (Za£e @ 05/01/2017 16:27) *
Tu seras mieux avec des vêtements prévus pour. Si tu ne veux pas trop te ruiner, attends les soldes et regarde les produits kalenji. En textile c'est bien. Si tu prend un jogging classique, la transpiration n'est pas évacuée et tu vas te cailler.

Il te faudra : Collants pour le bas et en haut, un sous maillot très près du coprs et fait pour le froid (regarde chez Odlo) maillot warm, Veste coupe vent, un bonnet, un cache cou (hype important) et un bonnet.

Merci.

Citation (Kaionedirection @ 05/01/2017 16:40) *
T'embetes pas, inscrit toi en salle de sport.
En plus tu pourra mater des petites en leggings (oui, tout le monde sait que tu es un papa aux yeux furtifs).

Parce que tu crois que je vais courir seul ? cool.gif
razornoir
Pour les vêtements, perso je reste sur des Tshirt h&m à 4e 100% coton qui ont 7/8 ans, ça convient très bien. C'est léger, aucune irritation et ça shlingue pas comme le synthétique.

Pour le coupe vent:
http://www.decathlon.fr/veste-eliorain-id_8341440.html

Pour avoir testé c'est top! il faudra que je m'en reprenne une autre.

Pour le reste short, running, pantalon, attends les soldes au Adidas stores des Champs-Elysées tu y a des bonnes réductions des la première semaine (-50% l'année dernière).
Sinon un short ca suffit amplement.
Rjay
Merci.

Short, t-shirt et coupe-vent par 0℃ ?
SkyPars
Vos running sont étanches à la pluie?
Babou1
neokill@h.gif
Rjay ecoute pas Zale, tu vas te manger des balayettes a la diniz en collant.
un bon vieux survet de chelsea c'est nickel, pour le haut un t shirt coton bien doux et une veste de survet de ton club de foot quand tu jouais en amateur.
Rjay
Non mais jamais je mettrais un collant. neokill@h.gif

C'était pour le haut surtout, une veste de survet j'ai peur de transpirer et prendre froid.
razornoir
Citation (Rjay @ 05/01/2017 21:57) *
Merci.

Short, t-shirt et coupe-vent par 0℃ ?

Après 10 minutes de course tu sens plus le froid aux jambes donc pas besoin d'un pantalon.

Le vent et la pluie c'est ce qui te gèle le plus et cette veste t'en protège très bien pour 29e, tu restes plutôt bien au chaud dedans et elle est confortable et pratique (2/3 poche).
Éviter les vestes plus cher de chez D4 elles sont moins bien.

T-shirt ca suffit si tu veux pas transpirer.

suker57
Si tu cours, tenue de running, n'écoute pas babou1.

Et évite tout ce qui est coton, ca n'évacue pas la transpiration rien de pire en hiver
Rjay
Je vais.prendre l'option razornoir mais quand même avec un jogging pour le bas. ph34r.gif

Merci, mais le collant c'est pas possible.
suker57
Si tu cours à un petit rythme ton short tu le sentiras passer.

Rjay
Citation (suker57 @ 05/01/2017 23:03) *
Si tu cours à un petit rythme ton short tu le sentiras passer.

Petit rythme et jogging du coup.
Za£e
Citation (Babou1 @ 05/01/2017 22:13) *
neokill@h.gif
Rjay ecoute pas Zale, tu vas te manger des balayettes a la diniz en collant.
un bon vieux survet de chelsea c'est nickel, pour le haut un t shirt coton bien doux et une veste de survet de ton club de foot quand tu jouais en amateur.

Enculé laugh.gif laugh.gif

J'étais pas chaud pour les collants mais franchement en hiver c'est la bonne solution.
Alors wé t'as pas un swag de batard mais ça fait le taf

et arrêtez avec vos conneries de t-shirt en coton. le t-shirt retient ma transpiration et c'est le meilleur moyen d'attraper froid. L'idéal c'est de mettre ce genre de maillot respirant, ça te permet d'avoir chaud et d'évacuer la transpi

lavocat
+1 avec Zale, le collant au début c'est bizarre mais c'est le top pour courir par ce froid. J'ai retenté avec un survet foot la semaine dernière je suis rentré j'avais les cuisses rouges (et je suis pas tout blanc de base ph34r.gif)
Idem pour le tee shirt y en a même des spécial hiver très bien chez décathlon.
bonda lover
Moi, je fais :

maillot / damart / pull

pantalon

chaussette anti-eau. Et je cours dans des endroits à l'abri du vent si possible.
FuFax
Perso en hiver j'avais le haut spécifique à la course comme sur la photo de sale. C'est super pratique. Le bas je mettais short et collant si il faisait vraiment froid. Mais sérieux en course même quand il caille t'as vite fait de te réchauffer.
Vasco
fait chier, je réussis à retrouver un bon rythme (enfin pour moi) et je me tape une tendinite au tendon d'achille cry.gif

Je dois débuter ma prépa pour un semi-marathon dans un mois et je sens que ça va me poursuivre...
joel_1978
Citation (Za£e @ 06/01/2017 10:34) *
Enculé laugh.gif laugh.gif

J'étais pas chaud pour les collants mais franchement en hiver c'est la bonne solution.
Alors wé t'as pas un swag de batard mais ça fait le taf

et arrêtez avec vos conneries de t-shirt en coton. le t-shirt retient ma transpiration et c'est le meilleur moyen d'attraper froid. L'idéal c'est de mettre ce genre de maillot respirant, ça te permet d'avoir chaud et d'évacuer la transpi

Rien à ajouter.
Tu peux avoir le tout chez décathlon pour un très bon prix.
Le mec qui vont courir avec un pantalon de jogging et un T-shirt en coton... unsure.gif
razornoir
Citation (Vasco @ 06/01/2017 13:59) *
fait chier, je réussis à retrouver un bon rythme (enfin pour moi) et je me tape une tendinite au tendon d'achille cry.gif

Je dois débuter ma prépa pour un semi-marathon dans un mois et je sens que ça va me poursuivre...

il est dans 1 mois ton semi? Car si c'est le cas t'auras juste le temps de guérir, fais une bonne dose de renforcement en attendant, tu vas pas perdre grand chose.

Pour les vêtement chacun sa vision des choses, j'ai pas du tout apprécier les vêtement "respirant" quand j'ai tester. Le vieux t-shirt en coton avec le froid qu'il fait et a un petit rythme, jamais il fini humide, sauf un petit peu si t'as quelque chose d'autre sur le dos.

La seule fois ou tu le mouille bien ton maillot, c'est quand tu fais du fractionner ou que tu te donnes à fond. Mais la, vêtement respirant ou pas tu fini trempé. Sauf que le t-shirt il sèche pendant la récup, pas comme les vêtements en synthé.
Rjay
Oui n'oubliez pas que je suis totalement débutant et que je reviens de quelques années d'inactivité sportive. Même si je marche beaucoup. ph34r.gif

Donc le rythme va être tout léger au début.
Vasco
Citation (razornoir @ 06/01/2017 14:54) *
il est dans 1 mois ton semi?

semi-marathon début mai mais je dois commencer la préparation début février pour arriver au top et plier ça en deux heures...

fais une bonne dose de renforcement en attendant,

Quel type d'exercice je peux faire ?
razornoir
Citation (Vasco @ 06/01/2017 15:10) *
Quel type d'exercice je peux faire ?

Classiques Abdominaux + crunch, gainage 3 côté et les fessiers (avec un poids de 10kg).
Tu fais 10/15 minutes de chaques pépère pendant 30/40 minutes plusieurs fois dans la semaine.

Tu peux rajouter un peu de squat pour les cuisses si cela ne tire pas sur ta tendinite, sinon laisse tomber c'est facultatif.

Normalement si tu fais ca, tu n'auras pas de pb à passer sous les 2h, même si tu mets plus d'un mois à te remettre de ta tendinite. N'hésites pas à faire de la marche après une dizaine de jours.
D'Alessandro
Citation (joel_1978 @ 06/01/2017 14:30) *
Le mec qui vont courir avec un pantalon de jogging et un T-shirt en coton... unsure.gif

Et ? (bon j'ai deux autres couches, ça caille). Trop de fragiles ici laugh.gif
joel_1978
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2017 16:42) *
Et ? (bon j'ai deux autres couches, ça caille). Trop de fragiles ici laugh.gif

Fragile ? Quand tu vas faire un jogging tu mets l'équipement adéquat.
C'est pas un concours de beauté.
FuFax
il est dans 1 mois ton semi? Car si c'est le cas t'auras juste le temps de guérir, fais une bonne dose de renforcement en attendant, tu vas pas perdre grand chose.

Pour les vêtement chacun sa vision des choses, j'ai pas du tout apprécier les vêtement "respirant" quand j'ai tester. Le vieux t-shirt en coton avec le froid qu'il fait et a un petit rythme, jamais il fini humide, sauf un petit peu si t'as quelque chose d'autre sur le dos.

La seule fois ou tu le mouille bien ton maillot, c'est quand tu fais du fractionner ou que tu te donnes à fond. Mais la, vêtement respirant ou pas tu fini trempé. Sauf que le t-shirt il sèche pendant la récup, pas comme les vêtements en synthé.

Quand il fait froid tu te les cailles avec ton tee shirt en coton. L'avantage de ces teehsirt, c'est que c'est assez chaud et que quand tu transpire, il ne devient pas humide en raison de la matière.
Slip
J'aurai pu poser la question sur le topic musculation, ça vaut le coup le masque d'entrainement "Elevation training mask" ou c'est du pur marketing ?
On en voit de plus en plus, donc je me posais la question ...

lien
razornoir
http://www.courseapied.net/forum/msg/126568.htm

C'est un site avec plein de conneries, mais aussi des bon conseils, à toi de te faire une opinion.
Babou1
Citation (joel_1978 @ 07/01/2017 09:18) *
Fragile ? Quand tu vas faire un jogging tu mets l'équipement adéquat.
C'est pas un concours de beauté.

Ne te vexe pas joel, il a dit fragile comme il aurait pu dire tentouz faut pas le prendre comme ca wink.gif
razornoir
Sinon tant qu'on parle de collants et de produits pour améliorer les performances, quelqu'un a déjà testé les chaussettes de récupération et les bas de compression?

J'avais hésité à en prendre de chez la marque Sigvaris avant d'arrêter, je vais peut-être en prendre pour tester.
Slip
Citation (razornoir @ 08/01/2017 20:56) *
http://www.courseapied.net/forum/msg/126568.htm

C'est un site avec plein de conneries, mais aussi des bon conseils, à toi de te faire une opinion.

Merci, je regarderai ça avec attention wink.gif
joel_1978
Infiltration au genou aujourd'hui...

J'aurais bien mis une tarte au docteur : Tout d'abord « ça risque de faire un peu mal », ensuite « bon je pique », 5 secondes après « je descends avec l'aiguille », 5 secondes après « je descends avec l'aiguille ». Qu'une envie, lui dire de fermer sa gueule et de faire son boulot ! - gab.gif
Je voulais juste souffrir en silence ph34r.gif

15 jours de repos forcé... cry.gif
Carlton
Quelqu'un a déjà acheté dans un magasin "Endurance shop" ? Il faut adhérer obligatoirement à leur "club" ?
razornoir
Aucune idée, après t'as vraiment besoin d'acheter la bas?
Vasco
J'ai fait mon semi-marathon dimanche. Je visais moins de 2h et j'ai fait 2:00:45 sec. Ballot.

Pas déçu du temps car j'étais vraiment à bout de force mais plutôt une déception de ne pas avoir pu tenir plus longtemps. A 19.7 km, j'étais rincé de chez rincé. En fait, dès le 10ème kilomètre, je me sentais fatigué alors que durant mes entrainements, je rentrais quasiment frais après 12-13 km. Bref, je ne comprends pas cette petite défaillance car je me suis vraiment bien préparé. J'imagine qu'en partant avec un rythme cardiaque élevé, plus de 150 (alors qu'en général, je suis entre 130 et 140 à la même allure) n'a pas aidé.

J'aimerais bien me trouver un nouveau programme pour en préparer un second en octobre, si quelqu'un a des recommandations, je suis à l'écoute.
razornoir
Félicitations pour ta course! Le début de ta course avait un dénivelé positif?

C'était quoi ton programme?
RegardZehef
Hello les coureurs,

Je vais courir mon premier marathon en novembre prochain.

Je suis sur un programme ou je cours 3 fois 1h30-45 par semaine, et je fais du 17-18 km selon ma forme.

Est ce que vous pensez que je dois augmenter la distance ou rester sur cette base ? Remplacer une fois par du fractionne ?

Si vous avez des chaussures a conseiller, je suis aussi preneur.
Vasco
Citation (razornoir @ 16/05/2017 16:41) *
Félicitations pour ta course! Le début de ta course avait un dénivelé positif?

C'était quoi ton programme?

non pas vraiment ou alors très léger (20m sur 1.5km)...

Mon programme ne me faisait pas dépassé mon allure de course sur les fractionnés du coup, j'ai adapté parfois ma séance sur 11-12 km/h au lieu de 10.5. Je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir chié sur ces 2 mois alors que j'étais vraiment fatigué après 10 km sad.gif

Faut que je me retrouve un programme qui me fasse vraiment sortir mes tripes avec à mi-programme un premier semi à allure pépère pour bien travailler le fond. Le but, c'est d'être prêt un semi fin octobre pour faire bien moins de 2h (1h40/1h50).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.