Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Bob
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 13:31) *
Il faut avoir un appui d'abord sur la partie avant du pied en effet, et choisir ses chaussures en fonction de son empreinte de pied, plutôt interieur de la chaussure ou extérieur...Une fois que tu seras habituer à tout ça plus de douleurs inutiles...

Oky, donc j'ai intérêt à continuer à m'entraîner sur la pointe. Je verrai bien ce soir ce que ça donne. tongue.gif
Dready14
Citation (Ronan @ 24/01/2011 à 19:58) *
Par contre le froid revient en ce moment ça fait chier pour les sorties.

+1, j'ai vraiment du mal à me motiver quand il fait froid, surtout qu'il pleut en ce moment de mon côté cry.gif
Ronan
Citation (dready @ 25/01/2011 à 14:23) *
+1, j'ai vraiment du mal à me motiver quand il fait froid, surtout qu'il pleut en ce moment de mon côté cry.gif

Ne faisant pas le marathon de Paris cette année, je fais vraiment le minimum pour pas trop perdre, parce que la machine est quand même longue à remettre en route si on fait rien du tout...J'attends le printemps et les USA avec impatience
Miles
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 13:31) *
Il faut avoir un appui d'abord sur la partie avant du pied en effet, et choisir ses chaussures en fonction de son empreinte de pied, plutôt interieur de la chaussure ou extérieur...Une fois que tu seras habituer à tout ça plus de douleurs inutiles...

C'est pour ça que j'ai toujours des ampoules à l'intérieur du pied ?

Sinon j'ai couru 30-40mn hier, c'est pas gagné pour le semi-marathon...

J'ai toujours des points de côté qui apparaissent, donc je fais gaffe à pas démarrer trop vite. Mais qu'est-ce que vous me conseillez de faire quand ils commencent à apparaitre en cours de séance pour les contrer ? Parce qu'au bout d'un moment c'est plus tenable sad.gif
Ronan
Citation (Miles @ 25/01/2011 à 15:23) *
C'est pour ça que j'ai toujours des ampoules à l'intérieur du pied ?

Sinon j'ai couru 30-40mn hier, c'est pas gagné pour le semi-marathon...

J'ai toujours des points de côté qui apparaissent, donc je fais gaffe à pas démarrer trop vite. Mais qu'est-ce que vous me conseillez de faire quand ils commencent à apparaitre en cours de séance pour les contrer ? Parce qu'au bout d'un moment c'est plus tenable sad.gif

Pour ce qui est des ampoules, c'est soit un problème de chaussettes, soit que tes chaussures sont neuves ou alors trop petites (mais ça pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte). Si le problème persiste, je te conseille de la crème Nok, d'Akiléine, à mettre avant de courir sur les coins où ça frotte: orteils, plante des pieds, parfois suivant les chaussures au niveau de la malléole/tendon d'achille/os astragale, mais aussi au niveau de l'aine selon le short, voir des aisselles selon le tee shirt, c'est une pommade magique. Indispensable pour les longues distances (dont le semi).

Faut prendre un caillou et le serrer très fort (ça fait sourire, mais ça marche vraiment)...Le point de côté est un problème de respiration, tu n'expires pas assez d'air par rapport à ce que tu inspires, ça arrive quand on parle en courant généralement.

Pour un semi, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de préparation à proprement parler, un footing hebdomadaire suffit si tu as juste pour ambition de terminer.
Comanchero
Pas fait de sport depuis presque 6-7 ans, pris pas mal de poids, je viens d'arrêter la clope et franchement 10 bon kilos à perdre.

Need un coach sportif sur le forum pour relancer la machine en douceur. Je suis très motivé pour aller cavaler (essayé l'année dernière c'était trop l'enfer et pas la tête à ca au final).

Quels conseils pour ne pas se cramer ou éviter l'accident cardiaque ph34r.gif ?

Commencer 2 fois par semaine 15-20 minutes ?

Tenter de faire le kéké 35-40 minutes quitte à cracher ses poumons ?

Pas envie non plus de risquer ma peau...

Et pour finir question très con : Est-ce qu'on peut retrouver une condition physique correcte malgré 10-12 ans de clope et une prise de poids pas très sérieuse (genre 10-15 kilos) ?
GOATSE
Je me demandais, c'est quoi la durée idéale d'un jog à jeun? Pour maximiser les profits sans toutefois trop tirer sur la corde.
Vu que j'ai jamais faim le matin, j'ai bien envie d'expérimenter.
Ronan
Citation (Comanchero @ 25/01/2011 à 15:59) *
Pas fait de sport depuis presque 6-7 ans, pris pas mal de poids, je viens d'arrêter la clope et franchement 10 bon kilos à perdre.

Need un coach sportif sur le forum pour relancer la machine en douceur. Je suis très motivé pour aller cavaler (essayé l'année dernière c'était trop l'enfer et pas la tête à ca au final).

Quels conseils pour ne pas se cramer ou éviter l'accident cardiaque ph34r.gif ?

Commencer 2 fois par semaine 15-20 minutes ?

Tenter de faire le kéké 35-40 minutes quitte à cracher ses poumons ?

Pas envie non plus de risquer ma peau...

Et pour finir question très con : Est-ce qu'on peut retrouver une condition physique correcte malgré 10-12 ans de clope et une prise de poids pas très sérieuse (genre 10-15 kilos) ?

Commence par donner tes disponibilités dans la semaine afin de faire un programme hebdo. Pour perdre du poids, déjà faut faire un régime, si t'as pas de problème de médocs ou d'hormones, y'a pas de secret, dépenser plus de calories que ce que l'on consomme. Toutes les recettes miracles c'est du bidon. Donc déjà, il faut s'acheter une conduite alimentaire, sans pour autant arrêter de bouffer car c'est inutile aussi.

La course à pied, c'est pas ça qui va te tuer, t'inquiète pas...Faut juste y aller par étapes. Déjà reprend tranquilou pendant un mois, quelques tours de parc, des étirements, ne surtout pas oublier de boire, de l'eau, pas de boisson sucrée, énergétique ou je sais pas quoi, ça sert à rien quand on fait juste de la remise en forme.

Voilà fait déjà ça, le plus dur, c'est de se motiver au début, donc pas la peine de se foutre la pression avec des objectifs intenables.

Citation (GOAT @ 25/01/2011 à 16:33) *
Je me demandais, c'est quoi la durée idéale d'un jog à jeun? Pour maximiser les profits sans toutefois trop tirer sur la corde.
Vu que j'ai jamais faim le matin, j'ai bien envie d'expérimenter.

Ca dépend du type d'effort...Si c'est juste du réveil musculaire et pour bien commencer la journée ça peut aller d'un ptit quart d'heure à 3/4d'h, mais faut compter le ptit déj, les étirements, la douche (20min après l'effort sinon ça sert à rien), les transports pour aller au boulot, alors bon ça dépend de ta capacité à te lever plus tôt ou pas.
Comanchero
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 16:37) *
Commence par donner tes disponibilités dans la semaine afin de faire un programme hebdo. Pour perdre du poids, déjà faut faire un régime, si t'as pas de problème de médocs ou d'hormones, y'a pas de secret, dépenser plus de calories que ce que l'on consomme. Toutes les recettes miracles c'est du bidon. Donc déjà, il faut s'acheter une conduite alimentaire, sans pour autant arrêter de bouffer car c'est inutile aussi.

La course à pied, c'est pas ça qui va te tuer, t'inquiète pas...Faut juste y aller par étapes. Déjà reprend tranquilou pendant un mois, quelques tours de parc, des étirements, ne surtout pas oublier de boire, de l'eau, pas de boisson sucrée, énergétique ou je sais pas quoi, ça sert à rien quand on fait juste de la remise en forme.

Voilà fait déjà ça, le plus dur, c'est de se motiver au début, donc pas la peine de se foutre la pression avec des objectifs intenables.

Bah en gros avec les mômes et tout le bazar c'est footing le soir de toute façon.

Pour le régime je me tracasse pas trop, j'en ai géré un il y a 2 ans avec perte de 12 kilos (repris largement depuis...), mais je me suis mis à remanger comme un porc...

C'est surtout la remise en forme, je peux gérer 2 bons footings par semaine.

J'avoue que ce qui me fait flipper c'est vraiment question santé vu que la cardio a jamais été mon fort même si jusqu'à 18 balais j'étais un dingue de sport...

Plus qu'à se motiver, de toute façon ras le bol de me trainer comme ca avec un bide de ouf, des poignées d'amour à la con et limite des nibards qui poussent (mais je sens que ca va être impossible à perdre ca)... blink.gif
GOATSE
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 16:43) *
Ca dépend du type d'effort...Si c'est juste du réveil musculaire et pour bien commencer la journée ça peut aller d'un ptit quart d'heure à 3/4d'h, mais faut compter le ptit déj, les étirements, la douche (20min après l'effort sinon ça sert à rien), les transports pour aller au boulot, alors bon ça dépend de ta capacité à te lever plus tôt ou pas.

Merci de ta réponse smile.gif
En fait j'ai perdu 8 kgs sur les 6 derniers mois, c'est partie d'une bonne action, j'avais dit à une pote "arrête de fumer grosse conne et de mon côté je coupe mon addiction au coca rouge", motivation mutuelle, et les résultats se sont vite fait sentir, du coup je me suis dit pourquoi ne pas freiner sur la malbouffe tant qu'on y est, tant et si bien que je commence à deviner les abs que je travaillais avec des crunches mais qui étaient cachés sous une (fine) couche de graisse.
Donc voilà je suis dans un trip métrosexuel je voudrais expérimenter une fois dans ma vie une partie basse du torse bien définie ph34r.gif
Si notre ami Adil y arrive pourquoi pas moi ph34r.gif
Bob
Ronan, toi qui a l'air de bien t'y connaître, faut-il mieux courir tous les soirs 2,5 kms ou deux trois sorties par semaines de 10 bornes chacune ? unsure.gif
Ronan
Citation (Bob @ 25/01/2011 à 17:27) *
Ronan, toi qui a l'air de bien t'y connaître, faut-il mieux courir tous les soirs 2,5 kms ou deux trois sorties par semaines de 10 bornes chacune ? unsure.gif

Tout dépend de tes objectifs. Si c'est juste pour te sentir bien un jogging par jour, si c'est pour commencer à préparer un objectif particulier, va falloir espacer les séances et faire une séance spécifique (genre du fractionné si t'as déjà entendu parler) et deux séances d'endurance (tes sorties de 10bornes dont tu fais référence), après si t'as besoin de faire plus de sport, tu peux ajouter muscu et natation si t'es une usine à dopamine.
Bob
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 19:56) *
Tout dépend de tes objectifs. Si c'est juste pour te sentir bien un jogging par jour, si c'est pour commencer à préparer un objectif particulier, va falloir espacer les séances et faire une séance spécifique (genre du fractionné si t'as déjà entendu parler) et deux séances d'endurance (tes sorties de 10bornes dont tu fais référence), après si t'as besoin de faire plus de sport, tu peux ajouter muscu et natation si t'es une usine à dopamine.

Ouai c'est plus dans l'optique jogging, pour garder le rythme en attendant le retour du beau temps pour reprendre mes sorties vélos.

Merci des conseils en tout cas. wink.gif
Torettos
Je me suis motivé hier soir pour aller courir sur la coulée verte (dans le sud du 92), premiere sortie depuis plusieurs mois.

J'ai été plutot surpris de voir que j'ai tenu une cinquantaine de minutes meme si j'avais pas un rythme tres rapide (surtout les dix premieres minutes pour me chauffer), j'ai pas trop la notion de la distance parcourue j'ai du faire entre 7 et 9km.

Peut etre que si je continue de courir quelques semaines j'essairai de faire un semi blink.gif , mais bon dur de se motiver tout seul sad.gif

En tout cas ca fait du bien!, si j'arrive a faire deux trois sorties pendant deux semaines, j'essairai de faire un peu de fractionner sur du 30sec je pense.

Je me suis un peu étiré en rentrant, aujourd'hui j'ai pas de douleurs, meme si je sens que ca a bien travaillé, vous pensez que je peux refaire un petit jogging dans la soirée ou qu'il faut laisser du repos? (si je cours c'est combien de temps?).

J'essaie de profiter tant que la motivation est la!

Merci
Dready14
Citation (GOAT @ 25/01/2011 à 17:17) *
Donc voilà je suis dans un trip métrosexuel je voudrais expérimenter une fois dans ma vie une partie basse du torse bien définie ph34r.gif
Si notre ami Adil y arrive pourquoi pas moi ph34r.gif

Le footing (surtout à jeun) fait perdre du ventre assez vite, mais si tu veux vraiment te muscler il faut faire des abdos tous les jours. Avec le footing en plus, les résultats viennent vite, si toutefois tu es très régulier smile.gif
Miles
Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 15:30) *
Pour ce qui est des ampoules, c'est soit un problème de chaussettes, soit que tes chaussures sont neuves ou alors trop petites (mais ça pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte). Si le problème persiste, je te conseille de la crème Nok, d'Akiléine, à mettre avant de courir sur les coins où ça frotte: orteils, plante des pieds, parfois suivant les chaussures au niveau de la malléole/tendon d'achille/os astragale, mais aussi au niveau de l'aine selon le short, voir des aisselles selon le tee shirt, c'est une pommade magique. Indispensable pour les longues distances (dont le semi).

Merci, j'ai déjà utilisé 3 types de chaussettes différents donc je vais tester ta crème. Je peux l'acheter où ? Pharmacie, grande surface ? C'est où le moyen cher ? ^^'

Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 15:30) *
Faut prendre un caillou et le serrer très fort (ça fait sourire, mais ça marche vraiment)...Le point de côté est un problème de respiration, tu n'expires pas assez d'air par rapport à ce que tu inspires, ça arrive quand on parle en courant généralement.

Merci, je me doutais que c'était la respiration, mais c'est trop galère et ça m'arrive tout le temps. Par exemple, j'avais toujours des points de côté à la chorale. Résultat je suis tendu parce que j'ai peur d'en avoir et ça fait empirer le truc j'ai l'impression aka44.gif

Citation (Ronan @ 25/01/2011 à 16:43) *

Comment ça ??

Et ça fait quoi si je fais jamais d'étirement après le sport hormis le fait d'être pas du tout souple ? unsure.gif
Ronan
Citation (Miles @ 26/01/2011 à 16:59) *
Merci, j'ai déjà utilisé 3 types de chaussettes différents donc je vais tester ta crème. Je peux l'acheter où ? Pharmacie, grande surface ? C'est où le moyen cher ? ^^'

Pharmacie, j'ai plus le prix en tête mais j'ai acheté un tube y'a 2ans, je l'ai encore.

Merci, je me doutais que c'était la respiration, mais c'est trop galère et ça m'arrive tout le temps. Par exemple, j'avais toujours des points de côté à la chorale. Résultat je suis tendu parce que j'ai peur d'en avoir et ça fait empirer le truc j'ai l'impression aka44.gif

Essaye d'éxagerer le souffle peut être.

Comment ça ??

Et ça fait quoi si je fais jamais d'étirement après le sport hormis le fait d'être pas du tout souple ? unsure.gif

Tu risques des blessures, tu récupères moins vite, plus t'accumules, plus t'es fatigué en gros...

Pour la douche, tu continues à transpirer généralement encore 20minutes après l'effort, du coup si tu te douches direct, bah tu retranspires derrière donc t'es bon pour aller te redoucher après...
Miles
Merci tongue.gif

Et dernière question, l'histoire de la douche 20mn après sinon t'en perds les bénéfices j'ai pas compris
Ronan
Citation (Miles @ 26/01/2011 à 17:19) *
Merci tongue.gif

Et dernière question, l'histoire de la douche 20mn après sinon t'en perds les bénéfices j'ai pas compris

Je dis juste que tu continues à produire de la sueur jusqu'à 20minutes après la fin de ton jogging, du coup si tu veux pas prendre une douche pour rien faut attendre d'arrêter de transpirer quoi...
Beuzech
Et pour bouffer y a un délai d'attente aussi ?
Ronan
Citation (Beuzech @ 26/01/2011 à 18:43) *
Et pour bouffer y a un délai d'attente aussi ?

Non non faut juste pas bouffer de Snickers, tartine de Nutella et boire un verre de Coca, parce qu'"on vient d'éliminer alors on peut se faire un ptit plaisir...", c'est le pire vu que l'organisme est en manque de tout il va assimiler la bouffe comme jamais...

Par contre fruit, céréales, jambon blanc et tout ce qui va bien ça on peut manger direct après l'effort y'a pas de soucis, surtout bien se réhydrater.
Dready14
Grosse motivation ce matin pour aller faire un footing à jeun dans le froid. J'ai pas du tout ressenti la faim vu que je n'ai jamais faim au réveil, par contre grosse fatigue, surtout au niveau des jambes bizarrement. Au bout de 5 min j'avais l'impression de courir depuis 1h ph34r.gif. Ca ne m'avait pas fait ça la dernière fois que j'avais couru à jeun pourtant, donc je ne sais pas si c'est lié.
30 min assez difficile, j'avais les jambes très lourdes, le dernier quart d'heure était plus tranquille.

En tout cas je me sens bien là cool.gif

Par contre je me suis pesé avant et après le footing, et si j'en crois ma balance j'ai perdu 1,4kg edhelas.gif
Je pense qu'elle déconne.
Ronan
J'ai arraché un dossard pour le semi marathon de Paris, y'a des inscrits ici ?
Steff14
Citation (Ronan @ 01/02/2011 à 21:09) *

Tu veux savoir à qui tu l'as piqué ?
koala1
Citation (Ronan @ 01/02/2011 à 21:09) *

J'y serai
Ronan
Citation (Steff @ 01/02/2011 à 21:15) *
Tu veux savoir à qui tu l'as piqué ?

laugh.gif laugh.gif
Miles
A la base, je suis inscrit ph34r.gif
Ronan
Citation (Miles @ 08/02/2011 à 15:06) *
A la base, je suis inscrit ph34r.gif

Tu le cours pas ? unsure.gif Faut pas avoir peur de la distance happy.gif
Miles
Citation (Ronan @ 09/02/2011 à 13:07) *
Tu le cours pas ? unsure.gif Faut pas avoir peur de la distance happy.gif

Ben je vais y aller quand même j'ai pas payé pour rien. On verra le carnage ensuite, je tiens pas 40mn et j'ai quasiment aucun entrainement dans les pattes. ph34r.gif
Ronan
Citation (Miles @ 09/02/2011 à 21:20) *
Ben je vais y aller quand même j'ai pas payé pour rien. On verra le carnage ensuite, je tiens pas 40mn et j'ai quasiment aucun entrainement dans les pattes. ph34r.gif

T'inquiète pas, je sais pas si t'as déjà été voir comment ça se passe dans la rue (si t'habite dans le coin) mais y'a du peuple avec toi du début à la fin, en course comme sur les trottoirs, des animations tous les kilomètres...Pour abandonner faut vraiment ne pas avoir dormi la veille et s'être pris une race dans la semaine quoi...
Croco30
Je viens de faire 1 heure de vélo d'appartement à jeun. J'avais oublié mais c'est vrai que niveau difficulté c'est le jour et la nuit avec le footing. Je suppose donc que ça fait moins de perte en calorie.

Je me rappelle avoir entendu qu'il faut 45 minutes d'effort pour perdre réellement du poids. Mais si je me refait 1/2h supplémentaire ce soir, par rapport à cette théorie, je le ferai pour rien si je dépasse pas les 45 minutes, ou bien l'heure de l'effort matinal est toujours pris en compte ?
PMC
Citation (Croco30 @ 22/02/2011 à 11:15) *
Je viens de faire 1 heure de vélo d'appartement à jeun. J'avais oublié mais c'est vrai que niveau difficulté c'est le jour et la nuit avec le footing. Je suppose donc que ça fait moins de perte en calorie.

Je me rappelle avoir entendu qu'il faut 45 minutes d'effort pour perdre réellement du poids. Mais si je me refait 1/2h supplémentaire ce soir, par rapport à cette théorie, je le ferai pour rien si je dépasse pas les 45 minutes, ou bien l'heure de l'effort matinal est toujours pris en compte ?

A moins que tu ne restes à jeun ca ne devrait pas être pris en compte.

Grosso modo la règle des 45 minutes, c'est le temps nécessaire pour passer de la consommation de l’énergie disponible (sucre rapides, sucres lents etc) à la consommation d'énergie moins disponible (graisse etc...). Donc si tu remanges entre temps, tu vas de nouveau avoir des sucres rapides ou lents à brûler avant de taper dans la graisse...
Croco30
Citation (PMC @ 22/02/2011 à 11:54) *
A moins que tu ne restes à jeun ca ne devrait pas être pris en compte.

Grosso modo la règle des 45 minutes, c'est le temps nécessaire pour passer de la consommation de l’énergie disponible (sucre rapides, sucres lents etc) à la consommation d'énergie moins disponible (graisse etc...). Donc si tu remanges entre temps, tu vas de nouveau avoir des sucres rapides ou lents à brûler avant de taper dans la graisse...

Tout est plus clair, merci. wink.gif
Ronan
Citation (Croco30 @ 22/02/2011 à 11:15) *

Au delà du temps, c'est aussi et surtout la vigueur de l'effort. Si tu fais un footing à 30%VMA même si tu cours pendant 2h je suis pas sûr que tu brûles grand chose...

Le vélo, le rameur, la corde à sauter sont des exercices de cardio, en augmentant la fréquence tu peux te permettre de faire l'effort moins longtemps. 1h de vélo d'appart' tu dois quand même te faire chier au bout d'un moment non ?
Croco30
Citation (Ronan @ 22/02/2011 à 15:21) *
Au delà du temps, c'est aussi et surtout la vigueur de l'effort. Si tu fais un footing à 30%VMA même si tu cours pendant 2h je suis pas sûr que tu brûles grand chose...

Le vélo, le rameur, la corde à sauter sont des exercices de cardio, en augmentant la fréquence tu peux te permettre de faire l'effort moins longtemps. 1h de vélo d'appart' tu dois quand même te faire chier au bout d'un moment non ?

Pas vraiment, et pour deux raisons :

- Je privilégie le vélo d'appartement à la course justement pour ça, au moins je peux me faire une série Télé en même temps. Au format 52mn, ça passe tout seul. wink.gif
- J'ai fais du sport très régulièrement pendant 14 ans, et après un break de 2 ans, le plaisir qui arrive après les 30 premières minutes est assez génial, j'avais oublié cette sensation. Au final c'est surtout au début que je m'ennuie le plus. Et comme il me reste une bonne base de ces années de sport (étonnemment d'ailleurs), je peux cumuler un effort plutôt correct à une durée assez longue.
Ronan

La vache ça fait un choc
Carlton
Ca fait peur wacko.gif
colt
Citation (Ronan @ 24/02/2011 à 17:46) *
La vache ça fait un choc

Clair, je l'ai vu sur iTélé tout à l'heure, c'est difficile de le voir dans un tel état !
En tout cas on voit que mentalement il est costaud, il arrive à bien relativiser ce qui lui est arrivé. Je lui souhaite un bon rétablissement, il a été un grand champion et a vraiment l'air d'un mec bien. Parmi les consultants télé tous sports confondus c'est de loin un de ceux que je préfère en tout cas.
el_fennec1
J'était pas au courant qu'il avait eut un accident, putain il s'est pas raté ohmy.gif

JeromeTouboulArnaudHermant
Bon depuis presque deux mois j'ai repris un peu le sport.

La semaine dernière j'ai fait une "bonne séance" rythme plus soutenu, bon souffle et aucune fatigue dans les jambes.

Manque de bol, aujourd'hui au bout de 5 minutes j'avais les mollets en feu, gros coup de pompe aucune tonicité dans les jambes.

On fait quoi pour pas avoir la sensation d'être complétement "à plat" après à peine le début?
koala1
Pour éviter de te cramer, tu commences toujours par 10mn à un rythme de sénateur. Le temps que la machine se lance.
Les 10 premières minutes sont toujours un peu dures de toutes façons.
Ronan
Citation (koala1 @ 26/02/2011 à 16:08) *
Pour éviter de te cramer, tu commences toujours par 10mn à un rythme de sénateur. Le temps que la machine se lance.
Les 10 premières minutes sont toujours un peu dures de toutes façons.

Ca dépend pour qui, perso je suis toujours euphorique les dix premières minutes, j'ai beau me dire qu'il faut pas que je me crame, je perds moins d'énergie à laisser aller mes jambes plutôt que de me concentrer pour pas aller trop vite...Dès que je réfléchis de toute façon tu peux être sûr que je fais un temps de merde...
Ronan
Inscrit pour Marseille Cassis 2011, pour une fois que je m'y suis pris à temps happy.gif
koala1
Citation (Ronan @ 26/02/2011 à 16:49) *
Ca dépend pour qui, perso je suis toujours euphorique les dix premières minutes, j'ai beau me dire qu'il faut pas que je me crame, je perds moins d'énergie à laisser aller mes jambes plutôt que de me concentrer pour pas aller trop vite...Dès que je réfléchis de toute façon tu peux être sûr que je fais un temps de merde...

Les jours où le feu sacré est en toi, je ne dis pas happy.gif
Mais pour une reprise de la course, ça ne me parait pas sérieux!
Ronan
Semi marathon demain, bonne chance aux participants smile.gif
koala1
Citation (Ronan @ 05/03/2011 à 23:19) *
Semi marathon demain, bonne chance aux participants smile.gif

Course sympa, beau temps, record perso amélioré de 5mn.
WTF la consigne au départ par contre.
Ronan
Citation (koala1 @ 06/03/2011 à 13:36) *

Toujours un bonheur de faire une compét' dans les rues de Paris avec un temps magnifique...
Miles
Citation (koala1 @ 06/03/2011 à 13:36) *

C'était quoi la consigne ?

J'ai dur...
Miles
Ah ouais et juste une remarque : km 17 à 18, wtf ? laugh.gif
Ronan
Quelle consigne au départ ? Et qu'est ce qu'il s'est passé km17 à 18 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.