Citation (Comanchero @ 25/01/2011 à 15:59)

Pas fait de sport depuis presque 6-7 ans, pris pas mal de poids, je viens d'arrêter la clope et franchement 10 bon kilos à perdre.
Need un coach sportif sur le forum pour relancer la machine en douceur. Je suis très motivé pour aller cavaler (essayé l'année dernière c'était trop l'enfer et pas la tête à ca au final).
Quels conseils pour ne pas se cramer ou éviter l'accident cardiaque

?
Commencer 2 fois par semaine 15-20 minutes ?
Tenter de faire le kéké 35-40 minutes quitte à cracher ses poumons ?
Pas envie non plus de risquer ma peau...
Et pour finir question très con : Est-ce qu'on peut retrouver une condition physique correcte malgré 10-12 ans de clope et une prise de poids pas très sérieuse (genre 10-15 kilos) ?
Commence par donner tes disponibilités dans la semaine afin de faire un programme hebdo. Pour perdre du poids, déjà faut faire un régime, si t'as pas de problème de médocs ou d'hormones, y'a pas de secret, dépenser plus de calories que ce que l'on consomme. Toutes les recettes miracles c'est du bidon. Donc déjà, il faut s'acheter une conduite alimentaire, sans pour autant arrêter de bouffer car c'est inutile aussi.
La course à pied, c'est pas ça qui va te tuer, t'inquiète pas...Faut juste y aller par étapes. Déjà reprend tranquilou pendant un mois, quelques tours de parc, des étirements, ne surtout pas oublier de boire, de l'eau, pas de boisson sucrée, énergétique ou je sais pas quoi, ça sert à rien quand on fait juste de la remise en forme.
Voilà fait déjà ça, le plus dur, c'est de se motiver au début, donc pas la peine de se foutre la pression avec des objectifs intenables.
Citation (GOAT @ 25/01/2011 à 16:33)

Je me demandais, c'est quoi la durée idéale d'un jog à jeun? Pour maximiser les profits sans toutefois trop tirer sur la corde.
Vu que j'ai jamais faim le matin, j'ai bien envie d'expérimenter.
Ca dépend du type d'effort...Si c'est juste du réveil musculaire et pour bien commencer la journée ça peut aller d'un ptit quart d'heure à 3/4d'h, mais faut compter le ptit déj, les étirements, la douche (20min après l'effort sinon ça sert à rien), les transports pour aller au boulot, alors bon ça dépend de ta capacité à te lever plus tôt ou pas.