Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 00:39)

C'est toujours un genre de charade "travail à la maison" = 1 film, il se passe un truc dans le metro dans un autre film et avec des toilettes dans un autre ?
J'ai absolument aucune idée qui regroupe les 3 mais au hasard histoire de répondre un truc je tente Bruce Willis parce qu'il se passe un truc dans le metro dans Die Hard 3 ou Danny Glover pour la bombe sous les chiottes dans l'Arme Fatale 2.
J'avais pensé à lui pour les toilettes aussi, mais dans sa filmo j'ai pas vu de film en rapport avec un métro...
J'avais oublié que j'avais posé cette question
Ce n'est ni Willis, ni Glover, il est beaucoup moins connu.
Citation
Cet acteur aime travailler à la maison, je crois surtout qu'il n'est plus trop fan du métro, ni des toilettes d'ailleurs.
Je crois qu'il a joué dans un remake de Pascal le grand frère aussi © Raptor
La première phrase fait référence à 2 deux rôles dans une série télé et une apparition dans un film d'horreur.
Le dernier indice concerne lui son rôle le plus important au cinéma jusqu'ici.
Le mec qui se prend un couteau dans la tête dans les toilettes dans Scream je-sais-pas-combien et qui joue dans Dr House ? Je l'ai jamais vu jouer dans une autre série ou un autre film donc j'ai pas le rapport avec le métro et Pascal le grand frère. J'ai pas le nom non plus
Dans tous les cas pour la suite j'ai une bonne idée de question.
Dans Urgences il se suicide en sautant sous le metro.
J'ai pensé à la même scène de Scream sauf que je pensais à Marlon Wayans alors qu'il fait le role dans Scary Movie
Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 13:14)

Le mec qui se prend un couteau dans la tête dans les toilettes dans Scream je-sais-pas-combien et qui joue dans Dr House ? Je l'ai jamais vu jouer dans une autre série ou un autre film donc j'ai pas le rapport avec le métro et Pascal le grand frère. J'ai pas le nom non plus
Dans tous les cas pour la suite j'ai une bonne idée de question.
Je te l'accorde
C'est Omar Epps, la référence à Pascal le grand frère c'est pour son rôle dans Aniki mon frère

Citation (Steff @ 25/04/2011 à 13:18)

J'ai pensé à la même scène de Scream sauf que je pensais à Marlon Wayans alors qu'il fait le role dans Scary Movie

Pour brouiller encore plus les pistes j'aurais pu dire qu'il jouait aussi dans Spoof Movie
T'aurais pu aussi dire qu'il est dans un jeu vidéo
Film qui regroupe Spiderman, l'agent Gibbs (placé

), Mercredi Addams et Mary.
J'ai trouvé en trichant (Google) mais je me rappelais pas du tout qu'il jouait dedans le Gibbs.
Oyé Sapapaya
25/04/2011 17:32
Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 14:04)

J'ai triché aussi, bien foutu l'énigme... Tout ça pour placer gibbs
Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 14:04)

Je connaissais les acteurs (un doute pour Mary) mais j'arrivais pas à voir dans quel film ils jouent ensemble.
Donc j'ai triché aussi
Si on trouve à quels acteurs ça correspond on doit pouvoir trouver sans google je pense, pour aider ceux qui trichent pas (

) les 4 apparaissent dans le même film mais ce ne sont que des seconds rôles. (Gibbs apparait même pas au générique d'ailleurs

)
Maguire, Gibbs (il a un autre nom?

), Ricci, Diaz
Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 18:45)

Si on trouve à quels acteurs ça correspond on doit pouvoir trouver sans google je pense, pour aider ceux qui trichent pas (

) les 4 apparaissent dans le même film mais ce ne sont que des seconds rôles. (Gibbs apparait même pas au générique d'ailleurs

)
Je connaissais le nom des acteurs mais bon j'ai pas tilté pourtant j'ai vu le film plusieurs fois.
Je sais que moi je pense à Diaz et Maguire directement quand je pense à ce film (même si Maguire j'ai su que des années après que c'était lui, je l'avais pas reconnu

).
Indice plus gros : Le personnage principal est joué par Jack Sparrow.
Citation (Boulick @ 25/04/2011 à 19:35)

Je sais que moi je pense à Diaz et Maguire directement quand je pense à ce film (même si Maguire j'ai su que des années après que c'était lui, je l'avais pas reconnu

).
Indice plus gros : Le personnage principal est joué par Jack Sparrow.
J'ai trouvé en vérifiant mes 4 sur wikipedia... Gibbs joue quel role?
Il joue un journaliste au bar lors de la course de moto, auquel Johnny Depp parle genre 30 secondes

Du coup là y'a 90% des participants au topic qui ont trouvé la réponse. Si quelqu'un a une question je pense qu'il peut la poser dès maintenant.
Autre indice : Ça se passe à Las Vegas
Las Vegas Parano
J'en place une sur le même modèle :
Film qui rassemble un ex-espion, un ex-autiste et un ex-cancre.
Citation (Beuzech @ 25/04/2011 à 20:07)

J'en place une sur le même modèle :
Film qui rassemble un ex-espion, un ex-autiste et un ex-cancre.
C'est qui gibbs ?
ex-autiste ça existe ?
Les trois acteurs principaux ont respectivement joué un espion, un autiste et un cancre dans des films précédents.
Putain comme un con je restais bloqué sur Duquenne pour l'autiste

ca limitait bien les choix du coup
En fait ca peut être Tom Hanks par exemple, ce qui ouvre plus de perspectives
Schultzy
26/04/2011 14:57
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 15:45)

Putain comme un con je restais bloqué sur Duquenne pour l'autiste

ca limitait bien les choix du coup
En fait ca peut être Tom Hanks par exemple, ce qui ouvre plus de perspectives
J'avais pensé a Dustin Hoffman pour Rain Man.
On cherche quoi en fait ?

un film regroupant 3 acteurs qui ont joué un espion, un autiste et un cancre?
un film regroupant 3 acteurs qui ont joué dans une autre vie chacun un espion, un autiste et un cancre?
3 films regroupant des espions des autistes et des cancres ?
Un film avec 3 acteurs qui, dans des films précédents ont joué un autiste pour l'un des 3, un cancre pour le deuxième et un espion pour le dernier.
C'est pas compliqué pourtant
Nan mais j'ai envie de faire vivre le topic

Sinon, par hasard, dans les films précédents y'en aurais pas eu 1 ou 2 avec un espion + un cancre, et un autre avec un autiste et un espion cancre ?

ahem.
A part rainman je connais pas d'autres films avec des autistes, et perso j'ai pas envie de regarder ce genre de chose...
Matt Damon ? Je sais plus s'il a joué un autiste
Citation (VDV#23 @ 26/04/2011 à 16:35)

en fait il en a la tete mais je crois pas non
Ca peut être Adam Sandler aussi dans Waterboy
Citation (VDV#23 @ 26/04/2011 à 16:35)

Dans Will Hunting, non ?
Citation (CrazyLiam @ 26/04/2011 à 16:42)

Dans Will Hunting, non ?
Non là c'etait le cancre
Pour l'espion il en a fait beaucoup mais l'autiste je ne sais plus, enfin bref apparemment c'est pas lui
NewYorkSup
26/04/2011 16:15
Au contraire, dans Will Hunting, c'est le genie.
Autiste: Hoffman
Espion: Connery
Cancre: je vois pas.
C'est vague tout de meme
Pour cancre j'ai Daniel Auteuil dans les sous doués

Sinon ouai c'est compliqué, pour cancre et autiste j'en vois très peu et pour espion c'est l'inverse y'en a trop.
Pour le troisième acteur, le rôle du cancre en question est son rôle le plus marquant, la suite de sa carrière étant assez discrète.
Le film à trouver est un peu tombé aux oubliettes, malgré son casting.
C'est dans ce film en question qu'il fait le cancre? j'ai un début d'idée
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 17:50)

C'est dans ce film en question qu'il fait le cancre? j'ai un début d'idée
Non, il est connu pour avoir joué le rôle d'un cancre, mais joue un rôle différent dans le film à trouver.
Il est moins connu que les deux autres acteurs (cités dans les posts précédents).
Le film avec le cancre, c'est pas Ferris Bueller's day off, film culte aux Etats-Unis mais quasi-inconnu en France.
Si c'est ça, l'acteur c'est Matthew Broderick.
Pour l'autiste, le plus connu c'est quand même Dustin Hoffman/Rainman.
Pour l'espion ça pourrait être un James Bond : Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan (j'évite de citer George Lazenby

)...
Un film qui réunirait ces acteurs ne me dit rien par contre.
Citation (Oni @ 26/04/2011 à 18:39)

Le film avec le cancre, c'est pas Ferris Bueller's day off, film culte aux Etats-Unis mais quasi-inconnu en France.
Si c'est ça, l'acteur c'est Matthew Broderick.
Pour l'autiste, le plus connu c'est quand même Dustin Hoffman/Rainman.
Pour l'espion ça pourrait être un James Bond : Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan (j'évite de citer George Lazenby

)...
Un film qui réunirait ces acteurs ne me dit rien par contre.
J'ai triché pour le film

Tu as bon pour Broderick.
Godzilla? Reno a été espion dans Mission Impossible, l'autiste je sais pas
Vous avez les 3 acteurs.
J'avoue que le film est loin d'être passé à la postérité. Il a quand même été réalisé par Sydney Lumet.
Le pitch : Un vieux cambrioleur embarque son fils et son petit-fils dans un dernier coup.
J'aime bien sur la page wikipedia du film :
'Bien que traitant un sujet connexe, il n'existe aucun lien avec Conseil de famille de Costa-Gavras (1986) avec Guy Marchand et Johnny Hallyday."
Citation (Steff @ 26/04/2011 à 19:56)

J'aime bien sur la page wikipedia du film :
'Bien que traitant un sujet connexe, il n'existe aucun lien avec Conseil de famille de Costa-Gavras (1986) avec Guy Marchand et Johnny Hallyday."
Citation (Beuzech @ 26/04/2011 à 18:49)

Vous avez les 3 acteurs.
J'avoue que le film est loin d'être passé à la postérité. Il a quand même été réalisé par Sydney Lumet.
Le pitch : Un vieux cambrioleur embarque son fils et son petit-fils dans un dernier coup.
Family Business?
Je relance moins pour l'intérêt de la question que parce que ça m'a fait marrer
Voici un sosie de Bernard Mendy :

De quel film provient ce screen ?
Presque
Die Hard 2
Gagné.
La ressemblance est bluffante.
giovanni pontano
31/05/2011 08:11
Citation (Beuzech @ 26/04/2011 à 17:49)

Vous avez les 3 acteurs.
Familly Buisness?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.