MoMoZeRo
28/11/2011 19:20
Citation (Ashura @ 28/11/2011 à 19:19)

En même temps vu la gueule du facebook du PSG et des débiles qu'on y trouve je suis pas étonné, et je pense qu'il est assez intelligent pour les prendre pour ce qu'ils sont (i.e des attardés mentaux). Mais bon ça leur fait la bite à ces nouveaux "supporters", c'est bien.
Ces mêmes attardés qui lui seron de nouveau le zboub s'il plante contre Auxerre ce WE...
Hate de voir l'accueil de ses fantastiques supporters pacifistes d'ailleurs
Citation (Madi$kwale @ 28/11/2011 à 19:16)

D'un sens, fallait pas s'attendre à autre chose. Quand t'es bon on te montes au ciel, quand t'es merdiques on te saute au cou. C'est la règle dans le football (Français).
Si ça pouvais lui faire ressentir un peu de "pression", lui qui n'a d'yeux que pour Huricanes ou Palerme où "la pression est bien plus intense" ©

Non mais tu peux lui dire que t'es pas content de ses prestations, qu'elles sont indigne par rapport a niveau supposé du joueur, du club dans lequel il joue, a la vue du salaire, du montant qu'il a été payé ou autre mais aller l'insulter je vois pas l'interet
On peut tres bien lui faire comprendre les choses sans en passer par la, mais faut avoir un peu plus que 200 mots dans son vocabulaire
Avant que tu m'insultes

je précise d'avance que je ne parle pas de toi la
Ca leur fera la bite à ceux qui avaient mis Pastore en nom sur Facebook

CHAIIIII ©
Madi$kwale
28/11/2011 19:23
Citation (Mackay @ 28/11/2011 à 19:20)

Avant que tu m'insultes

je précise d'avance que je ne parle pas de toi la

Ouais j'avais compris

... et je suis tout à fait d'accord avec toi
Jose Caster
28/11/2011 20:19
J'espère que AK le mettra sur le banc pour les deux prochains matchs minimum.
Ceci dit la mentalité du bonhomme me parait de plus en plus discutable. On ne sent vraiment pas le mec loyal vis à vis de son coach qui cherche à se remettre en cause avant tout. Il se cherche pas mal d'excuses. La déclaration de Leonardo sur le mode "il a lu qu'il ne pouvait pas jouer tous les trois jours et il l'a cru" fait un peu écho à ça.
Je passe vite sur le fait le mec twitte à 4h du matin deux jours avant un match et qu'il habite en plein Paris mais on sent quand même le type qui veut profiter de la vie parisienne plutôt que se concentrer sur ses perfs avant tout. Je crois que le dernier mec de notre effectif qui habitant Paris intra muros était Dhorasoo...
L'insulter c'est débile mais son manque d'investissement hier sur le terrain est inexcusable, il n'a absolument aucune circonstance atténuante pour se cacher comme ça.
"Lui donner le ballon" ? Les rares fois qu'il l'a eu hier il n'en a rien fait ; ça m'énerve ces types qui cherchent à le disculper...
Citation (Jose Caster @ 28/11/2011 à 20:19)

J'espère que AK le mettra sur le banc pour les deux prochains matchs minimum.
Ceci dit la mentalité du bonhomme me parait de plus en plus discutable. On ne sent vraiment pas le mec loyal vis à vis de son coach qui cherche à se remettre en cause avant tout. Il se cherche pas mal d'excuses. La déclaration de Leonardo sur le mode "il a lu qu'il ne pouvait pas jouer tous les trois jours et il l'a cru" fait un peu écho à ça.
Je passe vite sur le fait le mec twitte à 4h du matin deux jours avant un match et qu'il habite en plein Paris mais on sent quand même le type qui veut profiter de la vie parisienne plutôt que se concentrer sur ses perfs avant tout. Je crois que le dernier mec de notre effectif qui habitant Paris intra muros était Dhorasoo...
L'insulter c'est débile mais son manque d'investissement hier sur le terrain est inexcusable, il n'a absolument aucune circonstance atténuante pour se cacher comme ça.
"Lui donner le ballon" ? Les rares fois qu'il l'a eu hier il n'en a rien fait ; ça m'énerve ces types qui cherchent à le disculper...
En même temps commencer à le comparer à Dhorasoo c'est pas de la merde non plus?
Et le truc du tweet. Sans déconner t'espionnes tous les joueurs de L1?
Je ne l'excuse pas de son match de merde, maintenant commencer à surfer sur des conneries pareilles...
Le mec il a 22 ans, il est d'un coup propulsé au rang de star. Normal que le gars se disperse et il doit être encadré.
En ce sens j'attends Leo parce que si on compte sur l'autre tocard du banc c'est mal barré.
J'ai confiance en ce joueur et je me fous qu'il tweete à 4h du mat' ou qu'il baise tout Paris. Après il faut lui rappeler pourquoi il est là.
Mais ce mec c'est encore un artiste plus qu'un compétiteur. Il est encore en "formation".
Ouais enfin pour le moment il est aussi nul en selection donc je ne crois pas qu'il lache qui que se soit.
Citation (Ashura @ 28/11/2011 à 19:17)

Faudrait pas oublier les passes décisives non plus, aussi importantes sinon plus à son poste... et l'an dernier il en assure quand même 12 en finissant second au classement.
Tu trouves où cette stat? Je trouve 5 passes en série A l'an passé.
D'ailleurs sur ce lien on voit qu'il a pas vraiment été ménagé au niveau temps de jeu l'an passé (en réponse à l'article de sofoot):
http://www.transfermarkt.co.uk/en/javier-p...eler_55215.html4 matchs à moins de 65 minutes en 35 matchs de serie A
Citation (romano @ 28/11/2011 à 21:19)

http://espndeportes.espn.go.com/futbol/jug.../javier-pastore
milan700
28/11/2011 21:24
Le coup de moins bien de Javier Pastore
Zmparini"Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. C’est un joueur merveilleux, mais il est encore jeune. Il a encore beaucoup de choses à apprendre. C’était pareil à Palerme. Il avait parfois des trous, mais ça fait partie de l’apprentissage, notamment en termes de régularité. C’est un joueur rare. Il ne faut pas s’inquiéter. Il va encore en faire gagner des matchs et des trophées au Paris Saint-Germain. Je ne suis pas inquiet. Il ne va pas vous décevoir. Il n’y a pas de risque. Je vais bientôt me rendre à Paris. Histoire de le voir. C’est comme un fils. Edinson Cavani ? Ce serait bien de les revoir ensemble. "
Citation (romano @ 28/11/2011 à 21:19)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...tball_2010-2011Mais effectivement ça a l'air d'être un classement bidon car je retrouve pas ça ailleurs.
girlinlove
28/11/2011 22:24
Citation (girlinlove @ 28/11/2011 à 23:24)

C'est d'un niveau... Ça fait vraiment peur.
Citation (girlinlove @ 28/11/2011 à 22:24)

Les retournements de veste

:
En même temps, le type te sort 5 matchs où il fait la différence à chaque fois...puis 5 matchs où il s'éclipse de plus en plus, avec une apothéose contre l'OM où il est affligeant.
Forcément, on retourne sa veste. On ne va pas continuer à dire qu'il est formidable s'il nous montre un niveau dégueulasse quand même ?
Iaropolk14
28/11/2011 23:14
Je précise je trouve ça naze les insultes sur son FB et Twitter, mais si ça peut lui permettre de prendre conscience du problème, si ça n'est pas encore le cas, et d'arrêter de se la jouer "tout est cool, c'est sous contrôle, la pression je connais, un clasico ça se gagne" et de commencer à aller un peu au charbon, ça sera peut-être un mal pour un bien.
El Jesusto
28/11/2011 23:15
Citation (Exodius @ 28/11/2011 à 23:12)

En même temps, le type te sort 5 matchs où il fait la différence à chaque fois...puis 5 matchs où il s'éclipse de plus en plus, avec une apothéose contre l'OM où il est affligeant.
Forcément, on retourne sa veste. On ne va pas continuer à dire qu'il est formidable s'il nous montre un niveau dégueulasse quand même ?
Mais pas a ce point, il a son trou, fallait limite s'y attendre.
Le mec a fait quelques matchs normaux ou il était un peu absent, mais il mettait ses buts, ce qui "camouflait" un peu sa prestation. maintenant qu'il ne marque plus, ca se ressent encore plus !
rajoute a ca une chute de confiance, meme les passes simple le mec, t'a l'impression qu'il a peur de les faire pour ne pas les rater. et donc il ne reussit pas grand chose.
C'est juste un joueur de 22 ans qui a un talent énorme, et qui peut jouer à un niveau incroyable pendant 2 mois, puis être catastrophique les 2 mois suivants. Il a des circonstances atténuantes, comme la préparation physique, et un coach en carton, et certaines choses sur lesquelles il a plus de responsabilité, comme son manque d'implication sur le terrain.
Mais sa mauvaise passe actuelle ne remet en rien ses qualités en cause et ça ne veut pas dire qu'il ne deviendra pas un grand joueur. Y'a rien d'illogique à ça. Sérieusement on dirait que certains n'ont pas de mémoire ou suivent le foot depuis 2 ans, comme si un tel cas de figure n'était jamais arrivé ou si le fait de payé 42M pour un joueur garantissait d'avoir un surhomme n'ayant jamais de baisse de régime.
Non mais ils ont raison de le démolir. En France on préfère du Pédron et du Coridon.
Son insouciance est un défaut mais aussi une qualité. Sans elle, pas certain qu'il fasse ce qu'il a déjà fait et ce qu'il sait faire.
Après un des problèmes c'est qu'il débarque et casse tout déjà. Je l'ai trouvé tellement au dessus des autres quand il est arrivé, qu'à mon avis ça n'émule pas un joueur de cette trempe et de son tempérament.
Puis comme le dit Zamparini, le vestiaire n'a pas dû aider.
Assez marquant le fait que lui et Nenê ait enchaîné leur période l'un après l'autre et pas les deux ensemble.
La question est de savoir s'il kiffe être dans le groupe, s'il a envie de faire les efforts.
Faut quand même pas se leurrer, la lutte des egos elle a lieu et pas qu'un peu.
On peut sortir ce qu'on veut, au Barça on voit pas les mecs se tirer la gueule quand ils sortent ou quand l'un tire un péno. Pourtant y a du joueur.
Enfin là bas y a une institution et puis un coach aussi.
Citation (gandjao @ 28/11/2011 à 23:21)

C'est juste un joueur de 22 ans qui a un talent énorme, et qui peut jouer à un niveau incroyable pendant 2 mois, puis être catastrophique les 2 mois suivants. Il a des circonstances atténuantes, comme la préparation physique, et un coach en carton, et certaines choses sur lesquelles il a plus de responsabilité, comme son manque d'implication sur le terrain.
Notre super coach l'a fait sortir en cours de match pour la première fois de la saison hier, après l'avoir lancer sans préparation ou presque.
El-Mniyek
28/11/2011 23:39
Je vous ai déjà dit que Ouznadji est 1000 fois meilleur que cette arnaque de Pastore.
auteilvert
29/11/2011 00:36
Citation (Hrvatska @ 28/11/2011 à 23:15)

Mais pas a ce point, il a son trou, fallait limite s'y attendre.
Le mec a fait quelques matchs normaux ou il était un peu absent, mais il mettait ses buts, ce qui "camouflait" un peu sa prestation. maintenant qu'il ne marque plus, ca se ressent encore plus !
rajoute a ca une chute de confiance, meme les passes simple le mec, t'a l'impression qu'il a peur de les faire pour ne pas les rater. et donc il ne reussit pas grand chose.
+1
Jusqu'ici, je l'ai jamais trouvé transcendant...
Il a fait un super début de saison statistiquement, mais sur le terrain, il était comme aujourd'hui sauf qu'il réussissait tout ce qu'il tentait, mais il marchait déjà et avait déjà cette nonchalance.
C'est un super joueur et surement un futur grand mais comme le dit Messi il a gros palier a passer et c'est de devenir plus régulier.
Perso je lui demande pas de mettre 5 buts et 3 passes dec en 6 matchs comme en début de saison, mais il doit être la clé de l'équipe comme Gourcuff l'était à Bordeaux.
Mais pour ca il faut un vrai collectif et une vrai tactique qui n'existe pas pour le moment et pire qui disparait match après match.
Je pense réellement que la cause principal de son coup de mou, c'est AK qui le gère très mal, comme il gère très mal la tactique et d'autres joueurs comme Nene, Menez, Lugano ou Gameiro, voire même Matuidi et Sissokho, qu'il remet direct dans le bain sans les ménager un peu.
Nôtre gros défaut qui devrait être nôtre force, c'est qu'on ne repose que sur des exploits individuels ce qui ne peut clairement pas passer toute la saison, et qu'on ne reconduit pas les joueurs qui font un bon début de saison (Céara voir même Tiéné qui est bien meilleur à gauche qu'Armand

).
Le critiquer est débile car il est juste dans un coup de mou qui l'ammène à une perte de confiance car il n'est pas ménagé.
Quand je vois le remplacement de Pastore et Gameiro par Bodmer et Erding, je pète un cable tellement c'est mal joué tactiquement, comme collectivement et surtout comme mentalement.
Ce qui me gêne avec Pastore, comme tout le monde, c'est son manque d'implication. On ne le sent pas concerné. S'il fait un matche naze, on a l'impression que c'est pas grave pour lui, que ça ira mieux la prochaine fois. Alors que parfois il soit moins bons que d'autres fois, c'est normal. Mais qu'il participe aux tâches défensives au moins, qu'il cherche à presser les milieux, à foutre sa jambe pour contrer un adversaire, j'en sais rien mais qu'il essaye de faire un truc un tant soit peu utile pour l'équipe. Or, lui, non. Juste si ça fonctionne pas comme il le souhaite, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Aussi, il a vraiment un problème de communications. Ok, certes, il est jeune (quoique à 22 ans, on est pas un abruti incapable de faire la part des choses non plus). M'enfin il tend le bâton pour se faire battre en plus d'être vraiment nul sur le terrain depuis 5-6 matches. Son interview d'il y a 1 semaine, ou il dit (j'ai pas la phrase exacte en tête) qu'il est fatigué par ses voyages en argentine, qu'il a besoin de repos, qu'il n'est pas habitué à jouer tous les 3 jours bla bla... Mais comme son coach l'aligne sur la pelouse, bin il doit faire avec alors qu'il est vraiment crevé le pauvre; Déjà, je trouve ça gros qu'un joueur de son potentiel se permette de dire ça. Normalement, les joueurs crèvent d'envie de jouer (perso j'ai jamais vu le contraire). Lui, on a l'impression qu'il ne serait pas mécontent de ne pas jouer quelque fois.
Ensuite il dit que certes il foire son matche face à Nancy, mais qu'il aurait mieux jouer face à Marseille. Il dit à demi mot qu'il choisit ses matches. 1 semaine après, on se rend (malheureusement ou heureusement je ne sais plus) compte qu'il ne choisit finalement pas ses matches. Mais on se rend aussi compte qu'il ouvre bcp sa gueule pour pas grand chose non plus. Ya rien de pire que d'annoncer qu'on va être meilleur le matche suivant, surtout quand on matte sa copie à la fin qui n'est rien d'autre qu'une copie blanche !!!
Ensuite, AK le sort hier. Pareil, pas de réaction. Autant on sent Gameiro sur les nerfs, autant Pastore, ça semble lui faire ni chaud ni froid.
Ca m'agace un peu de voir, ou alors on ne le sait pas et ça reste dans le groupe, que personne ne lui rentre un peu plus dedans. Protéger ses joueurs, ça peut être une bonne chose, mais pas toujours. J'aimerais bien qu'AK ou Leo cherche à le faire réagir, à plus s'affirmer. Parce que l'image qu'il nous donne pour le moment, est plus celle d'un joueur qui cherche des excuses qu'un joueur qui se remet en question. Jouer tous les 3 jours c'est juste la normalité pour un joueur de foot pro, pioncer 2 mois à l'hotel, c'est juste la vie. Il ne va quand même pas nous expliquer que le club a investit autant de fric sur lui pour ne le faire jouer qu'1 matche sur 2. Et s'il n'est pas capable d'enchainer ses déplacements en Argentine et les matches de L1, le problème va être très vite résolu : il n'ira plus en sélection.
Bref, j'attends et j'espère bcp plus de ce joueur.
Citation (girlinlove @ 28/11/2011 à 22:24)

Affligeant cette merde, les propositions de réponses aux "sondages " digne de gamins de CE2
extrait d'une interview à paraitre dans So Foot
Citation
« Au PSG, je suis dans une zone et je n’en sors pas… C’est ce qu’on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j’ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l’adversaire. (…) Aujourd’hui, je joue pour le PSG et il faut que je m’adapte. En jouant différemment j’ai appris de nouvelles choses, mais… C’est vrai que je ne me sens pas bien. Je n’ai pas l’impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais. (…) Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (…) En France, on joue avec la tête baissée »
vinceb75
05/12/2011 10:40
Citation (Vaudou @ 05/12/2011 à 10:39)

extrait d'une interview à paraitre dans So Foot
Si ça c'est pas lâcher l'entraîneur, je ne m'y connais pas.
En revanche il me parait très mal placé pour des états d'âme au regard de son rendement actuel.
Citation (girlinlove @ 05/12/2011 à 00:12)

Aucune idée, mais c'est pour le So Foot qui va sortir dans quelques jours

Donc à mon avis l'interview est assez récente.
En même temps depuis la victoire contre Auxerre, AK est redevenu le coach formidable qui fait du super boulot et qui est victime des méchants Qataris et du diabolique Léonardo

Je l'ai sous les yeux l'interview, et oui elle est assez récente vu qu'il parle de la défaite à Marseille .. Là où ça fait mal pour Kombouaré, c'est que c'est une interview croisée avec Angel Cappa, son mentor d'Huracan, qui tacle littéralement

pour sa gestion du cas Pastore.
Cappa : "Sans vouloir offenser personne, je crois que Javier a besoin de plus de liberté. Il doit pariticper au jeu, aller où il veut. C'est un joueur qui sait très bien se situer dans l'espace. Il est toujours là où il faut, et pas là où on lui dit d'être. (A Pastore) Javier, tu ne peux pas rester prisonnier d'une zone. C'est pénalisant pour ton équipe. T'es d’accord avec ça ?
Pastore : (il soupire, songeur) Oui .. (rires) Aujourd'hui je joue pour le PSG et il faut que je m'adapte. Je n'ai plus la liberté d'aller où je veux sur le terrain comme à Huracan. En jouant différemment, j'ai appris des nouvelles choses, mais ... C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir exprimer mes qualités que je voudrais.
Cappa : (A Pastore) Lors du match contre Marseille, au bout de 10 minutes de jeu, je savais instinctivement que ça allait être difficile pour toi.
L'interview est très longue, donc j'ai juste mis cet extrait.
giovanni pontano
05/12/2011 10:47
Citation (Bob @ 05/12/2011 à 10:43)

Je l'ai sous les yeux l'interview, et oui elle est assez récente vu qu'il parle de la défaite à Marseille .. Là où ça fait mal pour Kombouaré, c'est que c'est une interview croisée avec Angle Cappa, son mentor d'Huracan, qui tacle littéralement

pour sa gestion du cas Pastore.
Cappa : "Sans vouloir offenser personne, je crois que Javier a besoin de plus de liberté. Il doit pariticper au jeu, aller où il veut. C'est un joueur qui sait très bien se situer dans l'espace. Il est toujours là où il faut, et pas là où on lui dit d'être. (A Pastore) Javier, tu ne peux pas rester prisonnier d'une zone. C'est pénalisant pour ton équipe. T'es d’accord avec ça ?
Pastore : (il soupire, songeur) Oui .. (rires) Aujourd'hui je joue pour le PSG et il faut que je m'adapte. Je n'ai plus la liberté d'aller où je veux sur le terrain comme à Huracan. En jouant différeamment, j'ai appris des nouvelles choses, mais ... C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir exprimer mes qualités que je voudrais.
Cappa : (A Pastore) Lors du match contre Marseille, au bout de 10 minutes de jeu, je savais instinctivement que ça allait être difficile pour toi.
Je pense aussi qu'il faut le laisser libre mais ça implique des joueurs disciplinés autour de lui. Donc, exit Menez. Il y en aura toujours un de trop entre les deux. Ils se comportent de manière identique sur le terrain, ils se baladent, ils peuvent gagner le match à eux seuls même s'ils sont transparents durant la rencontre. Ces deux là doivent être mis en concurrence et l'un peut remplacer l'autre pour la dernière demi heure.
Le montage de l'Equipe est incorrect. Il n'enchaîne pas "mes coéquipiers ne me suivent pas" et "en France on joue la tête baissée" dans la même phrase ou même dans le même contexte...
Pour la première il regrette en effet le manque de mouvements, mais il précise que c'était très bien en début de saison avec Ménez et Néné qui repiquaient beaucoup autour de lui. C'est seulement depuis qu'ils sont tous un peu moins bien qu'il se sent isolé.
Pour la seconde, il parle du championnat de façon générale, en disant que Paris a tout pour faire le meilleur jeu de Ligue 1.
En substance dans l'interview, il regrette clairement de jouer aussi haut, et de ne pas toucher assez le ballon. Il n'a pas l'air d'être un grand fan de Kombouaré, mais rien de direct dans ses réponses pour l'affirmer.
Son premier entraîneur l'adore en tous les cas... Il dit que quand on prend un joueur comme ça il faut le laisser jouer son jeu et ne pas le mettre dans un schéma trop restreint. Il ajoute qu'on ne sort pas du match un joueur de cette trempe car, même s'il fait un match où il rate tout, il peut toujours te sortir l'inspiration géniale. D'ailleurs c'est assez marrant car les 2 dialoguent et son ancien coach lui dit: "Javier, même quand tu es mauvais comme à marseille, tu sais que tu peux sauver ton match en 10 secondes alors reste dans le match" (NB: ce ne sont pas les phrases exactes...).
Il dit aussi qu'il faut accepter qu'il rate des chose car son jeu est fait de prises de risques. "A Huracan, un jour il a tenté un petit pont dans la surface, mais il savait que ça ne me dérangeait pas si c'est ce que le jeu commandait".
Enfin, il considère que c'est un crack et qu'il sera inarrêtable au sommet de sa carrière, vers 25 ans "comme Messi".
C'est assez instructif de voir qu'il a commencé sa carrière avec un entraîneur qui prône une philosophie de jeu, de passes et de prises de risques.
Edit: j'oubliais, Pastore dit aussi qu'il a déjà appris des choses à Paris, comme le fait d'aller plus vite vers la surface et aussi la finition. En ajoutant que c'est cette position haute, qu'il a l'air de détester, qui lui a permis ça.
En gros il veut jouer dans le système de Palerme, ou il jouait derrière deux attaquants, et au somment d'un losange. Va falloir qu'il s'adapte car avec les joueurs que nous avons recruté ça va être très dur de reproduire le même schéma de jeu.
Citation (Fulgrim @ 05/12/2011 à 12:01)

En gros il veut jouer dans le système de Palerme, ou il jouait derrière deux attaquants, et au somment d'un losange. Va falloir qu'il s'adapte car avec les joueurs que nous avons recruté ça va être très dur de reproduire le même schéma de jeu.
Non il voudrait jouer plus bas et plus libre, pas forcément derrière 2 attaquants.
Son ancien coach dit qu'il est comme Xavi ou Iniesta, il sent et comprend le jeu, et que sa meilleure position c'est de le laisser se placer, qu'il saura s'il faut défendre ou attaquer, se positionner par rapport à ses coéquipiers.
D'ailleurs, il rajoute qu'à Palerme ou Huracan il défendait beaucoup et très bien (dans le replacement) et qu'il ne faut pas qu'il perde cette intelligence.
Dragosteadintei14
05/12/2011 12:17
Je sais même pas comment on peut encore défendre Kombouaré sur ce coup la. Il est en train de niquer le jeu d'un joueur avec ses conneries.
Citation (Rjay @ 05/12/2011 à 12:07)

Non il voudrait jouer plus bas et plus libre, pas forcément derrière 2 attaquants.
Son ancien coach dit qu'il est comme Xavi ou Iniesta, il sent et comprend le jeu, et que sa meilleure position c'est de le laisser se placer, qu'il saura s'il faut défendre ou attaquer, se positionner par rapport à ses coéquipiers.
D'ailleurs, il rajoute qu'à Palerme ou Huracan il défendait beaucoup et très bien (dans le replacement) et qu'il ne faut pas qu'il perde cette intelligence.
Si il veut joueur plus bas, soit, mais faut qu'il se motive à défendre, et quand tu le vois marchant alors qu'un adversaire est a deux mètres, j'ai de gros doutes. Il a l'air sur courant alternatif, dès fois il presse d'une manière désordonnée, limite a l'excès, d'autres fois il est passif, nonchalant, limite déçu de ne pas avoir le ballon. Il pourrait jouer plus bas dans un 4-3-3, mais pour cela il faudrait qu'il se bouge défensivement à la perte du ballon. Xavi et Iniesta pressent à tout va quand ils n'ont pas la balle.
Citation (Fulgrim @ 05/12/2011 à 12:20)

Si il veut joueur plus bas, soit, mais faut qu'il se motive à défendre
Dans SoFoot:
"Kombouaré ne me demande pas de descendre, il veut juste que je presse les défenseurs centraux".
Je ne sais pas si il se charge de ça pour évacuer de sa mauvaise passe sur l'entraineur (les contrôles ratés et les passes en touches c'est pas le schéma qui veut ça)
Par contre y a une chose de sure, c'est que depuis 2 mois on l'a tous remarqué on le voit cantonné à un coté, alors qu'en début de saison quand il flambait il avait un vrai rôle de 10 en ratissant le milieu (et le tenait de fort belle manière), tous les ballons passaient par lui plutôt que de balancer devant ou sur les ailes, et étaient bonifiés.
Je vais surement faire un procès d'intention :leproux: , mais je soupçonne l'autre autiste à chewinggum de le cantonner à un coté pour qu'il puisse aligner ses "4 fantastiques" ensembles et surtout son putain de 4-4-2 inamovible.
Ca sent la consigne tactique faite par paresse qui ne tient absolument pas compte de l'alchimie du jeu et d'une équipe.
Bref Pastore on a tous déjà vu son vrai niveau et son bon poste, vivement qu'il le retrouve...
Citation (Rjay @ 05/12/2011 à 12:30)

Dans SoFoot:
"Kombouaré ne me demande pas de descendre, il veut juste que je presse les défenseurs centraux".

Ah ouais quand même.
Parisian
05/12/2011 12:38
Citation (Nemeto @ 05/12/2011 à 12:36)

Ah ouais quand même.
Je n'ai plus de mot sur le niveau tactique de ce coach

Enfin on a pas eu le droit a "passez la a Pastore il se debrouille".
Je suis d'accord que ses passes et controles rates, a la base c'est pas son placement, enfin pas directement. Apres si un joueur ne se sent pas bien sur le terrain, notamment dans le placement, son temps de reaction, sa prise d'information augmentent, et donc le dechet avec. T'additione ca a son physique defaillant, et tu as son niveau actuel.
Certains joueurs arrivent a jouer partout (Gerrard), d'autres ont plus de mal a s'adapter.
Kirat9395
05/12/2011 12:45
Ouais enfin il a beau ne pas être dans "son" système de jeu, c'est pas pour ça qu'il ne sait plus faire une passe, un contrôle, une déviation, un drible... Faut pas déconner non plus.
D'autres grands joueurs n'ont pas jouer à leurs postes préférés, ça ne les empêchait pas de ne pas perdre complètement leur football.
Comme Gameiro, Hoarau ou Gourcuff, je pense que c'est plutôt une question de force mental et d'environnement.
Dragosteadintei14
05/12/2011 12:46
Sur ça on est d'accord, mais on a tous vu son rai niveau. Donc à mon avis il est vraiment dégoûté du coach.
girlinlove
05/12/2011 12:51
J'ai pas envie de le juger sur cette interview, car tout peut être sortis de son contexte et puis c'est pas totalement faux ce qu'il dit (loin de là).
Je vais pas lui cracher à la gueule non plus car il est moins bon depuis 2 mois, j'ai pas oublié ses débuts avec nous. Mais j'espère vraiment qu'il va se ressaisir mentalement, car je suis persuadée qu'il a un gros talent et ça serait dommage que ce transfert se finisse par un échec.
Mouais sur ce coup il a bon dos le Kombouaré, parce que quel que soit les consignes tactiques ou l'état de fatigue, à moins qu'il soit à moitié mourant, il fait de la merde de A à Z sur le terrain en ce moment, de la 1ère à la 90ème et rate des trucs que même Jean-Eudes raterait pas. Je sais pas si c'est parce qu'il est parti dans sa tête, qu'il déprime ou autre mais faudrait que quelqu'un lui remette les idées en place et qu'il arrête de chouiner.
Citation (Kirat9395 @ 05/12/2011 à 12:45)

Ouais enfin il a beau ne pas être dans "son" système de jeu, c'est pas pour ça qu'il ne sait plus faire une passe, un contrôle, une déviation, un drible... Faut pas déconner non plus.
D'autres grands joueurs n'ont pas jouer à leurs postes préférés, ça ne les empêchait pas de ne pas perdre complètement leur football.
Comme Gameiro, Hoarau ou Gourcuff, je pense que c'est plutôt une question de force mental et d'environnement.
Ah mais c'est clair que dans mon esprit Pastore a une importante part de responsabilité sur ses performances. Cette interview donne simplement un éclairage sur ce qu'il peut ressentir sur le terrain actuellement.
Après, beaucoup de très grands joueurs ont eu des difficultés au début dans leur nouveau club. En France, je pense notamment à Platini et Zidane quand ils sont arrivés à la Juve. Zidane jouait trop bas et Platini, comme Pastore, trop haut.
Pour Platini, c'est simple: il a fini par se positionner tout seul pendant les matchs en 10 et en meneur de jeu et vu ses qualités et ce qu'il amenait...l'entraîneur n'a pas eu le choix.
Pastore devrait faire pareil...
karatekid
05/12/2011 12:59
Citation (Nemeto @ 05/12/2011 à 12:36)

Par contre y a une chose de sure, c'est que depuis 2 mois on l'a tous remarqué on le voit cantonné à un coté, alors qu'en début de saison quand il flambait il avait un vrai rôle de 10 en ratissant le milieu (et le tenait de fort belle manière), tous les ballons passaient par lui plutôt que de balancer devant ou sur les ailes, et étaient bonifiés.
dans la logique de Kombouaré, Pastore joue en soutien de l'attaquant donc ce n'est pas si étonnant que çà qu'il lui donne la consigne de venir presser les déf. cela dit, il ne presse quasimment jamais, ce qui est le cas de ses partenaires offensifs, et là ca pause un gros pb car Kombouaré aime que son équipe joue haut, encore faut-il récupérer les ballons.
quant à sa position idoine, d'une part il devrait être la plaque tournante de l'équipe et là, force est de constater qu'on lui donne trop rarement le ballon, même s'il est démarqué(encore hier ca été le cas), d'autre part il doit jouer plus bas, comme au début tu le soulignes, pour qu'il touche plus de ballons.
Le faire jouer dos au but près de Gameiro est une hérésie, même s'il est capable de faire de belles déviations, c'est pas là où il est le plus efficace
J'aimerai bien voir Pastore au côté d'un Matuidi au milieu. Blaise ratisse les ballons, et lui les remonte proprement, tout en pouvant prendre de la vitesse balle au pied.
Avec Chantome à droite qui permet une bonne couverture au cas où Matudi se retrouverait en difficulté, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
__________Matuidi________Pastore___________
___Chantome________________________Nene_
___________Menez_____Gameiro____________
oh putain commencez pas avec les compos de merde pitié, celle ci est golden d'ailleurs.
Sessegnon c'est dur de s'imaginer ça aujourd'hui mais lors de sa première saison il était incroyablement à l'aise techniquement, capable de déposer n'importe qui sur une accelération. On le comparait à Okocha, en disant même qu'il était plus utile dans le jeu, c'est dire.
Hoarau pareil, il se plaçait intelligemment, était capable de conduire la balle voir de dribbler un joueurs, était assez spontané dans la surface, etc...
Aujourd'hui quand on pense à ses joueurs on pensent à des joueurs patauds, maladroit balle au pied, nonchalant, amorphe... Et on peut rajouter à cette liste, dans une moindre mesure, Erding, Gameiro, et depuis quelques semaines Pastore...
On a vraiment l'impression que c'est AK qui a "tué" ces joueurs. Alors techniquement je ne sais pas comment c'est possible qu'un entraîneur puisse nuire à un joueur au point qu'il ne sache plus faire un dribble ou une conduite de balle, mais autant ne pas le savoir et arrêter le carnage en dégageant AK
Citation (Bob @ 05/12/2011 à 13:04)

J'aimerai bien voir Pastore au côté d'un Matuidi au milieu. Blaise ratisse les ballons, et lui les remonte proprement, tout en pouvant prendre de la vitesse balle au pied.
Avec Chantome à droite qui permet une bonne couverture au cas où Matudi se retrouverait en difficulté, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
__________Matuidi________Pastore___________
___Chantome________________________Nene_
___________Menez_____Gameiro____________
Je crois que tu as gagné le droit de ne plus pouvoir critiquer les choix tactiques de Kombouaré.
Citation (Vaudou @ 05/12/2011 à 13:06)

oh putain commencez pas avec les compos de merde pitié, celle ci est golden d'ailleurs.
Entre un Pastore si haut, et un Pastore au milieu où il toucherait bon nombre de ballons dans le sens du jeu, mon choix est vite fait. Sachant que l'Argentin a besoin de d'espace, donc le faire jouer un peu plus reculé, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Puis ça te permet de mettre un vrai attaquant au côté de Gameiro, isolé comme jamais..
Papa Crocodile
05/12/2011 13:25
Citation (Bob @ 05/12/2011 à 13:24)

Entre un Pastore si haut, et un Pastore au milieu où il toucherait bon nombre de ballons dans le sens du jeu, mon choix est vite fait. Sachant que l'Argentin a besoin de d'espace, donc le faire jouer un peu plus reculé, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Puis ça te permet de mettre un vrai attaquant au côté de Gameiro, isolé comme jamais..
T'as quand même mis Chantôme à droite... Je ne sais pas si quelqu'un a piraté ton compte, mais il n'a pas du mater les matchs du PSG qui joue le maintien...
Sakavomi
05/12/2011 13:27
Ce n'est pas totalement absurde alors vos commentaires ...

Dans tout les cas Pastore à cette place serait largement meilleur que le poste ou ak le fait jouer. Chantome à droite, je ne suis pas fan mais dans un soucis d'équilibre, de bloc compact ça n'est pas totalement stupide.
Parisian
05/12/2011 13:29
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/12/2011 à 13:25)

T'as quand même mis Chantôme à droite... Je ne sais pas si quelqu'un a piraté ton compte, mais il n'a pas du mater les matchs du PSG qui joue le maintien...
C'est la seule periode ou il a ete bon a droite... bon par contre il etait autant a droite qu'au milieu qu'a gauche, encore pire que Menez
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/12/2011 à 13:25)

J'ai mis Chantôme pour le replis defensif, vu qu'avec Pastore a cette place, tu as intérêt d'avoir un bon replis de tes ailiers.

Après, je n'ai pas dis qu'il fallait faire ça a chaque match, mais que vu les aptitudes de Pastore et de son interview, le faire jouer plus bas pourrait être une solution..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.