Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Dynastie] Saison régulière 2013/14
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
DimSet
Citation (Dirty @ 16/12/2013 16:56) *
Bon on l'a fait quand cette trial room? ph34r.gif

J'en ai parlé aujourd'hui dans le topic, je vois que tu fais vachement attention julm3.png
CL
Citation (DimSet @ 16/12/2013 17:06) *
J'en ai parlé aujourd'hui dans le topic, je vois que tu fais vachement attention julm3.png

Mets des putes cheerleaders pour attirer l'attention wink.gif
Dirty
Citation (DimSet @ 16/12/2013 17:06) *

Désolé je suis encore dans l'euphorie de ma victoire d'hier tongue.gif
NewYorkSup
Citation (DimSet @ 16/12/2013 10:50) *
Voila pourquoi je fais que peu de ligue, à la fin tu peux pas te concentrer pleinement sur une équipe et toujours en train d'espérer des choses contraires pour un même joueur happy.gif

Tres vrai. Genre hier, j'affrontais Charles au boulot mais je l'avais dans ma famille. Au final, j'ai gagne au boulot, et je suis bien parti dans la famille, mais je savais pas trop ce que je voulais laugh.gif.
En soi j'aimerai bien avoir qu'une seule equipe mais bon, j'ai la famille, le boulot et culture, ca me ferait chier d'en abandonner une. A la rigueur, ce qui est chiant c'est d'avoir 2 ligues culture, la c'est vraiment redondant.
NewYorkSup
C'est dingue quand meme. Deux drops de 10+ yards en premiere mi-temps, une passe incomplete pour un bout de genou dehors et juste 8 yards laugh.gif.
CL
Mon banc fait 72 points hanouna.gif
yo_yo
Citation (CL @ 17/12/2013 08:00) *
Mon banc fait 72 points hanouna.gif

Tu tankes Jean-Michel
DimSet
Citation (yo_yo @ 17/12/2013 10:34) *
Tu tankes Jean-Michel

neokill@h.gif
DimSet
Citation
DimSet - let's shoot for Thursday at 3 pm ET. Please have all your guys register for the site and when they do, please send me their email addresses they used to sign up on the site.

Donc pour tout ceux qui sont intéressé par le test de RSO faut créer un compte sur le site (30 secondes) et filer moi l'adresse mail utiliser pour l'inscription en MP. Le test c'est donc jeudi à 21h.

Qui est intéressé au fait ?
Le Tuc et Dirty sont op.
Lask s'est manifesté positivement
NYS, Peyton aussi
Varino, Corto, Fred, Haazh, bloblo ?
Lask
Toujours ok, par contre renvoie le lien.
DimSet
http://realitysportsonline.com/
Le Tuc
Enregistré avec l'adresse utilisée pour l'organisation du voyage à London, par contre pas reçu de mail de confirmation unsure.gif

En tout cas OP jeudi soir à moins d'un rebondissement dans le topic actu.
CL
Tu vas la renommer comment cette franchise ?
Le Tuc

cool.gif
CL
Attendons l'accord de Lask ph34r.gif
Lask
Citation (CL @ 17/12/2013 15:21) *
Attendons l'accord de Lask ph34r.gif

Sachant que Fred arbore toujours ce casque rouge immonde, j'ai bien compris que l'avis de la commission de validation esthétique n'avait que peu de poids dans cette ligue de mastres sad.gif
CL
Citation (Lask @ 17/12/2013 15:23) *
Sachant que Fred arbore toujours ce casque rouge immonde, j'ai bien compris que l'avis de la commission de validation esthétique n'avait que peu de poids dans cette ligue de mastres sad.gif

D'ailleurs on a toujours pas statué sur ton éviction de la ligue. Il ne manque plus que les votes de Bloblo et Haazh en MP.
Philo
Citation (DimSet @ 17/12/2013 13:11) *

Le début de l'adresse me rappelle un de tes sites fétiches.
CL
Citation (Philo @ 17/12/2013 15:57) *

Royale cette remarque.
DimSet
Citation (Philo @ 17/12/2013 15:57) *

Je vais pas trop sur Reality Kingz je suis plus un mec de Bangbros et Brazzers.
Dirty
Citation (DimSet @ 17/12/2013 16:19) *
Je vais pas trop sur Reality Kingz je suis plus un mec de Bangbros et Brazzers.

True Story
RK ça pue ph34r.gif
T'oublies Naughty America aussi ph34r.gif
corto-news
Qui s'occupe de la preview de la finale?

Grosse équipe de chaque côté, je vois bien NYS arracher enfin la victoire finale!
Dirty
En tout cas, ça va se décider lundi soir avec le MNF Falcons @ 49ers

Kaep - Gore - Dawson
vs
SJax - Davis
CL
Citation (Dirty @ 17/12/2013 18:53) *
En tout cas, ça va se décider lundi soir avec le MNF Falcons @ 49ers

Kaep - Gore - Dawson
vs
SJax - Davis

Allez Dirty, nique le communiste ©
Varino
On est sense recevoir un e-mail pour le test non?
DimSet
Citation (Varino @ 19/12/2013 20:35) *
On est sense recevoir un e-mail pour le test non?

Oui il vient d'arriver à l'instant :
Citation
Hello All,

I have put all of you in a trial free agency auction to start at 3PM. Assuming you registered for the site under the email address I am using here, all you have to do is log-in and you will see the league at the bottom of the page called RSO Free Agency Auction Trial. Once you enter, you will see a Red Button to enter the Auction Room. From there, I will be in the room and available for questions. We can pause the auction throughout so feel free to speak up.
Dirty
C'est bon pour moi, quelqu'un est déjà rentré?
DimSet
On attend Lask et éventuellement peyton, et le 2e compte bidon que j'ai crée ph34r.gif
Lask
Citation (DimSet @ 19/12/2013 21:01) *
On attend Lask et éventuellement peyton, et le 2e compte bidon que j'ai crée ph34r.gif

Suis encore au taf, j'ai regardé pas mal de trucs et j'aime assez.

Je pars là, vous serez sur chatzy ? Ou vous avez besoin de moi sur un test spécifique ? (genre auction)
Varino
Citation (Lask @ 19/12/2013 21:41) *
Suis encore au taf, j'ai regardé pas mal de trucs et j'aime assez.

Je pars là, vous serez sur chatzy ? Ou vous avez besoin de moi sur un test spécifique ? (genre auction)

ON a fini. On s'est mis sur chatzy la pour discuter.
Dirty
Lask tu vas kiffer mon salaud
CL
J'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait hanouna.gif
DimSet
Citation (CL @ 19/12/2013 21:47) *

J'ai pris pas mal de screen de l'ensemble des interface je les posterais plus tard. Mais c'est bien fun happy.gif
Dirty
Citation (CL @ 19/12/2013 21:47) *

Dim a fait plusieurs screenshots pour montrer aux absents
l'interface est assez agréable

viens sur chatzy
NewYorkSup
C'est quoi le chatzy?
DimSet
http://us11.chatzy.com/76773492494015
Varino
Citation (NewYorkSup @ 19/12/2013 21:50) *
C'est quoi le chatzy?

CL
Refile l'url du chatzy.

Après l'interface de draft c'est pas le plus important.
DimSet

Lask
Citation (Dirty @ 19/12/2013 21:46) *
Lask tu vas kiffer mon salaud

Pourquoi ?

Plutot bien aimé la gueule generale, mes Bengalizers s'y plaisaient bien.
CL
Aujourd'hui, c'est sodomie vendredi, donc on va pouvoir animer un peu le topic ph34r.gif

Mes impressions concernant RSO (déjà données sur chatzy hier) :

Pour commencer, graphiquement je trouve ça moche. On dirait un site faussement beau des années 2000. MFL est laid, mais a au moins le mérite d'être sobre. La page des joueurs est illisible au possible, par exemple. Pour moi, l'argument du "on quitte MFL parce que c'est trop moche" ne tient pas. Le live n'apporte rien de plus sauf d'alourdir la page pour rien.

Ensuite, le vrai problème, qu'on ne voit pas sur les captures d'écrans, ce sont les règles qui nous seraient imposées par l'interface.

En gros, le salary cap est de 123 M$ contre 72 actuellement. On ne peut pas le changer. Il évolue tous les ans. C'est tout simplement incompatible avec ce qu'on a actuellement. Les salaires des rookies sont fixés par l'interface et évoluent au fil des années.

Je suis absolument contre. Une des réussite de notre dynastie actuelle, c'est qu'on a trouvé - du premier coup en plus - le parfait équilibre en terme de salary cap / salaire / salaires des rookies. Changer la valeur du SC et le faire évoluer tous les ans, va briser tout ça. Et on va pas s'amuser à multiplier tous nos salaires par 1.708... sachant que ça impacte aussi les salaires minimum etc... Les pénalités qu'on applique actuellement ne peuvent plus être les mêmes qu'aujourd'hui non plus.

Bref, je suis vraiment contre une migration de MFL vers RSO.

Si on débutait une dynastie, pourquoi pas parce qu'on baserait nos règles sur celles imposées par RSO (et l'interface de draft / FA a l'air sympa, même si l'historie de l'IA me laisse perplexe). Mais là après 3 ans, surtout à une intersaison si importante, ça me parait "suicidaire" d'en changer. Pour moi, une dynastie est censée être stable.
Varino
Je vais juste repondre sur le cote "moche". Faut en garder pour le reste du vendredi ph34r.gif.

Oui c'est moche, ou plutot ca fait un peu graphisme amateur, mais c'est mieux, largement mieux, que MFL. Ce qui est chiant sur MFL outre la mocheté c'est que les menus sont contre intuitifs.
Comment on traduit le mot usability? MFL est nul en usability. Y a des menus a gauche, en haut, tout en haut, des menus que tu ne vois que quand tu es dans la page de ton equipe. Ca fait 4 endroits differents. Et les categories sont debiles, pas envie d'etayer julm3.png

Donc tu ne vois que du negatif...
Philo
Usability = ergonomie.
DimSet
Citation (CL @ 20/12/2013 09:40) *
Ensuite, le vrai problème, qu'on ne voit pas sur les captures d'écrans, ce sont les règles qui nous seraient imposées par l'interface.

En gros, le salary cap est de 123 M$ contre 72 actuellement. On ne peut pas le changer. Il évolue tous les ans. C'est tout simplement incompatible avec ce qu'on a actuellement. Les salaires des rookies sont fixés par l'interface et évoluent au fil des années.

Je suis absolument contre. Une des réussite de notre dynastie actuelle, c'est qu'on a trouvé - du premier coup en plus - le parfait équilibre en terme de salary cap / salaire / salaires des rookies. Changer la valeur du SC et le faire évoluer tous les ans, va briser tout ça. Et on va pas s'amuser à multiplier tous nos salaires par 1.708... sachant que ça impacte aussi les salaires minimum etc... Les pénalités qu'on applique actuellement ne peuvent plus être les mêmes qu'aujourd'hui non plus.

Je vais répondre à ca, puis donner les impressions générales qu'on a eu en testant l'interface avec ceux qui étaient présent et les réponses aux questions qu'on a posé à Stephen l'un des responsables de la plateforme qui a participé au test avec nous.

Pour le salary cap en effet il passerait à 123m$ et c'est le seul changement qu'impose vraiment la plateforme, le seul truc qu'on peut pas changer même si on le voudrait. Ca veut dire qu'il faudrait faire une conversion de nos contrats vers ce montant de cap, sachant que les mecs de RSO sont disponible pour t'aider dans la transition et ont déjà de l'expérience dans ce type de démarche vu que comme ils nous le disaient hier ils ont déjà ce genre de truc pour des gens qui avaient une ligue keeper auction à 200$. J'ai vraiment confiance en le fait qu'ils nous aideront bien sur ce point et je pense que tout le monde dans le test a eu le même sentiment.

Pour s'habituer à ce nouveau cap on pourra bien sur réaliser 2/3 draft bidon au début pour que tout le monde réalise bien et s'approprie les changements de valeurs. Pour donner une idée hier, j'ai pris Charles avec un mega contrat, AJ Green avec un bon contrat et Drew Brees avec un contrat moyen et il me restait encore 88m$ avec aussi 2 rookies dans mon roster...D'une manière générale je pense qu'en fin de "draft/auction" il restera beaucoup plus de cap à tout le monde.

Pour tout le reste, le montant des contrats rookies etc...Le commish a le pouvoir de tout écraser et de remplir avec les valeurs qu'il souhaite.

De base en fait leur ligue fonctionne calqué sur la NFL. On a le cap qui varie en fonction de celui de la NFL, les contrat rookies pareil (pour donner une idée le 1st pick c'est 15m$ sur 3 ans soit 5m$ par an et le fin de dernier du 2e round dans une league à 14 c'est 3m$ sur 3 ans soit 1m$ par an). Les rookies ont des contrats vraiment avantageux.
Le FT change puisque chez eux c'est comme en NFL soit 120% du contrat précédent soit moyenne des 5 plus gros salaire à la position du joueur dans la ligue, mais comme dit précédemment le commish a le pouvoir d'ajuster ca pour qu'on garde notre fonctionnement.
Les contrats pour la période de FA sont attribuables sur des périodes de 1 à 4 ans (on peut changer ca et ne pas avoir le droit à des contrats de 4 ans, on peut aussi limiter le nombre de contrat de X années par équipe). On offre donc un montant global sur la période en question par exemple pour disons Desean Jackson 22m$ sur 3 ans ou 15m$ sur 2 ans ou 9m$ pour an etc...et ils ont un algorithme (IA) qui choisit l'offre qui est la plus intéressante pour le joueur, c'est pas forcément le plus gros montant total qui gagne, et il choisira pas forcément le contrat de 22m$ sur 3 ans. On sait pas comment est fait l’algorithme mais pour nous c'est transparent et pendant l'enchère on ressent vraiment rien de bizarre.
Les contrats qu'on offre ont une partie garantie (ce qui équivaut aux pénalités chez nous), et de base c'est le contrat de l'année en cours garantie à 100% et les années restantes à 50%. Il me semble hier que Stephen nous a dit que le contrat minimum était de 500,00$.

Enfin pour parler de l'auction room a proprement parlé, c'est vraiment super fun, incomparable à ce qu'on a fait jusque là. Et c'est la le plus important je pense. C'est clair, prise en main facile. Je pense qu'on s'est tous régalé la dessus hier sur le test.
La seule chose que ca changerait c'est qu'il faudra préparé un minimum sa soirée FA/auction, et savoir jusqu’où on est près à aller pour tel joueur. On a la possibilité de faire plusieurs sessions parce que ca peut être long, et pour de la clareté on peut prédéfinir dans quel ordre quel joueur sera mis au enchères que personne soit perdu et que chacun ait des repère. Par exemple 1 soirée 1st round tender avec ordre de présentation défini (1er joueur présenté Julius Thomas, 2e joueur présenté Doug Martin etc...) puis une soirée 2nd rounder avec ordre de présentation défini, puis le reste.

--------------------------------------------------------------------------

Personnellement je pense que si on doit changer c'est le moment idéal. Les pénalités pour tout le monde vont être remise à 0 à cette intersaison (il me semble que personne a de pénalité pour la saison prochaine). On a la plus grosse période de FA à venir et pour l'instant aucune de nos méthodes actuelles ont vraiment donné satisfaction, je pense que l'auction room peut vraiment résoudre ce problème. On aura 5 mois pour se familiariser avec l'interface, les nouveaux montants, faire des tests pour tout le monde d'ici a ce qu'ait lieu la vrai FA pour nous.
La plateforme automatise pas mal de truc et réduit beaucoup le travail du commish et je pense que c'est une bonne chose (je pense pas que CL ou NYS kiffe sans cesse passer derrière MFL pour les problèmes de pénalités, mouvement TS, roster invalide, ajout de FA qui bug...).

La seule difficulté ca sera pour tout le monde de se rendre compte avec le nouveau cap, de est-ce que 15m$ par an c'est beaucoup ou pas. Aujourd'hui dans notre ligue on sait qu'à partir de 6m$ c'est un beau contrat et qu'au delà de 8 ca devient un très gros contrat. Mais ca c'est juste une échelle de valeur et je pense qu'avec 2/3 test on arrivera tous à se faire une idée assez rapidement.

Enfin, je rappelle quand même qu'on fait du fantasy football pour s'amuser, qu'il faut pas tout prendre trop sérieux, et que leur auction room apporte une dose de fun et d'excitation qu'on a pas ou plus depuis la draft de base, et encore vu que c'était par mail...

Si certains veulent aller jeter un oeil sur la plateforme j'ai un login bidon que j'ai créé hier et qui marche encore, vous pourrez pas essayer l'auction room (vous pourrez rentrer dedans voir a quoi ca ressemble quand même) mais vous pourrez faire le tour de l'interface voir à quoi ca ressemble. MP pour ceux que ca intéresse.
corto-news
Sans avoir participé au test, deux remarques de mon côté:

L'augmentation du SC pose problème, sauf si on augmente TOUT de 1,7.
C'est à dire que l'offre minimale pour un joueur FA serait de 1,7M

Sinon, comme le souligne CL, ça va tout changer au niveau des règles et de l'équilibre SC/FA/salaires.

L'autre point négatif, c'est que j'ai l'impression que les règles proposées complexifient le fonctionnement de notre ligue, qui sont déjà pas très simples.

J'ai l'impression qu'on avait trouvé un bon équilibre avec MFL et on est proche de trouver un mécanisme de FA qui soit idéal également (faut qu'on en discute après cette saison).
Le Tuc
Citation (DimSet @ 20/12/2013 11:04) *
Enfin pour parler de l'auction room a proprement parlé, c'est vraiment super fun, incomparable à ce qu'on a fait jusque là. Et c'est la le plus important je pense. C'est clair, prise en main facile. Je pense qu'on s'est tous régalé la dessus hier sur le test.
La seule chose que ca changerait c'est qu'il faudra préparé un minimum sa soirée FA/auction, et savoir jusqu’où on est près à aller pour tel joueur. On a la possibilité de faire plusieurs sessions parce que ca peut être long, et pour de la clareté on peut prédéfinir dans quel ordre quel joueur sera mis au enchères que personne soit perdu et que chacun ait des repère. Par exemple 1 soirée 1st round tender avec ordre de présentation défini (1er joueur présenté Julius Thomas, 2e joueur présenté Doug Martin etc...) puis une soirée 2nd rounder avec ordre de présentation défini, puis le reste.

Pour moi c'est le gros gros point fort du truc. Ca nécessite un vrai travail et surtout d'arriver à se réunir plusieurs fois (l'idée des soirées a thèmes FA, 1st rounder etc est très bien) mais ca promet des soirées mythiques. Déja hier soir on était tous à fond alors que le mec nous parlait ou nous présentait le truc neokill@h.gif

Le point faible étant le salary cap et l'IA. Enfin pas vraiment des points faibles en soi, c'est même plutôt classe, mais ca change de ce que vous avez connu et ca va nécessiter un temps d'adaptation.
Perso étant vierge, je suis neutre hanouna.gif

Et puis j'ai chopé beast mode, je vous baise.
DimSet
Citation (corto-news @ 20/12/2013 11:46) *
Sans avoir participé au test, deux remarques de mon côté:

L'augmentation du SC pose problème, sauf si on augmente TOUT de 1,7.
C'est à dire que l'offre minimale pour un joueur FA serait de 1,7M

Sinon, comme le souligne CL, ça va tout changer au niveau des règles et de l'équilibre SC/FA/salaires.

L'autre point négatif, c'est que j'ai l'impression que les règles proposées complexifient le fonctionnement de notre ligue, qui sont déjà pas très simples.

J'ai l'impression qu'on avait trouvé un bon équilibre avec MFL et on est proche de trouver un mécanisme de FA qui soit idéal également (faut qu'on en discute après cette saison).

Perso j'ai l'impression inverse, tout est beaucoup plus simple (une fois passé le temps d'adaptation au nouveau budget). Après je pense qu'il faut pas se focaliser sur le budget c'est un détail, on a pas trouver le budget parfait à 72m$ du 1er coup parce qu'on est des génies, on a choisit ce nombre et on s'est adapté en fonction. On aurait choisit 80 ou 50 ou n'importe quel autre chiffre ca aurait marché pareil, les mecs qui font des dynasty avec des budgets de 200$ ca marche aussi, i l y a qu'a voir la keeper NBA par exemple, pour moi c'est un faux problème.

Citation (Le Tuc @ 20/12/2013 11:52) *
Pour moi c'est le gros gros point fort du truc. Ca nécessite un vrai travail et surtout d'arriver à se réunir plusieurs fois (l'idée des soirées a thèmes FA, 1st rounder etc est très bien) mais ca promet des soirées mythiques. Déja hier soir on était tous à fond alors que le mec nous parlait ou nous présentait le truc neokill@h.gif

Grave la bataille pour Megatron et Charles neokill@h.gif wub.gif
CL
Dans moins de 15 jours dans Le Garofi, on apprendra que Dimset est actionnaire majoritaire chez RSO.
DimSet
Citation (CL @ 20/12/2013 12:00) *
Dans moins de 15 jours dans Le Garofi, on apprendra que Dimset est actionnaire majoritaire chez RSO.

laugh.gif

Si on avait une solution de FA valable j'en aurais rien à foutre mais pour le coup c'est loin d'être le cas, et la leur est vraiment top, et le reste des règles pour moi c'est des détails auquel il est facile de s'adapter.
CL
Citation (corto-news @ 20/12/2013 11:46) *

+1

Et surtout je ne dis pas que le système des contrats, de SC, des rookies etc... de RSO est nul. Ca a l'air pas mal du tout en soit, mais je suis vraiment pas convaincu sur la transition d'une dynastie existante. Dynastie = stabilité.

Sinon, on refait une nouvelle dynastie et on repart de 0.

Et si tu me sors encore une fois "les mecs de RSO seront disponibles pour nous aider" je vomis je pense ph34r.gif

Citation (DimSet @ 20/12/2013 12:02) *
laugh.gif

Si on avait une solution de FA valable j'en aurais rien à foutre mais pour le coup c'est loin d'être le cas, et la leur est vraiment top, et le reste des règles pour moi c'est des détails auquel il est facile de s'adapter.

La solution de la FA on peut encore bosser dessus (on a largement le temps) pour ajuster le truc. Mais trop de changements de règles qui ne sont pas des détails...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.