Citation (CL @ 20/12/2013 09:40)

Ensuite, le vrai problème, qu'on ne voit pas sur les captures d'écrans, ce sont les règles qui nous seraient imposées par l'interface.
En gros, le salary cap est de 123 M$ contre 72 actuellement. On ne peut pas le changer. Il évolue tous les ans. C'est tout simplement incompatible avec ce qu'on a actuellement. Les salaires des rookies sont fixés par l'interface et évoluent au fil des années.
Je suis absolument contre. Une des réussite de notre dynastie actuelle, c'est qu'on a trouvé - du premier coup en plus - le parfait équilibre en terme de salary cap / salaire / salaires des rookies. Changer la valeur du SC et le faire évoluer tous les ans, va briser tout ça. Et on va pas s'amuser à multiplier tous nos salaires par 1.708... sachant que ça impacte aussi les salaires minimum etc... Les pénalités qu'on applique actuellement ne peuvent plus être les mêmes qu'aujourd'hui non plus.
Je vais répondre à ca, puis donner les impressions générales qu'on a eu en testant l'interface avec ceux qui étaient présent et les réponses aux questions qu'on a posé à Stephen l'un des responsables de la plateforme qui a participé au test avec nous.
Pour le salary cap en effet il passerait à 123m$ et c'est le seul changement qu'impose vraiment la plateforme, le seul truc qu'on peut pas changer même si on le voudrait. Ca veut dire qu'il faudrait faire une conversion de nos contrats vers ce montant de cap, sachant que les mecs de RSO sont disponible pour t'aider dans la transition et ont déjà de l'expérience dans ce type de démarche vu que comme ils nous le disaient hier ils ont déjà ce genre de truc pour des gens qui avaient une ligue keeper auction à 200$. J'ai vraiment confiance en le fait qu'ils nous aideront bien sur ce point et je pense que tout le monde dans le test a eu le même sentiment.
Pour s'habituer à ce nouveau cap on pourra bien sur réaliser 2/3 draft bidon au début pour que tout le monde réalise bien et s'approprie les changements de valeurs. Pour donner une idée hier, j'ai pris Charles avec un mega contrat, AJ Green avec un bon contrat et Drew Brees avec un contrat moyen et il me restait encore 88m$ avec aussi 2 rookies dans mon roster...D'une manière générale je pense qu'en fin de "draft/auction" il restera beaucoup plus de cap à tout le monde.
Pour tout le reste, le montant des contrats rookies etc...Le commish a le pouvoir de tout écraser et de remplir avec les valeurs qu'il souhaite.
De base en fait leur ligue fonctionne calqué sur la NFL. On a le cap qui varie en fonction de celui de la NFL, les contrat rookies pareil (pour donner une idée le 1st pick c'est 15m$ sur 3 ans soit 5m$ par an et le fin de dernier du 2e round dans une league à 14 c'est 3m$ sur 3 ans soit 1m$ par an). Les rookies ont des contrats vraiment avantageux.
Le FT change puisque chez eux c'est comme en NFL soit 120% du contrat précédent soit moyenne des 5 plus gros salaire à la position du joueur dans la ligue, mais comme dit précédemment le commish a le pouvoir d'ajuster ca pour qu'on garde notre fonctionnement.
Les contrats pour la période de FA sont attribuables sur des périodes de 1 à 4 ans (on peut changer ca et ne pas avoir le droit à des contrats de 4 ans, on peut aussi limiter le nombre de contrat de X années par équipe). On offre donc un montant global sur la période en question par exemple pour disons Desean Jackson 22m$ sur 3 ans ou 15m$ sur 2 ans ou 9m$ pour an etc...et ils ont un algorithme (IA) qui choisit l'offre qui est la plus intéressante pour le joueur, c'est pas forcément le plus gros montant total qui gagne, et il choisira pas forcément le contrat de 22m$ sur 3 ans. On sait pas comment est fait l’algorithme mais pour nous c'est transparent et pendant l'enchère on ressent vraiment rien de bizarre.
Les contrats qu'on offre ont une partie garantie (ce qui équivaut aux pénalités chez nous), et de base c'est le contrat de l'année en cours garantie à 100% et les années restantes à 50%. Il me semble hier que Stephen nous a dit que le contrat minimum était de 500,00$.
Enfin pour parler de l'auction room a proprement parlé, c'est vraiment super fun, incomparable à ce qu'on a fait jusque là. Et c'est la le plus important je pense. C'est clair, prise en main facile. Je pense qu'on s'est tous régalé la dessus hier sur le test.
La seule chose que ca changerait c'est qu'il faudra préparé un minimum sa soirée FA/auction, et savoir jusqu’où on est près à aller pour tel joueur. On a la possibilité de faire plusieurs sessions parce que ca peut être long, et pour de la clareté on peut prédéfinir dans quel ordre quel joueur sera mis au enchères que personne soit perdu et que chacun ait des repère. Par exemple 1 soirée 1st round tender avec ordre de présentation défini (1er joueur présenté Julius Thomas, 2e joueur présenté Doug Martin etc...) puis une soirée 2nd rounder avec ordre de présentation défini, puis le reste.
--------------------------------------------------------------------------
Personnellement je pense que si on doit changer c'est le moment idéal. Les pénalités pour tout le monde vont être remise à 0 à cette intersaison (il me semble que personne a de pénalité pour la saison prochaine). On a la plus grosse période de FA à venir et pour l'instant aucune de nos méthodes actuelles ont vraiment donné satisfaction, je pense que l'auction room peut vraiment résoudre ce problème. On aura 5 mois pour se familiariser avec l'interface, les nouveaux montants, faire des tests pour tout le monde d'ici a ce qu'ait lieu la vrai FA pour nous.
La plateforme automatise pas mal de truc et réduit beaucoup le travail du commish et je pense que c'est une bonne chose (je pense pas que CL ou NYS kiffe sans cesse passer derrière MFL pour les problèmes de pénalités, mouvement TS, roster invalide, ajout de FA qui bug...).
La seule difficulté ca sera pour tout le monde de se rendre compte avec le nouveau cap, de est-ce que 15m$ par an c'est beaucoup ou pas. Aujourd'hui dans notre ligue on sait qu'à partir de 6m$ c'est un beau contrat et qu'au delà de 8 ca devient un très gros contrat. Mais ca c'est juste une échelle de valeur et je pense qu'avec 2/3 test on arrivera tous à se faire une idée assez rapidement.
Enfin, je rappelle quand même qu'on fait du fantasy football pour s'amuser, qu'il faut pas tout prendre trop sérieux, et que leur auction room apporte une dose de fun et d'excitation qu'on a pas ou plus depuis la draft de base, et encore vu que c'était par mail...
Si certains veulent aller jeter un oeil sur la plateforme j'ai un login bidon que j'ai créé hier et qui marche encore, vous pourrez pas essayer l'auction room (vous pourrez rentrer dedans voir a quoi ca ressemble quand même) mais vous pourrez faire le tour de l'interface voir à quoi ca ressemble. MP pour ceux que ca intéresse.