Marion Bartoli s'explique sur sa perte de poids

C'est ce qui s'appelle une métamorphose. En quelques mois Marion Bartoli, vainqueur de Wimbledon en 2012 a littéralement fondu. Une perte de poids très rapide qui a suscité de nombreuses interrogations de la part de ses fans, voire une inquiétude de la part de sa famille.
La brune est passée de 73 à 51 kilos en un peu plus de 18 mois. L'athlète s'est expliquée sur cette transformation dans un entretien à La Provence ce mercredi. La jolie brune, qui pose désormais en bikini sur les réseaux sociaux, ou pour les photographes sur le tapis rouge des NRJ Music Awards, se veut rassurante.
https://www.instagram.com/p/90aH_Ay3o2/https://www.instagram.com/p/84zddWy3vC/Reconvertie dans la mode et le stylisme, Marion Bartoli,31 ans évoque un changement de vie pour expliquer sa nouvelle silhouette. «Mon corps s'est simplement adapté à ma nouvelle vie. Auparavant j'avais le corps pour jouer au tennis et tenter de remporter un Grand Chelem. Aujourd'hui, mon métier c'est de dessiner des bijoux et des vêtements, ce n'est plus vraiment la même chose !» clame-t-elle.
«J'ai une alimentation saine, mais je ne fais pas de régime. J'aime trop mes yaourts pour ça ! Je fais beaucoup de yoga et de pilates, ainsi qu'un peu de cardio de temps en temps. Je vais aussi reprendre la danse classique. J'en ai fait pendant huit ans, de 6 à 14 ans» explique la jeune femme.
La mode étant sa nouvelle passion, elle s'applique la même discipline qu'au tennis. «La compétition, je l'ai tous les jours dans la mode. Pour que ma collection de bijoux (Marion Bartoli by Maty) ou ma prochaine collection de vêtements de tennis dessinée pour la marque Fila soit dans les plus grands magasins du monde, je dois me battre !» précise l'ex-championne.
«La compétition est acharnée, il y a beaucoup de candidats pour très peu d'élus, exactement comme en tennis ! Aujourd'hui je suis fashion designer. J'ai réussi une école de mode à Londres, là aussi cela a été très difficile. Mais j'adore ça, j'ai la même passion pour la création que celle que j'ai eue pour le tennis pendant 20 ans !» clarifie la brune filiforme.
Ce changement de physique impressionnant n'a toutefois pas manqué de susciter des inquiétudes y compris de son père, son ancien coach. «Peut-être a-t-elle besoin de trouver une représentation d'elle-même qui convient à ce milieu», avance-t-il en évoquant la nouvelle vocation de sa fille.