Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elections européennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Boulick
Citation (voolool @ 10/03/2014 12:44) *
Ba oui, c'est bien le propos, où est la cohérence avec leur programme? Ce n'est pas un référendum sur l'Europe, mais des postes de "gouvernances".

Si un jour aux élections européennes un parti anti-européen arrive en tête, ce sera toujours pas un référendum mais ça y ressemblera vachement. L'intérêt pour un parti anti-européen de se présenter à ces élections là plutôt qu'à n'importe quelle autre où tous les sujets sont mélangés me parait évident.
guiclay
Citation (Kirk @ 10/03/2014 11:51) *
Hors troll, ce serait bien de connaitre les motivations de certains qui vont voter FN... aux municipales. edhelas.gif

Certaines mairies avec un peu d'argent preemptent tout achat sur leur commune par des gens qui ne leur conviennent pas .
Homer
Citation (voolool @ 10/03/2014 12:48) *
Pour sortir de l'Europe on a besoin d'Eurodéputés? ph34r.gif

Non, puisqu'il suffirait que la France (donc le Roy Flamby Ier) demande l'application de l'article 50 du Traité de Fonctionnement de l'Union Européenne.

Citation
Article 50 du TFUE :

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b ), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

5. Si l'État qui s'est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
voolool
Citation (Boulick @ 10/03/2014 12:50) *
Si un jour aux élections européennes un parti anti-européen arrive en tête, ce sera toujours pas un référendum mais ça y ressemblera vachement. L'intérêt pour un parti anti-européen de se présenter à ces élections là plutôt qu'à n'importe quelle autre où tous les sujets sont mélangés me parait évident.

Ah oui ça a du sens. Mais cependant, si je peux me permettre, aujourd'hui toute élection est un baromètre du gouvernement: Je vote pour lui si je suis content, je vote aux extrêmes car c'est la crise et je suis malheureux. Si la sanction tombe, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas une mobilisation pour couper les jambes du FN (ici) la fois suivante.

Par ailleurs, comme le dit Homer, la sortie de l'Europe se joue ailleurs. Les Eurodéputés ont en plus une voie très limitée, donc le sujet ne paraît pas si évident, et puis les décisions de la BCE ne se jouent pas là. Alors, je trouve vraiment que c'est pour jouer au petit Rastignac. C'est le charme de la dictature de la démocratie, et c'est peut-être l'erreur des élections au suffrage universel direct.

Perso, si coup sur coup le FN (que je vois comme un parti de bolcheviques dégénérés) gagne des élections, je prends mes jambes à mon coup.

NB: je ne maîtrise pas du tout le sujet, merci de votre indulgence avec mes théories.
guiclay
Citation (voolool @ 10/03/2014 13:05) *
Ah oui ça a du sens. Mais cependant, si je peux me permettre, aujourd'hui toute élection est un baromètre du gouvernement: Je vote pour lui si je suis content, je vote aux extrêmes car c'est la crise et je suis malheureux. Si la sanction tombe, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas une mobilisation pour couper les jambes du FN (ici) la fois suivante.

Par ailleurs, comme le dit Homer, la sortie de l'Europe se joue ailleurs. Les Eurodéputés ont en plus une voie très limitée, donc le sujet ne paraît pas si évident, et puis les décisions de la BCE ne se jouent pas là. Alors, je trouve vraiment que c'est pour jouer au petit Rastignac. C'est le charme de la dictature de la démocratie, et c'est peut-être l'erreur des élections au suffrage universel direct.

Perso, si coup sur coup le FN (que je vois comme un parti de bolcheviques dégénérés) gagne des élections, je prends mes jambes à mon coup.

NB: je ne maîtrise pas du tout le sujet, merci de votre indulgence avec mes théories.

Quand tu vois qui le PS et l'UMP présentent face à Philippot (Morano et l'autre syndicaliste) , tu comprends qu'ils ont abandonné cette élection et que le fn va finir premier.
bloblo
Citation (guiclay @ 10/03/2014 13:11) *
Quand tu vois qui le PS et l'UMP présentent face à Philippot (Morano et l'autre syndicaliste) , tu comprends qu'ils ont abandonné cette élection et que le fn va finir premier.

Dommage d'ailleurs car l'Europe est de loin le sujet le plus important.
Nemeto
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/03/2014 11:48) *
Mais aucun déclaré ouvertement, Culture clooney3.gif

Citation (alex95320 @ 10/03/2014 11:49) *
Le vote c'est secret et y'en a que ça arrange bien visiblement popcorn.gif

Vous êtes sérieux à analyser un sondage culture ? edhelas2.gif
yo_yo
Citation (Nemeto @ 10/03/2014 13:43) *

T'as quelque chose à cacher, Bernardo ?
Kirk
Citation (Homer @ 10/03/2014 12:41) *
Maintenant, si encore elle faisait des punchlines à la Nigel Farage...

Citation
En février 2010, Farage prononce au Parlement européen un discours dans lequel il critique violemment le président européen Herman Van Rompuy, lui attribuant « le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque » tout en lui attribuant l'intention d'être « l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes ». Et de rajouter: « Vous n'avez aucune idée de ce que peut être un pays uni, tout cela parce que vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays ». La mention de la Belgique comme étant un « non-pays » provoque une levée de boucliers à la fois au Parlement européen et en Belgique7,8. Nigel Farage est condamné par le Parlement à une amende de 3000 euros pour son comportement « incorrect et irrespectueux9 ».

laugh.gif wub.gif
SympathisantParisien
Citation (Kirk @ 10/03/2014 13:50) *
laugh.gif wub.gif

Les belges aurait pu surenchérir sur le non united kingdom avec le prochain référendum écossais
Lask
Citation (Homer @ 10/03/2014 12:41) *
Moi je dis pas le contraire, MLP a raison de dénoncer le système tout en allant y prendre de la thune. Puisqu'il y'a des gogos pour lui donner des voix sans aller comprendre derrière... Maintenant, si encore elle faisait des punchlines à la Nigel Farage... Mais à part toucher son chèque discrétos...

Sans parler des pratiques du FN à base d'absentéisme chronique qui continue de les discréditer, si vous voyez pas l'intérêt d'un mouvement anti-européen dans les institutions européennes pour les faire infléchir et corriger (à la marge évidemment) certaines dérives...

Je pense pas qu'une sortie européenne se fera via Strasbourg, mais vu l'importance de cette institution dans les choix actuels qui s'offrent à nous, je pigent pas franchement l'idée de ne pas voter pour qui défend ses idées.
SympathisantParisien
les 2 fronts toujours leaders dans ce sondage blink.gif
Nemeto
Citation (yo_yo @ 10/03/2014 13:49) *
T'as quelque chose à cacher, Bernardo ?

Homer
Citation (Kirk @ 10/03/2014 13:50) *
laugh.gif wub.gif

J'aime bien celle la aussi. Surtout la fin laugh.gif
macbath
Citation (Lask @ 10/03/2014 13:53) *
Sans parler des pratiques du FN à base d'absentéisme chronique qui continue de les discréditer, si vous voyez pas l'intérêt d'un mouvement anti-européen dans les institutions européennes pour les faire infléchir et corriger (à la marge évidemment) certaines dérives...

Je pense pas qu'une sortie européenne se fera via Strasbourg, mais vu l'importance de cette institution dans les choix actuels qui s'offrent à nous, je pigent pas franchement l'idée de ne pas voter pour qui défend ses idées.

Si encore le FN avait une alternative un tant soit peu construite à proposer concernant l'Europe je pourrais commencer à comprendre que quelques uns puissent envisager de voter pour eux dans le cadre d'élections européennes, mais tout ce qu'ils proposent c'est un simple retrait de la France de l'UE, merci quoi...

Aucun parti n'a l'air d'apporter un début de réflexion autour de la théorie des cercles concentriques à part peut-être le Modem avec Marielle de Sarnez, c'est dommage.
Pastk
Citation (Nemeto @ 10/03/2014 13:43) *

Culture>IPSOS
psycraft
A propos de Farage, les sondages anglais semblent promettre un gros score pour son parti. N'oublions pas non plus que Cameron s'est engagé à proposer un referendum sur une sortie du Royaume-uni de l'UE pour 2017 s'il était réélu en 2015.
Varino
Malgré la reput du PSG et de google, et l'humour du géné, c'est quand meme la 1e fois que le FN fait un gros score sur culture/planete dans ces sondages debiles.

Perso je me deplacerais pas je suis pas du tout la politique ici donc j'ai jeté ma convoc direct.
giovanni pontano
Citation (bloblo @ 10/03/2014 13:20) *
Dommage d'ailleurs car l'Europe est de loin le sujet le plus important.

Evidemment. Le problème, c'est pas pour ou contre l'Europe, tellement populiste mais plutôt quelle Europe, quelle politique européenne. Le problème, c'est la campagne présentée au niveau franco français. Cela va t il être un vote sanction pour la majorité, où en est le FN, etc...
Jamais la politique européenne n'est abordée en tant que telle. La campagne devrait être traîtée au niveau supranational. Un Français devrait pouvoir voter pour des idées portées par un Allemand ou un grec. C'est une véritable arnaque sur un plan intellectuel, cette élection, dont l'illustration la plus édifiante fut le traité de Lisbonne qui n'a jamais pris en compte le rejet de la Constitution Européenne.

Je suis pas un amoureux transi de la construction européenne, loin de là, même. Mais il faudrait un débat à la hauteur, pour voter en conscience.
SympathisantParisien
Citation (giovanni pontano @ 10/03/2014 15:51) *
Evidemment. Le problème, c'est pas pour ou contre l'Europe, tellement populiste mais plutôt quelle Europe, quelle politique européenne. Le problème, c'est la campagne présentée au niveau franco français. Cela va t il être un vote sanction pour la majorité, où en est le FN, etc...
Jamais la politique européenne n'est abordée en tant que telle. La campagne devrait être traîtée au niveau supranational. Un Français devrait pouvoir voter pour des idées portées par un Allemand ou un grec. C'est une véritable arnaque sur un plan intellectuel, cette élection, dont l'illustration la plus édifiante fut le traité de Lisbonne qui n'a jamais pris en compte le rejet de la Constitution Européenne.

Je suis pas un amoureux transi de la construction européenne, loin de là, même. Mais il faudrait un débat à la hauteur, pour voter en conscience.

une circonscription unique pour toute l'UE ce serait pas mal pour cette éléction, mais ça risque pas d'arriver (déja qu'auparavant il y avait une unique circonscription France qui a été scindée en 4 ou 5 grandes régions)
Philo
Citation (Varino @ 10/03/2014 15:39) *
Malgré la reput du PSG et de google, et l'humour du géné, c'est quand meme la 1e fois que le FN fait un gros score sur culture/planete dans ces sondages debiles.

Perso je me deplacerais pas je suis pas du tout la politique ici donc j'ai jeté ma convoc direct.

C'est aussi la 1ère fois où t'as 43% des votants en blanc/abstention. Mais 27/164, ça fait beaucoup.

Après, ça reste Culture comme tu dis, tu reprends le topic de 2012 ( http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2795 ), t'as plus ou moins les mêmes personnes qui postent/votent et les résultats sont tout autres.
giovanni pontano
Citation (SympathisantParisien @ 10/03/2014 16:00) *
une circonscription unique pour toute l'UE ce serait pas mal pour cette éléction, mais ça risque pas d'arriver (déja qu'auparavant il y avait une unique circonscription France qui a été scindée en 4 ou 5 grandes régions)

Avec des décrochages dans chaque capitale européenne pour les résultats. C'est quand même dingue que le jour des résultats, on ait aucun rapport particuliers avec les autres états membre. C'est un scandale sur le plan démocratique, ce scrutin.
soT71
Citation (Philo @ 10/03/2014 16:04) *
C'est aussi la 1ère fois où t'as 43% des votants en blanc/abstention. Mais 27/164, ça fait beaucoup.

Après, ça reste Culture comme tu dis, tu reprends le topic de 2012 ( http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2795 ), t'as plus ou moins les mêmes personnes qui postent/votent et les résultats sont tout autres.

on vieillit..on se durcit
SympathisantParisien
Citation (giovanni pontano @ 10/03/2014 16:08) *
Avec des décrochages dans chaque capitale européenne pour les résultats. C'est quand même dingue que le jour des résultats, on ait aucun rapport particuliers avec les autres états membre. C'est un scandale sur le plan démocratique, ce scrutin.

tant que les souveranistes qu'ils soient nationalistes ou gauchos ont un pouvoir de nuisance, on est pas près d'y arriver malheureusement
giovanni pontano
Citation (SympathisantParisien @ 10/03/2014 16:14) *
tant que les souveranistes qu'ils soient nationalistes ou gauchos ont un pouvoir de nuisance, on est pas près d'y arriver malheureusement

En tout cas, ce sont eux qui ont gagné la bataille idéologique. Il y a 20 ans, il y avait les réactionnaires contre l'Europe, Le Pen, Villiers, Pasqua, Seguin, Chevènement. Aujourd'hui ces gens là sont largement majoritaires dans les esprits, portés par d'autres personnalités très ressemblantes. C'est d'abord là que ce situe l'echec politique: aucun sentiment européen n'est né en 20 ans. Il a même régressé.
Miles
Citation (Varino @ 10/03/2014 15:39) *

Citation (Philo @ 10/03/2014 12:09) *
Et faut être perché pour prendre un sondage Culture au sérieux.

A tous les coups, il y a un mec qui se connecte, il vous voit en train de tout disséquer et il en remet une couche sur le FN laugh.gif

(perso j'ai fait ça alors que je devrais m'abstenir cosmoschtroumpf.gif )
Homer
Citation (giovanni pontano @ 10/03/2014 16:25) *
En tout cas, ce sont eux qui ont gagné la bataille idéologique. Il y a 20 ans, il y avait les réactionnaires contre l'Europe, Le Pen, Villiers, Pasqua, Seguin, Chevènement. Aujourd'hui ces gens là sont largement majoritaires dans les esprits, portés par d'autres personnalités très ressemblantes. C'est d'abord là que ce situe l'echec politique: aucun sentiment européen n'est né en 20 ans. Il a même régressé.

J'ai jamais entendu quelque politique qu'il soit à l'Assemblée Nationale faire un discours ayant une once de ressemblance avec ce qu'à pu dire Seguin en 1992 sur le Traité de Maastricht. Et quand on réécoute ce discours de 20 minutes, avec les 20 ans de recul, on peut quand meme dire qu'il avait raison.
Alain Miamdelin

Je pense pas que les gens soient foncièrement contre l'Europe. Mais au-delà du discours démagogique de l’Europe responsable de la crise, je pense que les gens ont de plus en plus de mal avec cette technocratie qui entretien de plus en plus difficilement une illusion de démocratie.
giovanni pontano
Citation (Homer @ 10/03/2014 16:53) *
J'ai jamais entendu quelque politique qu'il soit à l'Assemblée Nationale faire un discours ayant une once de ressemblance avec ce qu'à pu dire Seguin en 1992 sur le Traité de Maastricht. Et quand on réécoute ce discours de 20 minutes, avec les 20 ans de recul, on peut quand meme dire qu'il avait raison.

En même temps, il y a peu de politiques de la trempe de Seguin.
Alain Miamdelin
Citation (giovanni pontano @ 10/03/2014 17:11) *
En même temps, il y a peu de politiques de la trempe de Seguin.

Par contre, des chèvres il y en a pas mal.
psycraft
Citation (giovanni pontano @ 10/03/2014 16:08) *

C'est une élection qui ne sert de toute façon à rien puisque le parlement européen n'a pas vraiment d'autre prérogative que de valider les propositions de la commission.

En tout cas, ce sont eux qui ont gagné la bataille idéologique. Il y a 20 ans, il y avait les réactionnaires contre l'Europe, Le Pen, Villiers, Pasqua, Seguin, Chevènement.

Comme vient de le rappeler Homer si tu reprends les discours de Seguin au moment du débat sur Maastricht tu verras que la suite de l'histoire lui a donné raison sur tout. Le mettre dans le même sac que Le Pen ou de Villiers ce n'est pas très honnète d'ailleurs, c'était un des derniers vrais gaullistes du RPR et la défaite de Maastricht aura sonné le glas de ce courant de pensée au sein de la droite.

Aujourd'hui ces gens là sont largement majoritaires dans les esprits, portés par d'autres personnalités très ressemblantes. C'est d'abord là que ce situe l'echec politique: aucun sentiment européen n'est né en 20 ans. Il a même régressé.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout essayé mais même avec toute la propagande du monde tu ne peux pas changer les gens en l'espace de quelques décennies. Un peuple c'est avant tout une langue, une culture et une histoire commune, l'UE n'est qu'une construction artificielle organisée par une élite technocratique et apatride.
ikki
Citation (psycraft @ 10/03/2014 17:16) *
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout essayé mais même avec toute la propagande du monde tu ne peux pas changer les gens en l'espace de quelques décennies. Un peuple c'est avant tout une langue, une culture et une histoire commune, l'UE n'est qu'une construction artificielle organisée par une élite technocratique et apatride.

Leur patrie c'est le pouvoir et l'argent
ph34r.gif
Boulick
Citation
C'est d'abord là que ce situe l'echec politique: aucun sentiment européen n'est né en 20 ans
Le seul truc appréciable c'est de pouvoir se balader dans les pays de l'UE avec simplement sa carte d'identité. Passé ça je vois pas comment un "sentiment européen" pourrait exister alors qu'il suffit de demander à n'importe qui en France de :
- Citer ne serait ce qu'un film Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un acteur Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un morceau Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un chanteur ou groupe Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Même chose avec les séries TV, les bouquins, ou juste si on demande les capitales en dehors de l'Europe des 6, ou les chefs d’état.

Pour constater que 95% des gens sont incapables de donner une seule réponse potable. Rien de plus normal que les gens ne se sentent pas appartenir à un truc dont ils ne connaissent que dalle.

Les seules choses qu'on connaisse de l'Europe c'est
1) Les séries TV allemandes
2) Les clubs de foot
3) La beuh à Amsterdam
yo_yo
Citation (Boulick @ 10/03/2014 17:33) *
Le seul truc appréciable c'est de pouvoir se balader dans les pays de l'UE avec simplement sa carte d'identité. Passé ça je vois pas comment un "sentiment européen" pourrait exister alors qu'il suffit de demander à n'importe qui en France de :
- Citer ne serait ce qu'un film Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un acteur Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un morceau Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Citer ne serait ce qu'un chanteur ou groupe Espagnol / Allemand / Italien / Portugais / Polonais / Slovaque / Estonien...
- Même chose avec les séries TV, les bouquins, ou juste si on demande les capitales en dehors de l'Europe des 6, ou les chefs d’état.

Pour constater que 95% des gens sont incapables de donner une seule réponse potable. Rien de plus normal que les gens ne se sentent pas appartenir à un truc dont ils ne connaissent que dalle.

2) Les clubs de foot
3) La beuh à Amsterdam

Tu peux :
- Citer ne serait ce qu'un film Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un acteur Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un morceau Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un chanteur ou groupe Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...

?
Averell
Schengen n'a rien à voir avec l'Euro ou l'Union Européenne, c'est un traité à part il me semble.

Personnellement je suis contre la levée de Schengen mais bien contre l'UE. Rien de mieux que le brassage culturel et ethnique, on serait les derniers des abrutis a vouloir sortir de ça.
Boulick
Citation (yo_yo @ 10/03/2014 17:42) *
Tu peux :
- Citer ne serait ce qu'un film Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un acteur Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un morceau Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...
- Citer ne serait ce qu'un chanteur ou groupe Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ...

?

Ouai. Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Matmatah, Manau, Psy 4 de la rime, NTM, Bienvenue chez les Ch'tis, dadane du 29 smoke2.gif (Edit : Sur-représentation de breton, j'ajoute MC Circulaire, Noir Désir et Francky Vincent)

Mais sinon de base les Breton / Nordiste / Catalan / Alsacien / Provençal / Basque ont au moins la langue en commun, du coup tout ce que je cite (film, acteur, morceau, chanteur, série), que ça vienne du nord ou du sud on le partage tous.
voolool
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/03/2014 17:44) *
Schengen n'a rien à voir avec l'Euro ou l'Union Européenne, c'est un traité à part il me semble.

Personnellement je suis contre la levée de Schengen mais bien contre l'UE. Rien de mieux que le brassage culturel et ethnique, on serait les derniers des abrutis a vouloir sortir de ça.

Oui aux touristes polonaises, non aux femmes de ménages portugaises en gros?
Averell
Si un étranger veut venir bosser qu'il vienne mais il travaillera aux conditions française, il vient pas sur le territoire pour bosser avec son contrat de polonais qui là créer une concurrence déloyale au sein même de l'UE.
voolool
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/03/2014 17:53) *
Si un étranger veut venir bosser qu'il vienne mais il travaillera aux conditions française, il vient pas sur le territoire pour bosser avec son contrat de polonais qui là créer une concurrence déloyale au sein même de l'UE.

Donc personne ne l'embauchera.
SympathisantParisien
Citation (psycraft @ 10/03/2014 17:16) *
Un peuple c'est avant tout une langue, une culture et une histoire commune, l'UE n'est qu'une construction artificielle organisée par une élite technocratique et apatride.

C'est bien connu qu'au début du 20e siècle ça palait français et non pas breton basque corse occitan et autre langues dans ce qui est aujoutdhui la france.

D'ailleurs Bruxelles et Genève villes francophones font aujourd'hui partie de la France.
Miles
Citation (voolool @ 10/03/2014 18:56) *

C'est un problème ?
psycraft
Citation (SympathisantParisien @ 10/03/2014 19:37) *
C'est bien connu qu'au début du 20e siècle ça palait français et non pas breton basque corse occitan et autre langues dans ce qui est aujoutdhui la france.

C'est sûr que dans les campagnes, ceux qui n'ont pas été à l'école ne parlaient pas Français. Pour autant le Français est la langue administrative depuis des siècles et elle est enseignée dans toutes les écoles suite à la révolution. Sinon auparavant il y avait le roman qui était compris à peu prêt partout. D'ailleurs beaucoup de dialectes ou langues régionales ne sont apparues qu'à la suite de la dislocation de l'Empire romain et ne sont qu'un dérivé du latin quand d'autres servaient à maintenir l'emprise du système féodal. Toujours est-il que de disposer d'une langue commune est une nécessité lorsque l'on souhaite cimenter l'unité nationale ou même simplifier les échanges commerciaux.

Citation (SympathisantParisien @ 10/03/2014 19:37) *
D'ailleurs Bruxelles et Genève villes francophones font aujourd'hui partie de la France.

Sans Waterloo elles le seraient. ph34r.gif

D'ailleurs la Belgique est un bon exemple de faux pays ou la démarcation linguistique a amené la fracture politique que l'on constate aujourd'hui.

On a déjà 5 millions de chômeurs, je crois pas que nos dirigeants soient mandatés pour trouver un job aux polonais.
voolool
On ne parlait pas de ça en soit.
Averell
Jai trouve un job dans un pays sans en parler la langue, je suis pas un surhomme cest a la portee de toute bonne volonte.

Et maintenant je maitrise la langue comme un Dieu cool.gif
Le Trépied
Les abstentionnistes largement en tête suivi du FN puis du FDG.
Vous pensez qu'on aura ces scores aux européennes ?
Homer
Citation (Boulick @ 10/03/2014 17:33) *
2) Les clubs de foot
3) La beuh à Amsterdam
4) Les bordels en Belgique/Allemagne/Espagne

S'il bosse bien et qu'il demande qu'un SMIC, il sera embauché.

Citation (Le Trépied @ 11/03/2014 11:22) *
Les abstentionnistes largement en tête suivi du FN puis du FDG.
Vous pensez qu'on aura ces scores aux européennes ?

L'abstention ou le vote blanc, ca devrait être a peu près dans les proportions. Aucune idée du reste.
Le Trépied
http://www.leparisien.fr/politique/municip...014-3670189.php

Pensez vous qu'une femelle a sa place en politique ?
Le Trépied
Pas beaucoup de votes pour le PS quand même. On va assister à la déconfiture de ce parti visiblement.
ça risque pas d'être le bordel si il y a majorité d'eurosceptiques au Parlement ?
dobberman75
De toute façon, l'UE c'est tenu par les juifs sionistes comme tout. Suffit de voir l'Ukraine et ses kippas. Et surtout ce qui c'est passé à Sotchi.
Donc non je voterai pas pour ce traité
yo_yo
Citation (dobberman75 @ 22/03/2014 10:17) *
De toute façon, l'UE c'est tenu par les juifs sionistes comme tout. Suffit de voir l'Ukraine et ses kippas. Et surtout ce qui c'est passé à Sotchi.
Donc non je voterai pas pour ce traité

Fin premier message implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.