Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elections européennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
LePenlesLannisterFrancais
suker57
Citation (gerard lambert @ 25/05/2014 22:54) *
Bon le fn plafonne pas mal, c'est sur les élections européennes qu'il fera ses meilleurs scores.

En 2009 le FN avait fait un peu plus de 6% donc le plafonnement unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 25/05/2014 23:03) *
Un jeune votant sur 3... surement tous cons et racistes.

Oui ou l'un des deux.
JCD
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2014 23:06) *
Oui ou l'un des deux.

Ou cons , jeunes et racistes :ultimatecombo: cosmoschtroumpf.gif
gerard lambert
Citation (suker57 @ 25/05/2014 23:05) *
En 2009 le FN avait fait un peu plus de 6% donc le plafonnement unsure.gif

Depuis y a quand même eu les présidentielles et les municipales et c'est par rapport aux résultats de ces élections que je m'attendais a plus.
Varino
Le FN en tete, et largement mellow.gif . Le PS a 15% mellow.gifmellow.gifmellow.gif
Jvais ptet me remettre a voter moi.
gerard lambert
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2014 23:06) *
Oui ou l'un des deux.

Bof, je suis pas sur que l'électorat fn soit beaucoup plus con et beaucoup plus raciste que la moyenne nationale. En tous cas, je côtoie bien plus de gens racistes et de gens cons que de gens qui votent fn.
P.O.M.
Citation (Nemeto @ 25/05/2014 23:03) *
Un jeune votant sur 3... surement tous cons et racistes.

Exact, je suis jeune, et les électeurs que j'ai été amené à rencontrer étaient loin d'être des lumières. Et encore une fois, l'histoire du parti anti-système, c'est qu'une vaste fumisterie, un écran de fumée, la grande base de l’électorat du FN adhère surtout à la politique (ou plutôt au message) sur l'immigration et la sécurité, faut arrêter de chercher les penseurs là où ils ne sont pas, sinon il n'y aurait pas 19 points de différence entre le FDG et le FN.
Nemeto
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2014 22:06) *
Oui ou l'un des deux.

Oui ou ptetre qu'il y a d'autres raisons qu'un raisonnement simpliste, due à une offre d'alternatives politiques ridicule...
psycraft
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:11) *
Exact, je suis jeune, et les électeurs que j'ai été amené à rencontrer étaient loin d'être des lumières. Et encore une fois, l'histoire du parti anti-système, c'est qu'une vaste fumisterie, un écran de fumée, la grande base de l’électorat du FN adhère surtout à la politique (ou plutôt au message) sur l'immigration et la sécurité, faut arrêter de chercher les penseurs là où ils ne sont pas, sinon il n'y aurait pas 19 points de différence entre le FDG et le FN.

Mais vouloir limiter l'immigration et moins d'insécurité c'est être con et raciste? unsure.gif
JCD
Citation (Nemeto @ 25/05/2014 23:14) *
Oui ou ptetre qu'il y a d'autres raisons qu'un raisonnement simpliste, due à une offre d'alternatives politiques ridicule...

Triste constat pour Jean Luc en tout cas, je n'avais pas encore lu mais

Citation
Au sein de l'électorat populaire, le parti d'extrême droite fait un tabac. Dimanche, 38 % des employés et 43 % des ouvriers lui ont apporté leurs suffrages. La gauche, sur ce qui constitue historiquement son cœur de cible, est laminée : seulement 8% des ouvriers et 16% des employés ont voté PS aux européennes. Contrairement à ses espérances, le Front de gauche ne bénéficie pas de la déception suscitée au sein de cet électorat par la gauche de gouvernement : seuls 5% des employés et 8% des ouvriers ont voté, dimanche, pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

edhelas.gif
Alucard
Citation (LePenlesLannisterFrancais @ 25/05/2014 23:03) *

Boulick
Citation (Varino @ 25/05/2014 23:09) *
Le FN en tete, et largement mellow.gif . Le PS a 15% mellow.gifmellow.gifmellow.gif
Jvais ptet me remettre a voter moi.

Normal pour le PS par contre, c'est une escroquerie ce parti.
Larrouturou obligé de faire son truc dans son coin pendant que des Harlem Desir, Hollande, Aubry, Valls dirigent le PS c'est à chialer. Que ça continue dans cette voix et que ce parti crève.
Nemeto
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 22:11) *
, faut arrêter de chercher les penseurs là où ils ne sont pas, sinon il n'y aurait pas 19 points de différence entre le FDG et le FN.

Le FG fait ses erreurs aussi, sinon il aurait plus d'électeurs.
Facile de mettre ça sur le dos "de la connerie et du racisme", comme ça on ne cherche pas à trouver de solutions à une terrible crise sociale et politique.

Ne faisons rien comme depuis 15 ans et refaisons des cris d'orfraies aux prochaines élections... si les gens continuent à voter.
P.O.M.
Citation (psycraft @ 25/05/2014 23:14) *
Mais vouloir limiter l'immigration et moins d'insécurité c'est être con et raciste? unsure.gif

L'immigration est déjà ultra-limité, 95% des gens qui immigrent sont sélectionnés dans un souci de main d’œuvre.
Houdini

P.O.M.
Citation (Nemeto @ 25/05/2014 23:18) *
Le FG fait ses erreurs aussi, sinon il aurait plus d'électeurs.
Facile de mettre ça sur le dos "de la connerie et du racisme", comme ça on ne cherche pas à trouver de solutions à une terrible crise sociale et politique.

Ne faisons rien comme depuis 15 ans et refaisons des cris d'orfraies aux prochaines élections... si les gens continuent à voter.

Guère plus grossières que celles du FN, pourtant c'est bien le parti de Marine Le Pen qui fait 25%, faut arrêter de se voiler la face à un moment donné.
Boulick
Citation (Houdini @ 25/05/2014 23:20) *

neokill@h.gif
suker57
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:21) *
Guère plus grossières que celles du FN, pourtant c'est bien le parti de Marine Le Pen qui fait 25%, faut arrêter de se voiler la face à un moment donné.

Melenchon a appelé à voter pour qui en 2012?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 25/05/2014 23:14) *

Donc du coup l'alternative c'est un parti raciste et islamophobe ? Vraiment ? Y'a 30 listes, qu'on me dise que l'offre politique est ridicule ok, mais de là à franchir le pas y'a pas d'autre vote plus mesuré possible ?
psycraft
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:19) *
L'immigration est déjà ultra-limité, 95% des gens qui immigrent sont sélectionnés dans un souci de main d’œuvre.

200 000 régularisations annuelles, "ultra-limité" je ne sais pas mais en tout cas tu ne réponds pas à ma question.
Sarconzie
Soutien aux babos
psycraft
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2014 23:24) *
Donc du coup l'alternative c'est un parti raciste et islamophobe ? Vraiment ? Y'a 30 listes, qu'on me dise que l'offre politique est ridicule ok, mais de là à franchir le pas y'a pas d'autre vote plus mesuré possible ?

Médiatiquement les autres alternatives sont boycottés, forcément en votant FN tu sais que ça fera plus de bruit, d'autant que la plupart des gens ne connaissent pas d'autres alternatives.
suker57
Citation (psycraft @ 25/05/2014 23:25) *
200 000 régularisations annuelles, "ultra-limité" je ne sais pas mais en tout cas tu ne réponds pas à ma question.

Surtout que les roms, bulgares et cie ne sont pas compris dans ses chiffres.

De même pour les ouvrier polonais venant bosser en France sur les chantiers pour des tarifs en dessous du SMIC..

L'Europe n'a aucun avenir s'il n'y a pas de politique sociale et fiscale commune....
Houdini

Au fait, c'étaient des élections européennes, nous n'étions pas les seuls à voter. Faudrait savoir ne pas tomber dans l'hystérie et relativiser book2.gif

Oui y'a des racistes et des débilos. N'empêche que cela ne représente que 5% des français au final les 25% de ce soir.
On a une classe politique de merde, de l'extrême gauche à l'extrême droite mais cela ne date pas de ce soir. Si vous voulez changer le monde, engagez vous, faites des trucs pour la communauté, impliquez vous dans la vie civile. Mais arrêtez de crier au grand méchant loup.
psycraft
Citation (suker57 @ 25/05/2014 23:27) *
L'Europe n'a aucun avenir s'il n'y a pas de politique sociale et fiscale commune....

C'est pas au programme.
stoner_man
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:19) *

L'immigration pour raisons professionnelles doit représenter moins de 10% du total. Grosse sélection. unsure.gif
Nemeto
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2014 22:24) *

Tu sais bien que c'est le seul qui fait parler.

On le voit bien tous les 2-3 ans d'ailleurs cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Vincent Peillon chiracrespiegle.gif
P.O.M.
Citation (psycraft @ 25/05/2014 23:25) *

Oui c'est totalement raciste ou simplement débile. 200000 régularisation annuelles dont la grande majorité (+ de 90%) pour pourvoir des postes que les français ne veulent plus faire. Du boulot pour le français il y en a, mais faut trimer avec les rebeus, les renois et les portugais dans le bâtiment, chose que le blanc ne sait plus faire, il préfère donc cracher sur l'immigré car il arrive pas à avoir un salaire basé sur le taux du lask annuel avec son bac -3.

Le discours sur la sécurité c'est de la foutaise, c'est pas en ravivant les antagonismes antre les communautés que la délinquance va cesser, bien au contraire.
Sarconzie
Citation (stoner_man @ 25/05/2014 23:31) *
L'immigration pour raisons professionnelles doit représenter moins de 10% du total. Grosse sélection. unsure.gif

Empêcher les gens d'aspirer à avoir une vie meilleure, à part les buter, je ne vois pas comment tu peux faire. Tu peux mettre tout les barbelés et la flicaille que tu veux, les mecs sont prêts à risquer leur vie pour ça. Quelles sont tes solutions ?
Miles
Dictature médiatique.

J'ai voté Debout la République cool.gif

Ca fonctionne comment la répartition ? Car ça semble être 1 siège par pourcentage mais le FG est affiché à 6% avec autour de 6 sièges et DLR à 4% avec rien unsure.gif
Houdini
Citation (Sarconzie @ 25/05/2014 23:38) *
Empêcher les gens d'aspirer à avoir une vie meilleure, à part les buter, je ne vois pas comment tu peux faire. Tu peux mettre tout les barbelés et la flicaille que tu veux, les mecs sont prêts à risquer leur vie pour ça. Quelles sont tes solutions ?

Les aider à se développer.
Miles

Ils parlent d'immigration légale là.
Houdini
Citation (Miles @ 25/05/2014 23:39) *
Dictature médiatique.

J'ai voté Debout la République cool.gif

Ca fonctionne comment la répartition ? Car ça semble être 1 siège par pourcentage mais le FG est affiché à 6% avec autour de 6 sièges et DLR à 4% avec rien unsure.gif

Il y a un seuil à 5% pour avoir des sièges. Désolé.
Conyk
Miles
Citation (Houdini @ 25/05/2014 23:40) *

Putains de moutons et de médias sad.gif

Et c'est encore une fois mal foutu mad.gif
Panenka
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:34) *
Le discours sur la sécurité c'est de la foutaise, c'est pas en ravivant les antagonismes antre les communautés que la délinquance va cesser, bien au contraire.

Et donc?
psycraft

Des camps, c'est dissuasif.
Sarconzie
Houdini, faut les aider sans les piller. Ton image, c'est ceux qui font 25% ce soir.
P.O.M.
Citation (Houdini @ 25/05/2014 23:29) *
Faudrait savoir ne pas tomber dans l'hystérie et relativiser book2.gif

On en reparlera en 2018 quand tu devras traiter avec le biographe de Philipot pour un salaire de misère qui te permettra à peine de racheter clandestinement les DVDs militants de J-L Godard.
walagain2
Citation (NumeroStar @ 25/05/2014 22:34) *
POM, le FN te débecte, ok. Et l'UMPS?

ah ah, bien trouvé cette trouvaille marketing du FN du "UMPS", les blaireaux se l'approprient.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 25/05/2014 23:42) *
Et donc?

Et donc tomber dans le discours démago du FN concernant la sécurité c'est ridicule.
Boulick
Citation (Houdini @ 25/05/2014 23:40) *

Avec le découpage c'est même plus que ça en réalité (selon les zones, c'est même beaucoup plus).

Citation
Ce scrutin a surtout un défaut de taille : celui de ne plus être tout à fait un scrutin proportionnel. Quand l’élection se faisait dans une circonscription nationale unique, il suffisait qu’une liste obtienne 5 % des voix pour avoir un élu. En théorie, la règle n’a pas changé (art. 14 de la loi du 11 avril 2003). Mais en pratique, dans le cadre des interrégions, ce seuil est beaucoup plus élevé. Lors du dernier scrutin de juin 2009, le NPA n’a obtenu aucun siège, bien que cinq de ses listes, aient obtenu entre 5,13 % et 5,8 % dans les circonscriptions Nord-Ouest, Ouest, Est, Sud-Ouest et Massif central-Centre. Dans cette dernière, les listes du FN (5,12 %), du Front de gauche (8,07 %) et du MoDem (8,14 %) n’avaient également eu aucun élu.

L’explication de cette anomalie démocratique est simple. Moins une circonscription compte d’élus, plus le seuil nécessaire pour en décrocher un, appelé quotient électoral [2], est élevé. Ce principe de base, qui dessert les listes qui n’arrivent pas en tête des suffrages, est renforcé par le mode de scrutin retenu. En l’occurrence, le législateur a opté pour une répartition des sièges à la proportionnelle, suivant la méthode de « la plus forte moyenne », également appelé méthode d’Hondt (Pour des explications sur ce mode de calcul, voir ici). Cette méthode a la propriété de donner l’avantage aux listes dominantes quand une autre méthode, la proportionnelle « au plus fort reste », favorise la représentation des minorités.

http://www.politis.fr/Elections-europeenne...e-de,26930.html
Miles
Citation (Boulick @ 25/05/2014 23:47) *
Avec le découpage c'est même plus que ça en réalité (selon les zones, c'est même beaucoup plus).

http://www.politis.fr/Elections-europeenne...e-de,26930.html

Putain de merde vahid.gif vahid.gif
Le Trépied
J'ai pas voté, je m'en bat les couilles. Qu'est-ce que vous voulez qu'un mec qui poste des photos de fleshlight vote ? La démocratie c'est de la merde.
Houdini
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:45) *
On en reparlera en 2018 quand tu devras traiter avec le biographe de Philipot pour un salaire de misère qui te permettra à peine de racheter clandestinement les DVDs militants de J-L Godard.

Je me serai déjà barré pour de bon. tongue.gif

Plus sérieusement, le FN gagnant une élection présidentielle ou même dégageant une majorité à l'Assemblée je n'y crois pas un quart de demie seconde. Alors je me goure peut être et j'aurai l'air bien con mais il faut savoir raison garder. Ce score du FN me débecte autant que toi ,mais pour moi cela reste une minorité de crétins qui gueulent juste un peu plus fort que les autres. La dernière fois ce sont les Verts qui avaient sorti un score historique et on voit ce que cela donne depuis. Les élections à la proportionnelle c'est souvent ce genre de mésaventure.

Ce qui est inquiétant ce n'est pas le FN. C'est le manque de visions de la classe politique dans son ensemble. Mais c'est un autre débat. Il ne faut pas tomber dans le panneau du FN, ce n'est qu'un épouvantail agité par la droite et la gauche pour nous faire regarder ailleurs alors qu'ils sont en train de faire n'importe quoi.
Le vrai problème en France ce n'est pas l'électorat FN mais nos instances dirigeantes.
gerard lambert
Citation (Sarconzie @ 25/05/2014 23:44) *
Houdini, faut les aider sans les piller. Ton image, c'est ceux qui font 25% ce soir.

Je pense que l'aide est inutile. Qu'on arrête de piller suffira.
Panenka
Citation (P.O.M @ 25/05/2014 23:46) *
Et donc tomber dans le discours démago du FN concernant la sécurité c'est ridicule.

Oui d'accord, on a compris et je ne suis pas à convaincre sur ce point.
Mais ces électeurs ils font quoi alors?
Houdini
Citation (gerard lambert @ 25/05/2014 23:55) *
Je pense que l'aide est inutile. Qu'on arrête de piller suffira.

+1
Arrêter de les infantiliser cela ferait déjà du bien à tout le monde. Faut juste qu'ils se révoltent et qu'ils nous foutent dehors. Mais on les endort en leur faisant croire à un eldorado qui n'existe pas ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.