Le jour J.
Pour la 3e annee consecutive en bon beauf une soiree Super Bowl est organisee chez moi. Les fans des Patriots ne sont pas la bienvenue. Au menu
homard du Maine quelques idees chopees
ici.
Je serais pas sur chatzy donc bon match a tous!
Contrairement a l'annee derniere je ne suis pas persuade d'une victoire de Seattle. New England n'est pas Denver, et Seattle 2014 n'est pas Seattle 2013:
- Bill Bellicheck est un excellent coach (le feu ca brule) qui aura prepare un plan d'attaque adapte.
- Gronkovski me fait peur (et l'eau ca mouille). Chancellor et Wright sont parmis ce qui se fait de mieux en couverture de TE, mais malgre ca, cela reste un des rares points faibles de nos defenses depuis maintenant 3 ans.
- la defense de Seattle est tres simple a comprendre: cover-3, pas trop de blitz, zone avec des concepts d'individuel. Laisser l'adversaire devant soit et le tacler proprement en lui laissant peu de yards pour respirer. Le but est de forcer l'adversaire a faire des longs drives avec des petits gains, ce qui donne plus de chances d'erreurs et qui souvent finit par 3 pts plutot qu'un touchdown.
Le soucis c'est que c'est deja ce que fait l'attaque de New England en temps normal. Mix de courses et de passes courtes pour leurs receveurs blancs ou RB. Cela ne les derangera donc pas de se retrouver a devoir faire des longs drives. Ils savent faire.
Pour cette derniere raison, je pense que la clef du match-up Seattle D vs Pats O sera
le pass rush des Seahawks. Il faut que Brady vive un enfer, que Bennett lui pose ses couilles sur le nez[/url], qu'
Irvin prouve qu'il en a encore moins dans le ciboulot que Browner.

Apres, une petite frayeur sur les blessures. Chancellor a quitte le dernier entrainement pour un soucis au genou. Sherman et Thomas seront sous croustibat. Si un des 2 safeties est vraiment mal alors notre defense n'est pas aussi bonne que ca.
L'autre clef du match pour nous sera notre capacite a courir. Nos receveurs sont sous-cotes, mais soyons clairs ils se feront bouffer par Revis et Browner. J'ai beaucoup de respect pour McCourty aussi. Clair avantage au secondary de New England. Ca leur permettra surement de mettre un spy sur Wilson et de se concentrer sur stopper Lynch. A nous de leur rouler dessus, d'envoyer Wilfork a la retraite.
La perf de Wilson contre Green Bay peut faire peur, cependant... NOT SO FAST MY FRIEND

. Je me suis laisse convaincre depuis qu'il avait souffert d'une commotion sur le violent tacle de Clay Mathews en debut de match, et c'est ce qui excuse son match ignoble pendant les 2 heures suivantes. Ce soir on aura le robot Wilson de retour, que les Pats ne revent pas trop d'une autre perf a 4 interceptions. Ca suffira a ressusciter la read option, et a faire les passes decisives au moment ou il le faudra.
Vous l'avez compris, je vais pronostiquer une victoire des
Seahawks 20-17 Patriots. Au bout du compte notre defense est reellement trop bonne, et sera l'unite dominante qui nous donnera le match.
MVP: Marshawn Lynch si les journaleux ont les huevos de le faire.
Prono special: y aura au moins une fois dans le match ou Seattle est en FG range assez clair et se retrouve a reculer a cause de sack/penalites et finit par punter

. Esperons juste qu'on s'en morde pas les doigts au tableau final.