Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 26/06/2018 09:24) *
"On est d'accord que personne n'apprécie le couple de jeune du 2eme, on vote ?"

La suite logique de cette discussion c'est que miam intervienne.
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 10:17) *
La suite logique de cette discussion c'est que miam intervienne.

alexis
Citation (foyan @ 26/06/2018 08:57) *
Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.
Que tu montes un réseau de proxénétisme sur mineur? laugh.gif
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 26/06/2018 10:30) *

Depuis que je suis proprio, dans une petite copro qui plus est, je suis fasciné par les interactions en AG, AG qui ressemble effectivement, moyennant le poids de chacun des votants, à une petite démocratie directe. Dans mon immeuble en tout cas, c'est pas forcément une bonne publicité laugh.gif

Après je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne suis pas sûr que d'autres modèles d'organisation de la société ai prouvé qu'il soit tellement meilleur.

Citation (foyan @ 26/06/2018 08:57) *
Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.

Ca reste l'AG des copros qui peut prendre une telle décision non ? Par contre il semble bien qu'elle en a effectivement le pouvoir. Miam, je te laisse une fois de plus le soin de nous éclairer sur le bienfondé de telles autorisations de restriction des libertés individuelles wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 10:48) *
Depuis que je suis proprio, dans une petite copro qui plus est, je suis fasciné par les interactions en AG, AG qui ressemble effectivement, moyennant le poids de chacun des votants, à une petite démocratie directe. Dans mon immeuble en tout cas, c'est pas forcément une bonne publicité laugh.gif

Après je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne suis pas sûr que d'autres modèles d'organisation de la société ai prouvé qu'il soit tellement meilleur.

Ca reste l'AG des copros qui peut prendre une telle décision non ? Par contre il semble bien qu'elle en a effectivement le pouvoir. Miam, je te laisse une fois de plus le soin de nous éclairer sur le bienfondé de telles autorisations de restriction des libertés individuelles wink.gif

Le titre est assez trompeur en réalité. Les auteurs critiquent en réalité deux aspects : la démocratie représentative (en se penchant sur les questions d'échelles) et le fait qu'on pense que tous les sujets doivent faire parti du champ démocratique.

Très bon bouquin au demeurant.
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 26/06/2018 10:52) *
Le titre est assez trompeur en réalité. Les auteurs critiquent en réalité deux aspects : la démocratie représentative (en se penchant sur les questions d'échelles) et le fait qu'on pense que tous les sujets doivent faire parti du champ démocratique.

Au demeurant je suis aussi pas trop fan de la démocratie représentative, mais quand je vois comment se passe mon Ag de copro, je me dis que la démocratie participative a aussi des défauts laugh.gif
yo_yo
Foyan fait gaffe avec les syndics de copropriété, ils ont un gros pouvoir de nuisance.

Un copropriétaire qui ne payait pas ses charges, mon ancienne copropriété a saisi son appart et l'a revendu aux enchères pour régler la note.
Babou1
Citation (yo_yo @ 26/06/2018 11:00) *
Foyan fait gaffe avec les syndics de copropriété, ils ont un gros pouvoir de nuisance.

Un copropriétaire qui ne payait pas ses charges, mon ancienne copropriété a saisi son appart et l'a revendu aux enchères pour régler la note.

Ah.
Qu'ils s'etonnent pas si la chaudiere explose un de ces quatre.
Yessod
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 10:48) *

J'ai un syndic bénévole dans mon premier appart, on prend les décisions en commun, on boit des coups et on règle les pbs entre nous. Sans les travaux (qu'on a commencé à lancer récemment) on tourne à 200 euros par an.

Dans l'appart qu'on achète, il y a un gros syndic qui gère tout pour l'instant c'est l'enfer de la procédure et le concours du titre le plus pompeux et ronflant... Je suis en galère pour un changement de fenêtre depuis 3 mois et ces connards vont me faire louper l'exonération d’impôts valable avant le 30 juin si ça continue.
Le mec qui gère le syndic est hyper condescendant et j'ai envie de le frapper. Le président du syndic des copropriétaires a un baobab dans l'anus et je sens que je ne vais pas tenir longtemps à lui parler comme je ne parle même pas aux ministres que je croise.
Et c'est plutôt 250 balles par mois le tarif...

Résumé les syndic avec les mecs qui se prennent au sérieux c'est horrible.
jopha14
QUOTE (foyan @ 26/06/2018 07:57) *

Pas besoin d’arguments et c’est courant comme truc.
C’était à l’ordre du jour lors de ma dernière AG, c’est pas passé de justesse, et ça sera rediscuté à la prochaine.
Les sanctions prévues sont glauques.
Marco RAUS
Citation (jopha14 @ 26/06/2018 11:08) *
C’était à l’ordre du jour lors de ma dernière AG, c’est pas passé de justesse, et ça sera rediscuté à la prochaine.

Quelles types de sanctions peut dont bien infliger quelque chose qui n'a aucun pouvoir judiciaire ?
JCD
Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:04) *
J'ai un syndic bénévole dans mon premier appart, on prend les décisions en commun, on boit des coups et on règle les pbs entre nous. Sans les travaux (qu'on a commencé à lancer récemment) on tourne à 200 euros par an.

Dans l'appart qu'on achète, il y a un gros syndic qui gère tout pour l'instant c'est l'enfer de la procédure et le concours du titre le plus pompeux et ronflant... Je suis en galère pour un changement de fenêtre depuis 3 mois et ces connards vont me faire louper l'exonération d’impôts valable avant le 30 juin si ça continue.
Le mec qui gère le syndic est hyper condescendant et j'ai envie de le frapper. Le président du syndic des copropriétaires a un baobab dans l'anus et je sens que je ne vais pas tenir longtemps à lui parler comme je ne parle même pas aux ministres que je croise.

Bon courage Yessod.
Suis proprio aussi et les types de mon syndic sont juste insupportables je me suis d'ailleurs embrouillé plusieurs fois avec, le bonhomme faisait faire les travaux par des entreprises qui étaient bien évidemment ses potes le tout sans faire de mise en concurrence, curieusement les devis étaient un peu chers popcorn.gif

Un des pire métiers d'enculés avec les notaires, qui sont les enculés ultimes.
jopha14
QUOTE (Yobé @ 26/06/2018 10:10) *
Quelles types de sanctions peut dont bien infliger quelque chose qui n'a aucun pouvoir judiciaire ?

Boh ça c’est la copro qui fixe ses règles, jsais pas ce que ça vaut légalement mais à ce qu’ils racontaient ça avait l’air po évident.

Depuis qu’Amsterdam a voté l’arrêt des Airbnb en centre ville ça donne des ailes a bien des vieux relous.
Marco RAUS
Citation (jopha14 @ 26/06/2018 11:12) *
Boh ça c’est la copro qui fixe ses règles, jsais pas ce que ça vaut légalement mais à ce qu’ils racontaient ça avait l’air po évident.

C'est du blabla.
Ca ne vaut rien légalement, un règlement interieur ne peut te contraindre à quoi que ce soit de pénal ou financier, tant que ça ne contrevient pas à la loi.

Citation (jopha14 @ 26/06/2018 11:12) *
Depuis qu’Amsterdam a voté l’arrêt des Airbnb en centre ville ça donne des ailes a bien des vieux relous.

Oui, mais là, il y a un cadre légal, on n'est plus dans le règlement de copro décidé de façon unilatérale.
Yessod
Citation (JCD @ 26/06/2018 11:12) *
Bon courage Yessod.
Suis proprio aussi et les types de mon syndic sont juste insupportables je me suis d'ailleurs embrouillé plusieurs fois avec, le bonhomme faisait faire les travaux par des entreprises qui étaient bien évidemment ses potes le tout sans faire de mise en concurrence, curieusement les devis étaient un peu chers popcorn.gif

En cette période je me bouffe les couilles pour ne pas hurler.

Les enculés de la poste de pantin prennent des ponts dans la catégorie nuisible aussi. (Voir page précédente)
Marco RAUS
Citation (JCD @ 26/06/2018 11:12) *
Bon courage Yessod.

Le syndic contrevient à la loi en ne réalisant pas d'appel d'offre dans les règles.
En tant que copro, tu as le droit de soumettre également des devis réalisés par des entreprises que tu as personnellement contacté.
Si vous vous laissez marcher dessus par le syndic, ne vous étonnez pas d'avoir mal au cul.
Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 26/06/2018 10:52) *

Platon le disait, la démocratie est un système imparfait donnant trop de pouvoir aux sophistes. Le meilleur régime selon lui : une bonne tyrannie éclairée. alekusu2.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:04) *

Mon syndic aussi est un peu un escroc, mais ça à la limite ça ne m'étonne pas. Moi ce qui me troue le plus le cul, c'est le comportement des copropriétaires, qui gèrent leur affaire en grande partie à l'affection. Tu sens que chaque décision est l'occaison de régler des comptes entre Pierre Paul et Jacques. Bon là il y a quelques jeunes qui sont arrivés, on n'a pas encore de passif entre nous, du coup les AG sont un peu moins lunaires.

Citation (Yobé @ 26/06/2018 11:10) *

La copro ou le syndic n'ont pas le pouvoir de sanctionner mais d'imposer des règles. Si les règles imposées ne sont pas respectées, ils poursuivent en justice et c'est le juge qui sanctionne, ou pas, en prenant en compte, notamment, ce que l'AG des copros a voté.

Citation (Yobé @ 26/06/2018 11:22) *
Le syndic contrevient à la loi en ne réalisant pas d'appel d'offre dans les règles.
En tant que copro, tu as le droit de soumettre également des devis réalisés par des entreprises que tu as personnellement contacté.
Si vous vous laissez marcher dessus par le syndic, ne vous étonnez pas d'avoir mal au cul.

On a eu ça pour un ravalement à venir :malaucul:

Le syndic à porposer trois devis. On a fait notre appel d'offres de notre côté, résultat, 2 fois moins cher que le plus bas des devis présentés par le syndic. Reste à voir maintenant si la qualité sera assez bonne, c'est un risque.

Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:23) *
Platon le disait, la démocratie est un système imparfait donnant trop de pouvoir aux sophistes. Le meilleur régime selon lui : une bonne tyrannie éclairée. alekusu2.gif

Je ne suis pas davantage convaincu alekusu2.gif
Yessod
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 11:26) *
Mon syndic aussi est un peu un escroc, mais ça à la limite ça ne m'étonne pas. Moi ce qui me troue le plus le cul, c'est le comportement des copropriétaires, qui gèrent leur affaire en grande partie à l'affection. Tu sens que chaque décision est l'occaison de régler des comptes entre Pierre Paul et Jacques. Bon là il y a quelques jeunes qui sont arrivés, on n'a pas encore de passif entre nous, du coup les AG sont un peu moins lunaires.

Je sens que ça va être ça, les mecs sont en place depuis des années dans un immeuble de vieux, ça sent les luttes de pouvoir à chaque AG... Ca me fatigue d'avance.

Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 11:27) *
Je ne suis pas davantage convaincu alekusu2.gif

Faut qu'on en discute autour de quelques mousses. D'ailleurs je crois que je me rapproche un peu de chez toi en déménageant.
Parisian
Les syndics, des gros Matuidi Charo qui servent a rien quand on a besoin d’eux et qui font chier pour rien en pompant tes tunes.

Pour les histoires de locations meublées, je crois que c’est pas si simple et certaines décisions des AG peuvent être rendues illégales. Dans mon vague souvenir, la destination de l’immeuble est un point important et la présence d’une seule profession libérale avec du passage type docteur, avocat, ... permet de leur faire un gros doigt etant donne que les va et viens d’inconnus ne sont pas une nuisance supplémentaire étant déjà la.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 26/06/2018 11:33) *
Pour les histoires de locations meublées, je crois que c’est pas si simple et certaines décisions des AG peuvent être rendues illégales. Dans mon vague souvenir, la destination de l’immeuble est un point important et la présence d’une seule profession libérale avec du passage type docteur, avocat, ... permet de leur faire un gros doigt etant donne que les va et viens d’inconnus ne sont pas une nuisance supplémentaire étant déjà la.

Ça reste à l’appréciation d'un juge il me semble. Mais c'est le genre de paramètres qu'il prend en compte en effet.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 26/06/2018 10:35) *
Ça reste à l’appréciation d'un juge il me semble. Mais c'est le genre de paramètres qu'il prend en compte en effet.

Je crois me rappeler qu’il y a des jurisprudence dans ce sens mais à vérifier.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:29) *
Faut qu'on en discute autour de quelques mousses. D'ailleurs je crois que je me rapproche un peu de chez toi en déménageant.

Yes ça fait longtemps wink.gif

Tu déménages dans quel quartier ?

Citation (Alain Miamdelin @ 26/06/2018 11:35) *

Il y a quelques articles sur internet. Bref ceux qui mettent leur appart sur airbnb, ça vaut le coup d'être attentif aux AG de copro et de regarder un peu la jurisprudence ph34r.gif
Miles

Quel est le problème ?
Rjay
On avait de sales relations avec le syndic qui ne faisait pas l'attendu.

Engueulade (dans un seul sens), recherche d'autres syndics en coup de pression et changement de l'interlocuteur direct.

Ça va beaucoup mieux maintenant. Par contre oui je me demande si en bénévolat c'est pas mieux, mais je mesure mal le temps que ça prendrait.

Yessod
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 11:38) *
Yes ça fait longtemps wink.gif

Tu déménages dans quel quartier ?

20! Mais plus en haut de Gambetta que vers chez toi.

Citation (Rjay @ 26/06/2018 11:42) *
On avait de sales relations avec le syndic qui ne faisait pas l'attendu.

Engueulade (dans un seul sens), recherche d'autres syndics en coup de pression et changement de l'interlocuteur direct.

Ça va beaucoup mieux maintenant. Par contre oui je me demande si en bénévolat c'est pas mieux, mais je mesure mal le temps que ça prendrait.

Concrètement faut que tu trouves qq1 qui se tape toute la paperasse. Et plus c'est gros plus c'est lourd. Le syndic bénévole c'es surtout applicable pour une petite copro.

La j'arrive dans le syndic et ils en sont à leur troisième en 4 ou 5 ans... Apparement le coup de la pression et du changement ls savent faire mais si ils choisissent toujours des toccards ça ne sert pas à grand chose.
foyan
Citation (jopha14 @ 26/06/2018 11:08) *

C'est un vote à la majorité ou à l'unanimité ?
Lors d'une précédente AG on avait émis l'éventualité de changer un point du règlement de copro et c'était un vote à l'unanimité.

Après on a eu des échanges sur le sujet airbnb lors de la précédente AG, on avait pas du tout évoqué cette possibilité.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 26/06/2018 22:23) *
Lors d'une précédente AG on avait émis l'éventualité de changer un point du règlement de copro et c'était un vote à l'unanimité.

Après on a eu des échanges sur le sujet airbnb lors de la précédente AG, on avait pas du tout évoqué cette possibilité.

La loi l'autorise désormais.

C'est majorité absolue pour ca
jopha14
QUOTE (foyan @ 26/06/2018 20:23) *

Majorité absolue comme dit Ommak.
Chez nous ça a fini en 8/14 donc chaud (parce que Maurice du 5ème étage, 95 ans, a pas calculé #truestory), à vue de nez la prochaine fois ça passe (et je comprends ph34r.gif).
Talko
Les syndics sont globalement des branleurs / voleurs dont il ne faut pas attendre grand chose.

Il existe des syndics dématérialisés / en ligne qui ne font pas beaucoup plus, mais ont l'avantage d'être beaucoup moins chers. En gros, ils gèrent toute la paperasse, le règlement des factures, les appels de charge... Mais c'est le conseil syndical (élu en AG) qui gère la vie de la copro au jour le jour en échangeant avec le syndic par mail (petits travaux, devis pour ces mêmes travaux).

Cela fait deux ans qu'on fonctionne comme cela dans mon immeuble (20 lots) et c'est plus efficace.
Par contre, trop de cotorep dans l'immeuble, je sors du conseil syndical, marre de parler à des neuneus.

Pour les votes, cela dépend s'ils sont soumis à l'article 24 ou à l'article 25 qui se font respectivement à la majorité des présents et à la majorité des inscrits si ma mémoire est bonne.
foyan
Citation (jopha14 @ 26/06/2018 22:37) *
Majorité absolue comme dit Ommak.
Chez nous ça a fini en 8/14 donc chaud (parce que Maurice du 5ème étage, 95 ans, a pas calculé #truestory), à vue de nez la prochaine fois ça passe (et je comprends ph34r.gif).

Quand tu vois les dérives oui tu comprends. Tu dois être bien dèg si ton appart voisin se transforme en airbnb.

Ceux qui font ca pour avoir un petit complément se feront niquer à cause de ceux qui en font du biz, mais ca on connait l'histoire cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Perso jamais je foutrai mon appart en Airbnb vu ce que j’ai entendu à côté ph34r.gif
witchfinder

Normal nan ?

Citation (Rjay @ 26/06/2018 11:42) *

Franchement, mettre le doigt dans un syndic bénévole, jamais de la vie. Tu engages tout le temps ta responsabilité, faut tenir la compta, établir des documents comptables à joindre aux convocations, se faire chier avec la banque, les entreprises, etc...

Le drame c'est que les copropriétaires ne fassent pas assez jouer la concurrence, mais sur le principe ça reste un métier.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 27/06/2018 09:54) *
Normal nan ?

Bien sûr. C'était juste pour montrer qu'il avait des moyens de coercition.
witchfinder
Citation (yo_yo @ 27/06/2018 10:11) *
Bien sûr. C'était juste pour montrer qu'il avait des moyens de coercition.

Oui mais c'est pas trop en rapport avec des décisions d'AG sur un airbnb par exemple, sauf si derrière ça va en justice avec au final astreinte, dommages-intérêts et tout le bordel.

Mais avant ça, le copropriétaire aura eu la possibilité de contester en justice la modification du règlement (même si c'est pas suspensif).
Yessod
J'ai fait l'ag De mon futur syndic hier. mellow.gif
Rammassis de vieilles pinces hyper procédurières.
Je suis fatigué d'avance.
Jesé Rarien
Citation (Yessod @ 28/06/2018 10:44) *
J'ai fait l'ag De mon futur syndic hier. mellow.gif
Rammassis de vieilles pinces hyper procédurières.
Je suis fatigué d'avance.

Les retraités ont le temps. Les retraités sont aigris. Mauvais combo. Quand j'étais dans le 15ème en location les proprios se battaient à coup de mot affichés sur la porte d'entrée de l'immeuble pour se plaindre que la couleur des portes des parties communes n'était pas assez proche de la couleur du catalogue qu'ils avaient voté. Ils faisaient même du porte à porte pour avoir des soutiens pour les élections du conseil. Bien content d'être locataire dans ce cas là, "vous en parlerez à votre propriétaire hein", compte là-dessus. Ils voulaient voter l'interdiction d'utiliser l’ascenseur pour les déménagements (genre eux ne l'avaient pas utilisé), mais on avait trouvé l'info comme quoi ils n'en avaient pas le droit.
Maboune
Citation (Jesé Rarien @ 28/06/2018 10:51) *
Les retraités ont le temps. Les retraités sont aigris. Mauvais combo. Quand j'étais dans le 15ème en location les proprios se battaient à coup de mot affichés sur la porte d'entrée de l'immeuble pour se plaindre que la couleur des portes des parties communes n'était pas assez proche de la couleur du catalogue qu'ils avaient voté. Ils faisaient même du porte à porte pour avoir des soutiens pour les élections du conseil. Bien content d'être locataire dans ce cas là, "vous en parlerez à votre propriétaire hein", compte là-dessus. Ils voulaient voter l'interdiction d'utiliser l’ascenseur pour les déménagements (genre eux ne l'avaient pas utilisé), mais on avait trouvé l'info comme quoi ils n'en avaient pas le droit.

Ce truc d'enculé. neokill@h.gif
Jesé Rarien
Citation (Maboune @ 28/06/2018 10:59) *

Pas de souci c'était illégal (du moins y'a 6ans), on payait des charges, on respectait le poids maxi.

Par contre Yessod, s'il y a des gnons dans l'ascenseur ou les escaliers actuellement, prends-les bien en photo avant ton emménagement, limite fais les constater par le syndic. Car y'en a qui n'hésiteront pas à vous accuser pour se faire gratos la peinture de la cage d'escalier...
cyba79
Citation (Maboune @ 28/06/2018 10:59) *

carrément, quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé à

Lask
Suis passé par l'agence qui m'avait vendu mon appart y'a 6 ans, 5 visites calées en une journée ph34r.gif
Rjay
Citation (Jesé Rarien @ 28/06/2018 11:03) *
Pas de souci c'était illégal (du moins y'a 6ans), on payait des charges, on respectait le poids maxi.

Par contre Yessod, s'il y a des gnons dans l'ascenseur ou les escaliers actuellement, prends-les bien en photo avant ton emménagement, limite fais les constater par le syndic. Car y'en a qui n'hésiteront pas à vous accuser pour se faire gratos la peinture de la cage d'escalier...

Nous les copropriétaires du dernier étage ont ravagé la cage d'escalier avec leur déménagement et sont partis sans rien dire les enculés. T'es content dans ce cas là.

Ça a été le début de la guerre avec notre syndic qui voulait nous faire payer une franchise sur l'assurance. Enfin sans se battre avec l'assurance du déménageur. On a rien lâché on a rien payé et ça a été refait.
Faut savoir qu'on avait refait toute la peinture genre 1 an avant.
Jesé Rarien
Citation (Rjay @ 28/06/2018 14:07) *
Nous les copropriétaires du dernier étage ont ravagé la cage d'escalier avec leur déménagement et sont partis sans rien dire les enculés. T'es content dans ce cas là.

Ça a été le début de la guerre avec notre syndic qui voulait nous faire payer une franchise sur l'assurance. Enfin sans se battre avec l'assurance du déménageur. On a rien lâché on a rien payé et ça a été refait.
Faut savoir qu'on avait refait toute la peinture genre 1 an avant.

D'où le fait de prendre des photos. Par ceux qui déménagent/emménagent si y'a déjà des trucs, par les proprios si tout est nickel. Nous il y avait déjà des rayures, petits impacts, donc on a tout photographié avant par précaution.
Jacky Transpi
Passer par un agent Efficity (donc indépendant à la comm) pour vendre = bonne idée ?
On me propose des frais d'agent moins élevés que les agences traditionnelles et un mandat d'exclusivité moins long.
Parisian
Citation (Jacky Transpi @ 28/06/2018 21:31) *
Passer par un agent Efficity (donc indépendant à la comm) pour vendre = bonne idée ?
On me propose des frais d'agent moins élevés que les agences traditionnelles et un mandat d'exclusivité moins long.

J’ai voulu mettre mon appart en location une fois chez eux... evalue 30% en dessous des autres agences et et 40% en dessous de ce que je l’evaluais moi et auquel il a été pris. « Mieux vaut louer un peu moins cher », bah non sale pain au chocolat, c’est pas « un peu »
Yessod
Signature du deuxième aujourd'hui.

Sans vendre le premier ce qui est un petit exploit. Jamsi ça n'aurait été possible sans ma meuf d'ailleurs. Dès lundi je jongle entre le taf et les travaux sur mon temps libre... L'impression que quand je sortirais de ce tunnel ma fille aura le bac.
Raptor39
petite question du jour :

je vois que j'ai cette foutu assurance de mon PTZ qui me fait de plus en plus chier biggrin.gif

comme je suis pauvre j'ai pu obtenir un PTZ du montant maximal et en plus j'ai pu le décaler dans le temps (12 après le début du crédit si je me souviens bien).
Depuis 8 ans je paye 29.43 d'assurance par mois juste pour ça !!!!

Depuis ce temps j'ai renégocié 2 fois mon crédit principal et je paye 9€ d'assurance dessus.
C'est fou quand même comme les prix ont chuté.

Bref, c'est quoi la marche à suivre ?
Comment ça se fait que l'assurance de mon crédit principal (que j'ai changé y'a 2 ans) n'a pas accepté de prendre en charge l'assurance du PTZ ? Maintenant qu'on peut renégocier les prêts, j'ai peut-être loupé quelque chose, dites moi merci smile.gif
foyan
Dans mon crédit immo j'ai une partie normale, et un Prêt Paris Logement 0%, j'ai changé d'assurance pour aller chez Cardif et ca a pris les 2 sans soucis.
Le PPL 0% est de 39 600e, 2 on paye moins de 9e dessus par mois et c'est dégressif au fur et à mesure.

En fait quand on a changé d'assurance, on a pas gagné sur les mensualités immédiates, mais comme c'est dégressif au global ca fait bcp moins.

Sur le PPL on était à un total de 1429e chez LCL, et chez Cardif il nous en coutera 778e.
jopha14
Parfait ça
Le parasite
Citation (foyan @ 07/07/2018 19:35) *
Dans mon crédit immo j'ai une partie normale, et un Prêt Paris Logement 0%, j'ai changé d'assurance pour aller chez Cardif et ca a pris les 2 sans soucis.
Le PPL 0% est de 39 600e, 2 on paye moins de 9e dessus par mois et c'est dégressif au fur et à mesure.

En fait quand on a changé d'assurance, on a pas gagné sur les mensualités immédiates, mais comme c'est dégressif au global ca fait bcp moins.

Sur le PPL on était à un total de 1429e chez LCL, et chez Cardif il nous en coutera 778e.

Je suis chez Cardif aussi et le fait que les mensualités d'assurance baisse chaque année c'est non négligeable.

Assurance proposé par mon courtier sur mon 1er crédit immo et j'ai pas cherché ailleurs pour mon second.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.