Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:04)

J'ai un syndic bénévole dans mon premier appart, on prend les décisions en commun, on boit des coups et on règle les pbs entre nous. Sans les travaux (qu'on a commencé à lancer récemment) on tourne à 200 euros par an.
Dans l'appart qu'on achète, il y a un gros syndic qui gère tout pour l'instant c'est l'enfer de la procédure et le concours du titre le plus pompeux et ronflant... Je suis en galère pour un changement de fenêtre depuis 3 mois et ces connards vont me faire louper l'exonération d’impôts valable avant le 30 juin si ça continue.
Le mec qui gère le syndic est hyper condescendant et j'ai envie de le frapper. Le président du syndic des copropriétaires a un baobab dans l'anus et je sens que je ne vais pas tenir longtemps à lui parler comme je ne parle même pas aux ministres que je croise.
Et c'est plutôt 250 balles par mois le tarif...
Résumé les syndic avec les mecs qui se prennent au sérieux c'est horrible.
Mon syndic aussi est un peu un escroc, mais ça à la limite ça ne m'étonne pas. Moi ce qui me troue le plus le cul, c'est le comportement des copropriétaires, qui gèrent leur affaire en grande partie à l'affection. Tu sens que chaque décision est l'occaison de régler des comptes entre Pierre Paul et Jacques. Bon là il y a quelques jeunes qui sont arrivés, on n'a pas encore de passif entre nous, du coup les AG sont un peu moins lunaires.
Citation (Yobé @ 26/06/2018 11:10)

Quelles types de sanctions peut dont bien infliger quelque chose qui n'a aucun pouvoir judiciaire ?
La copro ou le syndic n'ont pas le pouvoir de sanctionner mais d'imposer des règles. Si les règles imposées ne sont pas respectées, ils poursuivent en justice et c'est le juge qui sanctionne, ou pas, en prenant en compte, notamment, ce que l'AG des copros a voté.
Citation (Yobé @ 26/06/2018 11:22)

Le syndic contrevient à la loi en ne réalisant pas d'appel d'offre dans les règles.
En tant que copro, tu as le droit de soumettre également des devis réalisés par des entreprises que tu as personnellement contacté.
Si vous vous laissez marcher dessus par le syndic, ne vous étonnez pas d'avoir mal au cul.
On a eu ça pour un ravalement à venir :malaucul:
Le syndic à porposer trois devis. On a fait notre appel d'offres de notre côté, résultat, 2 fois moins cher que le plus bas des devis présentés par le syndic. Reste à voir maintenant si la qualité sera assez bonne, c'est un risque.
Citation (Yessod @ 26/06/2018 11:23)

Platon le disait, la démocratie est un système imparfait donnant trop de pouvoir aux sophistes.
Le meilleur régime selon lui : une bonne tyrannie éclairée.

Je ne suis pas davantage convaincu