Citation (auteilvert @ 13/09/2019 10:34)

C’est franchement réducteur de résumer l’histoire de cette façon.
Le mec fait 2 1/2 saisons chez nous et demande à se barrer, c’est déjà pas très reglo quand on voit le prix qu’ils nous a coûté. Avant ça, le club lui a tout passé et sa façon de le remercier c’est de vouloir se barrer dans le club qui cause le plus de problème à notre club.
Malgré tout ca, le club ouvre la porte, seulement pas à n’importe quel prix. La dessus, le clan Neymar cherche à tendre la situation avec son retard tardif (on s’en fou, qu’Antero lui ai fixé une date, celle qui comptait, c’est celle que Léo avait fixé), ses propos sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) (faut être demeuré pour penser que c’est anodin) et les multiples fuites dans la presse de son clan (joueurs prêt à payer pour se barrer, toujours en négociation après la fin du mercato, etc.).
Son seul tort n’est pas du tout de juste vouloir se barrer. On aurait pu dire ça de Ancelotti mais pas de Neymar.
Ce qui est réducteur probablement aussi, c'est d'accepter sans sourciller la version qui a été présentée ici ou là. On ne sait pas vraiment ce qui a déclenché son envie de départ soudaine. Étant donné qu'il a été blessé toute la seconde partie de saison, si ça avait été vraiment prémédité il aurait eu tout le temps de se mettre d'accord en avance avec le Barça, qui n'aurait pas recruté Griezmann.
On sait qu'il y avait des discussions pour une prolongation, et puis d'un coup c'est tout l'inverse. Je suppose qu'il s'est passé quelque-chose mais personne ne peut savoir quoi. A partir de là, c'est difficile de se prononcer même si effectivement c'est naze de vouloir se barrer après qu'on lui ait passé tous ses caprices pendant deux ans.
J'ai du mal à lui reprocher son évocation du 8 mars. Nasser l'a publiquement pointé du doigt dans son interview (épargnant par ailleurs tous les tocards du 6 mars), de même que Leo, il a répondu par une petite pichenette.
Par ailleurs il a été plutôt pro, il est venu aux entrainements, aucune décla publique. On est loin d'un Dembélé qui s'était juste barré de Dortmund en laissant sa baraque à l'abandon et en séchant l'entrainement sans avertir personne.
Maintenant il va rester, et on a tout intérêt à ce que ça se passe bien, et à ne pas tendre la situation. On se rend pas bien compte mais avec le non-départ de Neymar, l'arrivée d'Icardi et le reste du mercato en général (Gueye, Sarabia...), plus Leo comme DS, on est super bien calibrés pour faire une performance en C1.
Je me demande même si on a déjà été dans cette position sous l'ère QSI. Pour peu que tout le monde se mette dans le bon esprit, on peut vivre une saison mémorable.