Citation (SlickRick @ 30/06/2019 18:25)

Philo Coutinho est un cadavre depuis un an complètement inutile on devrait même pas évoquer son nom pour reconstruire notre equipe
Faut rappeler qu'il passe derriere Dembele dans la hiérarchie à Barcelone
Je sais pas trop pourquoi tu me parles de Coutinho, je ne le désire pas spécialement.
La hiérarchie à Barcelone est ce qu'elle est, ce n'est pas forcément figé. Coutinho était plus important que Mané et Firmino quand les trois jouaient à Liverpool par exemple donc ça veut tout et rien dire.
Citation (Jaxx @ 30/06/2019 19:12)

Aussi talentueux soit-il sur le terrain (et il l'est, aucun doute là-dessus évidemment) je pense qu'il n'a pas anticipé ce qu'était être LA star dans un PSG encore jeune et qui se cherche toujours.
Venant d'un club très structuré comme le Barca, où il n'était somme toute qu'un lieutenant parmis d'autres et où il avait finalement assez peu de responsabilités et la liberté de "papillonner" (à défaut de terme plus exact) sur et en dehors du terrain, je suis d'accord que le choc a dû être rude.
Le constat c'est qu'il a beau être un joueur phénoménal, il n'a pas du tout les épaules pour être un vrai patron et tirer les autres vers le haut, comme a pu l'être un Ibra chez nous, un CR7 ou justement un Messi (ou d'autres légendes du passé).
Et je comprends aussi la déception du club vu les moyens engagés pour le faire venir ; je pense qu'à ce tarif la direction croyait faire venir autre chose qu'un simple (très très bon, encore une fois) joueur de football.
Franchement, non, c'est un club bordélique comme pas permis

Chez les joueurs, Messi fait ce qu'il a envie de faire (sur comme en dehors du terrain) tandis qu'ils ont trop de dirigeants qui donnent tous leur avis sur tout.