Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
stromboli
Citation (Parisian @ 11/08/2018 17:21) *
Comme toujours, c’est la situation du pays qui fera la prochaine élection, des casseroles Miterrand ou Chirac en avaient autrement plus, mais tout le minde s’en foutait voire ca faisait rire entre deux ballons de rouge. Si Macron arrive a présenter un bilan statistique de bonne facture malgré le fond tel un Cavani ph34r.gif, il repassera tranquille quand tu vois les supercheries en face, Mélenchon compris qui est une grosse arnaque.

Mitterrand a du subir deux cohabitations donc ça n'a pas été de tout repos pour lui, heureusement les politiques ont réussi à magouiller pour qu'un président ne puisse plus subir de soucis pendant son quinquennat en supprimant toute élection conséquente pendant 5 ans.
Et c'est passé crème...

Chirac a fait le pire résultat au 1er tour d'un président en exercice, il ne s'en est sorti que par la présence de Le Pen père qui a effrayé tout le monde et lui a sauvé le cul.
Mais maintenant les gens sont habitués au Le Pen et pas sur que ça sauve un nouveau président la prochaine fois.

On se prend pour des cadors mais si Trump a gagné aux USA, la Ligue en Italie, les fachos en Autriche et même Macron l'inconnu chez nous c'est qu'aujourd'hui la situation politique est très fluide et tout peut arriver, vous devriez pas faire les malins en jouant les devins alors que personne ne sait ce qui se passera dans six mois.

Sinon le pays qui a les meilleurs résultats économiques en Europe en ce moment c'est celui dirigé par la gauche au Portugal avec des résultats spectaculaires en terme de chômage, de réduction de la dette, de transition énergétique, etc.

Sarconzie
Citation (Zul @ 11/08/2018 17:34) *
Ca dégrade son image mais ce qui a plombé sarko c'est 2009+bouclier fiscal et hollande le matraquage fiscal.

Macron sera jugé pareil, sur le plan économique.

D'ailleurs les nouvelles économiques ne sont pas bonnes, il semblerait qu'en taxant plus les gens, ils consomment moins, étonnant book2.gif

Même si dans le fond c'est la même, le prélèvement à la source dans 5 mois, je demande à voir comment ça va se passer quand les gens lambdas vont regarder leurs fiches de paies neokill@h.gif
Malédiction
Citation (stromboli @ 11/08/2018 18:04) *
[...]

Sinon le pays qui a les meilleurs résultats économiques en Europe en ce moment c'est celui dirigé par la gauche au Portugal avec des résultats spectaculaires en terme de chômage, de réduction de la dette, de transition énergétique, etc.

A tempérer par le fait qu'ils partent de très loin : 16% de chômage en 2013, un SMIC à 500-550€ alors qu'il y a pas mal de trucs qui coûtent aussi cher qu'en France mine de rien (à commencer par l'essence)...

Mais effectivement, ça confirme une fois de + que lorsque l'UE veut imposer des trucs par la force c'est souvent de la merde.
William-10
On peut aussi citer l'exemple de la Grèce qui voit aussi le retour de la croissance après des plans de relance de l'UE et avoir assaini ses comptes. Mais là encore, la Grèce part de très très loin. Ces petits pays ne sont pas des exemples pertinents pour la France. A l'inverse voir comment le Royaume Uni va s'en sortir sera intéressant. Avant même d'étudier les conséquences économiques (qui seront néfastes à mon avis) du Brexit, les conséquences politiques sont assez terribles, éclatement des Torries, à terme le départ de l'Ecosse, la réunification de l'Irlande. La Grande Bretagne se résumera à Londres et son Greater London qui représenteront 70% du PIB, 2 ou 3 villes qui surnagent, et les miettes pour le reste. Et c'est pourtant ceux qui ont les miettes qui ont voté pour le Brexit. Ils souffriront d'autant plus. Ce que je vois ici, c'est qu'un processus c'est déclenché, et semble inéluctable. Le vrai problème c'est la question ou plutôt les questions sur la capacité à encore faire venir de la main d'oeuvre qualifiée européenne. Les gens ont voté pour le Brexit pour un ras le bol de l'immigration des pays de l'Est avec de la main d'oeuvre peu qualifiée qui fait concurrence avec la main d'oeuvre locale. Mais finalement ceux qui rentrent au pays, ce sont les diplômés. Beaucoup d'espagnols que je vois se barrer, des italiens, un peu moins de français mais quand même.

Je rentre dans deux mois à Paris, définitivement, et on est pas mal à le faire.

Pour en revenir sur le Portugal, la vérité économique est implacable pour les gouvernements: elle est faite de cycle économique et de tendance mondiale. UE ou pas, si la croissance mondiale est tirée vers le haut, le Portugal ou la Grèce sont aussi tirés par le haut parce que ces pays ont une économie ouverte, ils font du commerce avec d'autres pays et que le commerce mondiale est en croissance constante. Le Porugal est très dépendant de l'économie espagnole, cette dernière repart depuis solidement depuis 24 mois, on nous ferait croire que ça ne joue pas sur la croissance portugaise ?

On donne trop d'importance à la politique nationale. Vous en donnez trop.
Arf
Citation (William-10 @ 13/08/2018 10:53) *
On peut aussi citer l'exemple de la Grèce qui voit aussi le retour de la croissance après des plans de relance de l'UE et avoir assaini ses comptes. Mais là encore, la Grèce part de très très loin. Ces petits pays ne sont pas des exemples pertinents pour la France. A l'inverse voir comment le Royaume Uni va s'en sortir sera intéressant. Avant même d'étudier les conséquences économiques (qui seront néfastes à mon avis) du Brexit, les conséquences politiques sont assez terribles, éclatement des Torries, à terme le départ de l'Ecosse, la réunification de l'Irlande. La Grande Bretagne se résumera à Londres et son Greater London qui représenteront 70% du PIB, 2 ou 3 villes qui surnagent, et les miettes pour le reste. Et c'est pourtant ceux qui ont les miettes qui ont voté pour le Brexit. Ils souffriront d'autant plus. Ce que je vois ici, c'est qu'un processus c'est déclenché, et semble inéluctable. Le vrai problème c'est la question ou plutôt les questions sur la capacité à encore faire venir de la main d'oeuvre qualifiée européenne. Les gens ont voté pour le Brexit pour un ras le bol de l'immigration des pays de l'Est avec de la main d'oeuvre peu qualifiée qui fait concurrence avec la main d'oeuvre locale. Mais finalement ceux qui rentrent au pays, ce sont les diplômés. Beaucoup d'espagnols que je vois se barrer, des italiens, un peu moins de français mais quand même.

Je rentre dans deux mois à Paris, définitivement, et on est pas mal à le faire.

Pour en revenir sur le Portugal, la vérité économique est implacable pour les gouvernements: elle est faite de cycle économique et de tendance mondiale. UE ou pas, si la croissance mondiale est tirée vers le haut, le Portugal ou la Grèce sont aussi tirés par le haut parce que ces pays ont une économie ouverte, ils font du commerce avec d'autres pays et que le commerce mondiale est en croissance constante. Le Porugal est très dépendant de l'économie espagnole, cette dernière repart depuis solidement depuis 24 mois, on nous ferait croire que ça ne joue pas sur la croissance portugaise ?

Sans me prononcer sur le fond, comparer le retour timide à la croissance en Grèce après une diminution du PIB de l'ordre de 25% à la croissance du Portugal qui n'avait perdu "que" 7-8% sur la même période, c'est tout aussi inadapté je pense.
Homer
Et faut voir aussi leurs dettes colossales (la Grèce notamment) qu'ils ont encore et qu'ils ne pourront JAMAIS rembourser.
Zul
QUOTE (William-10 @ 13/08/2018 10:53) *

bah tu ne fais que confirmer une chose, c'est l'UE qui décide via sa position sur le marché mondial.

On peut ne pas être d'accord sur le brexit, mais faut reconnaitre qu'il faut un certain courage (ou folie ?) pour aller au bout d'un résultat de referendum qui hypothétiquement sonne le glas de ton pays.

Les anglais on décidé de choisir par eux mêmes et négocient un accord similaire que certains pays nordiques ou la suisse ont avec l'UE, je ne vois rien d'extraordinairement débile dans ce choix, après que politiquement ça pète de partout c'est peut être une bonne chose. Je vois chez nous on a voté contre l'europe, ça n'a pas été respecté et ça n'a pas empêché la classe politique d'exploser au final, et rester dans l'UE ça nous a pas empêcher que continuer à creuser le déficit sans vergogne.

Chaque peuple à le droit de choisir qui décide et à l'heure actuelle il est dur de dire si la GB sera dans un plus mauvaise état hors de l'europe que la grèce qui sera toujours dans l'UE.

Tu rentres au pays c'est bien, on est trop peu à payer les taxes, j'espère que ces retours permettront dans un futur proche un allègement fiscal parce que la triplette sarko-hollande-macron niveau impots c'est un peu abusé pour le résultat produit.
Parisian
Non mais le brexit a quasi aucun sens pour les Anglais, ils tiraient bien plus d’avantages qu’ils n’avaient d’obligations vu qu’ils n’étaient pas logés a la même enseigne.
Le Trépied
stromboli ?
stromboli
Citation (Le Trépied @ 15/08/2018 19:22) *
stromboli ?

On est là mais c'est le 15 août quand même, trève!

Le Trépied
https://www.google.fr/amp/s/amp.closermag.f...s-d-ayem-856032

Content pour lui. Il le mérite
Rjay
Peut être il la nique.
Le Trépied
Citation (Rjay @ 16/08/2018 19:19) *
Peut être il la nique.

Ça doit être une bonne baiseuse je pense.
morad kifferait
Parisian
Citation (stromboli @ 15/08/2018 19:39) *
On est là mais c'est le 15 août quand même, trève!

Ha je comprends mieux
Le Trépied
Ça s’enlise.
nestor.burma
Citation (Le Trépied @ 23/08/2018 15:07) *
Ça s’enlise.

Article du parisien ce matin, les keufs voulaient entendre sa femme, mais elle n'a pas voulue.

Mais oui, là on est dans les détails de l'histoire.
NumeroStar
Malheureusement le soufflet est retombé pour Jupiter, en attendant le prochain épisode.
stoner_man
Au vu des faits on devrait avoir une bonne trentaine de personnes inculpées et poursuivies, entre politiques et policiers. Et hormis Benalla, rien pour l'instant, non? neokill@h.gif

Bizarrement, c'est allé plus vite pour Fillon . ratviere.gif
wil
Citation (stoner_man @ 23/08/2018 18:27) *
Au vu des faits on devrait avoir une bonne trentaine de personnes inculpées et poursuivies, entre politiques et policiers. Et hormis Benalla, rien pour l'instant, non? neokill@h.gif

Bizarrement, c'est allé plus vite pour Fillon . ratviere.gif

Fillon a eu quelque chose au final ?

Je pense pas. Il s'est fait détruire par les médias et s'est défendu comme un couillon mais la justice n'a pas rendu son verdict, non ?
Malédiction
Citation (wil @ 23/08/2018 19:20) *
Fillon a eu quelque chose au final ?

Je pense pas. Il s'est fait détruire par les médias et s'est défendu comme un couillon mais la justice n'a pas rendu son verdict, non ?

Bah il s'est fait niquer sa présidentielle, ce qui était le but recherché.

De la même manière que Bayrou (qui a largement contribué à la victoire de Jupiter) s'est fait niquer son poste de garde des Sceaux, juste au moment où il allait devenir encombrant.

D'ici une dizaine d'années grand max, on se rendra compte que Macron >>> Mitterrand happy.gif
morad1980
C'est une personne très sympathique les medias en on fait une ordure.
Nikos B.
Citation (morad1980 @ 23/08/2018 20:45) *
C'est une personne très sympathique les medias en on fait une ordure.

Je pense aussi. Tu le connais ?
wil
Citation (Malédiction @ 23/08/2018 20:36) *
Bah il s'est fait niquer sa présidentielle, ce qui était le but recherché.

De la même manière que Bayrou (qui a largement contribué à la victoire de Jupiter) s'est fait niquer son poste de garde des Sceaux, juste au moment où il allait devenir encombrant.

D'ici une dizaine d'années grand max, on se rendra compte que Macron >>> Mitterrand happy.gif

Oui on est d'accord. Il s'est fait baiser.
stromboli
C'est bien Benalla en contact direct avec Macron qui a fait accélérer le bus des bleus.

Houdini
La République tremble.
basta
Citation (Houdini @ 03/09/2018 20:11) *
La République tremble.

J'ai rencontré un type pendant les vacances. Un peu neuneu, il ne s'intéresse pas trop aux politiques mais avait voté pour Macron avec enthousiasme. Il m'a parlé de son attente sur les champs et de son seum incroyable en apprenant le pourquoi de cette descente furtive.
C'est toujours ça de gagner pour les prochaines élections. alekusu2.gif
yo_yo
Citation (basta @ 03/09/2018 20:16) *
J'ai rencontré un type pendant les vacances. Un peu neuneu, il ne s'intéresse pas trop aux politiques mais avait voté pour Macron avec enthousiasme. Il m'a parlé de son attente sur les champs et de son seum incroyable en apprenant le pourquoi de cette descente furtive.
C'est toujours ça de gagner pour les prochaines élections. alekusu2.gif

Tu passes tes vacances au même endroit qu'Ashura ?
Zul
QUOTE (Houdini @ 03/09/2018 20:11) *
La République tremble.

GACHEUR DE FETE ENTHUSIAST
witchfinder
Citation (yo_yo @ 03/09/2018 20:19) *
Tu passes tes vacances au même endroit qu'Ashura ?

J'avais pas suivi ça, Ashura était sur les champs ? neokill@h.gif
stromboli

Je me souviens quand ça ricanait ici quand on disait que l'affaire Benalla était le début de la fin pour Macron et qu'on nous répondait que c'était un incident sans conséquences...
Comme prévu ça a au contraire permis de cristalliser tous les couacs (piscine Brégancon, Hulot, affaire Kholer ou Nyssen, etc) pour exposer devant l'opinion tout ce qu'il y a de factice et de frelaté dans cette présidence.
Parisian
Quelle fine analyse technique, c’est l’affaire Benalla qui ouvre les yeux des Français sur les mauvaises nouvelles économiques et autres réels soucis , sans ca les Français ne voyaient rien et il était a 60% au minimum ! knahos.gif
sukercop
Comme prévu, Macron se coupe de plus en plus des français, c'est une constante ces dernières décennies, quand tu ne travailles pas pour l'intérêt de tous, ou du moins de la majorité, il ne faut pas s'étonner du manque de popularité.
Jesé Rarien
C'est "juste" un couac parmi d'autres. Et oui, y'a tout plein de magouilles et lobbying, un parti comme les autres au final, si ce n'est les députés probablement moins corrompus mais sans pouvoir.
Parisian
Citation (Jesé Rarien @ 04/09/2018 10:13) *
C'est "juste" un couac parmi d'autres. Et oui, y'a tout plein de magouilles et lobbying, un parti comme les autres au final, si ce n'est les députés probablement moins corrompus mais sans pouvoir.

Les députés ont rapidement pris le pli a raler sur le fait qu’on contrôle leurs notes de frais, les pauvres doivent fournir des recus, trop dur neokill@h.gif
Jesé Rarien
Citation (Parisian @ 04/09/2018 10:17) *
Les députés ont rapidement pris le pli a raler sur le fait qu’on contrôle leurs notes de frais, les pauvres doivent fournir des recus, trop dur neokill@h.gif

Il me semble qu'au final c'est pas passé, qu'ils n'ont pas à présenter les notes de frais, et que les contrôles sont aléatoires (120 députés par an, ça reste pas si mal). Je suis pour les notes de frais, mais s'il y a de vrais contrôles, ça reste un progrès démocratique par rapport à avant.
Notes de frais abandonnées, novembre 2017, JDD
Parisian
J’appelle pas ca une avancée, ca reste un gros foutage de gueule, j’imagine la tete du responsable finance de ma boite si je vais lui dire de faire un contrôle aléatoire sur quelques employés de temps en temps neokill@h.gif

Le problème c’est qu’ils font ca avec notre pognon la...
Jesé Rarien
Citation (Parisian @ 04/09/2018 10:30) *
J’appelle pas ca une avancée, ca reste un gros foutage de gueule, j’imagine la tete du responsable finance de ma boite si je vais lui dire de faire un contrôle aléatoire sur quelques employés de temps en temps neokill@h.gif

C'est différent, ils partaient d'une impunité totale, ça va dans le bon sens. 120/an ça veut dire que tout le monde y passe dans son mandat. Après, ils contrôlent quoi ? La semaine en cours ? Le mois ? Bien sûr qu'il faut aller jusqu'aux notes de frais (ils ont bien des assistants qui peuvent classer les tickets de resto non ?)

Entièrement d'accord. Mais du coup quid de l'utilisation de l'argent des salaires des fonctionnaires ? (et autres contractuels pour le public dont je fais partie).
Maboune

Surtout qu'aléatoire c'est la porte ouverte au copinage. Rien ne dit qu'ils vont pas les prévenir un peu avant la vérification par exemple.
A quel moment justifier de tes dépenses c'est censé être un problème en fait ? Le fait qu'ils râlent contre ça est assez explicite sur l'utilisation qu'ils en font.
En plus ils ont des salaires alloués pour payer des secrétaires, mais bon, c'est sûr que quand tu fais croquer ta famille avec des emplois fictifs t'as plus personne pour récupérer et ranger les notes de frais. sad.gif
Philo

Pas récent mais je viens de voir ça. huh.gif vahid.gif
yo_yo
Citation (witchfinder @ 04/09/2018 07:54) *

Alain Miamdelin
Ça doit aider à relativiser le mercato. neokill@h.gif
Boulick
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ashura
Citation (witchfinder @ 04/09/2018 07:54) *

C'était un rêve à réaliser.

Toujours aucun pardon pour ce fils de pute, 2 mois après le seum est intact cool.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 04/09/2018 10:54) *
Ça doit aider à relativiser le mercato. neokill@h.gif

L'enchaînement des deux a donné un été assez festif on va pas se mentir.
Alain Miamdelin
Soutien©
witchfinder
neokill@h.gif
Herbert
Citation (yo_yo @ 04/09/2018 10:48) *

tout cette rage laugh.gif

mais je comprends happy.gif
stromboli
Dragosteadintei14
Depuis quand Poissy est dans le 95?
stromboli
stromboli
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.