Citation (Nikos B. @ 20/02/2019 18:25)

File ton resume, pour moi il a certainement des fonctions opaques, il faut enquêter pour savoir si c'est pour ou contre la France.
Faudrait que t’écoutes les enregistrements audio si tu penses sérieusement que Benalla en a quelque chose a foutre des intérêts de la nation.
Il s'imagine surtout "s’éclater au Sénégal" après avoir réussi a sortir l'argent de la société de Crase.
Le début de l'affaire c'est l’épisode du 1er mai ou Benalla, chargé de mission auprès de Macron et Vincent Crase, chargé de la sécurisation du QG de EM, ont usurpé la fonction de policier et violenté un couple de personnes. Je passe sur les détails mais on comprend tres rapidement qu'il n'y a eu aucune véritable sanction sur la forme envers Benalla alors qu'il y a un risque politique. C'est ce qui pousse Mediapart a fouiller d'ailleurs. Et surtout le fait que l’Élysée garde le gouvernement complètement dans le flou a ce sujet quitte a envoyer certains aux casses-pipes balancer des mensonges malgré eux devant les médias (voir les déclarations de Colomb a ce sujet).
Benalla, toujours sous contrat avec l’Élysée, négocie lui même et pour son compte (et celui de Crase) différents contrats avec des intérêts étrangers. Deux d'entre-eux sont des contrats d'une valeur totale de 2.2 millions d'euros avec un certain Makhmudov, oligarque Russe dans le viseur de plusieurs magistrats européens car tres proche de la plus grosse mafia russe. C'est aussi un tres proche de Putin.
On parle donc d'un des plus proche collaborateur de Macron, habilité secret défense et en charge de la securite des déplacements du président de la république, qui, illégalement, passe un contrat pour une somme énorme avec un mafieux proche d'un chef d’état d'une puissance étrangère qu'on soupçonne d’ingérence... Contrat qui donne lieu a l'ouverture d'une enquête pour corruption puisqu'on parle en plus d'une marge de 40% ce qui semble énorme dans le secteur. On peut légitimement se demander pourquoi Makhmudov a décidé de changer de société pour assurer sa sécurité en France et va chercher une toute jeune société, parmi des centaines d'autres, qui n'a même pas l’agrément nécessaire a ce genre de contrat...
Le Sénat parle bien de mise en danger des intérêts de la nation et de la sécurité présidentielle et ça semble légitime de se poser la question.
Dans ce résumé, je passe tous les détails sur les rencontres entre Benalla et Djourhi, les passeports diplomatiques et le téléphone sécurisé Teorem non repris, les multiples mensonges devant la commission d’enquête, les proches de l’Élysée impliqués (Koller, Stroda, Emilien, Fort) et qui sautent un a un d'ailleurs, les déplacements de Benalla, le viol du contrôle judiciaire entre Benalla et Crase, le fait qu'ils aient comploté pour organiser des destructions de preuves (cf écoutes), l'histoire du coffre subtilisé avant perquisition, la tentative de perquisition envers Mediapart via Heitz, magistrat directement choisi par Macron, les liens entre Makhmudov, Bouygues et Alstom etc.
C'est le déroulé de l'affaire dans son ensemble et la façon dont l’Élysée la gère qui suggère tres clairement qu'il y a encore de la matière d'ailleurs.
Suffit d’écouter Mediapart pour comprendre qu'ils ont encore quantité de pistes et qu'on est déjà dans ce qui ressemble a une affaire d’état mais qu'on en est surtout qu'au tout début... Va falloir t'habituer a bouffer de l'affaire Benalla si tu veux mon avis.