Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Nikos B.
Citation (stromboli @ 20/02/2019 14:57) *
Salut ça va, tu parles de quoi à la machine à café now?

D'UBS qui est condamné.
Ca a un impact à peut prêt 100 fois plus gros. Benalla ne nous a pas piqué de l'argent UBS oui.
C'est là qu'il faut insister pour forcer le gouvernement à combattre l’évasion fiscale.
JCD
Indiana Benalla aventurier des temps modernes kratos77.gif
Vivement qu'il vende les droits pour l'adaptation de sa vie au cinéma à Hollywood.
stromboli
Citation (Nikos B. @ 20/02/2019 15:02) *
D'UBS qui est condamné.
Ca a un impact à peut prêt 100 fois plus gros. Benalla ne nous a pas piqué de l'argent UBS oui.
C'est là qu'il faut insister pour forcer le gouvernement à combattre l’évasion fiscale.

Cette confusion entre deux affaires qui n'ont rien à voir pour faire diversion laugh.gif
Mais sinon je suis membre d'Attac alors la lutte contre l'évasion fiscale j'ai pas attendu ta soudaine clairvoyance pour lutter contre, je t'envoie le bulletin d'adhésion si t'es chaud!
yo_yo
Citation (stromboli @ 20/02/2019 17:22) *
Cette confusion entre deux affaires qui n'ont rien à voir pour faire diversion laugh.gif
Mais sinon je suis membre d'Attac alors la lutte contre l'évasion fiscale j'ai pas attendu ta soudaine clairvoyance pour lutter contre, je t'envoie le bulletin d'adhésion si t'es chaud!

T'es vraiment teubé, c'est chaud.
Bob
Passer de Ikki à Stromboli, c'est le même effet que Leo/Carlo à Letang/Blanc.

Reviens Ikki. kratos77.gif
M4URIC3
C'est le topic Benalla en même temps... Il a raison de dire que l'argument comme quoi il vaudrait mieux parler de UBS est sacrément claqué.

Au début c'était "circulez il n'y a rien à voir", maintenant c'est "circulez il y a des choses plus intéressantes à voir ailleurs". J'attends la prochaine étape, quand on nous dira que pour des raisons de sécurité nationale, il faudrait arrêter de fouiller dans ce merdier.
Houdini
Citation (stromboli @ 20/02/2019 14:57) *
Salut ça va, tu parles de quoi à la machine à café now?

« Globalement, concernant l'actualité de l'année 2018, les Français considèrent par ailleurs que les médias ont "trop parlé" du litige sur l'héritage de Johnny Hallyday, de "l'affaire Benalla", mais aussi de la victoire française à la Coupe du monde de football. » https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/24/gile...bas_a_23651329/

https://trends.google.fr/trends/explore?q=benalla&geo=FR

Les français s’en branlent gros. Ouvre les yeux. Alors je sais que vous voulez en faire l’affaire des affaires mais y’a tellement plus important que le rastignac de la bagarre. Mais bon comme d’habitude vous ne comprenez pas grand chose à quoi que ce soit et aux français encore moins.

Mais t’inquiete les Européennes arrivent mon grand. Je sais que vous allez encore nous dire « baba c’est de la triche on s’en fout » mais vous voir sous les 10 va être un plaisir de fin gourmet.
M4URIC3
Bon ba c'est un dérivé en fait, "les français s'en foutent". Ba continue de t'en foutre, j'ai envie de dire. Il a le droit d'alimenter ce topic non ? Perso ça m'intéresse en tout cas donc merci. smile.gif
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 20/02/2019 17:39) *
C'est le topic Benalla en même temps... Il a raison de dire que l'argument comme quoi il vaudrait mieux parler de UBS est sacrément claqué.

Au début c'était "circulez il n'y a rien à voir", maintenant c'est "circulez il y a des choses plus intéressantes à voir ailleurs". J'attends la prochaine étape quand on nous dira que pour des raisons de sécurité nationale, il faudrait arrêter de fouiller.

Il vient dire de quoi tu parles à la machine à café, je lui réponds un vrai soucis qui est l’évasion fiscale et qui doit faire un putain de bruit.
Diversion de quoi? pour le coup je suis même pas l'affaire Benalla, on lui reproche quelque chose maintenant ou on est toujours dans le fantasme à la con?

Depuis le début le truc saoulant c'est qu'on nous saoule de partout avec cette "affaire" tous les médias sont a fond sur chaque détail à chaque minute. Alors qu'il y a des trucs beaucoup plus important qui sont à peine relayés. Si vous voulez attaquer macron, choppez un lien avec UBS et il explose vraiment.
Houdini
Citation (M4URIC3 @ 20/02/2019 17:46) *
Bon ba c'est un dérivé en fait, "les français s'en foutent". Ba continue de t'en foutre, j'ai envie de dire. Il a le droit d'alimenter ce topic non ? Perso ça m'intéresse en tout cas donc merci. smile.gif

J'ai quand même le droit d'alimenter le topic aussi non? C'est un forum. Je sais que vous avez un problème avec les gens pas d'accord avec vous et la contradiction mais tout de même. smile.gif
Mathieu
Citation (Nikos B. @ 20/02/2019 15:02) *
D'UBS qui est condamné.

En parlant d'évasion fiscale, ça serait sympa que quelqu'un se penche en fin sérieusement sur le patrimoine famélique de Macron
M4URIC3
Citation (Nikos B. @ 20/02/2019 17:47) *
Il vient dire de quoi tu parles à la machine à café, je lui réponds un vrai soucis qui est l’évasion fiscale et qui doit faire un putain de bruit.
Diversion de quoi? pour le coup je suis même pas l'affaire Benalla, on lui reproche quelque chose maintenant ou on est toujours dans le fantasme à la con?

Depuis le début le truc saoulant c'est qu'on nous saoule de partout avec cette "affaire" tous les médias sont a fond sur chaque détail à chaque minute. Alors qu'il y a des trucs beaucoup plus important qui sont à peine relayés. Si vous voulez attaquer macron, choppez un lien avec UBS et il explose vraiment.

Stromboli est éditorialiste ou rédacteur en chef ? Il relais des informations sur une affaire sur un topic du même nom. Crée ton topic UBS.

Moi aussi je préfèrerais qu'on parle de manière dont, entre autres, Macron, s'est comporté lors de la vente de Alstom. Mais bon je vais lire ce qui m'intéresse et basta. Je comprends juste pas qu'on l'emmerde de s'intéresser à un sujet.

Et pour info, oui, on lui reproche énormément de choses à Benalla et à la manière dont il est couvert. Parler de fantasmes, c'est quand même révélateur pour quelqu'un qui admet ne rien avoir suivi. Tu veux un résumé à l'occasion ?
Mathieu
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:40) *
« Globalement, concernant l'actualité de l'année 2018, les Français considèrent par ailleurs que les médias ont "trop parlé" du litige sur l'héritage de Johnny Hallyday, de "l'affaire Benalla", mais aussi de la victoire française à la Coupe du monde de football. » https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/24/gile...bas_a_23651329/

Les français s’en branlent gros. Ouvre les yeux. Alors je sais que vous voulez en faire l’affaire des affaires mais y’a tellement plus important que le rastignac de la bagarre. Mais bon comme d’habitude vous ne comprenez pas grand chose à quoi que ce soit et aux français encore moins.

Mais t’inquiete les Européennes arrivent mon grand. Je sais que vous allez encore nous dire « baba c’est de la triche on s’en fout » mais vous voir sous les 10 va être un plaisir de fin gourmet.

Benalla on s'en fou clairement mais la question sous-jacente est quand même de savoir pour quelle raison le contribuable a du financer le grand train de vie de ce nuisible qui n'est sans doute pas le seul inutile de toute la cour macronienne à bénéficier de notre générosité... C'est surtout ça qui me rend fou alors que le sextoy de Brigitte n'a été élu que parce que Fillon a été disqualifié pour avoir détourné l'argent du contribuable au profit de ses proches et c'est exactement ce que semble faire Macron depuis qu'il est élu. Il est comme tous les autres au final.
Parisian
Citation (Bob @ 20/02/2019 17:30) *

neokill@h.gif
Houdini
Citation (Mathieu @ 20/02/2019 18:03) *
Benalla on s'en fou clairement mais la question sous-jacente est quand même de savoir pour quelle raison le contribuable a du financer le grand train de vie de ce nuisible qui n'est sans doute pas le seul inutile de toute la cour macronienne à bénéficier de notre générosité... C'est surtout ça qui me rend fou alors que le sextoy de Brigitte n'a été élu que parce que Fillon a été disqualifié pour avoir détourné l'argent du contribuable au profit de ses proches et c'est exactement ce que semble faire Macron depuis qu'il est élu. Il est comme tous les autres au final.

Je pense même qu'il est pire que les autres et qu'il est le plus affairiste et le plus soumis au patronat de tous les présidents de la Ve. cosmoschtroumpf.gif
Après Benalla était payé 6000/mois qui est le salaire normal d'un chargé de mission. Sachant qu'il débordait souvent de sa fonction et qu'il faisait le taf de 4 ou 5 personnes c'est plutôt un bon investissement pour le coup. ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:40) *

Trop parlé de la victoire en coupe du monde ?
Par rapport à 98 c’était du pipi de chat.

Privilégier Facebook neokill@h.gif . Quand tu vois les Fake News et les commentaires de neuneus sous les articles ça fait peur.
Mathieu
Citation (Houdini @ 20/02/2019 18:09) *
Je pense même qu'il est pire que les autres et qu'il est le plus affairiste et le plus soumis au patronat de tous les présidents de la Ve. cosmoschtroumpf.gif
Après Benalla était payé 6000/mois qui est le salaire normal d'un chargé de mission. Sachant qu'il débordait souvent de sa fonction et qu'il faisait le taf de 4 ou 5 personnes c'est plutôt un bon investissement pour le coup. ph34r.gif

NOUS le payions 6000/mois plus les avantages en nature non négligeables pour créer son business et s'enrichir de manière personnelle, c'est en effet tout bénèf pour lui.
Et pour en revenir à Macron, c'est un banquier énarque (vivement qu'on supprime cette merde d'ailleurs) donc c'est une évidence que c'est le pire.
Nikos B.
File ton resume, pour moi il a certainement des fonctions opaques, il faut enquêter pour savoir si c'est pour ou contre la France.
Il a des appuis haut placés il a des ennemis haut placés.
Au final si il agit sur ordre du gouvernement je vois rien de très grave.

Après tu n'as pas compris mon intervention. A sa question de quoi parles t on a la machine à café j'ai trouvé ça super con de se branler sur des trucs inutiles alors qu'il y va vraiment des sujets de fond. Après je me demande si c'est pas volontaire de macron de laisser des petits os a manger sur Benalla pour distraire ses opposants.
Houdini
Citation (Le Trépied @ 20/02/2019 18:13) *
Privilégier Facebook neokill@h.gif . Quand tu vois les Fake News et les commentaires de neuneus sous les articles ça fait peur.

Le plus terrible c'est que les gens pensent "reprendre le contrôle". Que ce soit avec Trump, le Brexit et les gilets jaunes, la terminologie est exactement la même, on a une partie de la population qui pisse sur les médias "qui font rien que nous manipuler" et qui pense être au dessus de ça sur les réseaux sociaux, cervocosmik qu'ils sont.
La presse est orientée mais elle est transparente, quand tu lis le monde, le figaro ou libération tu sais qui est derrière et quel est le message qu'on veut te faire avaler, dorénavant c'est complètement opaque, inodore et incolore mais c'est le progrès parait il.

Par ailleurs fais gaffe on va te dire que tu fais du mépris de classe si tu oses émettre le moindre commentaire.
Putamadre
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:37) *

L'argument "les français s'en foutent" est nul a chier.

Tu veux passer la journée à parler de tpmp ou des anges, connard ?
Averell
Ca te rend tout chose ces marches contre l antisemitisme
Tourista-chan
Citation (أفريل @ 20/02/2019 18:44) *

ça doit être technique les débats avec sa femme et la belle-famille ph34r.gif
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 20/02/2019 18:46) *

Imagine un cross over avec les 2 frangins grecs. T as une sitcom
Putamadre
Citation (أفريل @ 20/02/2019 17:44) *

Ah, non. J'en ai rien à foutre.

Citation (Tourista-chan @ 20/02/2019 17:46) *

Ça se passe très bien.

Ma meuf est plus antisioniste que moi, même si elle a souvent été en Israël dans sa jeunesse. Ses parents on ne parle pas du sujet quand je suis là mais elle les fait chier régulièrement pour les troller.
Tourista-chan
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 18:49) *
Ça se passe très bien.

Tant mieux cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 18:42) *
L'argument "les français s'en foutent" est nul a chier.

Tu veux passer la journée à parler de tpmp ou des anges, connard ?

neokill@h.gif
OK gros. Respire.
Putamadre
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:52) *
neokill@h.gif
OK gros. Respire.

Comme d'hab ça sue à grosses gouttes.
Houdini
C'est clairement pathologique.
Putamadre
Le fait d'ouvrir ta gueule pour raconter de la merde constamment et ensuite de répondre par une phrase flinguée quand on te met le museau dans ton caca ?
Houdini
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 18:56) *
Le fait d'ouvrir ta gueule pour raconter de la merde constamment et ensuite de répondre par une phrase flinguée quand on te met le museau dans ton caca ?

Le problème c'est surtout que tu as un problème particulier avec le premier ou le second degré, tu pars au quart de tour comme un petit roquet plutôt que d'essayer de respirer un grand coup avant de poster.
Mais là c'est même pas une histoire de premier ou de second degré c'est juste un problème de compréhension de l'écrit, Stromboli me ressort un poste où je lui dis que dans le fond on s'en branle de Benalla, sous entendant que c'est bien une problématique des français qui en parleraient à la machine à café. Je sors un truc montrant que ce n'est pas vraiment leur soucis numéro un. Et là tu viens avec tes gros sabots gneugneuter pour dire que l'avis des français on s'en branle. unsure.gif

Et arrête de faire le loubard de l'internet c'est fatiguant. (Et oui je sais là c'est le post où tu vas proposer de faire le loubard dans la vraie vie)
Putamadre
Citation (Houdini @ 20/02/2019 18:02) *
Le problème c'est surtout que tu as un problème particulier avec le premier ou le second degré, tu pars au quart de tour comme un petit roquet plutôt que d'essayer de respirer un grand coup avant de poster.
Mais là c'est même pas une histoire de premier ou de second degré c'est juste un problème de compréhension de l'écrit, Stromboli me ressort un poste où je lui dis que dans le fond on s'en branle de Benalla, sous entendant que c'est bien une problématique des français qui en parleraient à la machine à café. Je sors un truc montrant que ce n'est pas vraiment leur soucis numéro un. Et là tu viens avec tes gros sabots gneugneuter pour dire que l'avis des français on s'en branle. unsure.gif

Si je peux te glisser une ou deux insultes quand tu tends des perches je ne vais pas me gêner. Par contre au niveau compréhension si tu crois que je suis énervé derrière mon tél et que je pars vraiment au quart de tour, t'as pas tout compris au personnage, t'es un troll, pense pas une seconde que je vais discuter sérieusement avec toi.

Citation (Houdini @ 20/02/2019 18:02) *
Et arrête de faire le loubard de l'internet c'est fatiguant. (Et oui je sais là c'est le post où tu vas proposer de faire le loubard dans la vraie vie)

Je ne suis pas un loubard, par contre t'es une fiotte.

Houdini
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 19:09) *
Je ne suis pas un loubard, par contre t'es une fiotte.

Tout est relatif. Les gens aiment bien montrer du doigt. Mais il faut qu’ils se rendent compte que, quand ils montrent quelqu’un du doigt (il mime le geste), ils ont un doigt pointé vers la personne, mais les trois autres vers eux-mêmes. Il faut se regarder dans un miroir avant de critiquer.
Ashura
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 19:09) *
Si je peux te glisser une ou deux insultes quand tu tends des perches je ne vais pas me gêner.

Si si, d'une manière générale essaie de te gêner le plus souvent possible.
Putamadre
Citation (Ashura @ 20/02/2019 20:22) *
Si si, d'une manière générale essaie de te gêner le plus souvent possible.

Commence par modérer certains qui se lâchent depuis plus d'un an peut être ?
Je m'adapte aux laxisme ambiant cosmoschtroumpf.gif

(Je ne vise pas qu'un membre berlinois)
Averell
Ah oui ca fait le loubard contre le representant officiel des LGBT par contre des que ca a le conseil de discipline en mire on denonce les camarades centristes. Moche
Putamadre
Citation (أفريل @ 20/02/2019 20:54) *
Ah oui ca fait le loubard contre le representant officiel des LGBT par contre des que ca a le conseil de discipline en mire on denonce les camarades centristes. Moche

C'est mon côté centriste infiltré, lambertiste comme Jospin.

sukercop
Y a pas un voyant qui peut s'allumer sur les topics du forum quand il y a une embrouille genre signalement ou autre? j'ai failli la louper celle-là.
ikki
Citation (Bob @ 20/02/2019 17:30) *

Entre les trolls (qui font bien ce qu’ils veulent pour occuper leur temps), les débats stériles avec miam, la malveillance beaucoup trop systématique par des mecs qui par ailleurs n’apportent rien, et l’inénarrable Nikot qui est devenu gaulliste en quelques semaines puis finalement libéral conservateur en moins de temps encore parce qu’il a laissé YouTube en lecture automatique, qui insulte en toute tranquillité, qui passe sa vie sur un forum de foot et trouve quand même le moyen de faire la leçon à ses contemporains sur à peu près tous les sujets, et surtout qui phagocyte complètement le géné par son hyper activité...
Tout cela rend le lieu peu agréable et peu intéressant pour ce qui me concerne.

Et finalement ça fait du bien de moins poster.

Après moi j’ai fait le taf, le forum a voté deux fois de suite à gauche aux dernières présidentielles ph34r.gif

Non, je vais passer mon tour pour le moment. happy.gif
Ashura
Citation (Putamadre @ 20/02/2019 21:51) *
Commence par modérer certains qui se lâchent depuis plus d'un an peut être ?
Je m'adapte aux laxisme ambiant cosmoschtroumpf.gif

(Je ne vise pas qu'un membre berlinois)

Y a plusieurs membres chiants mais niveau insultes t'es assez facilement le pire je pense, et t'as bénéficié d'un certain laxisme toi aussi cosmoschtroumpf.gif
Putamadre
Citation (Ashura @ 20/02/2019 21:21) *
Y a plusieurs membres chiants mais niveau insultes t'es assez facilement le pire je pense, et t'as bénéficié d'un certain laxisme toi aussi cosmoschtroumpf.gif

Tu juges sur la réputation je suis très poli sous ce compte julm3.png
Tonio
Citation (أفريل @ 20/02/2019 21:54) *

neokill@h.gif

Ce pseudo de toute beauté wub.gif
M4URIC3
Citation (Nikos B. @ 20/02/2019 18:25) *
File ton resume, pour moi il a certainement des fonctions opaques, il faut enquêter pour savoir si c'est pour ou contre la France.

Faudrait que t’écoutes les enregistrements audio si tu penses sérieusement que Benalla en a quelque chose a foutre des intérêts de la nation. unsure.gif
Il s'imagine surtout "s’éclater au Sénégal" après avoir réussi a sortir l'argent de la société de Crase.

Le début de l'affaire c'est l’épisode du 1er mai ou Benalla, chargé de mission auprès de Macron et Vincent Crase, chargé de la sécurisation du QG de EM, ont usurpé la fonction de policier et violenté un couple de personnes. Je passe sur les détails mais on comprend tres rapidement qu'il n'y a eu aucune véritable sanction sur la forme envers Benalla alors qu'il y a un risque politique. C'est ce qui pousse Mediapart a fouiller d'ailleurs. Et surtout le fait que l’Élysée garde le gouvernement complètement dans le flou a ce sujet quitte a envoyer certains aux casses-pipes balancer des mensonges malgré eux devant les médias (voir les déclarations de Colomb a ce sujet).

Benalla, toujours sous contrat avec l’Élysée, négocie lui même et pour son compte (et celui de Crase) différents contrats avec des intérêts étrangers. Deux d'entre-eux sont des contrats d'une valeur totale de 2.2 millions d'euros avec un certain Makhmudov, oligarque Russe dans le viseur de plusieurs magistrats européens car tres proche de la plus grosse mafia russe. C'est aussi un tres proche de Putin.

On parle donc d'un des plus proche collaborateur de Macron, habilité secret défense et en charge de la securite des déplacements du président de la république, qui, illégalement, passe un contrat pour une somme énorme avec un mafieux proche d'un chef d’état d'une puissance étrangère qu'on soupçonne d’ingérence... Contrat qui donne lieu a l'ouverture d'une enquête pour corruption puisqu'on parle en plus d'une marge de 40% ce qui semble énorme dans le secteur. On peut légitimement se demander pourquoi Makhmudov a décidé de changer de société pour assurer sa sécurité en France et va chercher une toute jeune société, parmi des centaines d'autres, qui n'a même pas l’agrément nécessaire a ce genre de contrat...

Le Sénat parle bien de mise en danger des intérêts de la nation et de la sécurité présidentielle et ça semble légitime de se poser la question.

Dans ce résumé, je passe tous les détails sur les rencontres entre Benalla et Djourhi, les passeports diplomatiques et le téléphone sécurisé Teorem non repris, les multiples mensonges devant la commission d’enquête, les proches de l’Élysée impliqués (Koller, Stroda, Emilien, Fort) et qui sautent un a un d'ailleurs, les déplacements de Benalla, le viol du contrôle judiciaire entre Benalla et Crase, le fait qu'ils aient comploté pour organiser des destructions de preuves (cf écoutes), l'histoire du coffre subtilisé avant perquisition, la tentative de perquisition envers Mediapart via Heitz, magistrat directement choisi par Macron, les liens entre Makhmudov, Bouygues et Alstom etc.

C'est le déroulé de l'affaire dans son ensemble et la façon dont l’Élysée la gère qui suggère tres clairement qu'il y a encore de la matière d'ailleurs.

Suffit d’écouter Mediapart pour comprendre qu'ils ont encore quantité de pistes et qu'on est déjà dans ce qui ressemble a une affaire d’état mais qu'on en est surtout qu'au tout début... Va falloir t'habituer a bouffer de l'affaire Benalla si tu veux mon avis.
D'Alessandro
T'es en voyage en Am. Sud, profite putain, arrête de te prendre la tête avec ces merdes, qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles neokill@h.gif
EVO FUERA !
M4URIC3
Citation (D'Alessandro @ 21/02/2019 00:42) *
T'es en voyage en Am. Sud, profite putain, arrête de te prendre la tête avec ces merdes, qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles neokill@h.gif
EVO FUERA !

Je suis a Lille.

Dans 10 jours je recommence a bosser un peu et dans un mois je serai a temps plein. Ça vous fera des vacances a priori.
Putamadre
Citation (D'Alessandro @ 20/02/2019 23:42) *
T'es en voyage en Am. Sud

Citation (M4URIC3 @ 20/02/2019 23:45) *
Je suis a Lille.

chiracsad.gif
D'Alessandro
Désolé.
stromboli
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a vraiment dans le rapport du Sénat et pourquoi la gestion de l'affaire Benalla est un scandale d'état à plusieurs niveau vous pouvez lire l'intégralité du texte sur internet:

M4URIC3
Citation (Putamadre @ 21/02/2019 01:00) *
chiracsad.gif

Citation (D'Alessandro @ 21/02/2019 01:01) *
Désolé.

Y a pas grande différence. cosmoschtroumpf.gif

Tonio
Citation (D'Alessandro @ 21/02/2019 01:01) *
Désolé.

edhelas.gif
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 21/02/2019 00:45) *
Je suis a Lille.

Dans 10 jours je recommence a bosser un peu et dans un mois je serai a temps plein. Ça vous fera des vacances a priori.

Je comprenais pas que tu sois agressif.
Soutient sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.