Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Houdini
Citation (stromboli @ 10/01/2019 18:58) *

Encore une masterclass à venir wub.gif
psgmat92i

le feuilleton continue
stromboli
Et reprise des auditions au Sénat cet après-midi.
Jesé Rarien
Il doit savoir trop de choses pour être protégé à ce point. Tout ça car il a voulu jouer au cowboy à tabasser du monde impunément, quel con...
RegardZehef
Citation (Jesé Rarien @ 16/01/2019 09:58) *
Il doit savoir trop de choses pour être protégé à ce point. Tout ça car il a voulu jouer au cowboy à tabasser du monde impunément, quel con...

C'est effectivement ce que j'ai du mal a comprendre depuis le debut, quelle importance a ce sous-fifre pour etre aussi protege ?
stromboli
Citation (RegardZehef @ 16/01/2019 16:41) *
C'est effectivement ce que j'ai du mal a comprendre depuis le debut, quelle importance a ce sous-fifre pour etre aussi protege ?

En même temps tout est sur la table depuis le début: c'est un mec avec un tempérament de barbouze qui a intégré le 1er cercle de Macron et a utilisé depuis sa proximité avec le chef de l'état pour pousser ses avantages au-delà du raisonnable.

La nouvelle déposition aujourd'hui du directeur de cabinet devant le Sénat prouve qu'il a été complètement dépassé.
Ce qui est grave c'est que ni Macron ni personne autour de lui n'a tiré la sonnette d'alarme, sans doute parce que pour Macron la fidélité d'un mec auprès de lui comme l'était Benalla est plus importante que le fonctionnement rigoureux de l'Etat.

Mais les affaires Schiappa Ferrand, Lang et cie prouvent bien que c'est ultra répandu parmi les "élites" françaises qui n'ont plus aucun sens de la probité normale et nécessaire à l'exercice de telles fonctions.
Parisian
Citation (stromboli @ 16/01/2019 17:12) *
Mais les affaires Schiappa Ferrand, Lang, Chikirou/Mélenchon, Corbieres et cie prouvent bien que c'est ultra répandu parmi les "élites" françaises qui n'ont plus aucun sens de la probité normale et nécessaire à l'exercice de telles fonctions.

FYP
stromboli
Citation (Parisian @ 16/01/2019 17:30) *
FYP

Non tu mélanges tout, c'est bon pour ta propagande mais y'a aucune procédure en cours contre Corbières, c'est juste ton jugement moral mais en l’occurrence je parle de personnes qui enfreignent lois et règlements, pas le "code d'honneur" du Figaro...

Idem avec Mélenchon/Chikirou, on en reparlera quand leur relation sera l'objet d'une procédure quelconque.

Homer
Citation (RegardZehef @ 16/01/2019 16:41) *

Il doit avoir des photos/dossiers compromettants sur Macron, je ne vois que ca.
Parisian
Citation (stromboli @ 16/01/2019 18:35) *
Non tu mélanges tout, c'est bon pour ta propagande mais y'a aucune procédure en cours contre Corbières, c'est juste ton jugement moral mais en l’occurrence je parle de personnes qui enfreignent lois et règlements, pas le "code d'honneur" du Figaro...

Idem avec Mélenchon/Chikirou, on en reparlera quand leur relation sera l'objet d'une procédure quelconque.

Pour Corbières effectivement, je l’ai dit moi même, il a volé dans la poche des pauvres en toutes légalité.

Par contre ton gourou

Citation
Paris a annoncé l'ouverture de deux informations judiciaires distinctes : une concerne le financement de sa campagne électorale et l'autre, l'affaire des assistants parlementaires au parlement européen.

T’as cru comme d’hab que ta petite intox passerait inaperçue?
edhelas.gif
stromboli
Citation (Parisian @ 16/01/2019 18:02) *
Par contre ton gourou

T’as cru comme d’hab que ta petite intox passerait inaperçue?
edhelas.gif

Mec tu parlais du lien Chirikou/Mélenchon, tout le monde sait que les procédures contre Mélenchon et la FI concernent pas du tout ce sujet mais les éventuelles magouilles au Parlement Européen (procédure uniquement basée sur la dénonciation d'une élue FN...) et sur d'éventuels dépassement dans le budget de la campagne présidentielle (sur la base de bcp moins que ce qu'on reproche au PSG, à En Marche et cie mais passons).

Faut être précis quand on bave, Guéant il est vraiment condamné, Fillon il a vraiment été dénoncé par son sponsor, Cahuzac il a vraiment été condamné, tu pourras te réjouir quand ce sera le cas pour la FI, pour l'instant c'est du blabla.
Parisian
Citation (stromboli @ 16/01/2019 18:10) *
Mec tu parlais du lien Chirikou/Mélenchon, tout le monde sait que les procédures contre Mélenchon et la FI concernent pas du tout ce sujet mais les éventuelles magouilles au Parlement Européen (procédure uniquement basée sur la dénonciation d'une élue FN...) et sur d'éventuels dépassement dans le budget de la campagne présidentielle (sur la base de bcp moins que ce qu'on reproche au PSG, à En Marche et cie mais passons).

Faut être précis quand on bave, Guéant il est vraiment condamné, Fillon il a vraiment été dénoncé par son sponsor, Cahuzac il a vraiment été condamné, tu pourras te réjouir quand ce sera le cas pour la FI, pour l'instant c'est du blabla.

J'essaye de pas de prendre pour un con mais tu rends la tache trop difficile. Tu oublies les surfacturations dans son histoire de comptes de campagne avec enquete en cours ? La deuxième procédure je l'avais oubliée par contre edhelas.gif

T'as cru que le fait qu'il se tape Chikirou me posait problème ? neokill@h.gif
stromboli
Citation (Parisian @ 16/01/2019 18:18) *
J'essaye de pas de prendre pour un con mais tu rends la tache trop difficile. Tu oublies les surfacturations dans son histoire de comptes de campagne avec enquete en cours ? La deuxième procédure je l'avais oubliée par contre edhelas.gif

T'as cru que le fait qu'il se tape Chikirou me posait problème ? neokill@h.gif

Ben écoute on verra pour les surfacturations, pour l'instant la seule chose avérée c'est que les comptes de campagne ont été validés, on verra la suite mais ne prend pas tes désirs pour la réalité...

Parisian
Schiappa ou Ferrand ne sont pas plus condamnés à ce que je sache. D'ailleurs c'est quoi le truc avec Schiappa à part qu'elle est complètement débile, j'arrive à rien trouvé… si tu tapes Schiappa condamnation ou condamne sur google t'as tout ce qu'elle condamne aka44.gif
stoner_man
Citation (Parisian @ 16/01/2019 18:27) *
Schiappa ou Ferrand ne sont pas plus condamnés à ce que je sache. D'ailleurs c'est quoi le truc avec Schiappa à part qu'elle est complètement débile, j'arrive à rien trouvé… si tu tapes Schiappa condamnation ou condamne sur google t'as tout ce qu'elle condamne aka44.gif

Elle a sans surprise était blanchie après avoir utilisé les services de son ministère pour faire la promo de sa dernière "oeuvre" littéraire.
RegardZehef
Citation (Parisian @ 16/01/2019 19:27) *

Je suis etonne que la liste tienne sur Google
Parisian
Citation (stoner_man @ 16/01/2019 19:11) *
Elle a sans surprise était blanchie après avoir utilisé les services de son ministère pour faire la promo de sa dernière "oeuvre" littéraire.

Ha si je comprends bien la série de posts de Stromboli c'est encore de la grosse merde vu qu'elle a pas été condamnée et n'a aucune procédure en cours neokill@h.gif
Jaxx
Citation (RegardZehef @ 16/01/2019 19:11) *
Je suis etonne que la liste tienne sur Google

neokill@h.gif neokill@h.gif
stromboli
Citation (Parisian @ 16/01/2019 19:19) *
Ha si je comprends bien la série de posts de Stromboli c'est encore de la grosse merde vu qu'elle a pas été condamnée et n'a aucune procédure en cours neokill@h.gif

Mec t'es tellement embrouillé dans ta tête que tu mélanges tout tout le temps: relis mon post initial qui mentionne Schiappa, c'était une réponse pour dire la déconnexion des élites qui ne savent même plus que leurs pratiques sont borderline et immorales sinon illégales.
C'est seulement dans des messages suivants qu'on a parlé de procédures et j'ai pas pris l'exemple de Marlène alors...

Faut être un poil rigoureux si on veut troller!

Parisian
Citation (stromboli @ 16/01/2019 19:32) *
Mec t'es tellement embrouillé dans ta tête que tu mélanges tout tout le temps: relis mon post initial qui mentionne Schiappa, c'était une réponse pour dire la déconnexion des élites qui ne savent même plus que leurs pratiques sont borderline et immorales sinon illégales.
C'est seulement dans des messages suivants qu'on a parlé de procédures et j'ai pas pris l'exemple de Marlène alors...

Faut être un poil rigoureux si on veut troller!

Mec, je te rajoutes Corbières Mélenchon, tu me réponds qu'ils ont été lavé, pas de procédure en cours et autre excuse… tout comme Schiappa. Faut que tu sois cohérent en deux posts si tu veux pas te faire reprendre. Bref. Si tu condamnes les "élites déconnectées", balaye aussi devant chez toi, parce que c'est bien sale aussi.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 16/01/2019 18:25) *
Ben écoute on verra pour les surfacturations, pour l'instant la seule chose avérée c'est que les comptes de campagne ont été validés, on verra la suite mais ne prend pas tes désirs pour la réalité...

Parce que t'as attendu que Fillon soit condamné pour lui chier dessus ? neokill@h.gif

Où même mis en examen ? (ce qui n'implique rien...)
stoner_man
Citation (Parisian @ 16/01/2019 19:19) *

T'es gentil mais dans TOUTES les affaires qui concernent En Marche ou ses amis (genre Bayrou), les procédures sont soit abandonnées rapidement, soit à l'arrêt depuis des mois.

Rien que pour Benalla, il doit y avoir 5 ou 6 motifs d'inculpation par rapport à ces agissements. Et le type peut se permettre de soustraire un coffre fort aux policiers sans que personne ne bouge. edhelas.gif
RegardZehef
Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 20:42) *
Parce que t'as attendu que Fillon soit condamné pour lui chier dessus ? neokill@h.gif

Où même mis en examen ? (ce qui n'implique rien...)

Fillon a ete tres con dans ses declarations pour le coup, il a donne le baton pour se faire battre, surtout quand il a dit qu'il se retirerait s'il etait mis en examen.
Alain Miamdelin
Citation (RegardZehef @ 16/01/2019 21:41) *
Fillon a ete tres con dans ses declarations pour le coup, il a donne le baton pour se faire battre, surtout quand il a dit qu'il se retirerait s'il etait mis en examen.

Fillon a été très con mérite complètement ce qui lui arrive.

Mais en l'occurrence ce n'est pas la question, pas de lien avec les réactions de l'ami stromboli.
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 22:13) *
Fillon a été très con mérite complètement ce qui lui arrive.

Mais en l'occurrence ce n'est pas la question, pas de lien avec les réactions de l'ami stromboli.

Mec faut citer quand tu veux me chier dessus... Je sais même pas ce que j'ai dit ici sur l'affaire Fillon, mais comme certains l'ont dit les faits ont vite été établis contre lui: les costumes, sa position sur la mise en examen, sa femme jamais vue à l'Assemblée ou en circo, la Revue des 2 Mondes, etc. fallait vraiment être fan pour le défendre.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 16/01/2019 22:34) *
Mec faut citer quand tu veux me chier dessus... Je sais même pas ce que j'ai dit ici sur l'affaire Fillon, mais comme certains l'ont dit les faits ont vite été établis contre lui: les costumes, sa position sur la mise en examen, sa femme jamais vue à l'Assemblée ou en circo, la Revue des 2 Mondes, etc. fallait vraiment être fan pour le défendre.

Je parle pas de le défendre unsure.gif

Les faits ont été "établis" uniquement dans la presse pendant de longues semaines et ça t'as pas gêné. Et te voilà à demander qu'on se base que sur les décisions de justices.

Indignation à géométrie variable, on va pas faire semblant d'être surpris.
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 23:11) *
Je parle pas de le défendre unsure.gif

Les faits ont été "établis" uniquement dans la presse pendant de longues semaines et ça t'as pas gêné. Et te voilà à demander qu'on se base que sur les décisions de justices.

Indignation à géométrie variable, on va pas faire semblant d'être surpris.

C'est juste que vous avez aucun éléments dans les deux procédures engagées contre la FI sinon ça en parlerait 24h/24 dans les médias, pour l'instant c'est juste "y'a pas de fumée sans feu", rien à voir avec les affaires Fillon, Sarkozy et cie.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 16/01/2019 23:25) *
C'est juste que vous avez aucun éléments dans les deux procédures engagées contre la FI sinon ça en parlerait 24h/24 dans les médias, pour l'instant c'est juste "y'a pas de fumée sans feu", rien à voir avec les affaires Fillon, Sarkozy et cie.

Pourquoi vous ? J'attaque pas plus les responsables fi que je défends Fillon.

Et Sarkozy à été condamné pour quelque chose ? (Fillon aussi d'ailleurs...)
Et je dis ça en étant 100% sûr que Sarko est un enculé et 99% sûr qu'il est coupable de tout ce dont on a pu l'accuser neokill@h.gif
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 23:40) *
Pourquoi vous ? J'attaque pas plus les responsables fi que je défends Fillon.

Et Sarkozy à été condamné pour quelque chose ? (Fillon aussi d'ailleurs...)
Et je dis ça en étant 100% sûr que Sarko est un enculé et 99% sûr qu'il est coupable de tout ce dont on a pu l'accuser neokill@h.gif

T'as raison les Balkany sont pas condamnés non plus.
Moi je suis pas juge ni journaliste je suis sur un forum je peux avoir une opinion sur les faits qui sont dévoilés dans les médias.

Avec tout ce qui est sorti je suis persuadé que Sarkozy Guéant Hortefeux et cie sont des escrocs, les Balkany pareils, idem avec Fillon.
Pour l'instant y'a rien de sorti dans la presse qui soit l'équivalent pour la FI (t'inquiète que les journalistes qui adorent la FI se précipiteraient pour sortir scandales après scandales...).

That's all folks!

Homer
Houdini
Une leçon. Le petit prince de la République.
stromboli
Comme prévu clash entre le Président de la Commission Bas et Benalla sur l'attribution des passeports diplomatiques, Benalla se retranchant derrière sa mise en examen d'il y a deux jours... le foutage de gueule est total.
MoMoZeRo
Kaionedirection
Inintéressant, ça se voit qu'il a été très bien briefé par ses avocats.
Il reste la procédure judiciaire maintenant.
Zul
QUOTE (Houdini @ 21/01/2019 14:31) *
Une leçon. Le petit mignon de la République.

FYP
William-10
De toute façon cette affaire doit se régler dans un tribunal. Les attributions d'une commission parlementaire ne permettent pas d'aller très loin, puisqu'elle se limite dans le contrôle de l'action du gouvernement. La Constitution établit clairement la séparation du pouvoir, le législateur ne peut pas juger une affaire.

Et espérons que la justice ne soit pas aussi lente que pour les Sarkozy et consorts.
MoMoZeRo
Il reste calme le Président de la commission

el_fennec1
Citation (MoMoZeRo @ 21/01/2019 23:17) *

J'espère qu'il va prendre très cher, putain de tête à claque vahid.gif
M4URIC3
Citation (stromboli @ 21/01/2019 14:48) *
Comme prévu clash entre le Président de la Commission Bas et Benalla sur l'attribution des passeports diplomatiques, Benalla se retranchant derrière sa mise en examen d'il y a deux jours... le foutage de gueule est total.

Citation (MoMoZeRo @ 21/01/2019 23:17) *

Donc c'est bien la GAV récente qui lui permet d'adopter cette stratégie comme avancé par Stromboli ? Ça ne t'avais pas value quelques moqueries quand tu l'avais annoncé ?
Houdini
Mais vous savez qu’une mise en examen c’est plus sérieux/grave qu’une commission sénatoriale? Évitez un truc par un truc pire c’est pas vraiment house of cards.
M4URIC3
Je pense qu'il parlait de timing si je me souviens bien.
Houdini
Mais donc cela veut dire quoi? La justice est aux ordres de Benalla? De Macron?
M4URIC3
Citation (Houdini @ 22/01/2019 11:59) *

J'en tire aucune conclusion. Juste qu'à 3 jours près, il peut éviter la totalité des questions importantes des sénateurs.

Je ne dis rien de plus.

Avec Mediapart qui veut en faire son feuilleton à plusieurs saisons, c'est pas comme si il y avait la moindre possibilité que ça se calme pour longtemps de toute façon.
witchfinder
On s'en bat un peu les couilles de cette partie de ping-pong justice/commission.

Par contre ce qui est amusant c'est Strzoda qui dit que Benalla a fait un faux alors que ce dernier est seulement placé en témoin assisté pour ces faits, donc ça doit pas être aussi clair.
M4URIC3
En cherchant rapidement, en commission tu es tenu de dire la vérité et c'est potentiellement passible de prison de mentir ou de ne pas répondre (sauf secret de l'instruction...).
Au tribunal tu as le droit de mentir.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/09...tir-dev_1679771

Disons que ça tombe bien d'être mise en examen 3 jours avant d'être entendu par le sénat plutôt que 3 jours après, c'est tout. cosmoschtroumpf.gif

Peut-être qu'il y a un désavantage qui m'échappe. Je suis preneur d'info dans ce cas là.

Et donc sa mise en examen c'est exclusivement pour l'utilisation des passeports et seulement comme témoin assisté ? C'est vraiment plus dangereux pour lui que d'avoir à répondre à la commission ? Ça ne me paraît pas évident non plus surtout vu ce que la dernière commission a révélé niveau de mensonges et le fait que le mensonge en commission soit puni pénalement...
witchfinder
Citation (M4URIC3 @ 22/01/2019 11:13) *
Et donc sa mise en examen c'est exclusivement pour l'utilisation des passeports et seulement comme témoin assisté ?

Mis en examen pour l'utilisation des passeports mais témoin assisté pour le "vrai-faux" qu'il aurait présenté pour se les faire délivrer, plus un autre truc comme témoin assisté, je sais plus quoi.
stromboli
Citation (Houdini @ 22/01/2019 10:59) *

C'est ton poulain Benalla qui l'a déclaré devant les sénateurs: indiquant qu'il trouvait très étonnant pour l'indépendance de la Justice que le chef de cabinet de la présidence ait lui-même annoncé aux sénateurs il y a une semaine que des poursuites allaient être engagées contre Benalla, poursuites lancées le lendemain par un Procureur (qui n'est pas indépendant) conduisant le lendemain à garde à vue et le surlendemain à mise en examen, le tout à 3 jours de l'audition au Sénat.

Alors que l'utilisation des passeports qu'on reproche désormais à Benalla est connue par l'Elysée depuis des mois... mais tout ça n'est que le fruit du hasard et la marmotte...
Nikos B.
Citation (stromboli @ 22/01/2019 12:04) *
C'est ton poulain Benalla qui l'a déclaré devant les sénateurs: indiquant qu'il trouvait très étonnant pour l'indépendance de la Justice que le chef de cabinet de la présidence ait lui-même annoncé aux sénateurs il y a une semaine que des poursuites allaient être engagées contre Benalla, poursuites lancées le lendemain par un Procureur (qui n'est pas indépendant) conduisant le lendemain à garde à vue et le surlendemain à mise en examen, le tout à 3 jours de l'audition au Sénat.

Alors que l'utilisation des passeports qu'on reproche désormais à Benalla est connue par l'Elysée depuis des mois... mais tout ça n'est que le fruit du hasard et la marmotte...

Les sénateurs en voulant faire une lutte politicienne ont poussés à ce qu'il soit mis en examen, c'est très bien.
Que la justice fasse son travail maintenant. Elle sera plus indépendante que les sénateurs, les députés ou les procureurs.
Aphasie
Faut reconnaître que la méfiance complotiste de stromboli avant le passage au Sénat a finalement la gueule d'une appréhension fondée. Timing parfait.
Zul
mais non c'est comme avec les affaires de lepen ou sarko, c'est une coincidence du calendrier judiciaire, vous voyez le mal partout.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.