Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création Visuelle (Dessin,Peinture,Photos...tous support)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
CL
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 17:34) *
Donc il faut bien faire 3 photos identique et aprés utiliser les tutoriaux?

Sans trépied c'est pas jouable?

Sans trépied c'est mort.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2009 à 18:18) *
Sans trépied c'est mort.

Alors je m'achète un trépied a Noel smoke2.gif

Sérieusement ca donne un rendu magnifique aux photos wub.gif

Pareil je viens de découvrir l'eyefish pour les effets photos, je vais chercher un objectif mais pas sur qu'ils en vendent pour des bridges ( phrase qui aurait eu sa place dans le topic dédié au APN sorry...)
Adr!ano
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 17:34) *
Donc il faut bien faire 3 photos identique et aprés utiliser les tutoriaux?

Sans trépied c'est pas jouable?

Trépied indispensable sinon flou. Tu prends le même sujet, avec 3 luminosités différentes puis ensuite tuto.
CL
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 18:28) *
Alors je m'achète un trépied a Noel smoke2.gif

Sérieusement ca donne un rendu magnifique aux photos wub.gif

Pareil je viens de découvrir l'eyefish pour les effets photos, je vais chercher un objectif mais pas sur qu'ils en vendent pour des bridges ( phrase qui aurait eu sa place dans le topic dédié au APN sorry...)

Un fisheye tu veux dire ? Laisse tomber sur bridge, c'est un objectif à part entière, disponible que pour les réflex. Ex : http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=723

Par contre, c'est pas très polyvalent.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2009 à 19:27) *
Un fisheye tu veux dire ? Laisse tomber sur bridge, c'est un objectif à part entière, disponible que pour les réflex. Ex : http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=723

Par contre, c'est pas très polyvalent.

Oui le fisheye tongue.gif

Dommage que ce soit pas compatible sad.gif , doit bien y avoir un logiciel ou filtre qui donne cet effet non ?
CL
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 19:46) *

Dommage que ce soit pas compatible sad.gif , doit bien y avoir un logiciel ou filtre qui donne cet effet non ?

C'est un effet d'optique particulier, tu peux sûrement le simuler mais ça sera crade.
Dready14
Est-ce que quelqu'un maîtrise la création de maillot sur photoshop? (comme pour FM)

J'aurais voulu apprendre et j'ai besoin de conseils...
GrekFreat
Citation (dready @ 22/12/2009 à 19:47) *
Est-ce que quelqu'un maîtrise la création de maillot sur photoshop? (comme pour FM)

J'aurais voulu apprendre et j'ai besoin de conseils...

Qu'entend tu par création de maillot?

Les patrons?
eezer
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 20:46) *

Non, c'est à la prise de vue que ça donne cet effet. Je vais d'ailleurs ptet vendre le mien, c'est sympa mais bon pas vraiment utile tout les jours, il m'a bien servi à NY en tout cas!
CL
Citation (Howard Wolowitz @ 22/12/2009 à 19:51) *
Non, c'est à la prise de vue que ça donne cet effet. Je vais d'ailleurs ptet vendre le mien, c'est sympa mais bon pas vraiment utile tout les jours, il m'a bien servi à NY en tout cas!

C'est quel objo ? un Canon ?
eezer
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2009 à 20:51) *
C'est quel objo ? un Canon ?

Nikon smoke2.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 22/12/2009 à 19:53) *
Nikon smoke2.gif

Si tu le vend c'est qui y'a une couille dans le potage smoke2.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 20:54) *
Si tu le vend c'est qui y'a une couille dans le potage smoke2.gif

J'fais toujours gaff à mon matos. Puis je ne le vend pas pour l'instant smoke2.gif
CL
Citation (Howard Wolowitz @ 22/12/2009 à 19:53) *
Nikon smoke2.gif

T'es passé Nikon maintenant ?

Si ça avait été le Canon, p'tet que ça m'aurait intéressé happy.gif
eezer
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2009 à 22:09) *

Wé mais ça fait longtemps. Y a juste le 350D que je voulais revendre (jvais le garder finalement, pour ce que je vais en toucher... Puis avec le 50 à 1.8, il est vraiment bon wub.gif )
GrekFreat
Pas loin de chez moi en allant chercher des clopes, pas mal le délire perso début du siécle wub.gif
Pas signé par contre...

Un "Space invaders" assez massif aussi posé cette semaine wub.gif

C'est ca qui va me manquer dans cette ville, chaque jour ton paysage change cry.gif
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2009 à 20:09) *

J'y pense depuis un bout de temps au Fisheye 15 de Canon, mais d'une part sur APS-C le rendu est moins marqué (normal), et d'autre part c'est ultra spécifique donc je ne sais pas si le rapport utilisation/prix est suffisant pour valoir l'investissement (600e en gros)...
CL
Citation (92i @ 23/12/2009 à 10:40) *
J'y pense depuis un bout de temps au Fisheye 15 de Canon, mais d'une part sur APS-C le rendu est moins marqué (normal), et d'autre part c'est ultra spécifique donc je ne sais pas si le rapport utilisation/prix est suffisant pour valoir l'investissement (600e en gros)...

C'est ce qui m'avait fait pencher pour l'UGA 10-20 plutôt que pour un fisheye. C'est quand même un effet assez spécifique et peu polyvalent alors qu'avec mon 10-20 wub.gif je peux faire énormément de choses re-wub.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 23/12/2009 à 11:11) *
C'est ce qui m'avait fait pencher pour l'UGA 10-20 plutôt que pour un fisheye. C'est quand même un effet assez spécifique et peu polyvalent alors qu'avec mon 10-20 wub.gif je peux faire énormément de choses re-wub.gif

Tes photos étaient vraiment belles, la j'ai fait quelques recherches et ca démonte sa maman quand même.

Vivement mon reflex (vais attendre la CDM, Canon fait des ODR il me semble a chaque Coupe happy.gif), que je me fasse la main dessus, que j'économise, et que je choppe le même objectif.
Ca laisse du temps ph34r.gif
CL
Le 10-20 est vraiment sympa mais cette photo pue du cul ph34r.gif

En parlant de création, vous en pensez quoi ?

http://store.nike.com/index.jsp?country=FR...rc=dl_nikestore

Je savais pas quoi foutre pour le NikeID alors j'ai pas fait bien original ph34r.gif
foyan
Toutes les photos de la tour eiffel, même les ratées, sont belles sleep.gif
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 23/12/2009 à 11:35) *
Le 10-20 est vraiment sympa mais cette photo pue du cul ph34r.gif

En parlant de création, vous en pensez quoi ?

Je savais pas quoi foutre pour le NikeID alors j'ai pas fait bien original ph34r.gif

Sobre et efficace. Par contre c'est "Paris.S.G" qu'il y a écrit sur le talon? Je suis pas fan, même si ca a le mérite de rester discret. wink.gif (heureusement que tu supportes pas le MUC 72 edhelas.gif )
CL
Citation (Adr!ano @ 23/12/2009 à 12:41) *
Sobre et efficace. Par contre c'est "Paris.S.G" qu'il y a écrit sur le talon? Je suis pas fan, même si ca a le mérite de rester discret. wink.gif (heureusement que tu supportes pas le MUC 72 edhelas.gif )

Oué c'est écrit PARIS SG, parce que je savais pas quoi foutre. Mais avant de cliquer sur le bouton "ACHETER", je vais bien réfléchir sur le texte de 8 lettres happy.gif
Dready14
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 19:49) *
Qu'entend tu par création de maillot?

Les patrons?

J'entends ça:

J'avais commencé à en faire, sans grand succès, je maîtrisais pas du tout photoshop. J'ai donc laissé tomber mais je voudrais m'y remettre.
GrekFreat
Dready : Ca je sais pas faire...

Crazy : Je les aime bien tes Nike, sobre et efficace ( comme dit plus haut).
CL
Oué elles claquent smoke2.gif j'ai envie de me les prendre mais bon 120 euros quand même altherac.gif

Comme je me fais chier au boulot, j'ai essayé sur un autre modèle :

foyan
Y'a t il des mac users qui ont déjà utilisé Aperture ? Par rapport à Photoshop c'est comment ?
CL
Citation (foyan @ 23/12/2009 à 13:56) *
Y'a t il des mac users qui ont déjà utilisé Aperture ? Par rapport à Photoshop c'est comment ?

C'est juste pas le même type de logiciel unsure.gif Aperture c'est plus l'équivalent d'un Lightroom.
foyan
C'est déjà un bon renseignement cool.gif
Et par rapport à Lightroom ? ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 23/12/2009 à 14:00) *
C'est déjà un bon renseignement cool.gif
Et par rapport à Lightroom ? ph34r.gif

Je sais pas, j'utilise uniquement Lightroom smoke2.gif Par contre, si tu shootes pas en .RAW ça perd un peu de son intérêt.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 23/12/2009 à 13:55) *
Oué elles claquent smoke2.gif j'ai envie de me les prendre mais bon 120 euros quand même altherac.gif

Comme je me fais chier au boulot, j'ai essayé sur un autre modèle :

Elles font mal tes 6.0 smoke2.gif

Par contre ca fait mal au portefeuille aussi book2.gif

J'ai toujours voulu m'en faire mais je met pas plus de 90€ dans une paire de sneakers.
Mais un jour pour acheter mes Jordan je devais devoir y passer tongue.gif
CL
Merci smoke2.gif

Du coup, je sais pas lesquelles choisir kratos77.gif
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 23/12/2009 à 21:11) *
Merci smoke2.gif

Du coup, je sais pas lesquelles choisir kratos77.gif

La deuxième wink.gif
Et haut la main book2.gif

Sinon le Space Invaders qui a poussé y'a pas longtemps en bas de chez moi , posé malgré le froid polaire cerveau dawa noel.gif

Oui je sais le copyright edhelas.gif
eezer
Contrairement à ce que j'ai pu lire Photoshop se débrouille très bien avec le traitement HDR, j'avais essayé "qtpfsgui", soit disant bon et gratuit, je ne sais pas si j'ai pas réussi à l'exploiter correctement mais les résultats étaient loin d'être bons, de plus il est d'une lennnnnnnnnnnnnnnteur... Même si tosphop met un peu de temps pour la conversion, style 20mn tout de même. happy.gif

J'ai travaillé avec 3 jpg et le résultat est très encourageant. En 5 PDV, même en jpg, et un traitement aux petits oignons ça peut donner de très belles tofs.

Je rajouterai que je n'ai pas trouvé de tuto sur le HDR complet, pour un novice ça me semble compliqué surtout en ce qui concerne le travail des courbes.
GrekFreat
Pour le HDR j'ai essayé mais j'y comprend walou, enfin je pige le truc mais il faut prendre du temps, le coup des 3 photos m'a séché aussi, de plus je n'ai pas mon trépied, CrazyLiam m'a tuer ©

Sinon j'ai testé un truc pour faire les photos en mozaique avec plein de petite image, j'ai utilisé "AndreaMozaic" merci google,bah ça fait des belles merdes, ou j'ai pas la technique au choix alekusu2.gif
Bilbo
Tiens GreakFrite pour faire la paix biggrin.gif

Tu fais quelques photos de Paris non ?

Tu as des conseils parceque je veux me faire un assez grand poster pour encadrer quoi ... T'as des conseils pour les sites (pour faire développer) etc .. ?
GrekFreat
Citation (Bilbo @ 29/12/2009 à 19:52) *
Tiens GreakFrite pour faire la paix biggrin.gif

Tu fais quelques photos de Paris non ?

Tu as des conseils parceque je veux me faire un assez grand poster pour encadrer quoi ... T'as des conseils pour les sites (pour faire développer) etc .. ?

J'ai rien contre toi t'inquiète wink.gif

CrazyLiam avait posté le lien d'un site ou ils font des bêtes de photos encadrés wub.gif

Des gens ont offert a mon frère une photo prise sur les quais de Seine, vu sur la Conciegerie a Paris, de nuit , avec en fond la Tour Eiffel , magnifique, et apparemment c'est du Ikea

A moins que t'as une photo a toi que tu veuille encadrer?
CL
YellowKorner pour des photos en tirage limité pour pas trop cher.

Photoweb pour les tirages.

PS : j'ai eu mon trépied Manfrotto à Noël wub.gif
GrekFreat
T'as deja essayé de le trimballer ton trépied ?

Moi par exemple je prend des photos sur l'instant, rien de préparé a l'avance, je me dit qu'un trépied serait de trop non ?
CL
Citation (GrekFreat @ 29/12/2009 à 21:00) *
T'as deja essayé de le trimballer ton trépied ?

Moi par exemple je prend des photos sur l'instant, rien de préparé a l'avance, je me dit qu'un trépied serait de trop non ?

Tout dépend de ce que tu fais comme type de photos. Si effectivement tu prends des photos à la volée ou du candide, ce n'est pas nécessaire. Après, si tu commences à vouloir prendre des photos avec des poses longues, ça s'impose. Perso je veux essayer le lightgraffing avec, et prendre des paysages au lever / coucher du soleil.
Bilbo
Citation (GrekFreat @ 29/12/2009 à 20:02) *
J'ai rien contre toi t'inquiète wink.gif

CrazyLiam avait posté le lien d'un site ou ils font des bêtes de photos encadrés wub.gif

Des gens ont offert a mon frère une photo prise sur les quais de Seine, vu sur la Conciegerie a Paris, de nuit , avec en fond la Tour Eiffel , magnifique, et apparemment c'est du Ikea

A moins que t'as une photo a toi que tu veuille encadrer?

En fait j'ai aps de photos mais sur le net je pense il y a moyen d'entrouver, c'est pour ca vu que t'avais l'air de t'y intéressé tu connais peut etre un site ou ils prennent de beaux clichés.

SInon pour le tableau Ikea qui est magnifique wub.gif . Vu que je suis allé acheter mes cadres à Ikéa et tout ... Il est beau mais avec quelques metres de recul ... Dans l'appart de ma reum, et dans ma chambre il n'y a aps ce recul et de pres je trouve c'est pas assez net ... Du coup je veux faire développer une belle photo quoi ...

Donc je vais regarder les liens de CL ( MLerci à vous deux)
GrekFreat
On viens de me faire découvrir un artiste, Guillaume Bresson :
Citation
Guillaume Bresson est un jeune peintre de 26 ans né à Toulouse et vivant à Berlin. Guillaume Bresson peint des scènes de violences urbaines. "C'est plus le mouvement que la violence qui m'intéresse. Et dans la violence ce qui m'intéresse, c'est la chorégraphie".
Arte

Grand Format : http://pakistablog.fr/wp-content/uploads/2...e_bresson_4.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_99TmI8-qpfs/SKtQ..._bresson_06.jpg

Peinture a l'huile, on dirait des photos, j'suis choqué blink.gif
EduSuperGoleador

Daniel Day Lewis dans le role de Daniel Plainview pour There Will Be Blood
eezer
Citation (GrekFreat @ 30/12/2009 à 20:23) *
On viens de me faire découvrir un artiste, Guillaume Bresson :
Arte

Grand Format : http://pakistablog.fr/wp-content/uploads/2...e_bresson_4.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_99TmI8-qpfs/SKtQ..._bresson_06.jpg

Peinture a l'huile, on dirait des photos, j'suis choqué blink.gif

C'est vrai qu'il y a du talent et de la maitrise. Comme des types qui font le même genre de performance avec des bombes ohmy.gif Déjà quand je réussissais un dégradé j'étais content ph34r.gif

Y en a qui sortent des trucs sérieux... Franchement j'suis jaloux, c'est vraiment un don à ce niveau là.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 31/12/2009 à 01:21) *
C'est vrai qu'il y a du talent et de la maitrise. Comme des types qui font le même genre de performance avec des bombes ohmy.gif Déjà quand je réussissais un dégradé j'étais content ph34r.gif

Y en a qui sortent des trucs sérieux... Franchement j'suis jaloux, c'est vraiment un don à ce niveau là.

La je suis sur un truc,une peinture sur un grand carton ondulé, fait a l'encre, l'esquisse est correcte, mon perso central
passe bien, bah quand j'ai vu ça (Guillaume Bresson), j'ai regardé ma croute, et je suis dégouté aaaaze.gif

Mais comment ils font tous ces gens, moi aussi j'aurais aimer faire les beaux arts jusqu'à 40 berges , mais le destin en a décidé autrement, le BEP Cuisine m'attendais, c'etait écrit voodoo chile.gif

Et pour les bombes, pareil je me demande comment les mecs font du réaliste, moi j'ai vite prit la vague perso B-Boy 2D et style BD car mes essais pour faire des persos réalistes ne m'ont au final, jamais donné satisfaction, j'ai un problème de proportion je crois alekusu2.gif
Dante
Citation (GrekFreat @ 31/12/2009 à 12:51) *
La je suis sur un truc,une peinture sur un grand carton ondulé, fait a l'encre, l'esquisse est correcte, mon perso central
passe bien, bah quand j'ai vu ça (Guillaume Bresson), j'ai regardé ma croute, et je suis dégouté aaaaze.gif

Mais comment ils font tous ces gens, moi aussi j'aurais aimer faire les beaux arts jusqu'à 40 berges , mais le destin en a décidé autrement, le BEP Cuisine m'attendais, c'etait écrit voodoo chile.gif

Et pour les bombes, pareil je me demande comment les mecs font du réaliste, moi j'ai vite prit la vague perso B-Boy 2D et style BD car mes essais pour faire des persos réalistes ne m'ont au final, jamais donné satisfaction, j'ai un problème de proportion je crois alekusu2.gif

laugh.gif
Moi aussi je kiffais bien la life quand j'étais admin de mon forum et que je m'amusais avec mon photoshop. Sauf que c'est le bep vam qui m'attendait.
L'Ex-A
bilbo ta photo j'peux te l'imprimer en grand format sur traceur si tu veux
GrekFreat
Citation (Dante @ 31/12/2009 à 15:06) *
laugh.gif
Moi aussi je kiffais bien la life quand j'étais admin de mon forum et que je m'amusais avec mon photoshop. Sauf que c'est le bep vam qui m'attendait.

Toi aussi ? voodoo chile.gif

Les conseillères d'orientation ne se prenait pas la tête, tu rentrait pas dans les cases, bah t'allait en BEP implosion du tibia.gif

Nan mais comme ça si on réussi on diras de nous qu'on a eu un parcours "hors pair" smoke2.gif
EduSuperGoleador
Citation (GrekFreat @ 31/12/2009 à 18:00) *
Toi aussi ? voodoo chile.gif

Les conseillères d'orientation ne se prenait pas la tête, tu rentrait pas dans les cases, bah t'allait en BEP implosion du tibia.gif

Nan mais comme ça si on réussi on diras de nous qu'on a eu un parcours "hors pair" smoke2.gif

moi j'ai eu 10 min pour choisir entre BEP carrosserie pâtisserie ou mécanique alekusu2.gif

edit: est-ce que l'image de mon post précèdent s'affiche?
edit edit : c'est bon smile.gif
GrekFreat
Citation (PauletaSuperGoleador @ 31/12/2009 à 18:36) *
moi j'ai eu 10 min pour choisir entre BEP carrosserie pâtisserie ou mécanique ph34r.gif

Tu rajoute le BEP Cuisine et c'est exactement le bouquet qu'on m'avait proposé laugh.gif

Non ton image ne s'affiche pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.