Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Zul
Généralement c'est le roulement à bille qui manque de graisse soit car d'usine ils en ont pas mis assez, soit car la poussière c'est accumulée et amalgamée à la graisse.

3 solutions :

-démonter le ventilo de l'alim puis le démonter jusqu'au roulement à bille et rajouter de la graisse
-acheter une nouvelle alim
-faire du bidouillage comme sur ta photo pour limiter le bruit

Averell
Faut demonter beaucoup de choses pour arriver au roulement a bille ? Sachant que ca me nique la garantie si je fais ca je voudrais etre sur de pas me lancer dans un truc trop perilleux.
Maboune
Tu peux pas faire marcher la garantie sinon ?
Averell
QUOTE (Maboune @ 15/05/2019 13:28) *
Tu peux pas faire marcher la garantie sinon ?

La flemme de rester sans PC
Zul
QUOTE (Averell @ 15/05/2019 13:26) *
Faut demonter beaucoup de choses pour arriver au roulement a bille ? Sachant que ca me nique la garantie si je fais ca je voudrais etre sur de pas me lancer dans un truc trop perilleux.

Si c'est sous garantie te fais pas chier, c'est assez compliqué et les constructeurs ont souvent eu la bonne idée dernièrement de sceller sous le plastique la vis d'attache bobine-roulement à bille pour éviter que les mecs réparent à moindre frais leur ventilo. Bref c'est vraiment pour les cas hors garantie.

La solution la plus simple comme dit maboune c'est le retour au sav.

Vu comment tu peux pas te passer de ton pc, le mieux c'est d'acheter une alim et tu renvois au sav ton enermax dès que l'autre est installée. T'auras 2 alim qui marchent au final, une de secours pour la prochaine fois.
DIDI.
Et si tu achètes une nouvelle alim ce coup-ci prends du Seasonic ou Corsair. ph34r.gif
Averell
C'est pas bien Enermax?
Wolf Eros
C'est pas ce qu'il y a de plus fiable smoke2.gif
Navet
Seasonic ez
Averell
Meme avec ma solution de schlag toutes les 30 minutes pendant 30 secondes l alim fait des bruits chelous....

Operation ce soir ou ce week end.

Je peux mettre de la graisse a velo ?
Navet
Tu vas vraiment ouvrir l'alim et mettre tes mains dedans alors qu'elle est garantie ?
Averell
Ça sera le projet du week end que veux tu
Navet
Ce qui est dommage c'est que si tu la répares pas comme il faut (perso, je mettrais pas les mains là dedans en tout cas), tu vas devoir en racheter.

La solution de Zul reste la plus simple et appropriée (achat d'une nouvelle alim vu que tu veux pas attendre et passage de l'actuelle en SAV), une alim en rab c'est jamais perdu.
dobabou
Ou alors achat d'une Alim, retour magasin physique 1 semaine après , achat d'une autre Alim, retour magasin... Jusqu'à ce que l'alim du sav revienne ph34r.gif Technique radins.com ph34r.gif
Zul
QUOTE (Averell @ 16/05/2019 11:53) *
Meme avec ma solution de schlag toutes les 30 minutes pendant 30 secondes l alim fait des bruits chelous....

Operation ce soir ou ce week end.

Je peux mettre de la graisse a velo ?

Même la graisse de baleine si tu veux.

Regarde sur youtube t'auras des tuto, le tout c'est d'identifier le type/marque de ventilo histoire de savoir comment l'ouvrir facilement.

QUOTE (Navet @ 16/05/2019 15:02) *
Ce qui est dommage c'est que si tu la répares pas comme il faut (perso, je mettrais pas les mains là dedans en tout cas), tu vas devoir en racheter.

La solution de Zul reste la plus simple et appropriée (achat d'une nouvelle alim vu que tu veux pas attendre et passage de l'actuelle en SAV), une alim en rab c'est jamais perdu.

C'est un baroudeur averell, il ferait un tabac à koh lanta.
Averell
QUOTE (Zul @ 16/05/2019 21:37) *
Même la graisse de baleine si tu veux.

Regarde sur youtube t'auras des tuto, le tout c'est d'identifier le type/marque de ventilo histoire de savoir comment l'ouvrir facilement.

C'est un baroudeur averell, il ferait un tabac à koh lanta.

J'ai regardé quelques vidéo et apparemment ça serait le ventilateur de l'alimentation qui serait foutu du coup je pense pas que ça change grand chose de mettre de l'huile, je vais aller voir pour pecho un nouveau ventilateur.

Stay tuned
wakabayashi
Citation (Averell @ 17/05/2019 01:39) *
J'ai regardé quelques vidéo et apparemment ça serait le ventilateur de l'alimentation qui serait foutu du coup je pense pas que ça change grand chose de mettre de l'huile, je vais aller voir pour pecho un nouveau ventilateur.

Stay tuned

Prends une alim LDLC tu le regretteras pas c'est des alims seasonic et envois l'autre en SAV, n'y touche pas, si ton alim lâche dans 6 mois, tu seras dég d'avoir ouvert l'alim. Mes LDLC la plus ancienne doit avoir 8/9 ans, une 500 Watts. Une 650 Watts je crois que c'est autour fr 80€.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html

96€ finalement, base Seasonic non modifié mais tu le regrettera pas. Si t'as pas besoin forcément d'une 650, la 500 fait parfaitement le taff également et beaucoup moins cher.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

Les deux sont de base Seasonic
Maboune
Citation (dobabou @ 16/05/2019 18:23) *
Ou alors achat d'une Alim, retour magasin physique 1 semaine après , achat d'une autre Alim, retour magasin... Jusqu'à ce que l'alim du sav revienne ph34r.gif Technique matuidicharo.com ph34r.gif

FYP
Averell
Je suis meme pas sur d etre encore sous garantie c est ca le truc et alors la facture elle doit etre chez mon ex ou a la poubelle.

Bref je vais ouvrir et voir ce que je peux faire et sinon j en remettrais une autre
foyan
C'est en place l'obligation de déclarer les revenus de ventes via leboncoin & co ? En mode le site file les infos aux impots.
Histoire de savoir si ca vaut le coup de mettre l'option paiement en ligne ou pas.

Edit: apparemment oui mais le seuil est assez haut.
Mano
Depuis une màj windows je pense, quand je branche des écouteurs où un casque sur la fiche jack, le son n'a pas de basses. Si je suis en bluetooth, le son est normal.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun soucis de signalé à mes yeux.

Une solution ?
Averell
Check dans les parametres sons genre ca

ou ca

Mano
Rien n'y fait, apparemment c'est le port jack qui serait fatigué, d'où une sorte de faux contact.

Merci quand même.
Navet
Au pire, tu prends une petite carte son USB, ça coûte pas grand chose et tu récupéreras la prise jack

EDIT : c'est un PC portable j'imagine vu les composants ?
Mano
Citation (Navet @ 21/05/2019 15:08) *
Au pire, tu prends une petite carte son USB, ça coûte pas grand chose et tu récupéreras la prise jack

EDIT : c'est un PC portable j'imagine vu les composants ?

Ouai, mais j'ai pas envie de m'embarquer dans le démontage, soudure ... etc de celui-ci
Navet
Je parlais pas de ça, si c'était un fixe t'aurais eu une prise jack à l'arrière.

Pars sur ce genre de truc et voilà :

Mano
Citation (Navet @ 21/05/2019 18:02) *
Je parlais pas de ça, si c'était un fixe t'aurais eu une prise jack à l'arrière.

Pars sur ce genre de truc et voilà :

Ah ouai nickel, je ne connaissais pas.
Merci
wil
Salut,

Je cherche un logiciel pour faire des petits montages vidéos (mettre des photos, vidéos avec de la musique) facile d'utilisation et gratuit pour PC.

Comme windows movie maker qui ne fonctionne plus sur windows 10 ou imovies pour Apple.

Merci pour vos réponses.
steeno
Citation (wil @ 23/05/2019 19:05) *
Salut,

Je cherche un logiciel pour faire des petits montages vidéos (mettre des photos, vidéos avec de la musique) facile d'utilisation et gratuit pour PC.

Comme windows movie maker qui ne fonctionne plus sur windows 10 ou imovies pour Apple.

Merci pour vos réponses.

Openshot
Navet
Movie maker fonctionne sur windows 10, il est juste plus proposé en téléchargement par Microsoft mais certains sites le proposent encore

Petite recherche google et tu auras ça
LifeIsStrange
Salut !

Une petite idée de comment choper Office pas trop cher SVP ?
Averell
Cherche dans le topic
guiclay
Citation (LifeIsStrange @ 25/05/2019 20:14) *
Salut !

Une petite idée de comment choper Office pas trop cher SVP ?

Il y a souvent des offres de clés à moins de 25€ Ce n'est pas gratuit mais c'est plutôt simple.
LifeIsStrange
Citation (guiclay @ 25/05/2019 22:01) *
Il y a souvent des offres de clés à moins de 25€ Ce n'est pas gratuit mais c'est plutôt simple.

Effectivement, j'ai fouillé le topic comme conseillé il y a quelques offres. Merci. wink.gif
Averell
J'essaye de me commander un casque + micro. Ce matin jusqu'a midi 30 Amazon me proposait du same day delivery. J'étais pas sur du coup j'ai pas passé commande. Mais maintenant le casque me serait livré que le lundi. Amazon prime livre pas le samedi ? Et j'ai regardé, tous les casques ca me dit livraison lundi.
Homer
Quelqu'un connaitrait-il un site pour acheter des clés Win10 (légales et actives j'entends) ?
Averell
QUOTE (Homer @ 21/08/2019 20:33) *
Quelqu'un connaitrait-il un site pour acheter des clés Win10 (légales et actives j'entends) ?

Qu'est ce que tu entends par légal ? ph34r.gif

Ca serait la version pro standard (non OEM) à 4€21 par exemple :

https://www.cdkeysdeals.com/microsoft/micro...aign=goclecd.fr

Si tu veux etre clean tu as ca par exemple :

https://www.amazon.de/Microsoft-Windows-Pro...eway&sr=8-6

ph34r.gif
Homer
Le logiciel a été dl sur le site de Windows, manque juste une clé pour l'activer. Mais pas une clé déjà utilisée quoi.
Averell
Nan c'est du tout bon
SuperThug
Vous savez si il existe des anciennes versions de Photoshop entièrement gratuites?
Navet
Citation (SuperThug @ 26/08/2019 13:39) *
Vous savez si il existe des anciennes versions de Photoshop entièrement gratuites?

Dans mes souvenirs, Adobe avait "filé" la suite CS2 gratos suite à un problème avec leurs serveurs d'activation. Mais c'est évidemment plus dispo. (EDIT = https://korben.info/adobe-creative-suite-2-...es-pirates.html)

Si tu veux faire dans le légal et gratuit : GIMP qui fonctionne très bien et sur lequel tu peux trouver des skins équivalentes à l'interface Photoshop.

Sinon ça sera piratage ou achat d'abo à 10€ par mois

EDIT : je viens de trouver ça en ligne, assez choqué du résultat : https://pixlr.com/editor/

Par contre, c'est du flash donc ça peut vite ramer du cul si gros fichier ou peu de ram. Puis truc en ligne je mettrais pas ma feuille d'impôts dessus ph34r.gif
Zander
Citation (SuperThug @ 26/08/2019 13:39) *

Pour photoshop en gratuit n'existe que la version en ligne allégée
Photoshop Express Editor

Dans le même genre tu as paint.net
Paint.net
Avec plein de plugin à choisir installer
Plugins paint.net

Un autre gratuit
Gimpshop
SuperThug
Ok merci je vais essayer ça. Parce qu'en fait je cherche un logiciel pour enlever l'effet "neige" autour des cheveux quand je détoure un visage comme sur celui-ci

Navet
Citation (SuperThug @ 27/08/2019 15:03) *
Ok merci je vais essayer ça. Parce qu'en fait je cherche un logiciel pour enlever l'effet "neige" autour des cheveux quand je détoure un visage comme sur celui-ci

Bon sinon tu m'envoies un MP ph34r.gif
el_fennec1
Citation (SuperThug @ 27/08/2019 15:03) *

Le site remove.bg fait ça :

Bon pas top....ça marcherait peut-être mieux avec l'image d'origine unsure.gif

Edit : Je ne l'ai pas trouvée en grand format mais avec l'image d'origine ça donne ça :

visclo
Les chromebook ça donne quoi ? C'est de la merde ou pour du surf/traitement de texte ça suffit ?
J'envisage d'en prendre un pour madame pour son boulot mais je suis quand même assez septique sur le truc.
Navet
Faut demander à M4URIC3.

De mémoire il se balade avec ça
NewYorkSup
Citation (visclo @ 23/09/2019 20:28) *
Les chromebook ça donne quoi ? C'est de la merde ou pour du surf/traitement de texte ça suffit ?
J'envisage d'en prendre un pour madame pour son boulot mais je suis quand même assez septique sur le truc.

Pour internet/texte, n'importe quoi fait l'affaire.
Navet
Peut être veut-il savoir pour l'autonomie, ce qui est le gros point fort de ce genre de PC
Rjay
Que pensez-vous de ce PC pour une utilisation basique (traitement de texte, photoshop) ?

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Prod...mp;sel=NTB&

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.