Citation (Lizzy @ 20/02/2012 02:34)

Tu as raison d'insister sur l'aspect physique. On a pris le dessus physiquement sur eux les 25 dernières minutes, et pourtant on avait trois jours de recup en moins. Sans ce matche de merde face à Dijon, ça donne autre sur cette affiche, j'en suis sûre. Nene est grillé ça se voyait.
De toute façon pour Néné, quand il passe a travers d'un match c'est souvent physique, car il a beau avoir un jeu parfois très égoiste genre "je vais être le sauveur", la moitié du temps il fait beaucoup de bien en jouant juste. Et quand il perd cette lucidité c'est qu'il y a un hic physique, surtout quand il est super bien harcelé comme ce soir. L'alternative dans ce cas, c'est je pense d'avoir d'un bon piston derrière (ou que Menez fasse un match grandiose en entier pour compenser) et surtout, que nos latéraux participent mieux et soutiennent notre milieu a 3. Or , sachant que dans ce schéma ils sont primordiaux, actuellement, on voit qu'ils ne sont pas optimaux autant défensivement qu'offensivement. Alors est ce du au manque de compétition d'un Maxwell? Du nouveau placement de Bisevac? Du manque de verticalité du jeu des harceleurs? Je pense que sur ce match c'est une synthèse de tout ça.
Après faut vraiment qu'on travaille sur les phases arrêtées ou en mouvement sur les centres, car le pourcentage de buts qu'on se prend ça reste hallucinant. Alors c'est la faute de toute la défense quand c'est comme ça, le latéral qui ne contre pas, un axial qui désaxe le second qui lache le marquage, ou l'autre latéral qui ne coulisse pas. En somme tant qu'on aura pas fixé notre ligne de 4+1 devant la défense (même si en théorie on l'a) , je pense qu'on continuera a se prendre des buts de merde .
Sinon Sakho a bien du mal a répondre présent en ce moment, c'est triste a dire.