Certainement le match le plus important cette saison.
Montpellier nous colle aux basques depuis maintenant un petit moment et leurs deux derniers points pris sur nous rendent ce match encore plus intéressant.
Leur classement et leur nombre de points (49 points) est hallucinant pour cette équipe que personne n'attendait à ce niveau et que tous voyaient s'effondrer.
La mayonnaise a bien pris chez eux et les individualités s'inscrivent dans le collectif, ce qui fait que chaque absence est compensée par un remplaçant qui sait se mettre au diapason; je pense ici aux absences pour la CAN ou encore celle de Dernis plus récemment.
Le duo Belhanda/Giroud a sa place dans n'importe quelle équipe de L1.
Leur défense mélange de talent (YANGA-MBIWA / STAMBOULI) et d'expérience (HILTON/BOCALY) tient bien la route.
Le Milieu également est très très bon avec entre autre un BELHANDA (7 buts) au dessus du lot.
Enfin l'attaque est menée par le meilleur buteur de L1.
Un petit bémol quand même sur JOURDREN que je trouve bon mais quand même en dessous du reste de l'effectif.
Concernant les statistiques, nous pouvons nous appuyer sur celle ci :
5 derniers matchs à l'extérieur de Montpellier: NGPPG
Ils sont loin d'être impérial à l'extérieur ces derniers temps.
De notre côté, j’attends avec impatience le retour de Pastore qui, selon moi, devrait débuter le match (si on se base sur le "retour" d'Alex)
9 de nos 11 titulaires n'ont pas débuté le match d'hier soir et nous savons le 10ième peut et sait enchaîner les matchs.
Quant à Menez, je le vois bien commencer sur le banc et remplacer Pastore à l'heure de jeu en fonction du résultat.
Ma plus grande interrogation concerne celle d'ARD car face à Utaka il faut de la vivacité et Jallet semble mieux correspondre à ce profil; mais Bisevac a fait ses preuves à ce poste....
Si l'équipe est dans un grand soir je vois bien une victoire 3 - 0
Petit rappel :
http://www.wat.tv/video/montpellier-psg-re...yzj_46ycr_.html