Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Montpellier : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Beuzech
PSG - Montpellier Hérault SC
24ème journée de ligue 1 2011/2012
Dimanche 19 février à 21H00
Match retransmis en direct sur Canal +

La rencontre sera arbitrée par M. Tony Chapron.

Historique
2010-2011 : 2-2
2009-2010 : 1-3
2003-2004 : 6-1
2002-2003 : 1-3
2001-2002 : 0-0
1999-2000 : 3-0
1998-1999 : 0-1
1997-1998 : 1-1
1996-1997 : 1-1
1995-1996 : 2-3

Groupes
à venir

Absents
PSG : -
Montpellier : Dernis (blessé)

Classement
PSG : 1er avec 50 pts, 15 victoires, 5 nuls, 3 défaite, 38 bp, 19 bc
Montpellier : 2ème avec 49 pts, 15 victoires, 4 nuls, 4 défaites, 45 bp, 23 bc

PSG à domicile : 2ème avec 28 pts (12 matchs), 9 victoires, 1 nul, 2 défaite, 22 bp, 10 bc
Montpellier à l'extérieur : 3ème avec 18 pts (11 matchs), 5 victoire, 3 nuls, 3 défaites, 19 bp, 15 bc

Forme
PSG : VVVVN
Montpellier : DVVVV
derfybzh
Non pas Chapron ph34r.gif Le cowboy va s'en donner à coeur joie, je sens que ce match ne finira pas à 11 contre 11
giovanni pontano
Juste un petit rappel, puisque beaucoup nous font un procès en authenticité avec ce match. On serait le club du pognon contre le vrai club à taille humaine:
Citation
Montpellier : 20e taux de remplissage de L1 !
Que faut-il pour que les Montpelliérains s'intéressent au football et à leur club ? Alors que le MHSC est deuxième de la Ligue 1 et propose un jeu séduisant depuis le début de la saison, La Mosson n'affiche toujours pas complet, loin de là. Avec 15 578 spectateurs de moyenne, le stade héraultais affiche un taux de remplissage de 47,8% depuis le début de la saison. Soit le plus mauvais taux de toute la Ligue 1 !

Un club en bois. vahid.gif
Beuzech
Sur le site de Montpellier, je suis retombé sur une rétro du match "traumatisant" de 1996.

Citation
PSG : Lama – Cobos (Allou 82e), Ngotty (Anelka 89e), Le Guen, Mahé, Colleter – Bravo, Djorkaeff, Raï – Loko, Dely Valdès. Entr. : L. Fernandez
MHSC : Martini – Baills, Der Zakarian, Laurey, S. Blanc – Rouvière, Pavon, Bonnissel, Lefèvre (photo - Rizzetto 89e) – Sanchez (Petit 90e), Delaye (Robert 64e). Entr. : Mézy
Buts pour le PSG : Dely Valdes (48e), Llacer (75e) ; pour le MHSC : Sanchez (77e), Lefèvre (79e), L. Robert (81e)
.

Je ne me souvenais pas qu'ils avaient marqué leur 3 buts en moins de 5 minutes blink.gif
Mano
Chapron aka44.gif

Motta finit pas le match ?!
eezer
Juste l'affiche de cette seconde partie de championnat. Pourvu qu'on gagne cry.gif
tounsy
Certainement le match le plus important cette saison.
Montpellier nous colle aux basques depuis maintenant un petit moment et leurs deux derniers points pris sur nous rendent ce match encore plus intéressant.

Leur classement et leur nombre de points (49 points) est hallucinant pour cette équipe que personne n'attendait à ce niveau et que tous voyaient s'effondrer.
La mayonnaise a bien pris chez eux et les individualités s'inscrivent dans le collectif, ce qui fait que chaque absence est compensée par un remplaçant qui sait se mettre au diapason; je pense ici aux absences pour la CAN ou encore celle de Dernis plus récemment.

Le duo Belhanda/Giroud a sa place dans n'importe quelle équipe de L1.
Leur défense mélange de talent (YANGA-MBIWA / STAMBOULI) et d'expérience (HILTON/BOCALY) tient bien la route.
Le Milieu également est très très bon avec entre autre un BELHANDA (7 buts) au dessus du lot.
Enfin l'attaque est menée par le meilleur buteur de L1.
Un petit bémol quand même sur JOURDREN que je trouve bon mais quand même en dessous du reste de l'effectif.

Concernant les statistiques, nous pouvons nous appuyer sur celle ci :
5 derniers matchs à l'extérieur de Montpellier: NGPPG
Ils sont loin d'être impérial à l'extérieur ces derniers temps.

De notre côté, j’attends avec impatience le retour de Pastore qui, selon moi, devrait débuter le match (si on se base sur le "retour" d'Alex)
9 de nos 11 titulaires n'ont pas débuté le match d'hier soir et nous savons le 10ième peut et sait enchaîner les matchs.
Quant à Menez, je le vois bien commencer sur le banc et remplacer Pastore à l'heure de jeu en fonction du résultat.
Ma plus grande interrogation concerne celle d'ARD car face à Utaka il faut de la vivacité et Jallet semble mieux correspondre à ce profil; mais Bisevac a fait ses preuves à ce poste....

Si l'équipe est dans un grand soir je vois bien une victoire 3 - 0 ph34r.gif

Petit rappel :
http://www.wat.tv/video/montpellier-psg-re...yzj_46ycr_.html
JoKeRpSg
Citation (tounsy @ 16/02/2012 14:40) *
Certainement le match le plus important cette saison.
Montpellier nous colle aux basques depuis maintenant un petit moment et leurs deux derniers points pris sur nous rendent ce match encore plus intéressant.

Leur classement et leur nombre de points (49 points) est hallucinant pour cette équipe que personne n'attendait à ce niveau et que tous voyaient s'effondrer.
La mayonnaise a bien pris chez eux et les individualités s'inscrivent dans le collectif, ce qui fait que chaque absence est compensée par un remplaçant qui sait se mettre au diapason; je pense ici aux absences pour la CAN ou encore celle de Dernis plus récemment.

Le duo Belhanda/Giroud a sa place dans n'importe quelle équipe de L1.
Leur défense mélange de talent (YANGA-MBIWA / STAMBOULI) et d'expérience (HILTON/BOCALY) tient bien la route.
Le Milieu également est très très bon avec entre autre un BELHANDA (7 buts) au dessus du lot.
Enfin l'attaque est menée par le meilleur buteur de L1.
Un petit bémol quand même sur JOURDREN que je trouve bon mais quand même en dessous du reste de l'effectif.

Concernant les statistiques, nous pouvons nous appuyer sur celle ci :
5 derniers matchs à l'extérieur de Montpellier: NGPPG
Ils sont loin d'être impérial à l'extérieur ces derniers temps.

De notre côté, j’attends avec impatience le retour de Pastore qui, selon moi, devrait débuter le match (si on se base sur le "retour" d'Alex)
9 de nos 11 titulaires n'ont pas débuté le match d'hier soir et nous savons le 10ième peut et sait enchaîner les matchs.
Quant à Menez, je le vois bien commencer sur le banc et remplacer Pastore à l'heure de jeu en fonction du résultat.
Ma plus grande interrogation concerne celle d'ARD car face à Utaka il faut de la vivacité et Jallet semble mieux correspondre à ce profil; mais Bisevac a fait ses preuves à ce poste....

Si l'équipe est dans un grand soir je vois bien une victoire 3 - 0 ph34r.gif

Petit rappel :
http://www.wat.tv/video/montpellier-psg-re...yzj_46ycr_.html

Ya plus qu'a faire jouer Tiéné ph34r.gif
Homer

Jourdren sur le 3è neokill@h.gif Sirigu avait dégouté Giroud, espérons un revival dimanche !
PSG Power
A domicile, dans un match au sommet, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance.

Une victoire nous assure une qualif en LDC directe voire le titre, un nul ou une défaite nous maintient sous pression et à portée de la meute de poursuivants.

C'est le moment de marquer les esprits en affirmant nos ambitions et de se donner une marge de sécurité avant de se déplacer à Lyon.
JoKeRpSg
Citation (Homer @ 16/02/2012 14:57) *
Jourdren sur le 3è neokill@h.gif Sirigu avait dégouté Giroud, espérons un revival dimanche !

En tout cas Giroud -Alex ça va être du combat aussi. Le montpelliérain est en pleine confiance et réussit presque tout ce qu'il tente, a surveiller grandement .
Zul
Citation (giovanni pontano @ 16/02/2012 14:05) *
Juste un petit rappel, puisque beaucoup nous font un procès en authenticité avec ce match. On serait le club du pognon contre le vrai club à taille humaine:

Un club en bois. vahid.gif

Peu de supporter mais de qualitay ! ph34r.gif

C'est le moment de voir ce que Carlo vaut sur un gros match.

Citation (eezer @ 16/02/2012 14:38) *
Juste l'affiche de cette seconde partie de championnat. Pourvu qu'on gagne cry.gif

Je dirais que la réception de Marseille sera du même tonneau, on pourrait perdre le titre ou les virer de la ldc.
alex94130
Typiquement le genre de match où l'on s'effondrait les années précédentes.

On va voir ce que ça va donner ce coup-ci smoke2.gif

Je ne suis pas spécialement confiant, le collectif de Montpellier marche sur l'eau depuis un moment. Si on avait leur collectif, on aurait 10 points d'avance sur eux à l'heure actuelle.

Mais je fais confiance au groupe en place pour sortir un gros match. L'expérience des Motta, Alex and co va nous être utile !
Bob
Citation (PSG Power @ 16/02/2012 14:58) *
A domicile, dans un match au sommet, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance.
Bof, sur le coup oui. Mais même si on perd, on ne serait qu'à 2 point d'eux au classement, rien de bien méchant.

Après vu l'engouement populaire pour Montpellier, pour bien mettre la rage à toute la France, une victoire 1-0 sur un péno de Nené, ça serait bien jouissif (je vois déjà les "Paris sans magie l'emporte, "victoire non méritée", Chapron offre le titre au PSG").
Dragosteadintei14
Ils avaient quand même eu énormément d'occasions. En deuxième, on les a tué par contre.

Pastore est présent sur les trois buts, quel match il nous avait sorti. Mais Giroud ne sera pas aussi maladroit je pense, donc faudra être meilleur au marquage.
Homer
Juste Chapron qui expulse Girard, et on a une caballe médiatique contre le PSG pendant deux mois. wub.gif

Une victoire, peu importe le score, peu importe la manière. Après, si on peut leur tuer le moral... cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Pigeon14 @ 16/02/2012 15:18) *
Ils avaient quand même eu énormément d'occasions. En deuxième, on les a tué par contre.

Pastore est présent sur les trois buts, quel match il nous avait sorti. Mais Giroud ne sera pas aussi maladroit je pense, donc faudra être meilleur au marquage.

Énormément d'occasions ? Je me rappelle qu'ils avaient le ballon, qu'ils avaient dû faire une belle frappe des 25m. Puis on avait marqué le premier but et plus rien.

Je peux me tromper, mais c'est vraiment le souvenir que j'en ai: difficile au milieu avant notre premier but, mais sans non plus concéder d'occasions, puis tranquille dès le 0-1.
11G
Citation (Bob @ 16/02/2012 15:06) *
Bof, sur le coup oui. Mais même si on perd, on ne serait qu'à 2 point d'eux au classement, rien de bien méchant.

Après vu l'engouement populaire pour Montpellier, pour bien mettre la rage à toute la France, une victoire 1-0 sur un péno de Nené, ça serait bien jouissif (je vois déjà les "Paris sans magie l'emporte, "victoire non méritée", Chapron offre le titre au PSG").

Penalty à la dernière minute tiré par Jallet
Et une banderole "Kékés, gitans, éboueurs... bienvenue chez les sudites" , c'est pas mal comme scénario aussi
cosmoschtroumpf.gif

Le lendemain on aurait Girard et Nicollin à l'Elysée wub.gif
PaRaDoX
Une victoire et rien d'autre pour Dimanche, le reste c'est de la broderie...

C'est sur le terrain qu'on pourra prouver qu'on peut leur faire fermer leurs bouches.

Motta va être très précieux dans la transmission au milieu et l'orientation.
Jekill
C'est chaud j'ai plus envie qu'on gagne ce match que le classico.
Bob
Citation (Rjay @ 16/02/2012 15:21) *
Énormément d'occasions ? Je me rappelle qu'ils avaient le ballon, qu'ils avaient dû faire une belle frappe des 25m. Puis on avait marqué le premier but et plus rien.
J'ai souvenir d'actions chaudes pour eux.

Utaka dès la troisième minute en face à face, Giroud seul face à Sirigu avant la pause (juste après le but de Pastore), un coup franc assez dangereux de Estrada qui ne passe pas loin des buts, etc. unsure.gif

Citation (Jekill @ 16/02/2012 15:38) *
C'est chaud j'ai plus envie qu'on gagne ce match que le classico.
Normal, c'est le match qui pourrait nous permettre d'avoir 4 points d'avance sur le deuxième ..
tounsy
Citation (Bob @ 16/02/2012 15:45) *

Utaka dès la troisième minute en face à face, Giroud seul face à Sirigu avant la pause (juste après le but de Pastore), un coup franc assez dangereux de Estrada qui ne passe pas loin des buts, etc. unsure.gif

Normal, c'est le match qui pourrait nous permettre d'avoir 4 points d'avance sur le deuxième ..

et surtout le retourné qu'il nous met sans etre hors-jeu.... whistle.gif
Rjay
Citation (tounsy @ 16/02/2012 16:01) *

à 3-0 à la 90è

A part la frappe d'Estrada, je ne me rappelle pas des autres actions.
Jekill
Citation (Bob @ 16/02/2012 15:45) *

L'action de Utaka chaud en effet. Si je me rappel bien Dernis ou Giroud frappe, Sirigu repoussé sur Utaka.
Sekor
Citation (Bob @ 16/02/2012 15:06) *

Je préfèrerai une victoire nette froide, un 3-0 comme à l'aller mais avec la maitrise en plus. ENfin bon chipotons pas, les 3 pts serait déjà très bien.
CI20N0
Comme si Chapron ne suffisait pas, ça sera Castro le 4e arbitre. Anecdotique mais révélateur.

Surtout qu'après la branlée de l'aller, ils vont mettre des coups (les ratons, pas les arbitres) et je ne serais pas surpris de voir Pitau titulaire.
Homer
Citation (CI20N0 @ 16/02/2012 19:10) *
Comme si Chapron ne suffisait pas, ça sera Castro le 4e arbitre. Anecdotique mais révélateur.

Surtout qu'après la branlée de l'aller, ils vont mettre des coups (les ratons, pas les arbitres) et je ne serais pas surpris de voir Pitau titulaire.

Jeunechamp aussi.
Parisian

Juste une precision, mais Dernis n'etait pas un titulaire en puissance non plus. 13 titularisations en L1 (sa blessure est recente). Son absence n'est pas equivalente a celle de Belhanda par exemple.

Citation (Rjay @ 16/02/2012 16:01) *
A part la frappe d'Estrada, je ne me rappelle pas des autres actions.

Au tout debut du match on a pris l'eau (la double parade de Sirigu wub.gif ). On en prenait un, ca aurait ete amplement merité. Ensuite ils ont pris deux buts coup sur coup qui leur ont foutu le morale dans les chaussettes. Mais le score est flatteur au vu de la physionomie du match, car a 1-0 a la 10e, le match n'aurait surement pas ete le meme. Apres ils ont manqué de realisme offensif et nous on en a eu dans les deux surface, ca fait la difference (on le sait trop bien), tant pis pour eux. Esperons l'etre de nouveau.
Varino

J'avais oublié le 1er but de Pastore knahos.gif . Tu me la mets 100 fois celle là pas sur que je la cadre beaucoup ph34r.gif
Ronan
Les vidéos de Giroud et Jourdren MHSC vidéos
Jekill
Par contre la pression qu'ils nous avaient mis au début était assez énorme. Heureusement qu'on avait su marquer deux buts coup sur coup pour les calmer.
Ils risquent de faire le même début dimanche.
Internazionale
Citation (tounsy @ 16/02/2012 16:01) *

Ce but d’anthologie à la Rivaldo qu'il nous met quand même ph34r.gif
Faudra couper la liaison Belhanda Giroud, espérons que Pastore soit show d'entrée !
JCD
Faut absolumment qu'on ferme les bouches des Montpellierains dimanche, sérieux entre Girard, Nicolin et leur bande de Kakous ils sont insupportables. Par contre je les respecte car contrairement à la plupart des équipes qui jouent contre nous ils vont pas se mettre à 10 dérrière comme des putes.

Girard est insupportable mais on moins il fait jouer son équipe, je pense qu'il vont essayer d'enflammer le match dans la 1ère demie-heure.

Juste incroyable la décision de la ligue de mettre Chapron pour ce match, à la ligue c'est vraiment petit arrangement entre amis ...
wakabayashi
Le match aller n'avait pas le même contexte, dimanche le vainqueur sera leader du championnat et prendra aussi un avantage psychologique pour la fin de la saison et le titre de champion. J'avais un peu l'impression avec leurs déclarations ces dernières semaines que les montpellierains jouaient le match avant dans leurs têtes mais malgré ça, ils ont continué à enchaîner les victoires et à même réussir à nous recoller un peu plus. Je ne sais pas si les joueurs de Montpellier sont armés mentalement pour ce genre de match, ils ont quelques joueurs d'expérience comme Hilton, Jeunechamps ou Pitau, certains en plus ne sont pas titulaires. Je suis curieux de voir comment ils vont réagir surtout en début de match.

On ne peut pas se permettre de faire le même genre de match que contre Nice ou Dijon, autrement on risque d'avoir de sacré désillusions. Au niveau du jeu, on est dans un période moins bonne, j'espère que le retour de Pastore va nous amener le liant qui nous manquait dans les derniers matchs. En tout cas, il faudra être réaliste.
Zul
Citation (Varino @ 16/02/2012 19:41) *
J'avais oublié le 1er but de Pastore knahos.gif . Tu me la mets 100 fois celle là pas sur que je la cadre beaucoup ph34r.gif

Espérons qu'il soit au niveau Javier... Soit il est titu et joue 50min soit il rentre en fin de match, je ne le vois pas faire 80-90min.

Ces buts quand même... s'il pouvait remettre le couvert dimanche kratos77.gif
Rjay
Citation (Varino @ 16/02/2012 19:41) *

La passe en début de match aussi pour Menez, elle est superbe. Quel joueur quand il est à fond. wub.gif
JoKeRpSg
Jeunechamp et Pitau ne feront que rentrer en deuxième mitemps pour stabiliser l'équipe. Pour le coup, on va essayer d'avoir la possession de balle et eux vont jouer les coup a fond avec de vives contre attaque. A nous de ne pas trop tergiverser et ne pas croquer comme on le fait dernièrement. Avec du réalisme comme a l'aller ce serait l'idéal.

Le match va se passer au milieu, si Motta, Sissoko et (Chantôme j'espère) dompte Saihi (très bon) , Estrada et Belhanda, on gagnera le match. Et surtout il nous faut bétonner les ailes, car la majorité de leurs buts viennent de par les côtés avec leurs latéraux notamment. On verra si Motta sera muselé en individuelle par Estrada, mais bon j'ai bon espoir sur sa capacité a sortir un gros match dimanche .
Kaionedirection
Ils ont pas pu s'empêcher.

http://www.lequipe.fr/infogs/Football/psg_...r_19022012.html
Babou1
Ancelotti a 14,4M par an, mais oui neokill@h.gif
DelSpooner
Citation (Ronan @ 16/02/2012 19:48) *
Les vidéos de Giroud et Jourdren MHSC vidéos

Y'a carrément un journaliste qui dit que toute la France sera derrière Montpellier neokill@h.gif
JoKeRpSg
Pastore devrait débuter remplaçant selon "des membres du staff technique".

Giroud qui pense d'ailleurs qu'ils vont se montrer "moins joueur" et donc vont plus se préparer a nous contrer. Vu le réalisme a l'aller, plutot d'accord avec ce scénario entrevu par Girard a mon avis.
wakabayashi
Ils le sortent d'où le 1,2M€ / mois pour Ancelotti mellow.gif ?

Vraiment n'importe quoi cette comparaison rolleyes.gif
JCD
Montpellier qui fait la meilleure saison de son histoire et il ont le pire taux de remplissage des stades de L1, GG faut le faire.
En même temps leur stade représente bien l'identité du club : une poubelle.
Vinz14
Pauvres petits Montpellieriens frustrés...

Depuis deux semaines, ça se plaint qu'on parle pas d'eux, que paris tient des propos méprisants à leur égard (alors qu'en fait c'est juste de l'indifférence crasse), mais la vérité c'est qu'ils intéressent carrément plus les médias que leur propre ville...

On est loin du petit village gaulois solidaire que personne considère. Au contraire, les Montpellériens sont les premiers à snober leur club, tandis que le france du foot (et de la rage) commence à s'astiquer en espérant (secrètement ph34r.gif ) l'exploit rolleyes.gif

Mais gros Loulou si y'en a bien qui te jettent tes poubelles à la gueule et se foutent de ta saison, ce sont bien les sudistes de ta ville, et non pas les médias. Convainc ta province (pourtant chauvine et opportuniste de nature) avant de vouloir une notoriété nationale...

ayoralone2.gif
PaRaDoX
Citation (Kaione @ 16/02/2012 23:59) *

L'argent et la France, l'éternel tabou qui fait parler...

Sérieux ce pays à un sacré problème dès qu'on parle de thunes et de salaires, les mecs découvrent que Ancelotti et Pastore ça se payent pas en carambar alors que c'est le standard en Europe dans les grands clubs...
Nemeto
Les commentaires de l'équipe.fr c'est le summum.

C'est surtout la presse qui se roule dans la fange en ce moment (et Girard); le pire c'est que Loulou est resté "digne" pendant ce temps, le monde à l'envers. huh.gif
JCD
En tout cas l'anti parisianisme bien primaire des bouseux de France et de Navarre était déjà à un haut niveau depuis notre rachat par QSI, mais ces derniers jours il atteint son firmament, un vrai carnaval de mauvaise foi et de débilité crasse.

Ils nous détestent tous wub.gif

J'espère que nos joueurs vont se sortir les tripes sur ce match, et surtout que nos joueurs offensifs vont arrêter de faire n'importe quoi sur nos occasions, dès fois on frise le ridicule sur certaines occases. Notre milieu devrait tenir la route ça pas de doute là dessus.
Conyk
Citation (Nemeto @ 17/02/2012 08:22) *
Les commentaires de l'équipe.fr c'est le summum.

C'est surtout la presse qui se roule dans la fange en ce moment (et Girard); le pire c'est que Loulou est resté "digne" pendant ce temps, le monde à l'envers. huh.gif

Nicollin il sait que y'a trop d'enjeux économiques en jeu.
Malédiction
Citation (Conyk @ 17/02/2012 09:05) *
Nicollin il sait que y'a trop d'enjeux économiques en jeu.

Et puis n oublions pas qu il vient de decrocher un gros contrat au qatar :-)
joel_1978
Citation (vinz94 @ 17/02/2012 09:13) *
Et puis n oublions pas qu il vient de decrocher un gros contrat au qatar :-)

Ecoute Loulou, on te file les poubelles, tu nous laisses le match ! ahmadinejad_wins.gif

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.