Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] LOSC - PSG : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Hari
Citation (Goreman @ 30/04/2012 00:32) *
Moi j'ai envie justement. Avant le penalty, on écrasait le LOSC en marchant. On conservait le ballon sans se fouler. Avec quelques retouches et notamment dans les zones où chaque erreur se paye cash, on devrait être vraiment fort.

On a fait une saison bonne en terme de point pris mais moyenne en terme de jeu donc on est pas encore arrivé, je ne dis pas qu'on ne devrait pas s'améliorer, mais l'irrégularité dont on a fait preuve cette saison et signe qu'il y a encore beaucoup de boulot.
Alucard
C'est depuis le retour de Luyindula que le club part en vrille ce mec est un chat noir de compétition, c'est pour ça qu'Antoine l'avait banni et qu'il ne pouvait même plus s'entrainer avec les autres cosmoschtroumpf.gif
Fulgrim
quand on a marqué c'est marrant mais je connaissais déjà le scénario... j'ai jamais cru a une victoire, on a trop abandonné de points cette année pour être champion. Il faut du mental pour être champion, les points n'arrivent pas tout seul, il y a des mecs remontés en face. Le pire ce soir c'est qu'on ne peut pas trop blamer les joueurs, Sakho fait basculer le match, mais bon... On aurait du en mettre 2 ou 3 ce soir avant d'en encaisser un, encore un nombre incalculable de situations favorables ou on fait de la merde... Gameiro a reçu quelques ballons, rien de bien exploitable, a part celle ou il va défier Landreau et qu'il la sort du bout des gants... Pas la réussite ce soir, Jallet qui la remet de l'épaule, le péno assez limite et l'expulsion, bon... En tout ças on manque d'un tueur devant, espérons qu'on en prenne un bon au mercato.
niramo
Citation (Tito @ 30/04/2012 00:41) *
On a fait une saison bonne en terme de point pris mais moyenne en terme de jeu donc on est pas encore arrivé, je ne dis pas qu'on ne devrait pas s'améliorer, mais l'irrégularité dont on a fait preuve cette saison et signe qu'il y a encore beaucoup de boulot.

D'accord avec toi, mais on peut aussi se dire que les erreurs de cette saison on ne les refera sans doute pas... Le vécu emmagasiné cette année va nous apporter de l'expérience pour l'an prochain. On sera sans doute justes pour la C1, mais en L1 on devrait pouvoir s'en sortir plus souverainement avec 3/4 recrues adaptées.

On essuie les plâtres cette année, mais on commence à voir des cadres se dégager du groupe. Je pense à Ménez, à Sissoko, à Sirigu, à Motta ou encore Matuidi, tous arrivées aux deux derniers mercati (+Néné et Jallet) et qui se sont super bien adaptés à l'équipe. Pour le coup c'est une vraie satisfaction, même si on attend encore l'éclosion totale de Pastore.
BlaiseMan
Citation (Tito @ 29/04/2012 22:41) *

Oui bien sur il reste des points à améliorer, la gestion de la profondeur, trouver une meilleure charnière centrale, ne pas se désorganiser en fonction de l'avancée d'un match, etc. Mais ce soir, j'ai vu de bonnes choses paradoxalement et une nouvelle maturité dans cette équipe. On perd mais on fait un meilleur match que le score ne le laisse présager.

Alors, il va falloir travailler, se remettre de la surement grande déception de ne pas être champion de France, virer les indésirables mais je reste confiant dans l'avenir avec Ancelotti. Moi il me convainc, je dois être le seul qui voit ça.
niramo
Citation (Goreman @ 30/04/2012 01:11) *
Oui bien sur il reste des points à améliorer, la gestion de la profondeur, trouver une meilleure charnière centrale, ne pas se désorganiser en fonction de l'avancée d'un match, etc. Mais ce soir, j'ai vu de bonnes choses paradoxalement et une nouvelle maturité dans cette équipe. On perd mais on fait un meilleur match que le score ne le laisse présager.

Alors, il va falloir travailler, se remettre de la surement grande déception de ne pas être champion de France, virer les indésirables mais je reste confiant dans l'avenir avec Ancelotti. Moi il me convainc, je dois être le seul qui voit ça.

Je le ressens aussi. Tactiquement, en terme de cohésion j'ai le sentiment qu'on a livré un très bon match, faisant montre d'une belle sérénité avant d'exploser à la sortie de Sakho. Il y a du progrès dans le jeu, reste à en faire sur le plan mental.
VDV#23
Exactement. Avant l'expulsion on etait plus proche d'un 0-2 que d'un 1-1 ... Les lillois ne voyaient plus le ballon
Kaionedirection
Citation (VDV#23 @ 30/04/2012 01:17) *
Exactement. Avant l'expulsion on etait plus proche d'un 0-2 que d'un 1-1 ... Les lillois ne voyaient plus le ballon

Sakho a sa part de responsabilité dans le naufrage mais on peut aussi regretter de ne pas avoir un attaquant capable de claquer des buts. sleep.gif
BlaiseMan
Citation (niramo @ 29/04/2012 23:13) *
Je le ressens aussi. Tactiquement, en terme de cohésion j'ai le sentiment qu'on a livré un très bon match, faisant montre d'une belle sérénité avant d'exploser à la sortie de Sakho. Il y a du progrès dans le jeu, reste à en faire sur le plan mental.

Et il y a un truc qui me fait un peu plaisir quand même, c'est notre nouvelle tendance à être bon sur coups franc offensifs. On sort de belles combinaisons à chaque fois, cela n'est pas le hasard. La reprise de Pastore était vraiment bien exécuté, c'est juste dommage que le ballon soit un peu long mais dasns l'idée c'était bien. D'ailleurs Nene avait annoncé la combinaison avec ces doigts.
Jekill
Citation (Kaione @ 30/04/2012 01:18) *
Sakho a sa part de responsabilité dans le naufrage mais on peut aussi regretter de ne pas avoir un attaquant capable de claquer des buts. sleep.gif

Les mecs étaient satisfait du 1-0 ca jouait pepere en attaque. On aurait pu les plier 2-3 fois.
Que dire du 3 contres 2 aaaaze.gif
Fulgrim
Dans l'absolu perdre contre Lille a bloc y a rien de scandaleux, surtout sur des décisions limites des arbitres, pas mal de reussite lilloise sur le deuxieme but, et en aillant fait quelque chose e bien jusqu'a la 72eme... Le titre on le perd pas ce soir, on le perd contre Auxerre, Nancy, bordeaux, Nice... Caen vient de prendre 4-1 par sainté et nous on est pas capable que de ramener un nul miraculeux. Et Caen vient de faire nul face a Nancy...
stoner_man
Je viens de me rendre compte que c'est Jallet qui remise pour Roux sur le deuxième but. On est maudits. aka44.gif
Averell
wub.gif wub.gif wub.gif

Sérieux je me suis fait le live culturepsg live page par page histoire de rien loupé, j'étais un peu content pour Pastore mais en fait bien content de perdre (et de m'en foutre aussi ph34r.gif). J'avais totalement zappé le match mais ça fait plaisir de voir un Vita à ce niveau. S'il a vraiment des couilles de taureaux par on va pas en LDC, ça serait moche mais Vita certain croient en ton pouvoir smoke2.gif
elcuervo
Je vous recommande la chronique du gros.

1) Monsieur passe son temps a nous dire chronique apres chronique qu'il est contre la double peine, que c'est stupide, absurde, etc... La, bizarrement, on a droit a une expulsion "un peu severe"
2) On a bien montre maintenant que la faute de Sakho etait en dehors de la surface. Un Aulas ou Tapie des grandes heures nous dirait que c'etait a la limite, ben non, pour l'obese, c'est "en pleine surface"
3) le hors-jeu de Roux, pourtant montre par les cameras de l'employeur du gros, passe tranquillement a la trappe
4) faut bien incriminer Carlo, qu'est ce qu'on va trouver aujourd'hui ? Ah ben tiens, on va dire qu'il a eu tort de faire entrer Lugano. Car a 1/0 et a 10 contre Lille, fallait visiblement jouer a 3 derriere (dont jallet et tiene). N'importe quoi.

Un vrai festival.
Ashura
Bah sur le dernier point, sachant qu'on était quasiment dans l'obligation de gagner pour rester en course... pour moi nul ou défaite ce soir c'était quasiment la même.

Après pour le reste c'est du Ménès quoi, gerbant comme d'habitude.
HHA
Je viens de revoir les buts, ils sont tout de même assez dégueulasses Alex et Lugano sur le second but de Lille mellow.gif

Enfin comme tout le monde sur l'action...
Bob
Si seulement Gameiro avait pu scorer juste avant.. wacko.gif

Le même scénario qu'à Auxerre, où en prime on repart même avec une défaite.. On mène au score, on contrôle tout et paf on lâche.
Tachyon
Ca doit être dans les gènes de ce club de se vautrer lamentablement quand tout semble réuni pour réussir.

Cette défaite fait mal au crâne et j'aimerais bien connaître le moral des troupes ce matin.

Quelques petites vérités en vrac (qui font mal) :

- la seconde partie de saison sera moins bonne que la 1ère. Au delà du bilan comptable, et sans vouloir rentrer dans le jeu débile de comparaison des coachs, il faut reconnaitre que le PSG a rendu des copies très contrastées depuis l'arrivée d'Ancelotti. On a l'impression que bon nombre dans le groupe cherche à attirer les faveurs du stratège italien : entre certains qui en font trop et d'autres qui ont la trouille, ça manque de certitudes au final.

- Tiéné est tellement mauvais qu'il arrive à faire passer Jallet pour Cafu.

- Sakho se déchire au plus mauvais moment pour conclure en apothéose une saison ratée. C'est l'enfant chéri mais il faut reconnaître qu'il n'est pas au niveau depuis plusieurs mois. Sa puissance physique est desservie par un manque de concentration et un bagage technique qui ne progresse plus (contrôles, relances, aïe, aïe, ...). Il a du souci à se faire. La gestion de son cas sera intéressante et montrera ou non si Leonardo et Ancelotti souhaitent réellement bâtir le groupe avec une ossature d'internationaux français. Attention aussi au message envoyé à la formation si son avenir se dessine en dehors du PSG.

- Si Sirigu ne remporte pas le trophé de meilleur gardien de L1; c'est que cette élection est (bien) de la merde en barre.

- L'arbitrage français n'est pas prêt de retrouver l'élite de sa profession. Une prestation encore médiocre hier. Si le pénalty se siffle, le rouge ne s'impose pas. Quant au second but, il est HJ...
Aucune parano par rapport au PSG. Juste un constat souligné à chaque journée de championnat et par le nombre d'arbitres français officiant dans les phases finales des competitions internationales.

- le public lillois est encore plus footix que celui du nouveau Parc. Belle perf.

Pour le reste, il faut maintenant serrer les fesses, tout faire pour gagner les quatre prochains matches. Comme ça, on sera au pire 2ème, et sur un malentendu...

Ensuite, on pourra s'astiquer sur le mercato, laisser Ancelotti bosser avec un groupe qu'il aura façonné et préparé pour enfin marcher sans vergogne sur cette chère ligue 1.
PaRaDoX
Citation (Bob @ 30/04/2012 08:36) *
Si seulement Gameiro avait pu scorer juste avant.. wacko.gif

Le même scénario qu'à Auxerre, où en prime on repart même avec une défaite.. On mène au score, on contrôle tout et paf on lâche.

Y a pas de secret, on rate les balles de 2 - 0 à chaque fois et c'est la punition derrière....

bref, je suis limite pas déçu car pour moi le titre est perdu depuis pas mal de temps déjà, le titre n'est pas perdu ce soir, mais tout les les points perdus en route bêtement :

- le 1 er match contre Lorient au Parc
- les 2 matchs de Nancy
- le match d'Auxerre

Ces 4 matchs font déjà 11 points !

et j'en oublie certainement d'autre... pendant ce temps la Montpellier gagner des 1 - 0 mais ça fait 3 points au bout.

le titre n'est pas perdu hier soir mais bien avant.
BlaiseMan
Citation (PaRaDoX @ 30/04/2012 08:54) *
Y a pas de secret, on rate les balles de 2 - 0 à chaque fois et c'est la punition derrière....

bref, je suis limite pas déçu car pour moi le titre est perdu depuis pas mal de temps déjà, le titre n'est pas perdu ce soir, mais tout les les points perdus en route bêtement :

- le 1 er match contre Lorient au Parc
- les 2 matchs de Nancy
- le match d'Auxerre

Ces 4 matchs font déjà 11 points !

et j'en oublie certainement d'autre... pendant ce temps la Montpellier gagner des 1 - 0 mais ça fait 3 points au bout.

le titre n'est pas perdu hier soir mais bien avant.

Mais ça c'est faux. Faux parce qu'on ne peut pas intellectuellement écrire que tel moment est plus important dans la perte du titre qu'un autre. Dire que la première journée influe sur les 37èmes autres c'est travestir la vérité pour arriver à la conclusion qui nous arrange. Hier est un moment important, mais pour d'autres ça sera le match à Auxerre, pour d'autres le retour contre Montpellier, pour d'autres le 22 décembre avec le renvoi de Kombouaré wub.gif. On a manqué des matchs, pas plus que l'équipe leader de ce championnat. Sauf qu'eux sont réalistes, plus matures collectivement que nous. Gagner 1-0 ils savent faire, nous on doit en mettre 2 pour envisager le match nul. C'est trop pour une équipe du haut du classement. Le titre on le perd à chaque match car chacun a semé des graines sur notre parcours. Mais il n'y a pas un événement plus fort qu'un autre.
cocos
Il va encore falloir renforcer l'equipe defensivement, alex n'inspire pas la fiablilité et face a la vivacité des stephanois ca sent pas bon du tout avec lugano

trouver un partenaire a bisevac pour l'an prochain qui lu cru...

sinon on maitrise notre sujet jusqu'a cet erreur de Sakho , a 10 ca se sentait qu'on allait coulé , caen n'est pas lille...la rentree de roux associé a de melo c'etait de trop pour notre charniere...

je ne blame pas specialement Gameiro il reste trop limité dans la finition,a lorient il s'en procurait 4 ou 5 par match il pouvait se permettre d'en rater ,dans les matchs comme ca on voit direct ces limites.
PaRaDoX
Citation (Goreman @ 30/04/2012 11:06) *
Mais ça c'est faux. Faux parce qu'on ne peut pas intellectuellement écrire que tel moment est plus important dans la perte du titre qu'un autre. Dire que la première journée influe sur les 37èmes autres c'est travestir la vérité pour arriver à la conclusion qui nous arrange. Hier est un moment important, mais pour d'autres ça sera le match à Auxerre, pour d'autres le retour contre Montpellier, pour d'autres le 22 décembre avec le renvoi de Kombouaré wub.gif. On a manqué des matchs, pas plus que l'équipe leader de ce championnat. Sauf qu'eux sont réalistes, plus matures collectivement que nous. Gagner 1-0 ils savent faire, nous on doit en mettre 2 pour envisager le match nul. C'est trop pour une équipe du haut du classement. Le titre on le perd à chaque match car chacun a semé des graines sur notre parcours. Mais il n'y a pas un événement plus fort qu'un autre.

Si pour toi se faire taper par Lorient chez nous en début de championnat, se faire niquer aller/retour par Nancy et faire nul contre Auxerre alors que c'était 3 points tout cuit c'est normal OK implosion du tibia.gif

Je ne dis pas qu'il y a un évenement plus fort qu'un autre, c'est une accumulation tout au long de la saison, t'a des matchs que tu dois pas perdre et Lorient et Nancy au Parc en font partis.
Babou1
Citation (cocos @ 30/04/2012 11:23) *
Il va encore falloir renforcer l'equipe defensivement, alex n'inspire pas la fiablilité et face a la vivacité des stephanois ca sent pas bon du tout avec lugano

trouver un partenaire a bisevac pour l'an prochain qui lu cru...

sinon on maitrise notre sujet jusqu'a cet erreur de Sakho , a 10 ca se sentait qu'on allait coulé , caen n'est pas lille...la rentree de roux associé a de melo c'etait de trop pour notre charniere...

je ne blame pas specialement Gameiro il reste trop limité dans la finition,a lorient il s'en procurait 4 ou 5 par match il pouvait se permettre d'en rater ,dans les matchs comme ca on voit direct ces limites.

Nan mais Bisevac aussi il pue la merde, hier avant sa blessure il était ridicule, on aurait dit un poussin face a De Melo
Il va falloir racheter 4 defenseurs. ph34r.gif

Et Gameiro autant il a vraiment des limites autant hier je vois pas trop quoi lui reprocher, il a une occasion, qu'il se crée tout seul en s'arrachant et il joue parfaitement le coup en se l'emmenant de la tete et frappant du gauche, Landreau a une chatte de dingue.
PaRaDoX
Citation (Babou1 @ 30/04/2012 11:24) *
Nan mais Bisevac aussi il pue la merde, hier avant sa blessure il était ridicule, on aurait dit un poussin face a De Melo
Il va falloir racheter 4 defenseurs. ph34r.gif

et tu veux acheter qui ?, les Vidic et les Vermaelen sont pas dispo faut pas rêver.

n'importe qui en Ligue 1 aurait souffert face à De Melo, c'est un monstre dans le domaine aérien, c'est pas une nouveauté.
BlaiseMan
Citation (PaRaDoX @ 30/04/2012 10:24) *
Si pour toi se faire taper par Lorient chez nous en début de championnat, se faire niquer aller/retour par Nancy et faire nul contre Auxerre alors que c'était 3 points tout cuit c'est normal OK implosion du tibia.gif

Je ne dis pas qu'il y a un évenement plus fort qu'un autre, c'est une accumulation tout au long de la saison, t'a des matchs que tu dois pas perdre et Lorient et Nancy au Parc en font partis.

Tu dis la même chose que moi wink.gif. J'ai dit que c'était une accumulation, je n'arrive pas à donner un match plus fort qu'un autre c'est tout.
Babou1
Citation (PaRaDoX @ 30/04/2012 11:27) *
et tu veux acheter qui ?, les Vidic et les Vermaelen sont pas dispo faut pas rêver.

n'importe qui en Ligue 1 aurait souffert face à De Melo, c'est un monstre dans le domaine aérien, c'est pas une nouveauté.

Tu plaisantes ?
Si c’est une fatalité de se faire manger par le grandiose De Melo, autant ne pas participer en LDC.
J’imagine déjà le marquage sur Zlatan.
pichichi
A ceux qui pensent qu'un nul ou une défaite contre Lille est du pareil au même regardez simplement le classement, Lille revient à 2 points au lieu de 5.. oublions le titre, qui de toute manière sera offert à Montpellier quoique nous fassions, et prenons vite 4 points nous permettant d'assurer au minimum la 3eme place, car au vu du calendrier de Lyon il y a fort à parier qu'ils vont prendre 15 points sur 15.. Lille peut en prendre 12 également.
Nikos B.
Citation (Averell @ 30/04/2012 02:24) *
Vita certain croient en ton pouvoir smoke2.gif

Il nous a flingué le titre mad.gif Si sarko passe il termine à la seine re mad.gif
Yessod
Citation (Goreman @ 30/04/2012 11:28) *
Tu dis la même chose que moi wink.gif . J'ai dit que c'était une accumulation, je n'arrive pas à donner un match plus fort qu'un autre c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, c'est même la spécificité d'un championnat, qui peut dire si avec la "suffisance" affichée par l'équipe, on aurait pas perdu de points à la suite de victoires que l'on aurait du faire au parc face à Nancy ou Lorient au parc par exemple. Cette claque à domicile face à Lorient a je crois lancé notre saison, parce que les mecs ont pris conscience que rien ne serait acquis et qu'il ne suffisait pas d'être le club qui a fait le plus gros recrutement pour que tous les matchs nous soient donnés.
Un championnat c'est une remise en question à chaque journée, on peut regretter tel ou tel match ou on laisse filer des points bêtement, mais il y a aussi des victoires heureuses... On est deuxième à 5 points parce qu'on a pas su tuer certains matchs, et parce qu'on a joué souvent trop facile face à certaines équipes. C'est dans la constance que cette équipe doit progresser, ne pas croire que les matchs seront faciles, et ne pas relâcher la pression quand on mène au score.
Je suis confiant pour la saison prochaine, personne ne sait ce que fera Montpellier l'année prochaine s'il perdent Belhanda et Giroud, ni comment ils géreront leur participation en LDC... Mais une chose est sûre c'est que Paris répondra présent, avec une année de vécu et un coach qui connaitra mieux son groupe, une préparation plus complète pour les joueurs arrivés sur le tard au mercato d'été cette année...
Bref une équipe se construit sur la durée. On verra pour la saison prochaine.
Zul
Citation (Babou1 @ 30/04/2012 11:31) *
Tu plaisantes ?
Si c’est une fatalité de se faire manger par le grandiose De Melo, autant ne pas participer en LDC.
J’imagine déjà le marquage sur Zlatan.

Pas faux.

On regarde le match Barça chelsea, ils perdent leur central sur une connerie, mais après les mecs se défoncent pour garder le résultat. Hier après le péno c'était démobilisation générale.

On va se faire défoncer en ldc.
Kaeliss
Citation (Goreman @ 30/04/2012 01:22) *
Et il y a un truc qui me fait un peu plaisir quand même, c'est notre nouvelle tendance à être bon sur coups franc offensifs. On sort de belles combinaisons à chaque fois, cela n'est pas le hasard. La reprise de Pastore était vraiment bien exécuté, c'est juste dommage que le ballon soit un peu long mais dasns l'idée c'était bien. D'ailleurs Nene avait annoncé la combinaison avec ces doigts.

J'ajouterais qu'on a stoppé l’hémorragie des CPA défensif. Sans doute que pendant qu'on travaillait la défense sur les CPA à l'entrainement l'attaque en a profité pour travailler les combinaisons.
Miles
Il y a que moi qui trouve le deuxième but normal ? HJ passif donc pas sifflable ?
Mereel
Il n'est pas passif s'il marque !
Dragosteadintei14
Citation (PIERROW @ 30/04/2012 14:46) *
Il n'est pas passif s'il marque !

C'est le règlement.
doudou didon
Citation (Miles @ 30/04/2012 14:44) *
Il y a que moi qui trouve le deuxième but normal ? HJ passif donc pas sifflable ?

Ca fait longtemps qu'existe ce règlement. Je "HJ de position" n’existe plus.
Rjay
Citation (doudou didon @ 30/04/2012 14:53) *
Ca fait longtemps qu'existe ce règlement. Je "HJ de position" n’existe plus.

C'est pas un hors jeu de position, il fait action de jeu. Il est dans la surface sur un centre, alors que la défense est remontée. Si là ce n'est pas action de jeu, ce ne le sera jamais. Le but aurait dû être refusé.

Mais cette règle est bien trop fine pour les arbitres, de toute façon j'ai toujours été contre.
Babou1
Citation (Rjay @ 30/04/2012 14:59) *
C'est pas un hors jeu de position, il fait action de jeu. Il est dans la surface sur un centre, alors que la défense est remontée. Si là ce n'est pas action de jeu, ce ne le sera jamais. Le but aurait dû être refusé.

Mais cette règle est bien trop fine pour les arbitres, de toute façon j'ai toujours été contre.

Moi j’ai un doute sur la regle.

Si De Melo la remet sur Roux, pour moi y’a pas hors jeu du tout, De Melo n’est pas HJ et il fait la passe a Roux qui lui-même n’est pas HJ sur la seconde phase.
Par contre il me semble que le ballon rebondit sur Jallet, du coup c’est neutre (comme un poteau) et il faut voir le départ de la passe de Hazard, donc HJ de Roux.
Naldo
Flemme de fouiller dans ce topic qui doit surement sentir bon la sinistrose et la rage mais pour vous ya faute de Sakho sérieux ?

Parce que moi sur les images canal+ c'est clair que ya rien. unsure.gif Après je les ai pas revu donc si qqn a une vidéo de l'action ça serait cool.
Rjay
Citation (Babou1 @ 30/04/2012 15:04) *
Moi j’ai un doute sur la regle.

Si De Melo la remet sur Roux, pour moi y’a pas hors jeu du tout, De Melo n’est pas HJ et il fait la passe a Roux qui lui-même n’est pas HJ sur la seconde phase.
Par contre il me semble que le ballon rebondit sur Jallet, du coup c’est neutre (comme un poteau) et il faut voir le départ de la passe de Hazard, donc HJ de Roux.

Pour moi il y a hors jeu dans les 2 cas: je ne vois pas comment dire que Roux ne fait pas action de jeu sur le centre de Hazard.

Règle de merde qui aurait fait passer le Milan de Sacchi et Baresi pour des pitres. ph34r.gif
super-mario
Pour moi y'a faute + jaune, mais j'ai lu plein d'avis différents sur cette action.

Edit: Remet ton message là on dirait que je parle tout seul ph34r.gif .
Rjay
Citation (Naldo @ 30/04/2012 15:06) *
Flemme de fouiller dans ce topic qui doit surement sentir bon la sinistrose et la rage mais pour vous ya faute de Sakho sérieux ?

Parce que moi sur les images canal+ c'est clair que ya rien. unsure.gif Après je les ai pas revu donc si qqn a une vidéo de l'action ça serait cool.

C'est pas gros, mais du moment qu'il passe la main sur le ventre de l'attaquant, c'est mort c'est sûr que l'arbitre va siffler (et on peut le comprendre). Par contre c'est hors surface. ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 30/04/2012 15:07) *
Pour moi il y a hors jeu dans les 2 cas: je ne vois pas comment dire que Roux ne fait pas action de jeu sur le centre de Hazard.

Règle de merde qui aurait fait passer le Milan de Sacchi et Baresi pour des pitres. ph34r.gif

Oui toi je sais que t’as toujours pas pigé la regle tongue.gif
Nan mais je suis d’accord, c’est une regle stupide mais elle est ainsi.
Rjay
Citation (Babou1 @ 30/04/2012 15:11) *
Oui toi je sais que t’as toujours pas pigé la regle tongue.gif
Nan mais je suis d’accord, c’est une regle stupide mais elle est ainsi.

C'est vous tous qui n'avez rien pigé. julm3.png

Non, mais je veux bien relire ce qui est écrit dans les règlements FIFA.
doudou didon
Citation (Rjay @ 30/04/2012 14:59) *

Non la règle n'est pas celle que tu expliques.

Le HJ de position de Roux aurait pu être sifflé pour "action de jeu" si DeMelo avait marqué. Dans le cas d'hier soir, c'est Demelo qui lui fait la passe, et à ce moment Roux n'est pas HJ.
Donc c'est bien un HJ de position qui n'est plus sifflé aujourd'hui. Malheureusement.
Rjay
J'espère que la règle n'est pas celle que tu expliques, parce que là neokill@h.gif neokill@h.gif

Sport de merde.
doudou didon
Citation (Rjay @ 30/04/2012 15:16) *
J'espère que la règle n'est pas celle que tu expliques, parce que là neokill@h.gif neokill@h.gif

Sport de merde.

Malheureusement si. Ca fait même belle lurette que ce n'est plus sifflé. Il faudrait vous remettre à la page les gars.

Évolution de la règle merdique, j'en conviens par contre..
Rjay
Citation (doudou didon @ 30/04/2012 15:17) *
Malheureusement si. Ca fait même belle lurette que ce n'est plus sifflé. Il faudrait vous remettre à la page les gars.

Évolution de la règle merdique, j'en conviens par contre..

Non, mais je sais que la règle du HJ de position existe, mais pas comme tu la décris.

Tu as peut-être raison, mais ce serait débile de siffler si De Melo avait marqué.

Soit on considère que Roux fait action de jeu sur le centre (ce que je pense) et on siffle, soit on considère qu'il ne fait pas action de jeu et on accorde le but de Roux (comme on aurait accordé celui de De Melo s'il avait marqué directement).

Maintenant, la règle est peut-être écrite différemment, il faudrait voir dans les règlements FIFA.
Shalashaska
Citation (doudou didon @ 30/04/2012 15:14) *
Non la règle n'est pas celle que tu expliques.

Le HJ de position de Roux aurait pu être sifflé pour "action de jeu" si DeMelo avait marqué. Dans le cas d'hier soir, c'est Demelo qui lui fait la passe, et à ce moment Roux n'est pas HJ.
Donc c'est bien un HJ de position qui n'est plus sifflé aujourd'hui. Malheureusement.

Non, si on considère que Roux fait action de jeu, il le fait que De Melo fasse une passe ou un tir.

Centre de Hazard pour De Melo qui n'est pas HJ (Roux l'est mais il ne fait pas action de jeu dans la mesure ou le ballon passe quand même assez loin de lui, sinon on considère que l'ensemble des joueurs sur un terrain font action de jeu car rien que leurs position influent sur celles des autres). Donc De Melo la remet a Roux (nouveau départ du ballon pour vérifier les positions de HJ) qui n'est pas en position de HJ.

Après comme Babou1, j'ai une hésitation sur le fait que ça soit Jallet qui l'a touche. Je crois que lorsqu'il y a intentionnalité d'un joueur de l'équipe adverse, alors on se base sur le nouveau départ du ballon (ici l'épaule de Jallet) mais si il n'y a pas d'intentionnalité, on revient au premier départ du ballon (ici le centre de Hazard) donc HJ de Roux.
doudou didon
Citation (Rjay @ 30/04/2012 15:21) *
Non, mais je sais que la règle du HJ de position existe, mais pas comme tu la décris.

Tu as peut-être raison, mais ce serait débile de siffler si De Melo avait marqué.

Soit on considère que Roux fait action de jeu sur le centre (ce que je pense) et on siffle, soit on considère qu'il ne fait pas action de jeu et on accorde le but de Roux (comme on aurait accordé celui de De Melo s'il avait marqué directement).

Maintenant, la règle est peut-être écrite différemment, il faudrait voir dans les règlements FIFA.

Non justement la règle du HJ de position N'EXISTE PLUS.
Les cas "d'action de jeu" peuvent être les suivants (j'en oublie):
- Frappe détournée par un mec HJ
- HJ d'un mec qui gêne le gardien pour intervenir
- HJ d'un mec dans l'entourage direct d'un centre (je parle là d'une montée à la tête face à un défenseur sur le centre)...

Ici le centre n'est pas à destination de Roux, il ne fait donc pas action de jeu. Par contre sa position l'avantage ensuite. C'est là où la règle est débile, mais c'est comme ça. On favorise le jeu d'attaque.
Rjay
Citation (Shalashaska @ 30/04/2012 15:22) *
(Roux l'est mais il ne fait pas action de jeu dans la mesure ou le ballon passe quand même assez loin de lui, sinon on considère que l'ensemble des joueurs sur un terrain font action de jeu car rien que leurs position influent sur celles des autres).

Pour moi il fait action de jeu dans le sens où sa présence ici influe sur le positionnement des défenseurs. Imaginons qu'ils aient joué le HJ de façon volontaire, ils ne peuvent pas savoir si Hazard va la donner à De Melo ou Roux, donc un seul des 2 HJ suffit à siffler ce HJ, quel que soit le destinataire du ballon.
De plus, il y a donc un joueur HJ à 3m en face du gardien...Comment savoir pour l'arbitre si cela n'influe pas le comportement de Sirigu ?

Donc franchement toute cette règle est ridicule (mais j'avais eu le même débat dans le topic "Live"), et la logique voudrait qu'on siffle HJ dans un cas comme celui-ci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.