Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] LOSC - PSG : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
doudou didon
Citation (Shalashaska @ 30/04/2012 15:22) *
Non, si on considère que Roux fait action de jeu, il le fait que De Melo fasse une passe ou un tir.

Centre de Hazard pour De Melo qui n'est pas HJ (Roux l'est mais il ne fait pas action de jeu dans la mesure ou le ballon passe quand même assez loin de lui, sinon on considère que l'ensemble des joueurs sur un terrain font action de jeu car rien que leurs position influent sur celles des autres). Donc De Melo la remet a Roux (nouveau départ du ballon pour vérifier les positions de HJ) qui n'est pas en position de HJ.

Après comme Babou1, j'ai une hésitation sur le fait que ça soit Jallet qui l'a touche. Je crois que lorsqu'il y a intentionnalité d'un joueur de l'équipe adverse, alors on se base sur le nouveau départ du ballon (ici l'épaule de Jallet) mais si il n'y a pas d'intentionnalité, on revient au premier départ du ballon (ici le centre de Hazard) donc HJ de Roux.

Oui effectivement, je reprends ce que j'ai dis auparavant: Si DeMelo avait marqué, le but aurait été aussi validé parce que Roux est loin de l'action..
Shalashaska
Citation (Rjay @ 30/04/2012 15:27) *
Pour moi il fait action de jeu dans le sens où sa présence ici influe sur le positionnement des défenseurs. Imaginons qu'ils aient joué le HJ de façon volontaire, ils ne peuvent pas savoir si Hazard va la donner à De Melo ou Roux, donc un seul des 2 HJ suffit à siffler ce HJ, quel que soit le destinataire du ballon.
De plus, il y a donc un joueur HJ à 3m en face du gardien...Comment savoir pour l'arbitre si cela n'influe pas le comportement de Sirigu ?

Donc franchement toute cette règle est ridicule (mais j'avais eu le même débat dans le topic "Live"), et la logique voudrait qu'on siffle HJ dans un cas comme celui-ci.

Il fait action de jeu je suis d'accord mais dans la pratique (je pense même pas que ça soit explicité dans les lois du jeu), ne fait action de jeu que le joueur qui est le destinataire de la passe ou qui est sur la trajectoire du ballon.

Je trouve pas la règle stupide en soi, car ça permet d'éviter qu'un ailier droit soit signalé en position de HJ lorsque l'action se déroule à l'autre bout du terrain, mais l'interprétation prêtera forcément à controverse. Un peu comme l'histoire des mains intentionnelles.
Miles
J'arrive pas à le retrouver sur google, mais remember le but de nistelroy il me semble à l'euro 2004 contre la Lettonie (pas sûr que ce soit lui, cette compétition et cet adversaire par contre sleep.gif')
Ashura
Je crois que ça reste sifflable et laissé à la libre appréciation de l'arbitre. Celui d'hier ne brillant pas par sa lucidité...
aleksandre08
Citation (Miles @ 30/04/2012 15:54) *
J'arrive pas à le retrouver sur google, mais remember le but de nistelroy il me semble à l'euro 2004 contre la Lettonie (pas sûr que ce soit lui, cette compétition et cet adversaire par contre sleep.gif')

Je crosi avoir souvenir d'un but dans le genre où un français (Henry) à l'Euro 2000 lors du 1er ou 2e match profite très largement de sa position hors-jeu au départ de l'action pour marquer suite à une passe d'un de ses partenaires.
tout 38
Citation (Rjay @ 30/04/2012 14:59) *
C'est pas un hors jeu de position, il fait action de jeu. Il est dans la surface sur un centre, alors que la défense est remontée. Si là ce n'est pas action de jeu, ce ne le sera jamais. Le but aurait dû être refusé.

Mais cette règle est bien trop fine pour les arbitres, de toute façon j'ai toujours été contre.

+1

Les arbitres de Ligue 1 explosent tous les records cette année. Nous ne sommes certes pas les seuls à faire les frais de leur nullité crasse, nos chers amis marseillais par exemple, ne semblent pas avoir été beaucoup aidés ces derniers temps. Mais bon, vu le traitement très favorable qui leur a été réservé par les hommes en noir pendant de trop longues années (surtout à domicile, sûrement un hasard ph34r.gif ), on ne va pas les plaindre.

Mais hier soir, nous avons vraiment eu droit à un traitement de choix. Un pénalty injustifié puisque la faute a clairement été commise en dehors de la surface et un deuxième but lillois discutable, même si j'en conviens, il n'était pas évident de déterminer s'il devait être validé ou non.

Bref, arbitre de Ligue 1, vous me faîtes vahid.gif . Pour le reste, espérons qu'on pourra préserver la seconde place synonyme de qualification directe en LDC et vivement la saison prochaine, en espérant qu'on explose enfin la concurrence en Ligue 1 et parvienne ainsi à faire fermer leur bouche à ces saletés de médias officiels cool.gif
allezalex
J'ai pas lu tous les commentaires, mais je pense que vous avez noté la scandaleuse touche que fait Néné, on mène 1.0, laisse venir Tiene pour qu'il fasse la touche, non il la fait à Waro et après but. Grosse faute.
BlaiseMan
Citation (allezalex @ 30/04/2012 16:42) *
J'ai pas lu tous les commentaires, mais je pense que vous avez noté la scandaleuse touche que fait Néné, on mène 1.0, laisse venir Tiene pour qu'il fasse la touche, non il la fait à Waro et après but. Grosse faute.

Tu ne vas pas lui mettre le but sur le dos quand même?
allezalex
Citation (Goreman @ 30/04/2012 17:46) *
Tu ne vas pas lui mettre le but sur le dos quand même?

Si, clairement, pourtant je suis un :nenefanboy: , mais pourquoi il se précipite , tu vois Messi faire une touche? On mene il y a Haorau qui est pris par 3 défenseurs, tu attends que ce soit une autre personne qui fait la touche, en l'occurence Tiene sur ce côté, d'ailleurs Carlo a dit après le metch "on a mal négocié une touche offensive", et ca m'etonnerait qu'à moitié qu'il ait fait sortir juste après à cause de ca!
atepu
Quand on voit les contres en seconde mi-temps l'absence de Menez aura été très préjudiciable. On a beaucoup pointé du doigt Pastore (à juste titre sur une ou deux actions) mais les appels n'étaient pas très tranchants ni variés.
C'est quand même incroyable la faculté de cette équipe à se mettre dans la merde quand elle n'est pas vraiment en danger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.