Dagoberto
24/04/2012 12:21
LOSC - PSG
34è journée
Dimanche 29 Avril 2012
STADIUM LILLE MÉTROPOLE
21h00 - Diffusé sur Canal +
Je lance ce topic vu que le dernier créé par moi même à donné un 6-1
On affronte donc un concurrent direct pour la seconde place à 5 journées de la fin du championnat.
Le LOSC ne pourra pas compter sur Idrissa Gueye (expulsé à Dijon) et Franck Beria (suspendu pour accumulation de cartons).
Coté blessure Florent Balmont (qui se remet d'une élongation) et Eden Hazard sont incertains même si le staff médical semble plutôt optimiste.
Lille est 5ème à domicile avec 32pts en 16 matchs (9V / 5N / 2P)
Paris est second à l'exterieur avec 28pts en 16 matchs (7V / 7N / 2P)
Meilleurs buteurs:Paris: Nene (16 buts), Gameiro (11 buts), Pastore (10 buts)
LOSC: Hazard (16 buts), Roux (8 buts dont 4 à Brest), Chedjou/Debuchy/Payet (5 buts)
Meilleurs passeurs décisifs:Paris: Menez (10 passes), Nene (7 passes), Pastore (4 passes)
LOSC: Hazard (13 passes), Pedretti (4 passes), Payet (3 passes)
Madi$kwale
24/04/2012 12:25
Victoire impérative ©
Montpellier a un déplacement périlleux à Toulouse. On saura au coup d'envoi (remember Auxerre

) s'il y a moyen de frapper un grand coup ou quoi...
De toute façon il faut absolument rentré de là bas avec des points. La victoire serai parfaite, le nul ne serais pas non plus gravissime, comptablement mais aussi pour le moral (selon le scénario).
Faudra être réaliste en attaque. Seul Hazard me fait réellement "peur" donc si on le cadenasse, on aura nos chances.
J'ai peur que le 6-1 ramollisse les troupes.
Un nul suffit, on a pas battu un gros (je compte pas l'OM) depuis longtemps, cette équipe n'a pas la force de gagner là bas à mon avis.
Ce match c'est le tournant de la saison ©
Une fin de saison qui va être passionnante et super stressante vu que notre équipe est capable du pire comme du meilleur,
si on gagne à Lille pour moi c'est un grand pas vers le titre et on peut finir en boulet de canon, Montpellier ils sont vraiment moins bien ces derniers temps ils feront certainement pas le plein perso je les vois bien faire un voire deux faux pas d'ici la fin de saison. Ils commencent à ressentir la pression les p'tits kékés ont le sent bien.
Par contre si on perd là bas ils reviennent à 2 points et ça peu très très mal finir
En espérant que les joueurs ont enfin pris conscience que lorsque l'on joue ensemble et de façon plus simple,
c'est tout de suite plus facile.
à l'aller on nous promettait l'enfer du jeu Lillois, il n'en n'était rien, ils nous ont observés et nous ont craint durant toute la partie, le match a été un pétard mouillé...
les Lillois vont pas se jeter à l'abordage sinon ça va aller à 2000 en contre dans leur dos, Garcia le sait déjà je serai pas étonné qu'il renforce d'un joueur son milieu.
ça va être un beau duel tactique entre les 2 entraineurs, j'espère que les joueurs ont compris que c'est par le jeu qu'on ira chercher le titre, il faudra de toute façons produire du jeu face au bloc Lillois bien en place sinon on ne marquera pas.
A eux d'aller chercher le titre et ça commence par Lille et d'aller gagner chez eux, il faut reproduire ce qu'ils ont fait contre Sochaux, surtout les dédoublements et les une deux.
clairement un tournant en cette fin de saison, si on gagne on peut finir en boulet de canon....
PSG Power
24/04/2012 13:34
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce PSG qui peut-être aussi brillant que médiocre.
Pour moi, on doit d'abord regarder derrière avant de compter sur un faux-pas de Montpellier et c'est pour ça qu'un nul à Lille serait déjà un très bon résultat pour les garder à 5 pts.
A la fin de cette saison, y a pas moyen de terminer 3ème et de se farcir du tour préliminaire de LDC... avec toutes les incertitudes et la préparation tronquée que ça implique.
J'ai du mal à imaginer qu'on gagne là-bas, mais comme on n'est pas suffisamment solide défensivement pour jouer le nul, on sera obligé de jouer notre jeu, donc de prendre au moins 1 but

et donc d'en marquer au moins autant que les Chtis.
Résultat vraiment indécis.
BlaiseMan
24/04/2012 14:20
Et si ce match voyait le retour en grâce de Sakho? Je m'explique: bien que très convaincant dimanche, le 11 de départ utilisé n'est pas forcément adapté à contrer le bloc lillois qui a une identité de jeu plus affirmé que notre équipe. On peut les battre en jouant au foot, c'est même pour moi la seule issue tant subir 90 minutes contre le LOSC est presque synonyme de défaite assurée. Il va falloir mettre des joueurs qui défensivement sont capables de gérer les situations défensives en un contre un. C'est dans cette optique que je me dis que face à Hazard (l'un des seuls mecs de L1 que je veux voir revêtir le maillot parisien l'an prochain), il serait peut être préférable de décaler Bisevac sur le côté et de mettre donc Alex et Sakho dans l'axe afin de se coltiner le grand, par la taille, attaquant lillois. A gauche, je vois bien Tiéné qui n'hésite pas à mettre le pied.
Au milieu et devant, pas de changement si ce n'est le retour de Sissoko. Par contre si l'optique et le contre, une double titularisation de Bodmer et de Gameiro pourrait s'avérer intéressante. Hate de voir ce match surtout depuis la prestation de dimanche. La deuxième place sera assuré en cas de victoire, le titre ne sera lui pas loin...
Et comme à chaque match, je le réclame: pas de buts encaissés s'il vous plait. On fera un grand pas vers la victoire car on reste sur douze matchs consécutifs où l'on marque au moins un but.
Citation (Goreman @ 24/04/2012 15:20)

Et si ce match voyait le retour en grâce de Sakho?
Ce ne serait pas lui faire un cadeau, s'il se rate il sera cramé pour la fin de saison.
Et la vitesse de Jallet nous sera bien utile, défensivement c'est pas ultra-solide mais tu ne peux pas le sortir du 11 après le match qu'il a fait dimanche.
BlaiseMan
24/04/2012 14:31
Citation (niramo @ 24/04/2012 13:24)

Ce ne serait pas lui faire un cadeau, s'il se rate il sera cramé pour la fin de saison.
Et la vitesse de Jallet nous sera bien utile, défensivement c'est pas ultra-solide mais tu ne peux pas le sortir du 11 après le match qu'il a fait dimanche.
Oui je me dis même que le 11 aligné dimanche mérite d'être revu dans son ensemble mais il va alors falloir jouer, garder le ballon, être aussi patient que dimanche dans la possession du ballon. Lille n'est pas Sochaux, ils n'aborderont pas le match de la même manière. Par contre, je ne les vois pas jouer la fleur au fusil. Ils vont nous craindre, je vois un match crade en terme de spectacle
PSG Power
24/04/2012 14:31
Citation (Goreman @ 24/04/2012 15:20)

Et si ce match voyait le retour en grâce de Sakho? Je m'explique: bien que très convaincant dimanche, le 11 de départ utilisé n'est pas forcément adapté à contrer le bloc lillois qui a une identité de jeu plus affirmé que notre équipe. On peut les battre en jouant au foot, c'est même pour moi la seule issue tant subir 90 minutes contre le LOSC est presque synonyme de défaite assurée. Il va falloir mettre des joueurs qui défensivement sont capables de gérer les situations défensives en un contre un. C'est dans cette optique que je me dis que face à Hazard (l'un des seuls mecs de L1 que je veux voir revêtir le maillot parisien l'an prochain), il serait peut être préférable de décaler Bisevac sur le côté et de mettre donc Alex et Sakho dans l'axe afin de se coltiner le grand, par la taille, attaquant lillois. A gauche, je vois bien Tiéné qui n'hésite pas à mettre le pied.
Au milieu et devant, pas de changement si ce n'est le retour de Sissoko. Par contre si l'optique et le contre, une double titularisation de Bodmer et de Gameiro pourrait s'avérer intéressante. Hate de voir ce match surtout depuis la prestation de dimanche. La deuxième place sera assuré en cas de victoire, le titre ne sera lui pas loin...
Et comme à chaque match, je le réclame: pas de buts encaissés s'il vous plait. On fera un grand pas vers la victoire car on reste sur douze matchs consécutifs où l'on marque au moins un but.
A mon avis, on repartira avec le même 11 que vs Sochaux. Peut-être Sissoko à la place de Matuidi... mais il croit à sa formule sans attaquant de métier.
Par ailleurs, je ne vois pas CA chambouler sa défense une nouvelle fois...
BenBecker
24/04/2012 15:03
Je ne pense pas que ce soit le meilleur match pour faire revenir Sakho, en terme de pression et de logique sportive.
Une équipe qui gagne 6-1 contre n'importe quelle équipe du championnat, doit être reconduite, surtout quand on a pas un jeu d'équipe parfaitement huilé. De plus, c'est l'un des matches les plus importants de la fin de saison, et Sakho s'il rejouait , se mettrait beaucoup trop de pression a mon avis, et c'est là ou il pourrait se foirer. Par ailleurs, sa vitesse dernièrement n'a pas été son point fort , donc face a Hazard ça risquerait d'être difficile. Un Bisevac peut très bien le contenir. Alex s'occupera de De Melo ou bien Roux. A moins que Garcia ne tente deux attaquants..
En tout cas Jallet peut aussi être utile pour jouer contre attaquant si on ne prend pas le jeu a notre compte. Par contre la défense de Lille sera très friable, sans Béria, ce sera Digne a droite sans doute ou Souaré? Et l'axe sera moyen , du Chedjou Rozenhal non? L'absence de Balmont et Gueye est une très bonne nouvelle, qui sera le troisième milieu? Cole peut être , avec l'intention de mettre les 4 fantastiques lillois?
Je pense aussi que Carlo va reconduire le trident magique, et j'espère que Sissoko sera associé a Matuidi , et qu'ils musèleront bien le milieu des dogues.
Avec le match qu'on a fait dimanche, en sachant qu'en plus tous les joueurs qui étaient là face à Sochaux pourront jouer contre lille, je pense qu'il serait pas mal d'aligner à nouveau la même équipe, avec comme seul changement le retour de Sissoko à la place de Bodmer pour renforcer le milieu.
Malavita
24/04/2012 16:15
Citation (gandjao @ 24/04/2012 16:09)

Avec le match qu'on a fait dimanche, en sachant qu'en plus tous les joueurs qui étaient là face à Sochaux pourront jouer contre lille, je pense qu'il serait pas mal d'aligner à nouveau la même équipe, avec comme seul changement le retour de Sissoko à la place de Bodmer pour renforcer le milieu.
Le milieu a 3 Sissoko - Motta - Matuidi a été mauvais à chaque fois qu'il a été aligné (sauf oubli de ma part). Sur le papier, c’est pas mal mais dans les matchs c'est assez médiocre.
Après, je ne suis pas contre laisser une dernière chance à ce milieu, surtout qu'on n'a pas des masses d'alternatives.
Madi$kwale
24/04/2012 16:23
Citation (Malavita @ 24/04/2012 17:15)

Le milieu a 3 Sissoko - Motta - Matuidi a été mauvais à chaque fois qu'il a été aligné (sauf oubli de ma part). Sur le papier, c’est pas mal mais dans les matchs c'est assez médiocre.
Après, je ne suis pas contre laisser une dernière chance à ce milieu, surtout qu'on n'a pas des masses d'alternatives.
A domicile je dit pas... Ce trio manque d'un peu de qualité dans le jeu offensif qui fait que je préfère y voir un Bodmer.
A l'extérieur par contre, je pense que c'est préférable tant que notre défense ne sera pas plus sereine.
Benlastar
24/04/2012 16:23
Si il joue, il va falloir se méfier de Hazard qui va avoir envie de briller contre LE gros club du championnat dans l'optique de son départ cet été.
Ou alors il met deux csc et retourne faire la bise à Nasser

.
BenBecker
24/04/2012 16:44
Bien aimé les propos de Mavuba qui est très lucide et réaliste a notre sujet :
« Je sais qu’il est très compliqué de construire un collectif en si peu de temps. Paris a recruté beaucoup de joueurs cette saison et même si ceux-ci ont énormément de talent, rien ne remplace le temps nécessaire pour se connaitre, pour créer des affinités sur le terrain. L’alchimie ne vient pas comme cela, d’un coup de baguette magique et à grands coups de millions d’euros. Mais la saison prochaine, cela sera certainement autre chose. Toujours est-il qu’il ne faut pas perdre de vue qu’ils réalisent une très belle saison et qu’ils sont totalement en course pour le titre »,
Pour une fois qu'un joueur ne la joue pas "rageux".
Benlastar
24/04/2012 17:45
Citation
Lille-PSG sans Hazard ?
L'attaquant belge de Lille, Eden Hazard, blessé samedi à Dijon, est resté aux soins mardi et est toujours incertain pour le choc de dimanche face à Paris (34e journée de L1), a-t-on appris auprès du club nordiste.
"Il est toujours en soins, incertain et l'hématome (au mollet gauche) se résorbe", a indiqué un porte-parole du club.
Blessé par un tacle du Dijonnais Kumordzi, qui a été exclu par l'arbitre, Hazard avait été contraint de quitter le terrain à Dijon à la 80e minute, remplacé par Lucas Digne.
En revanche, il est prévu que le milieu du Losc Florent Balmont, blessé à une cuisse et absent depuis trois matches, reprenne l'entraînement avec le groupe mercredi.
Citation (BenBecker @ 24/04/2012 17:44)

Bien aimé les propos de Mavuba qui est très lucide et réaliste a notre sujet :
« Je sais qu’il est très compliqué de construire un collectif en si peu de temps. Paris a recruté beaucoup de joueurs cette saison et même si ceux-ci ont énormément de talent, rien ne remplace le temps nécessaire pour se connaitre, pour créer des affinités sur le terrain. L’alchimie ne vient pas comme cela, d’un coup de baguette magique et à grands coups de millions d’euros. Mais la saison prochaine, cela sera certainement autre chose. Toujours est-il qu’il ne faut pas perdre de vue qu’ils réalisent une très belle saison et qu’ils sont totalement en course pour le titre »,
Pour une fois qu'un joueur ne la joue pas "rageux".
Ca reste malheureusement une goutte de lucidité dans un océan de connerie...
DelSpooner
24/04/2012 17:56
Citation (Benlastar @ 24/04/2012 18:45)

On sait tous qu'il va jouer, ce n'est qu'une égratignure et Hazard n'a pas manqué de match depuis 3 ans.
Hazard sera bien là, il faut pas rêver.... il n'a qu'un hématome et une petite plaie, c'est même pas musculaire.
bref, intox à 2 roubles.
Parisian
24/04/2012 19:27
Citation (Ashura @ 24/04/2012 18:46)

Ca reste malheureusement une goutte de lucidité dans un océan de connerie...
J'ai pas l'impression que les joueurs en exercice soient specialement rageux. Ce sont plutot les pseudo analystes, consultants, etc...
Citation (Parisian @ 24/04/2012 20:27)

J'ai pas l'impression que les joueurs en exercice soient specialement rageux. Ce sont plutot les pseudo analystes, consultants, etc...
Ah oui c'est d'eux que je parlais

Les joueurs, à l'exception de quelques débiles genre Jourdren ils s'intéressent pas spécialement au PSG.
Parisian
24/04/2012 20:05
Citation (Ashura @ 24/04/2012 20:53)

Ah oui c'est d'eux que je parlais

Les joueurs, à l'exception de quelques débiles genre Jourdren ils s'intéressent pas spécialement au PSG.
C'est bizarre apres avoir poste, j'ai pense au meme joueur... mais lui c'est pas de la rage, c'est de la limite intellectuelle.
Benlastar
25/04/2012 11:36
Citation (Parisian @ 24/04/2012 21:05)

C'est bizarre apres avoir poste, j'ai pense au meme joueur... mais lui c'est pas de la rage, c'est de la limite intellectuelle.

Tu crois qu'il vote FN en plus (cf Topic "Présidentielles 2012") ?
Pour le match de lille, il va surtout falloir être solide défensivement et je pense qu'on va défendre un peu plus bas que contre Sochaux ce qui permettra à Alex d'être moins en difficulté dans son dos.
Après au niveau offensif, je me fais pas de soucis si les joueurs affiche le même état d'esprit que le w-e dernier. Et le trio Menez-Pastore-Nene n'est jamais aussi fort qu'en partant de loin pour remonter le ballon à toute vitesse.
Quasi-modo
25/04/2012 12:50
Ça fait combien d'années qu'on a pas gagné à Lille ?

Sterjovski 2002
Citation (Quasi-modo @ 25/04/2012 13:50)

Ça fait combien d'années qu'on a pas gagné à Lille ?

Sterjovski 2002

Saison 1996/97 pour la dernière victoire à Lille.
et avec notre défense en bois, ça ne devrait pas être pour cette année...
Citation (Vasco @ 25/04/2012 16:17)

et avec notre défense en bois, ça ne devrait pas être pour cette année...
On a encaissé moins de buts que Lille et on en a marqué plus.

D'ailleurs on a une meilleure défense à l'extérieur que Lille à domicile.
BenBecker
25/04/2012 23:32
Citation (Parisian @ 24/04/2012 21:05)

Perso j'englobais aussi le reste de l'équipe des éboueurs , qui sont pour certains un peu cassos dans l'âme. Ou bien a des bouseux du style des dijonnais.
DelSpooner
25/04/2012 23:39
Je suis plus excité par ce match que par le PSG-OM
Et moi par un Tatort de 1992
matt___21
26/04/2012 11:33
Citation (BenBecker @ 25/04/2012 23:32)

Perso j'englobais aussi le reste de l'équipe des éboueurs , qui sont pour certains un peu cassos dans l'âme. Ou bien a des bouseux du style des dijonnais.
Nan mais t'habites à Pithiviers et tu ouvres ta gueule pour parler de bouseux...
ManoCornuta
26/04/2012 13:02
Citation (DelSpooner @ 26/04/2012 00:39)

Je suis plus excité par ce match que par le PSG-OM

Pareil Lille est de loin le club que je peux le moins blairer depuis 2 ans c'est bizarre ....
PSG Power
26/04/2012 13:52
Citation (JP27 @ 26/04/2012 14:02)

Pareil Lille est de loin le club que je peux le moins blairer depuis 2 ans c'est bizarre ....

Ca doit être lié à leur "charismatique" président, la maîtresse d'Aulas, qui ne veut vendre aucun joueur au PSG mais qui critique les Qataris qui dépensent leur argent à l'étranger.
Arbitré par Pascal Vileo.
DelSpooner
26/04/2012 18:29
Citation
Hazard a repris la course
26/04/12
Victime d’un hématome au tendon d’Achille lors de la victoire lilloise à Dijon (0-2), Eden Hazard a repris la course ce matin, au Domaine de Luchin. Le numéro 10 des Dogues poursuit ainsi un travail aménagé et sa présence pour LOSC-PSG demeure incertaine.
http://www.losc.fr/actualites-foot-lille/h...epris-la-course
Citation (DelSpooner @ 26/04/2012 19:29)

Cette intox à deux balles.
DelSpooner
26/04/2012 18:53
Oui ça fait déjà 3 fois en 5 jours qu'ils disent que sa présence est incertaine, ils insistent trop là-dessus c'est pas net.
Mon petit doigt me dit que Motta va le chatouiller assez rapidement.
PSG Power
26/04/2012 20:36
Citation (Babou1 @ 26/04/2012 20:54)

Mon petit doigt me dit que Motta va le chatouiller assez rapidement.
C'et clair. Un petit taquet bien placé à la 5eme minute, la plaie qui se rouvre et Hazard qui sort. C'est dans les cordes de La Motte...
Sissoko face à

j'ai hâte
Citation (PSG Power @ 26/04/2012 21:36)

C'et clair. Un petit taquet bien placé à la 5eme minute, la plaie qui se rouvre et Hazard qui sort. C'est dans les cordes de La Motte...
Si Hazard sort après un contact, c'est sûr à 100% que le mec de chez nous se fait expulser, faute ou pas faute d'ailleurs. Autant qu'on fasse tout pour finir le match à 11 contre 11...
Citation (colt @ 26/04/2012 21:45)

Si Hazard sort après un contact, c'est sûr à 100% que le mec de chez nous se fait expulser, faute ou pas faute d'ailleurs. Autant qu'on fasse tout pour finir le match à 11 contre 11...
Oui c'est sûr. Surtout que Viléo n'arbitre pas si souvent que cela en ligue 1, il va vouloir faire bonne figure ce qui peut rapidement être synonyme de zèle.
super-mario
26/04/2012 21:57
Je sais pas trop où le mettre, mais je viens de regarder le calendrier. On se fait quand même bien enfler par rapport à Montpellier, au niveau de la récupération...
Citation (super-mario @ 26/04/2012 22:57)

Je sais pas trop où le mettre, mais je viens de regarder le calendrier. On se fait quand même bien enfler par rapport à Montpellier, au niveau de la récupération...
C'est un complot anti PSG !!!
Citation (super-mario @ 26/04/2012 22:57)

Dans le topic course au titre PSG Montpellier peut-être....
super-mario
26/04/2012 22:12
Citation (Tyeul @ 26/04/2012 23:09)

C'est un complot anti PSG !!!
Je n'ai pas dit ça.
Sinon oui je vais le mettre là-bas.
Citation (suker57 @ 26/04/2012 21:37)

Sissoko face à

j'ai hâte

Ca serait pas mal que Momo se calme, il est en sursis pour ce match de Lille...
Olympiakos
26/04/2012 23:38
C'est bizarre mais je le sens vraiment bien ce match. Je ne sais pas qui va jouer en défense centrale chez eux mais c'est vraiment leur point faible et je pense qu'on aura beaucoup d'opportunités. Malheureusement comme dit plus haute, Garcia risque de bétonner le milieu pour ruiner le match.
En gros faut pas laisser Debuchy prendre notre couloir gauche, couper les remontées de balles de Balmont puis bien sur un gros marquage serré sur Hazard.
En ce moment c'est qui la pointe de Lille ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.