Citation (Iaropolk @ 20/05/2012 23:26)

Ceux qui ont vu le match de Paris en intégralité peuvent-ils en dire quelques mots ? Ca avait l'air assez sale et très axial... Ménez a dû pas mal manquer. Chantôme a fait un bon match ?
Canal+ qui jouit sur le but de Lorient

On vous oubliera pas l'année prochaine.
effectivement beaucoup de combinaisons dans l'axe
Un début de match amorphe, les joueurs n'y croyaient pas et le but d'auxerre à troubler encore plus un groupe qui ne pensait qu'à faire un match de plus.
SIRIGU : une relance catastrophique dans l'axe en seconde période mais un match à la Sirigu : un but encaissé car il préfére rester sur sa ligne , un parade sur la tête de Romao pour éviter le 2-0 en fin de première période.
JALLET : beaucoup d'activité comme de coutume, des contrôles foirés qui pourrissent des décalages interessants et beaucoup d'attaques lorientaises venant de la droite en première période. Un coup de pression sur duhamel fin de première période après une faute non sifflée sur chantome.
CAMARA : Un oubli sur le centre lorientais qui amène le but, le reste du Camara habituel : un joueur qui semble plein de bonne volonté mais trop emprunté balle au pied pour le haut niveau. Il prend un temps fou pour relancer et permet le pressing adverse.
ALEX : Quelques fois pris en défaut par la vivacité de Campbell, le relance n'est pas son fort et les duels semblent maintenant lui poser problème, du mal à se retourner en première période. Une seconde période plus intéressante avec des interventions un peu plus "tranchantes". (Je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur qu'un Sakho en pleine possession de ses moyens).
MAXWELL :

je ne veux pas faire mon larqué et j'attends de le voir après une préparation estivale ou en milieur relayeur à gauche...
MOTTA : N'a plus l'allant de son premier match au parc, tactiquement les adversaires contrarient davantage ses relances. Un capacité à jouer en une touche pour distribuer et redistribuer, n'a pas toujours relancer vers l'avant mais Lorient pressait bien en première période.
Un but de la tête sur corner en seconde période (il repousse Romao en mode Série A ) et une méga embrouille au milieu de terrain sur laquelle il reçoit un carton jaune.
CHANTOME : MOTM selon moi toujours en mouvement vers l'avant avec des passes cherchant le décalage et des ballons bien utilisés. Une connexion avec Pastore.
MATUIDI : Souvent en position d'arrière gauche

du fait de la position haute de maxwell dans le couloir, toujours un controle avant de passer la balle ce qui retarde la remontée de balle. Peu de projection vers l'avant et peu de ballon récupérés.
NENE : Passeur décisif et puis ne pèse pas autant sur le jeu qu'à domicile...c'est dommage ! le marquage ligue 1 de Koné la bien emmerdé.
PASTORE : Un but ...
GAMEIRO : Le PSG met en lumière ces lacunes techniques et tactiques, l'équipe ne joue pas pour lui comme à Lorient et il ne pèse plus sur les rencontres. Un "gros " centre au troisième poteau en première période montre qu'il n'est pas très technique. Cela dit il n'a pas reçu de ballons exploitables et il est encore oublié par Pastore en fin de premère période qui préfère tirer sur Janot.
Une tronche pas possible en revenant de la douche au moment où Hoareau se blesse d'ailleurs, il passe devant le banc et va s'asseoir en tirant une gueule de je ne sais quoi. Je pense qu'il a compris qu'il ne réussira pas à Paris
Javier à fait du javier : un but et puis une impression de je ne sais quoi