+ : Maxwell, Motta, Pastore, Chantome
= : Sirigu, Matuidi, Alex, Néné
- : Camara, Jallet, Gameiro
Sirigu était un peu en dedans, dans la continuité de ses dernières perfs. Il a fait de bons arrêts sur sa ligne, mais il aurait pu sortir sur le but. 2/3 relances à la main vraiment dangereuses.
Camara, totalement à la rue sur le but, à croire qu'il a confondu l'attaquant lorientais avec Sirigu.
Jallet a été catastrophique, de la bonne volonté mais beaucoup de mauvais choix, des passes mal dosées, des contrôles approximatifs.. je ne sais pas ce qu'il a depuis 2 matchs, peut être l'effet brassard mais il arrive même à déborder l'attaquant adverse pour centrer sur Sirigu.
Alex a fait le travail même s'il s'est fait prendre dans son dos sur une action. Je l'ai globalement trouvé rassurant, serein dans les duels. Bon coup franc aux 25 mètres sur une combinaison avec Néné, le mur doit encore s'en souvenir.
Agréablement surpris par
Maxwell ce soir. Je ne sais pas si c'était une consigne de CA, mais quand l'équipe avait la balle il montait systématiquement d'un cran, laissant le poste d'ARG à Matuidi. Il a plutôt bien percuté et a perdu peu de ballons. Je trouve qu'il revient à un niveau très intéressant.
Bon match de reprise de
Chantome, qui nous aurait fait du bien sans ses blessures : il a sa place dans l'équipe. Il ne perd pas un ballon, se rend disponible, a joué essentiellement vers l'avant.. Il était encore un peu juste physiquement pour multiplier les courses.
Matuidi a fait un bon début de match avant de s'éteindre. Il était partout durant le premier quart d'heure même si techniquement c'était assez inégal. Heureusement qu'il arrive à obtenir des fautes quand il pousse trop son ballon, ce qui lui est arrivé 2/3 fois ce soir.
Néné, assez neutre dans le jeu mais offre encore 2 passes décisives. Il s'est fait remué. De bons CPA.
Motta en première ne servait à rien, étouffé qu'il était par un pressing haut il jouait systématiquement en 1 touche vers Alex ou Camara. Au retour des vestiaires il a retrouvé son costume de patron, le pressing lorientais était plus relâché et ça lui a permis d'aérer le jeu vers les ailes et de se placer entre les lignes. Belle tête encore une fois, il va la chercher, et cette embrouille en fin de match

l'arbitre siffle, tout le monde s'arrête sauf lui qui prend le ballon et tappe son slalom
Pastore a alterné le très bon et le médiocre. En première il a replacé 2/3 talonnades inutiles, mais dans l'attitude il était là en allant souvent au pressing. Il a eu une grosse opportunité en fin de première, face à face légèrement excentré côté gauche en partant des 30 mètres mais frappe trop molle et sur le gardien. Dans la foulée il a loupé une autre occasion sur un centre en retrait (de Matuidi?), effleurant la barre après avoir essayé de smasher son ballon. Se prend bêtement un jaune en seconde sur un contestation/tentative de gain de temps..?! mais a insisté pour marquer ce but qu'il méritait.
Gameiro était à la peine, je pense qu'on ne le reverra plus...
Bonne rentrée de
Hoarau, qui a permis à l'équipe de sauter les lignes sur 2/3 ballons longs bien contrôlés et a redonné de l'allant au match. Il a effleuré le poteau droit lorientais d'une reprise après avoir "contourné" Bourillon de la poitrine. J'étais clairement déçu de le voir sortir, son profil nous a fait du bien.