Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Champions League] PSG - Dynamo Kiev : 4-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
eezer
Il y a des matchs qui restent, ce sera le cas pour celui-là, pour un moment en tout cas.

A notre dernier match nous nous étions imposés mais sans briller, sans dominer notre adversaire, il fallait faire un résultat avec la manière cette fois-ci. Entame de match tonitruante de la part du PSG pour notre grand retour dans la compétition la plus prestigieuse, ça se trouve facilement, c'est fluide et nous parvenons assez facilement à nous montrer dangereux voir très dangereux.

Pour moi ce qui a vraiment changé dans ce match c'est avant tout l'envie et la bonne forme de la totalité de l'équipe. Tous ont su gérer leur poste comme il le fallait. Je ne vais pas casser du sucre sur Pastore mais à mon avis il choisit un peu trop ses matchs et là il a aidé l'équipe à fonctionner correctement, il a participé dans le jeu en étant utile. Ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent. J'espère vraiment qu'il va continuer avec cette envie car il a le talent et la forme donc bon... L'association du milieu ne plaisait pas forcément à l'ensemble du forum au départ bizarrement mais il s'est avéré que ça a bien marché. Travail incroyable de Verrati au milieu, aussi bien défensivement qu'offensivement, ce joueur est tout bonnement génial, c'est une vraie plaie pour nos adversaires il est partout et ne lâche vraiment rien. Objectivement à son poste peu sont aussi propres et complets. Certains de ses gestes sont hallucinants, une aisance technique déconcertante. Silva-Verrati-Ibra, ça c'est de la colonne vertébral... Chantome nous a sortit son match c'est très bien tout comme Matuidi qui pour le coup m'a fait très plaisir.

C'était un match important car nous retrouvions la C1 mais aussi parce que c'était le premier match du défenseur tant attendu Thiago Silva, et pour une première c'est une première. Ca nous a permis de voir un peu de quoi il était capable car mis à part une petite erreur de mémoire, il a fait de très bonnes interventions sans parler de son but. Tout à fait le patron qu'il nous fallait en défense. Alex pour sa part a également été très bon et buteur, Sakho se blesse au mauvais moment mais vu le nombre de match que nous aurons à jouer, un DC de sa trempe ne restera pas longtemps sur le banc, on ne se plaindra pas d'avoir de tels joueurs dessus. Sur les cotés Maxwell comme Jallet ont su faire leur part. Je suis curieux de lire les critiques concernant ce dernier vu qu'il s'en prend toujours plein la tronche.

Offensivement Menez débloque la situation et ouvre le bal en provoquant un penalty sur une feinte de frappe. Ibra le transforme tranquillement. Je ne connais pas le jeu produit en temps normal par cette équipe de Kiev mais face à nous ils ont été invisibles et passifs 75 mn au moins. Trop court, pas assez précis, tout ce qu'ils tentaient finissait par être récupéré et ça amenait bien souvent des situations dangereuses. A la mi-temps nous avions tiré 11 fois, 6 étaient cadrés dont 3 buts. Ca calme.

Quel kiffe de voir le PSG développer du jeu comme ça, ils ont mis le feu par moment, j'aurai kiffé suivre ce match au Parc avec l'ambiance d'antan, la pelouse aurait très certainement tremblée. Le but que l'on encaisse restera, je l'espère, anecdotique.

Dieu. Même si je suis de ceux qui trouvent qu'il joue un peu trop bas (ce qui peut contribuer à déséquilibrer les défenses) nous a gratifié d'un match réussit, enfin à sa hauteur, donc génial. Quelle hargne, il a envie de bouffer le cuir ce mec, le tacle offensif-tir juste à coté des buts démontre cette soif de vaincre. Que dire à part merci de jouer sous notre maillot.

L'équipe a changée de dimension ce soir, si ils se mobilisent un tant soit peu comme ils ont pu le faire ce soir tout au long de la saison cette équipe fera claquer des fesses à chacune de ses sorties.

Petit dédicace à Taiwo le sans cerveau. Ici c'est paris tata.

Ca c'est du retour en C1, les rageux sont en dépression ce soir et sont pas prêts d'en sortir.
Za£e
PSGTV qui fait un résumé de 10min qui dure .... 3.05Min
Litmanen
Putain ce match, devant la téle ou au parc, mais j´imaginais juste à la 30ème minute l´ambiance avec l´ancien parc qui attendait le retour en LDC depuis 8 ans kratos77.gif
Bilbo14
Citation (Litmanen @ 19/09/2012 01:12) *
Putain ce match, devant la téle ou au parc, mais j´imaginais juste à la 30ème minute l´ambiance avec l´ancien parc qui attendait le retour en LDC depuis 8 ans kratos77.gif

C'est ce que je pleure le plus ce soir, encore plus quand je vois tous les boloss dirent " kikoo trop frais on se remet ça".

Putain, c'est consternant.
Valdo
Babou1
Par contre comme pour Chantome, je ne comprends pas trop l'enflammage général, sur le score tres bien mais la maniere bof, y'a eu un déroulement ultra favorable, un péno, et 2 buts chanceux sur des corners plutot ratés, mais Kiev etait clairement minable et on a pas eu la possession.
J'ai pas vu non plus vraiment de mouvements collectifs de folie.

J'ai vu de bons joueurs parisiens, un bloc cohérent et des montées de balle/jeu rapide dangereux.
A noter le bon comportement des latéraux, Jallet qui propose et qui s'affiche pas, Maxwell qui laisse rien passer (il avait le seul danger face a lui) et malheureusement pour Sakho une paire de centraux impeccable.

Tout ca a relativiser par un adversaire sans aucune intention.
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 19/09/2012 01:23) *
Par contre comme pour Chantome, je ne comprends pas trop l'enflammage général, sur le score tres bien mais la maniere bof, y'a eu un déroulement ultra favorable, un péno, et 2 buts chanceux sur des corners plutot ratés, mais Kiev etait clairement minable et on a pas eu la possession.
J'ai pas vu non plus vraiment de mouvements collectifs de folie.

J'ai vu de bons joueurs parisiens, un bloc cohérent et des montées de balle/jeu rapide dangereux.
A noter le bon comportement des latéraux, Jallet qui propose et qui s'affiche pas, Maxwell qui laisse rien passer (il avait le seul danger face a lui) et malheureusement pour Sakho une paire de centraux impeccable.

Tout ca a relativiser par un adversaire sans aucune intention.

Mouais tu exagères quand même le gardien sort deux trois énormes arrêts, après tu as quelques situations qui auraient pu être favorable.

J'ai pas vu le dernier match contre Toulouse, mais l'équipe monte en puissance, ça joue mieux ça se trouve mieux, reste plus qu'à devenir plus juste dans les avants dernieres passes, et dans le jeu d'ibra/coéquipiers.

Après j'avais prévenu que le Dynamo c'était pas terrible, mais bon ça reste meilleur que toutes les équipes de Ligue 1.
Babou1
Citation (Bilbo14 @ 19/09/2012 01:27) *
Mouais tu exagères quand même le gardien sort deux trois énormes arrêts, après tu as quelques situations qui auraient pu être favorable.

J'ai pas vu le dernier match contre Toulouse, mais l'équipe monte en puissance, ça joue mieux ça se trouve mieux, reste plus qu'à devenir plus juste dans les avants dernieres passes, et dans le jeu d'ibra/coéquipiers.

Après j'avais prévenu que le Dynamo c'était pas terrible, mais bon ça reste meilleur que toutes les équipes de Ligue 1.

Il a sorti quoi le goal a part le vieux pointu de lardon de Ibra laugh.gif
Il s'est mis un but tout seul sinon j'ai pas vu sa tete d'aryen.

D'ailleurs ibra il a l'air a la rue totale physiquement ohmy.gif
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 19/09/2012 01:31) *
Il a sorti quoi le goal a part le vieux pointu de lardon de Ibra laugh.gif
Il s'est mis un but tout seul sinon j'ai pas vu sa tete d'aryen.

D'ailleurs ibra il a l'air a la rue totale physiquement ohmy.gif

La double action Ibra/Pastore et un autre il me semble mais je me rappelle pas de qui.

10 tirs cadrés en tout.
Teichi
A noter que c'est notre troisième victoire d'affilée après Lille et Toulouse. Bon test à Bastia pour évaluer si les joueurs arrivent à avoir la même détermination que ce soir. L'ambiance sera chaude là bas et ca risque de bétonner.
Crocop
Quasi aucun déchet sur ce match, Thiago Silva transpire la classe, pas d'affolement pour relancer malgré le pressing, Alex costaud aussi franchement ça va être dur pour Sakho, il devra être au top pour jouer titulaire ça crée une émulation c'est super. Concernant le milieu c'était vraiment impressionnant, Verratti clairement au dessus encore une prestation de haute volée, Chantôme vraiment incroyable, partout sur le terrain, tête levé ça fait plaisir Casimir, Matuidi quand il passe il redemande le ballon et tombe pas la tête la première pour faire un trou c'était magique, les joueurs commencent vraiment à avoir le système d'Ancelotti dans la tête et ne se cache pas, y'avait pas de trou sur le terrain c'était compact, en contre attaque on est vraiment des meurtriers Guy Georges et Francis Haulmes sont jaloux. Menez a son meilleur niveau qui fait très très mal. Ibra qui a sorti sa tenue de gladiateur c'était fantastique.

Spoiler :

jeanmoul
match dispo sur PSGTV smile.gif J'ai bien cru qu'il faudrait attendre dimanche soir, bonne nouvelle pour les matchs de LDC.
_HHH_
Franchement, la grosse grosse satisfaction de ce soir ça a été l'homogénéité des joueurs dans la performance. Je ne mets aucun de nos joueurs de champ à moins de 6/10 ce soir. Du coup fantastique impression de force collective, je suis convaincu que Kiev n'était pas si faible que ça...

Pastore très bon ce soir, il s'est sorti les doigts du cul en entendant la musique de la Champions League. S'il se montre trop nonchalant au prochain match contre une équipe en mousse il va bien m'énerver.
Ibra visiblement émoussé, je l'aurais même sorti plus tôt.
Peyton
Le problème de Kiev, c'est qu'ils ont voulu jouer, contrairement aux équipes de L1 qui viennent en laissant 2 rideaux de 4 devant les 16m. Et à ce jeu là, on a les qualités et la vitesse d'exécution pour profiter du moindre espace.

Et ça a était dit quelques posts plus haut, mais l'arbitrage, quel soulagement... Enfin un homme en noir (ou en jaune) qui ne siffle pas (surtout contre Paris) au moindre contact. Le jeu est beaucoup plus fluide, et les joueurs moins énervés. Ca n'a pas empêché qu'il y ait quand même 17 fautes parisiennes de mémoire, mais c'était un match avec de l'engagement.

Sinon tout a été dit, juste Lavezzi est décevant à chacune de ses entrées. Ses dribbles passent jamais, il fait limite du Matuidi à bouffer le gazon une fois sur deux. J'ai encore du mal à voir la lumière en lui qui fait qu'on dépense 30m sur lui, mais j'espère qu'il va se révéler au fil des matchs.
6-Heaven
Citation (Peyton @ 19/09/2012 09:03) *
Le problème de Kiev, c'est qu'ils ont voulu jouer, contrairement aux équipes de L1 qui viennent en laissant 2 rideaux de 4 devant les 16m. Et à ce jeu là, on a les qualités et la vitesse d'exécution pour profiter du moindre espace.

Et ça a était dit quelques posts plus haut, mais l'arbitrage, quel soulagement... Enfin un homme en noir (ou en jaune) qui ne siffle pas (surtout contre Paris) au moindre contact. Le jeu est beaucoup plus fluide, et les joueurs moins énervés. Ca n'a pas empêché qu'il y ait quand même 17 fautes parisiennes de mémoire, mais c'était un match avec de l'engagement.

Sinon tout a été dit, juste Lavezzi est décevant à chacune de ses entrées. Ses dribbles passe jamais, il fait limite du Matuidi à bouffer le gazon une fois sur deux. J'ai encore du mal à voir la lumière en lui qui fait qu'on dépense 30m sur lui, mais j'espère qu'il va se révéler au fil des matchs.

Je partage complètement ton point de vue. J'ai trouvé notre match énorme mais encore une fois on a pu le réaliser car en face on a une équipe qui joue au football et qui vient pas là pour faire une balle au prisonnier. Le fait qu'on est marqué 3 buts sur coups de pieds arrêtés c'est bien pour moi car contre des défenses ressérées notre salut passera bcq par ce type d'actions.
Dragosteadintei14
Citation (Peyton @ 19/09/2012 09:03) *

L'arbitre a été avec nous surtout, ça change et on ne va pas s'en plaindre.

Mais en première, certes Ideye doit prendre un jaune mais plusieurs fois Verratti aurait du prendre un jaune et plusieurs fautes nous ont été oublié (par exemple sur le pointu de Zlatan).
Sekor
Citation (Kaione @ 19/09/2012 00:26) *
A noter un bon arbitrage. C'est quand même plus sympa quand un arbitre ne siffle pas à chaque fois qu'un joueur tombe au sol. Rien à voir avec un arbitrage de L1.

Exactement. Ce soir on a vu un vrai match de foot, sans coup de sifflet à chaque choc. Avec un arbitre français, c'est un coup de sifflet toutes les 35 secondes.
Varino
Tourista-chan
Le gros point positif d'hier, c'est la discipline tactique et la cohésion qui commencent vraiment à rentrer dans la tête des joueurs. Contre Toulouse j'avais souligné que je trouvais le bloc équipe en net progrès et ça c'est confirmé hier soir.
Je trouve aussi qu'il y avait, surtout en première mi-temps, une bonne gestion du tempo. Sans avoir la possession de balle, jamais on n'a senti l'équipe sur le reculoir ou en danger. La maîtrise du jeu sans avoir la balle, c'est très très fort.
Seul point négatif je dirai, qui est aussi notre force, une tendance à se reposer que sur notre explosivité halluccinante au moment de la récupération de la balle. Avec Verratti, Chantôme (qui a vraiment été très précieux là-dedans) et Pastore qui s'est sorti les doigts du cul, ça part à une vitesse de dingue.

Citation (Sekor @ 19/09/2012 00:03) *
C'est ironique ? Honnêtement pour moi Matuidi est vital pour le 11, un joueur qui harcèle comme ça, devant derrière sur les côtés, et qui commet très peu de fautes en récupérant les ballons y en à vraiment pas beaucoup, il est dégueu à voir jouer mais le mec est toujours là, il n'est jamais mauvais.

Citation (Exodius @ 19/09/2012 00:06) *
Pourquoi ?
Makelele avait la même importance au Real avec certains défauts similaires et des qualités différentes (moins harceleur, mais mieux positionné, comme Motta). Et Matuidi, depuis le début de saison, affiche un très bon niveau. Il compense énormément et harcèle en permanence. C'est pas parce qu'il arrive de Sainté qu'il doit être dévalorisé. Il a franchi un cap cette saison.
Ce soir, c'était magnifique entre Verratti ou lui... Pour moi, il a gagné sa place, et pas que ce soir. Sissoko, il doit prouver.

Vous ne m'avez pas compris.
Je ne dis pas qu'il faut sortir Matuidi du 11 type, que c'est mauvais joueur ou qu'il ne sert à rien.
Je dis juste que quand on pourra se passer d'un morpion marathonien mais limite cotorep avec la balle au profit d'un joueur plus technique, plus habile avec le ballon, c'est que l'équipe aura intégré une culture tactique, une discipline, une cohésion lui permettant d'assurer le boulot défensif tout en privilégiant un jeu plus fluide, plus explosif.
Elle aura donc franchi, selon moi, un pallier.

J'aime bien Matuidi, hein, mais faut quand même être lucide, c'est un joueur qui est footballistiquement limité. J'ai rien contre les besogneux mais quand on peut aligner des artistes, c'est quand même mieux. Le tout, c'est de faire en sorte que ces artistes fassent aussi le taf et pas que le show.

Actuellement, Sissoko, je ne compte pas dessus pour le moment. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'au top il enterre Matuidi sans problèmes. Mais est-ce qu'on le verra un jour au top ?

En revanche, Chantôme est une réelle alternative. Pas que ce soit un joueur extraordinaire, il est lui aussi limité, mais il a une qualité de passe, de jeu vers l'avant et d'apport offensif que Matuidi n'a pas et qui me semblent précieuses dans notre dispositif. Ok, Matuidi fait aussi des montées hein, mais avec sa conduite de balle, ses contrôles et ses passes du plat du pied où il doit s'appliquer comme un poussin, il inspire pas vraiment la confiance à ses coéquipiers (d'ailleurs, j'ai eu quelques fois l'impression qu'il se faisait un peu snober unsure.gif ).
corbak
Bon match du PSG hier. Histoire de faire la fine bouche, je pense quand même que l'impression de survoler la match vient autant du scénario que de la qualité du jeu.

Contrairement à ce qu'indique le score, je trouve que le plus impressionnant dans le match n'a pas été notre efficacité ou génie offensif, mais plutôt la facilité avec laquelle on a empêché Kiev de jouer. Après on a une bonne réussite sur les 2ème et 3ème buts qui changent un peu la donne du match et l'impression générale. Bon, ça fait parti du footbal, depuis le temps qu'on se prend des buts sur corner et qu'on en met pas, ça fait du bien quand ça tourne en notre faveur.

Je suis très content pour Chantôme et Matuidi qui sont souvent sous évalués à mon goût. Avoir participé à ce match va leur faire du bien au moral (Chantôme devait attendre ça depuis longtemps) et montrer au coach qu'il peut compter sur eux. Mention spéciale à la dernière demi heure de Matuidi qui à proposer pendant cette période deux ou trois fois des solutions devant qui ont permis à toute l'équipe de remonter de quelques mètres, à un moment où il faut du coffre et de la volonté pour faire ces efforts.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 19/09/2012 10:35) *
Matuidi fait aussi des montées hein, mais avec sa conduite de balle, ses contrôles et ses passes du plat du pied où il doit s'appliquer comme un poussin, il inspire pas vraiment la confiance à ses coéquipiers (d'ailleurs, j'ai eu quelques fois l'impression qu'il se faisait un peu snober unsure.gif ).

C'est trop ça il s'applique à mort pour la moindre passe il a du mal. Pareil niveau placement il est toujours un peu perdu. Ca se voit que les mecs lui font pas confiance pour accélérer le jeu. Mais il court et sur ce match il a mis de l'intensité.
Babou1 est extrême d'un coté mais il faut pas être extrême de l'autre.

En fait sur ce match ce qui était impressionnant c'est l'intensité qu'on a réussi à mettre. Sauf Zlatan qui était bien en dessous du niveau général de l'équipe mais sur des éclairs il fait mal.

Il faudrait qu'on puisse mettre plus régulièrement de l'intensité dans nos matchs en L1 on éclaterait tout le monde. Et ce qu'on avait pas depuis le début de l'année c'était les coups de pieds arrêtés, si on arrive à en foutre ça va nous faciliter la vie.
Kaionedirection

Même si les offensives concrète de Kiev ont été rares. Ca mérite d'être souligné.
Beuzech
Résumé de 7 minutes

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=732082
sukercop
C'est difficile de situer le niveau de Matuidi ou son importance dans l'équipe mais ça vient aussi du fait que depuis qu'il est aligné au milieu de terrain avec Verratti, on enchaîne les prestations solides (Lille-Toulouse-Kiev). Hier Motta ne nous a pas manqué mais contre Lille ou Toulouse, Chantôme ne nous avait pas manqué non plus. C'est que ces deux joueurs doivent avoir leur importance dans la stabilité de ce milieu de terrain.

Du coup, le marathonien est peut être limité mais en l'état, je suis pas forcément pressé que Sissoko reprenne la main. Il y en a qui s'excite sur lui mais entre ses blessures et sa remise à niveau nous coûtant des rouges et des matchs, ça fait cher la bonne prestation une fois tous les trimestres. D'autant plus que l'aligner avec Motta nous fait perdre beaucoup de mobilité et de pressing au milieu de terrain, chose que les trois chiens d'hier ont fait naturellement.
Nikos B.
Voila de bonne stats super complètes wub.gif

D'abord les passes, et à qui elles sont faites et le % bien moins bon que d'habitude.
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009497_tpd.pdf

Le positionnement tactique
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009497_tl.pdf
DonTornado
Citation (nico @ 19/09/2012 12:02) *
Voila de bonne stats super complètes wub.gif

D'abord les passes, et à qui elles sont faites et le % bien moins bon que d'habitude.
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009497_tpd.pdf

Le positionnement tactique
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009497_tl.pdf

Merci wub.gif wub.gif wub.gif
M4URIC3
Revu la première mi-temps (vu que j'ai loupé les 25 premières minutes). Défensivement c’était solide et sérieux... Pour le reste, pas de quoi s'enflammer non plus. On profite des circonstances de jeu face à une opposition faible.

Bon match mais attention à ne pas en faire trop.
BenBecker
Un léger bémol peut être, ça reste le fait d'avoir peu de séquences de jeu ou on serait capable de planter des buts sur des dédoublements sur les ailes, des centres et de la présence plus grande devant les buts pour couper les trajectoires. Chose qu'il faudra travailler face aux équipes L1 type "Fort Alamo" je pense.
Vasco
Citation (M4URIC3 @ 19/09/2012 12:50) *
Revu la première mi-temps. Défensivement c’était solide et sérieux... Pour le reste, pas de quoi s'enflammer non plus. On profite des circonstances de jeu face à une opposition faible.

Bon match mais attention à ne pas en faire trop.

Ce match, comme celui face à Toulouse, montre surtout que l'équipe est sérieuse, bien en place et que les joueurs commencent petit à petit à bien se trouver. Le repli défensif aide aussi à pouvoir repartir très vite vers l'avant car les joueurs dispo sont plus proche du porteur du ballon. On a bien maitrisé ça lors des deux derniers matchs.
romano
Citation (Bob @ 19/09/2012 07:23) *

Marche pas pour la 1ere mi-temps sad.gif
Ca me demande d'inserer un disque wacko.gif
Sarconzie
Citation (romano @ 19/09/2012 13:05) *
Marche pas pour la 1ere mi-temps sad.gif
Ca me demande d'inserer un disque wacko.gif

Renomme le fichier part2, en prenant exemple sur le part1, ça marche sans problème wink.gif
M4URIC3
Citation (Sarconzie @ 19/09/2012 13:10) *
Renomme le fichier part2, en prenant exemple sur le part1, ça marche sans problème wink.gif

Pas besoin de renommer perso. Juste d'aller chercher la partie deux quand il te la demande.
witchfinder
Sinon, pour les notes de Pastore dans l'Equipe, y'a rien entre 4 et 8 ? edhelas.gif
giovanni pontano
Citation (witchfinder @ 19/09/2012 11:33) *
Sinon, pour les notes de Pastore dans l'Equipe, y'a rien entre 4 et 8 ? edhelas.gif

C'est simple, s'il marque, il a 7 ou 8. Sinon, c'est 4. book2.gif
romano
Citation (Sarconzie @ 19/09/2012 13:10) *

merci wub.gif
Zul
Citation (corbak @ 19/09/2012 10:42) *
Bon match du PSG hier. Histoire de faire la fine bouche, je pense quand même que l'impression de survoler la match vient autant du scénario que de la qualité du jeu.

Contrairement à ce qu'indique le score, je trouve que le plus impressionnant dans le match n'a pas été notre efficacité ou génie offensif, mais plutôt la facilité avec laquelle on a empêché Kiev de jouer. Après on a une bonne réussite sur les 2ème et 3ème buts qui changent un peu la donne du match et l'impression générale. Bon, ça fait parti du footbal, depuis le temps qu'on se prend des buts sur corner et qu'on en met pas, ça fait du bien quand ça tourne en notre faveur.

Je suis très content pour Chantôme et Matuidi qui sont souvent sous évalués à mon goût. Avoir participé à ce match va leur faire du bien au moral (Chantôme devait attendre ça depuis longtemps) et montrer au coach qu'il peut compter sur eux. Mention spéciale à la dernière demi heure de Matuidi qui à proposer pendant cette période deux ou trois fois des solutions devant qui ont permis à toute l'équipe de remonter de quelques mètres, à un moment où il faut du coffre et de la volonté pour faire ces efforts.

C'est un peu mon avis, le match a été bon mais pas exceptionnel non plus, Kiev a déjoué sévère, même sur le péno, j'avais l'impression que Menez se laisse un peu tomber.

Pour ma part la prestation de Verratti est encore de haut niveau, c'est assez impressionnant pour un gamin de 19 ans. Silva aussi a été pas mal pour un match de reprise, quand il sera à 100%, je ne vois pas trop comment il pourrait être sur le banc.

Sur le but de Kiev autant Sirigu se foire un peu, autant Jallet rate sa tête, je ne suis pas objectif sur le coup mais vraiment du mal à mettre tout sur le dos du gardien.

Une bonne soirée quand même, ça fait plaisir de jouer la ldc et de ne pas se trouer, en espérant une victoire contre porto maintenant.
Vasco
Citation (Zul @ 19/09/2012 13:47) *
j'avais l'impression que Menez se laisse un peu tomber.

il se laisse clairement tomber mais l'ukrainien lui prend le pied avant. Il exagère sa chute mais à vitesse réelle, ça passe tout seul cool.gif
amphisbaena
Ce qui fait un peu chier c'est que si le milieu défensif en général (Chantôme-Matuidi-Verrati) a aussi bien tourné, c'est aussi dû à l'absence de Thiago Motta... quand on n'a plus ses 20 relances dans les pieds de l'adversaire plein axe par match, ça tourne beaucoup mieux. C'est pas la seule explication, mais c'en est une. Motta n'est clairement pas (plus?) au niveau depuis le début de championnat.

Et bien sûr, à voir contre une équipe qui joue beaucoup mieux au ballon...
Dubdadda
Citation (amphisbaena @ 19/09/2012 14:20) *
Ce qui fait un peu chier c'est que si le milieu défensif en général (Chantôme-Matuidi-Verrati) a aussi bien tourné, c'est aussi dû à l'absence de Thiago Motta... quand on n'a plus ses 20 relances dans les pieds de l'adversaire plein axe par match, ça tourne beaucoup mieux. C'est pas la seule explication, mais c'en est une. Motta n'est clairement pas (plus?) au niveau depuis le début de championnat.

Et bien sûr, à voir contre une équipe qui joue beaucoup mieux au ballon...

Mouais, la bonne série le PSG la débute à Lille et pour moi l'apport de Motta n'y est pas pour rien.
JeromeTouboulArnaudHermant
Motta en 2 matchs il a raté autant de passes que lors des 6 derniers mois.

Il est pas encore au top, mais est indispensable au milieu.
ronnieonrails
ibr.gif

Pute à Philo
A ce propos, je me suis demandé pourquoi le PSG était entré sur le terrain en "haut de survet'". Quelqu'un a-t-il une explication à cela ?
yo_yo
Citation (Pute à Philo @ 19/09/2012 17:18) *
A ce propos, je me suis demandé pourquoi le PSG était entré sur le terrain en "haut de survet'". Quelqu'un a-t-il une explication à cela ?

Il devait faire frisquet
VDV#23

edhelas2.gif

Ca arrive souvent ...
Pute à Philo
Citation (VDV#23 @ 19/09/2012 17:23) *
edhelas2.gif

Ca arrive souvent ...

Ouais, ok. Même si je l'ai rarement vu...

Mais ça n'explique pas pourquoi.
yo_yo
Citation (Pute à Philo @ 19/09/2012 17:43) *
Ouais, ok. Même si je l'ai rarement vu...

Mais ça n'explique pas pourquoi.

Il devait faire frisquet
ribob

Question existentielle il semblerait blink.gif
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 19/09/2012 17:20) *
Il devait faire frisquet

Citation (yo_yo @ 19/09/2012 17:43) *
Il devait faire frisquet

neokill@h.gif
Pute à Philo
Citation (ribob @ 19/09/2012 17:45) *
Question existentielle il semblerait blink.gif

Et à laquelle tu n'as pas la réponse il semblerait.

Question pas existentielle pour autant. Mais pas totalement dépourvue d'intérêt il me semblerait.

Donc une réponse m'apporterait satisfaction il semblerait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.