Il y a des matchs qui restent, ce sera le cas pour celui-là, pour un moment en tout cas.
A notre dernier match nous nous étions imposés mais sans briller, sans dominer notre adversaire, il fallait faire un résultat avec la manière cette fois-ci. Entame de match tonitruante de la part du PSG pour notre grand retour dans la compétition la plus prestigieuse, ça se trouve facilement, c'est fluide et nous parvenons assez facilement à nous montrer dangereux voir très dangereux.
Pour moi ce qui a vraiment changé dans ce match c'est avant tout l'envie et la bonne forme de la totalité de l'équipe. Tous ont su gérer leur poste comme il le fallait. Je ne vais pas casser du sucre sur Pastore mais à mon avis il choisit un peu trop ses matchs et là il a aidé l'équipe à fonctionner correctement, il a participé dans le jeu en étant utile. Ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent. J'espère vraiment qu'il va continuer avec cette envie car il a le talent et la forme donc bon... L'association du milieu ne plaisait pas forcément à l'ensemble du forum au départ bizarrement mais il s'est avéré que ça a bien marché. Travail incroyable de Verrati au milieu, aussi bien défensivement qu'offensivement, ce joueur est tout bonnement génial, c'est une vraie plaie pour nos adversaires il est partout et ne lâche vraiment rien. Objectivement à son poste peu sont aussi propres et complets. Certains de ses gestes sont hallucinants, une aisance technique déconcertante. Silva-Verrati-Ibra, ça c'est de la colonne vertébral... Chantome nous a sortit son match c'est très bien tout comme Matuidi qui pour le coup m'a fait très plaisir.
C'était un match important car nous retrouvions la C1 mais aussi parce que c'était le premier match du défenseur tant attendu Thiago Silva, et pour une première c'est une première. Ca nous a permis de voir un peu de quoi il était capable car mis à part une petite erreur de mémoire, il a fait de très bonnes interventions sans parler de son but. Tout à fait le patron qu'il nous fallait en défense. Alex pour sa part a également été très bon et buteur, Sakho se blesse au mauvais moment mais vu le nombre de match que nous aurons à jouer, un DC de sa trempe ne restera pas longtemps sur le banc, on ne se plaindra pas d'avoir de tels joueurs dessus. Sur les cotés Maxwell comme Jallet ont su faire leur part. Je suis curieux de lire les critiques concernant ce dernier vu qu'il s'en prend toujours plein la tronche.
Offensivement Menez débloque la situation et ouvre le bal en provoquant un penalty sur une feinte de frappe. Ibra le transforme tranquillement. Je ne connais pas le jeu produit en temps normal par cette équipe de Kiev mais face à nous ils ont été invisibles et passifs 75 mn au moins. Trop court, pas assez précis, tout ce qu'ils tentaient finissait par être récupéré et ça amenait bien souvent des situations dangereuses. A la mi-temps nous avions tiré 11 fois, 6 étaient cadrés dont 3 buts. Ca calme.
Quel kiffe de voir le PSG développer du jeu comme ça, ils ont mis le feu par moment, j'aurai kiffé suivre ce match au Parc avec l'ambiance d'antan, la pelouse aurait très certainement tremblée. Le but que l'on encaisse restera, je l'espère, anecdotique.
Dieu. Même si je suis de ceux qui trouvent qu'il joue un peu trop bas (ce qui peut contribuer à déséquilibrer les défenses) nous a gratifié d'un match réussit, enfin à sa hauteur, donc génial. Quelle hargne, il a envie de bouffer le cuir ce mec, le tacle offensif-tir juste à coté des buts démontre cette soif de vaincre. Que dire à part merci de jouer sous notre maillot.
L'équipe a changée de dimension ce soir, si ils se mobilisent un tant soit peu comme ils ont pu le faire ce soir tout au long de la saison cette équipe fera claquer des fesses à chacune de ses sorties.
Petit dédicace à Taiwo le sans cerveau. Ici c'est paris tata.
Ca c'est du retour en C1, les rageux sont en dépression ce soir et sont pas prêts d'en sortir.