Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Montpellier - Paris SG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Sekor
C'est surtout que les deux latéraux repiquent CONSTAMMENT dans l'axe. Maxwell il a fait ça toute sa carrière donc ça peut se comprendre, mais WDV je le connaissais pas, mais il ne centre jamais, toujours il repique dans l'axe. Pareil pour Jallet. Je pense que ça doit être une consigne d'Ancelotti mais je ne la comprend pas.
Rjay
Citation (Sekor @ 12/11/2012 00:22) *
C'est surtout que les deux latéraux repiquent CONSTAMMENT dans l'axe. Maxwell il a fait ça toute sa carrière donc ça peut se comprendre, mais WDV je le connaissais pas, mais il ne centre jamais, toujours il repique dans l'axe. Pareil pour Jallet. Je pense que ça doit être une consigne d'Ancelotti mais je ne la comprend pas.

Ils repiquent dans l'axe (souvent par une passe moyenne derrière), et ils ne dédoublent jamais avec l'attaquant ou le milieu, pourtant il y a des possibilités.

C'était flagrant contre Sainté en 2nde période avant le rouge: plusieurs fois Jallet et Ménez auraient pu aller centrer avec un dédoublement, mais à chaque fois le joueur sans ballon n'a pas fait l'appel ou s'il le faisait le ballon n'était pas donné...au profit de la fameuse passe latérale. ph34r.gif

Moi non plus je ne comprends pas la consigne, mais on centre très rarement. Pourtant ça nous réussit parfois (2 fois Maxwell pour but de Gameiro au Parc).
DonTornado

Faut voir aussi qu'on a jamais personne dans la surface quand les latéraux débordent,
Menez vient toujours solliciter le une-deux ou attends une passe en retrait, Ibra se place aux 16 metres, l'ailier adverse est forcément à l'opposé...
Panenka
Peut être que Carlo a compris que la qualité de centre n'était pas au rendez vous notamment à droite... sleep.gif
suker57

Centrer pour qui?

Avec notre système on a 2 équipes: 8 défensifs et 3 offensifs.
Pas de liant entre les 2 blocs.

Le fait de jouer à 10 fut presque un avantage pour moi car on s'est enfin donné à fond et on a arrêté de se regarder jouer
Sarconzie
Citation (Hiso @ 11/11/2012 21:13) *
Y'a largement rouge, il va tout seul vers les cage et Sakho joue le retardé mental.

C'est toi et tous les autres qui bavent sur lui les trHiso. Des fois je me demande si certains ont déjà joué au foot dans leurs vies.
BenBecker
Citation (suker57 @ 12/11/2012 00:27) *
Centrer pour qui?

Avec notre système on a 2 équipes: 8 défensifs et 3 offensifs.
Pas de liant entre les 2 blocs.

Le fait de jouer à 10 fut presque un avantage pour moi car on s'est enfin donné à fond et on a arrêté de se regarder jouer

Sur la fin de match il y a eu pas mal de possibilités de dédoublement et de centres proposés par Maxwell , mais ça n'est pas allé au bout, pas joué le coup a fond, comme a un moment ou Matuidi n'y croit pas sur le décalage de Menez aussi.. C'est symptomatique de manque d'automatismes de l'équipe ces phases de dédoublement . Ça devrait etre travaillé a l'entrainement. Et sur la présence devant le but, c'est aussi qu'on a pas l'impression qu'on ait de vrai attaquant sentant les buts.. A part Gameiro dans le style, sauf qu'il a perdu son flair.

Et Menez est sensationnel balle au pied.. Mais a la fin il est parti dans des dribbles latéraux.. Dommage.
DelSpooner
Si Sakho ne s'accroche pas au maillot de Charbonnier quand celui-ci le pousse il tombe car il est déséquilibré, la faute est évidente.
Dready14
Citation (valderrama @ 11/11/2012 23:27) *
Ben non. Avec le match en retard "olympico", le PSG est forcément 2ème quelque soit le résultat...

Y'a une journée entre temps non? unsure.gif

Citation (Bilbo14 @ 11/11/2012 23:59) *
Exatement le vrai problème c'est ça. Ils en rajoutent trop là, sur chaque action c'était limite, après ça donne aussi l’action du premier but.

Thiago Silva il a le droit, lui.
Sarconzie
Citation (Nemeto @ 11/11/2012 22:52) *
Alex nou fait paidre le matche mad.gif mad.gif

Ok , le mec sort LE geste défensif de la soirée.
Averell
jeanlucpicard.gif
Sarconzie
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/11/2012 22:53) *
Il est loin le titre, très loin.

aka44.gif

Il va être là, te tranches pas les veines
DonTornado
Je remate le match la,

Lavezzi-Menez se trouvent quand même sacrément bien wub.gif
Dès que l'un a la balle l'autre se projette devant à 200 à l"heure
Menez profite d'ailleurs de l'appel de Lavezzi pour décaler Maxwell en retrait pour son but
C'est tellement prometteur avec Ibra autour d'eux kratos77.gif

Edit : RIP Pastore par contre ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (DonTornado @ 12/11/2012 00:51) *
Je remate le match la,

Menez profite d'ailleurs de l'appel de Lavezzi pour décaler Maxwell en retrait pour son but

Ou Ibra ralentira tout ça car on ne cherchera que lui et qu'il multiplie les touches de balle ph34r.gif ?
Panenka
Citation (DonTornado @ 12/11/2012 00:51) *
Je remate le match la,

Ce soir il ne jouait pas, rien ne dit que les deux larrons joueront de façon aussi tranchantes avec Ibra. Le jeu peut être ralenti avec le suédois.
C'est différent.
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 12/11/2012 00:52) *
Ou Ibra ralentira tout ça car on ne cherchera que lui et qu'il multiplie les touches de balle ph34r.gif ?

Non je pense qu'Ibra va kiffer ses deux petites flèches, elles le chercheront beaucoup oui mais pour des une-deux ravageurs kratos77.gif
Et pour le coup j'ai pas de souci pour qu'il recule et joue en 10 vu que Pastore ne sera plus la

Encore l'action à la 43eme la, quelle vitesse et superbe passe de Lavezzi !

Citation (Panenka @ 12/11/2012 00:52) *
Ce soir il ne jouait pas, rien ne dit que les deux larrons joueront de façon aussi tranchantes avec Ibra. Le jeu peut être ralenti avec le suédois.
C'est différent.

Les défenseurs devront forcément suivre les appels des deux tout en restant au moins a deux sur Ibra,
Franchement tu as Ibra balle aux pieds aux 35m avec Menez et Lavezzi qui déboulent comme des oufs, tu es défenseur c'est le chaos dans ta tête
Alucard
Citation
confirmation les cons ne comprennent pas le Français : j'ai dit si j'étais du PSG comme Leo je penserai comme lui. Mais ce n'est pas le cas. Menes

popcorn.gif
ikki
On peut aussi imaginer que, même si ce n'est pas une action concerté, ça peut souder le groupe et que le choix d'intervenir 2 fois (Léo puis Carlo), c'est peut être pour tenter de lancer une dynamique de seul contre tous dans l'équipe. Genre maintenant les gars, fini de rigoler, les autres vous feront pas de cadeaux, arbitres compris.

Bon je spécule, mais ce genre de match, de frustration accumulée, rationnelle ou non, fondé ou non, ça peut fédérer, apporter un état d'esprit en plus, une petite rage...j'espère un peu trop fort surement mais bon.
DonTornado
Citation (ikki @ 12/11/2012 01:05) *
On peut aussi imaginer que, même si ce n'est pas une action concerté, ça peut souder le groupe et que le choix d'intervenir 2 fois (Léo puis Carlo), c'est peut être pour tenter de lancer une dynamique de seul contre tous dans l'équipe. Genre maintenant les gars, fini de rigoler, les autres vous feront pas de cadeaux, arbitres compris.

Bon je spécule, mais ce genre de match, de frustration accumulée, rationnelle ou non, fondé ou non, ça peut fédérer, apporter un état d'esprit en plus, une petite rage...j'espère un peu trop fort surement mais bon.

Oui c'est ce que je disais aussi, après ca ne marche que si t'es pas une grosse baltringue
VDV#23
Citation (ikki @ 12/11/2012 01:05) *

C'est ce qu'avaient fait les montpellierains l'année dernière. D'ailleurs après avoir chialés un peu partout ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur un terrain.

J'me rappelle de Girard et de son "Nous on fait chier la France du foot qui veut voir le PSG champion" alors qu'ils étaient archi sucés de partout edhelas.gif
ikki
Citation (VDV#23 @ 12/11/2012 01:10) *
C'est ce qu'avaient fait les montpellierains l'année dernière. D'ailleurs après avoir chialés un peu partout ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur un terrain.

J'me rappelle de Girard et de son "Nous on fait chier la France du foot qui veut voir le PSG champion" alors qu'ils étaient archi sucés de partout edhelas.gif

Alors qu'un de ses joueurs (jourdren?) raconte l'inverse.
Kaionedirection

ikki
Citation (DonTornado @ 12/11/2012 01:06) *
Oui c'est ce que je disais aussi, après ca ne marche que si t'es pas une grosse baltringue

Oui je viens de le lire. 30' d'avance sur moi happy.gif
Raijojp
Citation (DelSpooner @ 12/11/2012 00:41) *
Si Sakho ne s'accroche pas au maillot de Charbonnier quand celui-ci le pousse il tombe car il est déséquilibré, la faute est évidente.

De toute manière je pense que le rouge sur Belhanda, même s'il a un comportement d'attardé, est notamment donné un peu par compensation. Il est clair qu'au départ, Sakho se fait bousculer. Et derrière, il n'empêche pas non plus Charbonnier de frapper.
Houdini
Citation (Raijojp @ 12/11/2012 01:31) *
De toute manière je pense que le rouge sur Belhanda, même s'il a un comportement d'attardé, est notamment donné un peu par compensation.

unsure.gif
Son premier geste mérite limite rouge direct, il s'en sort avec un jaune et le second il leve les bras comme un débile alors qu'il y a tentative de lancer une acrion en profondeur. Pas de compensation du tout.
Raijojp
Je n'ai pas vu son premier geste. Sur le second, sachant qu'a part le premier jaune, il n'a rien eu de spécial, c'est peut-être un poil sévère le deuxième jaune je trouve.
Sarconzie
Citation (Raijojp @ 12/11/2012 02:18) *
Je n'ai pas vu son premier geste. Sur le second, sachant qu'a part le premier jaune, il n'a rien eu de spécial, c'est peut-être un poil sévère le deuxième jaune je trouve.

Tu parles bien de Belhanda ? voodoo chile.gif
BenBecker
Citation (Raijojp @ 12/11/2012 02:18) *

Double main volontaire pour empêcher un contre c'est jaune sans conteste.
Miles
Le mec nique une action par une main volontaire, c'est de l'anti-jeu mellow.gif
Raijojp
Je vais aller revoir l'action ph34r.gif
delux
qq aurait un lien pour revoir le match ?
Bob
Je trouve les commentaires assez sévères avec Paris sur ce match d'hier et le début de saison. Okay le PSG version QSI a injecté des millions dans cette équipe, mais heureusement que le foot ne se résume pas à un assemblage d'individualités qui peuvent se trouver les yeux fermés au bout de quelques mois de vies communes (et heureusement d’ailleurs). unsure.gif

Hier, on a joué à 10 contre 11 pendant plus d'une heure sur un terrain hostile, et je trouve que l'on s'est pas mal démerdé quoi qu'en disent la plupart des analyses de ce match ici ou dans la presse. On perd Hoarau, qui aurait dû être notre point de fixation, voire meneur de jeu à la mode Ibra, et néanmoins nos 2 autres attaquants (par ailleurs excellents) ont quand même fait du mal à l'arrière garde des Gitans.

Au milieu, la sortie de Verratti a été préjudiciable quelques minutes (ce qui a amené le but de Cabella), mais sinon Matuidi (grosse erreur de sa part sur le but mais pas mal le reste du match) et Motta ont bien cadenassé.

En fin de match à 10 contre 10, on a manqué d'un rien d'aller chercher la victoire, mais dans un sens on aurait aussi pu se prendre un pion en contre. A la différence du match à Marseille où Ancelotti avait injecté du sang neuf avec des joueurs à vocations défensives, hier il a clairement joué la gagne (dommage que Gameiro n'arrive à pas frapper avant le retour de Bedimo).

Au final, ça fait 1 point de pris, peut-être que l'on va s'en satisfaire en fin de saison.
Stadiste
Rien qu'en regardant le classement du fair play, tu as tout compris :

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

un classement vaut mieux qu'un long discours.

Léo a raison de sortir de la sorte mais il doit faire un truc plus construit et parler également du fait qu'on sort un carton par faute contre nous
Fred
Pour les cartons et l'arbitrage je suis pas d'accord.
On a des joueurs qui sont assez sales niveau fautes, ils mettent bien le pied et vont bien au contact.
Le nombre de semelles ou de petites fautes ajoutées à celles d'anti jeu expliquent le nombre de cartons.
Il faut pas trouver un bouc émissaire, l'arbitrage n'est pas le problème du PSG actuellement, le fond de jeu c'est Ca qu'il faut améliorer puis un peu l'efficacité également
cheikh75
Citation (Fred @ 12/11/2012 09:06) *
Pour les cartons et l'arbitrage je suis pas d'accord.
On a des joueurs qui sont assez sales niveau fautes, ils mettent bien le pied et vont bien au contact.
Le nombre de semelles ou de petites fautes ajoutées à celles d'anti jeu expliquent le nombre de cartons.
Il faut pas trouver un bouc émissaire, l'arbitrage n'est pas le problème du PSG actuellement, le fond de jeu c'est Ca qu'il faut améliorer puis un peu l'efficacité également

Oui je suis d'accord.

Même si je trouve certaines décisions discutables, il serait ridicule d'attribuer nos mauvais résultats à l'arbitrage comme peut le faire Leo. Sur le rouge, Veratti et Sakho font chacune une erreur et ça on ne peut pas l'occulter.

Concernant Sakho d'ailleurs, ces erreurs commencent à m'exasperer. Il y a 2 ans à Nancy il plombe un match peut-être déterminant pour la ligue des champions, l'année dernière à Lille c'est peut-être le titre qu'il nous coute et cette fois-ci...ben on verra à la fin de la saison (même si cette fois on n'a pas perdu). Quand tu vois qu'à côté Alex fait un match énorme, je crois que le coéquipier de Thiago Silva est trouvé, n'en déplaise aux journalistes qui préferent Français
lkae
Citation (Fred @ 12/11/2012 09:06) *

Justement, le problème n'est pas là. Personne ne nie que nous avons des joueurs engagés et/ou roublard.
Ce qui est gênant, c'est que les joueurs adverses ne sont pas arbitrés comme nous.

Ex: La convocation de sissoko la semaine dernière. Le tacle du joueur de montpelliers qui suit le jaune de verrati, la faute sur gameiro à l'entrée de la surface etc.
sukercop
Citation (Bob @ 12/11/2012 08:23) *
Je trouve les commentaires assez sévères avec Paris sur ce match d'hier et le début de saison. Okay le PSG version QSI a injecté des millions dans cette équipe, mais heureusement que le foot ne se résume pas à un assemblage d'individualités qui peuvent se trouver les yeux fermés au bout de quelques mois de vies communes (et heureusement d’ailleurs). unsure.gif

Hier, on a joué à 10 contre 11 pendant plus d'une heure sur un terrain hostile, et je trouve que l'on s'est pas mal démerdé quoi qu'en disent la plupart des analyses de ce match ici ou dans la presse. On perd Hoarau, qui aurait dû être notre point de fixation, voire meneur de jeu à la mode Ibra, et néanmoins nos 2 autres attaquants (par ailleurs excellents) ont quand même fait du mal à l'arrière garde des Gitans.

Au milieu, la sortie de Verratti a été préjudiciable quelques minutes (ce qui a amené le but de Cabella), mais sinon Matuidi (grosse erreur de sa part sur le but mais pas mal le reste du match) et Motta ont bien cadenassé.

En fin de match à 10 contre 10, on a manqué d'un rien d'aller chercher la victoire, mais dans un sens on aurait aussi pu se prendre un pion en contre. A la différence du match à Marseille où Ancelotti avait injecté du sang neuf avec des joueurs à vocations défensives, hier il a clairement joué la gagne (dommage que Gameiro n'arrive à pas frapper avant le retour de Bedimo).

Au final, ça fait 1 point de pris, peut-être que l'on va s'en satisfaire en fin de saison.

L'expulsion n'est pas non plus anodine. J'en veux beaucoup à Sakho qui est à mon sens un joueur bête et au potentiel finalement assez limité malgré son statut lui attirant logiquement la sympathie des supporters. Néanmoins, à sa décharge, l'équipe était clairement en difficulté avant ce fait de jeu. Le pressing collectif de Montpellier nous gênait et nous mettait en difficulté. C'est comme au sujet de Verratti qui rate son début de match à cause de l'aggressivité des sudistes. Notre milieu de terrain et notre défense paraissait asphyxiés, acculés et pressés haut. Notre jeune espoir italien était marqué à la culotte pour empêcher la relance et c'est à l'ensemble de l'équipe qu'il faut en vouloir de ne pas l'avoir protégé. Oui, il y a expulsion sévère mais il y a surtout une équipe qui déjoue face au bon comportement de Montpellier. Comme on a l'habitude depuis le début de saison, le PSG rate son début de match.

Cette équipe n'assume pas son statut actuel. Oui, la ligue est un championnat de paysans peuplé de crasseux consanguins. Il n'en reste pas moins qu'on donne le bâton pour se faire battre au vu de notre attitude. Carlo n'arrive pas à instituer le rôle naturel de leader que les adversaires devraient craindre. J'ai été peu étonné de voir que l'équipe se comporte mieux une fois réduit à dix comme j'ai été peu étonné de voir qu'elle retombait dans sa léthargie à 10 contre 10 pendant presque 1/2 heure. Pendant une heure, les sudistes se sont découverts et ont tenté d'attaquer. Que l'on se soit bien débrouillé n'est pour ma part aucunement un signe positif. On s'en est mieux sorti parce que cette équipe est à l'aise en contre. On défend bas, on cadenasse l'axe, et devant les flèches font le reste. C'est très décevant. Ce n'est pas le sentiment qui aurait prévalu si on avait été capable de se bouger lorsque Montpellier prend à son tour le rouge. Mais on a bien vu qu'une fois que les sudistes étaient descendus d'un cran et avait bouché les espaces, le PSG redevenait inoffensif. Sans inspiration et sans envie.

Perso, je n'attends pas qu'il joue la gagne le Carlo, j'attends que ses changements modifient la physionomie du match. Faire rentrer un attaquant n'a servi à rien, l'équipe n'a pas mieux joué ou n'a pas changé de comportement. On est resté mollasson pareillement.

En définitive, il n'y a que les résultats qui comptent. Tourner à moins de deux points par match n'est pas acceptable. Mais alors tourner à moins de deux points par match en produisant un jeu aussi soporifique ne doit pas perdurer. Carlo et son équipe doivent se ressaisir.
PsgVolcano
C'est un peu décevant la moyenne de points mais je crois qu'on peut faire 6 victores et 1 nul jusqu'à Noël, ce qui ferait 42 points. ph34r.gif
Cara
Si on veut être champion, faudra bien qu'on fasse notre petite série de 6-7 victoires d'affilés à un moment toute façon.
eezer
Une expulsion imméritée au bout de 10 minutes de jeu, donc impossible de se faire un avis sur ce match. Vu le niveau de Montpellier ce sont 2 points de perdu alors que les équipes qui nous talonnent avaient fait des nuls, c'est bête.

A noter un nouveau gros match de Menez, un beau but de Maxwell ainsi que de bonnes interventions d'Alex, surtout une. Lavezzi a du potentiel avec sa vitesse, un trident avec Ibra et Menez si ils se trouvent ça peut vraiment faire très mal.
Zul
Le match de Menez n'est pas mauvais mais il garde trop le ballon, des courses sans fin sans jamais donner la balle à part quelques exceptions, c'est agaçant.

Rien que pour ça je trouve que Lavezzi a fait mieux, des courses de belles passes malgré un déchet dans les contôle assez affligeant.
alcaponej
Citation (Zul @ 12/11/2012 13:45) *
Le match de Menez n'est pas mauvais mais il garde trop le ballon, des courses sans fin sans jamais donner la balle à part quelques exceptions, c'est agaçant.

Rien que pour ça je trouve que Lavezzi a fait mieux, des courses de belles passes malgré un déchet dans les contôle assez affligeant.

Oui, Menez a trop gardé le ballon, mais parce qu'il n'avait pas de solutions, il était à chaque fois isolé!
Fulgrim

Commission ou est tu? sleep.gif
Nikos B.
Citation (Fulgrim @ 12/11/2012 16:33) *

neokill@h.gif comment c'est sale
joel_1978
Citation (Fulgrim @ 12/11/2012 16:33) *

Ca compte pas, c'est un joueur du PSG en blanc ! ph34r.gif
Jocelyn Beaumont
Au fait y a eu 2 petards lancés devant le but de Sirigu en fin de matchs, que Margotton s'est empressé d'attribuer aux supps parisiens... Quelqu'un en sait plus ?
EIKICHI
rg ?

lien pour le match svp les freres
Zul
Citation (alcaponej @ 12/11/2012 13:48) *
Oui, Menez a trop gardé le ballon, mais parce qu'il n'avait pas de solutions, il était à chaque fois isolé!

Forcément à courir sans lever la tête on s'isole.

Rien que sur le but de Maxwell tu vois qu'il force pour tirer au but, miracle il a un contre favorable et là il enfin il fait la passe.

Bon après chacun voit ce qu'il veut voir.
Nikos B.
Citation (EIKICHI @ 12/11/2012 17:39) *
rg ?

lien pour le match svp les freres

FIRST HALF
http://www.filesm.net/5OW/Montpellier-v.-P...matches.net.avi

SECOND HALF
http://www.filesm.net/5OX/Montpellier-v.-P...matches.net.avi
Guimauve
Citation (Zul @ 12/11/2012 17:47) *
Forcément à courir sans lever la tête on s'isole.

Rien que sur le but de Maxwell tu vois qu'il force pour tirer au but, miracle il a un contre favorable et là il enfin il fait la passe.

Bon après chacun voit ce qu'il veut voir.

T'es pas sérieux là ?

Menez c'est le meilleur parisien du début de saison et de loin. Rien que ses passes (au millimètre) d'un bout à l'autre du terrain qu'il fait plusieurs fois par match pour renverser le jeu prouvent qu'il lit très bien le jeu quand il faut...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.