Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui pour remplacer Ancelotti et Leonardo?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
lkae
N'empêche, ca faisait la une des radios. Je suppose que ca doit être la même chose pour les télés.

Journaleux 1 - Paris 0
giovanni pontano
Pitié, pas Gerets! Imaginez les titres éventuels remportés avec lui, ce serait quand même particulier.
J'espere qu'on va pas tout changer à la trève comme l'année dernière. Sinon, je vois bien Zlatan se barrer en premier league avec tout ce bordel.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Lynchage archi mérité pour les 2. Bien fait.
joel_1978
Vous chiez sur la presse de ce matin mais ce topic n'est jamais que le miroir des articles de ce matin ! popcorn.gif
Ashura
Citation (lkae @ 03/12/2012 09:21) *
N'empêche, ca faisait la une des radios. Je suppose que ca doit être la même chose pour les télés.

Journaleux 1 - Paris 0

Bah ouais, malheureusement dès que t'as des trucs tapageurs à dire tout le monde écoute, même si c'est un tissu de conneries. De là à dire que les scribouillards en sortent vainqueurs j'ai des doutes quand même, ou alors t'es pas très exigeant.
Oyé Sapapaya
Citation (joel_1978 @ 03/12/2012 10:38) *
Vous chiez sur la presse de ce matin mais ce topic n'est jamais que le miroir des articles de ce matin ! popcorn.gif

Clairement

Culture >>> la presse
Rjay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/12/2012 10:32) *
Lynchage archi mérité pour les 2. Bien fait.

Mouais, si on change d'entraîneur à chaque crise on va pas s'en sortir. On était sur 6V et 4N en L1 avant les 4 points en 5 matchs.

Condamner le staff sur 5 matchs cela n'a pas de sens.

C'est sur que niveau qualité de jeu c'était pas ça, mais là aussi on risque de changer souvent d'entraîneur. Quels sont les entraîneurs qui font vraiment du beau jeu régulièrement avec leurs équipes ? Pas Mourinho en tous les cas.

Après, depuis qu'ils sont arrivés, on a toujours entendu des bruits comme quoi ils voulaient Wenger, Guardiola ou Mourinho. S'ils fantasment sur ces 3 noms, Ancelotti n'était pour eux que de passage en attendant des possibilités de changement.
witchfinder
Faudrait pouvoir suspendre les topics comme pour la cotation de la bourse en cas de crise, parce que là...
Rjay
Citation
il y a un an, alors que QSI avait obtenu un accord de principe d’Arsène Wenger pour succéder à Antoine Kombouaré,

Les mecs inventent des scoops rétro-actifs. neokill@h.gif
VDV#23
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de mecs malléables sur Culture. Édifiant mellow.gif
Parisian
Le retour du Serpent de mer Denisot, non mais ils savent plus quoi raconter neokill@h.gif
vinceb75
Citation (Parisian @ 03/12/2012 11:25) *
Le retour du Serpent de mer Denisot, non mais ils savent plus quoi raconter neokill@h.gif

Pas touche à Denisot, le plus grand Président du PSG qu'on ait eu, après Borelli bien sûr
Rjay
Citation (vinceb75 @ 03/12/2012 11:26) *
Pas tocuhe à Denisot, le plus grand Président du PSG qu'on ait eu, après Borelli bien sûr

Ouais, en plus il sait gérer le fait de pas gagner les championnats. 1 (2 normalement, soyons honnêtes) en 8 ans (8 ans ? je sais plus) de présidence. implosion du tibia.gif
Parisian
Pas tocuhe à Denisot, le plus grand Président du PSG qu'on ait eu, après Borelli bien sûr

serpent de mer
animal mythique ou,
familier sujet qui revient régulièrement dans l'actualité

Je vois pas en quoi je le touche book2.gif
vinceb75
Citation (Rjay @ 03/12/2012 11:27) *
Ouais, en plus il sait gérer le fait de pas gagner les championnats. 1 (2 normalement, soyons honnêtes) en 8 ans (8 ans ? je sais plus) de présidence. implosion du tibia.gif

5 demies finales d'affilée, des exploits Européens retentissants chaque année qui ont fait notre légende, et beaucoup de 2ème place il est vrai!
Son bilan est plus que positif à mes yeux

Citation (Parisian @ 03/12/2012 11:31) *
serpent de mer
animal mythique ou,
familier sujet qui revient régulièrement dans l'actualité

Je vois pas en quoi je le touche book2.gif

OK il n'y avait donc pas de connotation négative derrière... j'ai donc mal interprété.
Picollo
Ça a pleuré pendant des années sur l'instabilité du club et on veut tout détruire apres une mauvaise série nozdormu.gif

On dirait une page de commentaires sur l'Equipe.fr le Topic...
BenBecker
Le truc assez aberrant, c'est la vitesse de retournement de veste vis a vis d'un entraineur dans le monde du foot. Qui plus est chez les supporters. Qui plus est au PSG ph34r.gif

Carlo fini la saison dernière meilleur 2e de la L1 de tous les temps, avec un effectif chamboulé de nouvelles méthode etc, une rage de la L1 décuplée a notre encontre: en fait tout comme AK les 6 premiers mois, ils ont eu un max de réussite (bon pas assez pour finir champion. ) .

Cette saison, celle qui doit confirmer le boulot mis en place, avec de nouveaux renforts , une rage encore plus exacerbée, mais une gestion de l'effectif qui ne concorde pas avec un projet a long terme (cf les futurs joueurs en fin de contrat ou indésirables , soit la moitié du groupe; dont il est impossible de fédérer, dans n'importe quelle boite tu ne peux t'appuyer sur des mecs pas motivés, c'est "normal" ); Carlo joue à l'équilibriste avec un effectif complètement instable et avec trop de différences de niveau, de cultures sportives pour que ce soit aussi facile qu'on veuille le croire.

Alors oui on va me ressortir le coup des "millions" dont il dispose, blabla, mais étant dans sa première année civile, et deuxième demi saison du "projet" , selon moi il est préférable de le laisser continuer, ce n'est pas un "manager" avec une seule façon de manager, ou avec aucune science tactique, ou qui va s'entéter ou se prendre la tête avec une partie de l'effectif, il a l'expérience pour se sortir d'une situation de "crise".

Mais a force d'écouter les merdeux de L1 (journaleux, consultants supporters) cracher sur le club, appeler a la guillotine aux moindres contreperformances, on a l'impression que Carlo débarque de championnat de merde sans aucune expérience. Il y en a même qui arrivent a dire qu'il est surcoté.

Sérieusement, faut arréter d'avoir cette putain de mentalité franco française a raler pour un rien et vouloir tout réformer pour un oui ou pour un non, c'est cette vision court termiste qui a mené notre putain de club a la déchéance et a l'arrivée de charognards tels que Colony.
Slip
Pas touche à Denisot, le plus grand Président du PSG qu'on ait eu, après Borelli bien sûr

Le mec qui a quand même renoncé à un titre de championnat qui nous était acquis de droit knahos.gif
Tachyon
Il y a aussi une autre façon de voir les choses.

Je suis président d'un club dans lequel j'ai injecté 250 MEur de cash, sans parler de la masse salariale...
J'ai fait venir un directeur sportif polyglotte, reconnu dans le milieu et avec un putain de carnet d'adresses en lui laissant un tas de chèques en blanc.
J'ai fait venir un entraîneur chevronné, expert en gestion des hommes, en le laissant constituer un staff jamais vu encore en L1, le tout avec un tas de gadgets et de méthodes dernier cri.

Maintenant je fais l'addition et voici le constat factuel.
L'équipe n'est pas sur le podium de L1 au tiers du championnat.
L'équipe est éliminée de la coupe la ligue (une coupe en bois mais cela reste un trophée et de l'image aussi).
Le collectif ne progresse pas, le plan de jeu est sans ambition et peu spectaculaire.
Le groupe semble divisé entre les français et la colonie "italienne" et on s'en fout de savoir qui sont les gentils.
Reste la champions league où l'équipe est qualifiée...

Bref, j'ai mis le paquet et j'en n'ai pas pour mon pognon.

Je ne suis pas pour le changement de staff, qui plus est en pleine saison, mais je peux comprendre que les Qataris soient bien énervés.
Mais cela va être intéressant de voir comment ils vont gérer cette situation. Sont-ils obnubilés par des résultats sur le court terme ou ont-ils une politique sportive clairement définie en tête?

Quitte à changer, j'aimerais qu'il fasse venir un Garduolia et qu'il lui laisse le temps de construire comme Cruyff l'a fait avec le Barça.
Nicolcho
A quand Luis Fernandez ?
sukercop
Citation (BenBecker @ 03/12/2012 11:44) *
Carlo fini la saison dernière meilleur 2e de la L1 de tous les temps.

Faut arrêter avec ça. L'année dernière, il termine deuxième, tout court. Il prend une équipe première avec trois points d'avance, il termine deuxième avec deux point de retard. C'est un échec. Mais un échec relatif à l'aune d'une nouvelle saison pleines de promesses où, disait-on, il avait eu le temps de préparer le terrain avec une demi-saison de préparation. Résultat, c'est mauvais sur le terrain et c'est mauvais en terme comptable. On était plusieurs à dire qu'après avoir loupé le titre, sa marge de manoeuvre se rétrécissait. On y est là.

Après, les délires de journaleux, les "bruits" de Doha, ouais, c'est rigolo, mais faut pas avoir décrocher le Pulitzer pour observer qu'Ancelotti est à l'ouest et que les dirigeants ne font pas preuve de la même mansuétude qu'ici. En hiver, on fait quoi? On remet 100 millions dans la machine sachant qu'avec tout ce qu'on a dépensé, on se fait trimballer par la moitié des équipes de L1?

Et puis les contacts avec Guardiola, Mourinho et autre Wenger vont forcément pas passer inapperçus. S tu veux avoir la chance de décrocher un de ces types en été, c'est pas en juillet que ça se ficelle, et si le staff en place continue à être aussi décevant, il est logique de prospecter ailleurs.
Lizzy
Citation (Slip @ 03/12/2012 11:58) *
Le mec qui a quand même renoncé à un titre de championnat qui nous était acquis de droit knahos.gif

Il n'est pas responsable de ça. Voit plutôt le patron de la chaîne d'arabem.
ikki
Citation (Tachyon @ 03/12/2012 12:00) *
Il y a aussi une autre façon de voir les choses.

Je suis président d'un club dans lequel j'ai injecté 250 MEur de cash, sans parler de la masse salariale...
J'ai fait venir un directeur sportif polyglotte, reconnu dans le milieu et avec un putain de carnet d'adresses en lui laissant un tas de chèques en blanc.
J'ai fait venir un entraîneur chevronné, expert en gestion des hommes, en le laissant constituer un staff jamais vu encore en L1, le tout avec un tas de gadgets et de méthodes dernier cri.

Maintenant je fais l'addition et voici le constat factuel.
L'équipe n'est pas sur le podium de L1 au tiers du championnat.
L'équipe est éliminée de la coupe la ligue (une coupe en bois mais cela reste un trophée et de l'image aussi).
Le collectif ne progresse pas, le plan de jeu est sans ambition et peu spectaculaire.
Le groupe semble divisé entre les français et la colonie "italienne" et on s'en fout de savoir qui sont les gentils.
Reste la champions league où l'équipe est qualifiée...

Bref, j'ai mis le paquet et j'en n'ai pas pour mon pognon.

Je ne suis pas pour le changement de staff, qui plus est en pleine saison, mais je peux comprendre que les Qataris soient bien énervés.
Mais cela va être intéressant de voir comment ils vont gérer cette situation. Sont-ils obnubilés par des résultats sur le court terme ou ont-ils une politique sportive clairement définie en tête?

Ils ont annoncé qu'ils étaient là pour du long terme. Il faut être en adéquation avec ça. Pour moi un Wenger ou un Mourinho (à part le buzz sur Mourinho) ça n'apporte aucune garantie supplémentaire par rapport à Ancelotti. Virer tout le staf maintenant et repartir de zéro ça n'aurait aucun sens vu que cette fois c'est pas Guy Lacombe qu'on lâcherait.

J'en viens à penser qu'on a déjà été un peu vite et que la fracture n'est juste pas gérable. Prenons un peu notre temps, quitte à recruter cet hiver du joueur solide sans même parler de star ou de nom à la De Rossi et autre, juste un joueur dont tu sais qu'il va jouer le jeu et qu'il aura un certain niveau. Pas besoin de 30M.

Citation
Quitte à changer, j'aimerais qu'il fasse venir un Garduolia et qu'il lui laisse le temps de construire comme Cruyff l'a fait avec le Barça.
Pourquoi donner du temps à Guardiola et pas à Ancelotti dans ce cas? huh.gif
Panenka
Citation (ikki @ 03/12/2012 12:21) *

Guardiola je les vois déjà:
"Non mais attends, il a des joueurs qui savent pas jouer au foot c'est chaud aussi!"
"Tu crois que le Barça s'est fait en deux ans???"

Un entraîneur doit être un minimum efficace et capable de s'adapter au club, aux joueurs etc...
S'il lui faut son centre de formation et l'équipe du Barça pour réussir on va se marrer...

Gerets neokill@h.gif "Je ne pourrai jamais entraîner ailleurs qu'à Marseille." :Gaby:

Non mais les mecs de l'équipe sont venus faire un tour ici c'est pas possible. neokill@h.gif
Je dirais même que la rumeur Pep a pour seul but de faire péter un câble à Zlatan. edhelas.gif
Tachyon
Citation (ikki @ 03/12/2012 12:21) *
Ils ont annoncé qu'ils étaient là pour du long terme. Il faut être en adéquation avec ça. Pour moi un Wenger ou un Mourinho (à part le buzz sur Mourinho) ça n'apporte aucune garantie supplémentaire par rapport à Ancelotti. Virer tout le staf maintenant et repartir de zéro ça n'aurait aucun sens vu que cette fois c'est pas Guy Lacombe qu'on lâcherait.

J'en viens à penser qu'on a déjà été un peu vite et que la fracture n'est juste pas gérable. Prenons un peu notre temps, quitte à recruter cet hiver du joueur solide sans même parler de star ou de nom à la De Rossi et autre, juste un joueur dont tu sais qu'il va jouer le jeu et qu'il aura un certain niveau. Pas besoin de 30M.

Quand ils disent qu'ils sont là pour du long terme, ça veut juste dire longtemps...
Parce que dans la méthode, ils visent du très court terme en matière de résultats.
La mise en place prochaine du FPF est certainement à l'origine du rythme accéléré des investissements mais je trouve qu'ils confondent vitesse et précipitation.
Donc je te rejoins sur la notion de fracture mais je commence à devenir sceptique sur le fait qu'un joueur ou 2 même bien ciblés résoudront les problèmes actuels.

Au bout d'un moment, on veut juste une équipe au sens premier du terme et pas des noms. Et quand on voit le matos déjà dispo, ce n'est pas forcément en ajoutant des recrues que tu vas renforcer l'état d'esprit et un jeu collectif...

Laissons Ancelotti finir l'année et on verra si il a su fédérer ce groupe. Mais pour l'instant, au bout d'un an, il faut reconnaitre qu'il a échoué sur ce plan là.
Babou1
Citation (Rjay @ 03/12/2012 10:51) *
Mouais, si on change d'entraîneur à chaque crise on va pas s'en sortir. On était sur 6V et 4N en L1 avant les 4 points en 5 matchs.

Condamner le staff sur 5 matchs cela n'a pas de sens.

C'est sur que niveau qualité de jeu c'était pas ça, mais là aussi on risque de changer souvent d'entraîneur. Quels sont les entraîneurs qui font vraiment du beau jeu régulièrement avec leurs équipes ? Pas Mourinho en tous les cas.

Après, depuis qu'ils sont arrivés, on a toujours entendu des bruits comme quoi ils voulaient Wenger, Guardiola ou Mourinho. S'ils fantasment sur ces 3 noms, Ancelotti n'était pour eux que de passage en attendant des possibilités de changement.

Rjay j’espere que tu rigoles pour Mourinho, le mec il a fait de Porto une equipe magnifique, a Chelsea c’était moche au début puis machine de guerre (pas Bresil 70 mais vraiment magnifique de cohérence), au Real pareil il a été horrible sur les matches contre le Barca mais sur 80% des matches depuis qu’il est la ca envoie.
Meme l’Inter a bien joué face au Barca. ohmy.gif

Avec les trophées en bonus partout…
Sekor
Mourinho c'est pas du beau jeu mais à chaque fois c'est une équipe redoutable. Franchement le Chelsea de Mourinho c'était une vraie machine de guerre, ils étaient vraiment invincible.
Kastendeuch
Citation (Tachyon @ 03/12/2012 12:00) *

Au contraire, je trouve le plan de jeu trop ambitieux.
Vouloir faire la même chose qu'au Milan en remplaçant Seedorf-Pirlo-Gattuso par des trio Matudi-Verratti-Chantôme ou Maxwell-Matuidi-Chantôme, c'est osé.
Je l'ai déjà dit ailleurs, le milieu est l'élément principal de ce système et il faut du top player pour trouver l'équilibre avec ce schéma. Les titulaires devaient être Sissoko-Motta-Pastore : deux sont blessés chroniques, l'autre est en pre-deuil... même si Pastore, c'est sûrement être très optimiste de le voir s'épanouir à ce poste, mais ça montre le profil recherché (cf rumeurs Modric, Sneijder)

L'erreur est peut-être en effet de ne pas changer "en attendant" les retours ou des recrutements.
Tyeul
le seul capable d'avoir des résultat en un temps reccord c'est Mourinho qui peut tirré 120 % d'une equipe tres rapidement, apres q quel prix parce que 3 ans apres l'equipe serra rincée Physiquement et Mentalement comme a chaque fois qu'il est partit d'un club

mais ca doit etre Marrant de voir nos SUPER STARS comme Menez ou Pastore and co qui n'en branle pas une sur le terrain avec un mec comme lui ....
LEFOU
le seul valable c'est Mourinho, le seul à avoir gagné partout ou il est passé.

Guardiola, il va se retamer dasn un autre club que le Baça !!!!
Bilbo14
Citation (Tyeul @ 03/12/2012 12:44) *
le seul capable d'avoir des résultat en un temps reccord c'est Mourinho qui peut tirré 120 % d'une equipe tres rapidement, apres q quel prix parce que 3 ans apres l'equipe serra rincée Physiquement et Mentalement comme a chaque fois qu'il est partit d'un club

mais ca doit etre Marrant de voir nos SUPER STARS comme Menez ou Pastore and co qui n'en branle pas une sur le terrain avec un mec comme lui ....

Tu as oublié Armand frère.
Tachyon
Citation (Kastendeuch @ 03/12/2012 12:44) *
Au contraire, je trouve le plan de jeu trop ambitieux.
Vouloir faire la même chose qu'au Milan en remplaçant Seedorf-Pirlo-Gattuso par des trio Matudi-Verratti-Chantôme ou Maxwell-Matuidi-Chantôme, c'est osé.
Je l'ai déjà dit ailleurs, le milieu est l'élément principal de ce système et il faut du top player pour trouver l'équilibre avec ce schéma. Les titulaires devaient être Sissoko-Motta-Pastore : deux sont blessés chroniques, l'autre est en pre-deuil... même si Pastore, c'est sûrement être très optimiste de le voir s'épanouir à ce poste, mais ça montre le profil recherché (cf rumeurs Modric, Sneijder)

L'erreur est peut-être en effet de ne pas changer "en attendant" les retours ou des recrutements.

Et la faute à qui?
Si Ancelotti veut reconduire son sapin de nöel milanais, très bien.

Mais dans ce cas, qu'ils (avec Leonardo) recrutent en conséquence.
Quand je vois qu'on n'a pas de relayeur digne de ce nom ou que le rôle de regista dans cette config tactique est occupé par un gamin, certes doué, qui vient de série B, il y a un problème.

On peut avoir de l'indulgence vis-à-vis d'Ancelotti quand il reprend l'équipe en plein hiver tout en découvrant la ligue 1.
Mais au bout de 6 mois de transition avec un mercato d'été où c'est open bar, tu tentes de recruter des profils qui collent à ce que tu souhaites faire.

Au final, je maintiens le manque d'ambition du plan de jeu. On joue souvent avec 7 joueurs ayant un profil défensif. Je peux comprendre pour la champions league mais pas pour la ligue 1.
BenBecker
Citation (sukercop @ 03/12/2012 12:09) *
Faut arrêter avec ça. L'année dernière, il termine deuxième, tout court. Il prend une équipe première avec trois points d'avance, il termine deuxième avec deux point de retard. C'est un échec. Mais un échec relatif à l'aune d'une nouvelle saison pleines de promesses où, disait-on, il avait eu le temps de préparer le terrain avec une demi-saison de préparation. Résultat, c'est mauvais sur le terrain et c'est mauvais en terme comptable. On était plusieurs à dire qu'après avoir loupé le titre, sa marge de manoeuvre se rétrécissait. On y est là.

Après, les délires de journaleux, les "bruits" de Doha, ouais, c'est rigolo, mais faut pas avoir décrocher le Pulitzer pour observer qu'Ancelotti est à l'ouest et que les dirigeants ne font pas preuve de la même mansuétude qu'ici. En hiver, on fait quoi? On remet 100 millions dans la machine sachant qu'avec tout ce qu'on a dépensé, on se fait trimballer par la moitié des équipes de L1?

Et puis les contacts avec Guardiola, Mourinho et autre Wenger vont forcément pas passer inapperçus. S tu veux avoir la chance de décrocher un de ces types en été, c'est pas en juillet que ça se ficelle, et si le staff en place continue à être aussi décevant, il est logique de prospecter ailleurs.

En même temps, on en sait rien de l'état d'esprit dans lequel le Prince se trouve a l'heure actuelle.
Ce qu'on sait c'est qu'il fait confiance a Nasser.
Nasser a choisi ce qui se fait de mieux en terme de recrutement de Manager et entraineur pour construire sur du long terme. Et qui ont prouvé sur du long terme dans des clubs de standing.

Le truc qui nique tout dans la réflexion de la plupart des gens, c'est qu'ils rapportent tout et exclusivement toutes leurs appréciations d'un travail donné aux résultats du moment, sur une période courte donnée. En caricaturant, Carlo a fait un mois de merde avec son groupe, c'est limite devenu une brêle d'entraineur qu'on re compare a AK, qui va faire exploser et plonger le club dans une crise etc.

Il a fait des choix défaillants a un moment en ce début de saison, il a essayé de faire réagir le "groupe" qui n'en est pas un et ça ce n'est pas de sa faute s'il n'y est pas le groupe soudé, mais c'est bien du au fait (et on ne peut y échapper, faut passer par là) que tant que le groupe ne sera pas entièrement renouvelé pour former un effectif impliqué, homogène et entièrement dévoué dans un projet a long terme ( 2 ou 3 ans minimum), eh bien tant qu'on aura pas entièrement franchi ce cap et dégagé la dizaine de joueurs époque Colony, on restera dans cette situation marécageuse et malsaine ou tu as des taupes, des joueurs qui ne connaissent même pas le nom de leur employeur, des joueurs qui vont se tailler et ne pensent donc forcément qu'a leur situation, et qui plus est pour certains, des joueurs surcotés rien que du au fait qu'ils jouent a Paris. Rien qu'en voyant ce genre d'état d'esprit, tu vois que tu ne peux rien tirer d'eux.

Donc oui comme tu dis il faut encore recruter et terminer la transition pour passer a un effectif de standing . On ne fait pas du neuf avec du vieux. Quand tu changes de dimension a tous les plans, tu changes tout pas qu'a moitié. Après il y a la contrainte "temps" qui veut qu'on fasse ça progressivement. Forcément, en attendant faut réussir a faire un amalgame avec du caviar et de la merde. Alors du coup, les résultats et le mélange ne sont pas fameux certes, mais j'ai confiance pour que Carlo réussisse a trouver une autre recette en attendant d'avoir tous les bons ingrédients.

Pour comparer, regardons les situations du commencement de deux clubs comme Chelsea ou Man City, tout n'a pas été rose et facile dès le départ. Mais en persévérant ils ont réussit, surtout Man City par exemple avec Mancini.

Et arrétez de dire qu'il n'y a pas de projet putain: recruter et construire un club et une équipe compétitive pour remporter la C1 tout en ayant une formation de jeunes compétitive pour a terme sortir des jeunes, faut donc dans un premier temps recruter quasiment un effectif entier pour lancer la machine, inculquer la gagne, créer de l'émulation (ce n'est pas avec uniquement deux joueurs top niveau que tu la créés). Ensuite on pourra faire éclore les petits jeunes dans une situation ou ton équipe domine, ce sera bien moins risqué.

Par contre ça me fait sourire qu'on parle de Mou, car dans le genre d'entraineur court terme il n'y a pas mieux et sans "projet construction": le mec est certes un as du management, de la tactique , showman et casse-journaleux (c'est kiffant c'est sur, surtout au vu des mange-merdes qu'on se tape); mais il construit son succès en une ou deux saisons , pas plus, il gagne des titres aussi certes, mais s'il se barre, tout s'écroule. C'est un excellent "fédérateur" quand il arrive a gagner, mais le jour ou ça perd, il n'y aura plus grand chose derrière. Il n'y a pas de fibre, de lien tissé avec le club, d'identité club avec un Mou, alors qu'un Ancelotti c'est juste celui qui a donné une certaine identité a un club comme Milan. Certes il n'a pas tout gagné sur son passage, mais quand même.. Et quel grand entraineur peut se targuer de le faire et ce sur du long terme? Ferguson qui n'a connu qu'un seul club? Satisfaisons nous d'avoir un projet cohérent, même avec quelques erreurs de casting ou des contreperformances au départ, je pense qu'on est plus près du succès sur du long terme que sur un échec .

Tout est affaire de confiance, de mentalités et d'état d'esprit pour triompher a terme. On ne sera ptét pas champion cette saison(encore que on ne sait pas ) , mais je pense qu'on est sur la bonne voix, même s'il y a des choses a changer pour Carlo, il est capable de le faire. Et j'espère que le prince continuera dans cette direction.
Bob
Mourinho a été interrogé sur le PSG aujourd'hui.
Citation
Un de mes assistants va aller voir le PSG car c'est un possible adversaire en Champion's. Je n'ai rien de plus à dire sur ce club
PaRaDoX
Ça sent bon non ? kratos77.gif

The Special One kratos77.gif
Zul
Citation (Bob @ 03/12/2012 13:16) *
Mourinho a été interrogé sur le PSG aujourd'hui.

De toute façon mourinho si jamais il voulait venir c'est en fin de saison pas avant sleep.gif

Une bonne blague la piste Wenger, c'est fou comme les journaleux aiment créer de la merde, riche ou pauvre c'est toujours le même bordel.
Tyeul
Citation (Bilbo14 @ 03/12/2012 12:50) *
Tu as oublié Armand frère.

Oui Armand, Hoarau et Peggy si tu veux

Mais a mon avis quand tu craque 250 m€ HORS salaire pour te payer une equipe du style

---- Sirigu

VdW - Alex - Silva - Maxwell

- Motta - Verratti - Matuidi

- Lavezzi - Ibra - Pastore

+ Sissoko, Menez, Le Crom, Duchez, Gameiro, Lugano, + Lucas (pas encore la)

+ Un directeur sportif, un entraineur, 3 directeur de je ne sais quoi et entre 10 a 15 emplois fictifs

les 22e, 23, 24 et 35 choix au club tu t'en branle et a mon avec un mec comme Mourihno qui joue avec un effectif restreint , les Hoarau & Co sont meme pas sur la feuille de match

et c'est pas les cas Hoarau et Armand (si ils savent deja que ces mecs sont dans l'equipe) qui font grincer des dents a Doha ... enfin ca m’étonnerai
Bob
Citation (Zul @ 03/12/2012 13:22) *
De toute façon mourinho si jamais il voulait venir c'est en fin de saison pas avant sleep.gif
Beh obligé. Mourinho, Guardiola, ou Wenger ça serait forcément pour la saison prochaine.

On fini champion avec Carlo, il reste et fait taire les critiques qui s’abattent sur lui. J'ai envie d'y croire. sad.gif
niramo
Je me répète mais Carlo va trouver la solution et on va dérouler en seconde partie de championnat. L'Equipe, ce cancer.

Par contre je serai moins optimiste concernant Leo qui pourrait gicler à moyen terme, remplacé par Wenger cet été par exemple.
elcuervo
Virer Carlo maintenant serait exagere (j'ai ecrit le contraire juste apres le match sous le coup de la colere). En revanche si le titre n'est pas la en juin, il devra degager et Leo avec lui. C'est la moindre des choses.
Il faudrait surtout qu'il comprenne que la LDC est maintenant secondaire vu notre crash en championnat. C'est surement pas un 1/4 qui le sauvera si le championnat nous echappe...
Ce match face a Porto, je m'en tape completement par rapport a VA ou Lyon.
Rjay
Citation (vinceb75 @ 03/12/2012 11:34) *
5 demies finales d'affilée, des exploits Européens retentissants chaque année qui ont fait notre légende, et beaucoup de 2ème place il est vrai!
Son bilan est plus que positif à mes yeux

Sûr qu'on a kiffé en coupe d'Europe. kratos77.gif
Mais il faut bien avouer que durant l'ère Denisot (sauf en 92-93 et 93-94), la crise de novembre qu'on subit actuellement était habituelle et on n'a pas eu le nombre de titres de champion correspondants aux effectifs. Donc ça me fait marrer de vouloir remplacer les dirigeants/staffs actuels par une personne qui connaissait exactement les mêmes déboires à la même période.

Citation (Lizzy @ 03/12/2012 12:12) *
Il n'est pas responsable de ça. Voit plutôt le patron de la chaîne d'arabem.

Voir plutôt Lescure, pas Bietry.

Citation (Babou1 @ 03/12/2012 12:36) *
Rjay j’espere que tu rigoles pour Mourinho, le mec il a fait de Porto une equipe magnifique, a Chelsea c’était moche au début puis machine de guerre (pas Bresil 70 mais vraiment magnifique de cohérence), au Real pareil il a été horrible sur les matches contre le Barca mais sur 80% des matches depuis qu’il est la ca envoie.
Meme l’Inter a bien joué face au Barca. ohmy.gif

Avec les trophées en bonus partout…

Le Porto de Mourinho était splendide je suis d'accord.
Par contre, Chelsea en termes de beau football et de spectacle (parce qu'à mon avis c'est ce que veut QSI en plus des résultats) c'était pas ça.

Après, Mourinho en entraîneur il a démontré partout ses qualités, je le remets pas en cause. Mais à Chelsea c'était loin d'être flamboyant.
Jekill
Citation (Rjay @ 03/12/2012 14:23) *
Sûr qu'on a kiffé en coupe d'Europe. kratos77.gif
Mais il faut bien avouer que durant l'ère Denisot (sauf en 92-93 et 93-94), la crise de novembre qu'on subit actuellement était habituelle et on n'a pas eu le nombre de titres de champion correspondants aux effectifs. Donc ça me fait marrer de vouloir remplacer les dirigeants/staffs actuels par une personne qui connaissait exactement les mêmes déboires à la même période.

Voir plutôt Lescure, pas Bietry.

Le Porto de Mourinho était splendide je suis d'accord.
Par contre, Chelsea en termes de beau football et de spectacle (parce qu'à mon avis c'est ce que veut QSI en plus des résultats) c'était pas ça.

Après, Mourinho en entraîneur il a démontré partout ses qualités, je le remets pas en cause. Mais à Chelsea c'était loin d'être flamboyant.

Pas forcément du beaux jeux mais une machine comme le dit Babou1.
Son 4-3-3 avant l'arrivée des ballack sheva etc était juste parfait.
Le milieux Makelele-Essien-Lampard j'ai rarement vu aussi fort. Et l'attaque robben (quand il est pas blessé ) - Drogba- duff/Cole sur le papier a l'époque c'était pas sexy mais en 2 ans il fait passer le club au top niveaux européen.
Il a pas mis en place un jeux flamboyant mais une grosse équipe. Si on avait ne serait ce que ça ça serait déjà bien.
Rjay
Citation (Jekill @ 03/12/2012 14:38) *
Pas forcément du beaux jeux mais une machine comme le dit Babou1.
Son 4-3-3 avant l'arrivée des ballack sheva etc était juste parfait.
Le milieux Makelele-Essien-Lampard j'ai rarement vu aussi fort. Et l'attaque robben (quand il est pas blessé ) - Drogba- duff/Cole sur le papier a l'époque c'était pas sexy mais en 2 ans il fait passer le club au top niveaux européen.
Il a pas mis en place un jeux flamboyant mais une grosse équipe. Si on avait ne serait ce que ça ça serait déjà bien.

Ok, mais je parlais de beau jeu, et je pense que c'est ce qu'attendent les Qataris, pas seulement des victoires. Le Barça a fait beaucoup de mal au foot. ph34r.gif
Jekill
Citation (Rjay @ 03/12/2012 14:52) *
Le Barça a fait beaucoup de mal au foot. ph34r.gif

ibr.gif
Merci. Depuis le temps que je le pense. Je l'avais déjà dit a Goreman d'ailleurs il me semble. ph34r.gif
Les gens pensent maintenant que tout passe par le jeux alors que ces mecs jouent ensemble depuis qu'ils savent marcher.
Bob

D'autre part, Guardiola aurait signé un pré contrat avec City, où il rejoindrait Beguiristain qui a été nommé directeur sportif il y a quelques temps.
http://www.indiavision.com/news/article/fo...-man-city-boss/
Fulgrim
Citation (Bob @ 03/12/2012 15:52) *

D'autre part, Guardiola aurait signé un pré contrat avec City, où il rejoindrait Beguiristain qui a été nommé directeur sportif il y a quelques temps.

Rumeur Mancini a Paris a venir donc.
Alucard

Bob comment t'as fait pour atterrir sur un site pareil, t'es en mode girlinlove à l'approche du mercato ou quoi ? edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Fulgrim @ 03/12/2012 15:55) *
Rumeur Mancini a Paris a venir donc.

vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Vive Ancelotti finalement.
Rjay

Il raconte quoi Rob Beal ? Pas accès à Twitter.
Miles
Citation (Rjay @ 03/12/2012 16:18) *
Il raconte quoi Rob Beal ? Pas accès à Twitter.

Carlo reste smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.