elcuervo
15/03/2013 15:08
La conclusion de tout ca, c'est que, malgre les apparences, c'etait le meilleur tirage possible:
- il y a encore trop de manques pour pouvoir pretendre a la victoire finale: un vrai AD, un remplaçant correct en AG, des remplaçants motives, un attaquant supplementaire.
- nous allons payer les points perdus en tout debut de saison (entre 4 et 6 sur les 3 premiers matchs): soit on laisse filer Montpellier et Rennes et la bagarre avec lyon sera rude, soit on n'abordera pas les matchs contre le Barça a 100%, ce qui est suicidaire
- personne ne peut serieusement nous reprocher une elimination face au Barça avec en plus retour la-bas
Cl: sachant qu'on sera limite en championnat, qu'on a de bonnes chances d'aller en 1/2 en CDF, et qu'on a les manques deja identifies et une incapacite de s'economiser completement pour etre a fond contre le Barça, une elimination est tres probable et pas deshonorante, on devrait aller chercher le second double de l'histoire du club combine a une elimination en 1/4 de LDC par la meilleure equipe du monde. Contrat rempli.
Si on élimine le Barça et qu'on finit deuxième, saison ratée ?
Sarconzie
15/03/2013 16:12
Citation (Bob @ 15/03/2013 16:08)

Pour moi, hormis un titre de Champion d'Europe auquel je ne crois pas, ne pas être Champion de France serait une saison ratée.
Oyé Sapapaya
15/03/2013 16:19

Sortir le barca ça serait le plus grand exploit du Foot Français, mais bon aucune chance...
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/03/2013 16:19)

Sortir le barca ça serait le plus grand exploit du Foot Français, mais bon aucune chance...
et on arriverait quand même à nous dire que la saison est ratée si on n'est pas champion (titre qu'on aurait dû gagner depuis belle lurette).
On peut se permettre de lacher des points à conditions de gagner les 2 prochaines journées de championnat, avec de la chance Lyon en laisse et on garde un écart pour la LDC.
Sarconzie
15/03/2013 16:25
Citation (Vasco @ 15/03/2013 16:21)

et on arriverait quand même à nous dire que la saison est ratée si on n'est pas champion (titre qu'on aurait dû gagner depuis belle lurette).
Oui, qu'on sorte le Barça ou pas, ce serait un méga-fail.
Rene Boisrond
15/03/2013 16:27
Ces connard de joueurs sauront peut être que passer un 1/4 de finale a ce stade de l'année c'est avant tout prendre les points a prendre contre les "petits" de son championnat,et se permettre de mettre une équipe claqué avant les grand rdv afin de se présenter frais contre les cadors européens ...
JeromeTouboulArnaudHermant
15/03/2013 16:55
D'où l'intérêt d'avoir deux véritables équipes.
Tu peux pas te debarasser de 5 ou 6 joueurs en hiver (aussi bidon soient-ils) quand tu envisages d'aller loin partout, que tu changes de système en passant en 4-4-2 et que 75% de tes offensifs jouent pas au poste pour lequel ils ont été recrutes.
Et pareil pour les récupérateurs ainsi que l'arrière gauche, mais voilà c'est en faisant des erreurs que les mecs apprendront.
Mais avec un effectif "restreint" ce sera impossible de remplir les objectifs qu'ils se sont fixes.

Saison ratée.

Je sais pas si c'est raté ou réussi mais ça serait quand même un scénario assez incroyable

Champion de France pour moi c'est obligatoire et limite coupe de France.
1/4 de C1 c'est bien mais faut pas donner son cul non plus.
A Ancelotti de gérer. Si les mecs sont sérieux, une équipe B peut choper 4 points contre Rennes et Montpellier, c'est pas non plus une mission de ouf.
Enfin faudra être sérieux...
Je préfère donc qu'il envoie une équipe bis d'une part pour le physique mais aussi pour éviter des mecs qui vont marcher pour ne pas se péter avant le Barça.
DonTornado
15/03/2013 17:58

Lyon a fait 1/2 de LDC il y a 3 ans en sortant le Real en 1/8eme et 2eme de L1 mais on se souvient surtout que c'est l'année du titre de Champion de L1 des rats
elcuervo
15/03/2013 18:01
Citation (Sarconzie @ 15/03/2013 16:12)

Pour moi, hormis un titre de Champion d'Europe auquel je ne crois pas, ne pas être Champion de France serait une saison ratée.
Parfaitement d'accord avec toi comme avec la plupart des intervenants, quitte a me (nous) repeter:
- d'abord je me suis suffisamment foutu de la gueule des lyonnais avec leurs 15 huitiemes de finale pour ne pas commencer a presenter comme titre de gloire une 1/2 tres putative. Avant de briller en Europe, commencons par l'hexagone.
- ensuite, c'est de notre faute si on se retrouve dans cette situation tres inconfortable: on aurait un effectif plus consequent (du niveau des autres vrais pretendants a la LDC), on pourrait se permettre de coller des equipes B completes face a MSHC ou Rennes. Ou on aurait cherche les points a chaque match contre Ajaccio par exemple, on pourrait se permettre de perdre ces 2 matchs.
- bref, avec ce tirage, on sera elimines sans honte et pourra remplir le contrat national. Encore une fois, il faut se rejouir de ce tirage car si c'etait Galatasaray, on se serait peut-etre qualifies mais sans espoir de gagner la LDC et on serait vraiment capables de se retrouver les mains vides en juin
Il faut remporter la L1, point barre.
La LDC c'est cool d'être en 1/4 et ça serait énorme d'éliminer le Barca, mais je préfère prendre 2 branlées et être champion que de les battre et finir 2ème. De très loin.
Il est temps d'aller chercher ce titre qu'on attend depuis 1994.
Kaionedirection
15/03/2013 18:30

Pas champion de France = saison ratée
Et ceci quelque soit le parcours en C1.
Citation (Kaione @ 15/03/2013 18:30)

Pas champion de France = saison ratée
Et ceci quelque soit le parcours en C1.
Sauf si on la gagne.
Citation (Houdini @ 15/03/2013 18:33)

Sauf si on la gagne.

OM champion et victoire en C1 j'aurais quand même mal au cul.
elcuervo
15/03/2013 18:44
Citation (Houdini @ 15/03/2013 18:33)

Sauf si on la gagne.

Pour les raisons deja citees sur notre effectif et nos errements passes, on n'abordera pas la LDC a 100% du point de vue physique comme mental. Et c'est redhibitoire a ce niveau. A rappeler a ceux qui ricanaient en aout quand on s'inquietaient des pertes de points dangereuses. On le paie maintenant.
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 18:44)

Pour les raisons deja citees sur notre effectif et nos errements passes, on n'abordera pas la LDC a 100% du point de vue physique comme mental. Et c'est redhibitoire a ce niveau. A rappeler a ceux qui ricanaient en aout quand on s'inquietaient des pertes de points dangereuses. On le paie maintenant.
Le barça non plus ne sera pas à 100% physiquement, loin de là.
Quant au fait qu'on ne sera pas au top mentalement avant un quart contre le Barça?
15/03/2013 18:47
Citation (gandjao @ 15/03/2013 18:46)

Quant au fait qu'on ne sera pas au top mentalement avant un quart contre le Barça?

Enfin le Barca ça se remet vite en forme.....
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/03/2013 18:47)

Enfin le Barca ça se remet vite en forme.....
Faut faire des transfusions du sang de Matuidi aux autres parisiens et roulaize.
Equipe A':
Sirigu
VdW - Camara - Sakho - Armand
Chantome - Beckham - Verratti
Menez - Pastore
Gameiro
On peut aligner ça et garder uniquement 1 joueur de champ (2 si Motta toujours HS) pour le Barça.
Vous trouvez sincèrement que notre banc est foireux ? Pour la L1, je pense que c'est capable de gagner n'importe quel match. C'est bien là l'essentiel.
En sachant qu'Ibra ne jouera pas le match aller, on peut également l'aligner et mettre Pastore ou Menez sur le banc pour le réserver contre le Barça. Franchement, on peut faire tourner.
Le vrai problème, c'est Matuidi qui me parait difficile à remplacer.
elcuervo
15/03/2013 19:02
Citation (gandjao @ 15/03/2013 18:46)

Parce qu'avec 13 points d'avance et un effectif archi-double tu crois qu'ils vont jouer les matchs qu'il leur reste le couteau entre les dents et avec tous leurs titulaires ? Pour rappel, Messi et quelques autres ne jouaient pas face a La Corogne pour mieux preparer Milan. Ce sera evidemment pareil. Et on a vu le resultat (d'ailleurs on a vu aussi le resultat avec Valence qui etait oblige de se defoncer en championnat, ce qui nous a grandement servi).
Du point de vue mental, vu le faible ecart avec lyon, on est obliges de jouer et de gagner et donc de perdre de l'influx mental en championnat. C'est tout bete mais on n'a pas pu se "reposer" face a Nancy. Et ce sera pareil pour les 3 matchs qui viennent avec pas mal de pression a chaque fois et les gros titres "Lyon se rapproche" au moindre faux pas. A moins bien sur que Carlo ose mettre une vraie equipe B a chaque fois et que celle-ci s'impose. Faut pas rever.
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 19:02)

Parce qu'avec 13 points d'avance et un effectif archi-double tu crois qu'ils vont jouer les matchs qu'il leur reste le couteau entre les dents et avec tous leurs titulaires ? Pour rappel, Messi et quelques autres ne jouaient pas face a La Corogne pour mieux preparer Milan. Ce sera evidemment pareil. Et on a vu le resultat (d'ailleurs on a vu aussi le resultat avec Valence qui etait oblige de se defoncer en championnat, ce qui nous a grandement servi).
Du point de vue mental, vu le faible ecart avec lyon, on est obliges de jouer et de gagner et donc de perdre de l'influx mental en championnat. C'est tout bete mais on n'a pas pu se "reposer" face a Nancy. Et ce sera pareil pour les 3 matchs qui viennent avec pas mal de pression a chaque fois et les gros titres "Lyon se rapproche" au moindre faux pas. A moins bien sur que Carlo ose mettre une vraie equipe B a chaque fois et que celle-ci s'impose. Faut pas rever.
Tu crois que nos joueurs vont jouer à 100% contre Montpellier et à Rennes

Ils n'en ont rien à foutre, ils ne penseront qu'au Barça.
Citation (gandjao @ 15/03/2013 19:04)

Tu crois que nos joueurs vont jouer à 100% contre Montpellier et à Rennes

Ils n'en ont rien à foutre, ils ne penseront qu'au Barça.
Pour cela qu'il faut mettre une équipe B ou A' plutôt.
Tu mets là A, les mecs s'en battront de la L1 et se feront taper sur les 4 matches. Ca ne changera peut être pas grand chose contre Barcelone, mais si c'est pour avoir des mecs démobilisés autant envoyer au charbon les coiffeurs.
elcuervo
15/03/2013 19:06
Citation (Exodius @ 15/03/2013 18:56)

Equipe A':
Sirigu
VdW - Camara - Sakho - Armand
Chantome - Beckham - Verratti
Menez - Pastore
Gameiro
On peut aligner ça et garder uniquement 1 joueur de champ (2 si Motta toujours HS) pour le Barça.
Vous trouvez sincèrement que notre banc est foireux ? Pour la L1, je pense que c'est capable de gagner n'importe quel match. C'est bien là l'essentiel.
En sachant qu'Ibra ne jouera pas le match aller, on peut également l'aligner et mettre Pastore ou Menez sur le banc pour le réserver contre le Barça. Franchement, on peut faire tourner.
Le vrai problème, c'est Matuidi qui me parait difficile à remplacer.
Gagner un match, peut-etre. Sainte, Montpellier et Rennes surement pas.
15/03/2013 19:06
Rennes le samedi 6 avril 17h sur Canal.
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 19:06)

Victoire à St Etienne déjà, c'est limite impératif maintenant. Après 3 points au parc contre Nicollin c'est possible et un nul moulu à Rennes.
Optimiste mais pas si ouf non plus.
elcuervo
15/03/2013 19:19
Citation (Panenka @ 15/03/2013 19:05)

Pour cela qu'il faut mettre une équipe B ou A' plutôt.
Tu mets là A, les mecs s'en battront de la L1 et se feront taper sur les 4 matches. Ca ne changera peut être pas grand chose contre Barcelone, mais si c'est pour avoir des mecs démobilisés autant envoyer au charbon les coiffeurs.
Sur le fond je suis d'accord. Mieux vaut un Gameiro motive qu'un Menez trainant les pieds.
Mais:
- nos remplacants (Camara excepte) nous ont jusqu'a present montre un manque d'envie assez hallucinant quand on les titularisait pour des "petits" matchs
- lyon n'est qu'a 4 points (et encore, avant le deplacement a Sainte), donc le moindre faux-pas et on va se poser la question ne faut-il pas assurer le championnat ? Ca travaille un groupe et un public.
C'est bien pour ca que je suis ravi de ce tirage: avec beaucoup de bol, on peut se sortir de cette confrontation en restant un poil devant lyon. Mais si c'est rebelote avec une 1/2, je pense qu'on peut perdre le championnat.
Parce que si l'equipe proposee par Exodius pouvait etre championne (meme sur 10 matchs avec 4 points d'avance), ca se saurait. Entre VDW et Armand, on a une paire de lateraux de milieu de tableau au mieux. Camara/Sakho (de gros doutes concernant la motivation du second), allez top-5 au mieux. Croire au milieu que Beckham peut jouer regulierement 90 minutes est illusoire. Entre son etat physique, les blessures de Chantome et les suspensions de Verratti, on n'alignera pas ce milieu 2 fois d'affilee. Enfin, j'emets d'immenses reserves sur la motivation du trio offensif vu leurs prestations passees sur ce type de match.
Citation (Panenka @ 15/03/2013 19:10)

Victoire à St Etienne déjà, c'est limite impératif maintenant. Après 3 points au parc contre Nicollin c'est possible et un nul moulu à Rennes.
Optimiste mais pas si ouf non plus.
Parfaitement d'accord sur le caractere imperatif d'une victoire a Sainte. De gros doutes sur le fait que nos joueurs le comprennent.
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 19:06)

C'est parce que t'as un avis totalement biaisé du fait que nos meilleurs joueurs seront sur le banc...
M'enfin l'an dernier, on est champion d'automne sans Ibra, sans Alex, sans TS, sans Verratti, sans Lavezzi, sans Beckham. Donc si, on est capable de gagner sans eux et même de dominer de le championnat sans eux, on est capable de battre Sainté, Montpellier et Rennes.
Qu'on fasse autant de points avec eux que l'an dernier, et ce sera déjà bien !
La seule vraie perte, c'est Nene.
Regarde l'effectif de la dernière année sous PLG, où on craque à la fin, notamment à cause du manque de banc justement, mais où on joue le titre puis le podium une grande partie de la saison... Elle a moins de gueule que l'équipe que je t'ai mise là. En revanche, Lyon, OM ou Lille avec une équipe avec une gueule bien meilleure que de nos jours.
Bref, notre banc est de qualité pour la L1.
D'ailleurs, dans le onze de Sainté, t'as aucun joueur qui mériterait d'être dans notre onze. Donc c'est du niveau de notre banc, voire pire vu que Bodmer est titulaire chez eux et était une solution presque réserviste pour nous.
elcuervo
15/03/2013 19:39
Citation (Exodius @ 15/03/2013 19:34)

C'est parce que t'as un avis totalement biaisé du fait que nos meilleurs joueurs seront sur le banc...
M'enfin l'an dernier, on est champion d'automne sans Ibra, sans Alex, sans TS, sans Verratti, sans Lavezzi, sans Beckham. Donc si, on est capable de gagner sans eux et même de dominer de le championnat sans eux, on est capable de battre Sainté, Montpellier et Rennes.
Qu'on fasse autant de points avec eux que l'an dernier, et ce sera déjà bien !
La seule vraie perte, c'est Nene.
Regarde l'effectif de la dernière année sous PLG, où on craque à la fin, notamment à cause du manque de banc justement, mais où on joue le titre puis le podium une grande partie de la saison... Elle a moins de gueule que l'équipe que je t'ai mise là. En revanche, Lyon, OM ou Lille avec une équipe avec une gueule bien meilleure que de nos jours.
Bref, notre banc est de qualité pour la L1.
Oui, mais que tu le veuilles ou non, ne pas jouer les matchs de LDC sera vecu comme un affront pour au moins la moitie des joueurs de "ton" equipe. Un Menez, Pastore ou Sakho motive, ca me va tres bien, et ton argument de l'an passe porterait. Mais je ne crois pas une seconde a ca, et encore moins sur plusieurs matchs. Et on a vu ce qu'on valait quand on jouait les mains dans les poches.
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 19:39)

Oui, mais que tu le veuilles ou non, ne pas jouer les matchs de LDC sera vecu comme un affront pour au moins la moitie des joueurs de "ton" equipe. Un Menez, Pastore ou Sakho motive, ca me va tres bien, et ton argument de l'an passe porterait. Mais je ne crois pas une seconde a ca, et encore moins sur plusieurs matchs. Et on a vu ce qu'on valait quand on jouait les mains dans les poches.
Si c'est le match avant le Barça, car on parle de celui-là pour faire reposer ceux qui joueraient contre le Barça, ils auront tous à coeur de faire un gros match pour potentiellement modifier les plans du coach.
Y a pas meilleure motivation que de jouer avant la LDC pour un
remplaçant. La démotivation est plutôt à mettre du côté des habituels titulaires qui voudraient se réserver.
elcuervo
15/03/2013 19:53
Citation (Exodius @ 15/03/2013 20:49)

Si c'est le match avant le Barça, car on parle de celui-là pour faire reposer ceux qui joueraient contre le Barça, ils auront tous à coeur de faire un gros match pour potentiellement modifier les plans du coach.
Y a pas meilleure motivation que de jouer avant la LDC pour un remplaçant.
Tu crois serieusement que Menez va se dire qu'il a une petite chance de jouer contre le Barça alors que le coach fout Lavezzi et Lucas sur le banc pour les preserver ? Je sais bien qu'il est stupide mais faut pas exagerer. Pareil pour Sakho ou Chantome.
Et je te rapelle qu'on parle de 10 matchs, pas d'un. Le cote, mais si, si t'es bon tu vas jouer le retour contre le Barça quand ils auront pas joue l'aller, y en aura pas beaucoup a y croire.
Je ne demande bien sur qu'a me tromper...
elcuervo
15/03/2013 20:05
Citation (elcuervo @ 15/03/2013 20:53)

Tu crois serieusement que Menez va se dire qu'il a une petite chance de jouer contre le Barça alors que le coach fout Lavezzi et Lucas sur le banc pour les preserver ? Je sais bien qu'il est stupide mais faut pas exagerer. Pareil pour Sakho ou Chantome.
Et je te rapelle qu'on parle de 10 matchs, pas d'un. Le cote, mais si, si t'es bon tu vas jouer le retour contre le Barça quand ils auront pas joue l'aller, y en aura pas beaucoup a y croire.
Je ne demande bien sur qu'a me tromper...
Desole, j'ai vu apres que tu ne parlais que du match avant le Barça. En ce cas, quid des autres matchs ?
Master-Exploder
15/03/2013 20:10
A vous lire on ne peut donc QUE foirer les matchs de Rennes et Montpellier, car qu'on préserve ou non les soucis semblent grosso modo les mêmes selon vos dire.
Du coup le match de St Etienne peut être primordial MAIS autant aussi espérer que Lyon foire un peu et perde des points, après tout ils ne sont pas non plus obligés de faire carton plein.
Moi je suis sceptique pour le moment, ce tirage en C1 est sûrement bon pour le coté festif, mais si on réalise l'exploit inattendu il y a en effet fort parier qu'on soit en difficulté en championnat. Or je sens que l'exploit est potentiellement possible, en mode Jean-Claude Dusse "sur un malentendu ça peut marcher".
Je crois pas des masses à un exploit, mais si on bat le Barça, je pense que ça nous donnera pas mal de confiance pour la fin de la saison. Les bénéfices d'un exploit contre le Barça seront à mon avis plus importants sur notre comportement en championnat que ce que nous coute en énergie et en motivation une participation au demi.
DonTornado
15/03/2013 21:27
Puyol absent un mois, il ratera les deux matches
Citation (DonTornado @ 15/03/2013 21:27)

Vu le match de Mascherano contre Milan c'est pas une grosse perte. Mais l'argentin n'était pas sorti sur blessure lui aussi?
Citation (DonTornado @ 15/03/2013 21:27)

Coup dur pour nous
Dagoberto
16/03/2013 10:57
30ème journée : PSG - Montpellier, vendredi 29 mars à 20h30, diffusé sur BeIn Sport 1 et Canal+ Sport.
1/4 LDC : PSG - Barca, mardi 2 avril à 20h45, diffusé sur Canal +
31ème journée : Rennes - PSG, samedi 6 avril à 17h. diffusé sur Canal +
1/4 LDC : Barca - PSG, mercredi 10 avril à 20h45, diffusé sur Canal +
32ème journée : PSG - Troyes, samedi 13 avril à 17h, diffusé sur Canal +
Ca va ils se mettent bien C+ ...
Hirobastia mon amour...
super-mario
16/03/2013 19:19
Le Troyes-PSG ces fdp auraient pu le mettre le dimanche quand même, enfin bref, il parait qu'on est avantagé au niveau du calendrier...
18/03/2013 00:39
Sauf si j'ai mal lu je crois que Marco n'est pas convoque avec l'Italie ce qui serait pas une mauvaise nouvelle.
On a douze jours avant Montpellier pour faire souffler des joueurs, ce serait bien que Menez soit déclare inapte pour l'EDF.
On peut espérer avoir l'équipe type pour la reprise?
DonTornado
18/03/2013 00:45
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2013 00:39)

On peut espérer avoir l'équipe type pour la reprise?
Si aucun joueur ne se blesse à l'entrainement ou pendant les matches internationaux, oui... donc non
Sinon Lavezzi déjà forfait pour Montpellier quoi qu'il arrive
Citation (DonTornado @ 18/03/2013 00:45)

Sinon Lavezzi déjà forfait pour Montpellier quoi qu'il arrive
Mis au repos plutôt non?
Lucas, Ménez et surtout Motta j'espère qu'ils reviendront. Verratti aussi.
Après y a le tonton Blaise qui va se taper contre l'Espagne avec les bleus. Ce serait limite bien que Carlo le fasse souffler contre Montpellier.
DonTornado
18/03/2013 00:49
Citation (Panenka @ 18/03/2013 00:49)

Mis au repos plutôt non?
Lucas, Ménez et surtout Motta j'espère qu'ils reviendront. Verratti aussi.
Après y a le tonton Blaise qui va se taper contre l'Espagne avec les bleus. Ce serait limite bien que Carlo le fasse souffler contre Montpellier.
Oui
Parisian
18/03/2013 19:23
Il reste 9 matchs a jouer. Avec 15-16 points on est champions je pense, car dans ce cas, l'OL devrait en prendre 21-22 pour nous passer devant avec la difference de buts.
21 pts en 9 matchs, c'est 6V 3N ou 7V 2D... entre leur calendrier et leur forme du moment, franchement j'ai du mal a y croire :
Sochaux, a Reims, Toulouse, a Montpellier, St Etienne, a Nancy, PSG, a Nice, Rennes.
Nous pour faire 15pts, c'est 4V 3N 2D, meme avec la LDC, c'est pas un truc de fou non plus :
Montpellier, a Rennes, a Troyes, Nice, a Evian, Valenciennes, a Lyon, Brest, a Lorient.
Serieux, si on arrive pas a chopper 4 victoire la dedans, entre Valenciennes pourri a l'exterieur, Brest, Troyes, un Lorient qui joue generalement plus rien a la derniere journee, etc...
Bon se mefier de Marseille qui va prendre 18 points a domicile et gagner quelques matchs a l'exterieur et pourrait nous passer devant.
Sacrée équipe Marseille à domicile, c'est sûr
DonTornado
18/03/2013 19:53
Citation (Parisian @ 18/03/2013 19:23)

Il reste 9 matchs a jouer. Avec 15-16 points on est champions je pense, car dans ce cas, l'OL devrait en prendre 21-22 pour nous passer devant avec la difference de buts.
21 pts en 9 matchs, c'est 6V 3N ou 7V 2D... entre leur calendrier et leur forme du moment, franchement j'ai du mal a y croire :
Sochaux, a Reims, Toulouse, a Montpellier, St Etienne, a Nancy, PSG, a Nice, Rennes.
Nous pour faire 15pts, c'est 4V 3N 2D, meme avec la LDC, c'est pas un truc de fou non plus :
Montpellier, a Rennes, a Troyes, Nice, a Evian, Valenciennes, a Lyon, Brest, a Lorient.
Serieux, si on arrive pas a chopper 4 victoire la dedans, entre Valenciennes pourri a l'exterieur, Brest, Troyes, un Lorient qui joue generalement plus rien a la derniere journee, etc...
Bon se mefier de Marseille qui va prendre 18 points a domicile et gagner quelques matchs a l'exterieur et pourrait nous passer devant.
La fin de calendrier de Lyon (6 derniers matches) est en effet assez violente tandis que la notre (hormis Lyon justement) est beaucoup plus abordable (après avec la L1...)
Si Lyon ne nous reprend pas de points sur les trois prochaines journées (Montpellier-Rennes-Troyes pour nous Vs Sochaux-Reims-Toulouse pour Lyon) c'est plié
On a d'ailleurs de bonnes probabilités d'être officiellement champions sur la pelouse de Gerland en cas de nul ou de victoire la bas

De toute façon je suis plus optimiste du fait de la nullité de Lyon (je les vois pas du tout faire 22 pts) que du fait de notre propre force (je nous vois bien faire seulement 16/17pts)
Bref au dela des axes superstitieux/lose PSG, ça sent objectivement très très bon
Citation (Rolit @ 18/03/2013 19:26)

Sacrée équipe Marseille à domicile, c'est sûr
Il a oublié le ©
Edit : sinon heureusement que Sainté s'est chié dessus en Décembre avec 0V 2N 3D parce qu'ils ont fait 2 séries de 10 matches sans défaites quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.