Une victoire sur un CSC d'un Lyonnais alors.
Citation (Bob @ 10/03/2013 00:15)

Une victoire de Lyon, c'est tout. Les rats seraient en dangers pour la LDC, et.on aurait encore 2 points d'avance sur Lyon.
Si on veut être champion, faudra gagner à Gerland.
Perso, plus le 2ème sera loin, mieux je me porterai. On a vu contre sochaux, reims et Nancy que le championnat est loin d'être gagné donc prenons le maximum d'avance possible avant d'aller à Gerland.
Le calendrier est chargé et l'effectif un peu limite à quelques postes.
Un match nul m'irait bien car Lyon serait à 4pts et l'OM resterait à portée de tir de ses poursuivants (Je vois bien sainté et Lille revenir d'ici la fin) mais sachant que l'OM va finir par s'écrouler en se tirant tout seul une balle dans le pied, une victoire marseillaise ne me dérangerait pas plus que ça. Si on a pas plus de 3points d'écarts avec les lyonnais en allant à Gerlan, on sera extrémement attendu et je ne sais pas dans quel état (fatigue, suspensions, tête à la C1) on va arriver là bas
Alexinho
10/03/2013 10:01
Dans ce genre de situation un match nul est souvent ce qu'il y a de mieux pour Paris.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/03/2013 19:08)

Y a pas un Fuentes italien?
Y en a plus d'un. Par contre sur PSG.fr on ne liste que Rolland comme médecin du club, a priori clean. Mauri peut être, il a officié en Italie pendant toutes les années 90 donc est forcément familier avec certaines méthodes.
Certains joueurs devraient avoir du jus: Menez, Gameiro devant ont encore 20 matches dans les jambes facile, à Carlo de leur faire confiance ce sont quand même pas des chèvres. Chantome et Beckham en les utilisant intelligemment au milieu. Derrière Maxwell c'est problématique effectivement et il m'a paru lourd contre Valence... à surveiller.
Tu noteras que je ne cite pas Motta.
On pourra parler de dopage mais le PSG a quand même méchamment du mal.
Hier l'autre truie de Stéphane Guy "Matuidi l'homme qui n'est jamais fatigué!!!", il est sérieux? Evidemment que le Blaise il ne tiendra pas, et il a déjà été moins bien.
Rien qu'hier.
Entre les blessures, certains choix de départ et une gestion des départs/arrivées qu'on pourra toujours discuter le PSG joue vraiment gros.
Sérieux, le milieu fait flipper avec ce calendrier. Je me demandais même si à un moment il n'allait pas falloir bricoler avec du TS en milieu de terrain.
Citation (Za£e @ 10/03/2013 09:57)

Perso, plus le 2ème sera loin, mieux je me porterai. On a vu contre sochaux, reims et Nancy que le championnat est loin d'être gagné donc prenons le maximum d'avance possible avant d'aller à Gerland.
Le calendrier est chargé et l'effectif un peu limite à quelques postes.
Un match nul m'irait bien car Lyon serait à 4pts et l'OM resterait à portée de tir de ses poursuivants (Je vois bien sainté et Lille revenir d'ici la fin) mais sachant que l'OM va finir par s'écrouler en se tirant tout seul une balle dans le pied, une victoire marseillaise ne me dérangerait pas plus que ça. Si on a pas plus de 3points d'écarts avec les lyonnais en allant à Gerlan, on sera extrémement attendu et je ne sais pas dans quel état (fatigue, suspensions, tête à la C1) on va arriver là bas
Entièrement d'accord, une victoire lyonnaise nous assurerai la qualification directe pour la league des champions, mais on joue le titre. Pour moi victoire de Marseille ou match nul. Vu les déplacements qu'on va enchainer et l'état de fatigue mentale et physique que vont avoir certains tauliers, on est bien capable de poursuivre notre série de mauvais résultats à l’extérieur. Ceux qui pensent qu'on va gagner aisément à St E , Rennes et Lyon n'ont qu'à revisionner les matchs de Reims et Sochaux.
Citation (Moux @ 10/03/2013 04:32)

Une victoire sur un CSC d'un Lyonnais alors.

Oui ça serait parfait ça...
Et en même temps, sur une action confuse où le Gitan manque un retourné et ouvre le crâne de Valbuena, out jusqu'à la fin de sa carrière ce qui oblige les sardines à recruter Samaritano pendant l'été, le seul nain qu'à encore plus une tête de mongole que le mec qui se prend les genoux dans le tapis.
Quelle blague cette équipe sérieux.
Dagoberto
11/03/2013 00:53
Surement le meilleur résultat pour nous ce week end.
Le PSG augmente doucement sa zone de sécurité avec ce nul 0-0 entre l'OL et l'OM.
Par contre le prochain match contre l'ASSE pu d'avance la merde si on joue comme contre Nancy.
De son coté l'OM reçoit Ajaccio qui a gagné ce week end après une série de 3 matchs sans victoire.
L'OL se déplace à Bastia qui n'a pris que 8 points en 2013 et qui sera diminué suite au match de free fight du week end dernier.
On aura quand les listes des appelés pour les matchs internationaux?
Si je dis pas de bêtises on sait déjà que Pastore va rester à la maison à la différence de Lavezzi qui va faire le tour du globe.
Du coté des brésilien T.Silva et Lucas ont été appelé mais j'espère que ce dernier va être retiré de la liste suite à sa blessure...
Normalement comme d'hab Verratti, Sirigu, Zlatan, Matuidi et Sakho seront appelé avec peut être Menez et Jallet
On a au moins Alex et Maxwell qui vont pouvoir recharger les batteries. Les autres non appelés soit ils jouent peu soit ils sont blessés
Motta est sensé revenir après la trêve internationale? Ce serait pas mal qu'il tienne plus d'un ou deux match cette fois vu le calendrier très chargé qui attend le PSG.
Sinon les marseillais et lyonnais n'ont pas encore gagné contre les corses, le championnat va devenir une vraie bagarre pour l'Europe et le maintien.
Hormis 4 ou 5 équipes, tout le monde a un truc à jouer ou défendre.
Va falloir se mettre dans la bataille comme l'avait dit Carlo.
Les 3 dernières semaines étaient le premier gros virage de la saison.
Au final, le bilan est plutôt positif même si les dernières performances en L1 montrent une équipe dans le dur physiquement.
Nous sommes toujours leaders de L1 avec une avance qui s'est globalement maintenue mais en plus, le boulot a été fait dans les Coupes.
Il ne faut pas faire la fine bouche quand on voit comment certaines équipes "ambitieuses" ont négocié ou négocient en ce moment même ce passage (Man U, Arsenal, Barcelone?, ...).
C'est d'autant plus remarquable que le turnover a été limité avec les absences longue durée de nos 2 Thiago et la présence en pointillé de Ménez.
Il y a maintenant une grosse semaine pour se reposer avant d'engager une nouvelle grosse série.
Le plus c'est une infirmerie qui se vide et surtout une fin de calendrier en L1 beaucoup plus abordable en cas de bon parcours en C1.
Les 3 prochains matches en L1 (Sainté Ext, Montp dom, Rennes Ext) seront les plus difficiles mais surtout extrêmement décisifs. L'occasion de "tuer" le championnat en cas de bonnes perfs.
alcaponej
11/03/2013 10:12
Citation (Tachyon @ 11/03/2013 09:44)

Les 3 prochains matches en L1 (Sainté Ext, Montp dom, Rennes Ext) seront les plus difficiles mais surtout extrêmement décisifs. L'occasion de "tuer" le championnat en cas de bonnes perfs.
Exact, les 3 prochains matchs vont énormément compter, et je pense qu'on va faire le boulot face à ces équipes du "haut" de classement, remember la série de victoire en janvier/février (Bordeaux, Lille, Toulouse) qui était semblable.
Rene Boisrond
11/03/2013 14:21
Vu les calendriers respectif des clubs du haut de tableau , je pense que le PSG ,ne sera pas champion cette année encore ...
Dubdadda
11/03/2013 14:33
Citation (René Boisrond @ 11/03/2013 15:21)

Vu les calendriers respectif des clubs du haut de tableau , je pense que le PSG ,ne sera pas champion cette année encore ...
Il est dispo quelque part le calendrier de Lyon ?
Lyon marche moins sur l'eau que Montpellier la saison dernière, cela s'est vu encore hier. Puis vu les capacités de l'équipe parisienne a perdre des points face a de petites équipes, est ce que le calendrier (en championnat) est vraiment significatif ?
Parisian
11/03/2013 14:37
Citation (Dubdadda @ 11/03/2013 14:33)

Lyon marche moins sur l'eau que Montpellier la saison dernière, cela s'est vu encore hier. Puis vu les capacités de l'équipe parisienne a perdre des points face a de petites équipes, est ce que le calendrier (en championnat) est vraiment significatif ?
16 mar, Bastia-Olympique Lyonnais
30 mar Olympique Lyonnais-FC Sochaux
6 avr, Reims-Olympique Lyonnais
13 avr, Olympique Lyonnais-Toulouse FC
21 avr, Montpellier Hérault-Olympique Lyonnais
27 avr, Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne
4 mai, AS Nancy Lorraine-Olympique Lyonnais
11 mai, Olympique Lyonnais-Paris Saint-Germain
18 mai, OGC Nice-Olympique Lyonnais
26 mai, Olympique Lyonnais-Stade Rennais
A partir du 13 avril, ils ont un calendrier super complique
Heureusement que tout le monde est plus ou moins concerné par quelque chose aussi j'entends que tout le monde à encore beaucoup à jouer. Ca changera de l'an passé où tout le monde perdait contre Montpellier avec le sourire
Rene Boisrond
11/03/2013 14:41
Citation (Dubdadda @ 11/03/2013 14:33)

Je trouve le calendrier du PSG assez merdique , ajouter a cela 2 match de LDC et la CDF , perso je lacherais pas ma paye sur un titre pour le PSG
Déjà 5 points d'avance avec le goal average +1 confrontations directes à pas chier et tu te mets déjà bien à l'abris
Citation (Averell @ 11/03/2013 14:38)

Heureusement que tout le monde est plus ou moins concerné par quelque chose aussi j'entends que tout le monde à encore beaucoup à jouer. Ca changera de l'an passé où tout le monde perdait contre Montpellier avec le sourire
Faire la course en tête change aussi pas mal de choses. Avoir son destin en main est un avantage non négligeable.
Ok c'est un poncif, mais qui a le mérite d'être vrai. Dure sera la chute en cas de déconvenue.
Citation (succo @ 11/03/2013 14:47)

Faire la course en tête change aussi pas mal de choses. Avoir son destin en main est un avantage non négligeable.
Ok c'est un poncif, mais qui a le mérite d'être vrai. Dure sera la chute en cas de déconvenue.
C'est quand même un miracle surtout d'avoir encore 4 points sur Lyon après avoir perdu contre Sochaux et Reims
Tourista-chan
11/03/2013 14:50
Citation (René Boisrond @ 11/03/2013 14:41)

Je trouve le calendrier du PSG assez merdique , ajouter a cela 2 match de LDC et la CDF , perso je lacherais pas ma paye sur un titre pour le PSG
Les 7 derniers matchs de Lyon sont tendus du string quand même.
Quand on voit que Lyon et Marseille viennent de prendre 8 points en 6 matchs ou que Paris perd 6 points contre 2 équipes de bas de tableau, je ne sais pas si regarder les calendriers respectifs est parlant. D'ailleurs mefions nous de Saint-Étienne qui peut revenir dimanche et doit avoir une grosse moyenne de points avec Brandao-Aubameyang aligné.
Si on tient le coup physiquement et qu'on joue sérieusement sans trop penser à la C1, on a toutes les cartes en main.
Citation (Touriste @ 11/03/2013 14:50)

Les 7 derniers matchs de Lyon sont tendus du string quand même.
Toulouse montpellier oué bof mais ST E ça commence à devenir marrant oué
Si on s'amuse à regarder le classement des matchs retours, ça donne ça:
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=81...=28&cat=GenSinon on a moins de point que le PSG de la saison dernière après 28 journées (57 contre 59) mais autant que le Montpellier champion.
D'ailleurs en terme d'écart de point, on est finalement mieux que l'année dernière.
Montpellier a mis 25 points sur les dix derniers matchs l'année dernière. Si on admet que Lyon fasse pareil (c'est pas gagné), ça les ramènerait à 78 points à la fin de la saison.
Bref, faut juste pas s'effondrer...
JeromeTouboulArnaudHermant
11/03/2013 16:23
On va serrer les fesses ça c'est sur.
Après on peut le faire clairement même avec un calendrier dantesque (au stade on serait surexcite de jouer tous les 3 jours).
Après on a quand meme mal gérer certains matchs à Nice ou Sochaux où tu reviens et en étant pas très bien tu te decouvres n'importe comment là où tu devrais avoir +2 normalement, alors sur le coup ça fait petite bite tu gueules mais en avril tu te dis "ah finalement ce petit nul il était important".
J'occulte le match de Rennes et ce fameux vendredi 11 janvier volontairement.
Dimanche surtout ne pas se rajouter un adversaire dans la course.
DonTornado
11/03/2013 16:37
Non mais il n'y a pas à chier de toute façon, si on bat Lyon à Gerland on sera champion à coup sur, il faudrait qu'ils nous reprennent 8 pts (4pts + 3 pts de la victoire + le GA) en 9 matches, totalement impossible. Sachant que même en faisant nul la bas, ca sera très compliqué pour eux de nous reprendre 5 pts (4pts + le GA) en 9 matches.
Et la dynamique de Lyon est pas glorieuse depuis 2 mois
Les autres sont trop loin (même Sainté qui nous bat serait encore à 6pts c'est énorme sur 9 matches)
Les joueurs doivent se mettre un minimum de pression pour donner le meilleur sur les 3 prochains matchs, j'espère que le staff en a conscience. Lyon a le potentiel pour prendre 7 voire 9 points sur 9 (Bastia-Sochaux-Reims quoi..), s'ils veulent nous rattraper et passer devant c'est dans cette ligne de 3 matchs. Il faut vraiment jouer notre meilleur foot 3 matchs d'affilée, Sainté fait pas de cadeaux sur ses occaz, Rennes je me fais moins de soucis, et on reste sur 2 nuls consécutifs face à Montpellier.
Citation (DonTornado @ 11/03/2013 16:37)

Et la dynamique de Lyon est pas glorieuse depuis 2 mois
La dynamique du PSG est assez claire aussi: pendant C1 c'est très moyen, sinon c'est excellent ou presque.
Le parcours en C1 va peser lourd faudrait pas l'occulter.
Après évidemment si les poursuivants se chient dessus, on va pas pleurer...
elcuervo
11/03/2013 17:36
Citation (Averell @ 11/03/2013 14:43)

Déjà 5 points d'avance avec le goal average +1 confrontations directes à pas chier et tu te mets déjà bien à l'abris
En fait si tu es rigoureux, c'est 4,5 points puisque s'ils nous reprennent 4 points ils sont derriere et 5 ils sont devant.
Ce qui me rend plutôt optimiste, c'est qu'on est capable d'élever le jeu lorsque l'objectif l'impose et que Lyon n'a pas l'air beaucoup plus serein que nous.
Dagoberto
11/03/2013 20:59
4pts d'avance à 10 journées de la fin = 100% de chance d'être champion en L1 @footballogue infosport
Citation (corbak @ 11/03/2013 17:56)

Ce qui me rend plutôt optimiste, c'est qu'on est capable d'élever le jeu lorsque l'objectif l'impose et que Lyon n'a pas l'air beaucoup plus serein que nous.
Je trouve qu'ils ont raison quand ils disent que Lyon a la pression quand ils jouent après le PSG. Les poursuivants ont l'air plus tendus que les Montpellierains la saison passée.
C'est étonnant parce que Montpellier n'avait aucune expérience comparée à eux...
Citation (Dagoberto @ 11/03/2013 20:59)

4pts d'avance à 10 journées de la fin = 100% de chance d'être champion en L1 @footballogue infosport
Ouai, donc en gros, la grosse honte si on ne l'est pas
Citation (Panenka @ 11/03/2013 22:06)

C'est étonnant parce que Montpellier n'avait aucune expérience comparée à eux...
Montpellier avait eu la chance de souvent rencontrer les équipes juste avant nous. Et du coup, ces équipes là se retenaient un peu avant de nous jouer, pour briller. Un peu comme nous lorsqu'on joue Reims avant Valence par exemple ...
Citation (Panenka @ 11/03/2013 22:06)

Je trouve qu'ils ont raison quand ils disent que Lyon a la pression quand ils jouent après le PSG. Les poursuivants ont l'air plus tendus que les Montpellierains la saison passée.
C'est surtout parce que quoiqu'il arrivait c’était du bonus pour eux, car pas programmé pour l’être contrairement a Lyon ou Marseille qui sont candidat naturel de part leur statue. Ca change beaucoup de chose au moment d'aborder les matchs et l'obligation de gagner ou pas.
La pression, c'etait uniquement nous qui l'avions meme si dans la dernière ligne droite, il est vrai qu'ils auraient pu l'avoir et qu'ils ont super bien fini le championnat et c'est tout à leur honneur.
Il me font un peu penser au Danemark en 92, ou les gars arrivent de vacances pour disputer un tournoi tranquillement et qui finalement...
L'index de Dante
11/03/2013 22:16

Aucun club n'a pas été champion avec 79pts.
On est le PSG, ne l'oubliez jamais on est capable de toutes les merdes

?
Première année que je vérifie, il a faux
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Ge...=24&cat=Gen
Citation (Bob @ 11/03/2013 22:10)

Montpellier avait eu la chance de souvent rencontrer les équipes juste avant nous. Et du coup, ces équipes là se retenaient un peu avant de nous jouer, pour briller. Un peu comme nous lorsqu'on joue Reims avant Valence par exemple ...
Il y a avait eu un calendrier plutôt favorable il est vrai, notamment ce match contre les rats, 3 jours après leur finale de CDL, alors que Montpellier ne gagne jamais au vélodrome
DonTornado
11/03/2013 22:48
Citation (Varino @ 11/03/2013 22:17)

Il parlait peut être de la L1 à 20 clubs
On peut par contre voir que l'année dernière à la 28eme journée nous n'avions que 2pts d'avance sur Montpellier avec un GA légèrement défavorable (23/25) donc c'est déjà mieux
Montpellier nous a pris 5pts en 10 matches par contre, en faisant 25pts sur les 10 derniers matches

De toute façon il faudra que Lyon prenne pas loin de ces 25pts pour nous baiser, et je les vois vraiment pas aussi solides et sereins que Montpellier.
Mais bon tout ça c'est la branlette

on les nique à Gerland on est champion quoiqu'il arrive
Master-Exploder
11/03/2013 22:50
Les calculs d'apothicaires on a vu ce que ça a donné l'an passé hein. Là on a notre destin entre les mains, c'est déjà pas mal et beaucoup même. A nous de faire le boulot, de ne pas perdre à Sainté ou à Gerland et faire le boulot ailleurs, ça devrait suffire sur le papier.
Maintenant voilà, y a la C1, et c'est un facteur avec plein d'inconnus. Si on a un 1/4 abordable et qu'on passe en 1/2, je crois que je serais plus soucieux pour le titre, mais bon. A nos joueurs de se mettre à l'abri d'ici là avec +7-8 au moins.
Dagoberto
11/03/2013 23:28
Citation (DonTornado @ 11/03/2013 22:48)

Il parlait peut être de la L1 à 20 clubs
ouais avec victoire à 3 points et tout le tintouin. Comme maintenant quoi histoire de comparer le comparable. Mais les stat, % et record c'est fait pour ne pu être d'actualité un moment ou un autre et avec le PSG tout est possible.
Tourista-chan
12/03/2013 08:51
Citation (Master-Exploder @ 11/03/2013 22:50)

Maintenant voilà, y a la C1, et c'est un facteur avec plein d'inconnus. Si on a un 1/4 abordable et qu'on passe en 1/2, je crois que je serais plus soucieux pour le titre, mais bon. A nos joueurs de se mettre à l'abri d'ici là avec +7-8 au moins.
On peut aussi se dire que si on sort de la C1, certains joueurs risquent de se sentir en vacances... Déjà que parfois ils se branlent la nouille en L1...
Citation (Touriste @ 12/03/2013 08:51)

On peut aussi se dire que si on sort de la C1, certains joueurs risquent de se sentir en vacances... Déjà que parfois ils se branlent la nouille en L1...
Ca aurait été valable si on avait eu 15 points d'avance en L1 à cette période de l'année. A 10 matchs de la fin de saison, même en cas d'élimination en C1, les joueurs donneront tout, en sachant qu'on n'a pas encore été champion, et que nous avons seulement 4 points d'avance sur Lyon ...
La saison dernière, on avait fini en boulet de canon.
Citation (Bob @ 12/03/2013 11:04)

Ca aurait été valable si on avait eu 15 points d'avance en L1 à cette période de l'année. A 10 matchs de la fin de saison, même en cas d'élimination en C1, les joueurs donneront tout, en sachant qu'on n'a pas encore été champion, et que nous avons seulement 4 points d'avance sur Lyon ...
La saison dernière, on avait fini en boulet de canon.
Sans coupe. L'équipe n'était pas aussi rincée. Là on va quand même enchaîner beaucoup de match. Une fin de saison en boulet de canon serait évidemment la bienvenue (surtout en battant Lyon), mais ça risque d'être difficile.
14/03/2013 23:24
Je voulais vous informer que R.Pitau (Montpellier) sera suspendu au Parc.
Voilà voilà.
Sakavomi
15/03/2013 00:09
D'ailleurs Cabella sera de retour ou encore blessé ?
NewYorkSup
15/03/2013 01:05
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2013 18:24)

Je voulais vous informer que R.Pitau (Montpellier) sera suspendu au Parc.
Voilà voilà.
Et pour completer, Thiago Motta sera en reprise.
15/03/2013 14:41
Ça sent un enchainement de bâtard.
Montpellier Vendredi 29 mars a 20h30
Barca mardi 2 avril a 20h45
Rennes samedi 6 avril 17h
Barca mercredi 10 avril 20h45
Troyes samedi 13 avril 17h
Je le vois comme ça.
Si on va au bout on sera balaise comme Blaise.
Déjà Sainté, 2 jours après le tirage, ça peut encore trotter dans les têtes ce futur match.
C'est là qu'avoir une vraie concurrence aurait été utile. Avec un match comme ça dans le futur, ça jouerait à fond pour être sur d'être titulaire contre le Barça.
Mais bon y'a encore trop de mec qui ont leur place au chaud
Wanker Texas Ranger
15/03/2013 14:48
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/03/2013 14:41)

Ça sent un enchainement de bâtard.
Montpellier Vendredi 29 mars a 20h30
Barca mardi 2 avril a 20h45
Rennes samedi 6 avril 17h
Barca mercredi 10 avril 20h45
Troyes samedi 13 avril 17h
Je le vois comme ça.
Si on va au bout on sera balaise comme Blaise.
On peut donc considérer qu'on perdra contre Montpellier et Rennes vu le match qui suit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.