Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Calendrier 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Philo
La défaite à Reims a une nouvelle fois montré les limites du PSG dans l'enchaînement des rencontres et c'est pourtant une situation qui risque de se reproduire souvent d'ici la fin de saison donc voici une petite étude du calendrier avec les matches restants et les matches possibles :

MARS :
06/03/2013 - C1 : 1/8 de finale retour : Paris Saint-Germain - Valencia CF
09/03/2013 - L1 : 28ème journée : Paris Saint-Germain - AS Nancy-Lorraine
17/03/2013 - L1 : 29ème journée : AS Saint-Etienne - Paris Saint-Germain
22/03/2013 - Match international 1 (Qualif CDM)
26/03/2013 - Match international 2 (Qualif CDM)
30/03/2013 - L1 : 30ème journée : Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC

Bilan : Seulement une semaine avec un seul match dans la semaine (entre Nancy et Sainté donc plutôt bien en théorie de souffler avant un gros déplacement) et les joueurs internationaux n'auront pas de temps pour se reposer avec les doubles matches internationaux (notamment France/Espagne) qui est le départ d'une série infernale pour eux.

AVRIL :
02/04/2013 ou 03/04/2013 - C1 : 1/4 de finale aller : Paris Saint-Germain - X
06/04/2013 - L1 : 31ème journée : Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain
09/04/2013 ou 10/04/2013 - C1 : 1/4 de finale retour : Paris Saint-Germain - X
13/04/2013 - L1 : 32ème journée : ESTAC Troyes - Paris Saint-Germain
16/04/2013 - CDF : 1/4 de finale : Evian TG FC - Paris Saint-Germain
21/04/2013 - L1 : 33ème journée : Paris Saint-Germain - OGC Nice
23/04/2013 ou 24/04/2013 - C1 : 1/2 finale aller : Paris Saint-Germain - X
27/04/2013 - L1 : 34ème journée : Evian TG FC - Paris Saint-Germain

Bilan : Mois infernal en cas de qualification en 1/4 et encore plus en cas de demi, nos joueurs internationaux vont avoir un match tous les 3 jours tout le temps entre le 17 mars et 21 avril soit 10 matches en 35 jours !!! La seule éventuelle semaine avec un seul match est de toute façon vers la fin du mois donc on risque de souffrir dans tous les cas et il est urgent que les blessés reviennent.
Les adversaires nationaux ne sont par contre pas trop relevés à l'exception du périlleux déplacement à Rennes entre les deux éventuels quarts de finale de C1.

MAI :
30/04/2013 ou 01/05/2013 - C1 : 1/2 finale retour : Paris Saint-Germain - X
04/05/2013 - L1 - 35ème journée : Paris Saint-Germain - Valenciennes FC
07/05/2013 ou 08/05/2013 - CDF : 1/2 finale : Paris Saint-Germain - X
11/05/2013 - L1 : 36ème journée : Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain
18/05/2013 -L1 : 37ème journée : Paris Saint-Germain - Stade Brestois 29
25/05/2013 - C1 : Finale : Paris Saint-Germain - X
26/05/2013 - L1 : 38ème journée : FC Lorient - Paris Saint-Germain
31/05/2013 - CDF : Finale : Paris Saint-Germain - X

On notera déjà la confiance de la LFP envers ses propres clubs avec la date de la finale de C1 le jour de la dernière journée edhelas.gif

Dans le cas où on va jusqu'en demi de C1 et en demi de Coupe, on a un enchaînement ultime jusqu'à Gerland et on va arriver complètement cuit là-bas puisque tous nos joueurs auront joué tous les 3 jours depuis le 17/03 (oui, le 17/03 pour un match à Lyon le 11/05 !!!) dans le cas des internationaux ou le 30/03 pour les autres. En terme de chiffres, cela fait 16 matches en 56 jours dans le pire des cas (internationaux + qualifs en C1/CDF).
D'ici là, on va très souvent se retrouver dans la situation où on a joué un match de plus que notre adversaire dans la semaine précédente (seul Evian en Coupe sera dans le même cas que nous en fait).

On notera également que l'éventuelle demi-finale de Coupe de France tombe très mal, vers la fin de l'enchaînement fou et juste avant Gerland.

Par contre, si on est premiers après le match à Gerland, le calendrier se calme sur le fin et on aura une voix royale...
Cara
En gros faut pas se leurrer, on va serrer les fesses jusqu'au bout et le match à Lyon sera surement décisif
cheikh75
Et pendant ce temps là Lyon ne jouera qu'un match par semaine maximum.

Ca sent mauvais tout ça, il faudra absolument faire tourner ET avoir des remplaçants à la hauteur. Bref ça sent le sapin
PaRaDoX
ça fait peur tout ces matchs à venir mellow.gif

c'est là que tu te dis qu'un Capoue ou un autre Milieu n'aurait pas fait tâche dans la rotation, on est pas à l’abri d'une rechute de Motta aussi, à voir comment il va revenir.

Je veux bien que la C1 soit un objectif majeur mais j'ai pas l'impression que les joueurs considèrent la L1 pareille, et ça c'est peut-être notre plus grand danger, car c'est clair qu'on va serrer les fesses jusqu'au bout et ça se jouera à pas grand chose encore une fois.

pas envie de revivre une Montpellier Bis, qu'on gagne le championnat d'abord, là est le vrai objectif.
Cara
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2013 17:02) *
pas envie de revivre une Montpellier Bis, qu'on gagne le championnat d'abord, là est le vrai objectif.

Pour se "rassurer", on peut noter que Montpellier était à 57 points déjà l'année dernière au même stade.
Ce parcours de fou qu'ils ont fait quand même quand on y repense implosion du tibia.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/09/2012 22:02) *
Par contre on est d'accord on veut bien passer pour des connards, trouillards et tout ce qu'on veut, par contre faudra pas ouvrir le 30 mars, un topic la course au titre avec "machin, bidule" estimation des calendriers, point sur les suspendus et "oh putain la chatte".

L'an dernier des mecs comme Dernis, Jourdren, Bedimo ou Joris Marvaux, Romain Pitau ont été champions.

Qu'on fiste violemment cette L1 en sortant les rats et Lyon du podium et je serai le plus heureux, là mon "côté parisien pessimiste" me fait être content d'être avec 9 points (pas si mal pour moi), mais ca m'emmerde de voir les autres à 15, ce qu'ils ont pris c'est pris.

Mais le fait qu'ils aient l'Europa League va les pénaliser ainsi que la CAN, mais sérieux la jurisprudence Montpellier elle passe toujours pas, tu peux pas faire 79 points en France et pas être champion bordel, à l'époque du "grand" Lyon j'aurai rien dit mais la non, quoi BAISONS-LES.

Je savais que vous alliez le faire.
Sarconzie
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/03/2013 17:49) *

WOW, ce déterrage de post implosion du tibia.gif
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/03/2013 17:49) *

Le pire, c'est que je l'ai fait pratiquement uniquement pour toi edhelas.gif wub.gif wub.gif
Za£e
Le calendrier est dingue mais heureusement qu'on a 2 nouvelles recrues avec les deux thiago.

J'espère qu'on ne regrettra pas de n'avoir remplacé Bodmer, Sissokho et Rabiot par le seul Beckham et Néné + Pegut et Hoarau par le seul Lucas.

Ancelotti voulait un groupe de 25, à lui de se démerder. Devant on a toujours été justes dans les couloirs, au milieu on a personne dans le profil de Matuidi sur le banc donc oui faudra serrer les fesses et le titre est loin d'être acquis.
Evitons quand même de faire une Monaco en étant cocu en LDC tout en lachant le championnat dans la dernière ligne droite.

Titulaires : Sirigu - Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell - Lucas, Motta, Matuidi, Pastore - Ibra, Lavezzi
Remplaçants : Douchez - VDW, Camara, Sakho, Tiéné/Armand - Beckham, Verratti, Chantôme - Coman?, Gameiro, Menez

Derrière je ne me fait pas de soucis, mais au milieu et en attaque on est short quand même. Néné revient sad.gif
elcuervo
Je me fais l'avocat du diable mais vu comment nos "remplaçants" ont joue les rats et nos "titulaires" ont joue Reims, ca relativise fortement tout pronostic ou raisonnement rationnel. De meme que la crainte de blessure, puisque notre staff a une astuce pour empecher la blessure: ne pas jouer par crainte de blessure, malin non ?
Bref, cette equipe est geree de maniere tellement absurde qu'elle a tranquillement enquille 9/9 face a Lille/Bordeaux/Toulouse mais se fait 0/6 a Sochaux/Reims, avec des titulaires reposes pour le second match. Donc on peut sans probleme aller gagner a Sainte ou Rennes et perdre a Troyes ou Evian meme en ayant fait tourne.
Faut quand même aimer se faire peur cette saison pour pas encore avoir fait un écart.

Alors profiterons nous de la confrontation directe de dimanche pour reprendre un peu d'air?

Autre chose faudra leur dire que le jour ou ça veut pas rentrer qu'ils ont le droit de se contenter d'un point même si en début de match ça apparaît comme un échec.

Et pour finir moins de victoires 4-0 et plus de points engranges.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2013 08:29) *
Alors profiterons nous de la confrontation directe de dimanche pour reprendre un peu d'air?

A ne même plus en savoir quel résultat souhaité... sad.gif

Un nul serai le meilleur compromis je pense.
Citation (Madi$kwale @ 04/03/2013 08:35) *
A ne même plus en savoir quel résultat souhaité... sad.gif

Un nul serai le meilleur compromis je pense.

Nul sans hésitation.
manovitch
Le calendrier est assez chargé c'est clair maintenant Lyon ne fera pas une Montpellier. Ils vont laisser quelques points en route, ne serait-ce qu'en considèrant leurs prochains matchs : OM, Bastia ( tt depend si Furiani ou Gueugnon ph34r.gif ), sochaux, puis Reims .. Comme dit plus haut si titre il y a il sera acquis début mai pas avant
Cara
Citation (manovitch @ 04/03/2013 09:17) *
Le calendrier est assez chargé c'est clair maintenant Lyon ne fera pas une Montpellier. Ils vont laisser quelques points en route, ne serait-ce qu'en considèrant leurs prochains matchs : OM, Bastia ( tt depend si Furiani ou Gueugnon ph34r.gif ), sochaux, puis Reims .. Comme dit plus haut si titre il y a il sera acquis début mai pas avant

Pour le moment ils ont moins montré que Montpellier mais on est pas à l'abri d'un déclic de leur part non plus.
Le truc en notre faveur c'est que pour l'instant ils regardent autant derrière que devant. Mais dès qu'ils auront assuré la seconde place, ils pourraient très bien faire un sprint final inespéré.
soT71
Pas d inquiétude, la préparation physique à ete faite pour que les joueurs soient au dessus en Mars
Homer
Le match de 1/4 de Coupe de France aura lieu le 17/04 à 20h55, diffusion sur France 3.
Kastendeuch
Citation (Cara @ 04/03/2013 10:57) *
Pour le moment ils ont moins montré que Montpellier mais on est pas à l'abri d'un déclic de leur part non plus.
Le truc en notre faveur c'est que pour l'instant ils regardent autant derrière que devant. Mais dès qu'ils auront assuré la seconde place, ils pourraient très bien faire un sprint final inespéré.

C'est pour ça que certains espèrent une victoire des rats à Gerland car en cas de victoire contre Nancy, on aurait 5 pts d'avance sur les deux olympiques.
Ce qui est pas plus mal avant un déplacement à Saint-Etienne pendant que les deux autres jouent contre les Corses.
Bob
Champion de France et 1/4 de LDC, saison ratée ?
Cara
Citation (Bob @ 06/03/2013 23:52) *

saison mémorable wub.gif

Mais on y est pas encore (enfin pour le championnat)
Rjay
Citation (Bob @ 06/03/2013 23:52) *

Tant qu'on est champion de France à la fin, la saison est réussie, je ne pense pas qu'il y ait un débat sur ce point.
Bob
Citation (Rjay @ 06/03/2013 23:53) *
Tant qu'on est champion de France à la fin, la saison est réussie, je ne pense pas qu'il y ait un débat sur ce point.
Bah à écouter la presse, on fait une saison très moyenne, pourtant on a encore la possibilité d'être champion, et on est en 1/4 de LDC.

King Carlo.
Dagoberto
Non mais avec la presse si paris gagne pas c'est forcement un putain de drame.
Alors je suis ok que dernièrement c'est pas brillant mais tu peux être sur que le PSG se fera chier dessus si il ne gagne pas le championnat et la CDF ou alors si on a le malheur de se faire éliminer par un club genre Gala/Porto/Malaga/SSchalke.
Tourista-chan
Citation (Dagoberto @ 07/03/2013 00:01) *

Pas qu'avec la presse, y a de sacrés pisse-froid ici aussi. ph34r.gif

Sinon, avec ce quart de C1, on peut dire que la suite ne sera que du bonus. L'objectif européen est atteint. Reste à assurer le titre de champion.
Si t'es champion.

Saison ARCHI REUSSIE.

Allez on croise les doigts on doit profiter de cette 28ème journée.
Sakavomi
Citation (Bob @ 07/03/2013 00:52) *
Champion de France, coupe de France et 1/4 de LDC, saison ratée ?

FYP, importante la coupe aussi. Faut qu'on devienne le club qui l'a plus gagné.
Tourista-chan
Citation (Saka14 @ 07/03/2013 10:19) *

C'est anecdotique par rapport au championnat.
elcuervo
Personnellement, je redoute terriblement ce match face a Nancy. On a pas mal de joueurs carbonises ou blesses en attaque, faut atterrir de la LDC ce qu'on a montre ne pas savoir faire.
Bref, faudra serrer les boulons derriere et etre tres realiste devant car on aura pas des tonnes d'occasions. Je signe tout de suite pour un 1/0.
Axeloo
Citation (Saka14 @ 07/03/2013 10:19) *

Et dans 10 ans le club qui a gagné le plus de championnats 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 07/03/2013 11:52) *
Personnellement, je redoute terriblement ce match face a Nancy. On a pas mal de joueurs carbonises ou blesses en attaque, faut atterrir de la LDC ce qu'on a montre ne pas savoir faire.
Bref, faudra serrer les boulons derriere et etre tres realiste devant car on aura pas des tonnes d'occasions. Je signe tout de suite pour un 1/0.

Le truc VRAIMENT rassurant, c'est le retour de Silva.
PaRaDoX
Citation (Dagoberto @ 07/03/2013 00:01) *
Alors je suis ok que dernièrement c'est pas brillant mais tu peux être sur que le PSG se fera chier dessus si il ne gagne pas le championnat et la CDF ou alors si on a le malheur de se faire éliminer par un club genre Gala/Porto/Malaga/SSchalke.

Oui ça serait clairement un échec si on est pas champions mais en C1 il n'y a plus de débat, on a la carte de visite 1/4 de Finale de C1 et TOP 8 Europe... si on va plus loin c'est que du bonus.
Personne pourra dire que c'est un échec de pas être aller plus loin que les quarts.
Tourista-chan
Citation (PaRaDoX @ 07/03/2013 11:57) *
Personne pourra dire que c'est un échec de pas être aller plus loin que les quarts.

Sisi, t'inquiète pas pour ça, les rageux n'ont aucunes limites. wink.gif
Sarconzie
Citation (Touriste @ 07/03/2013 11:59) *
Sisi, t'inquiète pas pour ça, les rageux n'ont aucunes limites. wink.gif

Si on se fait sortir par le vainqueur de Schalke/Galatasaray ou de Malaga/Porto, ça fera mauvais genre hein.
alcaponej
Citation (elcuervo @ 07/03/2013 11:52) *

Non au contraire, Nancy c'est l'équipe qui nous baise depuis quelques saisons, je pense qu'on va changer la donne Samedi et prendre les 3 points easy.
Tourista-chan
Citation (Sarconzie @ 07/03/2013 12:01) *
Si on se fait sortir par le vainqueur de Schalke/Galatasaray ou de Malaga/Porto, ça fera mauvais genre hein.

C'est sûr. Quoique Porto ou Schalke, c'est pas des peintres non plus.

Même si on gagne la C1 après avoir rossé successivement la Juve, le Bayern et le Réal en finale, t'inquiète pas qu'il y aura des rageux pour dire que l'argent a dénaturé la C1, que n'importe quel club sans histoire et sans âme peut la gagner à coups de millions et qu'il faut trouver des règles pour rétablir l'équité sportive entre les clubs. On a déjà ce discours pour la L1 alors qu'on ne l'a même pas encore gagnée...

Ce qui arrive au PSG suscite tellement de réticences qu'il va falloir sortir quelques matchs d'anthologie face à du MU ou du Barça pour faire oublier l'argent du Qatar.

Là, on se qualifie pour les quarts, c'est limite si le PSG ne se fait pas bâcher par tout le monde parce qu'on n'a pas gagné 3-0 hier avec 80% de possession. Quand c'était Lyon, Marseille ou Bordeaux, les journaleux faisaient moins la fine bouche.

Après, être détesté fait parti de l'ADN du PSG. C'est d'ailleurs l'un des rares trucs qui reste...
Cara
Citation (Touriste @ 07/03/2013 15:46) *
Même si on gagne la C1 après avoir rossé successivement la Juve, le Bayern et le Réal en finale, t'inquiète pas qu'il y aura des rageux pour dire que l'argent a dénaturé la C1, que n'importe quel club sans histoire et sans âme peut la gagner à coups de millions et qu'il faut trouver des règles pour rétablir l'équité sportive entre les clubs.

wub.gif Vivement
Mackay
Citation (alcaponej @ 07/03/2013 14:35) *
Non au contraire, Nancy c'est l'équipe qui nous baise depuis quelques saisons, je pense qu'on va changer la donne Samedi et prendre les 3 points easy.

Visiblement, les autres fois n'ont pas suffit pour certains mellow.gif
elcuervo
Citation (Mackay @ 07/03/2013 18:44) *
Visiblement, les autres fois n'ont pas suffit pour certains mellow.gif

Laisse tomber, c'est desesperant. Certains persistent a considerer le foot comme transitif, donc comme on a battu Valence et que Valence est meilleur que Nancy, on va les exploser. Bien sur.
Y a pas un Fuentes italien?

On va jamais tenir la route, on est pas cuit on est rince.

Y a la treve internationale mais ça concernera pas énormément de joueurs.

On a flingue Lucas à le faire jouer tous les matchs depuis son arrivée, on a éclate ce qui marchait parfaitement en décembre en concédant aucune occasion ou presque dans les matchs.

Maxwell n'a plus de gaz.

On va en chier, plus que jamais un bon 0-0 bien pourrave demain.

Ibra a deux jaunes au compteur, attention.
Cara
St Etienne, Montpellier et Rennes. Ces trois prochains matchs de championnat vont être un vrai test pour savoir si on peut aller au bout.
Problème, y'a les quart de LDC intercalé dedans. On va serrer les fesses en espérant que ça le fasse
DonTornado
Je sais toujours pas quel résultat je veux pour demain wacko.gif

Un nul serait bon mais d'un autre côté une victoire des rats nous donnerait 5pts d'avance sur Lyon + le GA favorable donc quasi 2 matches d'avance.
On pourrait faire nul et défaite pendant que Lyon gagne 2 matches on serait toujours devant... et il ne reste que 10 matches

De toute façon il "suffira" de les battre à Gerland pour être champion, ça vaut une finale de LDC kratos77.gif
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 09/03/2013 20:44) *
De toute façon il "suffira" de les battre à Gerland pour être champion, ça vaut une finale de LDC kratos77.gif

Si on pouvait avoir ce matelas de 3/5 points avant ce match je signe tout de suite.

Les Lyonnais veulent qu'on soit à égalité ou à portée de fusil pour ce match, c'est LEUR PLAN maintenant.
Je lis les forums de pas mal de supporters adverses et je peux te dire qu'ils attendent que ça : qu'on se fasse tué lors de ce match à Gerland pour nous griller sur la ligne d'arrivée.

Si on pouvait éviter ça et les sueurs froides tel un Sochaux/PSG....
Lizzy
Malheureusement vu ce qu'on merde, il faut espérer une victoire des rats qui auront d'autre occasion de se casser la gueule. Mais la victoire des mars est très hypothétique. Un nul chateux peut être envisageable.
Bob
Une victoire de Lyon, c'est tout. Les rats seraient en dangers pour la LDC, et.on aurait encore 2 points d'avance sur Lyon.

Si on veut être champion, faudra gagner à Gerland.
Lizzy
Citation (Bob @ 10/03/2013 00:15) *
Une victoire de Lyon, c'est tout. Les rats seraient en dangers pour la LDC, et.on aurait encore 2 points d'avance sur Lyon.

Si on veut être champion, faudra gagner à Gerland.

J'ai l'impression que tu ne connais pas bien le club que tu supportes (ais ?)
Bob
Citation (Lizzy @ 10/03/2013 00:17) *
J'ai l'impression que tu ne connais pas bien le club que tu supportes (ais ?)
Bah si, mais pour rien au monde j'arriverais à espérer une victoire de Marseille. unsure.gif

Et ce match à Gerland, avec nos joueurs motivés à 2000 %, je ne me fais pas trop de soucis....
Lizzy
Citation (Bob @ 10/03/2013 00:21) *
Et ce match à Gerland, avec nos joueurs motivés à 2000 %, je ne me fais pas trop de soucis....

C'est bien ce que je dis, tu ne le connais pas.
JCD
Bob t'es bourré ? voodoo chile.gif
Une victoire de Lyon ? voodoo chile.gif

Plus le deuxième est loin mieux ça me va perso, que les rats finissent à la place qu'ils veulent du moment qu'on est champion rien à branler.
Bob
Citation (Lizzy @ 10/03/2013 00:22) *
C'est bien ce que je dis, tu ne le connais pas.
Je vois pas le rapport mais bon si tu le dis.

Désolé de penser que j'ai plus confiance dans la motivation de nos joueurs pour une finale du championnat à Gerland, qu'un match à Reims, qui sentait bon le traquenard.

Citation (Jean Claude Dusse @ 10/03/2013 00:26) *
Une victoire de Lyon ? voodoo chile.gif
Bah je ne me vois pas espérer un but de Ayew ou Gignac demain....
Après si les rats devaient l'emporter, j'en ferais pas un drame non plus, je te rassure.
Cara
C'est ça en fait. Juste penser à un Marseillais célébrer son but, non merci.

En fait un bon 0-0 m'irait très bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.