Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2013-2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dubdadda
Il me semble que la CFA ne devrait pas tarder à reprendre le chemin de l'entraînement.

Citation
Les 4 groupes de CFA pour la saison 2013 - 2014 :

Groupe A : Amiens AC ,Aubervilliers ,Beauvais ,Chambly , Dieppe , Drancy, Entente SSG, Ivry , Lens RC B, Lille B, Mantes 78, PSG B, Quevilly , Roye Noyon , Sedan , Villemonble.

Groupe B : Jura Sud, Mulhouse, Sochaux B, Lyon B, Yzeure, St Priest, Raon l'Etape, MDA Chasselay, Sarre Union, Vesoul, Belfort, Villefranche, Moulins, Epinal, Montceau, Lyon Duchère

Groupe C : Cannes, Martigues, Rodez, Nice, Marignane, Calvi, Hyères, Pau, Marseille Consolat, Béziers, Valence , Mont de marsan, Monaco, Tarbes, le Pontet et Grenoble

Groupe D : Romorantin, Avranches, Nantes B, St Malo, Vitré, Plabennec, Pontivy, Bordeaux B, Les Herbiers, Villenave, Concarneau, Trélissac, Viry Chatillon, Cherbourg, Fontenay, Stade Bordelais
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 16/07/2013 10:28) *
Il me semble que la CFA ne devrait pas tarder à reprendre le chemin de l'entraînement.

Reprise programmée le 17/07 wink.gif
Philo
On commence à Lens le samedi 17 août à 20h.
Visiblement, les rencontres se joueront désormais le samedi à 20h. smile.gif
Babou1
Ils ont pas trouvé pire comme horaire voodoo chile.gif
Noreaga
Surtout une année où la CFA commence ENFIN à être intéressante neokill@h.gif
Poupou70
Citation (Philo @ 17/07/2013 18:36) *
On commence à Lens le samedi 17 août à 20h.
Visiblement, les rencontres se joueront désormais le samedi à 20h. smile.gif

18h00 c'était pas mal, mais alors 20h00 aka44.gif
roro10
Selon LTDPSG, c'était bien Bechkoura qui était présent pour la reprise de l'entrainement et non Castellazzi comme avait pu l'annoncé le parisien.
Ils avaient peut être sortis une grosse connerie et tout le monde y a cru.
Philo
Citation (Babou1 @ 17/07/2013 19:48) *
Ils ont pas trouvé pire comme horaire voodoo chile.gif

Je me réjouis uniquement parce qu'on a souvent du faire un choix entre les pros à 17h et les jeunes à 18h le samedi.

Citation (roro10 @ 17/07/2013 21:57) *
Selon LTDPSG, c'était bien Bechkoura qui était présent pour la reprise de l'entrainement et non Castellazzi comme avait pu l'annoncé le parisien.
Ils avaient peut être sortis une grosse connerie et tout le monde y a cru.

Non, c'était pas du tout une connerie, je peux te le dire wink.gif
Wormy
Ils ont pas dit que Castellazzi le remplaçait. Ils ont dit qu'ils ont proposé ça à Bechkoura.
Poupou70
Citation (Wormy @ 17/07/2013 23:10) *
Ils ont pas dit que Castellazzi le remplaçait. Ils ont dit qu'ils ont proposé ça à Bechkoura.

Et bien sûr Bechkoura qui venait de coacher les U19 depuis plusieurs années (avec les bons résultats que l'on connaît) et qui se voyait justement proposer de prendre les commandes de la CFA allait accepter leur proposition "bidon" les yeux fermés !!! C'est mal connaître le "personnage" que je défends totalement sur ce coup là wink.gif
J'espère qu'il dirigera officiellement la CFA qui est constituée en majorité de joueurs qu'il a déjà coachés dans les catégories inférieures.
Dubdadda
Ongenda, Traoré et Coman avec les pros, le reste devrait donc reprendre avec la CFA sous les ordres de David Bechkoura.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 20/07/2013 22:39) *
Ongenda, Traoré et Coman avec les pros, le reste devrait donc reprendre avec la CFA sous les ordres de David Bechkoura.

Si quelqu'un connaît la programmation des matchs amicaux de la CFA je suis preneur. Merci d'avance wink.gif
Dubdadda
Pour l'instant, je n'ai que celui là : Romorantin - Paris SG B (27 Juillet à 16:00 à Nouan-le-Fuzelier)
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 20/07/2013 23:13) *
Pour l'instant, je n'ai que celui là : Romorantin - Paris SG B (27 Juillet à 16:00 à Nouan-le-Fuzelier)

Merci Dub. Je suis comme toi, c'est le seul que je connaisse.
paseric
Citation (Poupou70 @ 17/07/2013 23:50) *
Et bien sûr Bechkoura qui venait de coacher les U19 depuis plusieurs années (avec les bons résultats que l'on connaît) et qui se voyait justement proposer de prendre les commandes de la CFA allait accepter leur proposition "bidon" les yeux fermés !!! C'est mal connaître le "personnage" que je défends totalement sur ce coup là wink.gif
J'espère qu'il dirigera officiellement la CFA qui est constituée en majorité de joueurs qu'il a déjà coachés dans les catégories inférieures.

Dans le Parisien du jeudi 18 juillet, ils ont écrit :
Citation
CFA/ David Bechkoura a bien repris la réserve hier
Retour à la normale au PSG

Tout est rentré dans l’ordre. C’est bien David Bechkoura qui a dirigé la reprise de l’entraînement de la réserve du PSG (CFA), hier matin, suivie d’une autre séance l’après-midi. L’ancien entraîneur des U 19 Nationaux du club a donc bien récupéré le poste qui lui avait été attribué en fin de saison pour remplacer Franck Rizzetto, non reconduit et parti aux Herbiers (CFA). Sa promotion avait été remise en cause après un appel d’un dirigeant parisien lui demandant de céder la place à Angelo Castellazzi, proche de Leonardo et ancien adjoint de Carlo Ancelotti, à qui il reste un an de contrat. Bechkoura avait alors refusé la proposition de reprendre les… U 17. L’imbroglio ayant été réglé en interne, le coach — resté injoignable comme le directeur du centre de formation, Bertrand Reuzeau — n’a donc pas eu besoin de venir avec un huissier pour faire constater le non-respect de son contrat de travail, comme cela avait été pressenti.
G.T. (AVEC A.H.)
Poupou70
Merci paseric pour les infos wink.gif Je lui souhaite de réaliser une bonne saison avec l'équipe réserve.
Poupou70
Match amical ce samedi à 16h00 face au SO Romorantin (CFA) à Nouan le Fuzelier (41).

STADE DE LA BAIGNARDERIE 1 (pelouse naturelle)
Chemin de Cordy
41600 NOUAN LE FUZELIER
Poupou70
Mercredi 31/07 match amical entre Poissy (CFA2) et le PSG B à 19h00 au stade Léo Lagrange.
Philo
Je pense y aller donc je ferai un mini live probablement.
Poupou70
Citation (Philo @ 25/07/2013 13:47) *
Je pense y aller donc je ferai un mini live probablement.

J'y serai également.
Sultan
Citation (Poupou70 @ 25/07/2013 17:30) *
J'y serai également.

Bonsoir je rentre du taf quelqu un connait il le resultat du match de cet apres midi. Merci
patgoal
Citation (Poupou70 @ 25/07/2013 07:03) *
Match amical ce samedi à 16h00 face au SO Romorantin (CFA) à Nouan le Fuzelier (41).

STADE DE LA BAIGNARDERIE 1 (pelouse naturelle)
Chemin de Cordy
41600 NOUAN LE FUZELIER

Très bon match de la CFA,mais défaite 1-0 et de nombreuses
occasions raté.
Dubdadda
Merci beaucoup Patgoal, aurais tu la compo stp par hasard ?
Dubdadda

Difficile de trouver des infos côté parisien
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 28/07/2013 10:43) *
Difficile de trouver des infos côté parisien

Pas une ligne dans Le Parisien juste quelques infos dans le canard local (sans compos d'équipes) ph34r.gif
GI JOE
Sur la photo la fille en vert a de beaux cuissots.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 27/07/2013 18:39) *
Merci beaucoup Patgoal, aurais tu la compo stp par hasard ?

PSG (1ère mi-temps) :

Diaw – Diakese, Arrondel ©, Bourdin, Atlan – Latour, Lacazette – Kebano, El Baillal, Habran – K.Coulibaly.

PSG (2ème mi-temps) :

Diaw – Lambese, Arrondel ©, Bourdin, Kimpembe – Atlan, Pereira de Sa - Kebano, Sainrimat, Chemin – Nkomb Nkomb.

Source : LTDPSG
Madi$kwale
Aucune touche pour un éventuel prêt de Kebano d'ailleurs ?
Philo
Le site de Poissy annonce le match de ce soir à 19h et pas 18h, quelqu'un pour confirmer ?

Edit : Je suis un boulet j'avais mal lu en page précédente jeanlucpicard.gif
Dubdadda
On en a pas parlé mais c'est dommage de voir que le club n'a pas été en mesure de proposer un contrat d'un an à Gérard et d'avoir un accord de la fédé pour un contrat d'un an supplémentaire.

Il fait des essais, j'espère qu'il pourra rebondir ailleurs et que ses genoux le laisseront tranquilles.

Bien de voir Latour en relayeur smile.gif
Noreaga
0/0 à la mi-temps d'après Philo.
Philo
1-0 pour Poissy score final.

Je vais faire un petit compte rendu dans le train du retour.
GI JOE
Merci pour le live twitter wink.gif
Sultan
Citation (GI JOE @ 31/07/2013 21:30) *
Merci pour le live twitter wink.gif

Bonsoir match agreable
Madi$kwale
Citation (Sultan @ 31/07/2013 22:10) *
Bonsoir match agreable

Bonsoir, merci pour ses précisions.

Des jeunes du stage avec les pro ont joués ?
Poupou70
Citation (Madi$kwale @ 31/07/2013 22:12) *
Bonsoir, merci pour ses précisions.

Des jeunes du stage avec les pro ont joués ?

Philo confirmera mais je ne crois pas. D'ailleurs je mets les compos que Philo avait twittées.

Compo 1ère MT : Diaw, Kimpembe Bourdin Traoré Lambèse, Atlan Roli, El-Baillal Kebano Nkomb nkomb, Coulibaly.

Compo 2ème MT : Diaw, Atlan Bourdin Arrondel Diakese, Lacazette, Chemin Kebano Latour Nkomb, Sainrimat.

Effectivement match agréable avec peu d'actions franches. Philo sera plus précis dans son CR à venir.
Poupou70
Prochain match amical ce vendredi 02/08 à 17h00 face à Compiègne (CFA2) au stade de Ménilles à Pacy sur Eure.
Dubdadda
Une impression sur le match Philo ?
Philo
Dubi, c'est vraiment pour toi que je le fais parce que je suis archi claqué.

A noter les 2 dispositifs différents : 4-2-3-1 en 1ère mi-temps et 4-1-4-1 en 2ème.
---------------------Diaw
Lambèse---Traoré---Bourdin---Kimpembe
---------------Roli--------Atlan
Nkomb²----------Kebano-----------El-Baillal
-------------------Coulibaly

---------------------Diaw
Diakese---Arrondel---Bourdin---Atlan
-----------------Lacazette
Nkomb²---Kebano---Latour---Chemin
---------------Sainrimat

Bourdin est sorti avant la fin, Coulibaly est revenu en jeu (décalant Sainrimat à droite), Habran est rentré en jeu il me semble (à confirmer), Lacazette a fini en défense centrale.

Seul Kebano a joué tout le match au final (j'imagine que c'est pour l'aider à trouver un club car il n'a pas été spécialement bon), avec Diaw.

Les 2 mi-temps se sont beaucoup ressemblés dans le déroulement : un bon début du PSG qui arrive assez bien à combiner sans toutefois se créer de véritable occasion (souvent par l'impulsion d'un milieu axial, Roli en 1ère en percussion et Lacazette en 2ème avec des bonnes passes) et puis le physique ne suit pas encore et ça ne dure pas. Comme Poissy se livrait très peu en face, cela débouchait sur des 2èmes parties de mi-temps assez peu intéressantes, avec des parisiens qui peinent à construire par manque de courses pour proposer des solutions et des locaux qui jouent en contre ou en percussion de façon assez physique.
On a d'ailleurs vu beaucoup de déchet technique, pas aidé par le terrain certes. En plus des contrôles ratés, on a eu droit à pas mal de dribbles superflus et le manque de vivacité et de spontanéité s'est lourdement fait sentir au niveau technique.
On a globalement été meilleur en 1ère mi-temps sous l'impulsion du très bon couloir droit Lambèse/N'komb² et de Roli au milieu mais cela s'est vite estompé et le manque permanent de soutien s'est souvent fait sentir. J'ai par exemple en tête une action où El-Baillal est pas loin du poteau de corner sur une offensive bien menée et Kimpembe l'arrière gauche encore au niveau de la ligne médiane. Pour combiner, on a vu mieux.

A retenir l'excellente 1ère mi-temps de Stéphane Lambèse, je ne l'avais pas vu aussi en forme depuis son retour de blessure. Un nombre impressionnant de montées, des bons centres, beaucoup de duels gagnés et une activité de tous les instants. De loin le meilleur sur le terrain.
J'ai bien aimé également le match de N'Komb dans le couloir. Assez présent, un très bon centre pour Coulibaly tout seul, pas mal d'efforts et une bonne entente avec Lambèse.
Si je devais en retenir un dernier, ça serait Roli et Lacazette à égalité pour leurs 20 premières minutes respectives au milieu du terrain. Ils ont eu plus de mal ensuite mais de bien jolis débuts smile.gif

Pour les autres, j'ai pas spécialement envie de développer, certains digèrent plus ou moins facilement la préparation physique mais on voit déjà qu'on est juste au niveau de l'impact physique en défense. Les joueurs de Poissy ont souvent réussi à se créer des occasions tout en puissance façon pousse ballon lancé comme un TGV. Un peu inquiet à ce niveau là donc.
Noreaga
Citation (Philo @ 01/08/2013 23:25) *
A retenir l'excellente 1ère mi-temps de Stéphane Lambèse, je ne l'avais pas vu aussi en forme depuis son retour de blessure. Un nombre impressionnant de montées, des bons centres, beaucoup de duels gagnés et une activité de tous les instants. De loin le meilleur sur le terrain.

alekusu2.gif

Merci Philo wink.gif.
Content pour lui et pour Roli, qui on le rappelle, est presque un 97. J'espère qu'on verra de belles choses cette année en CFA au niveau des progressions.
Dubdadda
Merci Philo ! Content pour Lambèse qui a eu plus de difficultés depuis sa blessure. Il y aura de la concurrence avec Ikoko qui devra hisser son niveau de jeu car ces derniers mois il semble pas forcément au-dessus.
Sultan
Bonsoir victoire 5a 0 contre compiegne
Noreaga
Merci Sultan wink.gif. Aurais-tu la compo et les buteurs STP?
Poupou70
Merci Sultan wink.gif
Wormy
Maurice s'entraîne avec la CFA ?
roro10
Quelqu'un aurait le nom des buteurs contre Compiègne?
Poupou70
Citation (roro10 @ 04/08/2013 12:44) *

Pour l'instant je sais juste que Romain Habran a mis 1 but et réalisé 1 passe décisive. Je devrais en savoir plus dans la journée.
Poupou70
Citation (roro10 @ 04/08/2013 12:44) *

Habran, El Baillal, Coulibaly et Chemin x 2.
roro10
Merci poupou 70
Philo
Merci Poupou.
C'est bien pour Chemin qui avait eu du mal contre Poissy et a un gros concurrent en la personne d'El-Baillal.

Si quelqu'un a la compo complète, qu'il ne se prive pas bien évidemment happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.