Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Inamical] PSG VS Real Madrid 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Za£e
Citation (ribob @ 27/07/2013 22:43) *
Il tente des trucs qu'il ne passe plus, il doit simplifier son jeu c'est tout.

Il est juste hors de forme pour moi. En début de saison dernière c'était la même chose.

En fin de saison dernière il avait tendance à chercher le 1 contre 1 alors que ça ne s'imposait pas toujours et aait donc un déchet bien plus important.
PaRaDoX
Cure de prozac pour tout le monde....

vous êtes sérieux à tirer des conclusions alors que TS et Cavani n'étaient pas titulaires dont 1 même pas dans le groupe ? edhelas2.gif

si El Pochtron met ses 2 occaz on peut même le gagner ce match.
Dubdadda
Je n'ai vu que la seconde mi-temps mais si vous me dîtes que la première était meilleure, je ne vois rien de dramatique. On sent la volonté de Blanc d'utiliser vraiment les couloirs (même si c'est resté assez stérile et cela n'a pas débouché sur beaucoup de centres).

Au niveau des jeunes, Ongenda a été propre techniquement sauf sur sa frappe de l'extérieur totalement manquée mais je préfère qu'il tente cela maintenant. Un peu perdu par moment dans ses appels mais les joueurs offensifs gardaient par moment trop le ballon. Coman a été plus inhibé, dommage que dans ses 1vs1 côté gauche, il a à chaque fois voulu repiquer sur son pied droit. Des bonnes choses néanmoins et lui-aussi est propre techniquement.
atepu
Citation (Za£e @ 27/07/2013 22:39) *
Il n'était pas titulaire et ne devrait pas l'étre cette saison car si on joue avec 2 recupérateurs, motta et matuidi sont devant lui.

Dans ce cas ce serait une belle connerie, c'est la base de tout le jeu offensif du PSG.
D'ailleurs , sans parler des matchs de L1, ce 4-4-2 destiné à faire cohabiter Ibra et Cavani en pointes semble assez bancal vu qu'il n'y a quasiment aucun joueur ayant le profil pour jouer sur les côtés dans ce schéma et qu'en plus Blanc aime s'appuyer sur des latéraux offensifs.
Albator
Match honorable face à une belle équipe du Réal, manque surement un joueur dans le registre de Pastore, pour organiser et rythmer les attaques, je ne suis pas sur que l'équipe soit faite pour évoluer en 442 ?
FuFax
Citation (PaRaDoX @ 27/07/2013 22:46) *

vous êtes sérieux à tirer des conclusions alors que TS et Cavani n'étaient pas titulaires dont 1 même pas dans le groupe ? edhelas2.gif

+1

Moi qui passe toujours pour le pessimiste de service, je ne pensais pas voir de commentaires aussi négatifs sur ce match. On en saura beaucoup plus la semaine prochaine contre Bordeaux.
Dagoberto
Si seulement Lucas la foutait au fond sur cette action kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 27/07/2013 22:51) *

Lui aussi faut vraiment qu'il arrête de faire le mongol si il veut vraiment franchir un cap...
wakabayashi
Exactement, je trouvais que Coman avait pas suffisamment provoqué sur son côté, il l'avait bien fait lors de ses précédentes prestations en amical, ce soir il avait plus tendance à rechercher l'axe soit par une passe soit par un dribble. C'est dommage parce que je pense qu'il y aurait pu oser un peu plus sur son côté.

Pour Ibra il était complètement cuit et assez rapidement. C'est plus le match de Pastore qui m'inquiète, il a fait une préparation complète avec des matchs plutôt corrects, ce soir, il était à la ramasse à tout les niveaux.
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 22:54) *
Lui aussi faut vraiment qu'il arrête de faire le mongol si il veut vraiment franchir un cap...

Mongol? Càd ...
stoner_man
Citation (Za£e @ 27/07/2013 22:57) *
Mongol? Càd ...

Qu'il frappe ou qu'il fasse la passe au bon moment. Il s'empale bien trop souvent dans les défenseurs après avoir fait une première, voire une seconde différence.
metamphete
Citation (Dagoberto @ 27/07/2013 21:51) *

Joueur Youtube.
PoilaMaZouTe

Il y a eu beaucoup de mauvais ce soir : un collectif à remettre en route (comment peut-on perdre en deux mois ce qui faisait notre force la saison dernière ?), beaucoup d'erreurs individuelles, phiysiquement nous semblions à la rue dés l'entame du match, défensivement on a tenu la route, offensivement ça manquait de percussions et de simplicité, à la récupération nous avons été dominés, techniquement certains m'int fait pleurer, et tactiquement... c'était du Laurent Blanc quoi ! Après, il faut remettre les choses dans leur contexte, je sais bien que ce n'est que la période de préparation, que cette préparation a été tronqué pour certains (Ibra, verratti, Sirigu, Thiago Silva, Lucas et Matuidi + Sakho a un degré moindre) et que le collectif ne peut pas être déjà au point, ou encore que nos trois recrues sont encore en vacances. Bref, on y verra plus clair dans un mois, mais je comprends qu'on puisse se poser des questions.
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 27/07/2013 22:47) *
Au niveau des jeunes, Ongenda a été propre techniquement sauf sur sa frappe de l'extérieur totalement manquée mais je préfère qu'il tente cela maintenant. Un peu perdu par moment dans ses appels mais les joueurs offensifs gardaient par moment trop le ballon. Coman a été plus inhibé, dommage que dans ses 1vs1 côté gauche, il a à chaque fois voulu repiquer sur son pied droit. Des bonnes choses néanmoins et lui-aussi est propre techniquement.

Inhibé dans le sens où il a pas tenté d'aller au bout de ses provocations on va dire, parce que sinon il a bien bougé et s'est tâché de se montrer plus disponible, avec un bon pressing à plusieurs reprises. Dans les prises de balle et ses débuts d'action il a quand même montré de bien meilleures choses que certains. En accumulant des rentrées ça va aller vite, j'ai bien aimé l'action où il résiste à ses opposants avant de la ressortir.
Concernant Ongenda, jolie action où il s'arrache pour percer balle au pied et créer le décalage pour Coman, par contre reprise bien foirée, les deux ont ramené un peu d'intérêt à cette seconde mi-temps bien naze (en dehors de retour du monstre ibr.gif ) , même si la première était pas géniale non plus.
Au niveau des appels, quand les deux arrivaient à se démarquer, il est arrivé que plusieurs pros les ignoraient, même s'ils ont eu plus de ballons dès lors que des espaces se créeaient.
Oyé Sapapaya
Citation (Za£e @ 27/07/2013 22:57) *
Mongol? Càd ...

le mec est capable de faire des différences extraordinaire en 1 contre 1 mais derrière il fait souvent un choix de merde, après il a toujours les mêmes défauts... Jeu sans ballon handicapant pour son équipe, comme l'a dit je sais plus qui il ne sait pas faire un appel dans l'espace alors qu'il a une vitesse folle. Et puis il fait toujours son spécial je repique dans l'axe alors qu'il pourrait parfois déborder sur son côté, dans un 433 pourquoi pas mais dans un 442 c'est chiant.

Il est encore jeune, n'a que 6 mois en Europe et oui je suis dur mais j'attends beaucoup plus de lui que Lavezzi ou même Pastore, lui d'ailleurs je crois que ses défauts seront beaucoup trop dur à gommer...
Hari
Personnellement je n'ai pas trouvé le match si mauvais que ça, alors bien sûr y a encore beaucoup de taf, mais on a essayé de proposé du jeu, beaucoup de jeu à base de passes courtes, de jouer quand même assez haut, alors qu'on avait pas encore les jambes pour assumer ce jeu.

Résultat quand on perdait la balle on sentait les contres tranchants et défensivement on était un peu à la rue dans le repli. Le choix des défenseurs d'intervenir ou de contrôler le porteur de balle n'était pas clair et pas aidé par le repli défensif, qui ne suivait pas les joueurs venant apporter le surnombre.

En attaque toujours le même soucis sur les 20 derniers mètres mais ce n'était pas si mal. Beaucoup de centres perdus, y aura du boulot pour mieux définir les déplacements. Sur CPA que ce fut mauvais par contre

Si on garde ce système Lavezzi sautera au profit de Cavani, Zlatan jouera plus en soutien mais en phase défensive il assurera le repli minimum. Je pense qu'il gardera son rôle d'attaquant mais servira de pivot pour les remontées offensives.

Par contre faut qu'il assure un peu plus les passes sur lesquels il se la joue un peu trop facile.
Dagoberto
l'après match

quelques photos:

Bab
Ibra le travelo mellow.gif
fazupresse
Citation (Bab @ 28/07/2013 02:32) *
Ibra le travelo mellow.gif

Ils portaient tous le même truc, il y a une puce GPS à l'intérieur pour faire des stats de chaque joueur ...
Sinon je vous trouve sacrément pessimiste mellow.gif . Perso ca doit etre la première fois que je trouve un match amical de pré-saison interressant ... Ca jouait, ca se projetait vite vers l'avant, on a quand meme eu 55% de possession contre le Real ! Alors évidemment après devant ils ont CR qui à lui seul fait flipper, mais ne pas oublier que si c'est Cavani à la place de Lavezzi on peut rentrer à la mi temps à 1-1 voir 2-1 pour nous. Bon après j'arrive pas a en vouloir à Pocho, il me fait marrer, il représente tellement bien le PSG qu'on aimait, à savoir une icone à Naples qu'on nous vend comme une star et qui se chie dessus dans 90% de ses occas ... mais bon il est capable de nous foutre le but de la victoire contre les rats et tout le monde le sucera..

On avait quand meme aucune de nos recrues sur le terrain, et on jouait contre une des meilleures équipes. Au passage Benzema aka le lardon nous fait tous une grosse bise whistle.gif

Mention spéciale à Verratti , l'iccone de Paris ! Fidèle à lui meme avec ses dribbles rateaux au milieu de 3 joueurs dès son entrée en jeu et sa fameuse faute au milieu de terrain sous les yeux de l'arbitre (on la sent venir au début de la contre attaque, après on le voit hésiter et finalement il peut pas s'en empecher wub.gif Grande Marco wub.gif)

Ah le seul point négatif de la soirée c'est que je commence à kiffer notre maillot ph34r.gif
gandjao
Quand je vois notre manque d'organisation au milieu et notre incapacité à tirer correctement les corners et CPA alors qu'on a de très bons joueurs de tête, je me dis que c'est vraiment con de ne pas avoir recruter Moutinho. Il faudrait vraiment trouver un milieu de terrain dans son style.
tout 38
Citation (fazupresse @ 28/07/2013 02:49) *
Ils portaient tous le même truc, il y a une puce GPS à l'intérieur pour faire des stats de chaque joueur ...
Sinon je vous trouve sacrément pessimiste mellow.gif . Perso ca doit etre la première fois que je trouve un match amical de pré-saison interressant ... Ca jouait, ca se projetait vite vers l'avant, on a quand meme eu 55% de possession contre le Real ! Alors évidemment après devant ils ont CR qui à lui seul fait flipper, mais ne pas oublier que si c'est Cavani à la place de Lavezzi on peut rentrer à la mi temps à 1-1 voir 2-1 pour nous. Bon après j'arrive pas a en vouloir à Pocho, il me fait marrer, il représente tellement bien le PSG qu'on aimait, à savoir une icone à Naples qu'on nous vend comme une star et qui se chie dessus dans 90% de ses occas ... mais bon il est capable de nous foutre le but de la victoire contre les rats et tout le monde le sucera..

On avait quand meme aucune de nos recrues sur le terrain, et on jouait contre une des meilleures équipes. Au passage Benzema aka le lardon nous fait tous une grosse bise whistle.gif

Mention spéciale à Verratti , l'iccone de Paris ! Fidèle à lui meme avec ses dribbles rateaux au milieu de 3 joueurs dès son entrée en jeu et sa fameuse faute au milieu de terrain sous les yeux de l'arbitre (on la sent venir au début de la contre attaque, après on le voit hésiter et finalement il peut pas s'en empecher wub.gif Grande Marco wub.gif)

Ah le seul point négatif de la soirée c'est que je commence à kiffer notre maillot ph34r.gif

+ 1 pour cet excellent message et + 1 également pour ton avater laugh.gif

Juste un petit bémol au sujet de Verrati. J'aime beaucoup ce jeune joueur, mais il faudra quand même qu'il évite de trop multiplier ce genre de fautes, à fortiori à proximité de l'arbitre wink.gif
cheikh75

Le Real avait aussi des absents : Varane, Ramos, Arbeloa (je ne compte pas Xabi Alonso qui n'est pas sur de rester). Sans compter que je ne suis pas sur que Morata soit remplaçant de Benzema cette saison.

Et avec ton raisonnement, on peut dire que si Benzema met son occase, si Alex ne dévie pas chanceusement le tir de Di Maria, ça fait 3-0.

Bref le Real a été meilleur que nous c'est un fait (surtout qu'il me semble qu'il commencent le championnat plus tard). C'est pas grave pour la ligue 1 mais c'est plus embetant pour la ligue des champions
Crocop
Je ne sais pas où vous avez trouvé le Real meilleur que nous franchement, à part le but chanceux de Benzema, Lavezzi croque juste avant, on a maîtrisé.
LTN
meilleur, dans le sens ou il terminais toujours leurs occasion par des frappes dangereuses.

mais si lavezzi ne rate pas les occasions en or, le score n'est plus le meme.

avec cavani devant ce sera pas la meme book2.gif
Bob
Les deux interventions de Thiago Silva devant CR7 et Kaka. implosion du tibia.gif
nicoval
Je n'ai vu que la première mi-temps.
Je nous ai trouvé plutôt bon en faisant largement jeu égal avec le Real. Tu fais le même match (en 1ère) avec Cavani vs Lavezzi, ça change tout. D'une part, pour la conclusion des actions et d'autre part parce que tu décales LavezzI sur l'aile qui est sa place de prédilection.

Autre élément important, tu mets TS avec Alex, tu peux relancer nettement plus proprement et intelligemment les actions. La saison dernière, on a vu l'importance de la qualité de relance de TS.
Ronan
Citation (cheikh75 @ 28/07/2013 08:03) *
Bref le Real a été meilleur que nous c'est un fait (surtout qu'il me semble qu'il commencent le championnat plus tard). C'est pas grave pour la ligue 1 mais c'est plus embetant pour la ligue des champions

Pas du tout. En C1, c'est un tout autre engagement. Y'a vraiment rien a tirer du match. Si on avait gagné on aurait pas été plus en confiance pour la campagne européenne pour autant.

Faut se détendre, tant que le niveau physique des joueurs ne sera pas un temps soit peu homogène, les bilans seront pas terribles. La C1 c'est pour dans 1mois et demi on sera prêt.
Vaudou
Citation (Crocop @ 28/07/2013 08:20) *
Je ne sais pas où vous avez trouvé le Real meilleur que nous franchement, à part le but chanceux de Benzema, Lavezzi croque juste avant, on a maîtrisé.

On était pas mal jusqu'à l'ultime foirage du pochtron. Après les mecs en ont eu marre de la nullité aux avants postes et les vagues madrilènes se sont succédé.

Par contre l'animation offensive faisait peine à voir. Aucune inspiration ni combinaison alors que l'équipe arrivait pourtant souvent aux abords de la surface.

C'est bien trop tôt pour tirer des conclusions vu le niveau physique lamentable de beaucoup et même des mecs qui ont repris assez tôt (Sakho, Pastore...) Ca fait vraiment de la peine quand tu vois le niveau affiché par le Bayern et Dortmund en Supercoupe.
lkae
Citation (Vaudou @ 28/07/2013 09:42) *
On était pas mal jusqu'à l'ultime foirage du pochtron. Après les mecs en ont eu marre

"Bon, ca suffit, on en marre. Tiens Javier, fais mumuse avec le ballon, nous on va faire une belotte." cerveau dawa noel.gif
Jose Caster
Match mitigé pour ma part, du bon et du moins bon avec notamment des défaillances individuelles rédhibitoires.

Première mi-temps avec des occasions : avec un vrai attaquant (Cavani) et Gabriel Lavette sur le banc on met deux buts de plus. La première occasion qu'il rate est impardonnable. Torché par l'ancêtre Makelele au tennis-ballon, le mec va bouffer du banc cette saison.

Sakho toujours limité. Je l'aime bien mais lui et Thiago Silva ce n'est pas le même sport. Il a de la chance, Alex n'est pas clairement au-dessus. Et faudra voir Marquinos. J'espère quand même que tu arriveras à fermer ta bouche pendant une saison cher Mamadou mais j'en doute déjà popcorn.gif

Pastore m'a encore déçu. Il ne prend pas le jeu à son compte et se cache trop. Rien de décisif, rien de dangereux, décevant. Il doit porter plus le ballon et s'affirmer davantage. Et ses corners... Une honte. Je lui en ferais bouffer à l'entrainement pendant des heures et des heures.

Ibrahimovic très suffisant. Ce n'est pas une attitude digne d'un capitaine. Il a peut-être l'excuse de la reprise tardive et de son gabarit (plus lent à être en forme) mais ça ne le dispense pas d'être collectif et de se bouger le cul. Il tue 3 ou 4 situations par des choix débiles ou individualistes.

Malgré tout ça dans le jeu c'était pas dégueu par moment. On a le ballon, c'est quand même plus agréable qu'avec Ancelotti qui te joue le contre à domicile face à Reims...
PoilaMaZouTe
Citation (Jose Caster @ 28/07/2013 10:23) *
Malgré tout ça dans le jeu c'était pas dégueu par moment. On a le ballon, c'est quand même plus agréable qu'avec Ancelotti qui te joue le contre à domicile face à Reims...

Je crois justement qu'on a le ballon parce que le Real Madrid nous le laisse clairement. Les madrlènes étaient jouaient "à la Ancelotti" (comme tu le dis, on est bien placé pour en parler), recroquevillés dans leur moitié de terrain, compacts devant la défense, n'attendant que le contre. Dés qu'on passait leurs trentre mètres, c'était déjà beaucoup moins fluide tant ils se replaçaient et pressaient bien. Je veux bien qu'avoir la possession du ballon ça soit flatteur, mais quand c'est l'adversaire qui te le laisse et que tu n'en fais rien, je ne vois rien de positif...
PoilaMaZouTe
Citation (Crocop @ 28/07/2013 08:20) *

Ils ont repris l'entrainement après nous il me semble, et pourtant ils étaient déjà bien plus en jambes que nous. Ils se sont bien replacés durant tout le match, ils étaient très compact dans leur moitié de terrain, avaient des contres tranchants et ont eu très peu de pertes de ballon, même si Ozil et Ronaldo croquent beaucoup. Je pense qu'hier on a été dominés physiquement et tactiquement.. ou alors on a peut-être simplement vu la différence de compétence entre Laurent Blanc et Carlo. rolleyes.gif
Lizzy

J'ai glissé chef !

Cette gueule d'ahuri neokill@h.gif
Vinz
C'est vrai que la 2ème mi-temps a été dégueulasse, mais nos "cadres" ont repris il y'a 10 jours donc sensiblement comme le Real.
Sans le bouffeur de feuille on gagne ce match selon moi.....
Après on va voir à l'usage mais je pense que Blanc va faire en sorte que l'on joue au ballon....
Bref rien d'inquiétant selon moi, avec Cavani et Marquinhos il y'aura une réelle plus value
Hari
Citation (Jose Caster @ 28/07/2013 10:23) *
Match mitigé pour ma part, du bon et du moins bon avec notamment des défaillances individuelles rédhibitoires.

Première mi-temps avec des occasions : avec un vrai attaquant (Cavani) et Gabriel Lavette sur le banc on met deux buts de plus. La première occasion qu'il rate est impardonnable. Torché par l'ancêtre Makelele au tennis-ballon, le mec va bouffer du banc cette saison.

Sakho toujours limité. Je l'aime bien mais lui et Thiago Silva ce n'est pas le même sport. Il a de la chance, Alex n'est pas clairement au-dessus. Et faudra voir Marquinos. J'espère quand même que tu arriveras à fermer ta bouche pendant une saison cher Mamadou mais j'en doute déjà popcorn.gif

Pastore m'a encore déçu. Il ne prend pas le jeu à son compte et se cache trop. Rien de décisif, rien de dangereux, décevant. Il doit porter plus le ballon et s'affirmer davantage. Et ses corners... Une honte. Je lui en ferais bouffer à l'entrainement pendant des heures et des heures.

Ibrahimovic très suffisant. Ce n'est pas une attitude digne d'un capitaine. Il a peut-être l'excuse de la reprise tardive et de son gabarit (plus lent à être en forme) mais ça ne le dispense pas d'être collectif et de se bouger le cul. Il tue 3 ou 4 situations par des choix débiles ou individualistes.

D'accord avec tout ça.

Après ça sent encore la phase de reprise, physiquement on était encore un peu juste et on a vu que la volonté c'était de jouer, de ne pas attendre pour contrer et de jouer assez court avec tous les risques que ça comporte quand tu n'as pas le jus.

Là on a été le plus en difficulté sur les 20/25 derniers mètres, là où pour faire la différence face à une défense en place, il faut soit que les joueurs qui mènent ton jeu réussissent à faire la différence grâce à la qualité de leurs passes et leur vision de jeu, là ce fut de la défaillance individuelle à ce niveau, ou bien sur des phases de combinaisons rapides pour trouver le décalage mais là techniquement on a manqué de justesse pour accélérer le jeu, contrôle approximatif, passes moyennes, encore une fois on attendra de voir ce que ça va donner après quelques matches et plus de rythme.

Citation (PoilaMaZouTe @ 28/07/2013 11:06) *
Je crois justement qu'on a le ballon parce que le Real Madrid nous le laisse clairement. Les madrlènes étaient jouaient "à la Ancelotti" (comme tu le dis, on est bien placé pour en parler), recroquevillés dans leur moitié de terrain, compacts devant la défense, n'attendant que le contre. Dés qu'on passait leurs trentre mètres, c'était déjà beaucoup moins fluide tant ils se replaçaient et pressaient bien. Je veux bien qu'avoir la possession du ballon ça soit flatteur, mais quand c'est l'adversaire qui te le laisse et que tu n'en fais rien, je ne vois rien de positif...

Perso je préfère avoir la possession du ballon, que notre équipe prenne le jeu à son compte, je n'ai rien contre les équipes qui jouent exclusivement en contre mais faire la muraille de Chine devant sa surface, attendre et contré, bof ça ne me plait pas du tout.

Le Real n'avait peut-être pas les moyens de jouer autrement ce soir, mais avec les qualités des joueurs qu'ils ont, si j'étais socios ça me ferait bien chier de les voir jouer comme ça.

Là où leur choix a été bon, c'est qu'il restait bien en place, et ne se sont pas retrouvés débordés, après on est en phase amical, si on a été un peu candide dans notre approche, je préfère qu'on travaille des phases plutôt que de se retrouver le cul collé à sa défense et ne pas travailler le plus complexe, à savoir les phases offensives.
sukercop
Citation (Hari @ 28/07/2013 10:15) *
là ce fut de la défaillance individuelle à ce niveau

C'est là que ça devient un peu plus problématique. L'argument "la préparation physique a joué" , je veux bien mais c'est irrecevable pour un Lavezzi qui est aussi maladroit et mauvais techniquement, pour un Pastore qui montre depuis deux ans qu'il est incapable de mener le jeu et d'être régulier, pour un Sakho toujours aussi empaté, lourd, ou un Ibra peut être à court de forme mais jouant à l'envers.

Ça, c'est des constantes que l'on a observé toute la saison dernière et qui ne doivent rien au niveau physique. Alors bien sûr, Laurent Blanc tente de changer l'animation, de jouer plus haut, de faire monter ses latéraux, ce qui entraîne un déséquilibre et une mauvaise gestion des contres adverses, il faut s'habituer à jouer d'une autre manière, néanmoins, offensivement et au milieu de terrain, le Real est supérieur à tous les postes en qualité de joueur, et pour un club qui aspire à être au plus haut niveau, c'est contraignant.

Il y a un joueur que Madrid peut nous envier, c'est TS, c'est dommage, ça fait peu après de tels investissements. J'espère que cette année, certaines pépites se révèleront enfin : Verratti qui prendra plus d'initiatives offensives, qui se calme dans ses sauts d'humeur ou ses conneries de prise de risque devant sa défense, Lucas qui se met à être enfin décisif parcequ'il est jeune et a du potentiel mais devra être plus efficace, Marquinhos qui pousse clairement Sakho sur le banc, Coman qui s'affirme en solution de meneur devant Pastore...

C'est de eux que viendra le salut et l'avenir collectif du PSG.
Oyé Sapapaya
kinglsey agressé par un trav :

Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/07/2013 13:04) *

Qu'est ce qu'il lui a dit ?
lkae

Quel était le reproche ?
Steff14
Citation (lkae @ 28/07/2013 13:17) *
Quel était le reproche ?

Il lui reproche de l'avoir laissé s'afficher en slip comme ça.
Fulgrim
Ibrahimovic est resté en Suède. Zlatan Ibrahimovic n’est pas rentré avec le reste de la délégation parisienne hier soir. La reprise n’étant programmée que demain après-midi pour la majorité des Parisiens, il a été autorisé à rester en Suède et a invité à rester avec lui Maxwell et Zoumana Camara. laugh.gif :cimentdugroupe:
Hari

C'est peut-être quasiment rien, mais bon je ne vois pas ce qu'il lui reproche, et pour ouvrir sa gueule faut déjà sortir une prestation.

Que les jeunes aient encore à apprendre, comme lorsqu'il explique à Hervin qu'il doit étirer l'axe de la défense ok mais faire le chaud face à des gamins ...
Noreaga
Citation (lkae @ 28/07/2013 13:17) *
Quel était le reproche ?

Il lui demande juste s'il connait un bon anti-cernes pour plus avoir une tête de mort.

Citation (Hari @ 28/07/2013 13:23) *
C'est peut-être quasiment rien, mais bon je ne vois pas ce qu'il lui reproche, et pour ouvrir sa gueule faut déjà sortir une prestation.

Que les jeunes aient encore à apprendre, comme lorsqu'il explique à Hervin qu'il doit étirer l'axe de la défense ok mais faire le chaud face à des gamins ...

Bof il l'allume pas tant que ça je trouve. Ca a l'air d'un simple début de tension comme il peut y en avoir partout. Coman est pas en sucre.
Hari
Citation (Noreaga @ 28/07/2013 13:31) *
Il lui demande juste s'il connait un bon anti-cernes pour plus avoir une tête de mort.

Bof il l'allume pas tant que ça je trouve. Ca a l'air d'un simple début de tension comme il peut y en avoir partout. Coman est pas en sucre.

Coman n'est pas en sucre mais est plus introverti que d'autres. Tensionner un gamin qui débute, c'est un comportement de merde, avec un an de plus dans les pattes à la rigueur même si je pense que ce n'est pas la méthode la plus productive.
Next
Je me souviens en fin de match qu'Ibra râlait déjà lorsque Coman s'est enfermé côté gauche sur une action face à deux défenseurs pour finalement devoir remettre le ballon derrière après quelques tentatives de dribbles.
Il lui reprochait sans doute juste d'avoir trop gardé le ballon sur cette action qui est peut-être la dernière d'ailleurs je ne sais plus trop.
niramo
Faut arrêter aussi de voir le mal partout, c'est son mode de communication. Je le trouve pas spécialement énervé et Kingsley n'a pas à être particulièrement choyé. Il a été un peu tendre hier dans ses appels et déplacements, c'est bien qu'il ait pu jouer 25 minutes face à une défense de haut-niveau, et il a beaucoup à apprendre d'un Ibra émoussé mais légitime.

Ça reste un match de prépa contre une des meilleures équipes du monde qui a joué le contre pendant 90 minutes. Ils nous on puni sur un contre lors d'une période qu'on a dominé. J'ai apprécié notre capacité à jouer sur les côtés avec nos arrières qui dédoublent; maintenant j'ai aussi eu l'impression qu'on optait pour les ailes à défaut d'imagination dans l'axe, ce qui donnait un jeu assez stéréotypé.

L'arrivée de Cavani et à moyen terme le retour de Menez et son jeu en rupture vont faire du bien. Lavezzi a été infâme devant le but mais je l'ai trouvé bien meilleure que contre Hammarby dans le jeu. Je crois en lui. Lucas a été plutôt bon pour un match de reprise, il n'a pas perdu sa capacité de perforation, a tenté deux frappes dont une qui n'est pas passé loin.. il doit encore progressé dans les déplacements, en proposant plus de solutions en profondeur à Jallet, en croisant les courses pour varier un peu les phases de jeu.

Ma vraie inquiétude concerne Pastore, très timide, dont les performances reflètent toujours le niveau de l'équipe. Quand il n'est pas dedans, on ne gagne pas. C'est l'année ou jamais pour lui.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 28/07/2013 13:35) *
Coman n'est pas en sucre mais est plus introverti que d'autres. Tensionner un gamin qui débute, c'est un comportement de merde, avec un an de plus dans les pattes à la rigueur même si je pense que ce n'est pas la méthode la plus productive.

zlatan est completement con sur le coup, mais sur le long terme ça peut faire du bien Coman et lui permet de s'endurcir, ça fait aussi partie du métier...
Zul
Citation (Hari @ 28/07/2013 13:35) *

S'il veut faire une bonne carrière pro vaut mieux qu'il subisse ça maintenant. C'est ça apprendre, on en prend plein la gueule et on se défonce après. Si c'est pour lui balancer des louanges comme à sakho ou d'autre on connait la suite, Melon => premiership => L1 => L2

Si c'est pour avoir un petit con introverti qui se plaint tout le temps c'est pas la peine, Ibra a un comportement de merde certes (comme messi ou ronaldo d'ailleurs), mais Coman en rencontrera, autant qu'il s'y attende jeune.

Maintenant si tu veux qu'il finisse comme la pute de ribéry :gourcuff: cosmoschtroumpf.gif

Je ne comprendrais jamais cette surprotection des jeunes, on voit le résultat depuis des années, mais non ça suce sans arrêt, oh le pauvre, etc... et à un moment "ouais mais il a régressé," non mais sérieux, le foot comme le reste c'est pas la vie en rose, faut arrêter, le caractère ça se forge comme la technique en étant jeune.
Noreaga
Après de base, y a quand même rien à voir entre Coman et d'autres jeunes au caractère "Ribéry/Ben Arfa/Menez like" niveau mentalité. Il est mature et sérieux pour son âge. Après si faut pas les surprotéger non plus, un jeune ça se traite pas de la même façon qu'un coéquipier de 25, ça s'accompagne. Disons qu'il y a un équilibre à trouver.
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/07/2013 13:44) *
zlatan est completement con sur le coup, mais sur le long terme ça peut faire du bien Coman et lui permet de s'endurcir, ça fait aussi partie du métier...

Voilà, il se fait un peu secouer on connait Zlatan et son caractère c'est pas de la méchanceté, je pense que Coman surpassera ça sans avoir besoin de l'aide d'un psychologue ... C'est pas bien grave tout ça rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.