Citation (Jose Caster @ 28/07/2013 10:23)

Match mitigé pour ma part, du bon et du moins bon avec notamment des défaillances individuelles rédhibitoires.
Première mi-temps avec des occasions : avec un vrai attaquant (Cavani) et Gabriel Lavette sur le banc on met deux buts de plus. La première occasion qu'il rate est impardonnable. Torché par l'ancêtre Makelele au tennis-ballon, le mec va bouffer du banc cette saison.
Sakho toujours limité. Je l'aime bien mais lui et Thiago Silva ce n'est pas le même sport. Il a de la chance, Alex n'est pas clairement au-dessus. Et faudra voir Marquinos. J'espère quand même que tu arriveras à fermer ta bouche pendant une saison cher Mamadou mais j'en doute déjà
Pastore m'a encore déçu. Il ne prend pas le jeu à son compte et se cache trop. Rien de décisif, rien de dangereux, décevant. Il doit porter plus le ballon et s'affirmer davantage. Et ses corners... Une honte. Je lui en ferais bouffer à l'entrainement pendant des heures et des heures.
Ibrahimovic très suffisant. Ce n'est pas une attitude digne d'un capitaine. Il a peut-être l'excuse de la reprise tardive et de son gabarit (plus lent à être en forme) mais ça ne le dispense pas d'être collectif et de se bouger le cul. Il tue 3 ou 4 situations par des choix débiles ou individualistes.
Malgré tout ça dans le jeu c'était pas dégueu par moment. On a le ballon, c'est quand même plus agréable qu'avec Ancelotti qui te joue le contre à domicile face à Reims...
D'accord avec tout ça.
Après ça sent encore la phase de reprise, physiquement on était encore un peu juste et on a vu que la volonté c'était de jouer, de ne pas attendre pour contrer et de jouer assez court avec tous les risques que ça comporte quand tu n'as pas le jus.
Là on a été le plus en difficulté sur les 20/25 derniers mètres, là où pour faire la différence face à une défense en place, il faut soit que les joueurs qui mènent ton jeu réussissent à faire la différence grâce à la qualité de leurs passes et leur vision de jeu, là ce fut de la défaillance individuelle à ce niveau, ou bien sur des phases de combinaisons rapides pour trouver le décalage mais là techniquement on a manqué de justesse pour accélérer le jeu, contrôle approximatif, passes moyennes, encore une fois on attendra de voir ce que ça va donner après quelques matches et plus de rythme.
Citation (PoilaMaZouTe @ 28/07/2013 11:06)

Je crois justement qu'on a le ballon parce que le Real Madrid nous le laisse clairement. Les madrlènes étaient jouaient "à la Ancelotti" (comme tu le dis, on est bien placé pour en parler), recroquevillés dans leur moitié de terrain, compacts devant la défense, n'attendant que le contre. Dés qu'on passait leurs trentre mètres, c'était déjà beaucoup moins fluide tant ils se replaçaient et pressaient bien. Je veux bien qu'avoir la possession du ballon ça soit flatteur, mais quand c'est l'adversaire qui te le laisse et que tu n'en fais rien, je ne vois rien de positif...
Perso je préfère avoir la possession du ballon, que notre équipe prenne le jeu à son compte, je n'ai rien contre les équipes qui jouent exclusivement en contre mais faire la muraille de Chine devant sa surface, attendre et contré, bof ça ne me plait pas du tout.
Le Real n'avait peut-être pas les moyens de jouer autrement ce soir, mais avec les qualités des joueurs qu'ils ont, si j'étais socios ça me ferait bien chier de les voir jouer comme ça.
Là où leur choix a été bon, c'est qu'il restait bien en place, et ne se sont pas retrouvés débordés, après on est en phase amical, si on a été un peu candide dans notre approche, je préfère qu'on travaille des phases plutôt que de se retrouver le cul collé à sa défense et ne pas travailler le plus complexe, à savoir les phases offensives.