Citation (Boulick @ 10/05/2016 18:30)

Dans Rouge et Bleu, de base le numéro 151 était pas dans la liste du Pokédex, du coup tu pouvais faire le jeu normalement avec tes potes et à la fin avoir ton Pokédex qui te montrait une collec' complète de 150 pokémons sans aucun trou dans la liste et t'étais content même en sachant qu'il manquait Mew.
Ma question est : comment ils font dans les pokémons d'après ? Les pokémons de distribution comme Mew font un trou impossible à boucher dans la liste ou bien les Pokédex sont découpés pour respecter la logique de Rouge/Bleu (avec les pokemons de distribution à la fin de la liste de manière à ce qu'ils soient non visibles tant qu'on les a pas choppé ou vu) ?
T'as le Pokédex du jeu avec tous les Pokémon que tu peux avoir dans le jeu (du coup le Pokémon #1 n'est plus Bulbizarre par exemple mais un des 3 nouveaux starters), en général il contient entre 200 et 300 Pokémon toutes générations confondues dont 100% des nouveaux Pokémon évidemment. Et tu as un deuxième Pokédex archi complet avec tous les Pokémon existants, dans l'ordre, avec Bulbizarre en #1 par exemple.
Donc tu peux tout à fait remplir ton Pokédex sans aucun trou (c'est ce que j'ai réussi à faire pour Pokémon X/Y d'ailleurs). Le deuxième Pokédex avec les 700 Pokémon c'est quasi impossible de le remplir à moins d'avoir transféré tous tes Pokémon à chaque nouveau jeu...
Citation (math @ 10/05/2016 18:37)

Pokemon Soleil et Flamaiou pour moi, j'annonce direct.
Lune pour moi c'est parfait