Sortie le 28 novembre chez nous, le 21 au Japon et aux USA

à partir de là je me coupe d'internet pour éviter tout spoiler
Qui compte le prendre, et quelle version? Je sais que Math part sur Rubis Omega, comme moi, ce qui serait bien ce serait de trouver quelqu'un qui prenne la version Saphir Alpha
Je regrouperai tous les Code Ami ici:
Math
Code Ami: 3153 - 4611 - 1017
Nom In Game: Math938Sang
Nom 3DS: mathdu93
Zorglub
Code Ami: 2423 - 3471 - 9354
Nom In Game: Zorglub
Nom 3DS: Ali Lodzik
Hiso
Code Ami: 1865 - 1339 - 8821
Nom In Game: Hiso
Nom 3DS: Romain
Tycoon
Code Ami: 1504-6833-1276
Nom In Game: Ben
Nom 3DS: Keoups
Vince206plusHDI
Code Ami: 3626-0068-8093
Nom In Game: Vince
Nom 3DS: Vince
Spoiler ? T'as jamais joué aux versions Rubis et Saphir ?
Citation (Ybna @ 16/11/2014 12:40)

Spoiler ? T'as jamais joué aux versions Rubis et Saphir ?
Si si mais j'ai pas envie de voir trop d'images en fait.
NeoSeb35
16/11/2014 13:01
La seule version que je n'ai pas faite avec les noirs et blanc.
Je me prendrais la version Rubis Omega, le légendaire est plus classe.
J'ai précommandé la version alpha sapphire, mais je l'aurais pas avant mon retour en France pour Noël. Pas joué depuis la version Noir/Blanc, mais ça fait toujours plaisir d'y revenir.
Vince206plusHDI
17/11/2014 13:25
précommande Rubis Omega pour ma part
Ils auraient dû refaire une version jaune
Vince206plusHDI
17/11/2014 13:57
Jaune faisait parti de la generation, rouge et vert ( bleu )
les remakes de Red et Green reviendront surement plus tard, les prochains du cycle des remakes devraient être Diamant et Perle ...
Ça devient vraiment n'importe quoi. A quand le remake du remake ?
Citation (Ybna @ 17/11/2014 18:11)

Ça devient vraiment n'importe quoi. A quand le remake du remake ?
Si c'était des remake nazes d'accord, mais RFVF et HGSS étaient vraiment bons, et ROSA s'annonce magnifique, dans la lignée de XY. Et personnellement un remake de Or&Argent sur 3DS avec le moteur graphique de XY et ROSA je deviens fou d'impatience s'il est annoncé, même si y a déjà eu un remake de ces versions.
Tant que la qualité est là les remake sont les bienvenues, surtout que derrière ils continuent avec des nouvelles versions. Vraiment Pokémon a trouvé la formule parfaite. Un remake entre chaque nouvelle version je trouve ça nickel. S'ils sortaient que des nouvelles versions à chaque fois, soit ils se seraient cramés parce qu'ils auraient sortis leurs jeux trop vite, soit on se serait lassé parce qu'ils auraient mis trop de temps entre chaque nouvelle version.
Là ils prennent leur temps entre chaque nouvelle version et entre temps ils nous font un remake toujours de très bonne qualité, ça leur permet de bien bosser leur nouvelle version et ça permet aux fans de kiffer un nouveau jeu Pokemon en attendant.
Beaucoup de séries devraient s'en inspirer.
Les jeux gameboy, je veux bien. Mais à partir de l'advance, non. Que le remake soit bon ou mauvais ne change rien a la quenelle profonde avalé par tout les fans.
Tu attends un remake d'un remake. C'est n'importe quoi, et tu t'en rends même pas compte.
T'es un fanboy, t'as aucun recul, tu attends simplement de pouvoir jouer à un jeu pokemon. Que l'histoire ai changé ou non. Et non, ça me fou la gerbe rien que d'y penser personnellement. Et pourtant pokemon a toujours été un de mes jeux préféré.
Citation (Ybna @ 18/11/2014 11:09)

Les jeux gameboy, je veux bien. Mais à partir de l'advance, non. Que le remake soit bon ou mauvais ne change rien a la quenelle profonde avalé par tout les fans.
Tu attends un remake d'un remake. C'est n'importe quoi, et tu t'en rends même pas compte.
T'es un fanboy, t'as aucun recul, tu attends simplement de pouvoir jouer à un jeu pokemon. Que l'histoire ai changé ou non. Et non, ça me fou la gerbe rien que d'y penser personnellement. Et pourtant pokemon a toujours été un de mes jeux préféré.
Franchement y a que Diamant et Perle qui n'ont pas été trop appréciés. Rubis et Saphir c'est un des épisodes préférés des fans, Noir et Blanc pareil. Parler de quenelle c'est démesuré.
Et l'histoire évolue un peu dans les remake. Pour ROSA par exemple, contrairement au jeu original sur GBA, l'histoire sera articulée autour de l'origine des méga-évolutions.
Ah OK ©
Sinon, vu que le dernier topic sur ce jeu a peiné à atteindre les 3 pages, c'était vraiment nécessaire d'en recréer un autre ?
Citation (CL @ 18/11/2014 11:33)

Ah OK ©
Sinon, vu que le dernier topic sur ce jeu a peiné à atteindre les 3 pages, c'était vraiment nécessaire d'en recréer un autre ?
C'est plus agréable pour ceux qui vont y jouer, après c'est toi le modo si tu préfères qu'on reste sur le topic de X et Y tu fermes celui-là.
Évidemment que c'est un remake facile, ils prennent juste le moteur de X/Y pour servir de base. J'ai rien contre les remakes de jeux qui en valent vraiment la peine (quand il y a des réels ajouts, sinon c'est juste un portage) mais s'ils pouvaient faire de nouveaux jeux qui font évoluer le truc, ce serait bien.
J'étais plutôt enthousiaste pour X/Y au début, puis une fois la ligue finie et les légendaires attrapés y a plus rien à faire, d'ailleurs j'y ai pas retouché depuis, j'en étais resté à Bleu/Rouge (un peu touché à Or/Argent) et je me suis aperçu à quel point ça n'avait que peu évolué dans le fond. Je veux bien que ce soit la misère niveau RPG mais quand même
Citation (Noreaga @ 18/11/2014 11:42)

Évidemment que c'est un remake facile, ils prennent juste le moteur de X/Y pour servir de base. J'ai rien contre les remakes de jeux qui en valent vraiment la peine (quand il y a des réels ajouts, sinon c'est juste un portage) mais s'ils pouvaient faire de nouveaux jeux qui font évoluer le truc, ce serait bien.
J'étais plutôt enthousiaste pour X/Y au début, puis une fois la ligue finie et les légendaires attrapés y a plus rien à faire, d'ailleurs j'y ai pas retouché depuis, j'en étais resté à Bleu/Rouge (un peu touché à Or/Argent) et je me suis aperçu à quel point ça n'avait que peu évolué dans le fond. Je veux bien que ce soit la misère niveau RPG mais quand même

Après la ligue tu peux compléter le pokédex (comme moi, c'est possible comme défi et sans tricher) ou alors tu peux faire le vrai défi du jeu qui est d'avoir les pokémon les plus compétitifs possibles pour les combats en ligne. Ça passe par l'élevage de pokémon avec des IVs les plus parfaits possible, la meilleure stratégie (attaques, natures, talents, etc) possible pour chacun d'eux, etc.
Le jeu s'arrête après la ligue pour les joueurs casual mais pour les joueurs un peu plus hardcore ça commence après la ligue.
Faut avoir la pêche pour faire les IV. Et les méga-évolutions ça a l'air d'être une sacrée daube, on dirait une copie de Digimon
Vince206plusHDI
18/11/2014 14:47
Citation (Zorglub @ 17/11/2014 22:44)

Si c'était des remake nazes d'accord, mais RFVF et HGSS étaient vraiment bons, et ROSA s'annonce magnifique, dans la lignée de XY. Et personnellement un remake de Or&Argent sur 3DS avec le moteur graphique de XY et ROSA je deviens fou d'impatience s'il est annoncé, même si y a déjà eu un remake de ces versions.
Tant que la qualité est là les remake sont les bienvenues, surtout que derrière ils continuent avec des nouvelles versions. Vraiment Pokémon a trouvé la formule parfaite. Un remake entre chaque nouvelle version je trouve ça nickel. S'ils sortaient que des nouvelles versions à chaque fois, soit ils se seraient cramés parce qu'ils auraient sortis leurs jeux trop vite, soit on se serait lassé parce qu'ils auraient mis trop de temps entre chaque nouvelle version.
Là ils prennent leur temps entre chaque nouvelle version et entre temps ils nous font un remake toujours de très bonne qualité, ça leur permet de bien bosser leur nouvelle version et ça permet aux fans de kiffer un nouveau jeu Pokemon en attendant.
Beaucoup de séries devraient s'en inspirer.
Puis avec 700 bestioles existantes, on peut aussi considérer qu'au moins d'un moment ca suffit
Citation (Zatman @ 19/11/2014 05:12)

Citation (Zorglub @ 16/11/2014 12:17)

Sortie le 28 novembre chez nous, le 21 au Japon et aux USA

à partir de là je me coupe d'internet pour éviter tout spoiler

Je l'ai
Citation (math @ 28/11/2014 12:06)

Je l'ai

Reçu aussi
J'ai la version Rubis Omega
Code ami: 3153 - 4611 - 1017
Nom In Game: Math938Sang
Nom 3DS: mathdu93
Vince206plusHDI
28/11/2014 16:43
recu aussi \o/
Balancez vos codes ami !!!
J'ai Groudon
Citation (math @ 06/12/2014 22:09)

J'ai Groudon

Enfoiré

je prends mon temps perso, je viens juste de pouvoir utiliser Surf mais j'explore tout, je capture tous les pokémon possibles, parle à tout le monde, etc. D'ailleurs le Poké-nav pour la capture des pokémon, tellement pratique
Pour l'instant je kiffe bien le jeu.
Citation (Zorglub @ 06/12/2014 22:16)

Enfoiré

je prends mon temps perso, je viens juste de pouvoir utiliser Surf mais j'explore tout, je capture tous les pokémon possibles, parle à tout le monde, etc. D'ailleurs le Poké-nav pour la capture des pokémon, tellement pratique
Pour l'instant je kiffe bien le jeu.
Je fais pareil, j'explore tout et parle à tout le monde, par contre je capture pas tous les pokemons je ferais ça après.
Faut donner les codes ami les gars.
Vous avez pris quel pokemon au départ? J'ai pris poussifeu.
Vous avez récupéré le terhal shiny par wi-fi?
J'ai les 8 badges, je vais chasser du pokemon avant de partir pour la ligue.
Citation (math @ 06/12/2014 22:24)

Je fais pareil, j'explore tout et parle à tout le monde, par contre je capture pas tous les pokemons je ferais ça après.
Faut donner les codes ami les gars.
Vous avez pris quel pokemon au départ? J'ai pris poussifeu.
Vous avez récupéré le terhal shiny par wi-fi?
Arcko au départ. J'ai réussi à avoir un Poussifeu d'ailleurs sur le GTS mais laissé dans une boîte. Si t'arrives à trouver un Gobou Math faut que tu me fasse un oeuf

contre un oeuf d'Arcko
Et oui j'ai pris le Terhal shiny il est toujours dans mon équipe (avec Jungko, Sharpedo et Camerupt pour l'instant, je sais pas qui prendre pour les deux dernières places, il me faut un vol notamment).
J'ai la flùte eon pour voler sur le dos de latios ou latias. Du coup je vais sur une ile qui brille avec une étoile, la première que je trouve. Sur l'île y'a un cercle bizarre, je vais voir, et là y'a terrakum qui apparaît, je m'y attendais pas. J'étais pas préparé il est trop fort en plus, je voulais pas utilisé ma masterball alors à la fin j'alternais les rappels et les hyperball parcequ'il me mettait ko en un coup avec lame sainte à chaque fois (il avait monté son attaque à fond l'enfoiré).
Du coup j'ai terrakium

J'ai réussi à choper un metamorph aussi. C'est parti pour les oeufs et les échanges.
J'ai récupéré un gobou sur la gts. Il s'appelle Gaygaygaygay
Vince206plusHDI
07/12/2014 01:10
j'étais prêt à proposer les oeufs de gobou, vu que c'est le starter que j'ai pris, mais bon, vu que math en a un désormais
NeoSeb35
07/12/2014 03:45
Arrêtez, j'ai pas encore lancé le jeu avec smash qui est sortie le même jour.
J'ai Ho-oh
Je vous rejoins bientôt dans cette aventure
Citation (Hiso @ 07/12/2014 20:04)

Je vous rejoins bientôt dans cette aventure

+1.
All < Gobou
J'ai fais tout le jeu (l'original) rien qu'avec ce connard

(je n'étais pas fan de la dégaine des Pokémon de la 3g, après coup ça va mieux, j'arrive à trouver des poké de cette gen qui me plaise)
Abri > seisme > abri > surf

Laggron mon gars sûr de chez sûr
Vince206plusHDI
09/12/2014 16:09
Citation (Zatman @ 08/12/2014 03:36)

All < Gobou
J'ai fais tout le jeu (l'original) rien qu'avec ce connard

(je n'étais pas fan de la dégaine des Pokémon de la 3g, après coup ça va mieux, j'arrive à trouver des poké de cette gen qui me plaise)
Abri > seisme > abri > surf

Laggron mon gars sûr de chez sûr

Puis Mega Laggron :topicmusculation:
J'ai fini l'épisode delta, Deoxys il m'a obligé a utilisé plus de 30 hyperballs l'enfoiré.
J'ai récupéré héricendre, ouisticram et gruikui, le professeur Seko nous demande de choisir plusieurs fois des starters (après avoir battu la ligue (une première puis une deuxième fois) et après l'épisode delta).
Si y'en a qu'ont pris les autres starters on peut faire des oeufs, sinon j'irais chercher sur la GTS.
Vince206plusHDI
15/12/2014 11:32
personnellement, je viens juste de choper Groudon et de finir la ligue, j'ai pris mon temps pour pas mal de choses, ( mais du coup j'ai 160 pokemons sur le pokedex national )
en général je prends les starters eau, donc je devrais encore faire ca.
mais prochain objectif déja, trouver un métamorph

pour faire tout plein d'oeufs.
je risque d'avoir besoin de votre aide pour faire des échanges pour certaines évolutions ( tous ceux qui évoluent avec un objet précis déja, genre nostenfer, hyporoi ... etc ), de même pour éventuellement s'entrepasser ceux qui évoluent avec des objets assez rare genre pierre lune et pierre soleil.
Je l'ai

Avec Mario Kart et Super Smash Bros 3DS
Donne ton Code Ami Hiso. T'as Rubis ou Saphir?
Citation (Zorglub @ 18/12/2014 22:41)

Donne ton Code Ami Hiso. T'as Rubis ou Saphir?
Rubis. On le trouve où notre code ami ? Je charge la bête là.
Rene Boisrond
18/12/2014 23:20
C'est deux jeu différent rubis et saphir ? flppant ce topic quand on a jamais jouer a aucun de ces jeux
Citation (Hiso @ 18/12/2014 22:55)

Rubis. On le trouve où notre code ami ? Je charge la bête là.
https://www.nintendo.fr/Service-Consommateu...mi--240210.html On a tous pris Rubis, pas forcément malin tout ça
Du coup ceux qui obtiennent des légendaires de Saphir va falloir faire tourner à mort

Citation (Rene Boisrond @ 18/12/2014 23:20)

C'est deux jeu différent rubis et saphir ? flppant ce topic quand on a jamais jouer a aucun de ces jeux
Non c'est le même jeu.
Hiso tu t'es pris une 3DS pour l'occasion? si oui tu peux avoir un jeu gratuit.
Code ami : 1865-1339-8821
Rene Boisrond
18/12/2014 23:47
Citation (Zorglub @ 18/12/2014 23:28)

Non c'est le même jeu.
Pkoi sortir 2 jeux si ce sont les mêmes ?
Citation (Rene Boisrond @ 18/12/2014 23:47)

Y a des pokemon exclusifs à chacune des versions, ils ont toujours fait comme ça, ça favorise les échanges entre joueurs.
Citation (Rene Boisrond @ 18/12/2014 23:47)

Certains pokemons n'existent que sur l'une des deux cartouches, c'est pour inciter les gens à se les échanger. (Ou pour essayer d'en vendre 2 aux pigeons sans amis mais je pense que ça représente rien)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.