Citation (TiMal75 @ 02/08/2017 17:01)

J'ai pris l'example du Quatar, mais le club en qustion peut être de Chypre, du Népal , de la Chine...
Ce que je voulais mettre en avant, un club achete Neymar et le laisse libre et il vient au PSG.
Même si le PSG ou le Quatar ne font pas partie officiellement de l'opération, cela va être
difficile à expliquer qu'ils ne sont pas derrière tout cela.
J"ai recherché l'entretien de Traverso. C'est pas ds l'Equipe mais ds la Gazzetta.
Il lui est dit qu'un propriétaire chinois pourrait acheter un joueur et le prêter à un club
européen.
Il réponds, ds ce cas on n'attribuera pas au joueur la valeur du prêt mais sa valeur réelle.
Dans le cas Neymar, c'est plus ou moins le même cas de figure.
La seule chose, ils peuvent peut-être évaluer Neymar à moins de 222M.
Je crois que cette pratique ne peut plus avoir lieu car ce sera assimilé à une TPO, chose interdite depuis quelques temps, période qui correspond d'ailleurs au déclin de Porto et de l'empire Mendès (tiens, tiens...).
Pour moi, c'est vraiment autre chose ! La banque ne possède pas le joueur, il est juste tenu de rembourser le prêt. Sauf si l'UEFA assimile Neymar à un bien matériel comme une maison ou une voiture...
D'ailleurs, je ne connais pas le solde des comptes de Neymar Jr et Sr. Il est possible, vus ses différents salaires, droits à l'image et contrats pub + ceux du père, qu'ils aient l'argent sans avoir besoin de prêt ! On évolue à de telles hauteurs que tout est possible !
Mais encore une fois, si Paris continue de prospecter pour d'autres arrivées, c'est qu'il ne compte pas uniquement sur les départs pour les équilibrer et accessoirement combler le coût de Neymar...