Citation (Amo @ 26/07/2018 17:06)

L'auteur de cette belle déclaration, criante de vérité :
« Par rapport à certains, quand on fait le rapport "prix-statistiques", j'étais pas mal, non ? Lucas, ça fait deux ans qu'il est là, il a mis trois buts (il en a en fait mis 6, ndlr) mais il a coûté 40 millions d'euros. Et il est Brésilien... Lucas a des qualités, pas de problèmes ! Mais aujourd'hui, vaut peut-être mieux être étranger au PSG et bien soigner sa communication... Moi, je suis Français et Parisien. Je n'ai pas Twitter ou Instagram pour envoyer des messages et des belles photos. Je ne fais pas de cinéma sur les réseaux sociaux. Je ne dirais pas : "Vive Paris ! Allez Paris !" pour faire le beau. Je ne suis pas comme ça. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que je n'aimais pas mon club, loin de là ! Simplement, je ne suis pas un faux ! Beaucoup de joueurs font aujourd'hui leur publicité comme ça pour être appréciés. Moi, tant que je sais que je suis aimé du vestiaire, que mes coéquipiers savent qui je suis véritablement, ça me va. »
Déjà, c'était une autre époque, où la direction réfléchissait un peu différemment.
Au delà de ça, ce qu'il dit ne contredit pas complètement ce que je dis sur Rabiot, que Nasser se préoccupe plus de la communication et de l'image que de l'intêret sportif. Menez n'a pas été sacrifié parce qu'il était Parisien, ou Français mais parce que le PSG avait recruté le nouveau Neymar pour 45 millions d'euros (énorme à l'époque) et qu'il fallait le faire jouer, d'autant plus que la différence de niveau entre Menez et Lucas est assez flagrante en faveur du brésilien. Menez n'a pas été formé à Paris, et était une recrue comme une autre, et tout le monde sait que Nasser veut gagner la LDC avec des Parisiens, formé au club, pour l'image du PSG en France et dans le monde aussi, comme pour montrer que le PSG n'est pas qu'un club fait par l'argent, donc la comparaison entre les deux n'est pas très viable.