Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Rennes - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Oyé Sapapaya
Cavani préservé ph34r.gif
DonTornado
L'intérêt d'avoir autant d'avance en L1 comparé à l'an passé c'est de pouvoir vraiment préserver des joueurs avant une échéance importante en LDC
Je serai étonné qu'on aille gagner à Rennes d'ailleurs, beaucoup d'absent et les titulaires en auront rien à battre, ou alors ça en deviendrait vraiment gênant pour la L1
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 29/10/2015 17:56) *
L'intérêt d'avoir autant d'avance en L1 comparé à l'an passé c'est de pouvoir vraiment préserver des joueurs avant une échéance importante en LDC
Je serai étonné qu'on aille gagner à Rennes d'ailleurs, beaucoup d'absent et les titulaires en auront rien à battre, ou alors ça en deviendrait vraiment gênant pour la L1

C'est là ou doit progresser justement, un Bayern ne ferait pas l'impasse avant une grosse échéance sous prétexte qu'il y a des absents ou que les titulaires n'en ont rien à battre.

Il faut s'en inspirer.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 29/10/2015 17:42) *
Cavani préservé ph34r.gif

on ménage la chèvre et le choux ph34r.gif
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 29/10/2015 18:15) *
C'est là ou doit progresser justement, un Bayern ne ferait pas l'impasse avant une grosse échéance sous prétexte qu'il y a des absents ou que les titulaires n'en ont rien à battre.

Il faut s'en inspirer.

En même temps, quand une équipe de CFA2 s'apprête à jouer un 32eme de coupe de France contre une L1, ils délaissent aussi leur championnat.
Il y a une certaine logique à tout ça.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 29/10/2015 18:56) *

Exactement, d'accord sur les deux points.
Et en fevrier-mars-avril, pouvoir faire souffler sera encore plus essentiel, d'ou l'importance de s'etre un minimum implique dans ces matchs de L1 depuis le debut de saison.
Charly Gaul
Javier putain qu'est que t'as foutu avec tes yeux chiracsad.gif
PsgVolcano
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 17:04) *
Je vais pas recommencer le débat, d'autant que les évènements me donnent raison. smoke2.gif

Simplement : l'idée d'avoir un 4ème DC est d'opérer une rotation équilibrée pour éviter à nos DC (fragiles musculairement comme on le savait et ça se vérifie encore cette année, alors qu'on ne joue pas encore tous les 3 jours) de se blesser sans arrêt.

Aurier et Motta sont tes titulaires, tu ne fais pas tourner à un poste pour aligner un titulaire d'un autre poste. Leur niveau comme DC reste soumis à caution.
Kimpembe, no comment, on ne sait pas si il a le niveau L1.

Reste Stambouli, mais il est déjà la doublure de Motta et ce n'est pas son vrai poste.

Conclusion, un 4ème DC n'aurait pas fait de mal. Tu prenais un mec expérimenté de L1, et tu le surpayais un peu pour s'asseoir sur le banc (un peu comme Stambouli pour le milieu tiens).

Non

Stambouli est polyvalent et même en dépannant aux 2 postes ne va pas jouer beaucoup de matches. Et il y a Kimpembe qui a des qualités. Et Aurier est le véritable numéro 4 dans l'axe quand y a des blessures chez les Brésiliens et si Van Der Wiel est apte à jouer à droite. C'était parfaitement inutile de prendre un 4ème défenseur central.
super-mario
Citation (PsgVolcano @ 29/10/2015 20:01) *
Non

Stambouli est polyvalent et même en dépannant aux 2 postes ne va pas jouer beaucoup de matches. Et il y a Kimpembe qui a des qualités. Et Aurier est le véritable numéro 4 dans l'axe quand y a des blessures chez les Brésiliens et si Van Der Wiel est apte à jouer à droite. C'était parfaitement inutile de prendre un 4ème défenseur central.

Il en a sans doute mais si il ne joue jamais il risque d'avoir du mal à nous les montrer.

Pour moi ça pouvait se tenir de ne pas recruter de 4ème central si on laissait sa chance à Kimpembe, mais si c'est pour lui préférer un latéral ou un milieu à chaque fois...
Ozzy Ryss
Citation (PsgVolcano @ 29/10/2015 20:01) *
Non

Tu as loupé le mot souligné. Rotation équilibrée, ça signifie que l'on fait tourner régulièrement (avant et après C1 par ex), donc avoir 2 paires de DC qui tiennent la route.

Tu considères le poste de 4ème DC comme Blanc actuellement, i.e le mec qui joue quand on a plus personne d'autre à aligner. C'est une erreur, parce que nos 3 DC titulaires se blessent souvent et on ne peut faire semblant de l'ignorer. On a du pot que TS ne soit plus appelé, et je ne serais pas étonné qu'il se blesse prochainement vu qu'il joue tous les matchs.

TouchéCoulé
Citation (morad1980 @ 29/10/2015 09:56) *
Le pire match du PSG pour moi la purge des purges c'était un PSG-Rennes qu'on perd 0-1 au parc but de Chapuis.

Mon premier match au Parc wub.gif
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 20:36) *
Tu as loupé le mot souligné. Rotation équilibrée, ça signifie que l'on fait tourner régulièrement (avant et après C1 par ex), donc avoir 2 paires de DC qui tiennent la route.

Il n'y a pas qu'une histoire de charnière, il faut des automatismes avec trapp à cause de l'utilisation du jeu au pied et avec les latéraux en terme d'alignement, de couverture etc...

pour une défense à 4 on a en fait qu'un mec qui joue 90% du temps : TS

niveau rotation c'est déjà pas mal. De plus quand on sait que la charnière TS-marqui a un peu plus de mal que TS-DL, tu imagines bien que faire une complète rotation avec 2 charnières qui peuvent suivant les absences se croiser, ça engendre un boulot assez conséquent. Ou alors tu prend un 4ème DC façon camara que tu surpayes ou qui est nul voire les 2, qui manque de rythme et qui à terme peut faire chier pour jouer.

Notre défense c'est notre point fort de mon point de vue, ça n'a aucun intérêt de multiplier les rotations avec une charnière B pour la L1 + une charnière A pour la ldc et gros matchs. Sachant qu'en plus les centraux sont à la base ceux qui courent le moins donc qui peuvent encaisser plus de matchs d'affilés que les latéraux par exemple.

Ca reste un faux débat, il vaut mieux des titu en défense qui tournent peu comparé à l'attaque, c'est pas aussi fatiguant physiquement, ça offre plus de sérénité pour le milieu, ça change très peu niveau tactique durant un match (hormis fait exceptionnel). D'où le serpent de mer du 4ème DC à temps plein inutile.

on a trop de blessé comme l'an passé ça arrive, même au bayern, mais si ça passe avec un peu de chance comme avec le barça tu finis très bien.
Charly Gaul
Pas faux, mais si stanbouli n'est pas titulaire demain, ça devient gênant pour lui.. Le mec ne jouera qu'en janvier au premier tour de coupe de France, pour moi il doit être titulaire avec silva, au moins pour tester, au cas ou à Barcelone il y a une pénurie, au moins cette charnière aurait déjà eu un minimum de vécu, parce que un côté droit de la défense DC Aurrier-VDW en latéral, .. Tu peux miser ta maison sur réal mardi.
Hiso
Sio sera présent demain.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 29/10/2015 21:27) *
Ca reste un faux débat, il vaut mieux des titu en défense qui tournent peu comparé à l'attaque, c'est pas aussi fatiguant physiquement, ça offre plus de sérénité pour le milieu, ça change très peu niveau tactique durant un match (hormis fait exceptionnel). D'où le serpent de mer du 4ème DC à temps plein inutile.

on a trop de blessé comme l'an passé ça arrive, même au bayern, mais si ça passe avec un peu de chance comme avec le barça tu finis très bien.

J'aimerais bien que ce soit un faux débat, mais l'expérience des dernières années prouve que nos DC se blessent souvent. Si on avait 3 rocs à la John Terry, je te dirais que recruter un 4ème DC n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas le cas.

Heu sinon oui tu peux serrer les fesses et te dire qu'avec un peu de chance ça va passer. Ou alors tu peux essayer de diminuer les risques...
Tancredi Palmeri
Citation (-Tosca @ 29/10/2015 19:25) *
Javier putain qu'est que t'as foutu avec tes yeux chiracsad.gif

Il a trop pleuré après que Blanc l'a laissé sur le Banc en LDC et face à Marseille sad.gif
nestor.burma
PSG day come on!
autant d'implication que contre sainté et ça sera parfait. Allez le Paris SG!
VDVisBack

41148013dff4d0.gif

Jerem kratos77.gif

A voir le positionnement de Matuidi aussi sur la remonté de balle popcorn.gif

Le psg c'etait mieux © en 2012-13
Panenka
Citation (VDVisBack @ 30/10/2015 11:50) *
41148013dff4d0.gif

Jerem kratos77.gif

A voir le positionnement de Matuidi aussi sur la remonté de balle popcorn.gif

Chantôme. wub.gif
Charly Gaul
Elle me plait cette compo avec beaucoup de turn-over on va pouvoir juger un peu stanbouli rabiot sans les aiguilleurs motta et Veratti.

Pourront pas se cacher et faire des passes latérales.
Tchoune
Citation (-Tosca @ 30/10/2015 12:30) *
Elle me plait cette compo avec beaucoup de turn-over on va pouvoir juger un peu stanbouli rabiot sans les aiguilleurs motta et Veratti.

Pourront pas se cacher et faire des passes latérales.

Tu t'avances beaucoup.
Si le milieu est Stambouli - Matuidi - Rabiot il y a moyen de se régaler... Je vais prévoir de quoi m'anesthésier pour éviter de gueuler comme un con.
Je dis ça mais ça peut être complémentaire : Un qui assure la récupération et transmet court, un qui assure la transition balle au pied ou jeu long, et le dernier qui campe devant la surface ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 30/10/2015 11:50) *

Match merdique du PSG qui avait été sauvé par cet éclair de génie de Menez.

De toute façon, on galère souvent à Rennes.
Dubdadda
Apparemment, le correspondant du Télégramme qui est généralement bien informé a balancé cette compo :

Costil - Moreira, Diagne, Armand (cap.), Mbengue - André, Gelson Fernandes, Sylla, Baal - Quintero - Sio.

Mais les Rennais mettent Quintero sur le côté droit et se lamentent des choix foireux de Montanier
VDVisBack
Les deux lignes défense/milieu font quand même très mal. Montanier c'est un putain d'imposteur.

Devant tu as deux très bons joueurs mais ils sont tellement seuls ...
Charly Gaul
Ça sent le vieux match, je vais miser sur le N.
Crocop
ça va être moche à regarder, j'espère que Lolo va mettre Pocho titulaire histoire de gratter un péno.
Hiso
Ozzy Ryss
Ce qui serait pas mal suivant l'évolution du score, c'est de remplacer Aurier par un milieu et tester enfin Stambouli dans l'axe.
Rjay
Il est pas suspendu Sio?
Sakavomi
Citation (Rjay @ 30/10/2015 19:16) *
Il est pas suspendu Sio?

Non, il avait pris 1 match ferme et 1 de sursis. Purgé contre Bastia en CDL. smile.gif
Philo
Milieu Rabiot/Matuidi/Stambouli neokill@h.gif
Crocop
Je commence déjà à avoir le nez qui saigne.
Rjay
Ah oui merci Saka complètement zappé la coupe de la ligue.
Ienem
Citation (Philo @ 30/10/2015 19:18) *

Lavezzi en pointe smile.gif
Hiso
Il va être beau ce match avec ce milieu.
palmss
Lucas Di Maria Lavezzi devant. Ibra sur le banc.
Hiso
Oh merde Lavezzi en pointe neokill@h.gif
palmss
Ça sent la purge jusqu’à ce qu'on fasse rentrer les cadres.
Tycoon
Lucas/Lavezzi/Di Maria, si ça pouvait pas mal permuter ça pourrait être sympa, en tout cas moins prévisible qu'avec Ibra.

Enfin ça pue le match dégueulasse quand même ph34r.gif On se rassure comme on peut.
Sakavomi
Rabiot relayeur droit ? Lucas à gauche ? ADM à droite ? Lavezzi en 9 ? Lolrent Blanc. kratos77.gif
Hiso
Tout est réuni pour notre 1ere défaite ph34r.gif
metamphete
On joue le 0-0 ?

Ca fait pas trop rêver, Lavezzi avant centre ?
DonTornado
Ba moi du coup cette compo de ouf me donne grave envie de mater ca ph34r.gif
Ienem
Dommage de pas retenter JK en pointe.
Ronan
S'il y a un match à choisir c'est clairement mardi. Choix logiques.
Escrobar
Bon bas je sais déjà que je ne vais pas m'attarder sur cette purge trop longtemps !!!!

Ce milieu d'artiste, de création, de joga bonito kratos77.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 30/10/2015 19:18) *

Immonde, Quintero joue ou Montanier sort sa classique avec Doucouré en numéro 10 ?
Philo

Face à Montanier et ses 8 défenseurs, ça promet beaucoup neokill@h.gif
Noreaga
Elle est vraiment horrible cette compo. Quintero aura le loisir d'apporter un peu de spectacle sur la pelouse si ses partenaires arrivent à le trouver.
Cara
Citation (Ienem @ 30/10/2015 19:30) *
Dommage de pas retenter JK en pointe.

J'ai pensé pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.