QUOTE (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 20:36)

Tu as loupé le mot souligné. Rotation équilibrée, ça signifie que l'on fait tourner régulièrement (avant et après C1 par ex), donc avoir 2 paires de DC qui tiennent la route.
Il n'y a pas qu'une histoire de charnière, il faut des automatismes avec trapp à cause de l'utilisation du jeu au pied et avec les latéraux en terme d'alignement, de couverture etc...
pour une défense à 4 on a en fait qu'un mec qui joue 90% du temps : TS
niveau rotation c'est déjà pas mal. De plus quand on sait que la charnière TS-marqui a un peu plus de mal que TS-DL, tu imagines bien que faire une complète rotation avec 2 charnières qui peuvent suivant les absences se croiser, ça engendre un boulot assez conséquent. Ou alors tu prend un 4ème DC façon camara que tu surpayes ou qui est nul voire les 2, qui manque de rythme et qui à terme peut faire chier pour jouer.
Notre défense c'est notre point fort de mon point de vue, ça n'a aucun intérêt de multiplier les rotations avec une charnière B pour la L1 + une charnière A pour la ldc et gros matchs. Sachant qu'en plus les centraux sont à la base ceux qui courent le moins donc qui peuvent encaisser plus de matchs d'affilés que les latéraux par exemple.
Ca reste un faux débat, il vaut mieux des titu en défense qui tournent peu comparé à l'attaque, c'est pas aussi fatiguant physiquement, ça offre plus de sérénité pour le milieu, ça change très peu niveau tactique durant un match (hormis fait exceptionnel). D'où le serpent de mer du 4ème DC à temps plein inutile.
on a trop de blessé comme l'an passé ça arrive, même au bayern, mais si ça passe avec un peu de chance comme avec le barça tu finis très bien.