Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Rennes - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
D'Alessandro
Citation (P.O.M. @ 30/10/2015 22:52) *
"Les joueurs du cru, c'est pas vraiment l'ADN du PSG", complètement mais à l'heure du renouvellement d'image du club qui essaie de faire table rase avec la politique passée, pourquoi ne pas avoir entamer un processus basé sur la formation de jeunes franciliens qui viendraient compléter l'effectif de joueurs de renoms, cela aurait redonner une certaine touche "parisienne" à un club qui ne rime plus à rien.
Au lieu de quoi, on se permet d'aller chercher des sbires français (oui car on recrute quand même français !!) à coups de millions avec des Cabaye, Digne et même Stambouli putain, un raton de plus.

Qu'est ce qu'il nous reste à part nos souvenirs ?

Parce que ce sont, en grande majorité, des idiots qui se croient arrivés des qu'ils ont mis une virgule en U19 mais c'est un autre débat.
Happy_Culture
Citation (Homer @ 30/10/2015 23:10) *
Pour le coup, je suis assez d'accord, il se fout de la gueule du monde. Dans n'importe quel club avec un semblant de pression, il aligne pas une équipe pareille à la maison, contre une équipe qui va pas mettre le pied ni jouer à fond à 4 jours d'un gros match en Coupe d'Europe.

Vous êtes sévères, Rennes a joué y a 3 jours à Bastia. 2 jours de récup en moins c'est pas anodin.
Panenka
Citation (DonTornado @ 30/10/2015 22:43) *

edhelas.gif

Best grafico ever. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 22:54) *
J'ai lu pas mal de critiques sur Rabiot mais franchement, à part les gars qui peuvent vraiment pas le blairer, on est d'accord qu'avec un peu d'objectivité il est le moins pire des trois milieux titulaires et que tout n'est pas à jeter (contrairement à Stambouli) ?

C'est comme pour Édouard hier, pas parce que "c'est le moins pire" que c'est bien pour autant. Rabiot a toujours cette nonchalance qui lui coûte des pertes de balle pouvant être dangereuses. Et un apport offensif moyen.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 31/10/2015 00:15) *
C'est comme pour Édouard hier, pas parce que "c'est le moins pire" que c'est bien pour autant. Rabiot a toujours cette nonchalance qui lui coûte des pertes de balle pouvant être dangereuses. Et un apport offensif moyen.

Ah mais personnellement je dis "moins pire" pour ne pas heurter la sensibilité de ses détracteurs car je trouve sa performance plutôt bonne. Il joue davantage vers l'avant, il a une qualité de passe meilleure que celle que Matuidi. Je te rejoins par contre sur cette nonchalance et d'ailleurs j'étais pour un prêt cet été dans un bon club européen pour voir s'il arrive à se faire violence. En attendant, il est bien dans la rotation.
SuperThug
Rabiot t'as l'impression que ça l'emmerde de jouer par moment. C'est dommage qu'il ait pas l'envie de Matuidi parce qu'il a beaucoup plus de talent balle au pied.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 30/10/2015 23:15) *

Sa dégaine physique joue contre lui aussi je trouve. Ca ajoute à la nonchalance parce que ça lui arrive de mettre le pied.
Après P.O.M a peut-être raison sur la zone de confort aussi.
Je continue de le trouver pas mal pour son âge. Il joue quand même au PSG, il surclasse Stambouli assez tranquillement après avoir montré au moins aussi bien que Cabaye à l'époque...
D'un autre côté, il a tout pour être insupportable.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 30/10/2015 23:04) *
Jamais trop senti chez un jeune parisien une réelle passion pour son club, un kiff ultime à jouer à Paris. La faute du club en partie peut être, mais pas seulement.
Les derniers exemples sont assez parlants dans ce sens malheureusement.
Et je ne suis pas un fana de la discrimination positive non plus. J'espère toujours une concurrence saine oui, qu'on leur trouve une place s'ils le méritent.
Les jeunes je ne les trouve pas spécialement plus attachés au PSG que des mecs ramenés de l'extérieur ou alors ils ne le montrent pas forcément quand ils en ont l'occasion.

Sakho. C'était surement pas le défenseur de la décénnie, Alex lui était supérieur, mais je l'aurais installé. Alors vous allez me rétorquer qu'on gagne pas une LDC avec Sakho dans ta charnière mais de toute manière, on ne gagnera probablement pas la LDC avec notre effectif actuel.
skrubs
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 00:20) *
Sakho. C'était surement pas le défenseur de la décénnie, Alex lui était supérieur, mais je l'aurais installé. Alors vous allez me rétorquer qu'on gagne pas une LDC avec Sakho dans ta charnière mais de toute manière, on ne gagnera probablement pas la LDC avec notre effectif actuel.

Tout dépend ce que tu entends par kiffer son club alors. Parce que Sakho kiffait être titulaire à Paris et jouer au daron expérimenté, mais des qu'il a senti le vent tourner, tout de suite il a voulu se barrer... Pour ne pas être titulaire dans son club par la suite.

Sakho aurait accepté la concurrence, je dis pas, mais lui plutôt que de se remettre en question et tout faire pour s'imposer dans son soit disant club, il a préféré fuir. Pas convaincu sûils aimait autant le club qu'il a bien voulu le dire.
P.O.M.
Citation (skrubs @ 30/10/2015 23:28) *
Tout dépend ce que tu entends par kiffer son club alors. Parce que Sakho l'offrait être titulaire à Paris, mais des qu'il a senti le vent tourner, tout de suite il a voulu se barrer... Pour ne pas être titulaire dans son club par la suite.

Sakho aurait accepté la concurrence, je dis pas, mais lui plutôt que de se remettre en question et tout faire pour s'imposer dans son soit disant club, il a préféré fuir. Pas convaincu sûils aimait autant le club qu'il a bien voulu le dire.

C'est l'interprétation qui a été faite sur le forum, moi je le vois autrement. Le mec était titulaire depuis 2 ans et se voit reléguer sur le banc au profit d'un joueur rapatrié par son ex-entraineur. Alors certes, il sortait des prestations assez aléatoires, mais en se mettant à sa place, tu peux avoir l'impression que les dés peuvent être pipées. Après il a ses torts, il aurait pu se battre pour regagner sa place ou attendre le déclin d'Alex, il a préféré partir, soit. Mais je suis sur que si tu le convoques en lui expliquant qu'il est le symbole de ce nouveau PSG (avec une caution parisienne donc) et qu'il est important pour le club qu'il reste, je te prends le pari qu'il ne fait pas ses valises. Foot fiction.
badboyking

edhelas.gif

Enorme wub.gif wub.gif wub.gif . L'image vaut bien toutes les analyses : on est dans un désert.

A mardi soir
Kaionedirection
Une petit pensée pour ce fdp de Josse qui se voyait déja créer une polémique quand il a cru que Aurier avait touché le ballon de la main. Il est loin, il a rien vu mais il n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir sa gueule.
Après le ralenti, Di Meco précise qu'il n'y a pas main, silence de Josse qui enchaine direct avec le nombre de spectateur. edhelas.gif
eezer
Bon résultat beau but, next.
DelSpooner
Les supporters rennais quand ils ont vu entrer Motta et Verratti neokill@h.gif
DelSpooner
Citation (cyba79 @ 30/10/2015 22:44) *
4-5-1 dégeulasse avec Diagne Sylla Baal, j'en passe et des pires !

je plains les supporters Rennais à qui on avait vendu le coach du Barça du Nord

ratviere.gif

Baal il est très très bon en latéral mais Montanier depuis 2-3 matchs s'obstine à le foutre ailier rolleyes.gif

Les rares bons joueurs qui sont bons à leur poste, il les dégage de leur poste ou les fout sur le banc (Baal, Andre, Quintero pendant un long moment, Boga qui s'affirme au fil de ses entrées).
paname440
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 02:35) *
C'est l'interprétation qui a été faite sur le forum, moi je le vois autrement. Le mec était titulaire depuis 2 ans et se voit reléguer sur le banc au profit d'un joueur rapatrié par son ex-entraineur. Alors certes, il sortait des prestations assez aléatoires, mais en se mettant à sa place, tu peux avoir l'impression que les dés peuvent être pipées. Après il a ses torts, il aurait pu se battre pour regagner sa place ou attendre le déclin d'Alex, il a préféré partir, soit. Mais je suis sur que si tu le convoques en lui expliquant qu'il est le symbole de ce nouveau PSG (avec une caution parisienne donc) et qu'il est important pour le club qu'il reste, je te prends le pari qu'il ne fait pas ses valises. Foot fiction.

Je pense que les dirigeants avaient ça en tête.Dans son itw sur Bein, sakho lui laisse entendre la même chose qu'on a voulu le retenir pour la caution "parisienne" que pour son réel niveau sur le terrain et le mec n'a pas voulu jouer ce rôle.
Une sorte de discrimination positive comme tu le souligne et moi perso je suis pas un grand fan de cette méthode. Au finale le mec est parti en Angleterre et n'est même pas taulier de son équipe et à perdu son privilège de caution et on/lui ce rend compte que c'est un défenseur moyen.
mzerocool
Je suis le seul a pensé que cet écart entre le PSG et le reste du championnat et surtout dû aux droits télé anglais et ses clubs qui ont raflé tous les joueurs potables de notre principaux concurrents....

Je trouve cela plus cry.gif cry.gif cry.gif que autre chose... comment voulez-vous que l'on soit un vrai championnat avec ce genre de choses...
sukercop
Sakho n'avait juste plus le niveau quand les exigences et la concurrence se sont accrues. La suite, on la connait, prestation en demi-teinte, pleurnicherie, relégation à un rôle conforme à son niveau, c'est-à-dire remplaçant.
Quand tu vois l'intensité défensive de ce début de saison et les joueurs qui constituent notre secteur défensif, je vois pas bien ce qu'un Sakho viendrait faire ici.

Rene Boisrond
Citation (mzerocool @ 31/10/2015 09:15) *
Je suis le seul a pensé que cet écart entre le PSG et le reste du championnat et surtout dû aux droits télé anglais et ses clubs qui ont raflé tous les joueurs potables de notre principaux concurrents....

Je trouve cela plus cry.gif cry.gif cry.gif que autre chose... comment voulez-vous que l'on soit un vrai championnat avec ce genre de choses...

Oui et non vu que tous les clubs ont été pillés la logique serait qu'ils soient tous au même niveau mais 1 ou 2 crans plus bas que la saison dernière , et donc potentiellement un OL/OM/ASM ne devrait pas avoir plus de 6 point de retard sur le PSG en fin de saison ( dans le meilleurs des mondes )
La les mecs font tous un début de saison merdique, sauf le PSG qui tourne normalement

Après ce que tu dis ne devrait se voir qu'en coupe d'europe ( et il se voit bien d'ailleurs )
mzerocool
Citation (Rene Boisrond @ 31/10/2015 12:38) *
Oui et non vu que tous les clubs ont été pillés la logique serait qu'ils soient tous au même niveau mais 1 ou 2 crans plus bas que la saison dernière , et donc potentiellement un OL/OM/ASM ne devrait pas avoir plus de 6 point de retard sur le PSG en fin de saison ( dans le meilleurs des mondes )
La les mecs font tous un début de saison merdique, sauf le PSG qui tourne normalement

Après ce que tu dis ne devrait se voir qu'en coupe d'europe ( et il se voit bien d'ailleurs )

Oui et non sur ton avis étant donné que les joueurs pillés été des élément centrales dans leurs équipes du coup on rentre sur un autre problème... le niveau de nos entraîneurs qui n'arrivent pas à faire évoluer leur système...
Tonio

Excellent laugh.gif
P.O.M.
Citation (sukercop @ 31/10/2015 09:15) *
Sakho n'avait juste plus le niveau quand les exigences et la concurrence se sont accrues. La suite, on la connait, prestation en demi-teinte, pleurnicherie, relégation à un rôle conforme à son niveau, c'est-à-dire remplaçant.
Quand tu vois l'intensité défensive de ce début de saison et les joueurs qui constituent notre secteur défensif, je vois pas bien ce qu'un Sakho viendrait faire ici.

Tu pouvais critiquer énormément de choses chez Sakho (placement suspect, lecture de jeu, gestuelle) qui, je le répète est loin d'être le défenseur de la décénnie mais surement pas son implication et son intenisité de jeu, une fois sur le pré.

Je le répète, je n'essaie pas de justifier un choix sportif mais une politique souhaitée. Vous êtes tous là à légitimer une concurrence saine sans aucune discrimination positive, ok : tapons-nous une franchise sans attache parisienne, une floppée de transferts ratés, des grands noms qui n'en sont pas vraiment, un coach et des joueurs de rotation sudistes et une équipe du second rang européen malgré tout. Orgasmique.
Hazardinho
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 12:36) *
Je le répète, je n'essaie pas de justifier un choix sportif mais une politique souhaitée. Vous êtes tous là à légitimer une concurrence saine sans aucune discrimination positive, ok : tapons-nous une franchise sans attache parisienne, une floppée de transferts ratés, des grands noms qui n'en sont pas vraiment, des joueurs de rotation sudistes et une équipe du second rang européen malgré tout. Orgasmique.

Tu fais de 1 (ou 2) cas une généralité..
Le seul problème c'est d'avoir Matuidi et/ou Cavani (ou ibra selon les préférences) titulaires et donc Pastore sur le banc. Mais cela relève juste du manque de couilles de Blanc qui préfère jouer sur le court terme pour pas se faire chier, perso je pense que si un grand entraineur du genre Klopp, Simone ou Mourinho arrive et a envie de foutre Matuidi ou Ibra/cavani sur le banc en LDC, il le fait et la direction s'en bat les steaks, tant que c'est bénéfique (et ca le sera forcement) au beau jeu et au spectacle en LDC.
Ozzy Ryss
Je le répète, je n'essaie pas de justifier un choix sportif mais une politique souhaitée. Vous êtes tous là à légitimer une concurrence saine sans aucune discrimination positive, ok : tapons-nous une franchise sans attache parisienne

Matuidi et Aurier viennent de région parisienne. cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Tu pouvais critiquer énormément de choses chez Sakho (placement suspect, lecture de jeu, gestuelle) qui, je le répète est loin d'être le défenseur de la décénnie mais surement pas son implication et son intenisité de jeu, une fois sur le pré.

Je le répète, je n'essaie pas de justifier un choix sportif mais une politique souhaitée. Vous êtes tous là à légitimer une concurrence saine sans aucune discrimination positive, ok : tapons-nous une franchise sans attache parisienne, une floppée de transferts ratés, des grands noms qui n'en sont pas vraiment, un coach et des joueurs de rotation sudistes et une équipe du second rang européen malgré tout. Orgasmique.

Difficile de tout avoir en si peu de temps.
Si au moins, le PSG était un club avec une identité de joueurs locaux forte lorsque QSI arrive, mais même pas, les dirigeants ont pas eu besoin de faire table rase, il n'y avait rien de construit.

Alors ensuite, on aimerait chacun à différents degré selon les sujets que les résultats soient bons, constants, que l'on performe en LDC, que le jeu soit beau, que les infrastructures avancent plus vite, que le centre de formation soit mieux exploité...C'est tout cela également la politique et ça fait beaucoup de choses à concilier.

QSI a choisi les investissements, monter un gros effectif, gagner à la vitesse éclair des parts de marché et des revenus (indispensable avec le coup de massue FPF + DNCG comme cerise), ils ont choisi d'être le plus compétitif possible, rapidement. Ils ont pas mis un Sakho dehors, ils lui ont imposé un gros niveau d'exigence.

Et le souci, c'est que le niveau moyen de l'équipe s'élevant assez rapidement, garder des éléments moyens, titulaire qui plus est, aurait relevé d'une anomalie que tous, joueurs compris et c'est important, ne se serait pas gêné de dénoncer.

Il faut imaginer que dans le cas où tu veux absolument que Sakho, Chantôme, Rabiot, Areola, Sabaly, Bahebeck ou encore Coman aient un rôle prépondérant dans l'effectif, tu gagnes certainement en identité régionale, mais tu fais une croix sur plusieurs titres.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 31/10/2015 19:47) *
Il faut imaginer que dans le cas où tu veux absolument que Sakho, Chantôme, Rabiot, Areola, Sabaly, Bahebeck ou encore Coman aient un rôle prépondérant dans l'effectif, tu gagnes certainement en identité régionale, mais tu fais une croix sur plusieurs titres.

Quels titres ? Les titres de Ligue 1 ? Ce n'est même pas sur et un championnat remporté au couteau sera toujours plus savoureux qu'un championnat totalement écrasé par une énorme puissance économique.

Le reste de ton post n'est que description de la stratégie de QSI, je dresse le même constat que toi mais ne le cautionne pas. Quand je lis ''ça fait 25 ans que j'attends ça'', je ne comprends pas, la victoire sans adversité avec une équipe montée de toute pièce par la puissance financière d'investisseurs, c'est pas ce qui me fait bander perso.
sukercop
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 20:13) *
Quels titres ? Les titres de Ligue 1 ? Ce n'est même pas sur et un championnat remporté au couteau sera toujours plus savoureux qu'un championnat totalement écrasé par une énorme puissance économique.

Le reste de ton post n'est que description de la stratégie de QSI, je dresse le même constat que toi mais ne le cautionne pas. Quand je lis ''ça fait 25 ans que j'attends ça'', je ne comprends pas, la victoire sans adversité avec une équipe montée de toute pièce par la puissance financière d'investisseurs, c'est pas ce qui me fait bander perso.

Oui mais à partir du moment où tu souhaites que l'équipe puisse connaître l'adversité en ligue 1, cela voudrait dire que l'on bride nos investissements pour ne pas trop écraser le championnat.
Mais dans ce cas, et à partir du moment où tu luttes avec les Monaco, OL, OM, cela veut aussi dire que ton équipe est tout simplement moins forte, ce qui t'élimine assez vite des prétendants à la LDC.

L'adversité, elle existe aujourd'hui en LDC, on veut se rapprocher du TOP4.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 31/10/2015 20:35) *
Oui mais à partir du moment où tu souhaites que l'équipe puisse connaître l'adversité en ligue 1, cela voudrait dire que l'on bride nos investissements pour ne pas trop écraser le championnat.

Pas forcément pour une équipe moins forte, est-ce nécessaire d'aller chercher des joueurs de complément à 20/30 millions quand tu peux former et faire progresser des jeunes de ton centre de formation qui feront très bien l'affaire dans notre sous-championnat ?

Est-ce que tu es réellement moins fort (y'a t-il un vrai gap de niveau ?) avec Sakho, Chantôme, Coman, Sabaly, Augustin, Rabiot à la place de Stambouli, VDW, Lavezzi ou Matuidi ? Est-ce que tu fais vraiment une bonne affaire en mettant 50 millions sur un Sakho amélioré au poste de défenseur central, je ne suis pas sûr que ça soit ce genre de recrutement qui nous aide à se rapprocher du top 4 européen.
averroes
C'est quand même pas David Luiz le sakho amélioré?
Papy Nova
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 20:58) *
Est-ce que tu es réellement moins fort (y'a t-il un vrai gap de niveau ?) avec Sakho, Chantôme, Coman, Sabaly, Augustin, Rabiot à la place de Stambouli, VDW, Lavezzi ou Matuidi ? Est-ce que tu fais vraiment une bonne affaire en mettant 50 millions sur un Sakho amélioré au poste de défenseur central, je ne suis pas sûr que ça soit ce genre de recrutement qui nous aide à se rapprocher du top 4 européen.

Sauf que tu vois bien que depuis plusieurs saisons, on est focus sur du recrutement haut de gamme et non sur du petit bras. David Luiz, Di Maria... Stambouli n'a été recruté que parce qu'il y avait beaucoup d'incertitudes autour de Motta et Rabiot.

Sinon, oui, je pense qu'il y a un vrai gap de niveau entre Sabaly/Chantome/Marquinhos et VdW/Matuidi/Sakho.
P.O.M.
Citation (Papy Nova @ 31/10/2015 21:45) *
Sauf que tu vois bien que depuis plusieurs saisons, on est focus sur du recrutement haut de gamme et non sur du petit bras. David Luiz, Di Maria... Stambouli n'a été recruté que parce qu'il y avait beaucoup d'incertitudes autour de Motta et Rabiot.

Sinon, oui, je pense qu'il y a un vrai gap de niveau entre Sabaly/Chantome/Marquinhos et VdW/Matuidi/Sakho.

Pas selon moi, on parle de 2 joueurs de compléments (l'arrière, poste mineur et le troisième milieu accompagnant les 2 italiens qui n'influe pas sur la construction du jeu dans la mise en place actuelle) et d'un défenseur (remplaçant) prometteur mais pas encore tout à fait accompli.
On passe à un autre standing en recrutant Di Maria par exemple qui nous apporte une certaine créativité qui manquait dans le trio offensif (même si je préfererai le voir aligné dans le trio du milieu) lorsque Pastore n'était pas aligné.
Za£e
Citation (skrubs @ 30/10/2015 23:28) *
Tout dépend ce que tu entends par kiffer son club alors. Parce que Sakho kiffait être titulaire à Paris et jouer au daron expérimenté, mais des qu'il a senti le vent tourner, tout de suite il a voulu se barrer... Pour ne pas être titulaire dans son club par la suite.

Citation (P.O.M. @ 30/10/2015 23:35) *

Faut arrêter 2min avec ça. Sakho était moins bon que TS et Alex mais il savait que les dés seraient pipés et qu'il n'aurait pas sa chance sur la durée.

Quand Lavezzi, Pastore ou Lucas étaient à chier, ils jouaient quand même pour une histoire de nom et de prix de transfert.

Quand on voit ce qui arrive à Marquinhos, je comprends Sakho. Marquinhos est recruté, Sakho compends qu'il ne sera jamais devant un défenseur acheté 30M€ et il s'avère que Marquinhos est très bon. On s'attend à ce qu'il remplace Alex la saison suivante et non, on met 50M€ sur David Luiz.

En restant Sakho serait n°4 d'emblée, par pour une question de niveau, mais d'abord de statut. C'est quelqu'un qui a besoin d'être aimé pour donner le meilleur de lui même. Mais il est clair qu'il n'a pas supporté la rapide transition qui l'a fait passer de jeune tout le temps surclassé, tout le temps titulaire et capitaine à un joueur lambda dans un effectif de stars. C'est allé très vite et il n'a pas eu la bonne attitude.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte, on parle de quelqu'un qui était de loin le meilleur défenseur de L1 à 20ans. Sous Colony on le voyait tous nous laisser en galère pour aller au barça ou je ne sais où car le PSG serait devenu trop petit.
J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné si on lui avait laissé autant de temps que les Lavezzi, Pastore ou Lucas.

Il a eu des passages un peu difficiles à Liverpool et a surtout été pas mal blessé, ce qui n'était pas le cas à Paris. Il est plutôt apprécié par Klopp, espérons qu'il fasse son trou. Parisien un jour, parisien toujours.
super-mario
Citation (P.O.M. @ 31/10/2015 20:13) *

Non mais c'est pas à nous de créer de l'adversité, avec les moyens dont on dispose c'est normal d'écraser le championnat, on ne va pas s'en plaindre non plus.

J'appréciais Sakho mais il aurait très bien pu choisir de rester et d'entrer en concurrence avec Alex, qui était un très bon joueur, mais âgé. Il a préféré se barrer, je ne lui cracherai pas dessus pour autant mais le club n'a pas eu à se plaindre de son remplaçant.

Pas forcément pour une équipe moins forte, est-ce nécessaire d'aller chercher des joueurs de complément à 20/30 millions quand tu peux former et faire progresser des jeunes de ton centre de formation qui feront très bien l'affaire dans notre sous-championnat ?

Complètement, y'a même pas de débat. unsure.gif
D'autant que des Matuidi/VdW étaient déjà là quand les Sakho/Coman sont partis.
sukercop
Citation (Za£e @ 01/11/2015 11:16) *
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, on parle de quelqu'un qui était de loin le meilleur défenseur de L1 à 20ans. Sous Colony on le voyait tous nous laisser en galère pour aller au barça ou je ne sais où car le PSG serait devenu trop petit.
J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné si on lui avait laissé autant de temps que les Lavezzi, Pastore ou Lucas.

Relativisons tout de même.
Oui, il était très prometteur, mais il jouait dans une équipe claqué, sans grand objectif qui a terminé à jouer la relégation. On n'est pas sur la même planète qu'un Varane qui joue au Real avec toute l'exigence qui accompagne ce genre de grand club. Les meilleurs joueurs d'équipes de merde, je m'en méfie pas mal.
Quand les choses sérieuses ont commencé avec QSI, il s'est bien fait dessus et est un des responsables de notre perte de titre face à Montpellier en 2012.

Concernant Lavezzi, Pastore ou Lucas. Bon déjà, ils jactent moins et s'épanchent moins dans la presse, mais alors eux aussi ont pris de plein fouet la concurrence en pleine face.
La différence, c'est que leurs postes tournent plus que les centraux. Et ça empêche pas Lavezzi de séjourner sur le banc malgré un CV bien plus côté que Sakho.
Happy_Culture
Faut arrêter 2min avec ça. Sakho était moins bon que TS et Alex mais il savait que les dés seraient pipés et qu'il n'aurait pas sa chance sur la durée.

Quand Lavezzi, Pastore ou Lucas étaient à chier, ils jouaient quand même pour une histoire de nom et de prix de transfert.

Quand on voit ce qui arrive à Marquinhos, je comprends Sakho. Marquinhos est recruté, Sakho compends qu'il ne sera jamais devant un défenseur acheté 30M€ et il s'avère que Marquinhos est très bon. On s'attend à ce qu'il remplace Alex la saison suivante et non, on met 50M€ sur David Luiz.
...

Avec cette logique, Cabaye (25M) aurait dû prendre la place de Motta (12M), Verratti (12M) et Matuidi (8M).
metamphete

Les remplaçants ont aussi des devoirs, celle en parti de bousculer la hiérarchie et de mettre la pression sur les titulaires. Si tu mets par exemple Sabaly en back up d'Aurier, il y a la possibilité que Serge, convaincu d'avoir sa place garantie, ne soit pas constamment à 100%. Je peux comprendre le délire " je suis capable de faire aussi bien en dépensant moins d'argent car je connais super bien le foot " mais ça reste avant tout du foot fiction et si cette stratégie serait la bonne, les equipe top 8 européenne n'auraient pas 20 internationnaux dans leur effectif.

Citation (Happy_Culture @ 01/11/2015 14:01) *
Avec cette logique, Cabaye (25M) aurait dû prendre la place de Motta (12M), Verratti (12M) et Matuidi (8M).

Cabaye justement a été recruté pour mettre un peu la pression sur le milieu. Aujourd'hui avec Stambouli, les cartes sont bien définies.
Kaionedirection

Sakho peut parler de concurrence déloyale tant qu'il veut mais dans les faits il n'a jamais réussi à mettre Alex sur le banc. Au lieu de fermer sa gueule et bosser, il a préféré chialer.
Alex a juste couté quelques millions et n'était pas une star de l'équipe. Ancelotti n'avait aucune raison de le privilégier par rapport à un "enfant du club", limite mettre Sakho à sa place lui aurait même permis de se faire moins emmerder.
Sportivement, Sakho n'a pas été à la hauteur.
P.O.M.
Citation (super-mario @ 01/11/2015 13:44) *
Complètement, y'a même pas de débat. unsure.gif

Au top de l'argumentation dis-moi. On est passé d'une équipe moyenne à 'cador' européenn grâce à l'apport de 3 seconds couteaux.

Citation (metamphete @ 01/11/2015 14:12) *
Les remplaçants ont aussi des devoirs, celle en parti de bousculer la hiérarchie et de mettre la pression sur les titulaires. Si tu mets par exemple Sabaly en back up d'Aurier, il y a la possibilité que Serge, convaincu d'avoir sa place garantie, ne soit pas constamment à 100%. Je peux comprendre le délire " je suis capable de faire aussi bien en dépensant moins d'argent car je connais super bien le foot " mais ça reste avant tout du foot fiction et si cette stratégie serait la bonne, les equipe top 8 européenne n'auraient pas 20 internationnaux dans leur effectif.

Arsenal pourrait jouer avec Marcelo à la place de Monreal et n'importe quel 6 à la place de Coquelin qu'elle resterait une équipe au niveau du baromètre de l'équipe Ozil (et dans une moindre mesure Cazorla et Sanchez).

Le niveau d'une équipe est en grande partie quantifiable autour d'un axe de joueurs prépondérants dans ton dispositif, autour de celui-ci, les autres joueurs qui composent ton effectif ont une influence beaucoup plus réduite et difficilement quantifiable selon les cas.

C'est pourquoi lorsqu'on m'affirme que VDW à la place de Sabaly ou Matuidi à la place de Chantôme change complètement la valeur de ton équipe, je suis catégoriquement en désaccord.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 14:45) *
Au top de l'argumentation dis-moi. On est passé d'une équipe moyenne à 'cador' européenn grâce à l'apport de 3 seconds couteaux.

En même temps Rabiot a et a eu du temps de jeu. Je crois même qu'il grillait Cabaye par moments.
Derrière, Sakho était en dessous et serait en dessous aujourd'hui encore. Le mec s'est fait bouger par Lovren quand même...
Areola pas encore prêt.
Devant Bahebeck ça sautait au plafond quand il tirait un corner...
Ca ne m'aurait pas choqué de garder Chantôme dans la rotation à la place de Stambouli, mais je crois qu'il ne voulait pas.
Sabaly c'est en dessous de Greg et Aurier.
Augustin je lui aurais filé sa place contre Rennes par contre mais là aussi, ça veut dire que t'estimes que les autres ne joueront jamais.

Alors je sais qu'on aime bien taper sur nos joueurs actuels de VdW à Lavezzi en passant par Cavani ou Matuidi mais faut avoir de la mesure sur le niveau réel de nos jeunes et les ambitions du club.

Et c'est surtout toujours facile de parler dans la fiction.
A une époque, c'était trop dur pour les jeunes, le PSG y avait trop de pression, il y avait des chèvres autour d'eux etc...
Mais franchement, aujourd'hui, il y a une grosse pression aussi de résultat, tu as à côté de toi des mecs de gros niveau et tu as intérêt à te sortir du lot.
Stambouli, j'ai lu un peu, il a pris super cher après le match à Rennes dans différents articles. Quand il est sorti, il s'est fait allumer par les commentateurs. Poliment, mais sûrement.
Si c'était un jeune du centre comment cela serait passé?
Il y a aujourd'hui un très gros niveau d'exigenceà Paris et il faut l'assumer mentalement et sportivement. Pas certain qu'il y en ait capable de l'assumer et le supporter.

Après sur l'idée de la caution parisienne, les joueurs pensent surtout à se barrer ailleurs que se battre pour le maillot. A une époque, les jeunes d'institution ciraient les pompes des pros plutôt que de chialer du temps de jeu à 17 piges.
Non, il faut tout et tout de suite parce qu'on se voit déjà comme une star potentielle.
Leur histoire se passerait au Havre, ce serait pareil.

Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 14:54) *
C'est pourquoi lorsqu'on m'affirme que VDW à la place de Sabaly ou Matuidi à la place de Chantôme change complètement la valeur de ton équipe, je suis catégoriquement en désaccord.

Déjà que ça transpire dès qu'on joue avec VdW j'ose pas imaginer avec Sabaly. Reste sérieux.

Et l'exemple d'Arsenal...
Les mecs ne gagnent plus rien depuis des années et là, ils sont tout heureux parce qu'ils ont chopé Cech.
Oui voilà, tu veux gagner, tu te renforces.

Après dans l'idéal oui j'ai Sakho et Chantome dans ma team avec Areola aux barres.
Mais ça c'est le foot d'il y a 30 ans.
Aujourd'hui tu te fais un délire façon Montpellier et t'exploses. Nantes est mort, Auxerre est mort.
Le Barça c'est un truc de mythos qui se fait choper par la FIFA...
Et personne ne mettra autant de fric pour faire ça: payer une blinde un Thiago Silva pour avoir Chantome au milieu et Kebano en attaque.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 01/11/2015 15:02) *
Déjà que ça transpire dès qu'on joue avec VdW j'ose pas imaginer avec Sabaly. Reste sérieux.

Et l'exemple d'Arsenal...
Les mecs ne gagnent plus rien depuis des années et là, ils sont tout heureux parce qu'ils ont chopé Cech.
Oui voilà, tu veux gagner, tu te renforces.

Arrête de raconter de la merde, y'a que quelques trimards qui transpirent lorsque VDW est aligné, à partir du moment où t'alignes Silva, Motta, Verratti, Pastore/Di Maria et Ibra, tu peux te permettre de faire jouer n'importe quel clodo, t'auras sensiblement le même niveau d'équipe. 85% de la production du jeu parisien passe par les noms sus-cités, on a même mis des cartons avec Camara aligné l'an passé, essaie de rester un minimum sérieux.

Arsenal t'aurais connu le même sort de disette complète dans un championnat plus relevé avec l'équipe qu'on se trimballe, faut remettre les choses dans leur contexte, t'as de solides morceaux en Angleterre.

Et si tu veux parler de véritables renforts d'Arsenal, parle plutôt de l'éclosion de certains jeunes comme Bellerin (dont le prêt a été bénéfique wink.gif ), Monreal ou Coquelin plus que de l'arrivée de Cech (ça reste infime puisque les bons résultats d'Arsenal corrèlent surtout avec la productivité d'Ozil). Des jeunes qui ont pris petit à petit les places d'"internationnaux" comme Arteta, Gibbs ou Debuchy, comme quoi les statuts supposés des joueurs...
Panenka
Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 15:09) *
Arrête de raconter de la merde, y'a que quelques trimards qui transpirent lorsque VDW est aligné, à partir du moment où t'alignes Silva, Motta, Verratti, Pastore/Di Maria et Ibra, tu peux te permettre de faire jouer n'importe quel clodo, t'auras sensiblement le même niveau d'équipe. 85% de la production du jeu parisien passe par les noms sus-cités, on a même mis des cartons avec Camara aligné l'an passé, essaie de rester un minimum sérieux.

Arsenal t'aurais connu le même sort de disette complète dans un championnat plus relevé avec l'équipe qu'on se trimballe, faut remettre les choses dans leur contexte, t'as de solides morceaux en Angleterre

Tu parles de la L1? Non mais le PSG c'est plus la L1 hein? unsure.gif
La L1 c'est le terrain d'entraînement.
Bon après c'est pas à moi que tu vas dire que gagner le titre n'est pas un truc de fou. happy.gif
Puis ce truc de toujours pointer le PSG comme si les autres alignaient leurs jeunes par pelletées même en championnat...

Arsenal se fait cogner en C1 par l'Olympiakos et le Partizan aussi.

super-mario
Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 14:54) *

T'entends quoi par "Gap de niveau"? Oui j'affirme qu'on est meilleur avec VdW ou Matuidi sur le terrain qu'avec Sabaly ou Chantome, et effectivement ça me semble évident.
Panenka
Et si tu veux parler de véritables renforts d'Arsenal, parle plutôt de l'éclosion de certains jeunes comme Bellerin (dont le prêt a été bénéfique wink.gif ), Monreal ou Coquelin plus que de l'arrivée de Cech (ça reste infime puisque les bons résultats d'Arsenal corrèlent surtout avec la productivité d'Ozil). Des jeunes qui ont pris petit à petit les places d'"internationnaux" comme Arteta, Gibbs ou Debuchy, comme quoi les statuts supposés des joueurs...

Oui, joue là encore oeil d'expert.
Cech leur sauve le cul énormément depuis le début de saison, tout le monde le dit. mellow.gif
Coquelin...

Après on peut parler de leurs super recrutements puisque tu parlais du PSG. Il a fallu qu'ils cassent la tirelire, comme Paris pour prendre du ozil ou du Sanchez.
Sans que ce soit non plus des réussites exceptionnelles sinon ils auraient eu d'autres résultats.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 01/11/2015 15:18) *
Oui, joue là encore oeil d'expert.
Cech leur sauve le cul énormément depuis le début de saison, tout le monde le dit. mellow.gif
Coquelin...

C'est qui tout le monde ?
Coquelin rempli son rôle de buffle du milieu de terrain, tu pourrais le remplacer par n'importe quel autre 6 besogneux capable d'assurer une bonne relance, t'aurais la même équipe mais il fait son taff.
super-mario
Arrête de raconter de la merde, y'a que quelques trimards qui transpirent lorsque VDW est aligné, à partir du moment où t'alignes Silva, Motta, Verratti, Pastore/Di Maria et Ibra, tu peux te permettre de faire jouer n'importe quel clodo, t'auras sensiblement le même niveau d'équipe.

Peut-être en L1, sans doute pas en LdC.

Et il faut voir ça de manière globale, si les "remplaçants" sont moins forts, le niveau à l'entrainement baisse également, donc à fortiori celui de l'équipe.

Ca n'empêche pas d'intégrer des jeunes à l'équipe, à condition de mener une politique sportive adéquate. Ce n'est hélas pas une priorité pour la direction actuelle (je le déplore aussi), mais la politique sportive que tu critiques est néanmoins cohérente avec l'idée de gagner une LdC rapidement.
P.O.M.
Citation (super-mario @ 01/11/2015 15:22) *
mais la politique sportive que tu critiques est néanmoins cohérente avec l'idée de gagner une LdC rapidement.

Je ne vois pas comment puisque tactiquement, on essaie de reproduire par mimétisme le jeu de certaines top équipes européennes, avec bien moins de brio car moins de talents que ce soit sur la pelouse ou sur le banc.
Za£e
Citation (sukercop @ 01/11/2015 13:58) *
Relativisons tout de même.
Oui, il était très prometteur, mais il jouait dans une équipe claqué, sans grand objectif qui a terminé à jouer la relégation. On n'est pas sur la même planète qu'un Varane qui joue au Real avec toute l'exigence qui accompagne ce genre de grand club. Les meilleurs joueurs d'équipes de merde, je m'en méfie pas mal.
Quand les choses sérieuses ont commencé avec QSI, il s'est bien fait dessus et est un des responsables de notre perte de titre face à Montpellier en 2012.

Concernant Lavezzi, Pastore ou Lucas. Bon déjà, ils jactent moins et s'épanchent moins dans la presse, mais alors eux aussi ont pris de plein fouet la concurrence en pleine face.
La différence, c'est que leurs postes tournent plus que les centraux. Et ça empêche pas Lavezzi de séjourner sur le banc malgré un CV bien plus côté que Sakho.

On ne leur tend jamais le micro , ça aide.

Le couperet est très vite tombé pour Sakho, à qui on a rien laissé passer. Il n'était pas au niveau où on l'attendait et il a vite sauté. Les rares fois où il jouait, il n'était plus au niveau donc avait encore moins sa chance quand d'autres étaient traités différemment. C'est la vie d'un grand club. Tu t'adaptes ou tu t'en vas. Paris est très bien sans lui aujourd’hui.

Citation (Happy_Culture @ 01/11/2015 14:01) *

Rien à avoir. Cabaye est arrivé avec un statut de remplaçant de ce que certains appelaient à l'époque le meilleur milieu de terrain du monde. Pastore, Lucas ou Lavezzi sont venus avec un statut de titulaire. Il n'y a que Marquinhos pour quo on savait que malgré le montant du transfert, il venait pour être dans la rotation, et plus si affinité. Idem pour Verratti. certes on mettait 11M€ mais il en venait pas avec un statut de titulaire. Il a juste vite mis tout le monde d'accord.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 01/11/2015 15:18) *
Après on peut parler de leurs super recrutements puisque tu parlais du PSG. Il a fallu qu'ils cassent la tirelire, comme Paris pour prendre du ozil ou du Sanchez.
Sans que ce soit non plus des réussites exceptionnelles sinon ils auraient eu d'autres résultats.

Tu te dois de casser ta tirelire pour des joueurs de talents qui forment l'ossature de ton équipe, c'est normal. Mais là où le bas blesse, c'est de casser ta tirelire (avec peu de réussite) pour des joueurs de complément que tu as la possibilité de former.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 15:32) *
Tu te dois de casser ta tirelire pour des joueurs de talents qui forme l'ossature de ton équipe, c'est normal. Mais là où le bas blesse, c'est de casser ta tirelire (avec peu de réussite) pour des joueurs de complément que tu as la possibilité de former.

Ca reste de la pure fiction dans beaucoup de cas.
Et pourtant, je suis de ceux qui disent que Rabiot a été meilleur que Cabaye par exemple.

C'est pas Marquinhos qui se faisait tailler par les jeunes du PSG?

Franchement, ce discours me rappelle celui de St Sernin ou Monbaerts sur Verratti...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.