Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 14:45)

Au top de l'argumentation dis-moi. On est passé d'une équipe moyenne à 'cador' européenn grâce à l'apport de 3 seconds couteaux.
En même temps Rabiot a et a eu du temps de jeu. Je crois même qu'il grillait Cabaye par moments.
Derrière, Sakho était en dessous et serait en dessous aujourd'hui encore. Le mec s'est fait bouger par Lovren quand même...
Areola pas encore prêt.
Devant Bahebeck ça sautait au plafond quand il tirait un corner...
Ca ne m'aurait pas choqué de garder Chantôme dans la rotation à la place de Stambouli, mais je crois qu'il ne voulait pas.
Sabaly c'est en dessous de Greg et Aurier.
Augustin je lui aurais filé sa place contre Rennes par contre mais là aussi, ça veut dire que t'estimes que les autres ne joueront jamais.
Alors je sais qu'on aime bien taper sur nos joueurs actuels de VdW à Lavezzi en passant par Cavani ou Matuidi mais faut avoir de la mesure sur le niveau réel de nos jeunes et les ambitions du club.
Et c'est surtout toujours facile de parler dans la fiction.
A une époque, c'était trop dur pour les jeunes, le PSG y avait trop de pression, il y avait des chèvres autour d'eux etc...
Mais franchement, aujourd'hui, il y a une grosse pression aussi de résultat, tu as à côté de toi des mecs de gros niveau et tu as intérêt à te sortir du lot.
Stambouli, j'ai lu un peu, il a pris super cher après le match à Rennes dans différents articles. Quand il est sorti, il s'est fait allumer par les commentateurs. Poliment, mais sûrement.
Si c'était un jeune du centre comment cela serait passé?
Il y a aujourd'hui un très gros niveau d'exigenceà Paris et il faut l'assumer mentalement et sportivement. Pas certain qu'il y en ait capable de l'assumer et le supporter.
Après sur l'idée de la caution parisienne, les joueurs pensent surtout à se barrer ailleurs que se battre pour le maillot. A une époque, les jeunes d'institution ciraient les pompes des pros plutôt que de chialer du temps de jeu à 17 piges.
Non, il faut tout et tout de suite parce qu'on se voit déjà comme une star potentielle.
Leur histoire se passerait au Havre, ce serait pareil.
Citation (P.O.M. @ 01/11/2015 14:54)

C'est pourquoi lorsqu'on m'affirme que VDW à la place de Sabaly ou Matuidi à la place de Chantôme change complètement la valeur de ton équipe, je suis catégoriquement en désaccord.
Déjà que ça transpire dès qu'on joue avec VdW j'ose pas imaginer avec Sabaly. Reste sérieux.
Et l'exemple d'Arsenal...
Les mecs ne gagnent plus rien depuis des années et là, ils sont tout heureux parce qu'ils ont chopé Cech.
Oui voilà, tu veux gagner, tu te renforces.
Après dans l'idéal oui j'ai Sakho et Chantome dans ma team avec Areola aux barres.
Mais ça c'est le foot d'il y a 30 ans.
Aujourd'hui tu te fais un délire façon Montpellier et t'exploses. Nantes est mort, Auxerre est mort.
Le Barça c'est un truc de mythos qui se fait choper par la FIFA...
Et personne ne mettra autant de fric pour faire ça: payer une blinde un Thiago Silva pour avoir Chantome au milieu et Kebano en attaque.