Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Rennes - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
maillotspsg
Vendredi soir, le Paris-SG rend visite aux Rennais. Voici l'historique de ces confrontations :

Le superbe coup-franc de Ronaldinho lors de la victoire de 2001-02

Voici des liens vers les fiches des Rennes - PSG disputés jusqu'alors en compétition officielle :

- match nul pour la 1ère : Division 1 1971-72, Rennes - PSG 1-1
- défaite contre la réserve rennaise : Division 3 1972-73, Rennes B - PSG 1-0
- nouveau revers, cette fois contre l'équipe 1 : Division 1 1974-75, Rennes - PSG 2-1
- partage des points face au promu : Division 1 1976-77, Rennes - PSG 1-1
- enfin la 1ère victoire : Division 1 1983-84, Rennes - PSG 0-1
- nouvelle victoire l'année du titre : Division 1 1985-86, Rennes - PSG 2-3
- nul et virge : Division 1 1986-87, Rennes - PSG 0-0
- revers malgré Bravo en fin de match : Division 1 1990-91, Rennes - PSG 2-1
- un point... c'est tout : Division 1 1991-92, Rennes - PSG 0-0
- une prestation indigne d'un champion en titre : Division 1 1994-95, Rennes - PSG 4-0
- par la plus petite des marges : Division 1 1995-96, Rennes - PSG 0-1
- défaits en Bretagne : Division 1 1996-97, Rennes - PSG 2-1
- revanche sur le même score : Division 1 1997-98, Rennes - PSG 1-2
- au tour des rennais : Division 1 1998-99, Rennes - PSG 2-1
- probante victoire : Division 1 1999-2000, Rennes - PSG 1-3
- Dalmat répond à Chapuis : Division 1 2000-01, Rennes - PSG 1-1
- succès brésilien, grâce à Ronaldinho et Alex : Division 1 2001-02, Rennes - PSG 1-2
- victoire rennaise : Ligue 1 2002-03, Rennes - PSG 1-0
- un point à mettre au crédit de Fiorèse : Ligue 1 2003-04, Rennes - PSG 1-1
- malgré un penalty de Pauleta : Ligue 1 2004-05, Rennes - PSG 2-1
- partage des points : Ligue 1 2005-06, Rennes - PSG 1-1
- des parisiens muets : Ligue 1 2006-07, Rennes - PSG 1-0
- à l'image de la saison : Ligue 1 2007-08, Rennes - PSG 2-0
- nouvelle défaite : Ligue 1 2008-09, Rennes - PSG 1-0
- suite de la série noire : Ligue 1 2009-10, Rennes - PSG 1-0
- 5ème revers consécutif : Ligue 1 2010-11, Rennes - PSG 1-0
- fin de l'hémoragie, mais seulement un point : Ligue 1 2011-12, Rennes - PSG 1-1
- enfin la victoire, une 1ère depuis 11 ans : Ligue 1 2012-13, Rennes - PSG 0-2
- récidive, grâce à Motta, Ibra et Cavanni : Ligue 1 2013-14, Rennes - PSG 1-3
- le PSG accroché malgré un but de Camara : Ligue 1 2014-15, Rennes - PSG 1-1
maillotspsg
Qui parmi vous a déjà assisté à un Rennes - PSG? Si oui, quel était votre premier match?

Ma première fois, c'était celui de 90-91. J'ai dû en faire 5 ou 6 depuis... Pas persuadé d'avoir vu une seule victoire parisienne. blink.gif

Par contre, je me souviens d'un échange de points de vue assez vif entre Pascal Praud et un fan parisien au cours duquel les lunettes de l'imbuvable journaleux avaient volé dans le ciel breton. Le sempiternel donneur de leçons était parti en couinant derrière le cordon de CRS qui se trouvait un peu plus loin. Je sais, la violence, c'est mal. Mais putain qu'on a ri... whistle.gif
sahara
Moi j'ai assisté à PSG-Rennes avec le but de Diané wub.gif
Nemeto
Moi jme souviens de Crowley perdu et 1er rentré dans le parcage sans sa place, et de Babou1 qui a la voix qui porte.

Et Rod se souvient surement des griffes des RCK.

edit: par contre le match quasi RAS aucun souvenir serieux.
Rod Jr
Le Rennes/PSG de 2007/2008 assez horrible avec une grosse partie du parcage qui sort avant la 60ème, de mémoire les "si on descend on vous descend" et les premiers "Le Guen démission" partent de ce match.

Droits d'auteur pour eezer

Celui de 2009-2010 bien dégueu aussi sous les "Colonique ta mère" sad.gif
Mes lunettes aussi avaient volé ce jour là de l'autre coté du parcage sur une grècque.

Pas beaucoup de souvenir de ce déplacement mais il avait l'air cool neokill@h.gif

Les galettes saucisses rue de la Soif wub.gif

Edit : http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=952 wub.gif
maillotspsg
La photo est superbe. 2007-08? Je peux l'utiliser dans la fiche de match?
Philo
Trois passages dans ce stade, trois défaites.
Pire, j'y ai même vu Douchez faire le meilleur match de sa carrière huh.gif
Rod Jr
Citation (maillotspsg @ 26/10/2015 16:53) *
La photo est superbe. 2007-08? Je peux l'utiliser dans la fiche de match?

Comme j'ai signalé elle n'est pas de moi mais de eezer du forum.
Il a mis le copyright, je dirai oui mais je laisse l'intéressé te le confirmer wink.gif

Citation (Philo @ 26/10/2015 16:56) *
Trois passages dans ce stade, trois défaites.
Pire, j'y ai même vu Douchez faire le meilleur match de sa carrière huh.gif

Je renchéris, 3 passages, trois défaites, zéro but marqué.
Demon Di Mario
C'est pas un Rennes-PSG aussi où on encaisse deux buts sur... un seul tir cadré de l'adversaire ? Avec Landreau dans les cages je crois. Grand moment de lose d'antan.
nestor.burma
présent en 2012-2013 dans le contre parcage LPA et associés pour mon premier match au stade post plan Leproux. Victoire du PSG mais putain quelle ambiance merdique en tribune.

Présent deux autres fois dans les 90's, mais j'ai pas beaucoup de souvenir si ce n'est qu'une fois sur les deux on a perdu mais en quelle année c'était je pourrais pas te dire. L'autre fois j'ai aucun souvenir, même pas du résultat ph34r.gif

Le parcage était une vraie cage à animaux, c'était vraiment moche à voir.
RegardZehef
Rennes-PSG 2000-2001 (1-1), premiere fois dans un stade pour moi, premiere entrée d'Anelka après son come-back. Superbe but de Dalmat dans la lulu de .... Bernard Lama (qui fait un super arrêt devant Anelka juste avant de mémoire).

Sinon le fameux coup-franc de Ronnie, j'étais dans la tribune devant le but, gros souvenir, j'avais failli me faire embrouiller par les mecs du RCK.

Je me souviens d'une triste défaite 1-0 avec un festival de Sammy Traoré : echauffement dans un jogging de blédard relevé jusqu'aux genoux, niveau pitresque, puis il finit avec le crane en sang et un bandeau autour du crâne. Aucun souvenir de l'année par contre, mais c'était dans la période ou on gagnait jamais la-bas.
maillotspsg
Citation (Demon Di Mario @ 26/10/2015 17:48) *
C'est pas un Rennes-PSG aussi où on encaisse deux buts sur... un seul tir cadré de l'adversaire ? Avec Landreau dans les cages je crois. Grand moment de lose d'antan.

Oui, 2007-08 :

https://archivesparisfootball.wordpress.com...-ligue-1-07-08/

A l'image de la saison... mellow.gif

Citation (RegardZehef @ 26/10/2015 18:00) *
Je me souviens d'une triste défaite 1-0 avec un festival de Sammy Traoré : echauffement dans un jogging de blédard relevé jusqu'aux genoux, niveau pitresque, puis il finit avec le crane en sang et un bandeau autour du crâne. Aucun souvenir de l'année par contre, mais c'était dans la période ou on gagnait jamais la-bas.

2006-2007...
Sarconzie
Citation (maillotspsg @ 26/10/2015 16:19) *
Qui parmi vous a déjà assisté à un Rennes - PSG? Si oui, quel était votre premier match?

99/00, le seul et unique, belle journée d'été : victoire facile qui mettait le PSG sur de bons rails avec un très bon Laurent Robert.
PetaiceJay
Perso aucun Rennes - PSG pour moi, par contre je vis sur Rennes depuis 3 ans, et grâce à mon taff j'ai des invitations en loge pour ce match donc cool ph34r.gif

Sinon mon seul souvenir avec Rennes, c'etait un match au parc en 2006 (victoire 1-0 il me semble) avec un gros virage Auteuil ce soir là wub.gif)
D'Alessandro
Des nouvelles de Paul-Georges et Quintero ?
PetaiceJay
Citation (D'Alessandro @ 26/10/2015 20:02) *
Des nouvelles de Paul-Georges et Quintero ?

Quintero sera surement Titu, P-G toujours blessé.
cyba79
Le but de Menez en Avril 2013

kratos77.gif

https://www.youtube.com/watch?v=4XtweyvzsJ4
NumeroStar

Pendant très longtemps, Rennes était avec Monaco la bête noire.

Le match Rennes-Paris (2-0) en 2008 m'a traumatisé.

Ce soir là, PLG voulait prendre 1 point et a mis en place une équipe défensive qui s'est fait laminer:

landreau

caeara-camara-yepes-sakho

souza-clement-chantome-armand

diané-pauleta

En face, cela jouait bien à l'époque : leroy, pagis, mbia, thomert, briand
Thatsme
Citation (maillotspsg @ 26/10/2015 18:09) *

Citation (NumeroStar @ 26/10/2015 18:09) *

Ce soir là, PLG voulait prendre 1 point et a mis en place une équipe défensive qui s'est fait laminer:

J'y étais, ce match aka44.gif
Rarement vu une équipe parisienne aussi inoffensive, il ne se passait rien en attaque. Et puis les côtés animés par Ceara-Mendy à droite et Sakho-Armand à gauche après la sortie de Souza... quelle purge! Je me souviens avoir vraiment pensé qu'on allait descendre en sortant du stade.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 26/10/2015 22:06) *
Pendant très longtemps, Rennes était avec Monaco la bête noire.

landreau

caeara-camara-yepes-sakho

souza-clement-chantome-armand

diané-pauleta

En face, cela jouait bien à l'époque : leroy, pagis, mbia, thomert, briand

Dans mon souvenir il avait foutu les onzes joueurs dispos qu'il avait sous la main hors jeunes mais j'ai toujours un doute si c'est à Rennes ou à Caen cette histoire.
elcuervo

Ma première fois, c'était celui de 90-91. J'ai dû en faire 5 ou 6 depuis... Pas persuadé d'avoir vu une seule victoire parisienne. blink.gif

Par contre, je me souviens d'un échange de points de vue assez vif entre Pascal Praud et un fan parisien au cours duquel les lunettes de l'imbuvable journaleux avaient volé dans le ciel breton. Le sempiternel donneur de leçons était parti en couinant derrière le cordon de CRS qui se trouvait un peu plus loin. Je sais, la violence, c'est mal. Mais putain qu'on a ri... whistle.gif

Ah oui, le Rennes/PSG de 99/00, sacre match. On s'etait fait devore en 1MT et pourtant avions tenu le 1/1. Ensuite, penalty completement bidon pour nous (me souvient que l'arbitre s'appelait Cheron) et Madar le marque deux fois. Puis but refuse a Nonda car l'arbitre ne laisse pas l'avantage... Et pour finir une superbe frappe de Robert a 2 minutes de la fin. C'etait l'ete, la plage et le PSG qui surprenait tout le monde...
metamphete
Le CF de Ronaldinho en 2002 m'a marqué à vie.
elcuervo
Citation (metamphete @ 27/10/2015 08:43) *
Le CF de Ronaldinho en 2002 m'a marqué à vie.

Tres belle feuille morte.
maillotspsg
Le résumé du match (le coup franc à 0:25)

Roland Cullet
Ma première fois, c'était 90-91. J'ai dû en faire 5 ou 6 depuis...

Ça fait pas beaucoup blink.gif
witchfinder
Citation (maillotspsg @ 28/10/2015 14:31) *
Le résumé du match (le coup franc à 0:25)

Y'a moyen de faire un beau gif avec la gueule du gardien à 0:46
Charly Gaul
On loupe le retour de gourcuff de peu, j'espère que ce débile de montanier aura la bonne idée d'aligner Quintero, ils ont déjà N'Tep de bléssé en plus. aka44.gif
ikki
Citation (Rod @ 26/10/2015 16:41) *
Celui de 2009-2010 bien dégueu aussi sous les "Colonique ta mère" sad.gif
Mes lunettes aussi avaient volé ce jour là de l'autre coté du parcage sur une grècque.

Pas beaucoup de souvenir de ce déplacement mais il avait l'air cool neokill@h.gif

Les galettes saucisses rue de la Soif wub.gif

Edit : http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=952 wub.gif

laugh.gif
wub.gif wub.gif
morad1980
Le pire match du PSG pour moi la purge des purges c'était un PSG-Rennes qu'on perd 0-1 au parc but de Chapuis.
Iaropolk14
Citation (Thatsme @ 27/10/2015 00:28) *
J'y étais, ce match aka44.gif
Rarement vu une équipe parisienne aussi inoffensive, il ne se passait rien en attaque. Et puis les côtés animés par Ceara-Mendy à droite et Sakho-Armand à gauche après la sortie de Souza... quelle purge! Je me souviens avoir vraiment pensé qu'on allait descendre en sortant du stade.

Affreux. Sakho qui marque contre son camp et tout le monde le laisse galérer.

Le seul intérêt c'est Jopha je crois qui avait payé sa tournée.
Varino
Pastore et David Luiz forfaits.
http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...t-kimpembe/6069
Kaionedirection

Ca s'annonce bien tout ça.
Ienem
Marqui absent de l'entraînement
Loveris
Aie, pas bon, surtout avec le match à Madrid qui se profile.
Ozzy Ryss
Ehhhh oui, la connerie de ne pas prendre de vrai 4ème DC. whistle.gif

Là ça sent bon le match galère.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 15:43) *

Stambouli a pas été pris pour ça ?
Ienem
Luiz de retour pour Madrid normalement
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2015 15:43) *
Stambouli a pas été pris pour ça ?

Visiblement non, il va sûrement jouer au milieu pour reposer Motta.

Trop compter sur la polyvalence peut avoir ses limites.
Panenka

Rennes.
succo
Aurier n'avait pas joué un match au poste de DC lors de la tournée aux Etats-Unis ?
Ce dont je me souviens c'est qu'il avait donné entière satisfaction.
Ozzy Ryss
Citation (succo @ 29/10/2015 16:08) *
Aurier n'avait pas joué un match au poste de DC lors de la tournée aux Etats-Unis ?
Ce dont je me souviens c'est qu'il avait donné entière satisfaction.

Même plusieurs je crois.

La balayette sur Diego Costa. kratos77.gif
Ienem
Tous les matchs même.
romano

Aurier/Stambouli/Motta/Kimpembe en 4ème DC ça suffit pas?
Quel type plus compétitif serait venu pour jouer un match tous les 4 mois?
Dario06
Une victoire tranquille 5 - 0 net et sans bavure biggrin.gif
sahara
Citation (Ienem @ 29/10/2015 15:45) *
Luiz de retour pour Madrid normalement

Avec le même état de forme que contre le Barça ?
Ca serait une immense erreur, mais aussi une chance inouie de faire autre chose que notre milieu Motta Verratti Matuidi.

En attendant, contre Rennes, vu qu'Aurier n'a pas rejoué depuis un moment, il serait quand même judicieux de le faire jouer à droite quelques jours avant d'affronter Madrid.
Ozzy Ryss
Citation (romano @ 29/10/2015 16:33) *
Aurier/Stambouli/Motta/Kimpembe en 4ème DC ça suffit pas?
Quel type plus compétitif serait venu pour jouer un match tous les 4 mois?

Je vais pas recommencer le débat, d'autant que les évènements me donnent raison. smoke2.gif

Simplement : l'idée d'avoir un 4ème DC est d'opérer une rotation équilibrée pour éviter à nos DC (fragiles musculairement comme on le savait et ça se vérifie encore cette année, alors qu'on ne joue pas encore tous les 3 jours) de se blesser sans arrêt.

Aurier et Motta sont tes titulaires, tu ne fais pas tourner à un poste pour aligner un titulaire d'un autre poste. Leur niveau comme DC reste soumis à caution.
Kimpembe, no comment, on ne sait pas si il a le niveau L1.

Reste Stambouli, mais il est déjà la doublure de Motta et ce n'est pas son vrai poste.

Conclusion, un 4ème DC n'aurait pas fait de mal. Tu prenais un mec expérimenté de L1, et tu le surpayais un peu pour s'asseoir sur le banc (un peu comme Stambouli pour le milieu tiens).
Philo
Citation (sahara @ 29/10/2015 17:02) *
Avec le même état de forme que contre le Barça ?
Ca serait une immense erreur, mais aussi une chance inouie de faire autre chose que notre milieu Motta Verratti Matuidi.

En attendant, contre Rennes, vu qu'Aurier n'a pas rejoué depuis un moment, il serait quand même judicieux de le faire jouer à droite quelques jours avant d'affronter Madrid.

Luiz a repris l'entraînement collectif ce vendredi.
Hiso
Cavani forfait.

On aura donc Lucas à gauche et Di Maria à droite.
witchfinder
Logique chiracsad.gif
Panenka
Ils choisissent leurs matches. ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.