Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2016-2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dubdadda

Petite réflexion du jour :

Si l'on met de côté le résultat positif et que l'on s'intéresse à la composition du groupe, il y a beaucoup de choses à dire aujourd'hui sur la gestion des jeunes et de la CFA en général (au niveau des contrats notamment).

En défense centrale, tu as aujourd'hui Rimane et Batubinsika (contrat pro d'un an), Eboa Eboa sur le banc (fin de contrat cet été, un peu moins bien cette saison) et Zagadou absent (négo) voir Dembélé et Pascal en U19 (le second est blessé j'imagine). Du coup, si jamais les négociations n'avaient pas traîné avec Zagadou, on aurait Batubinsika sans doute sur le banc à qui on a offert un contrat pro d'un an. C'est un bon défenseur mais pour moi, vu le groupe, on pouvait faire sans lui cette saison et je sais pas ce qui est le mieux pour lui.

Au milieu, on a signé 4 milieux de terrain la saison dernière. On va mettre de côté Bernède qui est blessé et qui apprend en CFA. Konaté était remplaçant en Gambardella, Demoncy arrive à jouer en ce moment et Epaillard cire le banc. Pendant ce temps là il faut faire jouer Krycho et si il n'y avait pas la Gambardella je pense qu'avec le retour de Roli (qui n'a plus rien à faire en CFA), tu aurais donc trois de tes 4 milieux que tu as signé pro sur le banc ou absent du groupe. Quel est l'intérêt pour le PSG et pour eux ? Qu'est ce qui leur a été dit cet été ?

Devant tu as désormais Augustin qui va jouer tous les matches, va se montrer décisif en jouant à moitié de ses capacités. Heureusement Habran a été prêté mais du coup tu te demandes encore pourquoi on a recruté Nzuzi Mata voir Mapeja (même profil que Essende).
Heureusement il y a le rayon de soleil Robail qui est un vrai bon joueur, intéressant à voir évoluer.
steeno
Je partage ton constat, j’en reviens à mon souhait de voir un jour la création d’un championnat des équipes B, réservé aux joueurs de moins de 22 ans comme dans d’autres pays.
Cela éviterait les matchs aux couteaux sur des terrains indignes, de rencontrer des clubs qui ne veulent pas perdre et éviterait à la direction de former un groupe CFA avec des incohérences.
Maintenant j’imagine que le staff voit la constitution du groupe dans un premier temps afin d’assurer un certain niveau général pour se maintenir en CFA.
Une descente serait une catastrophe pour la gestion de la dernière partie de la formation des jeunes du centre.
En début de saison il y a dû avoir des grosses discussions sur le recrutement de certains joueurs car le passage de Rodrigues, et cela n’engage que moi, des U19 au banc de la CFA, avec en tête la volonté de rééditer quelque chose en Youth League nécessitait de renforcer en quantité et qualité le groupe pour faire face aux blessures mais aussi pour gérer la montée en niveau de la plupart des récentes signatures.
Au passage le mercato de l’équipe première n’a pas dû aider, entre les jeunes potentiellement sur le départ pour un prêt ainsi que les jeunes qu’Emery pourrait vouloir garder après la tournée d’été, pour avoir de la visibilité sur le futur groupe de CFA.

Je n’ai pas le détail des contrats en tête et n’hésitez pas à me reprendre mais pour certains je pense que le staff ainsi que la direction a proposé des contrats au cas par cas :
Rimane est un ancien du centre, il est là pour encadrer un groupe très jeune et apporter du métier, et c’est important sur certains match de CFA (futur National 2).
Batubinsika, Demoncy , je le vois plus comme une récompense de la part du club, pas le niveau pour les pros, mais bonne mentalité et connaissent déjà la maison
Batubinsika, je pense que sa présence est liée à Eboa Eboa, vu que le camerounais présentait à l’époque la possibilité de jouer à plusieurs postes.
Eboa Eboa, je pense que le club ne compte plus sur lui aujourd’hui, malgré son engagement il est proche de ses limites, mais la situation de de Zagadou peut être déjà pas claire contractuellement au début de saison a poussé le club a le maintenir.
Pour Zagadou, je pense que le club lui a proposé un contrat bien avant le début saison, qu’ils ont dû voir que Zagadou ne signerait pas les yeux fermés mais que le joueur pouvait de toute façon avoir une saison bien chargée, entre des débuts en CFA avec beaucoup d’attente sur ses performances suite au départ de Doucouré, la Youth League et des potentielles sélections en EDF.
Au final Zagadou, a perdu du temps, il n’a joué aucune compétition, sa place en sélection (il en était capitaine non ?), avec son gabarit la reprise de rythme va pas être simple, quelque-soit le club.
Epaillard, pour moi n’a pas réussi à s’imposer, Rodrigues le connait donc je ne vois pas d’autres explications.
Konaté, je suis toujours sceptique concernant sa signature, je ne l’ai pas suffisamment vu pour avoir un avis tranché mais je pense que c’est la volonté du club de ne passer à côté de personne ou de montrer aux hésitants que le club signait des jeunes en masse.

Je pense qu’ils n’avaient pas prévu qu’Augustin préfère rester au club plutôt qu’un prêt en cours de saison.
Mapeja, j’ai pas accroché sur ce que j’ai vu, il n’a pas été conservé par le centre du HAC, il a été recruté après un bon essai et pour compenser le départ de Kanga en prêt non ?
Pascal, il avait une bonne côté à Evian, à 18 ans il offrait la possibilité de jouer en Youth League aussi mais il s’est blessé.
Nzuzi Mata, lui c’est surement pour renforcer l’équipe offensivement en quantité, mais bon un joueur qui 2 ans avant jouait en Ligue 2, puis en National et signe finalement en CFA, voilà quoi.
Robail, bonne surprise, c’est vrai.
Dubdadda
Demoncy, Epaillard ont signé pour trois ans. C'est différent par rapport à Batubinsika (1 an) et le club ne découvre pas leur niveau. Je me demande vraiment ce qui a pu être dit mais aujourd'hui au milieu (le club ne pouvait cependant pas l'anticiper), tu as Krycho, Callegari, Pereira, Demoncy, Epaillard, Bernède, Soumaré qui pousse... Je ne comprends toujours pas pourquoi on les a fait signer 3 ans pour les garder en réserve, pas les deux en même temps. Je ne parle pas de Konaté, c'est un autre sujet.
steeno
J'étais persuadé que Demoncy n'avait qu'un contrat de un an, autant pour moi.
Ca n'empêche qu'il est juste pour le groupe Pro, comme Batubinsika.
Pour Epaillard j'ai pas dit que le club découvre le garçon, mais qu'il n'a pas réussi à s'imposer au niveau CFA.
Tu sais mieux que moi que la marche U19 - CFA est parfois haute pour certains.
Est ce que le club ne s'est pas embourbé tout seul depuis le départ de Coman en cherchant à signer un maximum de joueurs, soit par peur de perdre ceux qui ne sortent pas encore du lot, soit pour montrer aux joueurs hésitants mais sur lesquels le club compte que justement le club mise dorénavant sur les jeunes ?
C'est évident que pour Krycho (Pro), Pereira (Prêt) et Callegari (Proche Pro ou Prêt) leur place ne devraient pas être en CFA, et c'est imprévisible sur une saison.
Après proposer 1 an c'est probablement trop juste pour savoir comment va évoluer le joueur, si un explose en cours de saison ça peut être compliqué de le prolonger par la suite.
Peut être que Rodrigues a également souhaité les garder pour son groupe en CFA, il les coach depuis plusieurs saisons pour la plupart.
Dubdadda
Citation (steeno @ 20/02/2017 22:47) *
J'étais persuadé que Demoncy n'avait qu'un contrat de un an, autant pour moi.
Ca n'empêche qu'il est juste pour le groupe Pro, comme Batubinsika.
Pour Epaillard j'ai pas dit que le club découvre le garçon, mais qu'il n'a pas réussi à s'imposer au niveau CFA.

Attention, mon propos n'est pas de prétendre que Demoncy et/ou Epaillard devraient être dans le groupe pro. Pour moi, dès l'été dernier, je les imaginais signer en National/Ligue 2 pour l'un (Demoncy) et s'imposer en CFA au PSG pour l'autre (Epaillard). En signant cet été au PSG, ils ont quelque part sécurisé leur avenir à court terme (surtout pour Epaillard d'ailleurs qui avait encore un an de contrat stagiaire, pour Demoncy je ne sais pas si il avait beaucoup d'offres) mais je me demande vraiment ce qu'ils espéraient et ce qu'on leur a dit. Je me suis simplement fait cette réflexion quand j'ai vu l'un sortir à la 70ème et se dire sans doute au fond de lui que Krycho méritait davantage de sortir (si on se fie uniquement au match) et l'autre rentrer pour seulement 20 minutes de jeu.
Après pour Callegari j'estime personnellement qu'une année complète en CFA ne peut pas lui faire de mal et certains l'ont mis trop vite trop haut.
Dubdadda
Citation (steeno @ 20/02/2017 22:47) *
Est ce que le club ne s'est pas embourbé tout seul depuis le départ de Coman en cherchant à signer un maximum de joueurs, soit par peur de perdre ceux qui ne sortent pas encore du lot, soit pour montrer aux joueurs hésitants mais sur lesquels le club compte que justement le club mise dorénavant sur les jeunes ?

Je pense qu'il y a de ça mais les jeunes ne sont pas dupes. Le match face à Barcelone est plus marquant je pense et une meilleure carte de visite que la signature de joueurs sur lesquels le club ne semble pas beaucoup compter. Cela m'étonnerait pas d'ailleurs que Demoncy et Epaillard partent cet été.
steeno
Citation (Dubdadda @ 20/02/2017 23:04) *
Je pense qu'il y a de ça mais les jeunes ne sont pas dupes. Le match face à Barcelone est plus marquant je pense et une meilleure carte de visite que la signature de joueurs sur lesquels le club ne semble pas beaucoup compter. Cela m'étonnerait pas d'ailleurs que Demoncy et Epaillard partent cet été.

Tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur compte, ils mériteraient de trouver une porte de sortie intéressante, malheureusement il n'y a pas assez de place pour tout le monde.

Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Ballo Touré, j'imaginais que le club s'était fait une raison sur son départ, que le staff visiblement n'avait pas plus insisté que ça pour lui proposer un contrat.
Mais le fait de le mettre à l'écart signifierait que finalement le club serait toujours en train d'essayer de lui proposer quelque chose ? Parce que je vois pas l'intérêt de s'en priver pour la Youth League sachant que les solutions courent pas les rues et qu'un bon parcours est une belle vitrine pour le centre de formation.
Si c'est parce que des autres clubs lui tournent autour depuis des semaines, il est bien tard pour se réveiller, encore une gestion rondement menée par la direction sportive. Ca conforte ton constat, quel message est donné aux jeunes.
Homer
Bah pareil, "tu signes ailleurs, tu joues plus ici". C'est triste mais logique.
Dubdadda
Citation (steeno @ 21/02/2017 10:57) *
Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Ballo Touré, j'imaginais que le club s'était fait une raison sur son départ, que le staff visiblement n'avait pas plus insisté que ça pour lui proposer un contrat.
Mais le fait de le mettre à l'écart signifierait que finalement le club serait toujours en train d'essayer de lui proposer quelque chose ? Parce que je vois pas l'intérêt de s'en priver pour la Youth League sachant que les solutions courent pas les rues et qu'un bon parcours est une belle vitrine pour le centre de formation.
Si c'est parce que des autres clubs lui tournent autour depuis des semaines, il est bien tard pour se réveiller, encore une gestion rondement menée par la direction sportive. Ca conforte ton constat, quel message est donné aux jeunes.

Ce qui est certain c'est que le club est assez ferme car il y a un gouffre entre Ballo Touré et Luzayadio et comme tu le dis la Youth League est une belle vitrine.
Pour Ballo c'est vrai que je suis surpris car pour moi il ne jouait pas car il avait signé ailleurs (pré contrat ?) et non pas car il y a des négociations. Pour Ballo le départ est logique selon moi, le PSG va recruter du lourd à son poste cet été.
Philo
+1 pour Fodé, l'horizon est très bouché à son poste, qu'il aille s'éclater ailleurs, il mérite d'avoir une belle carrière wub.gif
Ton crochet du gauche qui passe depuis 10 ans wub.gif laugh.gif
brafon
Citation (Philo @ 21/02/2017 12:06) *
+1 pour Fodé, l'horizon est très bouché à son poste, qu'il aille s'éclater ailleurs, il mérite d'avoir une belle carrière wub.gif
Ton crochet du gauche qui passe depuis 10 ans wub.gif laugh.gif

C'est très dur ce que je vais dire parce que les jeunes en question ne méritent pas forcément ça mais le club a raison de les écarter. La question n'est pas de les punir ou pas mais c'est de la formation. Si les jeunes partent ou en tout cas ne sont pas sûr de rester autant donner du temps de jeu à des gamins qui ont des chance d'être là l'année prochaine.

Deuxièmement cette méthode qui est tout de même limite de la part du PSG, a quand même l'avantage de faire réfléchir les jeunes. Au niveau pro, on a fait la même chose à Rabiot et peut être que ça a fait la différence pour qu'il reste parce que rester plusieurs mois sans jouer à cet âge ça fait réfléchir. Ca sed fait dans de nombreux club cette méthode et de + en +.

Sinon concernant Ballo-Touré, je mettrais une grosse pièce sur lui s'il signe à Lille pour qu'il intègre l'équipe première dès la saison prochaine. Avec une grosse préparation physique il pourrait même avoir ses chances d'être titulaire. Je m'emballe peut être un peu mais Beria est cuit de chez cuit, Palmieri avec Lille ça colle pas....j'ai l'impression que ça va pas durer cette histoire et puis Bielsa a l'habitude de donner sa chance au produit peu importe son nom son âge et son statut. Juste faut qu'il soit prêt physiquement parce que avec Bielsa c'est le premier élément à prendre en compte. Attention quand même puisque Lille peut également retourner sur le marché, à lui de négocier des garanties.

Concernant Zagadou, on reprend un peu espoir pour qu'il reste au PSG. Ça serait vraiment génial s'il reste. On croise les doigts.

Edit: @Philo, je voulais pas quoter désolé!
Dubdadda
Citation
SAINT-MALO - PSG : 2-1 (1-1). Spectateurs : 500. Arbitre : M. Potier.
Buts. Saint-Malo : Touré (25e), Vermet (87e) ; PSG : Robail (28e).
PSG : Descamps - Georgen, Eboa Eboa (cap.), Batubinsika, Traoré - Callegari, Demoncy, Pereira de Sa (Soumaré, 76e) - Diaby (Labissiere, 60e), Nzuzi Mata (Essende, 60e), Robail. Entr. : Rodrigues.

Dans le groupe A, la réserve du PSG s'incline dans les derniers instants à Saint-Malo (2-1). «On a été naïfs, regrette l'entraîneur François Rodrigues. C'est dommage car on a cassé notre belle série (6 victoires et 2 nuls).»

Le Parisien
Dubdadda
Match face à Chartres tout à l'heure. J'ai choisi les U17 face à Lens ce week end donc absent pour ma part.
Nuno
Paris SG (cool.gif FC Chartres 1 à 1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Wadoux. Environ 400 spectateurs. Buts : Augustin (77) pour Paris SG ; Delonglée (23) pour Chartres. Avertissement : Demoncy (57) au Paris SG.

Paris SG : Descamps - Brydges, Traoré (Voyer, 63'), Batubinsika, Eboa Eboa, Rimane (Epaillard, 73'), Robail, Demoncy, Augustin, Pereira, Labissiere (Nzuzi, 63'). Non entré en jeu : Innoncent. Entr. : François Rodrigues. FC
Ghostface
Que pensez vous de cette signature de Robail ? j'ai lu qu'il était bon dernièrement avec les CR de la CFA, va t'il rester encore avec la CFA ? ou sera t'il prêter ? j'imagine que c'est juste pour le groupe pro donc j'écarte l'hypothèse pour le moment.

Philo
Citation (Ghostface @ 15/03/2017 17:42) *
Que pensez vous de cette signature de Robail ? j'ai lu qu'il était bon dernièrement avec les CR de la CFA, va t'il rester encore avec la CFA ? ou sera t'il prêter ? j'imagine que c'est juste pour le groupe pro donc j'écarte l'hypothèse pour le moment.

Pourquoi ? Il y est très régulièrement et son nom était évoqué pour le déplacement à Niort par exemple.
Ghostface
Citation (Philo @ 15/03/2017 17:47) *
Pourquoi ? Il y est très régulièrement et son nom était évoqué pour le déplacement à Niort par exemple.

Autant pour moi si c'est le cas, je le vois pas jouer donc je ne peux pas juger sur pièce.

Tu penses qu'il a les qualités pour intégrer le groupe pro régulièrement tout en ayant des possibilités de temps de jeu l'an prochain Philo ?
Dubdadda
Personnellement c'est le type de profil que j'apprécie et le pari ne doit pas être très risqué financièrement. Robail semble très introverti donc je trouve que cette saison il a vraiment découvert le club, ses partenaires et sans doute les exigences du haut niveau (même si on parle uniquement de la reserve). Cela ne m'étonnerait pas qu'il "explose" l'année prochaine car il a vraiment un "truc". Est-ce que cela sera suffisant pour taper dans l'œil du staff ? Ce serait vraiment un incroyable parcours mais rien est impossible et encore une fois le risque peu coûteux pour le club. Cette prolongation ne me choque pas.
Ghostface
Ok merci

même moi après avoir vu les CR ces dernier temps je trouve l'idée intéressante, c'était plus pour avoir votre avis sur ses possibilités.... C'est plutôt un attaquant de côté ou axial ? je crois comprendre qu'il évolue sur le côté avec la CFA.
Dubdadda
Je le vois très polyvalent, capable de jouer en 10 comme sur un côté. Je pense d'ailleurs qu'il pourrait même jouer un cran plus bas car il sent bien le jeu mais il devra tout de même être beaucoup plus régulier et constant sur 90 minutes si il veut aller plus haut. Aujourd'hui il n'a encore rien prouvé mais il a donné l'envie de voir jusqu'où il peut aller. Cela a l'air d'être un type bien en plus.
Ghostface
merci du retour
Thom
Il y a une belle interview de Gaetan réalisé en janvier dernier chez LTDPSG

Interview des Titis

Tu retrouves ce que résume Dubdadda sur le joueur
Gray
Citation (Dubdadda @ 15/03/2017 18:07) *
Personnellement c'est le type de profil que j'apprécie et le pari ne doit pas être très risqué financièrement. Robail semble très introverti donc je trouve que cette saison il a vraiment découvert le club, ses partenaires et sans doute les exigences du haut niveau (même si on parle uniquement de la reserve). Cela ne m'étonnerait pas qu'il "explose" l'année prochaine car il a vraiment un "truc". Est-ce que cela sera suffisant pour taper dans l'œil du staff ? Ce serait vraiment un incroyable parcours mais rien est impossible et encore une fois le risque peu coûteux pour le club. Cette prolongation ne me choque pas.

Etre recruté pour renforcer la réserve puis finir avec l'équipe première, n'était-ce pas la trajectoire de Jean-Eudes Maurice? Quel était votre avis sur JEM lorsqu'il était en réserve?
Dubdadda
Citation (Gray @ 15/03/2017 21:48) *
Etre recruté pour renforcer la réserve puis finir avec l'équipe première, n'était-ce pas la trajectoire de Jean-Eudes Maurice? Quel était votre avis sur JEM lorsqu'il était en réserve?

Qu'il avait mérité son (premier) contrat pro et que son ascension avait été assez incroyable (il faisait vraiment ses matches en reserve au départ) mais il aurait jamais dû rester autant de temps et prolonger
cyba79
Défaite 2-1 à Fontenay le Comte, but de Roli Pereira
Dubdadda
Derby face à Mantes à 18h
Dubdadda
2-0 pour Paris (seconde mi temps en cours)
Philo
3-0, Essende (passe déc Robail), X et Giacomini
Dubdadda
Belle victoire sur un terrain compliqué, bravo
Dubdadda

J'espère que ce n'est pas grave pour Brydges qui a déjà donné niveau blessures...
Philo
Réception de Cholet ce samedi à 18h.
J'imagine sans les 98/99 vu la Gambardella demain
Philo
Le CR d'hier :
http://www.culturepsg.com/news/formation/a...er-le-nul/15064

Je me suis régalé hier, vraiment implosion du tibia.gif
Cholet, très belle équipe, je leur souhaite la montée, ils ont pas hésité à poser les bobolles et à jouer, gros respect. Et ils ont des vrais joueurs d'ailleurs, surtout devant.
Dubdadda
Merci pour le CR complet. Demoncy réalise actuellement une très bonne seconde partie de saison. Prêt ou départ la saison prochaine mais faut qu'il voit autre chose.
Homer
Déjà sauvés ou presque (il ne manque qu'un point) à 5 journées de la fin implosion du tibia.gif
And1
Il y a des chances que Rodrigues quitte le club et prenne la réserve du Havre.
steeno
Citation (And1 @ 12/04/2017 07:18) *
Il y a des chances que Rodrigues quitte le club et prenne la réserve du Havre.

Vous pourriez m'expliquer d'un point de vue sportif l'intérêt pour Rodrigues de quitter la réserve du PSG pour celle du HAC ?
Philo
Le Havre a un gros projet basé sur la formation et c'est un ancien de là-bas.
Dubdadda
Peut être que la rouste en Youth League est mal passée aussi
steeno
Merci à vous deux, en effet la défaite en Youth League a surement dû laisser des traces.
Est ce que vous pensez que Rodrigues partirait de lui même ou que les dirigeants ne souhaiteraient pas le conserver à tout prix ?

C'est dommage pour Rodrigues, il n'a pas été vernis, sa saison a été pas mal pollué avec les histoires de contrats (Zagadou, Ballo Touré, Augustin, Callegari), les prêts justifiés d'Edouard et Ikoné, les blessures, et des joueurs qui navigaient entre 2 niveaux (CFA/PRO et CFA/U19).

Quoiqu'il en soit espérons que son successeur ne soit pas recruté à la dernière minute.
Guégan pourrait le remplacer non ?
L'occasion de tenter un coup avec Motta ?
Homer
Citation (steeno @ 12/04/2017 13:24) *
Quoiqu'il en soit espérons que son successeur ne soit pas recruté à la dernière minute.
Guégan pourrait le remplacer non ?
L'occasion de tenter un coup avec Motta ?

Ce serait plus simple de lui donner une équipe plus jeune que la CFA et démarrer un cycle avec les joueurs, aidé d'un coach qui l'aiderait, comme on a fait avec Rodrigues, qui est parti avec les U17 et de grimper les saisons avec les joueurs.
Vasco
Citation (steeno @ 12/04/2017 09:42) *
Vous pourriez m'expliquer d'un point de vue sportif l'intérêt pour Rodrigues de quitter la réserve du PSG pour celle du HAC ?

dernière étape avant d'entrainer une équipe pro ??
Dready14
Citation (Homer @ 12/04/2017 13:24) *
Ce serait plus simple de lui donner une équipe plus jeune que la CFA et démarrer un cycle avec les joueurs, aidé d'un coach qui l'aiderait, comme on a fait avec Rodrigues, qui est parti avec les U17 et de grimper les saisons avec les joueurs.

De toute façon ça va continuer de tourner chaque saison au niveau des coachs non? Logiquement c'est l'entraîneur des U19 qui devrait prendre la réserve.

Sinon concernant l'article sur les jeunes et en particulier Zagadou, c'est possible de signer un premier contrat pro de 5 ans? Il me semblait que c'était 3 ans max.
yajirobe
Citation (Dready14 @ 12/04/2017 14:45) *
Sinon concernant l'article sur les jeunes et en particulier Zagadou, c'est possible de signer un premier contrat pro de 5 ans? Il me semblait que c'était 3 ans max.

Il me semblait également que la limite du premier contrat pro etait de 3 ans...

Pour en revenir a Zagadou, je trouve ca bien que le club fasse des efforts pour garder les meilleurs éléments mais on va pas pouvoir chaque année se retaper des negos pareil.
Si on a "tout bien fait" pour lui montrer qu on croyait en lui ( titu en CFA, intégration aux entrainements pros, prime a la signature importante et gros salaire), le club ne peut pas non plus se rabaisser a quémander la signature du joueur aux près des entourages.

Bref je suis déçu car la, on est très loin d un dossier "Coman" ou on pouvait se demander ce qu avait branle le staff et la direction, j ai vraiment l impression que le club a tout bien fait pour Zagadou. ( surtout pour aller a City....)
Philo
Tu peux toujours magouiller en signant un premier contrat de 3 ans que tu prolonges peu après...

Citation (yajirobe @ 12/04/2017 15:01) *
Il me semblait également que la limite du premier contrat pro etait de 3 ans...

Pour en revenir a Zagadou, je trouve ca bien que le club fasse des efforts pour garder les meilleurs éléments mais on va pas pouvoir chaque année se retaper des negos pareil.
Si on a "tout bien fait" pour lui montrer qu on croyait en lui ( titu en CFA, intégration aux entrainements pros, prime a la signature importante et gros salaire), le club ne peut pas non plus se rabaisser a quémander la signature du joueur aux près des entourages.

Bref je suis déçu car la, on est très loin d un dossier "Coman" ou on pouvait se demander ce qu avait branle le staff et la direction, j ai vraiment l impression que le club a tout bien fait pour Zagadou. ( surtout pour aller a City....)

J'aimerais bien être aussi certain que toi mais vu que ce sont les mêmes qui s'en occupent, j'ai étonnamment des doutes.
Thom
Quelques précision pour les premiers contrats:

- La durée du premier contrat pro est 3 ans maxi
- Il faut attendre 6 mois pour pouvoir faire une prolongation de contrat. (1 année supplémentaire maxi je crois)
- La durée maxi de contrat pro pour les joueurs de moins de 18 ans est de 3 ans.

Dready14
Citation (Thom @ 12/04/2017 16:29) *
Quelques précision pour les premiers contrats:

- La durée du premier contrat pro est 3 ans maxi
- Il faut attendre 6 mois pour pouvoir faire une prolongation de contrat. (1 année supplémentaire maxi je crois)
- La durée maxi de contrat pro pour les joueurs de moins de 18 ans est de 3 ans.

Merci pour les précisions wink.gif
furet77

Match contre Romorantin en direct

http://www.soromorantin.com/
Noreaga
Match face à Romorantin à suivre sur leur site :

La compo parisienne :

_______________Descamps
Eboa Eboa__Batubinsika_Zagadou__Georgen
________________Demoncy
_____________Labissière_Soumaré
7________________________________Traoré
________________Essende

Je vois pas qui est le 7, la qualité du stream aide pas à bien voir.
furet77
Citation (Noreaga @ 15/04/2017 18:22) *
Match face à Romorantin à suivre sur leur site :

La compo parisienne :

_______________Descamps
Eboa Eboa__Batubinsika_Zagadou__Georgen
________________Demoncy
_____________Labissière_Soumaré
7________________________________Traoré
________________Essende

Je vois pas qui est le 7, la qualité du stream aide pas à bien voir.

7 Makan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.