Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2016-2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 12/08/2016 18:36) *
En vacances donc absent

Et oui c'est payant

10€ c'est bien ça ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 12/08/2016 18:53) *
10€ c'est bien ça ?

Faut demander confirmation à Philo
Philo
Oui, 10€ ou 5€ tarif réduit ou gratuit pour les abonnés au Parc
Noreaga

Ikone est redescendu, à noter le fail dans l'annonce ph34r.gif

L'équipe envoie sur le papier, première titu pour Zagadou.
Noreaga
Razul le Bezendjas
Emery présent ? Un de ses adjoints ? Romagosa ?
roro10
Kluivert est là.
Noreaga

Noreaga
Noreaga

Très bon match d'après Philo.
Dubdadda
L'académie est formidable cool.gif
On alignera pas tous les week ends cette équipe ph34r.gif
Noreaga
Noreaga

Escrobar
Adiren Hunou il est en CFA ? Il revient de blessure ou c'est un choix de Gourcuff ?
Noreaga

Content de lire autant de retours positifs, notamment pour Zagadou qui effectuait sa première et que j'avais envie de voir à ce niveau. Bien aussi que les "cadres" assument leurs responsabilités.
Dubdadda
On ne pouvait rêver meilleure entame, le seul bémol étant Ikone
Merci bcp Philo
Dready14
Equipe bien renforcée mais face à Rennes quand même implosion du tibia.gif

Citation (Dubdadda @ 13/08/2016 16:16) *
L'académie est formidable cool.gif
On alignera pas tous les week ends cette équipe ph34r.gif

A part Ikoné/Augustin voire Callegari, c'est globalement l'équipe qu'on verra cette saison non?
Dubdadda
Il y a une incertitude aussi autour de Nkunku et Georgen
Noreaga
Même Ikone/Callegari/Georgen seront amenés à faire des matchs de CFA cette année. JK en a fait le tour, je pense que sa prestation du jour le prouve. Dommage que Odsonne soit parti en prêt car quand je regarde l'équipe qu'on pouvait potentiellement mettre en Youth League, elle avait une sacrée tronche implosion du tibia.gif
Noreaga
Sinon, pour la petite stat, le PSG avait du attendre le 31 octobre et la neuvième journée pour arriver à un total de 7 buts inscrits l'an passé ph34r.gif
Philo
Citation (Escrobar @ 13/08/2016 17:49) *
Adiren Hunou il est en CFA ? Il revient de blessure ou c'est un choix de Gourcuff ?

Je ne sais pas mais il n'a rien à faire là et c'est un sacré gâchis.
Dubdadda
Citation
C'est le carton du jour et peut-être de la saison en CFA. La réserve du PSG a écrasé Rennes sept buts à un. Le promu breton ne s'attendait pas à ça mais a craqué face aux assauts d'Augustin, Georgen et Nkunku notamment. Le PSG n'est pas la seule équipe à bien débuter à domicile. On peut également citer la belle victoire de Cholet sur Trélissac trois buts à deux, celui de Romorantin gace à Plabennec grâce au doublé de Souyeux. Mantes dispose de Châteaubriant sur le même score et lance parfaitement sa saison.

Le second de l'an dernier montre qu'il faudra compter sur lui. St Malo bat Lorient à dix contre onze deux à zéro. Une solide performance des malouins. Nantes rate le coche à domicile devant Fontenay alors que les canaris menaient deux à zéro. Ils se font rejoindre en fin de match. Le promu Chartres est accroché sur sa pelouse par Vitré zéro à zéro. Bergerac de son côté a couru après le score face au promu normand de Granville. Après ce but dès la première minute, les normands ont tenu bon pour finalement céder sur penalty.

Footnational
Lilian president!
http://www.culturepsg.com/news/formation/s...ennes-7-1/10982
ça fait plaisir de lire ça wub.gif
Et la présence de Kluivert aussi
Escrobar
Citation (Philo @ 13/08/2016 19:23) *
Je ne sais pas mais il n'a rien à faire là et c'est un sacré gâchis.

Grave c'est pour ça que j'ai posé la question quand j'ai vu ton tweet parce que je trouvais ça hyper bizarre .
florian
Merci Philo. Pour que tu l'évoques à la fin de l'article le gros match d'Augustin a du te convaincre qu'il pourrait apporter quelque chose au groupe pro cette saison.
Iaropolk14
Ou à un autre groupe pro.
Rjay
A t-on constaté des similitudes dans la mise en place tactique et le style de jeu avec ce que veut faire Emery ?

Merci et bravo pour le CR du match Philo.
Dubdadda
Citation
Son arrivée dans la tribune du camp des Loges n'est pas passée inaperçue hier après-midi. Après avoir accepté de prendre la pose avec des supporteurs, Patrick Kluivert s'est assis au dernier rang à côté de son fils. Lunettes de soleil sur le nez, le nouveau directeur du football du PSG n'a pas manqué une miette de la balade des réservistes parisiens face à leurs homologues de Rennes (7-1) en ouverture du CFA. L'ex-international néerlandais a apprécié la grosse prestation des jeunes pousses qu'il avait déjà eu l'occasion d'observer lors de la tournée des pros en Californie en juillet.

Alignés hier, Rémy Descamps, Alec Georgen, Jonathan Ikone, Christopher Nkunku et Lorenzo Callegari faisaient partie de l'aventure américaine. Jean-Kevin Augustin n'y avait, lui, pas pris part en raison de l'Euro moins de 19 ans remporté avec les Bleuets. « Jean-Kevin et les joueurs qui étaient avec nous aux Etats-Unis ont très bien joué. J'avais déjà vu là-bas lors de la tournée qu'ils avaient un bon état d'esprit, et c'est important qu'ils aient le même en CFA », nous a confié Kluivert, qui ne manquera pas de le dire à Unai Emery, comme il le fera régulièrement au cours de la saison.

« Le coach va me demander, je lui dirai ce que je pense des joueurs, a-t-il poursuivi. Après, c'est lui qui prend la décision de les intégrer ou non. Les jeunes s'entraînent déjà avec les pros, c'est bon pour eux. Il y a beaucoup de joueurs en équipe première, et il faut qu'ils soient les meilleurs de CFA pour prétendre y entrer. »

On ne sait pas si la présence du directeur sportif a galvanisé les troupes, mais toujours est-il que la relève du PSG a fait forte impression. « On savait qu'on allait être observés, et forcément ça motive encore plus », reconnaît le latéral Alec Georgen, auteur du 2 e but d'un superbe ciseau acrobatique, et d'une passe décisive. « Je suis content du résultat et de ma performance. Ça fait longtemps que je n'avais pas marqué, donc je savoure », sourit celui qui n'a pas décidé s'il acceptait d'être prêté pour gagner du temps de jeu chez les pros. Le Havre (L 2) est notamment sur les rangs. « Pour l'instant, je réfléchis avec mon agent et ma famille », confirme-t-il.

Alors que Jonathan Ikoné, plutôt en vue lors de la tournée américaine, a dû sortir à la demi-heure de jeu sur blessure, Christopher Nkunku, auteur d'un doublé, Romain Habran, de retour d'un prêt à Laval (L 2), et surtout Jean-Kevin Augustin ont également marqué les esprits. Poison pour la défense rennaise, le meilleur buteur de l'Euro moins de 19 ans (six réalisations) s'est offert un doublé de grande classe tout en provoquant un pénalty qu'il aurait bien lui-même transformé.

Avec cette génération, finaliste malheureuse de la Youth League contre Chelsea la saison dernière et championne de France moins de 19 ans, la réserve du PSG pourrait bien faire des malheurs cette saison. Surtout si les jeunes jouent le jeu comme hier. « On sait qu'on est vraiment chanceux de s'entraîner avec les pros et de côtoyer les grands joueurs, souligne Georgen. Jouer en CFA nous permet de faire les gammes qu'on a appris là-haut. Si c'est pour rester sur le banc en Ligue 1, cela a moins d'intérêt. » Ce n'est pas François Rodrigues qui s'en plaindra, le coach qui a repris la réserve pour suivre les moins de 19 ans qu'il dirigeait la saison passée.

« Il y a du talent et surtout un excellent état d'esprit, apprécie l'éducateur parisien. Ce n'est jamais évident pour un jeune de redescendre en CFA, il peut y avoir de la déception, mais ils sont professionnels et au service de la réserve. C'est comme ça qu'ils gagneront du temps de jeu avec l'équipe première. » Nul doute qu'on devrait les revoir sur les terrains de Ligue 1.

PSG (cool.gif 7

Rennes (cool.gif 1

Mi-temps : 3-1.

Spectateurs : 400. Arbitre : M. Gros.

Buts. PSG : Ballo (15e), Georgen (28e), Augustin (45e, 47e), Nkunku (63e, 76e s.p.), Nzuzi (90e) ; Rennes : Hunou (24e).
Avertissement. Rennes : Gnagnon (76e).

PSG : Descamps - Georgen, Eboa Eboa, Zagadou, Ballo - Rimane (cap.) (Nzuzi, 72e), Callegari - Ikone (Bernede, 29e), Habran (G. Robail, 62e), Nkunku - Augustin. Entr. : Rodrigues.

Rennes : Gertmonas - Leroyer, Gru, Gnagnon, Diallo - Diarra (Ribelin, 57e), Gélin (Toufiqui, 52e), Janvier, Léa Siliki - Hunou (cap.), Yousfi (Héquet, 72e).

Entr. : J. Stéphan.

Le Parisien
Philo
Le trio rennais Gertmonas Leroyer et Bru, mon dieu qu'ils se sont faits déboîter, c'était terrible. Le pauvre Bru a dû hurler toute la nuit "VADE RETRO AUGUSTINAS"
GI JOE
Bizarre cette contre performance de Rennes avec de bons joueurs dans leur 11. Janvier en EdF de jeunes, Hunou qui a joué en L2, Lea Siliki ancien pensionnaire du centre ou encore Gnagnon qui a joué aussi avec l'équipe première.
Je ne n'ai pas vu le match mais à première vue, la CFA a dû faire l'une de ces plus belles performances depuis des années.
Pour une fois que l'entrée de 10 euros valait le coup ph34r.gif

D'ailleurs Philo tu n'as toujours pas d'accréditation pour accéder aux matchs de CFA?
Dubdadda
Philo tu l'aurais reconnu Léa Siliki ?
Philo
Citation (Dubdadda @ 14/08/2016 14:56) *
Philo tu l'aurais reconnu Léa Siliki ?

Non mais je l'avais repéré sur la feuille de match julm3.png
Le gros problème de Rennes, c'est la défense. Le gardien a fait un très bel arrêt d'entrée mais alors pour le reste, quelle passoire. Idem pour l'arrière droit et le central droit.

Après, on leur a envoyé une sacrée équipe et ils n'ont jamais refusé le jeu, faut quand même leur rendre hommage.
Lilian president!
Maintenant le visage de la formation au PSG c'est François Rodrigues (et avec les plus jeunes j'espère que Romegosa ferra aussi bien que ses prédécesseurs, mais je reste septique, parce qu'il peut venir avec de belles illusions, il ne connait pas aussi bien la matière avec laquelle il travaille que Cattenoy).

Après pour revenir au terrain pour moi cette équipe ferait certainement bonne figure en L2, easy, mais surtout la dynamique est excellente (même si tout le monde à conscience qu'ils ne gagneront pas tous leurs matchs 7-1 et que ça va vite redescendre), les attaquants sont en confiance, les autres régalent et en plus les plus jeunes (Zagadou, Bernede) sont dans les meilleurs conditions pour progresser vu le niveau général. Il ne faut rien toucher sauf continuer à proposer du jeu et à gagner.., et.. intégrer patiemment les plus prêts dans l'équipe 1.
el canto
à la mi-temps
la CFA mène 1/0 contre Vitré
but de n'kunku
cyba79
le 11 fait plaisir dumoins sur le papier

Descamps,
Georgen, Eboa-Eboa, Zagadou, Ballo-Touré
Rimane
Callegari Bernède Nkunku
Ikone Nzuzi Mata.
Ghostface
c'est clair, bien content que Zagadou entre autre puisse se frotter aux équipes de CFA, au passage le site off le liste à 1m76 biggrin.gif
Noreaga
Citation (Ghostface @ 20/08/2016 18:58) *
c'est clair, bien content que Zagadou entre autre puisse se frotter aux équipes de CFA, au passage le site off le liste à 1m76 biggrin.gif

Cette mesure doit dater de l'époque où il était surclassé en U14, il en fait au moins 20 de plus aujourd'hui ph34r.gif
Ghostface
Citation (Noreaga @ 20/08/2016 19:10) *
Cette mesure doit dater de l'époque où il était surclassé en U14, il en fait au moins 20 de plus aujourd'hui ph34r.gif

je l'ai vu jouer il y a de sa 2 ans et il paraissait effectivement plus grand... sacré site officiel
Vasco
pas de résultat final ?

edit:si, sur le site...
Loveris
Citation (Vasco @ 20/08/2016 20:23) *
pas de résultat final ?

Sur le site, tu as le résultat (1-0 pour le PSG)
TahitiBob
Stephane Lambese est toujours là cette année ? Il me semble qu'il avait dit qu'il voulait partir lors de la Copa.
Dubdadda
Citation (TahitiBob @ 25/08/2016 23:13) *
Stephane Lambese est toujours là cette année ? Il me semble qu'il avait dit qu'il voulait partir lors de la Copa.

Fin de contrat. Apparemment il a du mal à rebondir.
Poupou70
Demain dans l'équipe du FCL sera présent Mattéo Guendouzi (1999) qui était titulaire lors des 2 premiers matchs de championnat. Il joue n° 5.
Philo
https://pbs.twimg.com/media/CrcOcfxWEAAI2Gf.jpg:large si quelqu'un a de bons yeux, voici la compo contre Granville happy.gif

--------------------Descamps
Eboa-Eboa---Batubinsika--Rimane----Ballo-Touré
--------------------Epaillard
--------Konaté----------------Demoncy
Habran------------Nzuzi Mata-------------M. Traoré

<blockquote class="twitter-tweet"><p>https://twitter.com/Vincenthunout11/status/772101964003934208</p>— CulturePSG (@CulturePSG) November7, 2011</blockquote>

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Wormy
La trêve fait mal à la compo
Philo
1-0 pour Granville.

Il reste une petite demi-heure.
Dubdadda
Ah oui l'équipe est tout de suite un peu moins impressionnante...
Vasco
Des matchs pendant la trêve internationale, c'est pour niveler ?
Philo
Non, juste que les clubs de CFA ont peu d'internationaux en général happy.gif
Dubdadda
Zagadou à l'entraînement avec les pros tout comme Demoncy, Bernede ou encore Ballo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.