Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2016-2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
furet77

Gloup non c'est Rimane
Vasco
Défaite 1-0
soken
Citation (Philo @ 12/04/2017 15:22) *
Tu peux toujours magouiller en signant un premier contrat de 3 ans que tu prolonges peu après...

J'aimerais bien être aussi certain que toi mais vu que ce sont les mêmes qui s'en occupent, j'ai étonnamment des doutes.

Vu le comportement des poulains de l'agent quel que soit le club, j'ai plutôt tendance à croire que le problème vient de la dans ce cas précis.
Dubdadda
Défaite 1-0 à domicile face à lanterne rouge. J'espère qu'ils finiront pas en roue libre
Dubdadda
Citation
C’était un match catastrophique, il n’y a rien à retenir, peste le technicien. C’était une petite équipe parisienne. »

PSG (cool.gif - PLABENNEC : 0-1 (0-1).
Spectateurs : 100. Arbitre : M. Lucas.
But. Lidouren (29e).
PSG : Descamps - Bridge (Traoré, 46e), Eboa-Eboa, Batubinsika, Georgen - Callegari, Pereira de Sa, Rimane (cap.) - Augustin, Labissière (Dagba, 62e), Nzuzi (Essende, 60e). Entr. : Rodrigues.

Le Parisien
Philo
1-0 pour Trélissac en ce moment et un but encore largement évitable :

J'arrive pas à reconnaître si c'est Dembele ou Batubinsika la boulette mais elle est belle.
Dubdadda
Je vote Batu
Dubdadda
3-0
Belle série
cyba79
Vous avez la compo svp
Dubdadda
Citation
PSG : Descamps - Georgen, Zagadou, Batubinsika, Dagba (Brydges, 57e) - Callegari (Soumaré, 69e), Rimane (cap.), Demoncy - Bernede (57e) - Labissière, Essende. Entr. : Rodrigues.

Dans le groupe A, la réserve du PSG s’incline lourdement à Trelissac (3-0), sa troisième défaite consécutive. « C’est une
frustration totale. Le score est extrêmement sévère, car on a eu la possession quasiment tout le match alors que l’adversaire a marqué sur ses trois occasions », regrette François Rodrigues.

Le Parisien
Dubdadda
Dernier match de la saison à 18h. Présent pour l'occasion
roro10
Zagadou pas daans le groupe cet après midi. Si certains pensaient qu'il pourrait changer d'avis, je crois que le club sait que c'est mort.
Dubdadda
1-0 à la mi-temps
Éclair de Bernede et superbe frappe.
Match moyen
Dubdadda
Finalement victoire 4-1 dans un match typique de fin de saison côté PSG avec un investissement de certains joueurs assez modéré (pour être gentil, n'est-ce pas Roli ph34r.gif ). Bonne première des Voltigeurs qui ont par contre explosé en seconde malgré je crois un maintien à aller chercher.

Pas de CR individuel vu le contexte, je dirai que Demoncy a fait son match, Bernede a été intermittent (comme beaucoup) mais a marqué un splendide premier but. Deux mentions spéciales : Soumaré, encore brouillon, imprécis mais qui confirme en CFA son potentiel très intéressant et qui sera à suivre l'année prochaine et Rimane qui s'est comporté en capitaine pour sa rentrée qui a fait du bien. Il aurait pu rentrer en trottinant dans une fin de match sans enjeu avec un score favorable mais il a montré beaucoup d'envie
Dubdadda
Pour finir petite pensée pour Voyer qui jouait son dernier match au Camp après de longues années au club. Joueur qui s'est blessé au mauvais moment et qui n'a jamais triché. Quand je l'ai vu aller saluer tout le banc adverse à la fin du match, c'était une belle image pour un joueur capable de mettre de sérieux tacles durant le match mais qui m'a toujours semblé avoir une bonne mentalité. Je lui souhaite de rebondir ailleurs et tenter d'avoir un contrat pro à l'avenir.
Homer
Le PSG B qui fera quand même une saison honorable, moins bonne comparée à celle de Rennes B, à peu près au même niveau que les réserves de l'OL, de l'ASM et de Lens, mieux que Lille, Reims, Marseille, Nice, Lorient, Le Havre.
Et celles de Nantes, Montpellier, Auxerre sont sur le point de faire un tour à l'étage en dessous.

Et il n'y a que la réserve de Strasbourg qui pourrait encore monter à l'étage supérieur.
soken
Plus de place aux jeunes cette année je trouve avec des résultats qui, bien qu'irréguliers, ont suivi. C'était assez satisfaisant.
Dubdadda
Match à Rennes demain avec des bretons sans doute revanchards après le 7-0 de l'année. Vu le match face aux Voltigeurs du point de vue de l'investissement (pour la derniere à domicile) je crains le pire ph34r.gif
Dubdadda
Défaite 4-1
Dubdadda
Citation
De leur côté, les réservistes du PSG (10e) n’ont pas fait le poids sur la pelouse du Stade Rennais (4-1) qui s’est offert le titre de champion. « On avait trop d’absents pour espérer rivaliser avec cette belle équipe, explique l’entraîneur François Rodrigues. Mon avenir ? (Ndlr : il est pressenti à la direction du centre de formation du Havre, L 2). Je suis encore sous contrat avec Paris et je suis loin d’être parti. »

PSG : Cibois - Eboa-Eboa, Batubinsika, Rimane (cap.), Giaconini - Krychowiak, Soumaré (Konaté, 80e), Demoncy - Bernede (Nzuzi, 78e), Essende, Diaby (Labissière, 78e). Entr. : Rodrigues.

Le Parisien

Seule note positive, on peut se dire que si Diaby et Soumaré étaient sur le terrain, ils sont peut être proches de signer. Toute la saison, le poste des latéraux aura été maudit avec énormément d'absences. Cela m'ennuie de voir Bernede ailier gauche j'espère qu'il va exploser la saison prochaine après une année en demi-teinte
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 21/05/2017 08:50) *
Le Parisien

Seule note positive, on peut se dire que si Diaby et Soumaré étaient sur le terrain, ils sont peut être proches de signer. Toute la saison, le poste des latéraux aura été maudit avec énormément d'absences. Cela m'ennuie de voir Bernede ailier gauche j'espère qu'il va exploser la saison prochaine après une année en demi-teinte

Moussa était blessé hein. Soumare depuis fin Janvier Il est quasiment En CFA

Citation (Dubdadda @ 21/05/2017 08:50) *
Le Parisien

Bernede faut essayer de le prêter car il a un très bon potentiel. Genre une Ligue 2 ça serait judicieux pour lui. Il a clairement plus le niveau U19 et En CFA c'est très encourageant.
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 21/05/2017 13:43) *
Moussa était blessé hein. Soumare depuis fin Janvier Il est quasiment En CFA

En attendant ils n'ont toujours pas signé ou alors ce n'est pas encore officiel.

Concernant Bernede j'aurais aimé le voir davantage à son poste sur cette fin de saison, dommage qu'il ait eu des pépins physiques cet hiver.
cyba79
Avez-vous des infos sur des futures recrues pour encadrer nos jeunes ?

J'ai vu que N'Goyi s'est entraîné avec la CFA par exemple
Dubdadda
Avant de connaître les besoins en recrue il faut d'abord savoir qui reste...
yajirobe
Avec la prolongation de Georgen, on peut déjà miser sur un pret j imagine et donc un poste a pourvoir l année prochaine en cfa.

j espère que cette prolongation est le début d un mois de juin avec la prolongation et le prêt de Callegari et surtout la signature pros de Diaby, gomes, adli et soumare.
Si en plus on arrive a garder Zagadou ph34r.gif
Alucard
Bizarrement les prolongations, vont infiniment plus vite et se termine mieux avec des profils à la Georgen qu'avec des Bambocks sauvages va savoir pourquoi... hanouna.gif
Wolf
Georgen wub.gif

Tellement content de cette signature, surtout quand on connait le nom de l'agent et le flou autour de la formation aujourd'hui.

Qui pour le remplacer en CFA si on le prête?

Noreaga
Citation (Alucard @ 30/05/2017 12:25) *
Bizarrement les prolongations, vont infiniment plus vite et se termine mieux avec des profils à la Georgen qu'avec des Bambocks sauvages va savoir pourquoi... hanouna.gif

Ayant déjà signé pro il y a deux ans (sans doute un peu précipitamment) il a pas tellement d'autre choix à ce stade de sa carrière, rien à voir avec la signature d'un premier contrat. J'espère que cette prolongation sera assortie d'un prêt, il a pratiquement perdu un an et à l'heure actuelle un Pierre-Gabriel de l'ASSE est même passé devant dans sa génération. Il doit s'étalonner au niveau professionnel, parce que là il stagne.

Citation (Wolf @ 30/05/2017 12:25) *
Qui pour le remplacer en CFA si on le prête?

Probablement une recrue.
Leckonomy
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 12:33) *
Ayant déjà signé pro il y a deux ans (sans doute un peu précipitamment) il a pas tellement d'autre choix à ce stade de sa carrière, rien à voir avec la signature d'un premier contrat. J'espère que cette prolongation sera assortie d'un prêt, il a pratiquement perdu un an et à l'heure actuelle un Pierre-Gabriel de l'ASSE est même passé devant dans sa génération. Il doit s'étalonner au niveau professionnel, parce que là il stagne.

Probablement une recrue.

C'est faux ce que tu dis , c'est pas parce que le stéphanois joue en L1 c'est qu'il est forcément plus fort. Moi j'vais vu le match d'est u19 France au tour élite. Il etait vite fait hein. Les sélections de jeunes En soit ne veut rien dire hein
De plus C'est pas parce que t'es lancé jeune En pro, que t'es forcément plus fort que les autres
Noreaga
Oui enfin j'ai vu Georgen en sélection U19, c'était pas brillant non plus, même si rares étaient les motifs de satisfaction dans cette équipe. Et c'est plus un constat général, je n'ai pas constaté d'évolution entre le Alec de cette année et celui de l'année d'avant, peut-être aussi parce que la motivation est moindre et qu'une forme de routine s'installe, j'en sais rien même si ce serait compréhensible vu cette impression de surplace. J'apprécie beaucoup son profil et ses qualités, mais il a besoin de les développer. Et j'aurais aussi pu parler de Amian Adou le toulousain, ce sont des joueurs qui se sont développés plus vite car ils ont pu vraiment se faire les dents au niveau supérieur, alors qu'à la base ce ne sont pas forcément des joueurs très attendus. La comparaison qui fait le plus mal c'est celle avec son pendant du côté gauche Maouassa, même si pour être honnête, déjà lors de l'Euro et du Mondial U17, je lui trouvais plus de qualités pour émerger rapidement au niveau pro. Je pense qu'il faudra être plus patients avec Georgen, mais il ne peut plus se permettre de perdre du temps. Donc j'espère vraiment que cette prolongation sera accompagnée d'un prêt et que des clubs intéressants le démarcheront.
brafon
J'ai pas suivi autant que toi Noreaga mais pareil j'ai pas constaté de progres par rapport à la saison precedente. Bien au contraire meme je l'ai trouvé meilleur la saison precedente notamment en YL pcq aussi l'équipa autour était meilleur.

Georgen c'est regle par contre JKA et Callegari va falloir prendre une decision tres vite. Prolongation ou vente
Dubdadda
Pas de recrue Noreaga je pense avec Giacomini/Dagba.
Je ne serai pas aussi catégorique sur le fait qu'il ait perdu une saison car plusieurs de ses matches ont montré qu'il avait encore une grosse marge de progression. Il est par contre en partie responsable du début de saison tonitruant de la réserve et je me souviens d'excellente prestation.
Qu'il soit prêté et le parcours me semblerait pour l'instant assez logique (même si j'aurai aimé le voir intégrer le groupe pro)
Leckonomy
lol Alec Georgen il serait ds un Club Comme Guimgamp ou Nancy, en U17 il serait déjà lancé en Pro. À paris les jeunes de moins de 19 ans pour jouer faut être chaud et ça dépend du poste et De la concurrence.
Par exemple , En Espagne les meilleurs éléments jouent seulement En réserve vers 18-19 ans. Juste un gars Comme Achraf, considère comme le best RB en jeune. Il n'a pas encore joué.
Donc il faut être patient, je ne pense pas qu'il a stagné , Il s'est étoffé physiquement et il a un peu grandi.
Vos Amian Adou tout le tralalas, c'est pas plus fort et talentueux que Georgen.
Simple Constat.

Par ailleurs, Callegari c'était le 98 le moins attendu et c'est devenu un des plus sollicités alors que l'an dernier il ne jouait pas en CFA. Equipe de France, c'était le 6, 7 eñme choix de son poste.
steeno
Donc on stabilise Giacomini en tant que latéral droit ?
Il est arrivé en tant qu'attaquant non ?

Sinon pas encore de bruit pour le remplaçant de Rodrigues ?
Lilian president!
Pour Georgen on parle d'un latéral droit là, pour ma part aucunement pressé d'un quelconque prêt ou quoi que ce soit, j'espère et je suis sur qu'il sera durablement intégré au groupe pro l'année prochaine ce qui marquerait déjà une évolution.
Maouassa, Amian Daou ou Pierre-Gabriel on verra bien, on n'est pas dans une course à la précocité, par essence un joueur du PSG ne pourra pas être aussi précoce que dans des clubs de milieu/bas de tableau qui n'ont pas notre effectif, même Maoussa j'ai été étonné qu'il ne joue pas plus à Nancy dans un club aussi mal classé après son euro victorieux en étant surclassé.
Georgen en le prolongeant on lui donne du temps pour se développer quelque soit son choix sportif l'année prochaine (prêt ou pas), on lui donne de la stabilité et on lui évite de naviguer à vue, une bonne chose wub.gif
steeno
Citation
Paris SG : Ça bouge dans les rangs de la réserve
Dans l'autre sens, selon LTDPSG cette fois, Hicham M'Laab, ancien milieu offensif de Rennes, Pau, Lens, ou encore Nantes, a été mis à l'essi par François Rodrigues la semaine dernière. Il pourrait rejoindre la réserve parisienne, alors que le retour de Granddi N'Goyi, également présent à l'entraînement il y a peu, est évoqué lui aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.