Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Nancy - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Lokomotivé
A lire certains, le métier d'entraineur se limite à coucher onze noms sur un papier.

Emery jouait en 4231 avec Séville certes, du coup il est obligé de jouer comme ça avec le PSG ? La tactique on s'en branle, ce qui compte c'est l'état d'esprit et l'animation. L'intensité du pressing est évidemment d'un tout autre niveau qu'avec Blanc et rien qu'avec ce point, j'ai déjà plus confiance pour les grosses confrontations en ldc, la L1 à l'extérieur contre une équipe pétée sur un terrain de merde après une trêve internationale, il faut la victoire et pas de blessés, le reste on s'en bat les couilles non ?
Sarconzie
Citation (Lokomotivé @ 16/10/2016 16:31) *
A lire certains, le métier d'entraineur se limite à coucher onze noms sur un papier.

Emery jouait en 4231 avec Séville certes, du coup il est obligé de jouer comme ça avec le PSG ? La tactique on s'en branle, ce qui compte c'est l'état d'esprit et l'animation. L'intensité du pressing est évidemment d'un tout autre niveau qu'avec Blanc et rien qu'avec ce point, j'ai déjà plus confiance pour les grosses confrontations en ldc, la L1 à l'extérieur contre une équipe pétée sur un terrain de merde après une trêve internationale, il faut la victoire et pas de blessés, le reste on s'en bat les couilles non ?

Perso, ce point est loin d'être évident, et c'est ma plus grosse déception concernant Emery.
JCD
Citation (Sarconzie @ 16/10/2016 14:50) *
Le "chantier", vous exagérez un brin, on a l'impression qu'Emery doit faire avec des ruines. Alors bien sûr Ibrahimovic est parti, mais ça reste quand même un groupe qui reste sur 2 triplés nationaux consécutifs, une saison à 95pts et installée dans le Top8 européen depuis 4 ans. Il reprend pas une équipe composée de Mathieu Bodmer, Sammy Traoré et Mevlut Erding.

Citation (Babou1 @ 16/10/2016 15:20) *
+1 c'est incomprehensible d'entendre ca dans le contexte de la L1

Vous sous estimez grandement l'importance d'Ibra les gars. L'équipe c'était lui unsure.gif
Alors oui on a des bases. Derrière effectivement notre défense composé d'internationaux confirmés ne souffre pas trop face aux terrible offensifs de L1 et curieusement un milieu Verratti / Motta se balade techniquement au milieu des peintres de notre championnat ...

Pour le reste Ibra avait une importance gigantesque, il créait le décalage, redescendait au milieu pour prendre le jeu à son compte, facilitait des matchs ou on était moyens mais bon il y avait Ibra qui plantait son but ect ect ect.

Bien sûr que le chantier est énorme.
Paname Saint-Graal

Moi, je ne comprend pas pourquoi depuis qu'il fait jouer l'équipe en Ligue 1, il n'a pas continué le très bon travail effectué lors des matches de préparation à l'ICC... il a abandonné comme référence le TdC contre Lyon où cela avait été un modèle de gestion tactique, physique, technique.

Alors, il n'y a pas Pastore, mais il peut faire beaucoup mieux que cela exemple : il peut mettre Rabiot-Verratti à la récupération, laisser pour une fois sa chance sur TOUT le match à Ben Arfa dans son poste de prédilection derrière l'attaquant, Di Maria à gauche, Lucas à droite, Cavani devant.

Ou
Krychowiak-Verratti
Tenter Di Maria en numéro 10, Ben Arfa à droite et Jesé à gauche, Cavani devant.
Sarconzie
Citation (JCD @ 16/10/2016 16:42) *
Vous sous estimez grandement l'importance d'Ibra les gars. L'équipe c'était lui unsure.gif

Il avait une grande importance à porter la pression sur son dos et à débloquer des matchs où on faisait pas grand chose. Mais on a aussi fait de grands matchs sans lui genre les Blaugrana en tongs qu'on doit défoncer nettement plus qu'un 3-2, ou une qualification à 10 face à un futur champion de Premier League.

J'adore Ibra et je ne néglige pas son impact, mais faut arrêter de parler de chantier, on a une base qui est censée se balader en L1. Sérieux c'est à pleurer, alors que même Cavani surprend agréablement.
Panenka
Citation (JCD @ 16/10/2016 16:42) *
Vous sous estimez grandement l'importance d'Ibra les gars.

Pas du tout. Surtout en L1.

Et oui il y a du boulot. Maintenant c'est pas en revenant en arrière qu'on avance.
Le virage Ludogorets, la remise en retrait de Rabiot qui fait pourtant limite le meilleur début de saison de l'équipe donne quand même quelques indices.
Le coup de la blessure, c'est mignon, hier on a vu qu'il n'avait pas l'air du tout largué.

Alors oui, mercato, Ibra etc... c'était mes arguments. Sauf qu'il semble avoir pris un tournant qui ne me fait pas espérer grand chose de neuf.
La concurrence faisait partie du truc. Dans le discours t'avais l'impression que ça allait être la bataille.
Puis subitement, c'est envolé, le "triangle d'or"© a repris ses droits pour Emery.

Quant au pressing, autant l'enchainement Arsenal/Caen me donnait des signes plutôt positifs dans le jeu et le style qu'Emery essayait de donner à l'équipe, autant depuis, c'est plus trop le cas.
Bordeaux c'est un bon match mais ressemblant beaucoup à ce que Paris pouvait faire par moments en L1.

Arsenal et surtout Caen sont, à mes yeux, les matches références du début de saison. Visiblement, on ne s'appuie plus trop dessus...

On verra ça la semaine prochaine pour Bâle et Marseille.
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 16/10/2016 16:26) *
La j'ai l'impression que tu reinventes l'histoire.
Ferme le forum alors si tu veux attendre la fin de la saison pour commenter ce qui se passe.

Tu parles d'arsenal et bordeaux (qu'on a d'ailleurs tous mis en avant comme de vraies bonnes perfs abouties) pour parler d'une progression alors qu'il s'agit de 2 matches qui ressemblent a des excemtion au milieu des nombreuses bouillies proposees.
D'ailleurs arsenal c'est mi septembre, y'a beaucoup de bouillies avant et pas mal de bouillies apres, chelou ta "progression"

Faut pas oublier le contexte du match non plus, un match à Nancy sur un synthétique après une coupure internationale sans un grand nombre de titulaires.

Des purges dans de tel contexte yen a eu et y'en aura toujours... La manière n'y est pas sur 90' ça oui. Mais c'est pas une anomalie non plus.
badboyking
Citation (Sarconzie @ 16/10/2016 16:42) *
Perso, ce point est loin d'être évident, et c'est ma plus grosse déception concernant Emery.

Pareillement. Je m'attendais à des grosses phases de pressing intense et hormis la 1MT contre Bordeaux, je ne vois pas. Après, avec le départ d'Ibra on aurait grandement besoin de Pastore pour construire et il nous met dans un vrai embarras.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 16/10/2016 16:26) *
La j'ai l'impression que tu reinventes l'histoire.
Ferme le forum alors si tu veux attendre la fin de la saison pour commenter ce qui se passe.

Tu parles d'arsenal et bordeaux (qu'on a d'ailleurs tous mis en avant comme de vraies bonnes perfs abouties) pour parler d'une progression alors qu'il s'agit de 2 matches qui ressemblent a des excemtion au milieu des nombreuses bouillies proposees.
D'ailleurs arsenal c'est mi septembre, y'a beaucoup de bouillies avant et pas mal de bouillies apres, chelou ta "progression"

Soit tu le vois comme des exceptions soit comme des bribes de ce que veut mettre en place Emery (apport par rapport à Blanc) et qui prendra du temps. Sinon je n'ai pas dit d'attendre la fin de la saison et j'ai parlé de la semaine prochaine comme bon indicateur. Je suis le premier à rester sur ma faim mais je dois être davantage patient, tu remarqueras qu'il n'y a pas le mot progression dans mon post.
elcuervo

Tu parles de celui de Nancy hier?
Non, parce que si tu as vu hier une phase de jeu ou on a presse et efficacement, prière de la souligner.
Alexinho
Citation (elcuervo @ 16/10/2016 18:24) *
Tu parles de celui de Nancy hier?
Non, parce que si tu as vu hier une phase de jeu ou on a presse et efficacement, prière de la souligner.

Oui en début de match.
Homer
Citation (joel_1978 @ 16/10/2016 13:55) *
La nouvelle méthode Emery ? Elle est où ?
On est revenu au 4-3-3 de Blanc !!

Regarde les matchs.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 16/10/2016 16:42) *

Pareil. Pour le reste il y a quand même pas mal de changement par rapport à Blanc, ça amène un peu de fraicheur (et espérons des meilleurs résultats en fin de saison).
Hiso
Je dis n'importe quoi ?
Tu vois une réelle progression dans le jeu depuis son arrivée ?
Super alors, continuons comme ça !
La performance de certain joueurs ne serait-elle en rapport avec les compos louches ?
Terminer avec 2 offensifs contre la lanterne rouge, même la buse Lolo White n'aurait pas osé.

La nouvelle méthode Emery ? Elle est où ?

Là, encore une fois. Ca fait beaucoup.
Loveris

Outre que cela n'est pas vrai, le 433 de Blanc n'existe pas. Le 433 est une tactique bien antérieure à l'arrivée de Blanc sur un banc !
Gilgamesh
Le problème avec le fameux pressing d'Emery c'est que tout commence par l'attaque. Et pour le moment on a seulement 3 vrais vraiments opérationnels à savoir Cavani, Di Maria et Lucas sur cette fameuse ligne.

Difficile d'espérer plus de régularité pour le moment. Ce n'est pas pour rien que Matuidi est parfois utilisé en attaque. Tactiquement il est au point et il sait faire des appels même si niveau utilisation des ballons ce sera limité. Mais voilà, on est dans une logique d'équilibre d'équipe. Surtout qu'en ce moment on est vite en difficulté dès qu'une équipe met la pression sur notre première relance.
Nicolcho
Ce que je retiens, c'est la victoire.

Ces matchs post trêve internationale sont une vraie tannée pour les joueurs. Nos Sud am ont encore la tête là bas et ne veulent absolument pas se blesser pour la prochaine série de matchs.

Il ne faut pas oublier le turn over par rapport à Bordeaux : 4 joueurs dont les deux latéraux.

Kimpembe n'est pas un latéral et Meunier pour moi est encore à la peine.

Si je fais un parallèle avec la trêve de septembre et le match de St Etienne, c'est à peu près le même match. On marque samedi sur deux grossières erreurs.

Tant mieux pour les trois points, le beau jeu, ce sera pour la prochaine fois.
joel_1978
Citation (Hiso @ 17/10/2016 01:09) *
Là, encore une fois. Ca fait beaucoup.

Effectivement, tout a changé.
A oui pardon, c'est l'animation qui compte book2.gif
Sinon tu as pas envie d'argumenter plutôt que de faire ta fan digne d'une fan de Tokyo Hôtel.

Citation (Homer @ 16/10/2016 19:15) *
Regarde les matchs.

Tu peux me dire ce qui change ?
Quand je suis devant ma TV, j'en vois pas bcp. Mais je n'ai probablement pas une expertise aussi poussée que la tienne pour déceler le génie apporté par Emery.
Citation (Loveris @ 17/10/2016 06:41) *
Outre que cela n'est pas vrai, le 433 de Blanc n'existe pas. Le 433 est une tactique bien antérieure à l'arrivée de Blanc sur un banc !

Merci pour la précision. Je pensais que Blanc avait inventé le 433
Homer
Citation (joel_1978 @ 17/10/2016 10:26) *
Tu peux me dire ce qui change ?
Quand je suis devant ma TV, j'en vois pas bcp. Mais je n'ai probablement pas une expertise aussi poussée que la tienne pour déceler le génie apporté par Emery.

On est beaucoup moins dans la passe derrière entre les défenseurs. Les latéraux sont toujours très haut, voire plus haut qu'avant. L'équipe essaye de trouver (quand ils le tentent) rapidement les attaquants, via des ouvertures de la défense centrale quitte à balancer sur Cavani en profondeur. Au niveau du pressing, il est fait très haut, même par les attaquants, la plupart du temps dès la perte de balle, et ca arrive fréquemment qu'on récupère le ballon dans les 40m adverses, voire même plus haut.

Des choses qu'on ne voyait pas chez Blanc. Les ouvertures de la défense, c'était pour faire remonter un bloc en utilisant Zlatan en pivot. Pas de véritable pressing collectif cohérent. Jeu de passes trop tranquille vers l'arrière.

Je ne dis pas qu'Emery est un génie du football, mais il a des principes de jeu bien plus élaborés selon moi que Jean-Louis Gasset Laurent Blanc. Et que c'est visible, par bribes pour le moment.
nestor.burma
Citation (Homer @ 17/10/2016 10:46) *
On est beaucoup moins dans la passe derrière entre les défenseurs. Les latéraux sont toujours très haut, voire plus haut qu'avant. L'équipe essaye de trouver (quand ils le tentent) rapidement les attaquants, via des ouvertures de la défense centrale quitte à balancer sur Cavani en profondeur. Au niveau du pressing, il est fait très haut, même par les attaquants, la plupart du temps dès la perte de balle, et ca arrive fréquemment qu'on récupère le ballon dans les 40m adverses, voire même plus haut.

Des choses qu'on ne voyait pas chez Blanc. Les ouvertures de la défense, c'était pour faire remonter un bloc en utilisant Zlatan en pivot. Pas de véritable pressing collectif cohérent. Jeu de passes trop tranquille vers l'arrière.

Je ne dis pas qu'Emery est un génie du football, mais il a des principes de jeu bien plus élaborés selon moi que Jean-Louis Gasset Laurent Blanc. Et que c'est visible, par bribes pour le moment.

Mouais pas trop d'accord avec toi. Pour les latéraux, c'est le choix des joueurs (pas anodins tu me diras). Aurier jouait déjà très haut. En revanche Kurzawa joue plus haut que Maxwell. Mais, foot fiction, i Blanc avait aligné Kurzawa il aurait jouer aussi haut.

pareil pour le pressing, pour moi c'est une question de joueur. Je ne le trouve pas vraiment meilleur. La seule différence c'est le départ d'Ibra qui, au niveau du pressing haut, facilite la chose (et sans commettre de crime de lèse majesté hein). Mais sur 90 minutes je ne trouve pas le changement spectaculaire. Il y a quelques phases ou c'est bien, mais la plupart du temps on n'étouffe pas vraiment les adversaires, mêmes les nuls (Nancy, Metz, Toulouse). D'ailleurs je ne trouve pas que notre pressing était à la ramasse avec Blanc. Honnêtement je le trouvai même plutôt meilleur.

Là où je note la principale différence, c'est qu'on va plus souvent plus vite vers l'avant, et ça fait du bien d'ailleurs.
joel_1978

Ce que tu décris la, c'est les 2-3 très bon matchs sous Emery.
Car de manière générale, je trouve qu'on joue tjs bcp a la baballe.
Et le pressing, c'est rarement sur l'ensemble de la rencontre. Avec Blanc, c'était pareil. On était capable de faire un gros pressing puis pendant 70 minutes retomber dans nos travers. Enfin, c'est comme ça que j'analyse notre début de saison.
ikki
Citation (joel_1978 @ 17/10/2016 11:12) *

Et le pressing, c'est rarement sur l'ensemble de la rencontre. Avec Blanc, c'était pareil. On était capable de faire un gros pressing puis pendant 70 minutes retomber dans nos travers. Enfin, c'est comme ça que j'analyse notre début de saison.

Donc les mauvais matchs d'emery ce sont les bons match de Blanc?

le "433 de Blanc" ça ne veut rien dire. C'est une putain de formule journalistique faite pour penser rapidement. C'est à dire ne pas penser. Blanc n'a pas le copyright sur cette mise en place tactique qui est certainement celle la plus largement utilisée dans le foot moderne.

Alexinho
Citation (joel_1978 @ 17/10/2016 11:12) *

Sur le site Philo avait mis une vidéo d'Emery où il expliquait quel pressing il demandait aux joueurs. C'était assez intéressant et contre Nancy on voyait bien l'application en début de match. Je ne sais plus si c'était sur cette vidéo la mais il disait également que c'est quelque chose qui demande beaucoup d'énergie. Donc c'est pour ça que ce n'est généralement pas appliqué pendant tout un match. Dans le cas de Nancy une fois qu'on menait 2-0 c'est sur que ça s'est arrêté.

Pour les latéraux Blanc les faisait jouer assez haut également mais ils étaient clairement moins bien utilisés. Avec Emery on crée souvent des décalages grace à eux que ce soit sur du jeu à deux ou trois ou pour passer la ligne de HJ adverse.

Quant au jeu à la baballe ce qui était énervant sous Blanc c'est que même à 0-0 tu pouvais voir un joueur faire une passe en retrait alors qu'un décalage était fait en éliminant un ou deux joueurs adverses. Et cela juste par ce que le mec était dos au but et que comme la logique c'était de garder le ballon alors ils ne prenaient jamais le moindre risque.
Cette année même quand le ballon tourne dernière généralement ça passe d'un coté à l'autre et ça essaye de trouver une solution au bout.
Il me semble que pendant un match assez récent c'est ce que que la défense faisait et le "journalise" de terrain disait que Emery demandait aux joueurs de continuer de faire ça. Au final ça avait amené un décalage sur un coté qui avait débouché sur un but ou une occasion de but.

Enfin on sens qu'il y a plus de sens à ce qui est fait. Que c'est plus travaillé.
Babou1
Le 433de blanc c'est un 433 avec motta verratti et matuidi tout le monde a compris je pense, pas la peine de pinailler.
Franchement toutes vos nuances et legeres modifications injectees par emery pour l'instant elles sont presque invisibles, j'espere qu'avec le temps il laissera plus sa patte parce que pour l'instant sur le match en bulgarie et bordeaux on est revenu a ce qu'on faisait l'an passé
Zul
QUOTE (joel_1978 @ 17/10/2016 11:12) *

Vu comment on s'est comporté dans la deuxième mi-temps face à nancy, je trouve qu'on joue carrément moins à la baballe, et c'est pas la première fois qu'on laisse le ballon à l'adversaire.

Quant au pressing, non sous blanc y'avait peu de pressing pour la bonne et simple raison que 90% des matchs on jouait à la baballe en possession, stérile ou non. D'ailleurs le peu de fois où on laissait le ballon on ne tenait pas le score au final, du moins sur les gros matchs.
nestor.burma
Citation (Zul @ 17/10/2016 14:21) *
Quant au pressing, non sous blanc y'avait peu de pressing pour la bonne et simple raison que 90% des matchs on jouait à la baballe en possession, stérile ou non.

Forcément moins t'as la balle moins t'as à la récupérer. Mais sur la qualité et la hauteur de la récupération, y a pas de lien entre la possession et le pressing. Les quelques matchs du Barça de guardiola que j'ai vu c'était un modèle de pressing, certainement ce qui m'a le plus frappé chez eux.
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 17/10/2016 14:20) *
Le 433de blanc c'est un 433 avec motta verratti et matuidi tout le monde a compris je pense, pas la peine de pinailler.
Franchement toutes vos nuances et legeres modifications injectees par emery pour l'instant elles sont presque invisibles, j'espere qu'avec le temps il laissera plus sa patte parce que pour l'instant sur le match en bulgarie et bordeaux on est revenu a ce qu'on faisait l'an passé

Pour moi le 433 de Blanc c'est Motta et Verratti sur la même ligne, Matuidi en 9, Ibra en 10, Cavani en 9 sur la gauche, l'ailier droit on ne sait où et des lateraux qui n'apportent rien.

Loin, loin, loin de ce que l'on voit aujourd'hui, où même si collectivement c'est loin d'etre fou surtout dans les enchainements offensifs et la proportion a créer du jeu, mais concrètement les joueurs savent se placer et ne font pas ce qu'ils veulent comme ce fût le cas.
Alexinho

Je pense que de toutes façons pour l instant il ne fait pas de gros changements car il a beaucoup de joueurs qui sont en méforme. Du coup en terme de système / compo il est assez limité s il veut garantir un minimum d efficacité.
Les recrues ne sont pas encore au niveau et Pastore est blessé. Ce qui te prive de trois offensifs dont Pastore qui je pense sera le joueur qui permettra d amener le plus de changements.
Hari

Les défenseurs très haut sans compensation, c'est un concept qui a bien plus à Jardim n'est ce pas .

Pour l'équipe qui essaye de trouver plus rapidement les attaquants, si tu me parles des chandelles pim, pam, poum que j'ai pu voir contre Nancy, ça fait flipper. Le jeu pus direct pourquoi pas mais ça ne doit pas devenir un way of life, après tu te retrouves avec une équipe distendue et des écarts entre les lignes dégueulasses.

Pour le pressing pourquoi pas, y a un mieux collectif mais on va donc retirer le match de Nancy car c'était bien désordonné.
Homer
Citation (Hari @ 17/10/2016 15:19) *
Les défenseurs très haut sans compensation, c'est un concept qui a bien plus à Jardim n'est ce pas .

Pour l'équipe qui essaye de trouver plus rapidement les attaquants, si tu me parles des chandelles pim, pam, poum que j'ai pu voir contre Nancy, ça fait flipper. Le jeu pus direct pourquoi pas mais ça ne doit pas devenir un way of life, après tu te retrouves avec une équipe distendue et des écarts entre les lignes dégueulasses.

Pour le pressing pourquoi pas, y a un mieux collectif mais on va donc retirer le match de Nancy car c'était bien désordonné.

Oui, pas que contre Monaco en effet, mais y'a un jeu de compensation qui n'était peut etre pas encore abouti (qui ne l'est pas encore totalement par ailleurs à ce jour).

Je ne pense pas que ce soit totalement le cas, et prendre Nancy pour une généralité me semble pas très opportun, vu le milieu en place (un seul véritable créateur).

Et pour le pressing, plusieurs paramètres font que c'était bien désordonné, mais par périodes, on était vraiment pas mal.
Hari
Citation (Homer @ 17/10/2016 15:35) *
Oui, pas que contre Monaco en effet, mais y'a un jeu de compensation qui n'était peut etre pas encore abouti (qui ne l'est pas encore totalement par ailleurs à ce jour).

Je ne pense pas que ce soit totalement le cas, et prendre Nancy pour une généralité me semble pas très opportun, vu le milieu en place (un seul véritable créateur).

Et pour le pressing, plusieurs paramètres font que c'était bien désordonné, mais par périodes, on était vraiment pas mal.

Nancy c'était vraiment dégueulasse, sur le coup j'étais bien énervé mais on peut mettre ça sur le dos d'un match sans, après ça serait bien que les matches sans ne soient pas trop nombreux.

Après pour le seul créateur, là l'animation est de la responsabilité d'Emery.
Homer
Citation (Hari @ 17/10/2016 15:48) *
Nancy c'était vraiment dégueulasse, sur le coup j'étais bien énervé mais on peut mettre ça sur le dos d'un match sans, après ça serait bien que les matches sans ne soient pas trop nombreux.

Après pour le seul créateur, là l'animation est de la responsabilité d'Emery.

Quelles étaient ses autres solutions dans le groupe à ce moment la ?
Pastore, Di Maria absents. Ben Arfa rincé. Faut le dire aussi.
Hari
Citation (Homer @ 17/10/2016 16:17) *
Quelles étaient ses autres solutions dans le groupe à ce moment la ?
Pastore, Di Maria absents. Ben Arfa rincé. Faut le dire aussi.

Je l'ai dit déjà dans 2/3 messages mais perso je réintègre Ben Arfa et je le fais jouer à son poste. Je ne relance pas la polémique, mais à mon avis à son vrai poste sur 90 minutes enfin 70 vu qu'il aurait sûrement été rincé ça m'aurait bien plu.

Sinon, Rabiot si tu pars du postulat que Verratti est indispensable.
joel_1978

Excepte pour Batshuayi je remarque qu'on a la même vision du foot kratos77.gif
suker57
Citation (Hari @ 17/10/2016 16:21) *
Je l'ai dit déjà dans 2/3 messages mais perso je réintègre Ben Arfa et je le fais jouer à son poste. Je ne relance pas la polémique, mais à mon avis à son vrai poste sur 90 minutes enfin 70 vu qu'il aurait sûrement été rincé ça m'aurait bien plu.

Sinon, Rabiot si tu pars du postulat que Verratti est indispensable.

Gros +1
C'est en jouant qu'il retrouvera du rythme et des sensations.
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 17/10/2016 21:38) *
Gros +1

Donc faut le faire enchainer tout les matchs ?
Panenka
Gros +1

C'est déjà en (re?)devenant un sportif de haut niveau, ce qu'il n'est plus à l'heure actuelle.
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2016 21:40) *
Donc faut le faire enchainer tout les matchs ?

Il est géré n'importe comment.
A l'époque tu jouais en réserve por retrouver du rythme, si il ne joue pas sa condition ne s'améliorera pas rapidement.
Rien ne remplace le terrain.

Si il en est là aujourd'hui Emery à sa responsabilité aussi.

VDVisBack
Gros +1

Sauf qu'on parle du PSG là, le club ne peut pas se permettre de laisser le temps à un joueur de se mettre à niveau physiquement. Et quel message envoyé aux autres...
suker57
On ne va pas refaire 100 fois le débat, mais il y avait du matos comme dit plus haut pour faire autre chose dans le contenu.

Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 17/10/2016 21:53) *
Il est géré n'importe comment.
A l'époque tu jouais en réserve por retrouver du rythme, si il ne joue pas sa condition ne s'améliorera pas rapidement.
Rien ne remplace le terrain.

Si il en est là aujourd'hui Emery à sa responsabilité aussi.

Ben arfa arrive avec un état physique qu' Emery n'avait jamais vu, il lui demande de se refaire un physique, HBA work hard et ne ressemble toujours pas un sportif pro.
Mais il faudrait lui faire jouer tout les matchs et que l'équipe fasse un pressing de fou, un brin paradoxal tout ça.
suker57
Je n'ai pas dit qu'il devait jouer tous les matchs...

Mais bon si tu es satisfait du jeu proposé libre à toi, moi je suis plus que déçu.
Et votre histoire de pressing ça me fait assez rigoler, car samedi c'est Nancy qui pressait...

Je m'attendais à un vrai changement, à un peu de folie dans le jeu et bien pour le moment c'est bien moche.
Babou1
Citation (VDVisBack @ 17/10/2016 14:31) *
Pour moi le 433 de Blanc c'est Motta et Verratti sur la même ligne, Matuidi en 9, Ibra en 10, Cavani en 9 sur la gauche, l'ailier droit on ne sait où et des lateraux qui n'apportent rien.

Loin, loin, loin de ce que l'on voit aujourd'hui, où même si collectivement c'est loin d'etre fou surtout dans les enchainements offensifs et la proportion a créer du jeu, mais concrètement les joueurs savent se placer et ne font pas ce qu'ils veulent comme ce fût le cas.

Pour moi on cree beaucoup moins et au contraire personne ne sait ou il doit etre, c'est affolant comment certains clochards de L1 ou de bulgarie nous on mis le feu.
Je suis d'accord avec toi sur la ligne de devant et ses differences mais pour moi c'est plus du au profil de cavani qui differe de celui de zlatan, pas d'une nuance tactique marquee par emery.

Perso j'y crois beaucoup et j'aurais ete pret a avaler d'enormes couleuvres, pret a subir toutes ses bouillies si y'avait une vraie direction nouvelle assumée et un profond travail pour batir SA grosse team.
Je suis dégoûté qu'il ait fait marche arriere aussi vite et que son ultra concurrence que j'attendais se transforme en parodie de luis fulmondez avec ses bouteilles d'eau ridicules.
Panenka
Citation (suker57 @ 17/10/2016 22:15) *
Je n'ai pas dit qu'il devait jouer tous les matchs...

Mais bon si tu es satisfait du jeu proposé libre à toi, moi je suis plus que déçu.
Et votre histoire de pressing ça me fait assez rigoler, car samedi c'est Nancy qui pressait...

Je m'attendais à un vrai changement, à un peu de folie dans le jeu et bien pour le moment c'est bien moche.

A 2-0 pour Paris.
Pas fan de cette gestion, les parisiens ont clairement levé le pied, mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions tactiques sur cette rencontre.

Babou1
Citation (Panenka @ 17/10/2016 22:23) *
A 2-0 pour Paris.
Pas fan de cette gestion, les parisiens ont clairement levé le pied, mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions tactiques sur cette rencontre.

A 2/1 aussi c'etait pas la joie.
En Bulgarie pareil la premiere mi temps, a toulouse la seconde, a monaco, etc..
suker57
Citation (Panenka @ 17/10/2016 22:23) *
A 2-0 pour Paris.

Diarra marque à la 55e.

On passe à 4 milieux à la 62e et malgré cela aucune maîtrise ni aucun pressing. Sacré choix défensif aussi ce changement, surtout vu l'adversaire.
Panenka
Citation (Babou1 @ 17/10/2016 22:26) *
A 2/1 aussi c'etait pas la joie.
En Bulgarie pareil la premiere mi temps, a toulouse la seconde, a monaco, etc..

Tu prêches un convaincu.
On retrouve ce côté tranquillou sauf qu'une fois que ça "rechauffe" un peu, on n'arrive pas à remettre les choses en ordre.
Quand ils éteignent, c'est terminé. Pas souvenir de temps forts de notre part en 2eme.
Hari
Citation (Babou1 @ 17/10/2016 22:22) *
Pour moi on cree beaucoup moins et au contraire personne ne sait ou il doit etre, c'est affolant comment certains clochards de L1 ou de bulgarie nous on mis le feu.
Je suis d'accord avec toi sur la ligne de devant et ses differences mais pour moi c'est plus du au profil de cavani qui differe de celui de zlatan, pas d'une nuance tactique marquee par emery.

Perso j'y crois beaucoup et j'aurais ete pret a avaler d'enormes couleuvres, pret a subir toutes ses bouillies si y'avait une vraie direction nouvelle assumée et un profond travail pour batir SA grosse team.
Je suis dégoûté qu'il ait fait marche arriere aussi vite et que son ultra concurrence que j'attendais se transforme en parodie de luis fulmondez avec ses bouteilles d'eau ridicules.

+1

Il a une grosse semaine face à lui, quand j'ai vu son tweet

je me suis dit que cette semaine c'était déjà une semaine décisive pour lui, deux résultats positifs, que je lui espère, nous permettrait de travailler un peu plus sereinement.

Tout résultats contraire risquerait de l'affaiblir et d'amplifier la tornade médiatique au dessus de sa tête.
Carlton
Citation (Hari @ 18/10/2016 08:50) *
Tout résultats contraire risquerait de l'affaiblir et d'amplifier la tornade médiatique au dessus de sa tête.

Mais on s'en fout de ça non ? unsure.gif
Dready14
Citation (Hari @ 18/10/2016 07:50) *
+1

Il a une grosse semaine face à lui, quand j'ai vu son tweet

je me suis dit que cette semaine c'était déjà une semaine décisive pour lui, deux résultats positifs, que je lui espère, nous permettrait de travailler un peu plus sereinement.

Mouais, s'il gagne les deux matchs avec un jeu bof ça changera absolument rien. La preuve, il gagne 3 matchs et il est toujours autant critiqué.

Si on fait contre le l'OM le même match que contre Bordeaux, en ne gagnant "que" 2-0 après avoir géré toute une mi-temps, tu peux être sûr qu'il y aura des insatisfaits ici même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.