Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
maillotspsg
Coup d'oeil dans le rétro :

Makélélé, capitaine lors de la victoire in extremis 3-2 en 2008-09

Le Paris-SG reçoit Lorient, une équipe qui a toujours posé des problèmes aux joueurs de la capitale : avant les trois dernières victoires, le bilan était tout simplement de 4 victoires, 2 nuls et... 6 défaites. Heureusement, grâce à Ibra et consorts, le bilan est redevenu positif, de justesse : 7 / 2 / 6, 29 buts marqués et 21 encaissés.

Voici des liens vers les fiches des Lorient - PSG officiels disputés jusqu'alors :

- victoire pour la 1ère, grâce à Rémond et Guignedoux : D2 1970-71, PSG - Lorient 2-1
- Paris surpris au Parc : D1 1998-99, PSG - Lorient 1-2
- des merlus corrigés... : D1 2001-02, PSG - Lorient 5-0
- ... qui prennent leur revanche en coupe : Coupe de France 2001-02, PSG - Lorient 0-1
- Lorient de nouveau vainqueur : L1 2006-07, PSG - Lorient 2-3
- ... mais Paris se qualifie en coupe : Coupe de la Ligue 2006-07, PSG - Lorient 3-1
- Lorient, bête noire en championnat : L1 2007-08, PSG - Lorient 1-3
- de justesse, grâce à Arnaud : L1 2008-09, PSG - Lorient 3-2
- Paris coulé : L1 2009-10, PSG - Lorient 0-3
- match nul, score vierge : L1 2010-11, PSG - Lorient 0-0
- Paris retombe dans ses travers : L1 2011-12, PSG - Lorient 0-1
- match nul in extremis grâce à un doublé d'Ibra : L1 2012-13, PSG - Lorient 2-2
- doublé de Cavani et large victoire  : L1 2013-14, PSG - Lorient 4-0
- triplé d'Ibrahimovic : L1 2014-15, PSG - Lorient 3-1
- victoire en seconde mi-temps : L1 2015-16, PSG - Lorient 3-1
Philo
"- doublé de Pauleta et but de Pancrate : L1 2008-09, PSG - Lorient 3-2"
Non, pas du tout.
romano
Il ritorno del fantasista 41148013dff4d0.gif

D'ailleurs qui a annoncé ça, Tallaron?
Kaionedirection
Il n'osera pas mettre Matuidi ailier gauche encore une fois.

Demon Di Mario
Avec Lorient qui retrouve une santé, je sens bien un nul moisi. Au moins ça scellera le départ de Emery le fossoyeur...
maillotspsg
Citation (Philo @ 18/12/2016 11:17) *
"- doublé de Pauleta et but de Pancrate : L1 2008-09, PSG - Lorient 3-2"
Non, pas du tout.

Oui, tout était faux, y compris le lien. J'ai corrigé le lien mais pas le reste. J'y vais de ce pas...

Citation (Demon Di Mario @ 18/12/2016 12:45) *
Avec Lorient qui retrouve une santé, je sens bien un nul moisi. Au moins ça scellera le départ de Emery le fossoyeur...

C'est bien, on recycle les commentaires sur Blanc de l'an dernier...
suker57
Je verrai bien un 4-3-3 avec Matuidi ailier gauche pour bloquer Koffi et Meunier ailier droit pour bloquer Le Goff.

Faut assurer un point on n'a plus que 2 points d'avance sur Lyon
wil
Citation (suker57 @ 18/12/2016 22:37) *
Je verrai bien un 4-3-3 avec Matuidi ailier gauche pour bloquer Koffi et Meunier ailier droit pour bloquer Le Goff.

Faut assurer un point on n'a plus que 2 points d'avance sur Lyon

Le match de Metz est à rejouer, non ?
suker57
Citation (wil @ 18/12/2016 23:42) *
Le match de Metz est à rejouer, non ?

Mais même s'il sera à rejouer Lyon gagnera facilement, Metz pire equipe de L1 depuis 2 mois
mest
Victoire impérative. clooney3.gif
Prince du Parc
Citation (mest @ 18/12/2016 23:59) *

L'impression de voir le même message chaque semaine pour repartir avec 0 point.
stoner_man
Citation (Prince du Parc @ 19/12/2016 00:00) *
L'impression de voir le même message chaque semaine pour repartir avec 0 point.

Sauf qu'on en a 36.
Heiji-sama
Citation (suker57 @ 18/12/2016 23:59) *
Mais même s'il sera à rejouer Lyon gagnera facilement, Metz pire equipe de L1 depuis 2 mois

Pour ça qu'il y avait 1-0 pour Metz avant l'arrête du match. Et le match sera rejoué en janvier, la dynamique sera peut être différentes. Bref vous savez rien.
suker57
Citation (Heiji-sama @ 19/12/2016 00:11) *
Pour ça qu'il y avait 1-0 pour Metz avant l'arrête du match. Et le match sera rejoué en janvier, la dynamique sera peut être différentes. Bref vous savez rien.

Avant l'arrêt du match Metz ne touchait pas un ballon...

Regarde les derniers résultats de Metz et pour ce qui est de la dynamique Metz va perdre des joueurs avec la CAN en plus.
Heiji-sama
Citation (suker57 @ 19/12/2016 00:14) *
Avant l'arrêt du match Metz ne touchait pas un ballon...

Regarde les derniers résultats de Metz et pour ce qui est de la dynamique Metz va perdre des joueurs avec la CAN en plus.

Mais dans le foot tout va très vite et les surprises sont légions. Regarde Nantes après le changements de coach, Lorient qui revient, nous qui perdons à Montpellier, Monaco accroché à Dijon, etc...
William-10
Je garde de très mauvais souvenir de cette équipe lorientaise qui avait le don pour nous la mettre.

Bien content de ne pas se tapper leur synthétique de merde qui un nid à blessure surtout en cette période de l'année.

Bon ça veut dire qu'on va se le tapper au retour.

Je ne sais pas quoi penser, on est dans le dur physiquement, il faudra qu'Emery trouve des arguments dans le mental et la motivation. On peut pas se refaire un physique en 4 jours. Donc ça sera dans la tête.
Dready14
Le 3-2 avec la tête magnifique d'Hoarau, sa mine du gauche qui s'écrase sur la barre et le but d'Arnaud juste après son entrée en jeu wub.gif
TahitiBob
Citation (William-10 @ 19/12/2016 00:34) *
Je garde de très mauvais souvenir de cette équipe lorientaise qui avait le don pour nous la mettre.

Bien content de ne pas se tapper leur synthétique de merde qui un nid à blessure surtout en cette période de l'année.

Bon ça veut dire qu'on va se le tapper au retour.

Je ne sais pas quoi penser, on est dans le dur physiquement, il faudra qu'Emery trouve des arguments dans le mental et la motivation. On peut pas se refaire un physique en 4 jours. Donc ça sera dans la tête.

Ils ne jouent plus sur terrain synthétique. Reste que Nancy (où on a déjà joué en début de saison je crois).
joxor
Peut être le dernier match de Emery à la tête de l'équipe.
sukercop
Citation (mest @ 18/12/2016 23:59) *

Il y a certainement des limites que ce sont posées les dirigeants.
Si on ne gagne pas, je vois jamais Emery passer l'hiver, surtout vu les noms qui circulent.
romano
Citation (romano @ 18/12/2016 11:32) *
Il ritorno del fantasista 41148013dff4d0.gif

D'ailleurs qui a annoncé ça, Tallaron?

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...nt-du-psg/13244

chiracsad.gif
Picollo
Quelle surprise.
suker57
L'avantage c'est qu'au moins comme cela on voit plus facilement ceux qui ont lâché Emery ph34r.gif
Cara
Areola - Kurzawa, T.Silva, Marqui, Aurier - Matuidi, Kryko, Verratti - Ikone, Cavani, Lucas

banc : Trapp, Maxwell, Kimpembe, Meunier, Nkunku, Augustin, Ongenda ? neokill@h.gif
Hiso
Citation (Cara @ 19/12/2016 22:48) *
Areola - Kurzawa, T.Silva, Marqui, Aurier - Matuidi, Kryko, Verratti - Ikone, Cavani, Lucas

banc : Trapp, Maxwell, Kimpembe, Meunier, Nkunku, Augustin, Ongenda ? neokill@h.gif

Sale le milieu. Je verrais bien Trapp titulaire... Ce serait logique. + Meunier.
Le Trépied
Matuidi+Krycho mon cœur va pas tenir.
Panenka

Quand je vois le banc et me souviens du passé encore récent, l'impression qu'on a 7 ou 8 joueurs de moins. ph34r.gif

Et on continue avec Areola...Pourquoi pas...

Sinon accessoirement, c'est un match contre Bernard Casoni non?
Certains ne savent pas qui est Bernard Casoni mais victoire encore plus impérative demain.
Rjay
Verratti et Pastore pas titulaires en même temps depuis janvier 2016 (je précise ph34r.gif)

Stats de Martinelli. C'Est triste.
Panenka
Citation (Rjay @ 19/12/2016 22:53) *
Verratti et Pastore pas titulaires en même temps depuis janvier 2016 (je précise ph34r.gif)

Et c'est arrivé combien de fois? Parce que même pas forcément blessé, Pastore n'était pas forcément un titulaire pour autant.
Hiso
Citation (Panenka @ 19/12/2016 22:52) *
Quand je vois le banc et me souviens du passé encore récent, l'impression qu'on a 7 ou 8 joueurs de moins. ph34r.gif

Et on continue avec Areola...Pourquoi pas...

Sinon accessoirement, c'est un match contre Bernard Casoni non?
Certains ne savent pas qui est Bernard Casoni mais victoire encore plus impérative demain.

N'importe quoi, on a le même effectif ©

Citation (Rjay @ 19/12/2016 22:53) *

Stats de Martinelli. C'Est triste.

Très très triste... Tellement fragile Javier sad.gif
Panenka
Citation (Hiso @ 19/12/2016 22:55) *
N'importe quoi, on a le même effectif ©

Oui bon là c'est un prono de Cara non? Avec en plus Angel absent possible.

Mais ça sonne moins "Le banc du PSG c'est combien de téléthon Paul?" ©
Hiso
Citation (Panenka @ 19/12/2016 22:56) *
Oui bon là c'est un prono de Cara non? Avec en plus Angel absent possible.

Mais ça sonne moins "Le banc du PSG c'est combien de téléthon Paul?" ©

Oui, ce n'est pas la compo, trop tôt pour l'avoir. Mais ça prouve bien qu'il manque des joueurs (qu'ils soient partis, ou blessés 3/4 du temps).
superbat
Si Di Maria absent je verrais bien Emery sortir le coup du 4-4-2 avec Matuidi à gauche et Lucas à droite. Augustin et Cavani en pointe et un milieu Krycho-Verratti
Bizarre qu'il ait pas encore sorti ce 442, je pense qu'il doit vraiment pas aimer Augustin ph34r.gif
suker57
Citation (superbat @ 19/12/2016 23:03) *
Si Di Maria absent je verrais bien Emery sortir le coup du 4-4-2 avec Matuidi à gauche et Lucas à droite. Augustin et Cavani en pointe et un milieu Krycho-Verratti

Il serait enfin temps de le tester même si Matuidi ailier je suis pas fan
Mamadieu
Citation (Hiso @ 19/12/2016 23:00) *
Oui, ce n'est pas la compo, trop tôt pour l'avoir. Mais ça prouve bien qu'il manque des joueurs (qu'ils soient partis, ou blessés 3/4 du temps).

C'est d'ailleurs un phénomène inédit au PSG les joueurs blessés. Le sort s'acharne sur Emery sad.gif
Hiso
Citation (superbat @ 19/12/2016 23:03) *
Bizarre qu'il ait pas encore sorti ce 442, je pense qu'il doit vraiment pas aimer Augustin ph34r.gif

D'après ce qu'on m'a dit il le travaille.
Cara
Oui c'est ma tentative de compo en partant du principe que les absents du jour seront indisponible

Pour le 4-4-2, on l'a déjà vu en fin de match non ? Notamment contre Guingamp
superbat
Citation (Cara @ 19/12/2016 23:29) *
Oui c'est ma tentative de compo en partant du principe que les absents du jour seront indisponible

Pour le 4-4-2, on l'a déjà vu en fin de match non ? Notamment contre Guingamp

Oui Guingamp ça y ressemblait, mais c'était la seule fois.
Comme je l'ai déja dit sur d'autres sujets, c'est un système que Emery aimait beaucoup à Séville, notamment quand il savait qu'il allait dominer largement l'adversaire ou quand il avait besoin de marquer en fin de match.
le mongolo

Ongenda nous sauvera! ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Paris SG 94 @ 20/12/2016 00:00) *
Ongenda nous sauvera! ph34r.gif

Bah en tout cas il faudra quelqu'un (on va espérer "quelques uns") pour sauver Emery. S'il y a défaite sur ce match, je ne le vois pas passer les fêtes.
S'il le sent, il mettra peut-être Trapp au lieu d'Areola, question de mojo sleep.gif
Heiji-sama
Citation
S'il le sent, il mettra peut-être Trapp au lieu d'Areola, question de mojo sleep.gif

D'apres l'Equipe du jour, il y a une incertitude sur le gardien demain et que donc le retour de Trapp n'est pas à exclure.
le mongolo
Citation (Heiji-sama @ 20/12/2016 01:01) *
D'apres l'Equipe du jour, il y a une incertitude sur le gardien demain et que donc le retour de Trapp n'est pas à exclure.

Ce serait mérité qu'il retrouve une place de titulaire.

Avec un peu de chance, il va nous gratifier d'une boulette digne de Landreau et on ira chercher un vrai gardien pour la 2e partie de saison. ph34r.gif
Cara
A sa place je mets Trapp demain, Areola en coupe de France et après j'avise.

Mais le français a besoin d'un repos 'mental'
Vinz
J'en viens à souhaiter une défaite pour que ca pete a Doha, mais malheureusement Emery servirait de fusible et les clowns en place ne bougeraient pas...
Comptablement toute autre résultat qu'une victoire nous foutrait un peu plus dans la merde. Car seul le PSG est capable de se faire bouffer 10 points d'avance à la trêve.
Ronan
Citation (Vinz @ 20/12/2016 12:02) *
J'en viens à souhaiter une défaite pour que ca pete a Doha, mais malheureusement Emery servirait de fusible et les clowns en place ne bougeraient pas...
Comptablement toute autre résultat qu'une victoire nous foutrait un peu plus dans la merde. Car seul le PSG est capable de se faire bouffer 10 points d'avance à la trêve.

Non Monaco aussi.

Je pense qu'on va gagner, qu'on va recruter comme des porcs au mercato en mode je suis en train de perdre au jeu vidéo, du coup cheat code, je balance le PIB du Népal en transfert et tant pis pour l'équité. Après tout, on va pas se plaindre d'être riche.
Kaionedirection

C'est vrai que chaque année on se tape un roulement des blessures.

On a aussi des rouquins qui s'occupent de la prepa physique ?
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 20/12/2016 14:04) *

C'est des excuses mais parfaitement recevables. Après changement de discours de sa part en les reprenant, première fois à ma connaissance. Pour quelles raisons ? Il est dans la merde ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ph34r.gif
cyba79
Citation (Kaionedirection @ 20/12/2016 14:04) *

Prince du Parc
Le retour du triangle d'argent © Krychowiak-Matuidi-Nkunku.
superbat
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2016 14:08) *
C'est des excuses mais parfaitement recevables. Après changement de discours de sa part en les reprenant, première fois à ma connaissance. Pour quelles raisons ? Il est dans la merde ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ph34r.gif

Je pense surtout que ça montre l'importance qu'il accordait à Pastore sur cette saison. Soit il a été mal informé (sur son physique etc...) soit il s'est complètement planté sur ce point.
Pour Rabiot c'est logique, c'est notre meilleur joueur depuis le début de saison, il se blesse et depuis l'équipe est bancal (notamment défensivement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.