Jose Caster
30/05/2010 10:33
Vu la source je préfère être prudent pour Traoré.
J'ose à peine imaginer un démenti du club
Citation (Jose Caster @ 30/05/2010 à 11:33)

Vu la source je préfère être prudent pour Traoré.
J'ose à peine imaginer un démenti du club

Ca vaut ce que ça vaut, mais So Foot le met aussi sur son site.
Citation (Fanfan @ 30/05/2010 à 11:30)

Surtout qu'Everton a de la thune et n'hésite pas à l'utiliser.
Moi je trouve que des deux, c'est plus Sunderland qui agit comme ça.
Les anglais ont passé une règle qui prendra effet dès l'année prochaine.
Ils ne pourront pas avoir + de 25 joueurs pros.
Je ne suis pas sur qu'ils sont prêts à dépenser à tout va.
Citation (sylvain @ 30/05/2010 à 11:29)

Au revoir Sammy!!!
Sessegnon, si il y a quelques club Anglais d'intéressés et qu'on pouvait faire jouer les enchères....
Je le verrai bien plutôt atterrir à West Ham qui cherche à bâtir une grosse équipe.
On va perdre gros si on perd Edel et Traoré en même temps...

Double coup dur pour les kébabs franciliens...
Citation (TiMal75 @ 30/05/2010 à 11:38)

Les anglais ont passé une règle qui prendra effet dès l'année prochaine.
Ils ne pourront pas avoir + de 25 joueurs pros.
Je ne suis pas sur qu'ils sont prêts à dépenser à tout va.
Justement, même quantité d'argent pour moins de joueurs. Donc surement payés plus chers.
Citation
The Benin international, 25, wants to quit the French capital side after fans turned on him this season.

A la limite les fans turned on themselves, mais pas envers Sessegnon qui a été bien pépère cette saison vu le niveau affiché...
Citation (guiclay @ 30/05/2010 à 10:39)

Justement, même quantité d'argent pour moins de joueurs. Donc surement payés plus chers.
Ton raisonnement sera bon à partir de l'année prochaine.
Cette année, ils doivent penser avant tout à dégraisser avant d'acheter, et vu le contexte c'est pas sur qu"ils arrivent à se débarasser de tous les indésirables.
Parisian
30/05/2010 23:38
Citation
PSG : Hoarau décidé à rester
Annoncé du côté de Schalke 04, l'attaquant du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau (26 ans, 22 matches en L1 cette saison, 6 buts) s'est récemment vu signifier par ses dirigeants qu'il ne bénéficierait pas de bon de sortie. L'ancien Havrais semble donc s'être fait à l'idée qu'il resterait une saison supplémentaire dans la capitale. "En cette fin de saison, on va tout entendre sur les transferts. En ce qui concerne Schalke 04, il y a eu une approche avec le PSG. Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus sûr de rester que partir. Mais je ne veux plus en parler. J'ai besoin de vacances. Je vais bien en profiter", a expliqué Hoarau dans les colonnes de Clicanoo, le quotidien de l'Ile de la Réunion.
maxifoot

mais qui cite un quotidien reunionnais.
Citation (Parisian @ 31/05/2010 à 00:38)

maxifoot

mais qui cite un quotidien reunionnais.

Excellente info (si elle est vraie).
Ca, plus le non-prolongement potentiel de Traoré... On n'a pas encore touché complètement le fond.
Citation
La force de frappe du PSG dépendra aussi de sa capacité à se délester de joueurs comme Giuly, Kezman, Rothen et Armand, qui, à eux quatre, charges comprises, pèsent plus de 15 M€ de salaires sur une saison.
Un éternel recommencement au PSG. Quand PLG a signé, il a fallu se débarrasser des Yepes, Mendy et cie. Là, c'est exactement la même chose sauf que les noms ont changés.
La gestion de Giuly est hallucinante. Il signe chez nous et une saison plus tard, il est déjà considéré comme un boulet alors qu'il avait fait une bonne saison. Le recrutement d'Erding a eu des dommages collatéraux assez importants. Heureusement qu'il a répondu présent sportivement.
Citation (Dante @ 01/06/2010 à 18:35)

Un éternel recommencement au PSG. Quand PLG a signé, il a fallu se débarrasser des Yepes, Mendy et cie. Là, c'est exactement la même chose sauf que les noms ont changés.
La gestion de Giuly est hallucinante. Il signe chez nous et une saison plus tard, il est déjà considéré comme un boulet alors qu'il avait fait une bonne saison. Le recrutement d'Erding a eu des dommages collatéraux assez importants. Heureusement qu'il a répondu présent sportivement.

Eternel recommencement car les mauvaises saisons se suivent... Mais dans les Giuly, Kezman, Rothen et Armand, on pourrait en garder un ou deux sans problèmes. Par exemple, Giuly et Rothen peuvent pas mal apporter sur le banc (évidemment, à leur salaire, c'est rude de les voir le cirer) mais bon, ce sont deux joueurs qui peuvent faire basculer un match (Giuly pour marquer et Rothen pour faire marquer et apporter un plus défensif).
Entre la probable prolongation de Makélélé et les rumeurs concernant des milieux axiaux, Clément est à mon avis encore plus proche d'un départ maintenant.
Dommage, c'est typiquement le joueur qui aurait sa place sur le banc et même dans la rotation de l'équipe. Mais à mon avis, il aura envie de jouer et il a peut aussi envie d'aller tout simplement voir ailleurs.
En tout cas, si ça devait arriver, je garderais un bon souvenir de son passage.
Quasi-modo
02/06/2010 21:47
Citation (sylvain @ 02/06/2010 à 22:32)

Entre la probable prolongation de Makélélé et les rumeurs concernant des milieux axiaux, Clément est à mon avis encore plus proche d'un départ maintenant.
Dommage, c'est typiquement le joueur qui aurait sa place sur le banc et même dans la rotation de l'équipe. Mais à mon avis, il aura envie de jouer et il a peut aussi envie d'aller tout simplement voir ailleurs.
En tout cas, si ça devait arriver, je garderais un bon souvenir de son passage.
Ce serait vraiment dommage. Pour moi il n'a pas sa place sur le banc ou dans la rotation de l'effectif, il a sa place comme titulaire, essuie-glace devant la défense avec ses 3 poumons. D'autant plus qu'il risque d'entrer dans ses meilleures années (26-28 ans).
Nouma4ever
02/06/2010 22:48
C'est typiquement le style de joueur qui progresse pas chez nous mais qu'on regrettera lorsqu'il jouera ailleurs ...
C'est un joueur "sur".
Il a des limites, mais déçoit rarement. Perso, je ne pouvais plus le voir titulaire, mais sur le banc ( ou dans une rotation ) ça aurait été pas mal.
Citation (Cocote @ 02/06/2010 à 23:56)

C'est un joueur "sur".
Il a des limites, mais déçoit rarement. Perso, je ne pouvais plus le voir titulaire, mais sur le banc ( ou dans une rotation ) ça aurait été pas mal.
Make ou Clément?
Nouma4ever
02/06/2010 23:49
Citation (Adr!ano @ 03/06/2010 à 00:38)

Make ou Clément?
clément ...
aleksandre08
03/06/2010 08:32
Attirer plus de 2 M€ à un joueur qui n'a pas prouvé grand chose, tout du moins cette année, et dont on veut se débarasser, c'est pas si mal
Comprends pas qu'on puisse souhaiter le depart de Clement ou le voir sur le banc.
On a de grands chantiers en defense centrale, lateral gauche, milieu relayeur, et milieu gauche et en plus on a pas de sous. C'est pas notre priorité, d'autant plus qu'il est plutot bon, tres regulier avec un bon etat d'esprit.
C'est pas une star,mais a l'instar de Ceara c'est un joueur sur qui on peut compter. Et mieux entouré, peut-etre qu'il progressera encore. Si on joue la CL l'année prochaine, on pourra toujours reflechir a le remplacer.
En plus, si c'est pour le remplacer par Goulon, je vois pas l'interet...
Le départ de Clément ça peut amener de l'argent et de la diversité au milieu. OK c'est un joueur fiable qui rate rarement ses matchs mais le duo avec Makélélé est trop limité offensivement et pose problème pour beaucoup de match.
Si en le vendant ça permet de nous renforcer et d'avoir à sa place quelqu'un d'un peu moins bon défensivement mais bien meilleur offensivement il ne faut pas se priver. Il faut aussi savoir vendre pour pouvoir améliorer l'équipe et pas en essayant de vendre les boulets uniquement.
sukercop
03/06/2010 09:00
Il est pas exceptionnel défensivement Clément. Il est moyen partout et souffre d'un gros déficit physique face à de gros milieux. Mais son état d'esprit est irréprochable et on peut compter sur lui pour faire le boulot surtout qu'il se blesse rarement.
Maintenant, il lui manque de l'envergure clairement, tu le remplaces pour un Alou Diarra, je signe tout de suite. Tu le laisses partir à 4/5 millions, tu récupères un Diarra à 7/8 millions, t'améliores sensiblement le poste de 6 sans te ruiner.
Citation (sukercop @ 03/06/2010 à 09:00)

Il est pas exceptionnel défensivement Clément. Il est moyen partout et souffre d'un gros déficit physique face à de gros milieux. Mais son état d'esprit est irréprochable et on peut compter sur lui pour faire le boulot surtout qu'il se blesse rarement.
Maintenant, il lui manque de l'envergure clairement, tu le remplaces pour un Alou Diarra, je signe tout de suite. Tu le laisses partir à 4/5 millions, tu récupères un Diarra à 7/8 millions, t'améliores sensiblement le poste de 6 sans te ruiner.
Si le club arrive à en tirer 5M€ et à côté prendre un récupérateur un peu plus cher mais international, je dis chapeau.
Citation (parano @ 03/06/2010 à 10:15)

Si le club arrive à en tirer 5M€ et à côté prendre un récupérateur un peu plus cher mais international, je dis chapeau.
Et si le club le garde et a côté prend un récupérateur international, c'est encore mieux.
Je préfère avoir Clement en concurrence avec un international plutôt que Sankharé ou Ngoyi.
Et Chantôme peut-être à l'AJA, encore un qui va tout déchirer ailleurs et nous planter 2 buts la saison prochaine...
aleksandre08
03/06/2010 10:07
Le truc c'est que Chantôme avec AK il est quasiment sûr de pas jouer, ou des bouts de match, donc autant le vendre, surtout que plus de 2M€ c'est en gros qu'on avait déboursé pour Jallet. Je trouve que c'est pas mal comme montant, et puis explosera-t-il un jour, on le sait pas, donc vendons-le pendant qu'il attire encore quelques bons clubs, encore plus si il peut jouer la LDC l'an prochain, j'imagine mal le voir rester.
allezalex
03/06/2010 10:11
Clement Chantome associé à Alou Diarra, je pense que ca pourrait faire mal.
J'aimerais qu'il reste...
Le mec il a fait un seul match correct de la saison, contre Sochaux où même Maurice a brillé, ca fait 3 ans qu'ils fait rien, et vous le regretteriez ?
Si on en tire 5 M, c'est un miracle !
Citation (aleksandre08 @ 03/06/2010 à 11:07)

Le truc c'est que Chantôme avec AK il est quasiment sûr de pas jouer, ou des bouts de match, donc autant le vendre, surtout que plus de 2M€ c'est en gros qu'on avait déboursé pour Jallet. Je trouve que c'est pas mal comme montant, et puis explosera-t-il un jour, on le sait pas, donc vendons-le pendant qu'il attire encore quelques bons clubs, encore plus si il peut jouer la LDC l'an prochain, j'imagine mal le voir rester.
ou alors, on le prête en attendant qu'AK se fasse virer
Citation (Raijojp @ 03/06/2010 à 10:32)

Le mec il a fait un seul match correct de la saison, contre Sochaux où même Maurice a brillé, ca fait 3 ans qu'ils fait rien, et vous le regretteriez ?
Tu m'étonnes! 5mE c'est le casse du siècle! J'imagine vraiment pas qu'un club soit assez pigeon pour nous l'acheter à ce prix là. Le mec je l'aime bien et je suis peiné qu'il ai jamais réussi à faire son trou mais à un moment faut peut etre se dire qu'il manque juste de talent, ou de physique, de mental de tout ça pour en faire un titulaire ou au moins un bon remplaçant ce qu'il n'est même pas. Tout ce que je lui souhaite c'est de nous dégouter de l'avoir vendu (enfin à 5mE on sera jamais dég), et qu'il trouve un club ou il a le temps de s'épanouir et de prouver sa valeur. AJA ça me parait parfait pour lui.
Citation (Raijojp @ 03/06/2010 à 11:32)

c'est du vol surtout, si on regarde ses 2 précédentes saisons, où la présence de Maké l'a amené sur le banc. Maintenant, c'est un bon joueur qui manque juste de confiance, d'envie et qui a besoin d'air frais. Il n'a jamais vraiment été mis cette saison dans de bonnes conditions pour performer.
Citation (Vasco @ 03/06/2010 à 11:53)

c'est du vol surtout, si on regarde ses 2 précédentes saisons, où la présence de Maké l'a amené sur le banc. Maintenant, c'est un bon joueur qui manque juste de confiance, d'envie et qui a besoin d'air frais. Il n'a jamais vraiment été mis cette saison dans de bonnes conditions pour performer.
C'est lui qui s'est mis dans cette situation là et lui seul.
Citation (Philo @ 03/06/2010 à 11:56)

C'est lui qui s'est mis dans cette situation là et lui seul.
oui et non.
Oui dans le sens où il n'a pas été en mesure de se motiver et de nous remontrer ce qu'il avait déjà fait.
Non, dans le sens où les arrivées de Sess et Maké ne l'ont pas aidé. Il fait une très bonne fin de saison 2007-2008 avec la blessure de Digard mais est renvoyé sur le banc à l'été 2008 (Clément lui étant préféré).
Citation (Vasco @ 03/06/2010 à 12:03)

oui et non.
Oui dans le sens où il n'a pas été en mesure de se motiver et de nous remontrer ce qu'il avait déjà fait.
Non, dans le sens où les arrivées de Sess et Maké ne l'ont pas aidé. Il fait une très bonne fin de saison 2007-2008 avec la blessure de Digard mais est renvoyé sur le banc à l'été 2008 (Clément lui étant préféré).
Il est plus ou moins titulaire au début et sur les premiers matches Clément fait largement la différence en sa faveur. Chantôme ne s'est jamais remis en question, il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte.
On aurait du le laisser partir à Arsenal, on aurait rien regretté...
Citation (Homer @ 03/06/2010 à 12:40)

On aurait du le laisser partir à Arsenal, on aurait rien regretté...

On a jamais été doué pour savoir à quel moment il faut vendre un joueur. Par exemple, quand AK est arrivé, on a refusé des offres à 15me pour Sessegnon et là, il se pourrait qu'on le lâche à 10me.Legarda va être vert quand il recevra le chèque correspondant aux 30% de la plus value.
Citation (Dante @ 03/06/2010 à 13:23)

On a jamais été doué pour savoir à quel moment il faut vendre un joueur. Par exemple, quand AK est arrivé, on a refusé des offres à 15me pour Sessegnon et là, il se pourrait qu'on le lâche à 10me.Legarda va être vert quand il recevra le chèque correspondant aux 30% de la plus value.

ouais enfin, à l'époque où Wenger voulait Chantôme, tout le monde voulait le garder. Idem pour Sess que la plupart veut dégager aujourd'hui. Faut avoir une sacré moule pour transférer, à chaque fois, un joueur juste avant qu'il ne régresse.
Citation (Vasco @ 03/06/2010 à 15:40)

ouais enfin, à l'époque où Wenger voulait Chantôme, tout le monde voulait le garder. Idem pour Sess que la plupart veut dégager aujourd'hui. Faut avoir une sacré moule pour transférer, à chaque fois, un joueur juste avant qu'il ne régresse.
A Paris c'est simple, il suffit de les vendre avant de les acheter

C'est vrai mais ça nous arrive souvent pour ne pas dire tout le temps contrairement à Lyon par exemple.
valderrama
03/06/2010 16:31

Pour moi, la méthode doit être simple est systématisée (du moins tant que t'a pas équilibré ton budget) : tant que t'as une grosse offre qui te permet de rentrer
largement dans tes sous, tu vends. Peu importe l'impact sportif.
Hoarau, Sess, Erding ou Sakho à 15 M€ : tu vends
Chantôme à 5 : tu vends
Kezman à 0 : tu vends

Ou du talent. Wenger y arrive très bien par exemple...
Sinon, si on arrive à tirer 5 millions de Chantome, je dis bravo.
Je sais pas trop quoi penser d'un départ d'Hoarau, en sachant qu'il y a la rumeur Gameiro...
Si Hoarau part et qu'on récupére Gameiro pour le même prix voir moins cher, je pense que ça peut etre pas mal, sur le papier en toutt cas.
Le départ d'Hoarau pose 2 problémes: on perdrait un profil quasiment unique en ligue 1, et on se retrouverait avec un attaquant qui n'est pas encore adapté au club, alors qu'Hoarau est là depuis 2 ans.
Cependant rien ne dit qu'Hoarau va jouer toute la saison prochaine, il y a beaucoup de risques de blessures avec lui. S'il se blesse encore comme la saison passé, on peut se retrouver avec un joueur sans aucun valeur marchande d'ici un an ou deux...
Et puis la mentalité qu'il a montré en interwiew comme sur le terrain ces derniers mois, je dois avouer que j'ai été déçu.
C'est tout le contraire d'Erding qui malgré ses occaz vendangées a une super mentalité
Gameiro semble plus se rapprocher d'Erding au niveau de la mentalité, il aime vraiment le club, il a 3 ans de moins qu'Hoarau mais est déja presque plus fort, et selon moi il a beaucoup plus de potentiel sur le plan technique...
Bref Gameiro contre Hoarau je suis pas contre!
love sophie
03/06/2010 18:01
Sachant que hoarau je le vois pas rester 1 an de plus, encore une saison et départ probable
milan700
03/06/2010 18:56
Citation (love sophie @ 03/06/2010 à 19:01)

Sachant que hoarau je le vois pas rester 1 an de plus, encore une saison et départ probable
Donc autant acheter maintenant Kevin, avant qu'il aille dans un autre gros club, ou il sera inaccessible .
Mais les dirigeants sont trop con
D'Alessandro
03/06/2010 19:19
Citation (milan700 @ 03/06/2010 à 19:56)

Donc autant acheter maintenant Kevin, avant qu'il aille dans un autre gros club, ou il sera inaccessible .
Mais les dirigeants sont trop con

Ou qu'on est pas le Real Madrid (voire même Valencia

) en termes de moyens financiers.
5M€ pour Chantôme!!
Et tout le monde me prenait pour un fou quand j'annonçais que c'était sa côte sur notre cher marché français qui part en live, certes.
Bon, si ils arrivent à le refourguer ce prix là...
allezalex
03/06/2010 20:01
Sauf que pour le moment à part un forumeur, personne n'a parlé de 5m€, il me semble...
C'est peut-être pour negocier à 3-3,5m€
Raptor39
03/06/2010 20:10
Citation (allezalex @ 03/06/2010 à 21:01)

Sauf que pour le moment à part un forumeur, personne n'a parlé de 5m€, il me semble...
ou un échange + argent
Citation (allezalex @ 03/06/2010 à 21:01)

Citation
Offre refusée pour Chantôme
Auxerre a proposé une première offre au PSG pour Clément Chanôme. Une offre jugée insuffisante.
L’AJ Auxerre est passée à la vitesse supérieure concernant Clément Chantôme en proposant 2 millions d’euros au PSG. Une offre refusée par le club de la capitale qui espère récupérer pas moins de 5 millions d’euros pour son jeune milieu de terrain. Une information du Parisien. Clément Chantôme est également suivi par l’AS Monaco
Sport24 en revue de presse.
Je dis pas que c'est ce qu'il vaut vraiment (je ne le pense pas), ni que c'est à ce prix là qu'il partira (j'iamgine pas non plus), je dis et j'avais déjà dit, que c'était sa côte actuelle.
allezalex
03/06/2010 21:15
Citation (ikki @ 03/06/2010 à 21:38)

Sport24 en revue de presse.
Je dis pas que c'est ce qu'il vaut vraiment (je ne le pense pas), ni que c'est à ce prix là qu'il partira (j'iamgine pas non plus), je dis et j'avais déjà dit, que c'était sa côte actuelle.
Désolé Ikki, je n'avais pas vu.
Sinon pour l'échange, chantome+ 2m€ contre Pedretti c'est pas mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.