Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG Asse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 07/08/2010 à 22:05) *
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...010-1025033.php

Le pire, c'est que ça va faire croire que c'était Bagdad alors que non...

Putain les commentaires vahid.gif Dur de considérer que ces gens là supportent le même club que nous. Enfin, ptet pas exactement le même club justement...
giovanni pontano
Je suis un supporter de seconde zone qui se réjouit de la victoire de ce soir. Ce qui se passe au Parc me désole mais je ne peux partager la frustration des supporters qui ont été littéralement dégagés du Parc puisque je n'en fais pas parti. La passion a quitté le Parc qui parait sans âme aujourd'hui. Pourtant, je suis devenu supporter en découvrant la ferveur des tribunes Boulogne et Auteuil qui se répondaient. J'y ai même amené celle qui est devenue ma femme tellement ça manifestait mon attachement à ce club. Bien sûr, je vois cela de loin.

Je comprends votre colère, je n'ai pas le droit de me l'approprier même si je suis solidaire. Pour moi, le PSG gardait deux éléments indiscutables d'un grand club, le Parc lui même et ses supporters. Dès lors, l'éviction de ceux ci me parait particulièrement injuste surtout quand on mesure leur fidélité. Après tant d'années de galères et même d'humiliations, la fierté du parc, c'était bien cette ferveur exceptionnelle et tout à fait unique qui venait des tribunes et qui n'a jamais fait défaut.

J'aime le PSG. Ca fait partie de ma vie. Je remercie ceux qui s'investissent en tant que supporters et qui font vivre les tribunes. Ma passion, je la vis aussi grâce à eux.

C'est con, j'avais juste envie de vous dire merci, les gars.
Ashura
Citation (RoLiT @ 08/08/2010 à 00:29) *
Tu cherches à te faire du mal...
Les 2 premiers m'ont achevés

J'ai une sorte de curiosité malsaine envers les déficients intellectuels, des fois je réponds même aux mecs de lequipe.fr sad.gif
Fabien
Citation (Panenka @ 07/08/2010 à 22:17) *
ils chantaient quoi?
Parce que moi j'ai entendu des "Qui ne saute pas..." sauce OL/Footix après le but de Sessegnon.
A quand le Seven Nation Army et Aux Armes?

Il me semble bien avoir entendu le:
"Oh, oh oh, oh oh, oh oh, oh oh
oh oh oh, oh oh oh oh
oh, oh oh, oh oh oh oh, P-S-G!!"

Me semble qu'il faut un minimum de coordination pour lancer ça non? unsure.gif En tout cas c'était parisien, impossible à confondre avec les Verts (même si j'ai mon son assez bas)
Fabrice
Côté boulogne, on était 200 environ... sur 5 000 abonnés. A Auteuil, je crois que c'était encore + faible... Alors ok, certains sont ids et d'autres sont en vacs, mais tous les autres, où étaient-ils ?

Il ne faut pas se leurrer : certains ont déjà lâché l'affaire et sont passés à autre chose. D'autres sont allés au stade, l'air de rien (le Parc gratos avec les invits, c'est cool !). Et puis il y a ceux qui ne se bougent pas le fion et comptent sur les autres. "je veux récupérer mon abo mais c'est aux autres de se décarcasser le cul". On est effectivement dans une société individualiste...

Quand je vois tous ces gens qui nous regardaient comme des animaux ce soir, tous ces gens qui ricanaient alors qu'ils ne connaissent rien du Paris SG, tous ces gens qui viennent parce qu'ils ont eu des invits et ça leur permettra de passer un samedi soir sympa, tous ces pseudo fans qu'on ne reverra pas quand il fera froid, que le psg aura de nouveau des résultats médiocres et qu'on jouera des équipes aux noms moins ronflant...

Ce soir je suis écoeuré.
Ecoeuré de la façon dont on nous a foutus dehors.
Ecoeuré de la faiblesse de la mobilisation.
Ecoeuré de voir ces gens versatiles et dépassionnés prendre notre place, à grand renfort d'invits, de pub et de rafistolage en tout genre.
ECOEURE
CL
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 00:35) *
Côté boulogne, on était 200 environ... sur 5 000 abonnés. A Auteuil, je crois que c'était encore + faible...

De visu, il y avait plus que 200 personnes côté Auteuil, mais largement moins de monde que lors de la manif contre Montpellier.
Merlin le vert
J'étais du coté d'Auteuil. Comme je ne me suis jamais abonné, cela aurait aussi pu être boulogne, j'ai suivis le premier groupe de supporter que j'ai trouvé. On était une bonne centaine.

On a marché pendant dix minutes jusqu'à atteindre les barrages des flics devant le parc. Pendant le trajet, il y avait pas mal de chants. Arrivé aux barrages, deux groupes se sont créés ; les mecs devant qui chantaient, les mecs derrières qui ne faisait que regarder. Moi, on va dire que j'étais entre les deux.

Progressivement, les chants se sont arrêtés. Au sujet de Boulogne, il circulait une rumeur à la con comme quoi ils auraient forcé le barrage et serait rentré dans le stade sans payer. Pendant ce temps, les SRS ont bloqués les trois rues derrière nous.

La situation a pourrit comme ça jusqu'à huit heure, où il a commencé à pleuvoir. La je me suis dis que c'était mort, qu'il ne se passerait plus rien, donc je suis repartis. Ca m'étonne vraiment qu'il y ait eu des arrestations par la suite.

Courage aux interpellés.
bloblo
Citation (Ashura @ 08/08/2010 à 00:31) *
J'ai une sorte de curiosité malsaine envers les déficients intellectuels, des fois je réponds même aux mecs de lequipe.fr sad.gif

Après le soucis est que la plupart des gens qui post des commentaires ne connaissent rien au sujet et pour eux (et vu la tournure des articles en questions) les 13 000 abonnés parisiens étaient des fouteurs de merde.

Ce soir il y a rien eu de particulièrement choquant pourtant quand je regarde la presse j'ai l'impression qu'il y a eu encore pas mal de violence autour du parc.

Vive la France vahid.gif

Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 00:35) *
Ecoeuré de la faiblesse de la mobilisation.

Il y aura plus de monde en septembre si les interventions de CRS ne font pas peur ph34r.gif puis on se met aussi un handicap en ne pouvant pas réunir Boulogne et Auteuil.
touny
Ah oui et les mecs qui viennent manifesté avec le nouveau maillot unsure.gif

Achetez Chinois merde!
Rhumfirst
Les culturistes sont tous sortis a priori.
popopohey
Allez, pas trop l'habitude de faire des CR, mais j'ai tellement la rage que ce soir je m'y colle.

Arrivée porte d'Auteuil à 16 heures, un peu tôt, y'a pas grand monde, puis ça arrive peu à peu près de la fontaine jusqu'à 17h15. Tout le monde se regroupe et un premier départ s'effectue, avant que quelques uns stoppe ce cortège d'environ 150-200 fidèles. Motif: si j'ai bien compris, c'était trop tot, et si on se faisait gazer, autant que cela se fasse devant les familles.

Grosse hésitation dans les rangs en l'absence d'un leader, certains veulent tout de même commencer la marche, d'autres préconisent d'attendre, apparemment les Karsud et ex-LF seraient dans des bars aux alentours. Certains veulent faire le tour pour rejoindre Boulogne Porte de Saint-Cloud. Un coup de fil sera passé et Boulogne ne désire pas se regrouper avec le VA. Un peu compréhensible mais ça fait chier. C'était une bonne occaze.

Le cortège partira quelques minutes plus tard. Bravo aux meneurs d'avoir organisé tout ça et d'avoir été diplomates avec les CRS et les flics en civil. A part 1 ou 2 craquages, c'est resté assez calme. Trajet: Porte d'Auteuil -> Rond point devant le VA. Là, je dirai qu'il y avait bien une vingtaine de camions de CRS derrière deux rangées de barrières, bref impossible de passer. Grosse averse, direction la tribune Borelli avec mon invit'

Et là, dégouté, les deux tribunes TOUSPSG sont remplies et chantent :'( Des petits groupes de sous-merdes essayent de lancer des chants. Comble, ce sont parfois les Stephanois qui lancent nos chants (vu que certains de leurs chants sont assez répandus). Puis les buts, j'ai les larmes aux yeux (de rage) quand je vois la joie de tous ces bouffons qui ne connaissent rien à l'histoire du Parc. Ca ne fait qu'insulter l'arbitre, les stephs. De leur coté, ces derniers n'ont rien laché jusqu'au bout.

Banderoles coté St-é:
"Soyons Optimistes" A ce moment, but de Paris. "Visons la 16ème place"
"15€ pour nous, gratuit pour les femmes, Merci Leproux"
"Grace à Leproux, on est chez nous"
et une ou deux autres.

Respect à ces mecs là qui je le répète malgré le score et leur putain d'équipe de daubes, ont poussé jusqu'à la 90ème.

J'ai honte d'être Parisien ce soir.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'y crois de moins en moins.

Si les "assoces" ne coordonnent pas le mouvement, s'en est fini pour nous.

Quand je suis arrivé et que j'ai vu la mobilisation côté Auteuil, j'ai trouvé cela bon esprit, vraiment intéressant, mais faut se l'avouer 20 ans de moyenne d'âge, peu de têtes connues et rompues aux habitudes des négociations de ce que j'ai pu voir.

Ensuite t'avais une petite vingtaine d'un ancien groupe et intérieurement je me disais "putain ils vont prendre les choses en mains".

Bref, je me vois de moins en moins récupérer ma place, et j'ai peur que tout se finisse rapidement en baroud d'honneur.
Vita
Rendu mon abo à Boindrieux ce soir qui était de passage en tribune lorsque je suis arrivé ahmadinejad_wins.gif

On a discuté quelques minutes : il comprenait pas pourquoi je faisais ça ... puis il regardait bizarrement le stick qu'ommak m'avait collé sur le ventre laugh.gif

Après il a essayé de me vendre "Tous PSG" jusqu'à ce que je le coupe en disant : "un Parc à moitié vide avec pour seule ambiance des gosses, des vuvuzélas et des supporters adverses, ça vous fait rêver ?"
Il m'a baratiné dans sa réponse.

Il a admis que le nombre d'abos était largement en dessous des 13000 mais que pas mal d'anciens abonnés étaient présents ce soir dans les différentes tribunes du Parc popcorn.gif

Il a aussi insisté sur le fait que le plan était temporaire et que "si tout se passait bien" il pourrait ne durer que 2 ou 3 mois (j'y crois pas perso rolleyes.gif )

Voilà.
bloblo
Citation (Dagoberto @ 08/08/2010 à 00:46) *

La vidéo montre clairement qu'il n'y a pas eu de violence de la part des supp mais plutôt des CRS toujours aussi con.
Averell
Je viens de rentrer chez moi, juste dégouté.

Voir en rentrant les mecs rentrant du parc avec le maillot et en train de rigoler, quelle peine sad.gif

Quel sale sentiment.

Edit : Une pensée pour ceux qui n'ont pas eu la "chance" de se faire auditionner rapidement et qui sont restés dans ces trous à rat plus longtemps.
Fabien
Citation (Merlin le vert @ 07/08/2010 à 22:39) *
Pendant ce temps, les SRS ont bloqués les trois rues derrière nous.

Tiens, apparement il savent bloquer des rues....Le 28.02 ils ne savaient pas comment faire.... whistle.gif

Bande d'enculés
Nemeto
Citation (bloblo @ 08/08/2010 à 00:43) *
Il y aura plus de monde en septembre si les interventions de CRS ne font pas peur ph34r.gif

Serieusement j'y crois pas... 200 personnes au max coté Auteuil, c'est naze. Coté Boulogne pareil d'ailleurs.

Par contre "le nouveau public" il ira pas souvent au stade c'est garanti.

Les mecs ont pas la foi quoi, pas la passion, putain ça se voit quand on les voit passer, ça se ressent... Ils viennent pour l'évènement, stout.
Dagoberto
Citation (bloblo @ 08/08/2010 à 00:49) *
La vidéo montre clairement qu'il n'y a pas eu de violence de la part des supp mais plutôt des CRS toujours aussi con.

premier comment de la vidéo:

Citation
fila le 08/08/2010 à 00h31
Très bonne soirée au Parc
j'en reviens. On n'a vraiment pas besoin des Ultras. J'ai connu le Parc
avant eux et le PSG vivait déjà très bien. En 1982 en 1983 et en 1986
surtout on a eu une grande équipe sans eux. D'ailleurs je suis sûr
qu'ils nuisent aux performances des joueurs. ALLEZ PSG, vous
n'appartenez à personne en particulier

mellow.gif
Sakavomi
Mets pas des trucs comme ça, ça me file la gerbe. vahid.gif
Cydius
Citation (popopohey @ 08/08/2010 à 00:47) *
Allez, pas trop l'habitude de faire des CR, mais j'ai tellement la rage que ce soir je m'y colle.[...]

Tu manifestes contre le plan et derrière tu vas voir le match avec une invit, ya pas un petit paradoxe ?

Soit t'es contre le plan et tu ne vas pas au parc soit t'es pour et t'y vas mais en faisant 50/50 quel intérêt ?
bloblo
Citation (Fabien @ 08/08/2010 à 00:53) *
Tiens, apparement il savent bloquer des rues....Le 28.02 ils ne savaient pas comment faire.... whistle.gif

Bande d'enculés

Depuis Hortefeux a dit qu'il voulait rétablir tout plein de chose et qu'il n'y aurait pas de vacance pour les voyous laugh.gif
Fabrice
Citation (Nemeto @ 08/08/2010 à 00:53) *
Serieusement j'y crois pas... 200 personnes au max coté Auteuil, c'est naze. Coté Boulogne pareil d'ailleurs.

Par contre "le nouveau public" il ira pas souvent au stade c'est garanti.

Les mecs ont pas la foi quoi, pas la passion, putain ça se voit quand on les voit passer, ça se ressent... Ils viennent pour l'évènement, stout.

C'est exactement ça : je pense que pas mal de gars ont été calmés par ce qui s'est passé ce soir (et je répète que lorsque tout le monde s'est retrouvé coincé contre les grillages, face à la lacrymo et aux charges des crs, ça aurait pu très mal finir). Je vois pas la mobilisation prendre de l'ampleur, dsl. On se rend compte que les ultras/hools/fans passionnés ne sont qu'une minorité, presque un microcosme. Les autres n'étaient que des "suiveurs".
En contrepartie, je ne vois pas ce psg se trouver un nouveau public aussi facilement... On crèvera donc tout ensemble. book2.gif
Averell
Les coups de tonfa pendant que les mecs essayaient de s'enfuir des barrages de CRS qui tapaient sur tout le monde, le parisien l'a pas en vidéo ?
Rhumfirst
Et puis bon si les IDS tombent, les motivés de ce soir seront au commissariat la prochaine fois...
CL
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 00:59) *
Les coups de tonfa pendant que les mecs essayaient de s'enfuir des barrages de CRS qui tapaient sur tout le monde, le parisien l'a pas en vidéo ?

Ils ont sûrement eu un problème de batterie avec leur caméra pendant ce passage.
bloblo
Je viens de voir une banderole des Steph que j'aime bien

"Ca commence à Paris, ca finit comme vichy".

http://www.furania-photos.fr/serie.php?id_...223&stat=ok
Oyé Sapapaya
Le foot c'est la fête Robin ahmadinejad_wins.gif

Pour la motivation tout ça moi j'ai pas spécialement envie de refaire une soirée comme ça même si je suis pas IDS donc aller au parc la prochaine fois sans moi...
Averell
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2010 à 01:05) *
Ils ont sûrement eu un problème de batterie avec leur caméra pendant ce passage.

Oui je pense aussi, c'est dommage qu'il n'en ait pas eu non plus quand tout le monde levait les mains en l'air pour dire aux flics d'arrêter de taper partout.

Mais quelque part, heureusement que la désinformation existe, on aurait déjà brulé le pays.
keyzer söze
Leur but etait clairement de décourager les motivés en embarquant tout le monde. Je comprends que les mecs qui ont passé la soirée au poste ne manifestent plus la prochaine fois...

Pour nos abos ça va être très dur sleep.gif
Dagoberto
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 00:58) *
C'est exactement ça : je pense que pas mal de gars ont été calmés par ce qui s'est passé ce soir (et je répète que lorsque tout le monde s'est retrouvé coincé contre les grillages, face à la lacrymo et aux charges des crs, ça aurait pu très mal finir). Je vois pas la mobilisation prendre de l'ampleur, dsl. On se rend compte que les ultras/hools/fans passionnés ne sont qu'une minorité, presque un microcosme. Les autres n'étaient que des "suiveurs".
En contrepartie, je ne vois pas ce psg se trouver un nouveau public aussi facilement... On crèvera donc tout ensemble. book2.gif

C'est dans la nature des gens.

Une grosse partie ne sont que des suiveurs et peut sont des "leaders".
C'est comme ça et c'est "méchant" de leur par. Mais peut de gens ne veulent prendre le risque de se retrouver IDS pour avoir tenter de lutter contre des moulins a vent.

Beaucoup sont la pour le club et pour l'ambiance mais ne veulent pas ce mettre en "danger" pour ça.

Et malheureusement c'est pas des manifs qui vont faire avancer les choses. Ils vont pas rendre les abo comme ça comme par magie par ce que les anciens abonnés sont pas contant.
Ils savaient très bien que ca allait gueuler et ils font ca en connaissances de cause...

Les abo vont revenir quand ils l'auront décidé et c'est pas en foutant la merde que ca avancera + vite (attention je ne dis pas que ce soir les gens ont foutu la merde, quand tu vois la vidéos ou les CRS décident de virer les gens assis ....)

Alors ouais c'est assez pessimiste comme discours mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'a attendre.

attendre car c'est eux qui ont les cartes en mains
Attendre car ils feront tout pour retourner la situation en leur faveur (j'imagine deja les faux acticles de merde demain)

C'est malheureux mais c'est ainsi, j'ai bien peur que seul la patience rendra le parc a ses supporters :/

En tout cas jsuis a fond derrière les gars qui tentent de faire bouger les choses même si, vous l'avez bien compris, j'ai l'impression que cela ne fera pas avancer les choses (faut il bouger en masse pour les matchs a l extérieur histoire de faire du bruit et montrer que vous etes toujours la pour l'équipe? Vous entendre en masse dans les autres stades et pas au parc serait peut etre un jolie pieds de nez aux dirigeants)

ps: oui je ne suis qu'un pauvre gars de la tribune "canapé" qui n'a malheureusement mis les pieds au parc qu'une 15ène de fois, mais ca me fait mal au cul de pu vibrer au son des chants de nos groupes de supp, j'ai l'impression d'être maintenant supporter d'un club pris en otage :/
popopohey
Citation (Cydius @ 08/08/2010 à 00:57) *
Tu manifestes contre le plan et derrière tu vas voir le match avec une invit, ya pas un petit paradoxe ?

Soit t'es contre le plan et tu ne vas pas au parc soit t'es pour et t'y vas mais en faisant 50/50 quel intérêt ?

Je ne considère pas appuyer le plan Leproute avec une invit', je paye pas donc rien pour CC. Je comprends que certains aient un avis différent sur la question.

Ca m'a permis de voir un peu ce que l'intérieur du Parc était devenu, c'était la dernière fois. sad.gif
Averell
Y'a rien à comprendre on sera IDS donc bon plus trop le choix.
SoFly
Je viens de rentrer.

Donc, arrivé à 16h porte d'Auteuil. Visiblement trop tôt. Quelques viragistes éparpillés sur la place mais c'est tout. Il aura fallu attendre 18h pour avoir un bon petit groupe, prêt à partir. Mais les mecs au méga nous ont dit d'attendre jusqu'à 19h30/20H parce que l'on était pas assez.

Départ direction le rond point devant la tribune Auteuil vers 19h, avec un cortège d'environ 200 personnes. Les organisateurs nous ont bien dit que c'était une manifestation pacifique et qu'il fallait éviter tout bordel potentiel pour pas que ça se retourne contre nous. Cortège sympa malgré tout, un fumi craqué mais le mec c'est vite fait engueuler. Arrivé au niveau de Jean Bouin on essaie de parler un peu avec les CRS pour qu'ils nous donnent juste accès au rond point. Bien sûr on ne le verra jamais. J'ai d'ailleurs cru reconnaître quelques Culturiste, Vita, un mec avec un beau polo blanc et un iPhone 4 et un autre qui aidait les RG a ramasser leurs clopes ph34r.gif :CultureRG:

Bref, s'en suit une averse qui fera fuir pas mal de monde. Ceux qui sont resté un peu plus longtemps n'avait carrément plus le droit de sortir du périmètre. Ils nous ont gardé devant le Parc jusqu'à la mi-temps. Ensuite petit trajet en bus sympathique ph34r.gif
Prise d'identité, photo, et risque d'IDS de 6 mois. Ca dépend du préfet.

Capacité du virage, au alentours de 5000 personnes. Présents, 200 personnes. Bravo les mecs, on va y arriver popcorn.gif
E-Town
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 01:08) *
Oui je pense aussi, c'est dommage qu'il n'en ait pas eu non plus quand tout le monde levait les mains en l'air pour dire aux flics d'arrêter de taper partout.

Mais quelque part, heureusement que la désinformation existe, on aurait déjà brulé le pays.

Vu devant Boulogne une nana en train de filmé pour je ne sais quelle chaine télé se faire jetée !!!
popopohey
Bref, y'a plus qu'à espérer un retour des "ex-assoces", et à ce que j'ai entendu çà et là ce soir, tout n'est pas fini.

Ou alors la création de nouvelles assoces, histoires de faire autoriser les manifs, car c'est quand même ça qui est à l'origine des interpellations ce soir.

Pour la faible mobilisation, j'attribuerais ça aux vacances et pour être honnête je m'attendais à moins.
Kev'
Citation (popopohey @ 08/08/2010 à 01:15) *
Je ne considère pas appuyer le plan Leproute avec une invit', je paye pas donc rien pour CC. Je comprends que certains aient un avis différent sur la question.

Ca m'a permis de voir un peu ce que l'intérieur du Parc était devenu, c'était la dernière fois. sad.gif

Tu donnes pas de sous, mais le siège est occupé ce qui conforte Leproux et sa clique et surtout leur donne du crédit auprès des médias et autres péquins. Ces derniers s'en branlent que tu aies payé ta place, ils vont juste voir le résultat.

C'est pas pour faire plaisir qu'ils balancent autant d'invit, il y'a une arrière pensée.
jp.sorin
CR de ma soirée:

Le moment où la majorité des gars d'auteuil se sont cassés (dont la plupart d'entre vous si j'ai bien compris) correspondant au passage d'une grosse pluie, je me suis dit j'allais me réfugié sous le porche de jean bouin le temps que ça se passe, erreur que je ne referai plus ph34r.gif .
Là l'entends la rumeur selon laquelle Boulogne aurait chargé, tout cassé et rentré sans payer.

La pluie cessant, je décide de rentrer... mais je vois au loin que les chevaux ont été remplacés par les engins barricades, puis que certains ne peuvent franchir le barrage de crs.
Je m'approche, et j'apprend... qu'il faut un billet du match pour pouvoir passer, autrement pour s'éloigner du parc. edhelas2.gif
Donc ben on attend, certains iront voir les rg qui leur diront que les crs veulent nous donner une leçon, et nous laisserons passer au début du match.
En fait les crs par à coup réduisent notre espace, de toute la place jusqu'à la moitié; la majorité d'entre nous se réfugié de la pluie sous un arbre à un coin de rue, d'autres dans un hall d'immeuble.

Le coup d'envoi est donné, nous sommes étonnés: aucun bruit ne provient du stade, jusqu'à une clameur( le but de Erding) qui ne dure que quelques secondes, puis retour au silence;, rg qui dit qu'ils nous laisseront à la mi temps.
On se dit qu'ils vont faire leurs batards et nous garder tout le match, sauf qu'en fin de 1ere mi temps ils commencent à ranger (on apprend par certains que St E a égalisé, puis 2eme clameur) puis réduisent encore notre espace juste au coin de rue; là un bus police arrive, je me dis qu'on va se faire interpellé pour faire du chiffre, vu que Boulogne aurait foutu la merde.

Là quelques crs nous désignent à tour de rôle pour nous fouiller individuellement puis direction le bus.
Bonne ambiance dans le bus malgré tout avec de bons chants et de bons délires; un mec y mettra un stick ACAB, laugh.gif un autre sur le périph essaiera d'ouvrir la porte latérale altherac.gif .
On a le droit à la totale: motards qui nous ouvrent la voie et dégagent le chemin, sortie à Porte de Clignancourt, grillage de feux rouge pour arriver au Commissariat de Marcadet.

Une vingtaine par cellule (qu'on puisse être tous assis, là je remarque qu'il y a...des suisses huh.gif , en fait supps du fc Sion), puis un par un re fouille et vérification de la CNI, puis photo avec son nom prénom date de naissance sur une feuille A4 (paie tes roumains), re cellule puis (enfin) interrogation individuelle avec un officier.

Là j'apprends enfin ce qui m'est reproché: avoir participé à une manifestation non autorisée.
J'explique pourquoi j'y étais, on essaie 3 fois de me faire dire que je fais partie d'une assoc mbia.gif (j'annonce dans les jours à venir x interpellés de telle assoc), puis si j'ai vu des gens lancer des projectiles, et me demande si une vidéo pourrait me montrer en train de le faire; je répond que ça m'étonnerait vu qu'il n'y en a eu aucun, que j'avais entendu une rumeur comme quoi il y en avait eu mais à un autre endroit.
Il conclut en disant qu'il espère que je reviendrais pas à chaque match faire pareil, je répond que si je revenais je partirais plus tôt pour pas me faire embarquer cosmoschtroumpf.gif

On m'a aussi parlé du maccabi (sauf qu'il y a eu une confusion avec Haifa) puis un rapprochement avec le match de l'Hapoel, ils ont l'air d'être déjà sur les dents pour ce match.

Bref j'espère que c'est le psg qui continue de payer les frais de sécu et qu'on lâchera pas l'affaire, dans le métro y en avaient qui revenaient du match, j'avais bien envie de les insulter mais ils avaient pas trop l'air contents donc je me suis retenu.
Alexinho
A gerber.

Se faire IDS alors qu'on est resté une bonne demie heure assis...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (popopohey @ 08/08/2010 à 01:21) *
Ou alors la création de nouvelles assoces, histoires de faire autoriser les manifs, car c'est quand même ça qui est à l'origine des interpellations ce soir.

Nouvelles assoces? Oui très bien avec qui?

La ferveur ca ne s'achète pas à coup d'invitation, tu la ressens c'est tout.

J'ai vu des gueules improbables dans les rues.
mzerocool
De toute facon, CR rendu ou pas, déplacement ou pas, Le "PSG LEPROUX " sert de vitrine aux politiques.
Donc a part faire les morts et revenir a l'ouverture des abonnements... rien n'y fera....ni manifestation, ni blocage.
On le voit bien partout, l'équipe qui met en première page la défaite de l'om...LCI qui parle de supporters du PSG qu'on foutu la merde...
Tous le monde est contre nous point final.
Crowley
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 00:05) *
Rdv rue du commandant guilbault, avec comme mot d'ordre une manifestation dans le calme. Malheureusement, des gars allument des fumis et font exploser des pétards...
Finalement, le calme revient. On décide de s'asseoir au milieu de la rue. Ce faisant, on se rend compte très vite que les crs sont en train de nous encercler. Ils se rapprochent de + en + et veulent nous dégager. Ils chopent des gars isolés de la masse... On se retrouve bloqués contre les grilles sous l'avancée des crs (gzage et matraque), ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques...
Finalement, tout le monde est embarqué dans des camions ,direction le comico de Vaugirard. côté boulogne, ça représente 150 types environ. Le comico est blindé... Prise d'identité, photo, déposition... On risque une ids administrative de 6 mois. Cause : participation à une manif interdite et qui a créé des débordements.

bon on était dans le même commissariat, t'aurais pu venir te présenter!!!! popcorn.gif

putain six mois encore à aller pointer..... cry.gif cry.gif
(le psg je m'en fout!)
popopohey
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/08/2010 à 01:26) *
Nouvelles assoces? Oui très bien avec qui?

La ferveur ca ne s'achète pas à coup d'invitation, tu la ressens c'est tout.

J'ai vu des gueules improbables dans les rues.

On est d'accord.
Nemeto
Citation (jp.sorin @ 08/08/2010 à 01:25) *
Le moment où la majorité des gars d'auteuil se sont cassés (dont la plupart d'entre vous si j'ai bien compris)

Vu comme le piège se resserrait autour de nous (et que les têtes connues s'étaient barrées), valait mieux pas rester sur place...

En fait on a du partir juste avant qu'il interdisent de passer si j'en crois Sofiane, parce que derrière nous il ne restait pas grand monde, 80 ça m'a choqué
SoFly
Citation (jp.sorin @ 08/08/2010 à 01:25) *

Les Suisses étaient mineurs en plus, ils doivent dormir au commissariat là.
Fabrice
Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 01:30) *
bon on était dans le même commissariat, t'aurais pu venir te présenter!!!! popcorn.gif

putain six mois encore à aller pointer..... cry.gif cry.gif
(le psg je m'en fout!)

Pas sûr qu'on se soit croisé, il y avait plusieurs "arrivages" (un bus puis un autre etc) wink.gif
DIDI.
Soutien à ceux qui se sont fait embarqués. Ca donne envie de gerber... Ce soir je suis plus que dégouté...
jp.sorin
Citation (Sofiane @ 08/08/2010 à 01:35) *
Les Suisses étaient mineurs en plus, ils doivent dormir au commissariat là.

Ah c'est con, ils devaient prendre un train à 8h du mat pour aller voir Lucerne Sion ph34r.gif

Bon sauf le type au maillot psg, qui était ids dans son pays, là bas c'est 2-3 ans ils m'ont dit ph34r.gif

Les flics qui étaient choqués, "On peut être suisse et supporter du psg ?".

On peut insulter en haut les gens qui continueront d'aller au parc malgré tout ça ? popcorn.gif
Roufi
J'ai honte parce qu'il a fallu qu'un tocard me propose une place gratuite pour qu'au final je foutte les pieds au Parc "pour voir comment ça allait être".

Arrivé vers 16h30 porte d'Auteuil, on part 2 bonnes heures plus tard, 2 ou 3 fumis de craqués, on nous fait bien comprendre qu'on est pas là pour la violence, pas de cagoules blablabla... On était genre 300. On s'est fait bloqué avant ce putain de rond point, les "leaders" ont essayer de convaincre les CRS mais quedal. On reste là genre 30 min/1 H avant que chacun parte de son côté. Je voyais des mecs qui faisait la manif et qui sont quand même rentré avec des places après, puis 2 ou 3 autres, je me suis dis "WTF, c'était pas organisé ça ?!"

J'ai quand même réussi à passer leurs barrages de merde sans place en passant le plus naturellement possible (comme quoi...).

Mise à l'amende totale des Stef, normal. A nôté que le bas d'Auteuil rouge (les 2 ou 3 premières rangées) bougeait bien.

Ah oui quelques banderoles des stef dont une qui disait : "Grâce à Leproux on est chez nous". Et un mec à côté de moi qui avait d'après ses dires 15 ans de virage derrière lui, me signalait qu'il y avait eu une baston devant la tribune présidentielle.

Désolé pour le CR pas du tout organisé mais il se fait tard et j'ai la gerbe.
jp.sorin
Citation (Nemeto @ 08/08/2010 à 01:34) *
Vu comme le piège se resserrait autour de nous (et que les têtes connues s'étaient barrées), valait mieux pas rester sur place...

En fait on a du partir juste avant qu'il interdisent de passer si j'en crois Sofiane, parce que derrière nous il ne restait pas grand monde, 80 ça m'a choqué

Je pense que ces chiens pouvaient/voulaient pas embarquer des centaines de personne aussi.

On tenait tous dans un seul bus, donc une cinquantaine je dirai (deux cellules de 25 à peu près).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.