Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG Asse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SoFly
Citation (OsMoZ @ 08/08/2010 à 18:01) *
C'est en ce moment que se joue le combat. Ils veulent frapper "fort" d'entrée pour dégouter les gens de résister, il ne faut pas lâcher sinon ça en sera très vite fini.

C'est ce que nous disaient certains RG hier. " Là c'est le début du plan, ils veulent frapper fort. D'ici deux mois il ne devrait plus y avoir ce dispositif ".
Crowley
Citation (Sofiane @ 08/08/2010 à 18:32) *
C'est ce que nous disaient certains RG hier. " Là c'est le début du plan, ils veulent frapper fort. D'ici deux mois il ne devrait plus y avoir ce dispositif ".

avec tous les gars ids, en effet!!
Babass
Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 18:26) *
moi j'ai toujours pas vu....

quitte à me manger une ids de 6 mois, j'aimerai bien voir les images!!

Tu avais une casquette beige (il me semble) et le CRS t'as tenu par le cou pour t'emmener?
Si oui, je pense que tu pourras revoir le "reportage" sur le site de France 2
Rhumfirst
Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 18:26) *
moi j'ai toujours pas vu....

quitte à me manger une ids de 6 mois, j'aimerai bien voir les images!!

Journal de TF1 à partir de la 2e min.
Panenka
Citation (touny @ 08/08/2010 à 18:17) *
le truc sur la moyenne de spectateur chqpeau le mensonge

France 2 c'est la télé d'état donc...
Nemeto
Citation (touny @ 08/08/2010 à 18:15) *
Lucas wub.gif

Citation (Rodriguez @ 08/08/2010 à 18:16) *
Heureusement que Lucas est là.

Heu, c'est à dire ? ph34r.gif Il a dit quoi ?
Oyé Sapapaya
Citation (Rhumfirst @ 08/08/2010 à 18:50) *

C'est bon tu as vues ta tronche Crowley ph34r.gif
Crowley

en effet, je viens de me voir....

enculés de crs! mad.gif

au fait, je ne me cachais pas, je venais de me faire gazer.....
jp.sorin
Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 18:58) *
en effet, je viens de me voir....

Les méchants ultras mettent des chemises à carreau pour passer incognito... blink.gif
Heureusement la Police Nationale veille ph34r.gif
touny
Citation (Nemeto @ 08/08/2010 à 18:53) *
Heu, c'est à dire ? ph34r.gif Il a dit quoi ?

En gros kon était de bon suppotyers et que malgré des resultats de merde depuis des années on était tjrs la ... meme so evidemment il est normal deradiquer la violence...
Crowley
Citation (touny @ 08/08/2010 à 19:04) *
En gros kon était de bon suppotyers et que malgré des resultats de merde depuis des années on était tjrs la ... meme so evidemment il est normal deradiquer la violence...

t'es sûr que t'as bu que du powerade aujourd'hui??!! unsure.gif laugh.gif
Slip

J'ai enfin repéré Crowley laugh.gif

Dis-moi, tu t'es pas mangé de coup j'espère ? huh.gif à moins que ça soit la célébrité qui te gène ? happy.gif

edit: Ok, j'ai vu le post plus haut ...
touny
Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 19:06) *
t'es sûr que t'as bu que du powerade aujourd'hui??!! unsure.gif laugh.gif

laugh.gif je suis sur mon tel, c'est relou
Crowley
Citation (slip @ 08/08/2010 à 19:07) *
J'ai enfin repéré Crowley laugh.gif

Dis-moi, tu t'es pas mangé de coup j'espère ? huh.gif à moins que ça soit la célébrité qui te gène ? happy.gif

edit: Ok, j'ai vu le post plus haut ...

on ne voit que ma calvitie pendant une seconde et demie!! happy.gif

mémo: penser à aller chez le coiffeur un de ces jours...... whistle.gif
Miles
Citation (Rodriguez @ 08/08/2010 à 12:21) *
Vu sur le forum de PSG.FR

Ils ont vraiment peur de rien.
Le message est poste dans quasiment tous les topics de la partie "Rouge et bleu" (en gros supprters)

Et sur fessebouc, sur des sites d'infos je crois l'avoir vu et probablement à plein d'endroits...

Merci les putes de FR2 pour le reportage bidon, ils avaient pourtant un super angle de vision quand on leur a dit de filmer. Le mec nous a fait signe qu'il avait compris, bande d'enculés vahid.gif

Me suis même pas rendu compte qu'on s'était fait gazer ^^'

Pour les ias c'est plié, j'avais aucun antécédent, inconnu des services donc hier ils m'ont expliqué ce que c'était et ce que j'aurai à faire si ça devait me tomber dessus. Autant dire que s'ils ont pris la peine de me donner un cours c'est pas forcément pour rien...

Coucou à crowley qui m'a pas reconnu hier. On s'est retrouvé dans la souricière juste au moment où j'avais la politesse de saluer, saleté de condés ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 08/08/2010 à 19:16) *
Et sur fessebouc, sur des sites d'infos je crois l'avoir vu et probablement à plein d'endroits...

Merci les putes de FR2 pour le reportage bidon, ils avaient pourtant un super angle de vision quand on leur a dit de filmer. Le mec nous a fait signe qu'il avait compris, bande d'enculés vahid.gif

Pour les ias c'est plié, j'avais aucun antécédent, inconnu des services donc hier ils m'ont expliqué ce que c'était et ce que j'aurai à faire si ça devait me tomber dessus. Autant dire que s'ils ont pris la peine de me donner un cours c'est pas forcément pour rien...

Coucou à crowley qui m'a pas reconnu hier. On s'est retrouvé dans la souricière juste au moment où j'avais la politesse de saluer, saleté de condés ph34r.gif

C'est quoi un IAS moi on m'a pas expliqué ?
Rhumfirst

En gros ils t'ont expliqué quoi ?

Pointage en 1ere et 2e mi-temps, pour tous les matchs au Parc et à l'extérieur (en France) ?
Crowley

si tu savais le nombre de nanas que j'ai pas niquées parce que je ne souvenais plus de leurs prénoms la semaine d'après..... whistle.gif

bon, on m'a enlevé une de mes deux passions le psg, maintenant faut que je pense à arrêter l'alcool!
Testos
J'arrive après la guerre...

J'ai découvert ça ce matin à la télé ce matin chez ma copine, je crois qu'elle m'a jamais entendu insulter autant quelqu'un que quand j'ai vu l'autre lepoux.jpg

D'abord, félicitations à tous ceux qui y sont allés. Je ne pouvais pas me joindre à vous, compte tenu de ma (future) profession.

Ce qui m'amène à ma proposition.

Pour ceux qui risquent l'IDS, j'ai fait quelques recherches et il ne me semble pas qu'une manifestation même illégale puisse être sanctionnée par une telle mesure.
C'est pourquoi, je vais creuser la question et si cela se confirme, je vais rédiger un mémoire introductif d'instance aux fins de contester les décisions d'IDS devant le Tribunal Administratif de Paris.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Rhumfirst
Citation (copeau @ 08/08/2010 à 20:01) *
J'arrive après la guerre...

J'ai découvert ça ce matin à la télé ce matin chez ma copine, je crois qu'elle m'a jamais entendu insulter autant quelqu'un que quand j'ai vu l'autre lepoux.jpg

D'abord, félicitations à tous ceux qui y sont allés. Je ne pouvais pas me joindre à vous, compte tenu de ma (future) profession.

Ce qui m'amène à ma proposition.

Pour ceux qui risquent l'IDS, j'ai fait quelques recherches et il ne me semble pas qu'une manifestation même illégale puisse être sanctionnée par une telle mesure.
C'est pourquoi, je vais creuser la question et si cela se confirme, je vais rédiger un mémoire introductif d'instance aux fins de contester les décisions d'IDS devant le Tribunal Administratif de Paris.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Si ça peut t'aider, les faits reprochés sont :"participation à une manifestation non autorisée dans le cadre d'un évènement sportif et ayant abouti à des incidents".
Parapluie_Cassé
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/08/2010 à 16:46) *
Question de noob ahmadinejad_wins.gif

Le pointage c'est pour tout les matchs Parc, extérieur, Europe ?

Pointage pour tout les matchs au parc et à l'extérieur(partout en France) .
Testos
Citation (Rhumfirst @ 08/08/2010 à 20:06) *
Si ça peut t'aider, les faits reprochés sont :"participation à une manifestation non autorisée dans le cadre d'un évènement sportif et ayant abouti à des incidents".

Merci wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Parapluie_Cassé @ 08/08/2010 à 20:07) *
Pointage pour tout les matchs au parc et à l'extérieur(partout en France) .

Merci pour le renseignement.

Ptain ça me gave d'avance kratos77.gif
CL
Pensez à changer de profil tribune si le coeur vous en dit...
Steff14
TF1 qui raconte moins de conneries que France 2 implosion du tibia.gif

Genial l'ITW du chef de la police par contre, le mec est pas la moitié d'un con ahmadinejad_wins.gif
RHUMCHA14
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2010 à 20:34) *
Pensez à changer de profil tribune si le coeur vous en dit...

Je voulais mettre "vide" mais on peut pas et comme on m'a pas proprement parlé viré du stade vu que j'étais pas abonné ph34r.gif
Benfiquista
J'ai essayé de lire un peu ce topic, et vous avez tout mon soutien. C'est honteux de virer les abonnés/ultras sans raison valable (c'est la première fois que je vois une chose pareille). J'ose même pas imaginer cela au Sporting, le président se ferait empaler sur un poteau. mellow.gif Dommage pour vous que vous n'avez pas de système de socios en France, car vous feriez sauter la direction aux prochaines élections. En tout cas, c'est dommage, car à l'étranger, c'est le PSG qui a la réputation du public le plus bouillant de France, je me rappelle notamment du PSG/Porto en C1 que j'étais allé voir, je suis resté sans voix devant l'ambiance lors des deux buts consécutifs. blink.gif "LIBERDADE PARA OS ULTRAS!"
JeromeTouboulArnaudHermant
Merci à Touny d'ailleurs.

Très bien senti.
Miles
Citation (Rhumfirst @ 08/08/2010 à 19:24) *
En gros ils t'ont expliqué quoi ?

Pointage en 1ere et 2e mi-temps, pour tous les matchs au Parc et à l'extérieur (en France) ?

En gros ouais du blabla, déjà comme quoi c'était le préfet qui décidait, il signe un truc, blabla faut aller pointer, ça peut durer jusqu'à 6 mois et d'autres trucs je crois. En fait j'ai écouté d'une oreille distraite, j'en avais rien à faire je savais ce que c'était, je voulais juste faire chier un peu plus longtemps, surtout que la flic connaissait rien au foot. J'ai répété 3 ou 4 fois que j'étais du Kop de Boulogne et elle jamais rien compris. Elle m'a demandé ce que c'était, c'est son collègue qui m'a sorti d'affaire, j'arrivais même pas à m'en dépêtrer. Ca a d'ailleurs duré bien plus longtemps que tous les autres autour de moi. J'étais pourtant/seulement le 3ème mec interrogé par elle (au bout de presque 3h !), je me demande ce qu'ont bien pu lui raconter les 2 précédents ^^

Citation (Mr_Crowley. @ 08/08/2010 à 19:24) *
si tu savais le nombre de nanas que j'ai pas niquées parce que je ne souvenais plus de leurs prénoms la semaine d'après..... whistle.gif

bon, on m'a enlevé une de mes deux passions le psg, maintenant faut que je pense à arrêter l'alcool!

Lol, ben la prochaine ça sera salut c'est le mec des féminines dans ce cas laugh.gif

Perso en parlant de ça je vois une troisième passion : les femmes whistle.gif
va91neverdie
IDS en vue d'apres le parisien
SoFly
Citation (va91neverdie @ 09/08/2010 à 07:54) *

Dur d'apprendre que je suis un fauteur de trouble ... Plus je lis les journaux, plus j'ai la rage contre les dirigeants de ce club, et les médias qui racontent tout et n'importe quoi. Je parle meme pas des mecs qui donnent des leçons sans savoir ce qu'il c'est passe.
jp.sorin
Citation (va91neverdie @ 09/08/2010 à 07:54) *

Enfin réellement ce serait plutôt une IAS, et après quelques recherches il faut théoriquement que les faits reprochés aient été répetitifs
Spoiler :
Un individu ne peut se voir interdire l’accès à un stade en raison de sa participation à des débordements lors d’une unique manifestation sportive. L’article L.332-16 du code précité exige d’apprécier le comportement des personnes à l’occasion du déroulement de plusieurs manifestations sportives. Les actes en cause doivent donc se reproduire pour révéler un comportement qui justifie une mesure d’interdiction. Source

Si on m'en mets une quand même, direction le tribunal administratif, même si ça prend des mois, vu que c'est la 1ere fois qu'on me reproche un truc.

D'ailleurs pas mal de choses interessantes ici :

* Il s'agit d'un amendement de l'article 31 de la loi du 23/1/2006 relative à la lutte contre le terrorisme mellow.gif

* Devant l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy a implicitement admis que cette mesure est problématique. “On me dit parfois que ce n'est pas assez. Mais je préfère procéder lentement et sûrement, afin d'éviter toute difficulté juridique”. Nicolas Sarkozy pense peut-être que les supporters concernés n'oseront pas ou ne sauront pas attaquer ces décisions: “Pour les avoir rencontrés, je peux dire que ça ne vole pas haut intellectuellement!” affirme-t-il.

Bref je suis plutôt fier d'avoir été interpellé en fait popcorn.gif
CL
Même si c'est long, il faut tenter effectivement, et réclamer de se faire rembourser les frais de justice en cas de gain de cause.
popopohey
Citation (jp.sorin @ 09/08/2010 à 10:53) *
* Devant l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy a implicitement admis que cette mesure est problématique. “On me dit parfois que ce n'est pas assez. Mais je préfère procéder lentement et sûrement, afin d'éviter toute difficulté juridique”. Nicolas Sarkozy pense peut-être que les supporters concernés n'oseront pas ou ne sauront pas attaquer ces décisions: “Pour les avoir rencontrés, je peux dire que ça ne vole pas haut intellectuellement!” affirme-t-il.

il a dit ça quand ? implosion du tibia.gif
Testos
Citation (CrazyLiam @ 09/08/2010 à 10:55) *
Même si c'est long, il faut tenter effectivement, et réclamer de se faire rembourser les frais de justice en cas de gain de cause.

Si on tente une action collective en référé, ce sera pas long d'avoir une mesure au moins provisoire. Après, espérons que ça ira dans le sens de l'annulation de la décision administrative .
sylvain
Je le remet là:

Le Parisien

Citation
Match PSG/ Saint-Etienne : quatre supporteurs déférés

Sévérité pour les supporteurs qui ont semé la pagaille aux abords du parc des Princes, samedi en marge du match PSG/ Saint-Etienne (3-1). Quatre supporteurs ont été déférés à l'issue de leur garde à vue.

Ils sont soupçonnés d'avoir lancé des fumigènes en direction de policiers.

Trois d'entre eux ont fait l'objet d'une convocation par procès-verbal pour être jugés ultérieurement pour des faits de violences en réunion sur agent de la force publique et outrages. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire, ce qui leur interdit de se rendre dans des stades. Le quatrième supporteur à avoir été déféré devrait recevoir le même traitement.

Neuf supporteurs avaient été placés en garde à vue après des incidents aux abords du parc des Princes samedi soir, lors de la première journée de L1. Parmi les cinq autres, l'un a été remis en liberté sans charges retenues à son encontre, un autre a fait l'objet d'un rappel à la loi, tandis que l'enquête se poursuit pour les trois derniers, également remis en liberté.

Au total, 249 personnes avaient été interpellées -la quasi totalité soutenant le Paris SG- alors qu'ils protestaient violemment contre la fin des abonnements aux tribunes «Boulogne» et «Auteuil» et le nouveau plan de sécurité. 240 supporteurs avaient été remis en liberté pendant la nuit.
Baghib!
Un petit passage du "bilan du week-end L1" de lequipe.fr évoque l'ambiance, avec une phrase avec un peu d'espoir pour finir:
Citation
Foot - L1 - 1re j.

Paris, c'est reparti ?

Chaque lundi, notre site vous propose un bilan du week-end de L1. Au menu de cette première journée : L'OM s'est raté d'entrée, Lloris et Ruffier ont été grands et le Paris-SG s'est installé en tête.

(...)

Paris est mutique

Robin Leproux, le président du PSG, l'a reconnu. Question ambiance, «ça n'est pas gagné». Pour la réception de St-Etienne, un gros tiers au Parc était vide et les supporters des Verts ont gagné sans peine le match des tribunes. C'est le prix à payer pour le plan sécurité entré en vigueur samedi. Comme prévu, le public familial, ciblé par le club, est venu, moins nombreux toutefois qu'annoncé. Comme prévu, les ultras, mécontents du placement aléatoire, ont manifesté aux abords du stade. Présentes en nombre, les forces de l'ordre ont interpellé 249 personnes, un record ! La suite ? Ni violents, ni racistes, mais attachés à un supportérisme plus engagé, des "ex" des virages demandent au club de renouer le dialogue. Chiche ? - JLB
lequipe.fr
jp.sorin

Il me semble qu'il n'y a pas de frais de justice au tribunal administratif (pas besoin d'avocat), juste du temps à perdre.

Citation (popopohey @ 09/08/2010 à 12:01) *
il a dit ça quand ? implosion du tibia.gif

Au moment de la 1ère loi, avril 2006 (puis récemment ils ont passé les interdictions administratives de 3 à 6 mois).
eternalnight
Présent à Boulogne pour le sit in, je me suis fait également embarqué par les flics.
Maintenant il ne reste qu'a attendre la décision du préfet, mais ça sent pas bon. Je pense qu'on va tous se prendre une IDS de 6mois. Ils veulent détruire le mouvement, mais on sera toujours là.
Il faudra etre plus nombreux la prochaine fois, car 200 ça fait un peu léger. Enfin si on peut revenir wacko.gif
witchfinder

J'avais abondamment conseillé de contester les IDS dans de multiples posts au printemps quand elles avaient plu comme vache qui pisse.

Je pense que le conseil est toujours et encore plus d'actualité vu le contexte de samedi où, si j'ai bien compris, 99 % des mecs présents n'ont strictement rien fait qui justifie une quelconque sanction.

On m'avait souvent rétorqué que ça servait à rien vu le temps que ça prenait et la durée de l'IDS et j'espère que j'avais réussi à faire comprendre qu'avec la procédure de référé-suspension il est possible d'obtenir une décision favorable très rapidement.

Il faut contester, gagner et médiatiser.
jp.sorin
Citation (jp.sorin @ 09/08/2010 à 13:17) *
Il me semble qu'il n'y a pas de frais de justice au tribunal administratif (pas besoin d'avocat), juste du temps à perdre.

Auto quote ph34r.gif D'après le site du tribunal administratif de Paris :

Il n’y a aucune taxe ou aucun droit à acquitter pour saisir le tribunal administratif.
Il n'est pas obligatoire de prendre un avocat dans la plupart des cas.
Le juge administratif peut :
* Prononcer une mesure d’urgence (suspendre l’exécution d’un acte administratif, enjoindre la communication d’un document ou l’expulsion du domaine public, ordonner une expertise, allouer une provision).
* Annuler une décision administrative, totalement ou partiellement ; la décision ainsi annulée disparaît alors de l’ordre juridique rétroactivement.
* Condamner l’administration à verser une indemnité en réparation d’un dommage, assortie des intérêts.

Devant un tribunal administratif, le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est compris entre sept mois et deux ans et demi selon la nature et la difficulté des dossiers. wacko.gif

Le reféré-suspension permet d’obtenir la suspension de l’exécution d’une décision administrative (par exemple un permis de construire, un refus de titre de séjour…). La mesure de suspension prononcée par le juge des référés est provisoire. Elle cesse de produire son effet dès que le juge s’est prononcé sur la demande d’annulation. Le juge des référés se prononce dans un délai variant de 48 heures à un mois ou plus en fonction de l’urgence.
Pour demander un référé-suspension :
o Vous devez avoir au préalable ou simultanément demandé au juge administratif l’annulation de la décision ;
o Vous devez justifier de l’urgence ;
o Vous devez démontrer qu’il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision ;
o La décision ne doit pas être entièrement exécutée.
sir edwards
je voulais savoir si on est ids en rapport aux interpellations de samedi, on reçoit la lettre d'ici combien de temps?
bloblo
Citation (witchfinder @ 09/08/2010 à 13:42) *
J'avais abondamment conseillé de contester les IDS dans de multiples posts au printemps quand elles avaient plu comme vache qui pisse.

Je pense que le conseil est toujours et encore plus d'actualité vu le contexte de samedi où, si j'ai bien compris, 99 % des mecs présents n'ont strictement rien fait qui justifie une quelconque sanction.

On m'avait souvent rétorqué que ça servait à rien vu le temps que ça prenait et la durée de l'IDS et j'espère que j'avais réussi à faire comprendre qu'avec la procédure de référé-suspension il est possible d'obtenir une décision favorable très rapidement.

Il faut contester, gagner et médiatiser.

Combien coute les frais d'avocat pour contester une IDS?
Papa Crocodile
Citation (bloblo @ 09/08/2010 à 14:14) *
Combien coute les frais d'avocat pour contester une IDS?

Un avocat, enfin surtout un bon, coute hyper cher (plusieurs centaines d'euros).

Après tu peux déposer une plainte ou un recours et s'ils en recoivent 100, ca fera chier l'administration de les traiter... Et en attendant les recours potentiels, ca peut calmer les forces de l'ordre dans leurs actions façon 1942 knahos.gif
va91neverdie
Hortefeux veut ids les 249 interpellé

source: itele
EduSuperGoleador
Citation (va91neverdie @ 09/08/2010 à 14:39) *
Hortefeux veut ids les 249 interpellé

source: itele

Quoi de plus étonnant popcorn.gif
CL
Costaude justice implosion du tibia.gif
witchfinder
Citation (ommak @ 09/08/2010 à 14:16) *
Un avocat, enfin surtout un bon, coute hyper cher (plusieurs centaines d'euros).

Après tu peux déposer une plainte ou un recours et s'ils en recoivent 100, ca fera chier l'administration de les traiter... Et en attendant les recours potentiels, ca peut calmer les forces de l'ordre dans leurs actions façon 1942 knahos.gif

Je pense que si tous les IDS vont voir le même avocat, il leur fera un "prix de gros" vu que les recours c'est du copier-coller puisque, a priori, tout le monde a fait la même chose, à savoir marcher et gueuler.

J'avais un peu regardé certaines décisions rendues en la matière depuis quelques mois/années et j'avais vu que c'était du grand classique au delà du caractère médiatique.
E-Town
Prendre un avocat a titre est individuel est cher, mais est ce qu'il y a moyen de se grouper via une assoce comme celles qui se créent en ce moment est faisable ?
witchfinder
Citation (E-Town @ 09/08/2010 à 15:03) *
Prendre un avocat a titre est individuel est cher, mais est ce qu'il y a moyen de se grouper via une assoce comme celles qui se créent en ce moment est faisable ?

le recours sera toujours individuel, mais le fait d'être regroupé peut aider à obtenir un meilleur prix, sans compter que ce genre de dossier est un vecteur de pub.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.